Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Colonel Arnaud Beltrame  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Colonel Arnaud Beltrame  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Colonel Arnaud Beltrame

+14
thanneguy
J-Ph Cazelle
GAD2001
véronique69
koeman
Surleroc
jacques58fan
Père Nathan
nine
Yeshoua
M1234
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
Zamie
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Colonel Arnaud Beltrame

Message par Zamie Mer 28 Mar 2018 - 14:03

La France rend les honneurs au Colonel A.Beltrame ce matin .

Le Colonel A.Beltrame a donné sa vie vendredi pour une autre vie, celle d'un otage à Trèves .

Le Colonel Beltrame a été tué , égorgé par un français haineux de la France .
Il n'aurait jamais dû se trouver sur notre sol, comme tous ces français qui tuent ,égorgent , foncent au volant d'un camion dans la foule, posent des bombes , prenent en otage d'honnêtes personnes au nom d'Allah ! 
 
Le Colonel Beltrame mérite notre respect , mérite de rester dans nos mémoires et dans nos prières .

Prions pour le repos de son âme .

Sa sépulture aura lieu demain dans le sud-ouest .

Colonel Arnaud Beltrame  Img_7114
Colonel Arnaud Beltrame  Img_7113
Colonel Arnaud Beltrame  Img_7115



https://m.youtube.com/watch?v=pByR0pjBO4Y&feature=youtu.be


Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Isabelle-Marie Mer 28 Mar 2018 - 14:26

Merci @Zamie

Paix à l'âme de ce héros Colonel de notre pays.

Croix


Un bel hommage aussi sur le Salon Beige :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/03/le-sacrifice-du-colonel-arnaud-beltrame-acte-fondateur-de-la-renaissance-de-notre-pays.html
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Zamie Mer 28 Mar 2018 - 14:36

Isabelle-Marie a écrit:Merci @Zamie

Paix à l'âme de ce héros Colonel de notre pays.

Croix


Un bel hommage aussi sur le Salon Beige :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/03/le-sacrifice-du-colonel-arnaud-beltrame-acte-fondateur-de-la-renaissance-de-notre-pays.html


Sur le site du Salon Beige , je lis ceci : 


Oui, espérons que le témoignage exceptionnel de cet homme va aider chacun d’entre nous à vivre toujours plus en se donnant. Car c’est en se donnant qu’on se trouve, c’est en se donnant qu’on aime, c’est en se donnant qu’on vit, éternellement."
Concernant son appartenance à la Grande Loge de France, alors qu'il y a une totale incompatibilité à être chrétien et franc-maçon, contrairement à ce que racontent un certain nombre de franc-maçons qui souhaitent se donner bonne conscience, il faut préciser que :

  • le colonel Beltrame ne parlait pas de son adhésion à la FM.
  • il était dans une loge déiste avec des croyants. Dans la période de confusion dans laquelle nous vivons, il est malheureusement fort probable que personne ne lui avait dit qu'il y avait incompatibilité... Bref, il semblait dans l'ignorance et n'aurait donc pas été frappé par la censure d'excommunication.
  • Il était un converti fougueux et enthousiaste de sa foi catholique retrouvée intégralement.







Paix à l'âme du Colonel Beltrame et que se taisent les paroles mensongères de ceux " qui souhaitent se donner une bonne conscience ".
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Mer 28 Mar 2018 - 15:04

Bonjour Zamie,

Sans vouloir engager la polémique je voudrais vous faire part d'un point de vue un peu différent et qui correspond peut- être d'avantage  à ce que j'en pense (sauf que pour moi la comparaison avec Maximilien Kolbe n'est pas excessive)

Vous pourrez en prendre connaissance en cliquant le lien ci-dessous

http://m.slate.fr/story/159553/societe-arnaud-beltrame-attaques-trebes-heroisme-martyr-chretien-foi-christianisme-islam

Cordialement
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par M1234 Mer 28 Mar 2018 - 15:33

Zamie a écrit:La France rend les honneurs au Colonel A.Beltrame ce matin .

Le Colonel A.Beltrame a donné sa vie vendredi pour une autre vie, celle d'un otage à Trèves .

Le Colonel Beltrame a été tué , égorgé par un français haineux de la France .
Il n'aurait jamais dû se trouver sur notre sol, comme tous ces français qui tuent ,égorgent , foncent au volant d'un camion dans la foule, posent des bombes , prenent en otage d'honnêtes personnes au nom d'Allah ! 
 
Le Colonel Beltrame mérite notre respect , mérite de rester dans nos mémoires et dans nos prières .

Prions pour le repos de son âme .

Sa sépulture aura lieu demain dans le sud-ouest .

Colonel Arnaud Beltrame  Img_7114
Colonel Arnaud Beltrame  Img_7113
Colonel Arnaud Beltrame  Img_7115



https://m.youtube.com/watch?v=pByR0pjBO4Y&feature=youtu.be



Merci de tout coeur zamie pour l'ouverture de ce fil, un bel hommage!
Qu'il repose en Paix!!

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Yeshoua Mer 28 Mar 2018 - 17:22

Par respect pour lui, comment peut t'on le voir Martyr et en même temps ovationné tout se spectacle mis en place par l'ennemie expliquer moi ..?
Sans même parler pour un chrétien c'est grave qu personne ne voit cela! on comprend pourquoi cela continue !!
Les hommes , la France et ses citoyens, la dignité reçue de Dieu et notre vocation , tout y passe, et on trouve cela émouvant, on est tous devenus des Charlot Charlie les autres ont raisons!

(Cela est personnel et je n'attaque pas ce post ni les personnes donnant leurs avis)
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Zamie Mer 28 Mar 2018 - 17:43

Philippe-Antoine a écrit:Bonjour Zamie,

Sans vouloir engager la polémique je voudrais vous faire part d'un point de vue un peu différent et qui correspond peut- être d'avantage  à ce que j'en pense (sauf que pour moi la comparaison avec Maximilien Kolbe n'est pas excessive)

Vous pourrez en prendre connaissance en cliquant le lien ci-dessous

http://m.slate.fr/story/159553/societe-arnaud-beltrame-attaques-trebes-heroisme-martyr-chretien-foi-christianisme-islam

Cordialement
Yeshoua a écrit:Par respect pour lui, comment peut t'on le voir Martyr et en même temps ovationné tout se spectacle mis en place par l'ennemie expliquer moi ..?
Sans même parler pour un chrétien c'est grave qu personne ne voit cela! on comprend pourquoi cela continue !! 
Les hommes , la France et ses citoyens, la dignité reçue de Dieu et notre vocation , tout y passe, et on trouve cela émouvant, on est tous devenus des Charlot Charlie les autres ont raisons!

(Cela est personnel et je n'attaque pas ce post ni les personnes donnant leurs avis)
Bonjour Yeshoua et Philippe Antoine  

Qui parle de " martyr" ???

Ce fil est pour reconnaître la valeur d'un homme qui même en service commandé à donner sa vie à la place d'une autre .

Devant la mort de tout homme , on s'incline , l'on prie pour lui si l'on est chrétien .

Toute polémique est malvenue .

Seul , le silence est grand .

( @ Yeshoua croyez moi je ne suis pas Charlie et je l'ai pas été ! )
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Mer 28 Mar 2018 - 17:50

Je suis d'accord avec vous Zamie... et moi non plus je n'ai jamais été "Charlie".
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par M1234 Mer 28 Mar 2018 - 18:01

Ce fil est pour reconnaître la valeur d'un homme qui même en service commandé à donner sa vie à la place d'une autre . Devant la mort de tout homme , on s'incline , l'on prie pour lui si l'on est chrétien . Toute polémique est malvenue . Seul , le silence est grand . a écrit:

Merci zamie
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Yeshoua Mer 28 Mar 2018 - 18:22

Je suis d'accord avec vous Zamie sur la valeur de la vie d'un "homme", et je pense que l'on doit bien le distinguer le Martyr d'un fait divers (Les morts c'est comme les pauvres y'en aura toujours), et l'hommage et le témoignage que nous devons porter pour un frère en Christ, qui ici est mise sous fausse bannière par nos ennemis,je dis sa en temps que "Catho" qui aime aussi le drapeau français, le "prestige" des métiers de la défense, tout est inversé ici, se qui rend le peuple participant à cette infamie.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par nine Mer 28 Mar 2018 - 18:27

En chaque homme résident des contradictions mais à un moment donné, l'une prend le pas sur l'autre. Le Colonel Arnaud Beltrame a fait ce qui croyait être juste devant sa hiérarchie et son choix professionnel mais aussi et surtout devant Dieu.

 Cependant, nous pouvons constater qu'il est rare d'entendre parler de la foi chrétienne avec autant de respect dans les médias. Le sang versé des Innocents parle... et fait réfléchir chaque communauté.

Après le Père Hamel, le Colonel A.Beltrame, tous deux ont répondu à un appel venant de Dieu et ont reçu les grâces pour cela. C'est incontestable.
Chacun déclenche des témoignages admirables suite à leur décès. J'ai regardé le documentaire sur la mort du Père Hamel paru dernièrement à la télévision. J'ai aussi écouté les paroles sages et pleines de foi et de bon sens de l'Imam de Saint-Etienne-du-Rouvray. Parfois, sa mosquée accueille 5000 personnes. Cela laisse songeur...

J'ai beaucoup de respect pour ceux qui pratiquent leur foi dans la paix et la tolérance. Quant aux autres, je les laisse à notre Seigneur Jésus-Christ, le JUGE SUPRÊME qui a donné sa Vie pour TOUS les enfants de notre Père. Si Jésus l'a fait, essayons de comprendre pourquoi.

Dieu rend sage, Satan rend fou. 


nine 
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Yeshoua Mer 28 Mar 2018 - 19:24

Dieu rend sage, Satan rend fou.

Oui aussi dans notre citoyenneté


Une justice replié en elle même (Révolution)
la Médecine devenue une danger pour la santé
Colonel Arnaud Beltrame  Warnin11supprimé


Les dérives "exotériques" dans la foi Catholique (théorie du/des genres /Sponsalité et hypostase)



Se sont des phénomènes "nouveaux" que chacun peut constater et qu'on ne peut pas nier..
Le mal s'infiltre des vertus chrétienne devenus "folle", et dans le fonction-nement "normal" de la société.


Personne va critiquer l'Abbé Pierre mère Theresa ou le Père Hamel en tant que personne ,de la on peut tirer le volet de nos conscience citoyenne et se dire que tout va bien.
Colonel Arnaud Beltrame  5d78d710


Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par M1234 Mer 28 Mar 2018 - 19:31

Veuillez prendre note de mon message ci-dessus
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Isabelle-Marie Mer 28 Mar 2018 - 23:06

Un éclairage sur le sens chrétien de son acte héroïque :

"Le sacrifice du colonel Arnaud Beltrame, officier chrétien tué par un terroriste islamiste après s’être livré à la place de ses otages, « a fait descendre un rayon du ciel sur la terre » et « a élevé le monde en semence d’éternité », a dit l’évêque aux armées. Après un chemin de rapprochement avec l’Eglise, ce gendarme d’élite s’apprêtait à se marier religieusement. Peu de temps avant sa mort, il avait fait le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle avec son père, lui-même décédé entre temps. Devenu disciple du Christ, il a affronté la mort et donné sa vie pour en sauver d’autres, à la veille de la Semaine sainte. Cet acte héroïque a fait l’admiration de tous, croyants comme incroyants. En même temps que sa foi chrétienne, Arnaud Beltrame a mis en pratique au plus haut degré la mission la plus noble des forces de l’ordre, la protection de la vie d’autrui.

Dans la redoutable épreuve répétée qu’elle subit du fait de cette guerre terroriste de l’Islam radical, la France reçoit par l’exemple de ce sacrifice un soutien moral et spirituel d’une portée supérieure à tout discours. Ce sacrifice se situe dans la lumière de la Passion, qui appelle le signe d’espérance de la Résurrection. Désormais, le peuple français a une raison supplémentaire de tenir bon face à l’offensive insensée d’une haine aveugle : le sens de ce message fraternel, qui lui indique clairement le chemin de la solidarité la plus totale."

https://www.france-catholique.fr/Le-sacrifice-lumineux-d-Arnaud-Beltrame.html

Et sa femme a confié : "C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. On ne peut pas séparer l'un de l'autre."

http://www.lavie.fr/actualite/france/arnaud-beltrame-mon-mari-26-03-2018-88964_4.php
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Zamie Jeu 29 Mar 2018 - 21:02

Homélie des funérailles du colonel Arnaud Beltrame

Homélie prononcée ce matin par le père Jean-Baptiste, chanoine régulier de la Mère de Dieu, en la cathédrale de Carcassonne :
Colonel Arnaud Beltrame  6a00d83451619c69e201bb09ff83d8970d-800wi"En cette cathédrale, en présence de tant de personnalités civiles et militaires, après un hommage national rendu à un héros qui fait l'admiration de tous, et en présence de sa dépouille, il aurait sans doute convenu qu’un évêque prêchât. Mais en ce jour où fierté et douleur habitent nos cœurs, où Espérance et deuil cherchent un chemin de conciliation, tout semble bouleversé. Vous savez ma présence aux côtés du colonel avec sa fiancée et déjà civilement son épouse, il y a cinq jours, à l'hôpital. Nous étions réunis tous les trois comme pour leur mariage que je devais bénir bientôt, et c'est l’ultime onction du sacrement des malades que nous avons célébrée à la place. J'aurais dû prêcher dans deux mois la joie du mariage du colonel Arnaud Beltrame avec Marielle et me voici contraint de dire la gravité de ses funérailles.
Un fils, un frère, un mari, un officier, un Français, un enfant de Dieu, un héros est mort. Son corps est séparé de son âme depuis l'aube du samedi 24 mars. Il fut blessé affreusement par un terroriste vendredi, à l'heure où le Christ offrait sa vie pour nous sur la Croix. Ce corps, chère Marielle, que vous avez aimé et qui vous a chéri, ce corps qui est aujourd'hui honoré du drapeau tricolore ne pourra plus vous prendre dans ses bras. Arnaud ne pourra pas vous demander, le 9 juin prochain, si vous acceptez de devenir son épouse par le sacrement de mariage. Mais cette tragédie, comme le Vendredi Saint que nous allons célébrer demain, n’est pas le fin mot de cette histoire cruelle. Elle se pare déjà des couleurs de l’aube pour conduire Arnaud à la gloire de Pâques, à l’espérance radieuse de la résurrection.
Alors Seigneur, soyez loué pour la force que vous aviez mise en ce cœur d'homme et d'officier. Soyez loué pour don de la foi catholique qui a été pour Arnaud une redécouverte émerveillée. Il avait 36 ans lorsqu’il reçut pour la première fois votre Présence réelle dans la sainte communion et votre don de force dans le sacrement de confirmation. Il n'a jamais caché depuis la joie de sa foi retrouvée. Oh certes, comme nous tous, il a pu faire des erreurs dans sa vie, mais il demandait toujours pardon à ceux qu'il avait pu heurter.
Soyez loué enfin Seigneur de lui avoir permis d’aimer jusqu'à l'extrême (Jn 13, 1). Car « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15, 13) comme nous l'a appris votre divin Fils Jésus. Le colonel savait le risque qu'il prenait en se livrant comme otage au fanatique. Il l'a fait pour sauver une vie, plusieurs peut-être, et parce que tel était son engagement, de gendarme et de chrétien, allant jusqu’au bout de ses convictions.
Il a offert sa vie pour que s'arrête la mort. La croyance du djihadiste lui ordonnait de tuer. La foi chrétienne d'Arnaud l'invitait à sauver, en offrant sa vie s'il le fallait. Seigneur, vous lui avez donné la grâce de le réaliser exactement une semaine avant la célébration de votre Passion. Vous nous avez livré l'exemple absolu en guérissant nos âmes par vos blessures (cf Is 53, 4-5). Vous avez alors proposé le salut à tous les hommes et aussi à cet assassin. Faites-lui miséricorde, Seigneur. Il ne savait pas la gravité de son geste fanatique. Il pensait même vous plaire en tuant.
Où est Arnaud maintenant : au Ciel, au purgatoire ou, comme le pensent les partisans de son meurtrier, en enfer ? Voici un secret qui n'appartient qu'à Dieu. Son sacrifice l'a certes configuré au Christ, mais prions pour ce héros. Prions aussi pour les autres victimes ; prions même pour leur assassin.
Ma chère Marielle, c'est à vous que je veux maintenant m'adresser. Je sais combien Arnaud vous a aimée. Ce viril soldat, cet officier d'élite était avec vous galant, délicat et prévenant. Il était mûr pour s'engager dans un mariage heureux et indissoluble, fidèle à sa foi catholique. Il avait découvert avec joie Luigi et Maria Beltrame, le premier couple honoré par l’Église comme bienheureux, tels de possibles et lointains cousins. Il s'est préparé au mariage avec un sérieux qui force mon admiration et dont témoigne la superbe déclaration d'intention qu'il m'a envoyée quatre jours avant l'attentat.
L'offrande héroïque et libre de sa vie, les innombrables prières et messes qui sont lancées au Ciel du monde entier pour lui, le sacrement des malades, et la bénédiction à l'article de la mort que j'ai pu lui offrir à l’hôpital, peuvent vous donner l'espérance ferme de son bonheur éternel. Ces dernières prières furent alternées avec vous, alors que vous teniez la main d'Arnaud, scellant à jamais en Dieu, votre amour et la communion de vos âmes.
Alors, écoutez ces mots qu'il aurait pu vous adresser, chère Marielle, et nous dire à tous :
« Ne pleure pas si tu m'aimes ! Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le Ciel ! Si tu pouvais d'ici, entendre le chant des Anges et me voir au milieu d'eux ! Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les horizons et les champs éternels, les sentiers où je marche !
Si, un instant, tu pouvais contempler, comme moi, la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent ! Quoi ! tu m'as vu, tu m'as aimé dans le pays des ombres, et tu ne pourrais ni me revoir, ni m'aimer encore dans le pays des immuables réalités ?
Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m'enchaînaient, et quand un jour que Dieu connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans le Ciel où l'a précédée la mienne, ce jour-là, tu reverras celui qui t'aimait et qui t'aime encore, tu en retrouveras les tendresses épurées.
A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse, infidèle aux souvenirs et aux joies de mon autre vie, je sois devenu moins aimant ! Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant d'instant en instant, avec toi qui me tiendras la main, dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie... Alors, essuie tes larmes et ne pleure plus, si tu m'aimes [Texte apocryphe attribué à saint AUGUSTIN.]. »
Chère Marielle, la fécondité de votre amour se mesure déjà dans les incroyables témoignages venus du monde entier depuis quelques jours, de tous ceux qui ont été émus et fortifiés dans leur foi par le sacrifice d’Arnaud. Voici vos enfants. Bien sûr, en ce jour de larmes, pareille épreuve est infiniment mystérieuse. Mais vous n’êtes pas seule. Dieu pleure avec vous, comme il a pleuré devant le tombeau de Lazare (Cf. Jn 11, 35) !
Et puis, regardez ! Vous êtes entourée par une immense compassion de tout un peuple, unanime à admirer le geste du colonel et à comprendre l'immensité de votre douleur ; une foule gonflée d'espérance dans le message que son sacrifice offre à la France. L'héroïsme est possible. Notre pays en a besoin pour être sauvé de la médiocrité de l'individualisme qui blessait son cœur de gendarme.
C'est à nous tous enfin qu'il s'adresse. Sa quête spirituelle tardive, j'en suis témoin, lui a montré que tout ce qui n'est pas de l’éternité retrouvée est du temps perdu [Expression de Gustave THIBON.]. Le monde qu'il a quitté privilégie l'urgent sur l'essentiel. Retrouvons comme lui l'urgence de l'essentiel [Expression d'Edgar MORIN].
Dans leur maison, bénie le 16 décembre dernier, Arnaud et Marielle avaient réservé une pièce pour en faire un oratoire où ils priaient en couple. Alors je vous en supplie, frères et sœurs, à l’approche de Pâques, veillez dans la prière !
Arnaud, Marielle et moi avions partagé qu'on ne triomphe pas d'une idéologie avec seulement des armes et des ordinateurs. On la terrasse avec des convictions spirituelles. La foi catholique qu'il a redécouverte, les merveilles chrétiennes de l'histoire de France qui le passionnaient, sont le meilleur bouclier contre la folie des croyances assassines qui tuent et veulent tuer encore.
Mais soyons persuadés que ce combat spirituel se gagne avec la charité et non avec la haine. « Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'amour [Saint JEAN DE LA CROIX, dichos 64, cité au CEC n° 1022.] » que nous aurons donné ou au contraire sur l'égoïsme, la colère et l'orgueil que nous aurons mis en toutes choses. Alors, puissent les soldats qui risquent leur vie avec courage pour la défense de la France, et nos concitoyens, en ces années troubles de notre histoire, être des instruments de la paix.
Comme Arnaud et avec lui, là où est la haine, mettons l'amour. Là où est l'offense, mettons le pardon. Là où est la discorde, mettons l'union. Là où est l'erreur, mettons la vérité. Là où est le doute, mettons la foi. Là où est le désespoir, mettons l'espérance. Là où sont les ténèbres, mettons la lumière. Là où est la tristesse, mettons la joie.
Que chacun ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant que l'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve soi-même, c'est en pardonnant que l'on obtient le pardon, c'est en mourant que l'on ressuscite à la Vie éternelle [ Inspiré de la prière simple dite « de saint François d'Assise », mais apparue seulement en 1912.].
Vivons cela, et le sacrifice admirable du colonel Beltrame n'aura pas été un feu de paille émouvant, mais l'étincelle d'une renaissance ; alors la France, qu'il a servie avec passion dans la gendarmerie, cheminera vers la paix. Ainsi soit-il !"





http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/03/homélie-des-funérailles-du-colonel-arnaud-beltrame.html
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Père Nathan Sam 31 Mar 2018 - 12:52

L’affaire est limpide
Le Message aux initiés reçu 5 sur 5
Sur son site Internet, La Croix affirme: «Il avait depuis quelques années pris ses distances avec la franc-maçonnerie, selon le témoignage d’un proche.» 


C’est gros comme une maison
Avertissement avec le « suicide rituel » du papa d’Arnaud, simulation de prise d’otage qq jours avant
Liberté donnée au futur meurtrier 

Exécution à la gorge sous vitrine terroriste
Ordre donné de ne pas intervenir pour donner le temps à l'éxécuteur


Récupération nationale

Tout y est
La Loge a respecté les rituels et vœux d’entree 
Et cette fois ci de ... sortie


A vomir, cette Pieuvre immonde, mais elle ne nous roulera pas, nous, dans sa farine




Copie de posts mis en corbeille
Mar 2018 - 6:08


@Père Nathan a écrit:Mais voilà
L’Eglise l’a arraché à l’excomunication 
Ce que Dieu a permis en raison de ses vertus héroïques 

Il redevenait catholique

Allait vers le sacrement de mariage

S’est converti à l’occasion d’une funeraille 

A reçu les derniers Sacrements

C’est comme catholique qu’il a fait ce qu’il a fait
Et pas du tout comme GLDF qu’il venait de quitter et renier !

Comprenne qui pourra

*************************************

[size=13]Complotisme ?

On ne quitte jamais la GLDF
Sans devoir passer à la caisse... Soi et/ou un ses proches
Son papa « suicidé » qq semaines avant. 

Je connais personnellement plusieurs autres qui ont eu le même sort...
[/size]
Dieu seul sait le fond de cette histoire 
Il sera un intercesseur très puissant pour ceux qui sont pris aux pièges de leurs anciennes promesses rituelles fraternelles

Il reste selon moi un exemple de Martyre chretien catholique à plusieurs titres

C’est en moi une impression très forte en tous cas
Ce gars là est devenu mon frère de Sang et d’Eau
Colonel Arnaud Beltrame  1010-9
Père Nathan
Pere SPIRITUEL DU FORUM
Colonel Arnaud Beltrame  Vide10  





Dernière édition par Père Nathan le Lun 29 Oct 2018 - 12:50, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Sam 31 Mar 2018 - 14:21

Pardonnez-moi mon Père, mais cet acte de courage n'appartient qu'au colonel Beltrame. Nul n'a le droit de se l'approprier! Pas plus la Franc-maçonnerie que l Église catholique...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Isabelle-Marie Sam 31 Mar 2018 - 14:44

Philippe-Antoine a écrit:Pardonnez-moi mon Père, mais cet acte de courage n'appartient qu'au colonel Beltrame. Nul n'a le droit de se l'approprier! Pas plus la Franc-maçonnerie que l Église catholique...

Nous espérons quand même qu'il appartient à Jésus-Christ, pas seulement son acte, mais toute sa personne, et tout nous donne à le penser ! 

Croix
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Sam 31 Mar 2018 - 14:57

Isabelle-Marie a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Pardonnez-moi mon Père, mais cet acte de courage n'appartient qu'au colonel Beltrame. Nul n'a le droit de se l'approprier! Pas plus la Franc-maçonnerie que l Église catholique...

Nous espérons quand même qu'il appartient à Jésus-Christ, pas seulement son acte, mais toute sa personne, et tout nous donne à le penser ! 

Croix
J'allai le dire.
Merci Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Yeshoua Sam 31 Mar 2018 - 17:24

Philippe-Antoine a écrit:Pardonnez-moi mon Père, mais cet acte de courage n'appartient qu'au colonel Beltrame. Nul n'a le droit de se l'approprier! Pas plus la Franc-maçonnerie que l Église catholique...
J'ai honte quand je vous lis, je me demande plus pourquoi vos propos ne sont pas modérer.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Sam 31 Mar 2018 - 19:23

Yeshoua a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Pardonnez-moi mon Père, mais cet acte de courage n'appartient qu'au colonel Beltrame. Nul n'a le droit de se l'approprier! Pas plus la Franc-maçonnerie que l Église catholique...
J'ai honte quand je vous lis, je me demande plus pourquoi vos propos ne sont pas modérer.
Eh bien, vous avez bien raison d'avoir honte!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par jacques58fan Sam 31 Mar 2018 - 20:07

Isabelle-Marie a écrit:Un éclairage sur le sens chrétien de son acte héroïque :

"Le sacrifice du colonel Arnaud Beltrame, officier chrétien tué par un terroriste islamiste après s’être livré à la place de ses otages, « a fait descendre un rayon du ciel sur la terre » et « a élevé le monde en semence d’éternité », a dit l’évêque aux armées. Après un chemin de rapprochement avec l’Eglise, ce gendarme d’élite s’apprêtait à se marier religieusement. Peu de temps avant sa mort, il avait fait le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle avec son père, lui-même décédé entre temps. Devenu disciple du Christ, il a affronté la mort et donné sa vie pour en sauver d’autres, à la veille de la Semaine sainte. Cet acte héroïque a fait l’admiration de tous, croyants comme incroyants. En même temps que sa foi chrétienne, Arnaud Beltrame a mis en pratique au plus haut degré la mission la plus noble des forces de l’ordre, la protection de la vie d’autrui.

Dans la redoutable épreuve répétée qu’elle subit du fait de cette guerre terroriste de l’Islam radical, la France reçoit par l’exemple de ce sacrifice un soutien moral et spirituel d’une portée supérieure à tout discours. Ce sacrifice se situe dans la lumière de la Passion, qui appelle le signe d’espérance de la Résurrection. Désormais, le peuple français a une raison supplémentaire de tenir bon face à l’offensive insensée d’une haine aveugle : le sens de ce message fraternel, qui lui indique clairement le chemin de la solidarité la plus totale."

https://www.france-catholique.fr/Le-sacrifice-lumineux-d-Arnaud-Beltrame.html

Et sa femme a confié : "C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. On ne peut pas séparer l'un de l'autre."

http://www.lavie.fr/actualite/france/arnaud-beltrame-mon-mari-26-03-2018-88964_4.php
@Isabelle-Marie   j'ai su que son épouse avait donné une interview dans un journal "la vie chrétienne".Où puis-je lire cette interview svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par jacques58fan Sam 31 Mar 2018 - 20:16

Philippe-Antoine a écrit:Pardonnez-moi mon Père, mais cet acte de courage n'appartient qu'au colonel Beltrame. Nul n'a le droit de se l'approprier! Pas plus la Franc-maçonnerie que l Église catholique...
Oui:curieuse façon de parler d'un défunt quelle que soit ses convictions

Je veux dire:il ne faut pas sélectionner les choix qu'il fait,selon l'image qu'on veut en donner: à"quelles convictions est lié son martyr)


Dernière édition par jacques58fan le Dim 1 Avr 2018 - 1:19, édité 1 fois
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par M1234 Sam 31 Mar 2018 - 21:02

Philippe
C'est pas ta fête aujourd'hui....
lol!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Sam 31 Mar 2018 - 21:22

Marie du 65 a écrit:Philippe
C'est pas ta fête aujourd'hui....
lol!

