Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question sur les saints apôtres et les grâces apportées à la France Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Question sur les saints apôtres et les grâces apportées à la France Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Question sur les saints apôtres et les grâces apportées à la France

5 participants

Question sur les saints apôtres et les grâces apportées à la France Empty Question sur les saints apôtres et les grâces apportées à la France

Message par emma19 Mer 8 Aoû 2018 - 12:21

Pendant les vacances, je suis passée à la basilique Notre Dame de la Fin des Terres, à Soulac, près de Bordeaux. J'ai appris que Sainte Véronique, Saint Martial et Saint Amadour étaient venus de Palestine en France et avaient accosté à Soulac-sur-Mer.

La légende dit même que Sainte Véronique avait amené avec elle une goutte de lait maternel de Marie.

Ces saints apôtres sont venus en France par l'Ouest, avec sans doute des grâces particulières pour la France, Fille aînée de l'Eglise.

Sainte Marie-Madeleine est venue en France par le Sud, avec sans doute d'autres grâces particulières à apporter à la France, Fille aînée de l'Eglise.

Il me semble aussi que la tribu de Gad et les desendants du Roi David sont venus en France par l'Ouest, mais par la Bretagne. Les grâces apportées sont sans doute des grâces messianiques, liées à la royauté de David, pour le futur Règne du Sacré Coeur.

Et que la succession apostolique de Saint Jean est venue en France, mais je ne sais pas par quelle région géographique.

Les juifs disent que chaque terre recèle des grâces pour l'avènement du Royaume de Dieu.
Israel est la Terre Sainte, pour toutes les religions monothéistes.
La terre de France, appelée "maison du Messie" en hébreu, et "Fille aînée de l'Eglise" par la Sainte Eglise, semble particulièrement liée au règne du Sacré Coeur. 

Est-ce que quelqu'un, par exemple @père nathan, serait capable de nous faire une brève liste des apôtres venus en France, des lieux où ils ont accosté venant de Palestine, et des grâces apportées par chacun pour le futur règne du Sacré Coeur ? 

Et est-ce que @père Nathan pourrait mieux nous expliquer cette notion spirituelle de "maison". 
Le corps est le temple du Saint Esprit. La France est la "maison" du Messie.
Ce ne sont pas les mêmes termes qui sont employés parce qu'il y a une petite différence de notion entre un "temple" et une "maison". 
Jérusalem est le lieu géographique du "temple de Dieu" (pour les juifs, du moins). Et la France est le lieu géographique de la "maison du Messie". 

"Maison", pour moi du moins, fait appel à la notion de "lignée, famille". Spirituellement, "maison du Messie" est très proche de "Fille aînée de l'Eglise", puisque l'Eglise est sortie du Christ Messie de Dieu.

Mais il me semble que nous pourrions mieux comprendre certaines subtilités si nous comprenions mieux quels apôtres sont venus de Palestine en France, avec quelles grâces et en quels lieux.

Par exemple, pour en revenir à Sainte Véronique (liée à la Sainte Face et aussi à cette légende de "lait maternel de Marie"), je remarque que le message de miséricorde donné à Sainte Faustine en Pologne a commencé à produire ses fruits, parait-il, dans la région de Soulac et de Bordeaux, avec la famille marianiste et l'apostolat de la miséricorde de Dieu.
Et, bien entendu, les marianistes sont tout particulièrement liés à Marie, Mère de l'Eglise.

Donc, je me dis qu'il y a peut-être un sens a tout cela et que ce ne sont peut-être pas de simples coïncidences géographiques ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 465

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les saints apôtres et les grâces apportées à la France Empty Re: Question sur les saints apôtres et les grâces apportées à la France

Message par Joannes Maria Jeu 9 Aoû 2018 - 19:38

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Question sur les saints apôtres et les grâces apportées à la France Empty Re: Question sur les saints apôtres et les grâces apportées à la France

Message par emma19 Jeu 9 Aoû 2018 - 22:50

Joannes Maria a écrit:Voici en réponse un long développé :

http://jeanderoquefort.free.fr/la_predilection_et_la_mission_de_la_france.html

Merci beaucoup ! C'est très dense et je ne sais pas si je vais pouvoir tout assimiler ...

Pour le moment, un passage en particulier a retenu mon attention. Il concerne le message de la très Sainte Vierge Marie à Marie Mesmin (bien que ces apparitions ne soient pas reconnues par l'Eglise ; il faut donc rester prudents).

Deux autres petites coïncidences géographiques, liées à cette légende de "goutte de lait" de Marie apportée par Sainte Véronique (maternité de Marie dans la croissance de l'Eglise) :
- j'ai appris que le carmel masculin de France avait repris vie à partir de Bordeaux, suite à la Révolution française,
- et puis, j'ai appris que le père De Floris, père spirituel de notre Père Spirituel Père Nathan, est originaire de Bordeaux.🙂
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 465

Message par Père Nathan Ven 24 Aoû 2018 - 15:32

TABLEAU DES PIERRES D’APOCALYPSE
Jaspe
Saphir
Calcédoine
Emeraude
Sardonyx
Sardoine
Chrysolithe
Béryl
Topaze
Chrysoprase
Hyacinthe
Améthyste
Pierre
André
Jacques le Majeur
Jean
Philippe
Mathieu
Matthias
Nathanaël
Jacques le Mineur
Jude
Simon
Thomas
Chaos des origines
Profondeur des cieux
Couleur de l’éclair et des fluides
Etoiles neuves
Couches de la terre
Matière refroidie
Persiste l’éclat du soleil fécond
Transparen--ce des eaux marines
Transparen--ce de l’air
Eclat du feuillage du printemps
Couleur de la chair
Lueur du fruit de la Vigne

FORCE
 “le Roc”
(pierre)

Fonde--
-ment
CHASTETE
(pureté céleste)
PRUDENCE
(contre le bavardage inutile)

HUMILITE
PURETE  du feu
Chute de Lucifer

St Graal
CHARITE
UNITE
(attraction et extase)
Pain et Vin
Transsubs-tantiation
JUSTICE
(absorbe le mal et rayonne la victoire)
Corps et Sang
ESPERANCE
(rend libre et confiant)

GRACE
AMOUR divin
(sponsalité, fidélité, amour vrai)

contemplatif
SAGESSE

(Innocence triomphante)

désir

CRAINTE et PIETE
(corps spirituel)

renouveau
PAIX

Très mystique

Vie déleste
FOI DIVINE
Aaron
Moïse
(Tables de la loi)
Elie
Melchisédek et Salomon
Nicodème Jacques
Benei Israël
(Fils de Isaac)
Joseph
( fils de Jacob )
Daniel
(temps qui s’ouvre
gratuité
 Isaac
David
Elisée
Enoch
Noé
Nashpheph
Terne et foncé
(10 varitétés)
Bleu
Nakais
(taché)
agathe rubanée
Vert translucide

SMARAG-
-DOS  (cristal  à
6 côtés)
Brune, noire, claire, striée
ONYX
= ongle
Brun rouge à brun foncé

SARX = chair
Verte (jaune) vert olive
XRYSOS = or
Jaune, vert, bleu (aigue-marine)
Toutes couleurs
( Change )
TOPAZIOS
Feu
Vert pomme (calcédoine)

CHRYSOS
Or (facile à manier)
Rouge, jaune
Violet
6 faces inégales
AMATUS
Polir
Instruire
Foudroyer Eclair
Illuminer yeux
Donner
Incorporer
Remplir
Glorifier
Embrasser
Triompher
Renouveler
Ressusciter
Mystique
Finaliser

Pour la St Nathanael ce tableau méditera le texte d'auj dans l'Apocalypse
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

Message par scapulaire Dim 26 Aoû 2018 - 10:37

Père Nathan pouvez-vous remettre le tableau COMPLET svp ?
J'aurai justement voulu lire la colonne concernant Saint Jude.
Merci
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281

Message par Jeannedelamontagne Mar 28 Aoû 2018 - 20:21

C'est sur page 177 ! de la méditation de l'Apocalypse à ND de Doma Nova chapitre 23

http://catholiquedunet.fr/basecatho/2007/apocalypse2007.pdf

Jeannedelamontagne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 560

Message par scapulaire Ven 31 Aoû 2018 - 19:45

merci du lien
Jésus Croix
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé