Question sur les saints apôtres et les grâces apportées à la France
5 participants
Page 1 sur 1
Question sur les saints apôtres et les grâces apportées à la France
Pendant les vacances, je suis passée à la basilique Notre Dame de la Fin des Terres, à Soulac, près de Bordeaux. J'ai appris que Sainte Véronique, Saint Martial et Saint Amadour étaient venus de Palestine en France et avaient accosté à Soulac-sur-Mer.
La légende dit même que Sainte Véronique avait amené avec elle une goutte de lait maternel de Marie.
Ces saints apôtres sont venus en France par l'Ouest, avec sans doute des grâces particulières pour la France, Fille aînée de l'Eglise.
Sainte Marie-Madeleine est venue en France par le Sud, avec sans doute d'autres grâces particulières à apporter à la France, Fille aînée de l'Eglise.
Il me semble aussi que la tribu de Gad et les desendants du Roi David sont venus en France par l'Ouest, mais par la Bretagne. Les grâces apportées sont sans doute des grâces messianiques, liées à la royauté de David, pour le futur Règne du Sacré Coeur.
Et que la succession apostolique de Saint Jean est venue en France, mais je ne sais pas par quelle région géographique.
Les juifs disent que chaque terre recèle des grâces pour l'avènement du Royaume de Dieu.
Israel est la Terre Sainte, pour toutes les religions monothéistes.
La terre de France, appelée "maison du Messie" en hébreu, et "Fille aînée de l'Eglise" par la Sainte Eglise, semble particulièrement liée au règne du Sacré Coeur.
Est-ce que quelqu'un, par exemple @père nathan, serait capable de nous faire une brève liste des apôtres venus en France, des lieux où ils ont accosté venant de Palestine, et des grâces apportées par chacun pour le futur règne du Sacré Coeur ?
Et est-ce que @père Nathan pourrait mieux nous expliquer cette notion spirituelle de "maison".
Le corps est le temple du Saint Esprit. La France est la "maison" du Messie.
Ce ne sont pas les mêmes termes qui sont employés parce qu'il y a une petite différence de notion entre un "temple" et une "maison".
Jérusalem est le lieu géographique du "temple de Dieu" (pour les juifs, du moins). Et la France est le lieu géographique de la "maison du Messie".
"Maison", pour moi du moins, fait appel à la notion de "lignée, famille". Spirituellement, "maison du Messie" est très proche de "Fille aînée de l'Eglise", puisque l'Eglise est sortie du Christ Messie de Dieu.
Mais il me semble que nous pourrions mieux comprendre certaines subtilités si nous comprenions mieux quels apôtres sont venus de Palestine en France, avec quelles grâces et en quels lieux.
Par exemple, pour en revenir à Sainte Véronique (liée à la Sainte Face et aussi à cette légende de "lait maternel de Marie"), je remarque que le message de miséricorde donné à Sainte Faustine en Pologne a commencé à produire ses fruits, parait-il, dans la région de Soulac et de Bordeaux, avec la famille marianiste et l'apostolat de la miséricorde de Dieu.
Et, bien entendu, les marianistes sont tout particulièrement liés à Marie, Mère de l'Eglise.
Donc, je me dis qu'il y a peut-être un sens a tout cela et que ce ne sont peut-être pas de simples coïncidences géographiques ?
La légende dit même que Sainte Véronique avait amené avec elle une goutte de lait maternel de Marie.
Ces saints apôtres sont venus en France par l'Ouest, avec sans doute des grâces particulières pour la France, Fille aînée de l'Eglise.
Sainte Marie-Madeleine est venue en France par le Sud, avec sans doute d'autres grâces particulières à apporter à la France, Fille aînée de l'Eglise.
Il me semble aussi que la tribu de Gad et les desendants du Roi David sont venus en France par l'Ouest, mais par la Bretagne. Les grâces apportées sont sans doute des grâces messianiques, liées à la royauté de David, pour le futur Règne du Sacré Coeur.
Et que la succession apostolique de Saint Jean est venue en France, mais je ne sais pas par quelle région géographique.
Les juifs disent que chaque terre recèle des grâces pour l'avènement du Royaume de Dieu.
Israel est la Terre Sainte, pour toutes les religions monothéistes.
La terre de France, appelée "maison du Messie" en hébreu, et "Fille aînée de l'Eglise" par la Sainte Eglise, semble particulièrement liée au règne du Sacré Coeur.
Est-ce que quelqu'un, par exemple @père nathan, serait capable de nous faire une brève liste des apôtres venus en France, des lieux où ils ont accosté venant de Palestine, et des grâces apportées par chacun pour le futur règne du Sacré Coeur ?
Et est-ce que @père Nathan pourrait mieux nous expliquer cette notion spirituelle de "maison".
Le corps est le temple du Saint Esprit. La France est la "maison" du Messie.
Ce ne sont pas les mêmes termes qui sont employés parce qu'il y a une petite différence de notion entre un "temple" et une "maison".
Jérusalem est le lieu géographique du "temple de Dieu" (pour les juifs, du moins). Et la France est le lieu géographique de la "maison du Messie".
"Maison", pour moi du moins, fait appel à la notion de "lignée, famille". Spirituellement, "maison du Messie" est très proche de "Fille aînée de l'Eglise", puisque l'Eglise est sortie du Christ Messie de Dieu.
Mais il me semble que nous pourrions mieux comprendre certaines subtilités si nous comprenions mieux quels apôtres sont venus de Palestine en France, avec quelles grâces et en quels lieux.
Par exemple, pour en revenir à Sainte Véronique (liée à la Sainte Face et aussi à cette légende de "lait maternel de Marie"), je remarque que le message de miséricorde donné à Sainte Faustine en Pologne a commencé à produire ses fruits, parait-il, dans la région de Soulac et de Bordeaux, avec la famille marianiste et l'apostolat de la miséricorde de Dieu.
Et, bien entendu, les marianistes sont tout particulièrement liés à Marie, Mère de l'Eglise.
Donc, je me dis qu'il y a peut-être un sens a tout cela et que ce ne sont peut-être pas de simples coïncidences géographiques ?
emma19- Hosanna au plus haut des cieux!
Re: Question sur les saints apôtres et les grâces apportées à la France
Voici en réponse un long développé :
http://jeanderoquefort.free.fr/la_predilection_et_la_mission_de_la_france.html
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Joannes Maria a écrit:Voici en réponse un long développé :
Merci beaucoup ! C'est très dense et je ne sais pas si je vais pouvoir tout assimiler ...
Pour le moment, un passage en particulier a retenu mon attention. Il concerne le message de la très Sainte Vierge Marie à Marie Mesmin (bien que ces apparitions ne soient pas reconnues par l'Eglise ; il faut donc rester prudents).
Deux autres petites coïncidences géographiques, liées à cette légende de "goutte de lait" de Marie apportée par Sainte Véronique (maternité de Marie dans la croissance de l'Eglise) :
- j'ai appris que le carmel masculin de France avait repris vie à partir de Bordeaux, suite à la Révolution française,
- et puis, j'ai appris que le père De Floris, père spirituel de notre Père Spirituel Père Nathan, est originaire de Bordeaux.🙂
emma19- Hosanna au plus haut des cieux!
TABLEAU DES PIERRES D’APOCALYPSE
Jaspe | Saphir | Calcédoine | Emeraude | Sardonyx | Sardoine | Chrysolithe | Béryl | Topaze | Chrysoprase | Hyacinthe | Améthyste |
Pierre | André | Jacques le Majeur | Jean | Philippe | Mathieu | Matthias | Nathanaël | Jacques le Mineur | Jude | Simon | Thomas |
Chaos des origines | Profondeur des cieux | Couleur de l’éclair et des fluides | Etoiles neuves | Couches de la terre | Matière refroidie | Persiste l’éclat du soleil fécond | Transparen--ce des eaux marines | Transparen--ce de l’air | Eclat du feuillage du printemps | Couleur de la chair | Lueur du fruit de la Vigne |
FORCE “le Roc” (pierre) Fonde-- -ment | CHASTETE (pureté céleste) | PRUDENCE (contre le bavardage inutile) HUMILITE | PURETE du feu Chute de Lucifer St Graal | CHARITE UNITE (attraction et extase) Pain et Vin Transsubs-tantiation | JUSTICE (absorbe le mal et rayonne la victoire) Corps et Sang | ESPERANCE (rend libre et confiant) GRACE | AMOUR divin (sponsalité, fidélité, amour vrai) contemplatif | SAGESSE (Innocence triomphante) désir | CRAINTE et PIETE (corps spirituel) renouveau | PAIX Très mystique Vie déleste | FOI DIVINE |
Aaron | Moïse (Tables de la loi) | Elie | Melchisédek et Salomon Nicodème Jacques | Benei Israël (Fils de Isaac) | Joseph ( fils de Jacob ) | Daniel (temps qui s’ouvre gratuité | Isaac | David | Elisée | Enoch | Noé |
Nashpheph Terne et foncé (10 varitétés) | Bleu | Nakais (taché) agathe rubanée | Vert translucide SMARAG- -DOS (cristal à 6 côtés) | Brune, noire, claire, striée ONYX = ongle | Brun rouge à brun foncé SARX = chair | Verte (jaune) vert olive XRYSOS = or | Jaune, vert, bleu (aigue-marine) | Toutes couleurs ( Change ) TOPAZIOS Feu | Vert pomme (calcédoine) CHRYSOS Or (facile à manier) | Rouge, jaune | Violet 6 faces inégales AMATUS |
Polir | Instruire | Foudroyer Eclair | Illuminer yeux | Donner | Incorporer | Remplir | Glorifier | Embrasser Triompher | Renouveler Ressusciter | Mystique | Finaliser |
Pour la St Nathanael ce tableau méditera le texte d'auj dans l'Apocalypse
Père Nathan pouvez-vous remettre le tableau COMPLET svp ?
J'aurai justement voulu lire la colonne concernant Saint Jude.
Merci
J'aurai justement voulu lire la colonne concernant Saint Jude.
Merci
scapulaire- J'adore l'Eucharistie
C'est sur page 177 ! de la méditation de l'Apocalypse à ND de Doma Nova chapitre 23
http://catholiquedunet.fr/basecatho/2007/apocalypse2007.pdf
http://catholiquedunet.fr/basecatho/2007/apocalypse2007.pdf
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
scapulaire- J'adore l'Eucharistie