Non, c'est le 3 mai, comme d'hab, en même temps que la Saint Jacques... Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Sam 31 Mar 2018 - 21:51

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par jacques58fan Dim 1 Avr 2018 - 1:20

Philippe-Antoine a écrit:Olivier Mazerolles : " la famille du colonel Arnaud Beltrame s'est montrée digne en refusant toute polémique"

Source : 
https://www.google.com/amp/s/www.rtl.fr/actu/politique/la-famille-d-arnaud-beltrame-s-est-montree-digne-souligne-olivier-mazerolle-7792843027/amp#ampshare=http://www.rtl.fr/actu/politique/la-famille-d-arnaud-beltrame-s-est-montree-digne-souligne-olivier-mazerolle-7792843027

Et si on en faisait autant sur ce forum!

Merci....
@Philippe-Antoine:absolument!
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par jacques58fan Dim 1 Avr 2018 - 1:38

Isabelle-Marie a écrit:Un éclairage sur le sens chrétien de son acte héroïque :

"Le sacrifice du colonel Arnaud Beltrame, officier chrétien tué par un terroriste islamiste après s’être livré à la place de ses otages, « a fait descendre un rayon du ciel sur la terre » et « a élevé le monde en semence d’éternité », a dit l’évêque aux armées. Après un chemin de rapprochement avec l’Eglise, ce gendarme d’élite s’apprêtait à se marier religieusement. Peu de temps avant sa mort, il avait fait le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle avec son père, lui-même décédé entre temps. Devenu disciple du Christ, il a affronté la mort et donné sa vie pour en sauver d’autres, à la veille de la Semaine sainte. Cet acte héroïque a fait l’admiration de tous, croyants comme incroyants. En même temps que sa foi chrétienne, Arnaud Beltrame a mis en pratique au plus haut degré la mission la plus noble des forces de l’ordre, la protection de la vie d’autrui.

Dans la redoutable épreuve répétée qu’elle subit du fait de cette guerre terroriste de l’Islam radical, la France reçoit par l’exemple de ce sacrifice un soutien moral et spirituel d’une portée supérieure à tout discours. Ce sacrifice se situe dans la lumière de la Passion, qui appelle le signe d’espérance de la Résurrection. Désormais, le peuple français a une raison supplémentaire de tenir bon face à l’offensive insensée d’une haine aveugle : le sens de ce message fraternel, qui lui indique clairement le chemin de la solidarité la plus totale."

https://www.france-catholique.fr/Le-sacrifice-lumineux-d-Arnaud-Beltrame.html

Et sa femme a confié : "C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. On ne peut pas séparer l'un de l'autre."

http://www.lavie.fr/actualite/france/arnaud-beltrame-mon-mari-26-03-2018-88964_4.php

Voilà le témoignage de son épouse :

“Arnaud Beltrame, mon mari“ : le témoignage de l'épouse du gendarme assassiné
propos recueillis par Jean-Pierre Denis publié le 26/03/2018


Colonel Arnaud Beltrame  88941_lieutenant-colonel-arnaud-beltrame-gendarmerie-heros-trebes-caracassonne-attaque-terrorisme

 

Deux jours après la mort tragique du lieutenant-colonel de gendarmerie, Marielle, la femme d'Arnaud Beltrame, s'est confiée à La Vie.


« Arnaud était profondément attaché à ce qu'il appelait la "famille de la gendarmerie". Pour elle, il ne comptait pas ses heures, ni son engagement. Il savait fédérer ses hommes, leur insuffler son élan, les amener à donner le meilleur d'eux-mêmes. Il était animé de très hautes valeurs morales, des valeurs de service, de générosité, de don de soi, d'abnégation. Il avait une force de volonté hors du commun, toujours capable de se relever après les épreuves.
Il se sentait intrinsèquement gendarme. Pour lui, être gendarme, ça veut dire protéger. Mais on ne peut comprendre son sacrifice si on le sépare de sa foi personnelle. C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. Pour lui les deux sont liés, on ne peut pas séparer l'un de l'autre. Arnaud est revenu à la foi de façon forte vers la trentaine.
C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. On ne peut pas séparer l'un de l'autre.
Il était un mari très attentionné, comme toute femme rêverait d'en avoir. Il n'avait de cesse de s'améliorer, d'être le meilleur époux possible et de me rendre heureuse. Il me soutenait et m’emmenait vers le haut, toujours avec beaucoup de respect.
Nous formions un couple chrétien. Nous nous sommes longuement préparés au mariage religieux grâce au solide accompagnement des moines de Lagrasse. La célébration devait avoir lieu en Bretagne, car Arnaud y a ses racines.
Il était d'ailleurs très proche de l'abbaye de Timadeuc, où il a fait de nombreuses retraites.
Les obsèques de mon mari auront lieu en pleine Semaine sainte, après sa mort un vendredi, juste à la veille des Rameaux, ce qui n'est pas anodin à mes yeux. C'est avec beaucoup d'espérance que j'attends de fêter la résurrection de Pâques avec lui"
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Trèbes: Le Don Du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame

Message par Surleroc Ven 6 Avr 2018 - 8:34


Arnaud est l’exemple unique, absolu de la seule réponse possible à l’islam terroriste, mais aussi au laïcisme terroriste, à l’hindouisme terroriste, au communisme terroriste, persécuteur des chrétiens comme en Chine. C’est pourquoi il ne faut plus craindre, mais résister et cette résistance est essentiellement spirituelle, culturelle, défensive. Nous devons retrouver la puissance et la liberté du « NON ».

Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Philippe-Antoine Ven 6 Avr 2018 - 10:11

[size=36]Le destin du capitaine Khan prouve que l'islam est aussi une religion de paix
Temps de lecture : 6 min
Zachary D. Kaufman — Traduit par Peggy Sastre — 15 août 2016 à 7h52 — mis à jour le 16 août 2016 à 9h42

Cité en exemple à la convention démocrate de Cleveland, cet officier américain, fervent musulman, s'était sacrifié pour ses hommes. Avant lui, de nombreux épisodes de l'histoire, de la Shoah au génocide rwandais, avaient été marqués par des actes d'héroïsme de membres de la communauté musulmane.

[/size]

Colonel Arnaud Beltrame  Capitainekhan

La tombe du capitaine Khan au cimetière d'Arlington (Virginie). MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP.


Colonel Arnaud Beltrame  Icon-fb
745%29; /?>&app_id=328225707698687]
Colonel Arnaud Beltrame  Icon-messenger-white
%29; /?>&app_id=328225707698687]
Colonel Arnaud Beltrame  Icon-twitter

Colonel Arnaud Beltrame  Icon-linkedin

Colonel Arnaud Beltrame  Icon-whatsapp

[size=21]Depuis le 28 juillet et leur apparition à la Convention démocrate de Cleveland, les parents du capitaine Humayun Khan, Khizr et Ghazala Khan, ont essayé d'expliquer aux Américains ce que leur fils avait fait pour les États-Unis et comment il s'était sacrifié pour son pays. Le 8 juillet 2004, à l'âge de 27 ans, le capitaine Khan est mort en Irak: lors de l'inspection d'un véhicule suspect, il avait demandé à ses subordonnés de s'éloigner –la voiture explosera et le tuera, ses hommes en réchapperont. Un acte d'héroïsme qui lui vaudra de recevoir à titre posthume la Bronze Star et la Purple Heart.
Pour les parents du capitaine Khan, le sacrifice de leur fils relève de son sens du devoir, de son patriotisme et de son amour des États-Unis –des arguments d'autant plus forts qu'ils répondent aux insultes répétéesde Donald Trump envers les musulmans américains, qu'il accuse de manquer de loyauté et de fiabilité.
Mais il y a une autre explication à l'héroïsme de leur fils qui mérite qu'on s'y attarde –ne serait-ce que parce qu'elle est la réfutation la plus catégorique possible des dires de Trump. L'altruisme absolu du capitaine Khan, un fervent musulman selon son entourage, lui a peut-être été directement inspiré par sa foi. De fait, bien des indices pointent vers le rôle essentiel, et non accessoire, que l'islam a pu jouer dans son sacrifice.




[size=36]Altruisme, empathie et courage

Depuis quelques années, aux États-Unis et au-delà, il est couramment fait mention de l'islam comme d'une «religion de violence». Bien évidemment, ce sont des musulmans extrémistes qui se sont rendus coupables de certains des pires massacres commis ces deux dernières décennies. Et les terroristes ne sont pas les derniers pour justifier leurs crimes odieux par des versets du Coran.
Depuis le 11 septembre 2001 et dans le monde entier, l'islamophobie a crû de manière exponentielle. Les attentats les plus récents –aux États-Unis, en France, en Inde, au Mali, au Nigeria, au Royaume-Uni, au Pakistan, partout au Moyen-Orient et ailleurs encore– n'ont fait que renforcer les préjugés qui pèsent sur les musulmans. Le racisme et la xénophobie qui en découlent en sont venus à infuser la vie et les propositions politiques. Il suffit de penser à l'idée de Trump d'interdire aux musulmans, a minima temporairement, d'immigrer aux États-Unis.
Mais l'histoire démontre que la pratique et les enseignements de l'islam offrent à leurs adeptes d'estimables ressources pour les inciter à l'altruisme total, à l'empathie et au courage. A l'heure d'abominables crimes contre l'humanité, les musulmans ont été nombreux à s'adosser à leur foi pour protéger les fidèles d'autres religions, y compris des chrétiens et des juifs.

[size=36]«Quiconque sauve une personne, c’est comme s’il faisait le don de sa vie à toute l’humanité»[/size]

Prenez le cas d'Abdelkader, éminent chef politique et religieux musulman, qui sauva, à Damas en 1860, des milliers de chrétiens de la folie meurtrière de fanatiques et de pillards. Il [url=https://books.google.com/books?id=TUxlAgAAQBAJ&printsec=frontcover&dq=commander+of+the+faithful&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwihpYedzqHOAhVJGB4KHTTIBXoQ6AEIKTAC#v=onepage&q=why did he do it&f=false]justifia[/url] son acte par le devoir islamique d'assistance aux innocents. De fait, le Coran stipule«Quiconque sauve une personne, c’est comme s’il faisait le don de sa vie à toute l’humanité.» Un geste si admirable qu'Abraham Lincoln offrira un coffret de pistolets Colt à Abdelkader, avant qu'une ville de l'Iowa ne soit baptisée en son honneur. Selon le New York Times de l'époque, Abdelkader méritait «d'être classé parmi les premiers des plus grands hommes du [XIXe] siècle».
Lors de l'Holocauste, si le grand mufti de Jérusalem, Hadj Amin al-Husseini, conseilla effectivement Hitler sur la destruction des Juifs d'Europe, d'autres de ses coreligionnaires en Albanie, Bosnie, Allemagne, dans l'ex-URSS et en Turquie, ont en réalité sauvé des Juifs. Le mémorialYad Vashem consacre en effet plus de 70 musulmans comme «Justes parmi les Nations» –des non-juifs ayant mis leur vie en péril pour sauver celles de juifs durant ce génocide. Par exemple, l'Albanie (qui était le seul pays à majorité musulmane à l'époque), a vu survivre quasiment tous ses 200 juifs autochtones et les quelque 1.800 réfugiés qui vivaient sur son sol. Un élément du code de l'honneur albanais, la «besa» exhorte en effet tous les individus à protéger les nécessiteux. Une garantie de sécurité qui se fonde sur des principes islamiques accordant un caractère sacré à la défense d'une vie. Le fils d'un Albanais honoré comme «Juste parmi les Nations» par Yad Vashem avait ainsi expliqué que son père avait caché quatre familles juives parce qu'«en tant que musulmans fervents, nous étendons notre protection et notre humanisme aux juifs. Pourquoi? A cause de la besa, de l'amitié et du Saint Coran». Albert Einstein lui-même allait profiter de l'assistance albanaise pour fuir l'Europe et rejoindre les États-Unis.
En 1994, pendant le génocide rwandais, des musulmans ont héroïquement sauvé des Tutsis –musulmans ou non– et, comme à Damas et en Albanie, ont attribué leurs actes à leurs principes religieux. Ces musulmans ont caché des Tutsis, entre autres lieux, dans leurs mosquées, qui se sont révélées bien plus sûres que les églises chrétiennes. Yahya Msengiyuma fut l'un de ces héros et sauva la vie d'au moins cinquante Tutsis. Contrairement à l'usage et à l'interprétationdu «djihad» devenus la règle après le 11-Septembre, bon nombre de chefs musulmans au Rwanda se sont référés à cette «guerre sainte» pour qualifier «notre guerre contre l'ignorance entre les Hutus et les Tutsis. Notre lutte pour la guérison». Par gratitude, beaucoup de Rwandais se sont convertis à l'islam dans les années qui suivirent le génocide, tant et si bien que le pays vit sa population musulmane doubler. «S'il n'y avait eu les musulmans, toute ma famille serait morte», affirme Aisha Uwimbabazi, l'une de ces redevables convertis.
L'énumération des héros musulmans pourrait se continuer encore longtemps. En décembre dernier, au Kenya, les shebab, connus pour tuer les non-musulmans, s'en sont pris aux passagers d'un bus. Alors que les terroristes leur ordonnaient de se classer par religion, les musulmans ont refusé, en passant des hijabs aux femmes chrétiennes et en cachant d'autres personnes derrière une pile de bagages. Les djihadistes allaient quitter les lieux et le massacre de chrétiens fut évité. Un membre du gouvernement kényan célébra le courage des passagers musulmans et l'unité religieuse dont ils avaient fait montre en déclarant: «C'est un très beau message pour mes frères et sœurs de la communauté musulmane». Le 1er juillet, lors de l'attentat dans un restaurant de Dacca au Bangladesh, Faraz Hossain, un musulman étudiant à l'Université Emory, allait se retrouver parmi les victimes de la fusillade. Les terroristes, qui cherchaient à tuer des étrangers, avaient permis à Hossain de partir sain et sauf. Mais il refusa d'abandonner ses amies, habillées à l'occidentale, originaires d'Inde et des États-Unis.

[size=36]Citer en exemple[/size]

Ces musulmans, hommes comme femmes, ont tous voulu protéger leurs congénères au péril de leur vie, de leur famille et de leur communauté –non pas en dépit de leur religion, mais souvent en raison de leur foi. A l'heure où des dirigeants occidentaux cherchent à impliquer les musulmans dans leur combat contre des extrémistes violents, une campagne qui s'appuierait sur cet instinct protecteur inhérent à l'islam serait une arme supplémentaire contre les radicaux, que les «musulmans modérés» condamnent et combattent.
Le rôle protecteur significatif, quoique sous-estimé et rarement célébré, joué par des musulmans en des temps de conflit, y compris lors de génocides et autres atrocités, devrait nous rappeler combien les musulmans, à l'instar de tout groupe religieux, n'ont rien d'homogène. De même, le Coran, à l'instar de tout texte religieux, peut être interprété de plusieurs façons –parfois pour faire le mal, mais aussi et souvent pour faire le bien. Les actions humaines sont des choix individuels et des héros peuvent émerger de groupes stigmatisés.
Les décideurs politiques, s'ils espèrent être efficaces, doivent comprendre que les individus sont plus complexes que les stéréotypes planant sur les groupes auxquels ils appartiennent. De fait, on ne pourrait qu'inciter les gouvernants à mettre en avant les cas d'héroïsme illustrés par des musulmans pratiquants. Non seulement cela permettrait de mieux rendre compte de l'histoire, au plus près de sa réalité, mais des individus –musulmans ou non– pourraient ainsi être motivés à suivre l'exemple donné par ces musulmans aux pires heures de l'humanité.
Le capitaine Khan aura courageusement fait don de sa vie aux États-Unis. Ce faisant, il a rejoint une longue liste de musulmans ayant mis leur existence en péril pour sauver leurs semblables. En plus de se plonger dans la Constitution américaine, comme le lui a conseillé Khizr Khan, Trump devrait aussi mieux s'informer sur le rôle historique de l'islam dans le pays, et le monde, qu'il espère un jour diriger[/size][/size]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Arnaud Beltrame  Empty Re: Colonel Arnaud Beltrame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum