Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

+5
tlig77
Caraime
brigitte57
Jeannedelamontagne
Père Nathan
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Ven 9 Fév 2018 - 15:30

Père Nathan le Vendredi  9 fév 2018 - 15:33

Carême mercredi 14 février     -    Jeudi 29 mars 2018


A tous les invités
Le parcours sera ouvert cette année à tous les visiteurs

Le retraitant qui désire un suivi prière/binome s'inscrira par MP 
sur   le pseudo 
  Père Nathan 
                                     et aura accès au FIL des échanges avec les parcoureurs :

   

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35079p270-echanges-questions-durant-le-parcours-entre-tous-et-chacun#428247


Voici le premier PREAMBULE :
(il y en aura Quatre jusqu'au mercredi des Cendres)


 
REGARDONS TRANQUILLEMENT CETTE LISTE
Voici Les 88 Vertus ...  que St Thomas propose pour l'acquisition des qualités du cœur  (ce qu'il appelle les 88 VERTUS) :
Table des matières pour ne pas tomber dans l'impossibilité d'AIMER (ce qu'il appelle : les 132 VICES)

Base de départ pour examen de conscience minimum

Les 88 Vertus

TEMPERANCE : abstinence, sobriété, chasteté et virginité, continence, pudicité, clémence et mansuétude, modestie, ordre, décence, retenue, humilité, studiosité, ordonnance, frugalité, modération, eutrapélie, splendidité, pauvreté spirituelle, simplicité, paix du comportement, viridité, sponsalité
FORCE : héroïcité, confiance, magnificence, patience, persévérance, magnanimité, constance, longanimité, persévérance finale, tranquillité, sécurité, martyre, libéralité
Mais aussi gravité, tolérance du cœur, fermeté, pondération, courage, vaillance, dureté pour soi, bravoure, andragathie, mépris du mal, ironie sur ce qui est bassesse, résolution, endurance, modération, inébranlabilité, égalité, générosité
JUSTICE : équité, épikie
Justice légale, justice distributive, justice commutative
vénération, crainte, gratitude, vertu de religion, révérence, soumission, dépendance, bienveillance, adaptation, finesse, droiture de jugement, probité, honnêteté, droiture, respect, honnêteté, vertu de vengeance (vengeance comme vertu)
PRUDENCE : bon conseil, docilité, sagacité, prévoyance, circonspection, précaution, prudence royale-familiale-personnelle, eubulie (conseil), synésis (bon sens moral), gnomé (perspicacité dans l'extraordinaire)

Les 132 (66+66) vices contraires
luxure, stupre, rapt, viol et sacrilège, gourmandise, ivresse, adultère intérieur, Impatience, crainte déréglée, prodigalité, banausie, apyrocalie, traîtrise,
intrépidité, parcimonie, mesquinerie, lâcheté, couardise , mollesse, présomption (grec: khaunos), inconstance, (colère déréglée), témérité, apostasie,
ambition, vaine gloire, pusillanimité, désir de gloire, timidité, inconscience, Injustice, jugement inique, jugement téméraire, jugement révolté et pervers, légalisme, ritualisme, étroitesse, acception de personne, discrimination, récrimination, pression-séduction (manipulation), soustraction à la répartition des charges, profiteur, homicide, mutilation, séquestration, vol, rapine, compensation occulte, accusation, mensonge, diffamation, injure, zizanie,
susurration, moquerie, superstition, idolâtrie, divination, magie, irréligiosité : tentation de Dieu, parjure, sacrilège, simonie, chauvinisme, sectarisme, égoïsme, individualisme, indifférence, faux universalisme, insoumission, grégarité, grossièreté, obséquiosité, refus du devoir et d'être un obligé, acceptation cynique de dons, cruauté, sévérité, faiblesse- lâcheté à corriger, abdication, condescendance, mensonge, simulation, hypocrisie, auto-illusion, fausseté, jactance (+),  ironie (-), dédoublement, cachotterie, démesure, hermétisme, velléité, tromperie-ruse, séduction, flatterie, esprit de contradiction, avarice, orgueil de la vie, irresponsabilité, exaltation,
Mais aussi :
dilettantisme, obséquiosité, flatterie, obéissance intéressée, servilité, abdication, obéissance indiscrète, désobéissance, mésestime, insubordination, raillerie,
Imprudence : indocilité, hésitation, inconstance, entêtement, négligence, précipitation, inconstance, inattention, fuite, temporisation, mollesse scrupuleuse
luxure, prudence charnelle, astuce (ni franchise ni simplicité), avarice, prudence exagérée (inquiétude terrestre)

Ceci aurait pu constituer un exercice pour le parcours ; ce n'est pas le cas ; mais ce sera toujours assez simple, avec possibilité d'approfondir

Par exemple vous voulez approfondir le pourquoi des vertus, rapidement (notes de lecture) voici un lien :
http://catholiquedunet.fr/basecatho/2005/VERTUS/CONCUPISCIBLE.doc

ou en quoi consiste, par exemple la  vertu divine de simplicité, voici le lien
http://catholiquedunet.fr/basecatho/2005/VERTUS/SIMPLE.doc

Au total, cette étape aurait pu constituer 15 à 20 minutes de réflexion

Instruction pour préparer un "exercice spirituel", une prière, une contemplation suivie, ou un "pèlerinage intérieur" qui correspond au thème de la journée

IL Y AURA EN GROS 4 FOIS PAR SEMAINE UN DOUBLE TEMPS PROPOSE ...
AVEC PROGRESSION DANS LE PARCOURS VERS  ...
LA PENTECOTE ANTICIPEE EN NOUS DE L'IMMACULEE CONCEPTION 2018



Je reviens ici de temps en temps pour quelques préambules  avant de démarrer le Parcours par EXERCICES SPIRITUELS


Date de départ du Parcours par CEDULES : mercredi des Cendres 14 FEVRIER 2018
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Ven 9 Fév 2018 - 22:36

Deuxième Préambule :

les Oraisons de Ste Brigitte
 

Père Nathan le Sam 10 Fév - 12:44

 
DEUXIEME PREAMBULE / COMMENT ? UN PARCOURS ? 


Je reviens ici MAINTENANT pour PROPOSER UN NOUVEAU PREAMBULE /

D'ICI LE MERCREDI DES CENDRES :
VISIONNER AU MOINS UNE FOIS CE DIAPORAMA : ANIMATION FILMEE, TEXTE LISIBLES, ET LECTURE AUDIO DE 22 MINUTES

https://www.youtube.com/watch?v=zJ_CTHJTbJU

Faire attention à ce que cet exercice de prière/méditation/contemplation/contrition use en même temps de nos puissances spirituelles, notre vue, notre imaginaire, notre intellect possible ... en faisant l'effort d'y apporter aussi notre cœur

Cela aurait pu faire un exercice du Parcours, mais ce n'est pas le cas : C'est seulement un préambule !


Comme exercice, chacun pourrait se proposer par exemple de noter pour chacun des 15 moments les montées en nous les plus fortes du point de vue de l'émotion,
de la ferveur,
de la contrition,
de l'illumination
et leur contraire : rejet
Puis se demander pourquoi devant Dieu ...



.... et remettre à PNathan en MP ces petites notes

( plus tard ces echanges se feront entre binomes )





Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 192580



Pour les inscrits : Date de départ du Parcours en binome :
PREMIER SAMEDI CAREME 17 FEVRIER


Dernière édition par Père Nathan le Sam 10 Fév 2018 - 13:00, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Dim 11 Fév 2018 - 11:26

TROISIEME PREAMBULE      modelé sur
 http://catholiquedu.free.fr/parcours/Parcours-Preambule3.pdf

Troisième Préambule au PARCOURS Carême2018
( Père Nathan le Dim 11 février)




Ceux qui connaissent, c’est bien. Ceux qui ne connaissent pas, c’est tout simple.
Dans un premier temps, nous allons nous laisser introduire à l’intérieur de la présence de la Sainte Famille glorieuse : Jésus, Marie et Joseph.
Nous introduire à l’intérieur de Jésus, qui Lui, tout ressuscité qu’Il est, reste à l’intérieur de Marie, Il l’assume comme l'huile et le buvard, et les deux sont à l’intérieur du Père dans l’océan des gloires de la résurrection qui Lui sont associées comme pour un trône de Demeurance éternelle:
 

Voici ... Jésus, Marie et Joseph.
 

Alors nous rentrons chez eux chez nous, nous nous mettons vraiment en présence de Jésus ressuscité, de Son unité de résurrection avec Marie, de Son unité d’amour avec le Père, les trois en un seul Ciel de résurrection.
Nous décidons que cette année dès le Carême nous allons habiter là.

Pour cela, nous invoquons les Cœurs unis de Jésus Marie et Joseph, le Cœur sacré de Jésus, le Cœur immaculé de Marie, le Cœur parfait de Joseph. Et nous nous laisserons transpercer par les Rayons vivants de leur Amour vivant.  Puis,  ayant fait tout ce que nous aurons pu, nous demanderons au Ciel ceci :

« Donnez nous la grâce de suppléer et faire tout ce que nous n’avons pas réussi à faire par manque de ferveur et de foi pour la destruction du mal dans la prière d’aujourd’hui. »

VOICI MAINTENANT LA PRIERE QUI SERA LE SUPPORT DU PARCOURS :
1/ Nous répéterons au lever (ou/et au coucher ce refrain du Mouvement des cœurs unis)
Mouvement canoniquement érigé et béni par le St Père, fondé par Père Montfort

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime, ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. (10 fois)

1ère ferveur : Ô cœurs d’amour, ô cœurs unis pour toujours dans l’amour, donnez-nous la grâce de vous aimer toujours, et aidez-nous à vous faire aimer.


2ème ferveur : Recueillez en vous mon pauvre cœur blessé, et rendez-le moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de votre amour.

 
3ème ferveur : Je sais que je ne suis pas digne de venir auprès de vous, mais accueillez-moi en vous, et purifiez-moi dans les flammes de votre amour.


4ème ferveur : Recueillez-moi en vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je vous appartiens entièrement. Amen.
5ème ferveur : Ô pur amour, ô divin amour, transperce-nous de Tes flèches, et fais couler notre sang dans les plaies du Cœur immaculé, du Cœur immaculé uni au Cœur sacré, unis au Cœur parfait pour donner vie, consolation, gloire et amour. Amen. (reprendre autant de fois que possible cette 5ème ferveur : elle constitue est le fil rouge et le but du Parcours de cette année)


6ème ferveur : Ô Jésus, ô Marie, ô Joseph, vous êtes les Cœurs d’amour, je vous aime, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.


7ème ferveur : Ô Cœurs d’amour, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen



Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan GBOT6 "Jésus Marie Joseph je vous aime, ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes" en audio-téléchargement


Dites avec ferveur, ces échelons font pour finalité de faire passer notre désir divin dans les 7 Demeures de l’union transformante des Sts Thérèse d’A. et Jean de  la Croix


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan GBOT6 Explication en audio  pour ceux qui veulent mieux comprendre le sens de ce préambule


DEUXIEMEMENT : Parmi les actes spirituels à produire, nous nous devons nous initier à «PRENDRE AUTORITE SUR LE MAL», à chaque étape du Parcours.
 
Dès ce préambule nous fixons les quinze cibles de la prise d’autorité :
Pour chacune nous disons la "PRIERE ANTIDOTE" :

« Père éternel, pour chacun d’entre eux, nous vous offrons avec confiance le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph, les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus, les LARMES de Marie notre Mère du Ciel : c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! »

Illustration de ce PREAMBULE donnant à tous toutes les intentions, libellées au premier Parcours de ce Forum, à porter avant le démarrage du Parcours, d'ici mercredi des Cendres ! :        
 http://catholiquedu.free.fr/parcours/Parcours-Preambule3.docx  en word


Rappel pour les inscrits : date de départ du Parcours en binome:  PREMIER SAMEDI DE CARËME 17 FEVRIER
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Lun 12 Fév 2018 - 9:31

Père Nathan lundi 12 Fév 2018

Préambule 4. Quatrième Préambule? CONFESSION pour le PARCOURS Carême2018
 
INDISPENSABLE PREAMBULE proposant à tous de scruter quelques  secrets de la confession catholique mystique avant le démarrage du Parcours, d'ici Mercredi des Cendres : QUATRIEME PREAMBULE


en PDF : Confession en 7 colonnes
en  WORD:  7 colonnes pour 1 confession

Extrait : 

C’est pour cela que Jésus dit à Marie : « Voici ton fils ».
Quand Jésus va mourir sur la Croix, saint Jean est prêtre selon l’ordre de Melchisédech et Lui ne l’est pas encore.
C’est à cause de cela que Marie va s’engloutir dans le sacerdoce johannique, Saint Jean aussi, disparaître dans la médiation de toute grâce sacerdotale médiatrice de Marie
Et dans l’au-delà de l’unité des deux le sacrifice de l’Union Hypostatique déchirée de Jésus qui apparaît va pouvoir descendre en eux pour se rendre réellement présents par la médiation du Sacrement du sacerdoce et dans tous les sacrifices.
Ils vont être ainsi les engendrants de la présence réelle du ….  Sacrement de Confession !!!
Quand Jésus confesse ce qu’Il est, Il crée une émanation d’une présence réelle qui est l’Immaculée Conception.



Vous avez compris maintenant :
L’Immaculée Conception  EST la Confession : Elle est l’incarnation de l’Absolution.

Maintenant vous pouvez lire le Livre de l’Apocalypse et savoir quels sont les sept visages de l’Immaculée Conception comme la confession de ce qu’elle est. Elle est l’absolution du monde entier déployée, Mer de cristal. Et vous avez donc la dernière ligne du tableau.

Confession de la Vierge :
Mer de cristal (face au Trône)
     La Femme (face au dragon)
          L’Ange (face à l’heure)
                La Coupe (face aux péchés)        

                     La Jérusalem Céleste (face au monde)

Vous pouvez relire l’Apocalypse pour comprendre que c’est une révélation de la présence accomplie, incarnée : face au Trône elle est la Mer de cristal, face au dragon elle confesse qu’elle est la Femme, face à l’heure elle est la Messagère au sommet, face aux péchés elle est la Coupe, face au temps qui s’accomplit elle est la Jérusalem céleste. Elle confesse ce qu’elle est.

Quand je reçois l’absolution, quand je suis dans le fruit de l’accomplissement de la Confession, je suis dans la présence réelle et je peux être habité, transactué, transformé (c’est une transformation divine accomplie) dans l’Immaculée Conception comme Mer de cristal, comme Coupe, comme Jérusalem céleste, et c’est comme cela que le Monde Nouveau commence.

(On trouvera le document entier sur http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm  à la date du 30/03/2014 [en allant dans le mois d’août 2014])
 
 
http://catholiquedu.free.fr/2010/TableauConfessionRetraiteNimes2012.pdf
http://catholiquedu.free.fr/2010/TableauConfessionRetraiteNimes2012.doc
 
 
Autre extrait :
"Je dirai l’acte, je ne dirai pas les circonstances, je ne me justifierai jamais, mon cœur saigne parce que j’ai produit cet acte-là, je suis dans la contrition".
 
Voyez les correspondances avec la Présence Réelle de la Confession de Jésus, Fils de Dieu :

 


Confession du Fils de Dieu
Incarnation Nativité Consécration
Enfance Baptême par Jean Baptiste
Tentations
Vie publique
Gethsémani Croix
Mort, bles. du cœur Descente aux Enfers
Pâques
Ascension Pentecôte
Etapes du sacrement
Pré-confession
Ouverture du cœur,
choix de la confession
Séparation du péché,
examen de conscience
Attente,
Aveu
Exhortation,
Silence,
Pénitence donnée
Absolution
Pénitence, Mission, prière, confes. trin., communion des saints
 



Rappel pour les inscrits : date de départ du Parcours en binome:  PREMIER SAMEDI DE CARËME 17 FEVRIER
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mar 13 Fév 2018 - 8:44


PREAMBULE 5  pour l’ensemble du PARCOURS

 
Père Nathan     MARDI 13 FEVRIER 2018
 
 
Les « MOUVEMENTS » et les « 12 PARDONS »

 
 
1 - LIRE CETTE EXPLICATION  : L’oraison et les mouvements

 
 
sur votre écran :  en word    :   http://catholiquedu.free.fr/parcours/PreambuleSixieme.docx
                        ou en pdf    :   http://catholiquedu.free.fr/parcours/PreambuleSixieme.pdf
 
 
Rappelons-nous, pour garder l’union à Dieu, la prière en dormant, la prière en priant, faire oraison pour grandir en grâce, il faut maîtriser les éléments contraires.
L’oraison est une nourriture divine, un très beau gâteau : il y a de la meringue, des amandes, des fraises, de la crème chantilly, mais si tu ajoutes une goutte de cyanure, tu meures, il n’y a plus d’oraison :
 
Un seul mouvement (« mouvement » : comprenez un mouvement terrestre, inattendu, trop humain, compulsif) … Un seul mouvement donc … et il n’y a plus d’oraison.
 
Un mouvement en oraison n’est pas un péché ! Nous demanderons pardon parce qu’il est le signe du péché.
 
Et donc nous allons faire quatre choses à chaque fois que nous nous surprenons dans un mouvement alors que nous voulons nous mettre entre les mains de Dieu dans la viridité unitive de la création toute entière, plongés dans l’unité de la Très Sainte Trinité dans l’unité universelle.
 
Eh bien : Quand je fais un mouvement, il faut que je demande pardon parce que ce mouvement qui émane vraiment de moi est le signe que je dis non à Dieu dans la transformation de la septième demeure, dans la transformation de la sixième demeure, dans la transformation de la cinquième demeure, dans la transformation surnaturelle chrétienne de la quatrième demeure.  Ce mouvement m’indique qu’en moi il y a un péché mortel non encore résolu, puisque je tue l’action surnaturelle de Dieu.
 
1. Je fais un mouvement, alors je le repère : « Tiens, un mouvement ! ». Alors, je demande pardon : « Je l’arrache en dehors de moi et je le plonge dans le Sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ ».
 
2. Puis, ayant ainsi dégagé la couverture et le manteau du péché : je prends ce péché dont je viens de toucher l’existence, et je dis : « Seigneur, ce péché, je décide et je choisis aujourd’hui de le déraciner, je ne suis plus d’accord avec ce péché-là ! ».
 
Donc, premièrement, je demande pardon pour le mouvement qui est la conséquence, je l’ai arraché, je l’ai plongé dans le précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ, c’est en mon pouvoir.
C’est mon pouvoir surtout de descendre, du coup, à l’existence de la cause de ce mouvement qui est le péché. J’en demande pardon, ce que je vais faire une troisième et une quatrième fois :
 
3. La troisième. J’ai été porté à faire ce péché, à cause de toutes sortes de causes , porté par tout un environnement, un conditionnement, les causes circonstancielles de mon choix qu’il a fait de le cristalliser dans un péché personnel plus grand. Ici je prends autorité sur le péché collectif de tous ceux qui ont contribué à ce conditionnement et je demande pardon avec eux : je l’arrache de la terre de l’humanité que j’ai vécue au milieu de ma famille, des hommes, de la société, et je demande pardon, je la plonge dans le Sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour qu’elle disparaisse.
 
4. Savez-vous qu’alors, jusqu’à maintenant, j’ai  autorité pour prendre depuis Adam jusqu’à aujourd’hui tous les hommes qui ont ce péché pour les mêmes raisons et avec les mêmes conséquences (c’est-à-dire le même type de mouvement). Je prends et je déracine dans toute l’humanité ce péché. Je le prends, je demande pardon, je le déracine et je le plonge dans le Sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
 
Si je fais ça, ce mouvement ne reviendra plus dans l’oraison.
 
Que cela se fasse en quelques secondes : quatre secondes pour le premier, quatre secondes pour le second, quatre seconde pour le troisième et quatre secondes pour le quatrième.

 
 
Pouvez-vous récapituler ce que je viens d’énumérer sur les quatre pardons ? (prendre 15 secondes)
 
 
1. Le premier, c’est le mouvement pendant l’oraison. Je prends ce mouvement, je demande pardon, je l’arrache, je le mets dans le Sang du Christ.
2. Du coup, le péché qui en est l’origine, je le prends, je l’arrache de moi et je le mets dans le Sang du Christ en demandant pardon.
3. Puis, toutes les causes qui correspondent à ce péché que j’ai fait, je les déracine et je demande pardon.
4. Enfin, pour toute l’humanité
. Ils sont au Purgatoire, certains sont peut-être au Ciel, mais les conséquences et les séquelles sont dans leur descendance, donc je demande pardon pour tous ceux qui ont ce péché-là pour les mêmes causes et avec les mêmes conséquences.
Conséquences, choix, causes, viridité dans l’humanité toute entière.
 
5. Dans le cinquième temps, je demande au Saint-Esprit, à la viridité de l’Immaculée Conception et au Trône glorieux d’engendrer en moi, s’écoulant en moi, la vertu contraire, venant de Dieu, immaculée et éternelle.
 
A. Premièrement, le mouvement doit être arraché et je demande vraiment pardon pour ce mouvement.
B. Une fois que c’est fait, vous avez le témoignage que Jésus vous pardonne ce mouvement et l’enlève, Il l’accepte, vous demandez pardon pour le péché qui y correspond. Vous touchez d’ailleurs l’existence de ce péché-là et vous demandez pardon pour ce péché jusqu’à ce que vous ayez le témoignage qu’il est vraiment arraché de vous dans le Sang précieux de Jésus et remplacé par la grâce.
C. Puis vous faites pareil pour les causes, circonstances, influences, conditionnement...
D. Et ensuite avec l’humanité qui a le même mouvement pour le même péché pour les mêmes causes.
 
… et voyons comme Jésus a demandé trois fois « PARDON »
+ « Pardonne  (ils ne savent pas …) »  +  « Pardon à toi : je reçois le Pardon »   et : +  « Ton Pardon : je le leur donne, Je leur pardonne »  
 
et toi en écho tu dis : « + Je demande PARDON pour tout  +  Je PARDONNE tout   +  Je reçois le PARDON jusqu’à la racine de tout »
   
 
ET NOUS faisons cela de tout notre CŒUR à chacune des quatre étapes du pardon qui doit PURIFIER VOS MOUVEMENTS TERRESTRES :  total :12 pardons à produire pour UN MOUVEMENT REPÉRÉ !!!
 
Du coup, avec l’Immaculée Conception, le Saint-Esprit vient combler par la vertu de viridité toutes les parties ainsi laissées vacantes.

 
 
2 – EXERCICES PERMANENTS SUR TOUT LE PARCOURS :
 
Faire les 12 pardons avec soin au moins une fois par jour pour un mouvement trop humain / pas vertueux .... repéré dans la journée

 
(4 fois 12, très fervent et attentif : compter 3 minutes)
(A la fin du Parcours, en 3 minutes, vous pourrez très fervent et attentif anéantir au moins cinq actes vicieux)

 
 
Voilà la ligne de force du combat spirituel quotidien de ces jours d’un Carême Catholique Courageux
 

Les mouvements et la Transformation

En pdf   :   http://catholiquedu.free.fr/2015/Hildegarde18.pdf

En audio   :     Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan GBOT6 (téléchargeable)
 
(pris dans http://catholiquedu.free.fr/SteHildegarde.htm)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mer 14 Fév 2018 - 8:47


Sixième Préambule :
Homélies en vidéos et Marie Maîtresse


Père Nathan      le Mercredi des Cendres



Le sixième PREAMBULE :
Pouvoir revenir de temps en temps sur ces PREAMBULES pendant le Carême tel est le but :




1/  Alors voici mon invitation en vidéo pour vous à l'occasion du Carême,
c'est en même temps quelque chose qui regarde le but de la montée tranquille du PARCOURS :   Mise en place du corps spirituel et liberté retrouvée


Je propose à tous de regarder cette vidéo de 20 mn même si vous l'avez déjà visionnée une fois

SON TITRE :  "Pour ouvrir l'Heure"

https://www.youtube.com/watch?v=WK8CM2hq_RQ

Il y a le texte saisi donné en PDF qui va avec
http://catholiquedu.free.fr/2007/Homelie1_Tente1000portes.pdf

Pour ceux qui veulent bien, voici une deuxième vidéo qui lui fait suite :
les 3 éléments de l'Unité du cœur spirituel  en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=YV5EzmNq7EY



2/  Texte de révélation sur Marie, Maîtresse de toutes les âmes :
Cet AVEU D’UN DEMON FAIT SUR L’ORDRE DE MARIE,
Pour lire et ensuite demander à Marie Maîtresse de toutes les âmes d’anéantir les démons autour de nous
Se mettre à genoux et faire la prière contre : « les multiples démons qui nous entourent » !!!


             
AVEU D’UN DEMON FAIT SUR L’ORDRE DE MARIE

« C’est un supplice pour nous que devoir contempler la servilité aveugle avec laquelle les anges se soumettent à la Femme. Mais à combien plus forte raison le spectacle d’AMES HUMAINES, à genoux à Ses pieds, nous est-elle une torture inexprimable, car tout asservissement volontaire de la part d’une âme humaine face à la Femme augmente les effets de Son pouvoir sans limite. Entendre une âme humaine, s’humiliant au dernier degré, La saluer du titre de ‘Maîtresse’, nous rend fous. Voilà pourquoi Sa reconnaissance officielle par un grand nombre d’âmes humaines serait la fin de tout pour nous, la fin définitive et absolue.

Si un jour sonne l’heure où les âmes humaines comprendront et reconnaîtront que ‘la Femme’ est leur Maîtresse, Son pouvoir divisera l’enfer et nous serons tous prosternés à Ses pieds pour l’éternité…

Je reconnais donc les faits suivants : La Femme est la Maîtresse absolue de toute créature vivante, Elle a tous les pouvoirs, y compris sur nous les démons. Quand sonnera l’heure où les âmes humaines reconnaîtront cela et vivront en conséquence, la Création toute entière tremblera sur ses fondements et sera ébranlée, et ce sera la fin de notre royaume. »


Prière du Parcours
Se mettre à genoux
Poser son regard vers Marie Maîtresse de toutes les âmes
Prière
:

« Ô Marie, Maîtresse de toutes les âmes, commandez aux démons qui m’entourent de Louer et de glorifier Votre pouvoir sur eux, et, à genoux à Vos pieds, d’avouer que Vous êtes leur Maîtresse.
Afin d’être pleinement et totalement délivré(e), je me consacre totalement, inconditionnellement et pour l’éternité à Vous, et proclame, avec tous les anges et tous les saints, Votre pouvoir illimité et écrasant sur tous les démons, sur tous leurs plans et toutes leurs machinations.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, protégez-moi.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, délivrez-moi.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, régnez sur moi et sur ma vie.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, régnez sur toute force ténébreuse. »


Plus complet :
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Jeu 15 Fév 2018 - 8:44


CHARTE DU PARCOURS SPIRITUEL DE CAREME



Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan F17c1010

 
           
1. - IL Y AURA UN DOUBLE TEMPS PROPOSE ...
(cible à atteindre : exercice spirituel et surnaturel, fiche de formation pour comprendre)
 
AVEC PROGRESSION DANS LE PARCOURS 2018    VERS  :

 
LA PENTECOTE ANTICIPEE EN NOUS DE L'IMMACULEE CONCEPTION
 
Date de départ du Parcours  :  Mercredi des Cendres
           Date de fin du Parcours  :  SEMAINE SAINTE

 
 
2. – Les 6 PREAMBULES SERVENT DE « MANGEOIRE » aux retraitants : ils y reviennent sans cesse, à chaque étape, pour que l’ascension spirituelle se fasse de plus en plus profondément (temps de confession, temps de purification de la chair : les 12 pardons, temps de prise d’autorité contre le mal, temps de méditation de la Passion, temps de reprise en main de notre corps spirituel : les homélies)
 
 
3. – Les CEDULES sont comme un escalier que nous montons tranquillement, gentiment, pauvrement, fidèlement, comme des handicapés    et dans le but d’ouvrir en nous les portes à la Pentecôte du cinquième Sceau dont nous pressentons l’imminence, mais que nous voulons vivre par anticipation, miséricorde prévenante, et gratitude. Ces marches vont progressivement nous élever dans la guérison, la purification, la sanctification, et surtout la divine transformation de nos trois puissances de vie SPIRITUELLE.
 
 
4. – Le corps participera à cet admirable exercice, selon les lignes de force des enseignements donnés à ce sujet par St Jean-Paul II… Exercice d’unité, d’amour et de lumière dans la mise en place de la signification originelle, sponsale et finale du corps uni à l’âme assumée en Dieu.
 
 
5. – Nous décidons que cette année dès le Carême nous allons habiter au mieux, matin, prières, soir, et nuit dans le climat des Cœurs unis de Jésus Marie et Joseph, et nous nous laisserons transpercer par les Rayons vivants de leur Unique Amour vivant.
 
 
6. – VOICI MAINTENANT LA PRIERE QUI SERA LE SUPPORT DU PARCOURS :
Nous répéterons au lever (ou/et au coucher) ce refrain

 
Jésus, Marie, Joseph, je vous aime, ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. (10 fois)
 
1ère ferveur : Ô Cœurs d’Amour, ô Cœurs unis pour toujours dans l’Amour, donnez-nous la grâce de vous aimer toujours, et aidez-nous à vous faire aimer.
 
2ème ferveur : Recueillez en vous mon pauvre cœur blessé, et rendez-le moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de votre Amour.
 
3ème ferveur : Je sais que je ne suis pas digne de venir auprès de vous, mais accueillez-moi en vous, et purifiez-moi dans les Flammes de votre Amour.
 
4ème ferveur : Recueillez-moi en vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je vous appartiens entièrement. Amen.
 
5ème ferveur : Ô pur Amour, ô divin Amour, transperce-nous de Tes flèches, et fais couler notre sang dans les plaies du Cœur immaculé, du Cœur immaculé uni au Cœur sacré, unis au Cœur parfait pour donner Vie, Consolation, Gloire et Amour. Amen. (reprendre autant de fois que possible cette 5ème ferveur : elle constitue est le fil rouge et le but du Parcours)
 
6ème ferveur :
Ô Jésus, ô Marie, ô Joseph, vous êtes les Cœurs d’amour, je vous aime, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.
 
7ème ferveur : Ô Cœurs d’amour, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.

 
Dits avec ferveur, ces échelons font passer notre désir divin dans les 7 Demeures de l’union transformante des Sts Thérèse d’A. et Jean de  la Croix.  
 
 
7. – Ayant fait tout ce que nous aurons pu aux deux exercices de chaque étape, nous demanderons au Ciel ceci : « Donnez nous la grâce de suppléer et faire tout ce que nous n’avons pas réussi à faire par manque de ferveur et de foi pour la destruction du mal dans la prière d’aujourd’hui. »
 
 
8. – Parmi les actes spirituels à produire, nous apprendrons à « PRENDRE AUTORITE SUR LE MAL », à chaque étape du Parcours. Dans les préambules nous avons proposé quinze cibles de la prise d’autorité : Nous nous donnerons de pouvoir en choisir une spécialement pour laquelle nous dirons la "PRIERE ANTIDOTE" si possible quotidiennement.
 
 
9. – Et voici la prière antidote : A apprendre par cœur :
"PRIERE ANTIDOTE" : « Père éternel, pour chacun d’entre eux, nous vous offrons avec confiance le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph, les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus, les LARMES de Marie notre Mère du Ciel : c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! » … on la répète jusqu’à ce que l’on sente qu’elle a pénétré…
 
 
10. – LA REGLE est la suivante : Rester protégés : Chacun dit le matin la prière de PROTECTION, le Psaume 90. Le père s’engager pour vous à s'occuper du reste : vous serez à l'abri vous et tout ce qui est autour de vous, tout au long du parcours Psaume 90 (91). Ceci n’empêche nullement vos prières personnelles habituelles.
 
 
11. – Prière au St Esprit à votre choix.
Chacun se consacre et tous ensemble à MARIE MAÎTRESSE DE TOUTES LES ÂMES.

Je considère parfaitement utile d’intégrer cette prière aux préambules du parcours.    
               L’AVEU D’UN DEMON FAIT SUR L’ORDRE DE MARIE
          … encouragera chacun à se mettre à genoux une fois pour …
     demander à Marie Maîtresse de toutes les âmes de mettre à genoux
          « les 39 démons » qui nous entourent !!!
    Plus complet  :   http://catholiquedu.free.fr/parcours/2008MarieMaitresse.docx
 
 
12. – AMEN



Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 16:56, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Ven 16 Fév 2018 - 8:53


Père P. Nathan           CEDULE 1


PREMIERE CHARTE DU PARCOURS 2018


Cédule disponible en téléchargement ici :

http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule1b.pdf




Nous devons, et c'est le PERE TOUT-PUISSANT qui le demande, refaire le Monde Nouveau, mais ce Monde Nouveau ne peut se refaire que spirituellement….. C'est donc l'homme, ou ETRE SPIRITUEL, qui doit resurgir. Cet être spirituel existe déjà depuis la création, mais il erre à la recherche de ce corps complètement humain dont il fait partie.

Chaque personne a, devant elle, son corps spirituel, et elle a le devoir, pendant sa vie sur terre, de rentrer à nouveau dans cette enveloppe (corps spirituel)….. C'est dans cette enveloppe que se trouvent toutes les qualités intérieures de l'amour qui vont rendre le pouvoir d'aimer à celui qui la pénètre, de se purifier, de se fortifier, et d'entrer en contact avec DIEU, son Père Créateur, par le SACRE CŒUR de JESUS et le DIVIN CŒUR de sa très sainte Mère, dans le PARFUM du Nard que fut toujours son PERE de la terre : Homme, renaît ! Cette enveloppe, véritable matrice, va nourrir l’enfant jusqu'à sa métamorphose, ou véritable naissance du FILS de DIEU, qui reçoit, par cet acte, la vie éternelle.



Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 2c72ae10
1 /  TEXTE du premier exercice :  Saisir en nous l’âme spirituelle


LE VECU EMOTIONNEL :  Dans cet éveil purement spirituel : pas d’émotions !


Le véritable spirituel (retrouvons le) est la source de votre vie affective : le calme, la soif éternelle d'amour incréé, le courage d'aimer lorsque vous êtes faible et impuissant.

Première CEDULE : pour commencer à faire ce « passage »
Cette première introduction nous motive au travail de purification de la chair, par les repérages des émotions, des mouvements, et leur éradication en nous par les douze pardons, comme expliqué au Préambule.



Règle de vie aujourd’hui et demain :

1/ Psaume 90 : se mettre sous protection
2/ Marie Maîtresse de toutes les âmes : se consacrer à Elle à genoux une fois, fortement
3/ Apprendre par cœur si possible la prière des TROIS CŒURS unis : en audio :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/PriereAuxCoeursUnisAscension2015.mp3
4/ Faire au moins une fois et le mieux possible … aujourd’hui et demain  … un essai de purification de mes mouvements-émotions
5/ Faire l’exercice suivant comme une leçon de prière anticipée de la purification en plénitude reçue
Avec ce but précis :
Repérer comment notre âme spirituelle vit lorsqu’elle est à l’état pur âme spirituelle
         - Comme intelligence spirituelle dans l’exercice surnaturel purifiant de la Foi
         - Comme mémoire libre spirituelle dans l’exercice surnaturel purifiant de l’Espérance
         - Comme Cœur spirituel dans l’exercice surnaturel purifiant de la Charité



Introduction : Notre Dame de LA SALETTE :
Méditation pour nous aider à toucher l’âme spirituelle en vision :


« Je regardais bien fortement cette présence lumineuse qui était immobile, comme si cette lumière était ouverte, et j'apercevais dans cette lumière ouverte, une autre lumière bien plus brillante encore qui était vivante, en mouvement, et, dans cette lumière ouverte elle aussi, une très belle Dame qui était assise sur notre paradis. »



2/ Notre deuxième exercice de cette Cédule :
(Mieux saisir notre âme dans son vécu purement spirituel)



Lecture de ces extraits : Les âmes du purgatoire
(Livre donné et préfacé par Mgr H. BRINCARD)


La description concrète pour les âmes du purgatoire dans leur manière particulière de vivre de la grâce nous enseigne de manière verticale et fulgurante comment, nous aussi, nous pouvons vivre de la grâce.


L’ETAT DES AMES DU PURGATOIRE
Leur douleur est joyeuse, leur joie est douloureuse, telle est leur vie.
La grâce vécue nous rend semblables à elles, qui ne désirent vivre que de l'amour de DIEU.


L'EXERCICE DE LA FOI AU PURGATOIRE
La FOI qui atteint l'intimité divine des trois Personnes, cet amour fulgurant des Processions de la Très Sainte Trinité, cette attraction, ce feu, cette gloire. Quand nous vivons de cette Présence, nous n'en vivons pas encore assez. Contempler DIEU sans pouvoir Le pénétrer : telle est la foi théologale qui s'origine dans la foi surnaturelle, celle que nous trouvons au fond de notre âme spirituelle.

L'EXERCICE DE L'ESPERANCE AU PURGATOIRE
L'ESPERANCE surnaturelle, être dans l'état que nous venons de voir décrire, nous plongera dans le fruit du sacrement, la Confession dans la claire vision de notre âme spirituelle, dans la pauvreté et la Nudité.

L'EXERCICE DE LA CHARITE AU PURGATOIRE
Il faut donc retrouver la partie spirituelle de notre âme : nous pouvons revêtir notre corps spirituel de gloire, dès maintenant, à travers le SACRE-CŒUR de JESUS.



3bis /    Garder précieusement ces paroles de l’Apocalypse
                       Apocalypse : Méditation du chapitre UN


Ne frémis pas. Moi, Je suis
: Eihèh asher Eihèh, la même parole que celle qui fut donnée à Moïse dans le buisson ardent retentisse dans notre vie intérieure : Dieu rendu visible, Dieu rendu sensible, Dieu rendu présent dans l’intégralité de la résurrection de la chair et du sang de la Trinité glorieuse : Jésus Marie Joseph.
Eihèh : Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant. Le vivant est la deuxième Personne de la Très Sainte Trinité qui porte les trois, Jésus Marie Joseph, dans la résurrection.
J’étais mort et voici [vois ici], je suis Vivant : je suis le Verbe, je suis l’Intimité vivante de Dieu,
Je suis vivant pour les pérennités des pérennités, pour les siècles des siècles.
J’ai les clés de la mort et du Shéol.




3bis/    Si vous aimez, mise en ambiance méditative :

Premier Mystère Joyeux,
                      Poème pour l’Annonciation du Monde Nouveau




Celui qui a beaucoup de temps à donner peut approfondir sur cette page :

http://catholiquedu.free.fr/
parcours/CEDULE1.pdf


Date de départ du Parcours en binôme :  PREMIER SAMEDI DE CARÊME 17 FEVRIER


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 16:59, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Sam 17 Fév 2018 - 9:05


Père Nathan        CEDULE 2


DEUXIEME CHARTE DU PARCOURS 2018



Cédule disponible en téléchargement ici :

http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule2b.pdf



Prêts pour se placer sur la rampe de lancement ?
L’escalier du Parcours est devant nous :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 630acf10
Texte du premier exercice : Saisir en nous l'âme spirituelle


1/ DEUXIEME CHARTE DU PARCOURS


Tout ce qui est prophétisé sur l'Eglise, comme Vie Nouvelle, Nouvelle Naissance, Monde Nouveau, un Fiat éternel pour l’unification, la nouvelle naissance jusque dans notre corps et dès cette terre, de la grâce donnée aux élus du Corps mystique de l'Eglise de la fin.

CHARTE à méditer pour le MONDE NOUVEAU

Voir la réalité spirituelle de l'homme comme un cristal, un diamant lumineux, phosphorescent, et vivant.


LES TROIS MODALITES DE NOTRE CORPS
Il y a comme trois modalités de notre corps, bien que ce soit toujours le même corps :
- le CORPS ORIGINEL ou PRIMORDIAL
- le CORPS TERRESTRE ou Corps psychique
- le CORPS SPIRITUEL


« Que chaque cellule dont est fait mon corps soit reliée à la Lumière qui illumine le SACRE-CŒUR de JESUS, dans la résurrection, et qu'en moi, Il trouve où verser ses grâces, car je sais que je suis sa coupe, son nid, son réceptacle, son tabernacle, et son récepteur. »

« Vous priez. Vous le dîtes et cela se fait ».

« Tout est possible. Tout est à votre portée, il suffit de le vouloir et s’y disposer dans la disponibilité, et aussitôt la Source se met à couler en vous. Cette eau vive sort du côté ouvert de JESUS … Cette eau vous irrigue, vous purifie, vous fortifie, vous transforme en membres vivants de Jésus Vivant, et avec lui, nous entrons dans la vie nouvelle, l'antichambre du Paradis  Alors, invitez tous les anges ! »

« Je verse enfin dans l'être que j'ai façonné, la vie telle que mon Père la veut.
« Tu peux maintenant pénétrer à tout instant dans cette montagne qui est mon amour pour toi.
« Elle est ton refuge, elle est ta nourriture, elle est ta substance.
« C'est de cette manière que je t'ai façonné.
« Dans ce refuge, tu viendras puiser à tout instant ce dont tu as besoin tout au long de la journée.
« Revêtu de ton corps nouveau, tu as accès à moi, Amour, montagne d'amour.
« Dans ton cœur, je place une attraction de couleurs par laquelle tu viendras chercher les grâces dans mon Cœur. Je place dans ton corps spirituel quelque chose qui va attirer toutes les couleurs de mon Amour,  un arc-en-ciel autour du trône (Apocalypse, 4) couleurs par lesquelles tu vas attirer dans ton cœur, chercher dans mon Cœur, toutes les grâces.
« Oh ! J'ai tracé en cet instant dans mon Cœur une voie, ligne pure.
« C'est par là que tu entreras, pour qu'en toi tout s'épure. »




2/LE MIRACLE DES TROIS ELEMENTS

Tel est l’objet de cet exercice : apprivoiser le « miracle des trois éléments ».

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 2018ce10

Eprouver et pénétrer successivement les trois soleils de notre corps humain en nous plaçant devant eux !! Nous placer ensuite en disponibilité à notre Ange.

LES ANGES

ROLES DES DIVERSES HIERARCHIES ANGELIQUES
DANS L'UNION DE L'AME AVEC DIEU

LE CARDINAL JOURNET
« Avec le déroulement du temps, la grâce des anges devient de plus en plus chrétienne : ils passent par degrés mais sans rupture de l'univers de la création à l'univers de la rédemption ; le CHRIST les attache à soi par des liens plus nombreux à mesure qu'Il se manifeste davantage. En les rapprochant ainsi plus étroitement de lui-même, Il les rapproche aussi plus étroitement des hommes en les fusionnant tous ensemble, anges et hommes, dans une même Eglise, qui est son épouse et son Corps mystique. »

LE MIRACLE DES TROIS ELEMENTS




3/ LE MONDE NOUVEAU

« Seigneur, donne-moi la force de ne pas baisser les bras dans ma montée vers le calvaire ».

PETIT SECRET de la VIERGE MARIE à ses pauvres qui souffrent
« Je suis l'enveloppe de DIEU, le temple de l'ESPRIT SAINT. Etant le temple de l'Esprit, je pénètre dans le sein du PERE, à l'intérieur de DIEU ».

VERIFICATION PRATIQUE QUE VOUS ÊTES « A L'INTERIEUR » DE CETTE GRÂCE

« On est semé corps psychique, on se relève corps spirituel » CORINTHIENS (15,44)




4/ Règle de vie aujourd’hui et demain :

1/ Psaume 90 : se mettre sous protection
2/ Marie Maitresse de toutes les âmes : se consacrer à Elle à genoux une fois, fortement
3/ Murmurer, chantonner autant que possible la prière des TROIS CŒURS unis : ici en audio :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/PriereAuxCoeursUnisAscension2015.mp3
4 / Faire encore et le mieux possible un essai de purification de mes mouvements-émotions
5/ Faire nos exercices (Mieux saisir notre corps primordial comme trône royal d’amour)
comme une leçon de prière anticipée de la purification en plénitude reçue, avec ce but précis :
Repérer comment notre âme spirituelle a vécu
- dans un corps originel sans cerveau sans ressenti sans organe, et en plénitude de conscience d’amour et de oui personnel dans la Source de toute UNITE : corps d’espérance
- dans un corps extériorisé et divisé aujourd’hui de sa source de lumière : corps corruptible
- dans l’agilité et la subtilité lumineuse de la métamorphose d’une transfiguration vécue en ravissement surnaturel dès cette terre : corps surnaturalisé par la foi
- Comme Corps spirituel portant le corps spirituel entier vivant de Jésus entier vivant : corps d’Amour
6/ Encourager votre binôme  (et les autres en partageant vos questions/révélations sur le fil : échanges)




5/  Notre deuxième exercice de cette Cédule :
Mieux saisir notre corps primordial comme trône royal d’amour, dans sa vocation purement spirituelle


Reprise en plus court du texte d’hier, en passant de la considération de l’âme à la considération du Corps

But : Rapprocher l’âme spirituelle et le corps originel toujours lié au diamant vivant de la Présence incarnée de Dieu
Cette unité me place aux portes du Miracle des trois éléments : je dis OUI et rends grâce à Dieu de ce Don


D’après     ….   l'EXERCICE DE LA FOI AU PURGATOIRE de ma terre, côté corps spirituel
Puis cette étreinte se relâcha quelque peu et je me vis en DIEU : mon corps spirituel était plongé dans le Feu qui brûle le SACRE-CŒUR de JESUS et je pouvais y contempler le ruissellement de son Amour sur l'Eglise toute entière.

L'EXERCICE DE L'ESPERANCE AU PURGATOIRE de la terre, côté corps spirituel
Le plus important était la gloire de DIEU, j'avais une soif dévorante de cette gloire et désirais rester dans cet état de souffrance aussi longtemps qu'il le faudrait pour que DIEU fut glorifié. Je crois que le Seigneur se réservait de me faire connaître ces états par paliers, de façon successive.

L'EXERCICE DE LA CHARITE AU PURGATOIRE de ma terre
Vos saints corps spirituels ardents comme une vive flamme d’amour  sont tout livrés au pur vouloir divin, qui est vouloir d'amour pour toute la Matière, toutes les possibilités d’amour, contemplant ce monde d'amour et de prière où les saints du corps spirituel ardent de vive flamme d’amour, prient DIEU pour le glorifier, en témoignage de gratitude et de reconnaissance, comme offrande d’Amour en toute chair glorifiée
.



Si vous avez plus de temps :


6/ Manducation mystique


Deuxième Mystère Joyeux,
              Poème pour la Visitation du Monde Nouveau



7/ Lectio Divina

Targum catholique de Luc 4, versets 4 à 4x4
(Un targum est une lecture de l’Evangile [Haggadah] un peu amplifiée de commentaires)


Apocalypse : Lectio du chapitre QUATRE
(suite de notre montée dans l’Apocalypse johannique)

Celui qui entend ce que l’Esprit dit aux Eglises, il sera une colonne dans le temple de mon Dieu, je mettrai sur lui le Nom de mon Dieu, le Nom d’Elohim, le Nom de la cité de mon Dieu et le Nom nouveau.
Découvrement de Yohannan : Tu crois que tu es habillé, que tu es riche, mais tu ne vois pas que tu es pauvre, pitoyable, aveugle et nu. Heureux celui qui lit (c’est-à-dire ceux qui entendent).


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 17:05, édité 3 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Dim 18 Fév 2018 - 8:16

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 05e94310


Homélie du repos du Dimanche en vidéo
Père Nathan    
Pour suivre l'invitation du sixième PREAMBULE :

1/  Alors voici mon invitation en vidéo pour vous à l'occasion du Carême,
c'est en même temps quelque chose qui regarde le but de la montée tranquille du PARCOURS :   Mise en place du corps spirituel et liberté retrouvée

Je propose à tous de regarder la suite de cette vidéo de 20 mn même si vous l'avez déjà visionnée une fois
SON TITRE :  "Annonciation et Corps spirituel »

https://www.youtube.com/watch?v=nDN-xF2lSgQ
suite et fin
https://www.youtube.com/watch?v=OskNqtGls7Y

http://catholiquedu.free.fr/2007/Homelie3_Annonciation.pdf
(texte saisi donné en PDF qui va avec)

2/  A la communion du dimanche :
Se mettre à genoux à sa place
Poser son regard vers Marie Maîtresse de toutes les âmes
Prière
:

« Ô Marie, Maîtresse de toutes les âmes, commandez aux démons qui m’entourent de Louer et de glorifier Votre pouvoir sur eux, et, à genoux à Vos pieds, d’avouer que Vous êtes leur Maîtresse.
Afin d’être pleinement et totalement délivré(e), je me consacre totalement, inconditionnellement et pour l’éternité à Vous, et proclame, avec tous les anges et tous les saints, Votre pouvoir illimité et écrasant sur tous les démons, sur tous leurs plans et toutes leurs machinations.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, protégez-moi.

Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, délivrez-moi.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, régnez sur moi et sur ma vie.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, régnez sur toute force ténébreuse. »


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 17:10, édité 4 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Lun 19 Fév 2018 - 7:16


Lundi 19 février
Cédule 3 disponible en téléchargement ici

http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule3b.pdf





Première marche de l’Echelle …
L’escalier des 33 marches du Parcours est devant nous :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire ( « Nul ne vient à moi si Mon Père ne l’attire »)
TEXTE du premier exercice :  Saisir en nous le Monde nouveau :

TROISIEME CHARTE DU PARCOURS
 
La Volonté divine, Fiat éternel pour l’unification, apporte la nouvelle naissance du ciel jusque dans le corps dès cette terre et par la grâce, aux enfants du Monde nouveau dans le Corps mystique de l'Eglise de la fin.
« Ne savez-vous pas depuis l’annonce ici du Glaive … que je dois être là-bas chez Mon Père ? »



Texte du deuxième exercice de cette Cédule

(Attention ! Découverte ! Ne pas chercher à tout comprendre : cet exercice a pour but de s’apprivoiser au vocabulaire et à la profondeur théologique de l’enseignement de l’Eglise sur St Joseph. Comprendre à ces lectures pour le moins  que St Joseph est plus que tout ce qu’on en pouvait imaginer)
 
Faire l’exercice comme une rencontre en prière anticipée avec la plénitude déjà reçue du corps…. En lisant par la foi pénétrante ce texte théologal, théologique et mystique de St Vincent de Paul / Monsieur Ollier  …  Avec ce but précis :   Rencontrer St Joseph comme notre Père de manière non imaginative mais surnaturelle et incarnée:
-          Qu’à la fin de cette lecture, il puisse nous prendre comme Thérèse et nous faire monter les marches une à une comme dans un ascenseur
-          Qu’ensuite, demain par exemple, nous puissions repérer comment notre corps se reçoit lui-même lorsqu’il est pris par lui dans ses bras
+ Comme illuminé spirituellement, et enflammé de Lumière par son premier acte de Foi
+ Comme disponible intérieurement pour accueillir Tous, son Ange et sa Fin, dans l’Espérance
+ Comme bondissant, palpitant, enflammé dans l’Amour mis hors de lui-même dans la Charité
 
But :
Rapprocher l’âme spirituelle et le corps originel toujours lié au diamant vivant de la Présence incarnée de Dieu
Cette unité me place aux portes du Miracle des trois éléments : je dis OUI et rends grâce à Dieu de ce Don

 

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 05dc6610

COMMENTAIRE par Père Nathan du texte de MONSIEUR OLIER

1.      Joseph est l’image des beautés du Père éternel
2.      Saint Joseph est l’image de la sainteté du Père éternel
3.      Saint Joseph est le CARACTÈRE :  et le SIGNE (l’image) de la fécondité du Père éternel
Il est le SIGNE, le CARACTÈRE de la fécondité du Père éternel. Il a été un SACREMENT sous lequel Dieu a porté-engendré son Verbe incarné en la Vierge et sous lequel il a inspiré la Substance divine.


A la fin de cette lecture de vision théologale de St Joseph,

- Qu’il puisse nous prendre comme Thérèse et nous faire monter les marches une à une comme dans un ascenseur

- Qu’ensuite, nous puissions repérer comment notre corps se reçoit lui-même lorsqu’il est pris par lui dans ses bras :

+ Comme illuminé spirituellement, et enflammé de Lumière par son premier acte de Foi

+ Comme disponible intérieurement pour accueillir Tous, son Ange et sa Fin, dans l’Espérance

+ Comme bondissant, palpitant, enflammé dans l’Amour mis hors de lui-même dans la Charité

- Qu’avec lui nous puissions voir autrement tout ce que nous découvrons, ou lisons sur Dieu
 


Manducation mystique  :
Si vous avez plus de temps :

Si vous aimez, mise en ambiance méditative :


Troisième Mystère Joyeux,  Le Noël Nouveau
Avec Marie, extasiée hors du péché originel, les lois de la Sagesse naturelle se sont retrouvées elles-mêmes, déliées et dix fois surnaturelles.  A Joseph, l’Ange Gabriel apparaît et lui apporte du Ciel de quoi engendrer avec elle une humanité et une sponsalité nouvelle.
 

 
Lectio divina   :     Apocalypse du chapitre CINQ
(suite : Montée dans l’Apocalypse johannique pour rencontrer St Joseph avec Jean)

                     Face au Trône

Si nous laissons miraculeusement, surnaturellement, cette vision ouvrir toutes les portes de notre corps, de notre chair et de notre sang à l’intérieur, si toutes les portes de nos cellules s’ouvrent et que nous sommes nous-mêmes engloutis en ces Appartements par la prière, alors nous sommes le tabernacle de l’Apocalypse.


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 17:21, édité 3 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mar 20 Fév 2018 - 7:28


2018JourDesAnges


Mardi 20 février
 

Une pause méditative
 
 
(pour aider à digérer les Cédules précédentes)
 

Quatrième Mystère Joyeux, 
Circoncision du Cœur dans une Consécration nouvelle

 
TransVerbération de notre cœur. 

Que le Glaive de Feu du Monde Nouveau nous traverse de part en part, purifie tout ce qui est créé en nous. Que cette purification rayonne à travers nous sur tout l’univers.

Nous acceptons d’être les instruments du Sacré-Cœur pour que l’Immaculation se produise et que commence la TransVerbération de notre cœur, de notre sang, de notre corps.

Dieu le Fils, Intimité vivante de Dieu, imbibe tout Jésus et tout nous en Lui. L’Union nouvelle se réalise dans le Verbe de Dieu. La première réalisation, c’est Jésus. Les suivantes, Marie et Joseph : par cette TransVerbération, le Verbe de Dieu va vivre dans Marie et dans Joseph l’absorption et l’assomption de ce que le Verbe réalise en Jésus. 

Et, de là, la Paternité glorieuse va la faire s’écouler en nous. Saint Joseph a été comme Moïse. Il arrache Jésus au monde du mal, dans sa fuite en Egypte, et toute sa vie du Ciel il continue à le faire pour les enfants du Monde Nouveau. Saint Joseph, Obombration vivante de Marie, est établi pour permettre de découler en Jésus la participation de la Vie suréminente de Dieu le Père… Et c’est de là qu’elle découle en nous. Il est l’enveloppement vivant, le tabernacle universel de notre oraison et de notre transformation nouvelle, tabernacle du Corps céleste et vivant de toute l’Eglise. Quand notre âme est consacrée à Jésus, elle rentre dans le Cœur vivant de Joseph ; quand notre chair s’engloutit dans le Corps spirituel vivant de Jésus, elle vit du Monde Nouveau, elle entre et grandit sans cesse dans l’Ombre fécondante de Joseph, pour s’immaculiser en Marie son épouse. Là, en vivant la TransVerbération dans chacune de nos cellules toujours principielles (des milliards de fois), nous devenons Fils de Dieu le Père, traits d’union, médiateurs entre Dieu et les hommes, entre les hommes et Dieu. 

Que chaque chrétien devienne prêtre du Sacerdoce nouveau de ce Règne. 


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 4b9ca310
Que chaque chrétien devienne l’intermédiaire entre Dieu et tous les hommes en portant dans l’incarnation de toutes ses mémoires universelles d’innocence originelle, toutes cellules ouvertes comme un nid de ressemblances, Jésus, Marie et Joseph. Alors tout est purifié, tout est consacré, tout peut se mettre en place en notre corps spirituel. A travers Marie, qui porte le monde et ses impuretés, le monde en sera purifié.

Seigneur, je désire que rien en moi ne puisse interrompre cette fulgurante impression par laquelle je reçois en ma petitesse Votre propre Consécration, car vous m’avez choisi comme Votre temple. 

Enracinez au-dedans de moi une Présence de Lumière par où je Vous sois relié, que de ce rayonnement les forces du mal soient détruites quand elles s’en approchent. 

Que cette lumière éclaire jusqu’au moindre recoin pour Vous louer. 

Que je sois un temple d’où Vous puissiez rayonner la création entière. Tout se transforme en forteresse imprenable où les formes d’adversité vont se fondre dans un Amour qui soit de Vous qui m’habitez corporellement, et s’amplifie à longueur d’instant. 

Que toute inscription de tous les actes que j’accomplis soit envahie jusqu’à la plus petite parcelle de ma chair humaine, chargée de la Lumière d’en-haut. Tout me devient possible. Il me suffit de choisir cette Source, cette Eau vive qui un jour sortit de votre Cœur ouvert.

Marie y est Rédemptrice, Corédemptrice, Médiatrice de grâces. Avec Elle commence la TransVerbération à travers nous du Corps mystique de l’Eglise tout entière. 

Dans ce mystère, gardons les yeux ouverts, tout à l’écoute, attentifs à l’universalité du monde assoiffé de la pure Révélation du Monde Nouveau, de la Révélation des Fils de Dieu.


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 17:43, édité 5 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mer 21 Fév 2018 - 9:57


Père Nathan
Cédule 4

Mercredi 21 février


Cédule disponible en téléchargement ici :
http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule4b.pdf





Première marche de l’Echelle …
L’escalier des 33 marches du Parcours est devant nous :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire  et j’ai commencé à monter avec lui !
 
Cédule 4 :                    Mise en place du Cœur spirituel
                                (  la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
 
 
 

Avec Ste Hildegarde : Lever de nuit entre 0H00 et 3H00 du matin
pour goûter la PRIERE d’AUTORITE méditée


Télécharger pour nous accompagner entre 00H00 et 3H00 :


(formule en .mp3 avec chants, formules d’accueil à la prise d’autorité et prières de prise d’autorité)




Troisième VIDEO-SERMON :  VIDEO4 des commentaires DU film Met3èmeSecret  !





……… Accompagner de deux actes à produire avec beaucoup d’attention et en deux temps :


- Faire UN seul, ne serait-ce qu’UN SEUL acte d’amour (à distance pour commencer) avec ma « VOLUNTAS » pour nourrir mon « cœur spirituel » de l’Amour qui brûle à l’intérieur du cœur de celui que Dieu a mis proche de moi : mon patron, ma femme, mon ennemi,  ma voisine, ma mère. Son « amour si différent du mien nourrit mon cœur : je l’aime ! Ca y est, j’ai réussi à faire UN acte vis-à-vis de lui avec mon cœur ?

- UN acte de purification de la chair dans une oraison silencieuse … que je fais durer jusqu’au PREMIER MOUVEMENT NON SILENCIEUX ET NON « HABITE », avec ce souci  ….   d’anéantir au moins UN MOUVEMENT DE CHAIR par la voie des douze pardons (ça ne devrait pas prendre plus de 2 à 3 minutes n’est-ce-pas ?)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Jeu 22 Fév 2018 - 11:29


2018JeudiJourDuCoeur



 
Une pause méditative


pour aider à préparer des Cédules suivantes sur la purification du cœur spirituel





Cinquième Mystère Joyeux,
Du Temple de notre corps originel à la croissance du cœur dans le Nazareth glorieux de notre corps spirituel





Jésus descend de Jérusalem et transforme nos fautes en amour, nous donne un Père et nous apprend à nous réfugier en Lui. Jésus, à travers Saint Joseph glorieux, nous rejoint dans nos péchés, vient habiter dans les blessures qu’ont créé affiné. Marie est ta mère, Joseph ton véritable père pour te mettre en valeur, taillé, nettoyé et adapté à ce que je recrée en toi d’Amour subtil et délicat. Saint Joseph, que l’enfant du Monde Nouveau apprenne à faire de même.

Marie et Joseph,  faites resplendir mon unique ressemblance, en votre totale Unité : deux miroirs à travers lesquels Jésus adore Son Père dans Sa Providence, que là aussi je puisse demeurer en repos, en croissance.

Enfant du Monde nouveau, en toute âme J’ai enfoui un diamant né de mon Cœur de Père, cristal d’Albâtre de ma Lumière. Ton humanité va devenir en toi pour ton Dieu comme le coffre des rois ouvrant tous les trésors de l’Etoile.

En ce Noël glorieux, chacun de ces diamants aura été extrait de sa gangue pour m’y être affiné. Marie est ta mère, Joseph ton véritable père pour te mettre en valeur, taillé, nettoyé et adapté à ce que je recrée en toi d’Amour subtil et délicat.

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 1f564610
Qu’il se fasse ici un silence d’environ une demi-heure !

Que Saint Joseph ouvre le 5ème Sceau du Monde Nouveau de notre Union transformante nouvelle.

Que je prenne avec lui possession de ce temps, et pour Toi, ô mon Dieu, seulement.

Le Pain descendu du Ciel comme du Temple de la Jérusalem éternelle, qu’Il descende et vienne s’abreuver impassiblement de mon âme en silence et qu’elle exhale le parfum de sa Fleur.

Que le Verbe de Dieu vienne expirer dans le sein de Dieu le Père par ma terre nouvelle entr’ouverte :

Qu’Ils y disparaissent tous les Deux dans la transformation nouvelle de ma passivité spirituelle de sang et de chair, avec son poids d’Amour indestructible.

Que l’Esprit Saint y trouve de quoi être Lui-même… mon corps spirituel s’y laisse épuiser par Dieu.

Seigneur, je ne veux rien d’autre que Toi à l’intérieur de cette terre que Tu crées Toi-même, et je reste suspendu en Ta durée continuelle.

Tu fais ô mon Jésus en moi le plein du Père…

Dieu rendu présent dans toutes les cellules de mon corps nouveau établi d’en-Haut en Ton Royaume et en Ton Règne, Ton Invasion apaise les sept demeures de ma chair et de ma Vie éternelle !
Ô, savoureuse purification de mon cœur engolfé dans le désir de Dieu.


Cri de soif perpétuel dans toutes les morts humaines qui secoue pacifiquement le silence de Jésus dans Tes demeures pleines de Dieu en moi, de moi dans l’Intime de Dieu…

Foi nouvelle, Abandon en Ta Métamorphose, Adoration en Ton Union d’Hypostase, Imprégnation et Dépendance de Ton Sein, Communion aux TransVerbérations éternelles de Ta Jérusalem glorieuse, ….

Amour surnaturel tout divin pénétrant comme le cœur d’un instant s’ouvrirait dans une sève intérieure de Lumière. Eternité du temps de ma chair bien établie, blottie durablement, inépuisablement dans les bras de mon Père. Royaume Nouveau, tu appartiens aux violents, une ferveur attentive rend mon ardeur immensément nouvelle.

Et ma persévérance s’engouffre dans Votre Silence.

… Que toutes les cellules de mon corps s’engloutissent dans la Transsubstantiation de Jésus, Sa Présence vivante.

Hosties de la terre … et du Ciel, que Jésus pénètre encore et encore notre intelligence de cette terre nouvelle de la Gloire de Marie et Joseph penchés sur celui que Dieu aime.

Torrents d’Amour et de Grâce, Bonheur éternel reçu du monde du Ciel.

Toutes les demeures de Dieu et de la Grâce, les voici dans mon corps spirituel. Et notre cœur y brûle chaleureusement, unanimement, par une brûlure délicate et tranquille qui rajeunit et glorifie la Vie elle-même.

Nous voici, Saint Joseph, avec Jésus, consacrant notre jeunesse en Vous pour que s’y dévoilent Vos profondeurs, s’y ouvrent les portes de Votre Cœur de Gloire, y grandisse notre corps spirituel nouveau venu de Votre Amour du Père en Votre Chair.

Je ne manque pas à la Grâce que Dieu nous y donne, car si je lui manquais maintenant elle ne reviendrait jamais : et s’il y a quoi que ce soit qui m’en sépare, sépare-m’en.


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 17:50, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Jeu 22 Fév 2018 - 18:17


Père Nathan
CEDULE 5
Vendredi 23 février

Cédule 5 disponible en téléchargement ici

http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule5b.pdf  


Première marche de l’Echelle …

L’escalier des 33 marches du Parcours est devant nous :

Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles

Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel

Cédule 3 : Le Père m’attire  et j’ai commencé à monter avec lui !

Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche

Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel :   programme et obstacles



En piqûre de rappel, 
Lever de nuit entre 0H00 et 3H00 du matin pour approfondir, mieux comprendre et goûter la PRIERE d’AUTORITE méditée
Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan GBOT6 Prière d'autorité
Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan GBOT6 Explication
Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan GBOT6 Explication sur la prière curative de guérison
Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan GBOT6 Explication sur le Baptême de désir
Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan GBOT6 Baptême de désir
Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan GBOT6 Prière d'autorité finale et explication



Et pourquoi pas une formule complète

http://catholiquesdu.free.fr/2016/Autorite2Juin.mp3

(formule en  .mp3  complète avec les chants, formules d’accueil à la prise d’autorité et les prières de prise d’autorité)

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Fde48b10

TEXTE du premier exercice :  Exercice de la Cédule :  Exercice de formation :

Les sept étapes de l’acte d’amour spirituel d’un cœur humain

Exercice de compréhension, de réflexion et de reprise du reflet au coeur d’un Amour sponsal en plénitude reçue de fécondité naturelle et humaine ….



Lire Chapitre2 de l’Apocalypse trente minutes
           sans s’arrêter (entraînement à l’indulgence plénière)

         (exercice analogue à la purification des mouvements)

Valider la « Lectio divina » de l’APOCALYPSE pour prétendre à recevoir une INDULGENCE PLENIERE
Relire sans s'arrêter le chapitre 1-4à5  de l’Apocalypse à mi-voix ( lectio divina ) et lentement avec l’intention de recevoir une INDULGENCE PLENIERE


Avec

- Intention ferme de se confesser dans la semaine

- Prière courte pour le Pape et en son nom (Pater Noster par exemple)

- Un regard vers le Ciel pour ADORER de mon mieux mon Dieu Créateur de toutes choses

- Communion eucharistique, le jour où je fais la lectio divina sans m’arrêter plus de 30 minutes !

*************************************************************

ATTENTION !  « LECTIO DIVINA » =  TEXTE DE LA BIBLE » sans les commentaires

Si vous avez lu les commentaires, il faut recommencer en prenant le seul texte de la Bible

*************************************************************


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 18:09, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Ven 23 Fév 2018 - 20:40


Père Nathan

Cédule 6

Samedi 24 février


Cédule disponible en téléchargement :




Première marche de l’Echelle …
L’escalier des 33 marches du Parcours est devant nous :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles

 
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel



Avec Ste Hildegarde :
Lever entre 0H00 et 3H00 du matin pour goûter la Prière d’Autorité


Autre formule complète : la Prière d'Autorité du 3 juin 2016 :

http://catholiquesdu.free.fr/2016/Autorite3Juin.mp3


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Ac8d4d10Exercice spirituel Principe et Fondement

BUT de l’Exercice : si je ne suis pas encore vraiment capable de faire UN seul, ne serait-ce qu’UN SEUL acte d’amour avec ma « VOLUNTAS » pour nourrir mon cœur spirituel de l’Amour qui brûle à l’intérieur du cœur de celui que Dieu a mis proche de moi : je vais faire disparaître l’obstacle principal qui est que je suis coupé de ma Source, de mon Principe, de mon Fondement, de ma Prédestination en Dieu.

Revenir résolument à ce Principe et Fondement
Regarder profondément se dévoiler à mes yeux la Vérité de ma Prédestination en Dieu




Cœur spirituel, étape 2
Considération pour la prise de conscience,
porte de sortie des blessures pour la guérison de notre cœur blessé




Comment Dieu le Père a honoré St Joseph
Commentaire du texte de Père Olier




Si vous aimez, mise en ambiance méditative, pour s’acclimater à la méditation du Monde Nouveau :

Premier Mystère Lumineux,
              Vers la Lumière de l’Avènement du Monde Nouveau



Et si vous avez plus de temps :
 
Apocalypse : Suite de la Méditation du chapitre SIX
Introduction mystique pour le CŒUR SPIRITUEL


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 18:12, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Sam 24 Fév 2018 - 19:55


Pour le repos du 2ème dimanche de Carême


La Transfiguration du Seigneur
Quatrième Mystère Lumineux



Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Transf10


Exercice d’introduction au reflet sur le déploiement intérieur au corps de l’Amour sponsal en plénitude reçue. Base doctrinale : « La transfiguration du corps appartient, de droit, à une manifestation de la signification sponsale du corps accomplie, telle que la Sagesse créatrice de Dieu l’avait donnée dans l’origine »  (Jean-Paul II)


Audio :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/Transfiguration4eMystereLumineuxMeditationDePereNathan2003.mp3

Début du texte : « Nous allons demander au Seigneur, au Bon Dieu, au Saint-Esprit, et à l’Immaculée de nous aider à méditer, à contempler et à voir ce qui est caché en dessous. Nous nous imaginons bien que derrière ce mystère lumineux là, il doit y avoir bien des choses qui se cachent. C’est vrai, quel est le mystère du Rosaire où ne se cache pas une immensité de trésors ? »


Texte téléchargeable :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018CeduleDimanche2.pdf
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Dim 25 Fév 2018 - 20:08


Père Nathan

Cédule 7

Lundi 26 février


Cédule disponible en téléchargement :




L’escalier du Parcours est devant nous :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel


Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan A6f7d010Avec Ste Hildegarde :
Lever entre 0H00 et 3H00 du matin pour goûter la Prière d’Autorité

Autre formule complète : la Prière d'Autorité du 4 juin 2016 :

http://catholiquesdu.free.fr/2016/Autorite4Juin.mp3




Reprise de l’exercice spirituel « Principe et Fondement »

BUT de l’Exercice : si je ne suis pas encore vraiment capable de faire UN seul, ne serait-ce qu’UN SEUL acte d’amour avec ma « VOLUNTAS » pour nourrir mon cœur spirituel de l’Amour qui brûle à l’intérieur du cœur de celui que Dieu a mis proche de moi : je vais faire disparaître l’obstacle principal qui est que je suis coupé de ma Source, de mon Principe, de mon Fondement, de ma Prédestination en Dieu.

Revenir résolument à ce Principe et Fondement
Regarder profondément se dévoiler à mes yeux la Vérité de ma Prédestination en Dieu




Examen de conscience

Ayant retenu « Principe et Fondement » :
A sa Lumière, laisser se dévoiler à mes yeux la Vérité, la Confession de ce que je suis




Cœur spirituel, étape 3

Abandonner notre cœur psychique : suite du tableau de la Cédule 6

Accepter de devenir la bonne Odeur du Christ par le cœur spirituel :


« Ma bien-aimée est un jardin bien clos, une source scellée. Tes jets font un verger de grenadiers et tu as les plus rares essences : le nard et le safran, l’odeur de la rose et le cinnamome, avec tous les arbres à encens, la myrrhe et l’aloès, avec les plus fins arômes. » (Cantique des Cantiques 4, 12-14)

Les parfums et leur signification
Exercice et voie d’accès
Le Don : de notre sainteté finale, de l’Immaculée Conception, du Saint-Esprit, du Fils et du Père


Dernière édition par Père Nathan le Mar 6 Mar 2018 - 22:44, édité 3 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Lun 26 Fév 2018 - 20:00

Mardi 27 février

Une pause méditative


Deuxième Mystère Lumineux

Joie des Noces, l'innocence crucifiée est promise à l'Innocence triomphante


Le Nid mis en danger des Sources de la Vie a ouvert ses Portes à un cri unanime : nous n’entendons plus le Chant des Noces, la vie sans joie a asséché nos libertés anciennes pourtant si profondes, le Non du Mal s’est approché et a tari nos jarres, nous n’avons plus de vin : mais nous sommes invités au Signe de la Vierge, notre virginité nous engloutit en Elle et nous accourons vers la fraîcheur de son Sourire.

Sa Voix s’est faite entendre au Roi et Elle embaume l’heure du châtiment du Mal, Elle recouvre pour nous de Paix les jours qui arrivent pour terroriser la Ténèbre…

L’Avènement du temps nous change déjà, il déchire les filets, il vient donner à boire un Cœur divin triomphant irrésistiblement donné, une gratuité inconditionnelle nouvelle.

Tous les hommes la voient, de l'Orient à l'Occident, cette Porte qui s’ouvre et fait passer devant les justes et les innocents amenés là pour se réjouir de joies immaculées, innocentes, débordantes et sans entraves en rien jusqu’au terme des Noces…

En courant, en volant même, je baigne dans leurs qualités spirituelles nouvelles, celles du Père dans l’Esprit Saint rendu fécond dans le Cœur de ma Mère, je rayonne ses Vertus, sa Sainteté en sachant qu’en Elle cette course délicieuse nous plonge déjà dans l’Amour à l’infini et sans mesure  … comme notre Sauveur, qui, après nous avoir laissé Sa vie par Amour, transporte Ses enfants dans le Cœur royal du Père, les imbibe, les rayonne, les nourrit, les enivre, les imprègne des Parfums d’un Règne d’Amour bien meilleur qui est le Leur.

Dans ce Monde Nouveau de Lumière et de Noces, ô voici : mon prochain m’est plus proche à moi-même.

Surprise de Dieu, surprise du Vin, je brûle de ce que Ses Amours procurent de bonheur à mon Seigneur…

Ensemble, courons : nous sortons des Ténèbres et loin de nous la haine, la jalousie, la calomnie, mères de toutes nos animosités :

Parmi les justes et les enfants laissons-nous attirer irrésistiblement dans ce Nouvel Univers qu’Il nous a mérité au doux son de la Voix de la Vierge, dans le Signe Nouveau qu’Il nous en donne.

Ô Bénédiction Nouvelle, ô Gloire de Dieu, nous sommes invités en Ton Noël Glorieux à la douce semaine des Onctions et des Noces du Monde Nouveau.

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Af4b1a10

Texte disponible en téléchargement :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018Mardi2.pdf


Dernière édition par Père Nathan le Mar 6 Mar 2018 - 22:55, édité 4 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mar 27 Fév 2018 - 19:44


Père Nathan

Cédule 8

Mercredi 28 février


Cédule disponible en téléchargement :




Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel


Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 0c850f10

Avec Ste Hildegarde :
Lever entre 0H00 et 3H00 du matin pour goûter la Prière d’Autorité


Prière des Cœurs d’Amour suivie de la Prière d'Autorité :

http://catholiquesdu.free.fr/2016/Autorite6Juin.mp3




Cœur spirituel, étape 4 : Accepter notre cœur spirituel originel

Chargés des Dons parfaits, ouverts à nos Pardons, découvrons d’un seul coup le Don que Dieu nous a fait de nous-mêmes et dépassons nos blessures pour pénétrer la substance perdue et blessée de notre épanouissement.

Chemin de guérison (suite) : Redire le OUI du Mouvement éternel d’Amour que je suis

Exercice d’Agapè pneumato-surnaturelle n°1


Dernière édition par Père Nathan le Mar 6 Mar 2018 - 23:00, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mer 28 Fév 2018 - 19:50

Jeudi 1er mars

Une pause méditative



Troisième Mystère Lumineux

Enfants du Monde Nouveau,
vous êtes l’Evangile de la Jérusalem Nouvelle

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 48e1fb10

Tu nous emportes dans la troisième Lumière de ma Mère, où s’exhale mon désir en Elle : que l’Amour se répande, que les enfants de Dieu le Père se révèlent, que l’Absolution dont Elle est Elle-même l’incarnation et la virginale Epousée soit féconde, qu’Elle se répande Elle-même comme un Fleuve d’Eau vive.

Ô mon Jésus un ordre nouveau nous y assume : le désir de l’Immaculée Conception a trouvé sa réponse et son heure. Le Cœur divin de Jésus est devenu en Elle mon Père en Vie divine. Et les enfants accourent pour la Guérison et l’Engendrement nouveaux.

A vous les plus petits parmi les tout-petits, Dieu le Père l’avait dit dans la Nuée : « Celui qui est l’Aimé absolu, Mon Engendrement, Dieu vivant, écoutez-Le ». A vous qu’Il avait fait attendre pour un Vin bien meilleur. A vous donc, à Mon tour : vous êtes mes Amours, Agapetoï, Bien-aimés comme Marie, Absous, Immaculés, Plénitude reçue, Surabondance de Vie, Vie divine imprégnant toute la chair humaine, Présences du Temple qui n’est pas le lieu des voleurs et des brigands, Coupe de l’Epoux de l’Immaculée Conception et leur Lumière.

Le Royaume de Dieu dans le Monde Nouveau est au milieu de vous. Il s’approchait ? Il est là.

Le troisième Mystère Lumineux est un Mystère très fort, parce qu’en lui une Vie Nouvelle apparaît, Vie de Confession de ce nous sommes dans le Livre de Vie, Vie d’Absolution, Vie de Pardon : le Messie a fait disparaître le monde ancien du mal qui nous habitait : L’Immaculée Conception a été notre Pénitence, l’Absolution en Personne notre Don.

Dans le Monde Nouveau de votre Immaculée Conception en Personne, j’ai trouvé le troisième Mystère. Le troisième Mystère Lumineux est lié à cette Grâce, à ce Fruit du Monde Nouveau de l’Absolution redonnée en Elle.

Avec les apôtres, avec les disciples, avec les enfants, les plus petits parmi les plus petits, courons partout, que les gens soient guéris : aveugles, boiteux, fatigués, cœurs désespérés, paralysés, aveugles, bondissons sur les collines…

Le Monde Nouveau est proclamé à la terre toute entière dans la Jérusalem intime à toute vie !

Le huitième Mystère est le Mystère du Messie. Heth, toi, la huitième lettre hébraïque qui  désigne le Messie, Onction messianique lumineuse qui nous touche, qui nous recrée, qui renouvelle en nous chair sang et esprit vivant : Sois bénie ! Nous ne sommes plus de la même nature qu’avant.  Nous ne sommes plus de la même race… par la Grâce messianique : par la Grâce sanctifiante, le Royaume proclamé réalise cela même qu’Il est en train de proclamer.

La racine des mots Royaume de Dieu et Roi Messie (Basiléus) se trouve dans basis qui se traduit : le pied qui marche : Le Roi du Monde Nouveau fait tout remarcher : Il court partout, Il remet tout en route… Il bondit sur les montagnes… Il pardonne les péchés.

Nous ne reviendrons pas en arrière comme s’il n’y avait pas eu de faute, comme s’il n’y avait pas eu de ténèbres, comme s’il n’y avait pas de mal, comme s’il n’y avait pas de pardon à recevoir et de pardon à donner, comme s’il n’y avait pas de miséricorde à communiquer partout. Non, nous devons y renoncer, comme nous l’avons déjà fui en entier ! Le Royaume de Dieu doit grandir et s’accomplir sans s’arrêter ni aller en arrière, un Elan vers l’avenir dans l’instant présent de la Jérusalem nouvelle, un vol sans entrave vers l’accomplissement du Royaume de Dieu au cœur nouveau de ces nouveaux instants si profondément illuminés eux-mêmes de l’avenir du Royaume de Dieu accompli.

Les enfants du Monde Nouveau ont fixé leur front vers Jérusalem ! Pour que chaque jour ils puissent produire un acte qui leur fera connaître profondément Dieu, Marie, fais pleuvoir une multitude de Forces vives qui vont pénétrer dans leur corps. Ô chair nouvelle du cœur fécondé à nouveau en Elle… ouvre-toi comme une rose et tu recevras cette rosée…

Ô Marie, Dieu veut que sur la terre coule une Source nouvelle. Alors en nous sois cette Source !

Tiati melekoutka,
Qu’Il vienne vite, Ton Royaume !
Oui ! Qu’Il vienne !

Par le Sacré-Cœur de Jésus et le Divin Cœur de Marie, tout le mal qui s’approche de moi disparaît de cette terre … Que l’état d’accession à la prière me place du dedans de ce monde au delà de ce monde, pour que nuit et jour je fasse revivre tout dans cette place vacante. Et que j’apprenne à être le récepteur du Monde Nouveau pour la destruction du mal !

Le Royaume de Dieu se conquiert par violence : Vie divine qui ne cesse par nature de se répandre inexorablement. Ténèbres, vous ne pourrez jamais arrêter cela, jamais ; car cette violence est toute silencieusement intérieure (« entos umon ») : Le Royaume de Dieu est au dedans de notre âme, au dedans de nous, caché dans la matière au cœur du Miracle des trois éléments qui vous sont inaccessibles, vous, affidés d’Aquilon…

Enfant du Monde Nouveau de la Lumière, ton corps est devenu Ciel et Terre. Chaque matin à ton réveil tu t’ouvres et tu te glisses dans le Ciel grâce à la Terre Nouvelle.

Que chaque acte accompli en ce jour nous débarrasse de notre humanité trop humaine.
Nous voici enfermés en Vos deux Cœurs pour vivre en Vous. Mon Père nous charge de Son Règne, nous remplit de mots nouveaux, de dons, de grâces, pour que se fasse la Vie Nouvelle. Que notre terre reçoive les Présences d’Amour où elle va être entièrement récréée !

Jésus a besoin des enfants du Monde Nouveau comme étant devenus Ses membres vivants, disciples, apôtres, sacrements et signes réalisés qui changent toute la vie humaine de la terre, vocation messianique de la terre, mission humaine et divine des enfants de la Terre Nouvelle, construction du Temple Glorieux de la Jérusalem Céleste.

« Le Royaume de Dieu est au milieu de vous », à un point tel que quand l’ensemble de cette Cité vivante du Corps mystique de l’Eglise sur la terre sera là, ceux qui seront encore vivants (« Cette génération ne passera pas que tout ne soit accompli » et « Il y en a parmi vous qui ne connaîtront pas la mort ») verront le Fils de l’Homme venir sur les Nuées du Ciel avec Son Royaume,  avec tous ceux qui ont contribué à faire cet accomplissement du Royaume de Dieu.

Moi, Dieu, Je change Mes enfants que J’ai choisis depuis longtemps. Devant eux s’ouvre le Chemin où les anges leur ouvrent la voie libre et grande. Rien ne leur sera impossible de ce que Je leur demanderai. Je crée des corps parfaits, inattaquables, débarrassés de tout contraire.

Me voici, mon Dieu, dans Ta Terre, pour me permettre de vivre un nouveau Paradis.
Je m’enfonce, avec Marie, et Ton Père, dans Ton Corps et Ton Cœur.

Le Royaume de Dieu règne dans la créature nouvelle des disciples et de l’humanité visitée : qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui portent la Nouvelle du Royaume de Dieu…

Dans notre corps en pleine possession de lui-même, possédé par la Lumière divine du Messie et de la Grâce chrétienne, que le Royaume de Dieu nous appartienne en entier. Non seulement dans notre grâce, dans notre âme, notre esprit, mais aussi dans notre corps spirituel, en lequel chacun d’entre nous contient toute la Jérusalem Glorieuse à lui tout seul. Allons jusque là dans la Promesse comme le fait l’Immaculée Conception lorsqu’Elle va jusqu’au bout d’Elle-même dans sa chair glorieuse assumée et ressuscitée : Elle porte toute la Jérusalem Glorieuse à Elle seule, et Elle nous donne à nous de le faire comme Elle. Et voilà ce que l’Immaculée Conception a voulu communiquer aux tout-petits.

Jésus a assumé ton désir, ô Marie. Il a assumé ton Désir !

« Dans mon Cœur J’ai tracé pour toi une voie, c’est une ligne pure, voici, par là vous entrez et en vous tout s’épure »,  a dit le Seigneur dans mon cœur. Voilà pourquoi je ferai à jamais cette prière : « Dans Ton Sacré-Cœur, tout le mal qui s’approche de moi disparaît immédiatement et à jamais de la terre » ….

« Préparez-vous, dans le silence spirituel de votre corps originel, dans le recueillement, la prière, donnez à votre corps la dimension qu’il avait reçue à son origine ; et cette dimension reçue à son origine est l’immensité de son âme.  Plus vous l’agrandirez, plus vous repousserez le néant, le vide et le mal. Alors, mes enfants, agissez ! Spiritualisez-vous dans votre corps, recevez cette Grâce, soyez les récepteurs du Monde Nouveau, rayonnez-le de plus en plus pour la destruction du mal… »

Dans notre cœur nous avons découvert ce changement total du péché en ouverture de dépassement continuel en Dieu. Et cela nous impressionne tellement que comme saint Pierre nous disons : « Tu es le Dieu vivant ». Et Jésus dit à Pierre : « Tu vois, ce n’est pas humainement que tu dis cela, c’est impossible que tu puisses dire cela à cause de la chair, tu peux voir cela parce que tu as été assumé, obombré par Dieu le Père dans une Super-venue du Saint-Esprit en toi ».

« Le soir, allumez le chandelier de votre oratoire et dites-vous bien, et agissez :
Purifiée par cette flamme, ma chair, Seigneur, est prête à Vous recevoir. Ma mèche représente le corps originel, et ma flamme le corps spirituel. Je suis libre comme l’air, en moi dans la prière il n’y a plus d’entrave, je vais, je viens, mon corps vient Vous retrouver le soir, entre Vous trois (Jésus, Joseph et Marie) vient s’établir.

Ô mon Sacré-Cœur, que la flamme qui monte vers Vous soit le symbole de mon élévation première, et c’est Vous maintenant qui devez m’appeler par le nom que Vous seul connaissez pour que mon corps s’embrase sous le Feu du Saint-Esprit... Parole apportée jusqu’à ma Très Sainte Mère qui m’emmènera jusqu’au port de mon corps spirituel.

Seigneur, je me laisse prendre dans la Fournaise ardente et nouvelle de Votre Sainte Famille, je rentre en cet Intime de la Lumière. Emportez-moi très profondément en Elle pour que Dieu m’y dévoile les Sources du corps spirituel de tous mes frères, qu’Il m’y dépose comme un germe, dans l’harmonie avec mon corps terrestre.

Seigneur me voici, je dis OUI à la conception du Monde Nouveau dans mon corps actuel, dans la Grâce surnaturelle de la Sainte Famille Glorieuse. OUI pour l’incarnation du Corps mystique de Jésus en ma vie. »

Ce troisième Mystère Lumineux soit pour nous un Mystère de Vie Nouvelle, d’enfance, de désir ardent, par la Lumière du cœur spirituel.

Comment Toi, Immaculée, en assumant la Lumière de la foi qui était naissante dans les apôtres, comment avec Jésus es-Tu venue Te réfugier surnaturellement en eux et les as-Tu laissé faire eux-mêmes ce que Vous viviez dans la Lumière, dans l’Unité d’un Amour qui n’était plus à Vous ?

Comment Toi, Immaculée, pendant toutes ces années as-Tu vécu cette Union profonde dans l’Amour avec Jésus, dans la Lumière du Verbe de Dieu qui T’absorbait, et ne rien faire, dans le Silence de la toute petitesse, pour que tout se réalise de Votre Fécondité mutuelle dans la Lumière de la foi des apôtres, des disciples, et de ceux qui en recevaient les signes et les prières ?

Et nous verrons comment, Immaculée, Vous viviez cela dans la Super-venue du Saint-Esprit, Vous, Médiatrice de ce Mystère de Lumière.

J’ouvre mes yeux, mes mains, toutes mes cellules, tout mon sang, tout ce qui est en moi, à Ta disposition pour que je sois trempé dans la Résurrection de Jésus et transformé. J’y rejoins ma propre résurrection déjà présente dans la Tienne, pour pouvoir pénétrer le Mystère.

J’entre en Vous, Jésus, Marie, Joseph Glorifiés, et je reviens ici comme un buvard illuminé par l’Huile sacrée de Votre Résurrection.

Que celui qui a trouvé sa Demeure en Jésus entre dans le Monde Nouveau ; le monde ancien n’existe plus en lui, il est né au Monde Nouveau.

En prière,

« Au nom du Père » : je me place maintenant dans l’état dans lequel nous serons tous demain dans le Monde Nouveau et je m’ouvre à l’aspiration en moi de mon corps spirituel venu d’En-Haut,

« et du Fils » : j’entre dans l’instant présent dans lequel je suis, jusqu’à la racine du temps ; dans cette incarnation, je vois fleurir les Fruits des Sacrements du Fils avec mon corps spirituel,

« et du Saint-Esprit » : je suis emporté par Marie et Joseph dans le Sacré-Cœur et son Règne Suprême, et le Mal est détruit.

Jésus, Marie, Joseph sont aujourd’hui ressuscités. Nous voici fondement comme Saint Pierre, colonne vivante avec Saint Jacques et voûte du ciel vigilante jusqu’à ce qu’Il vienne comme Saint Jean.
Que commence en nous le Pèlerinage du Monde Nouveau ....

« Au nom du Père » : comme Jacques le Majeur, cheval blanc de l’Apocalypse, conversion du Peuple de Dieu tout entier, cheval qui déchire le temps pour ouvrir le passage vers la Jérusalem Céleste, comme Jacques enveloppant du temps de Marie, comme les foules font passage à la Paternité de Joseph, pour l’Adoration en esprit et en vérité…

« et du Fils » : le Verbe de Dieu, à travers nous, porte tous ceux qui sont transVerbérés en communion avec nous ; dans cette union, je porte tous ceux qui y sont  enracinés et c’est le Verbe de Dieu qui les fait vivre ; je vis des Sacrements qui y fleurissent dans cet état, j’intègre l’Eglise de Pierre, je rassemble tous Vos disciples choisis qu’elle porte, comme l’aimant rassemble la limaille de fer ; je communie pour tous, l’Absolution pénètre dans ceux dont l’âme est trouvée largement ouverte à la présence de la Grâce du Fils…

« et du Saint-Esprit » : quand s’illuminera enfin en entier ce faisceau entre l’Eglise militante et l’Eglise de la Fin, je peux monter et pénétrer en la Jérusalem, Eglise mystique et métamorphosée au-delà du voile ; consciemment, substantiellement, sensiblement, je la reçois sans parole, sans méditation, assumé par l’étincelle de l’Union Hypostatique Glorieuse où je dure silencieusement avec Elle dans le temps qui est le mien.

Que ce Signe de Croix réalise, ô Marie, tous les Fruits éternels semés dans la Rome, la Compostelle, et la Jérusalem Nouvelles.



Texte disponible en téléchargement :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018Jeudi2.pdf


A méditer profondément et divinement


Dernière édition par Père Nathan le Mar 6 Mar 2018 - 23:06, édité 3 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Jeu 1 Mar 2018 - 19:44


Cédule conçue comme nos Préambules



Pour approfondissement tout au long de la Retraite


Qu’elle puisse devenir notre grande Confession en affinité avec l’Apocalypse dans un flux et reflux divin d’Humilité avec la Confession d’Apocalypse


Père Nathan

Cédule Spéciale Confession générale et particulière


Vendredi 2 mars


Cédule disponible en téléchargement :




Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles


Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous la gardons pour tout le Parcours



Reprise de l’Exercice spirituel « Principe et Fondement »

BUT de l’Exercice : si je ne suis pas encore vraiment capable de faire UN seul, ne serait-ce qu’UN SEUL acte d’amour avec ma « VOLUNTAS » pour nourrir mon cœur spirituel de l’Amour qui brûle à l’intérieur du cœur de celui que Dieu a mis proche de moi : je vais faire disparaître l’obstacle principal qui est que je suis coupé de ma Source, de mon Principe, de mon Fondement, de ma Prédestination en Dieu.

Revenir résolument à ce Principe et Fondement
Regarder profondément se dévoiler à mes yeux la Vérité de ma Prédestination en Dieu




Reprise de l’Examen général de conscience

Ayant retenu « Principe et Fondement » :
A sa Lumière, laisser se dévoiler à mes yeux la Vérité, la Confession de ce que je suis




Examen particulier de conscience

Nous demandons à Dieu, Notre-Seigneur, la grâce de réaliser à quel point notre vie nous a mis loin de l’Amour et de la vie surabondante d’un cœur qui ne cesse d’augmenter et surabonder d’Amour, alors que Dieu ne nous a donné d’exister et vivre que dans ce but : et que les plus graves de ces mouvements vivants qui nous ont mis loin de Dieu sont ceux que nous avons produits dans notre manière personnelle et libre de pénétrer le monde du péché originel.



Valider la Lection divina pour prétendre à recevoir une Indulgence plénière

Lire la Bible à mi-voix (Lectio divina) pendant plus de 30 minutes sans s’arrêter et lentement avec l’intention de recevoir une Indulgence plénière

Avec
- Intention ferme de me confesser dans la semaine
- Prière courte pour le Pape et en son nom (Pater Noster par exemple)
- Un regard vers le Ciel pour ADORER  de mon mieux mon Dieu Créateur de toutes choses
- Communion eucharistique, le jour où je fais la Lectio divina plus de 30 minutes sans m’arrêter !


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 521b6910

Comment Marie, l’Immaculée en tant que Médiatrice et victime, dès l’instant où elle porte Jésus en elle, a-t-elle pu l’accompagner dans son expérience du péché ?

Livret CONFESSION
9ème conférence à lire pour cette Cédule (pp. 138 à 150)


http://catholiquedu.free.fr/parcours/CONFESSION.pdf



Pour ceux qui veulent approfondir  la Confession comme FRUIT dans le Monde Nouveau, le pdf est téléchargeable :

Le Monde Nouveau et le Fruit des Sacrements

http://catholiquedu.free.fr/2007/Sc-M-N-Scrmts1&2.pdf


Dernière édition par Père Nathan le Mar 6 Mar 2018 - 23:11, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Ven 2 Mar 2018 - 19:59


Père Nathan
Cédule 9


Samedi 3 mars


Cédule disponible en téléchargement :




Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles


Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours


Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur



Examen de conscience (suite)

Reprise sous forme de renonciation : tu aimeras de tout ton cœur

BUT de l’Exercice : Confesser où mon cœur s’est coupé de ma Source, de mon Fondement

Ayant retenu « Principe et Fondement » et « Confession générale et particulière »,
Voici la méditation préparatoire complémentaire à l’examen de conscience d’amour :

Les dix Commandements du cœur


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 55cb3110

Cœur spirituel, étape 5 :

Apprendre à dire non aux sollicitations du cœur psychique
Pour permettre le ravissement du cœur


Un Autre nous attire délicatement, divinement, profondément, laissons-nous faire.

Chemin de guérison (suite) : Je change de choix affectif.
Je tourne le dos à ce qui s’est détourné du Mouvement éternel d’Amour que je suis !


Exercice d'Agapè pneumato-surnaturelle n°2


Cédule importante
Courage 
Nous prions pour vous  


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 18:14, édité 3 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Sam 3 Mar 2018 - 19:55


Pour le repos du 3ème Dimanche de Carême

Une pause méditative



Quatrième Mystère Lumineux

Enfants, Jésus vous emporte avec Lui
dans la Virginité nouvelle de Marie


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 9ee18f10
Tu as vu, admiré et Tu appelles en Elle pour nous une Virginité nouvelle, toute différente de celle qui fut saisie lorsque Tu as voulu T’incarner en Elle. Une autre Virginité, une Virginité Nouvelle. A la source du Mystère d’une Métamorphose Nouvelle, Tu nous as tellement pour ainsi dire incorporés à Elle, déployant en Tes enfants ouverts les Fruits semés dans l’Advenue de la Jérusalem Nouvelle que nous voici offerts et emportés aux portes de cette Virginité suprême…
 
Marie a confessé notre nature humaine, nous incorporant à Elle : et voici : nous en vivons déjà…

Elle s’est répandue en notre Oui originel retrouvé…

Ineffable Ange Gabriel Tu nous apparais une fois encore. Et nous devons y croire : cette Proclamation du Royaume de Dieu signe du Pardon, ce Pardon jusqu’à la fin, je le vois : universel, perpétuel, glorieux, Innocence totalement Nouvelle.

Enfant du Monde Nouveau, écoute ce ruisseau qui monte vers la Source des Eclosions sereines d’en-Haut. Comprends ! Vois ! Crois seulement !

La Paternité vivante éternelle de Dieu te prendra sous Son Manteau. Du Saint-Esprit jaillira pour toi le Fiat : OUI, Shemem, me voici pour Ta Jérusalem virginale et toute divine.

Une Virginité Nouvelle est apparue en nous : et c’est la Tienne, Marie !… Cette Lumière ne restera pas cachée sous mon boisseau !

Jésus a voulu manifester, Enfants de la Terre, toute la Vérité sur la Source de la Grâce d’une Virginité éternelle.

Il veut donner à ma virginité retrouvée en Vous une signification nouvelle, une métamorphose conçue dans l’Offrande parfumée du Royaume de Dieu accompli de Votre Foi ultime : elle fait surabonder la Lumière de Son Evangile dans les ténèbres d’une Foi toute pure dans un acte de Foi tellement fort, tellement profond, tellement extraordinaire, tellement porté par la Surprise fulgurante et si douce du Saint-Esprit, tellement emporté par la Toute-Puissance de Dieu le Père, qu’apparaît Votre Transfiguration dans Votre vie d’abord, dans Votre chair endormie ensuite, dans Votre éblouissement enfin en ce que Vous êtes : véritable Anaphore au sommet des collines.

Mets-toi en Jésus à genoux ! Lève les bras et remercie le Père.

Et quand tu te réveilles, voilà ton désir : que tout déborde dans cette Lumière : Visage de Jésus tout nimbé de Lumière, d’une Lumière d’en-Haut, Lumière inconcevable, toute resplendissante, Nuée glorieuse rayonnante de mille Soleils : Soleil brûlé d’une blancheur plus immaculée que la neige embrasée de Lumière. Oh OUI ! : reste sous notre tente !

La Plénitude de Votre Sponsalité parfaite va surabonder jusqu’à nous par l’ex-Spiration sponsale de ce Mystère. Jésus Tu veux nous le donner à voir miraculeusement… Nous y ouvrons notre Foi : qu’apparaisse ce Resplendissement pour le Monde Nouveau, pour la Croix dans la Gloire de Dieu, pour la Jérusalem qui se fait toute belle.

J’ai accepté, et j’ai dit : « Comment vais-je faire maintenant, pour me cacher ? ». Alors Jésus m’a pris et emporté pour me cacher avec ceux qui pénètrent le Secret de cette Transfiguration de l’Epoux, de l’Epousée.

Ô mon Père Ombre et Présence cachée, ô Esprit Saint Manteau de Sagesse éclatante et Nuée d’Onction lumineuse, ô Voix solitaire du Verbe criant dans le Désert du Paradis Virginal…

Le Monde Nouveau acquiesce la prédestination de tous les élus, et inscrit en mon nom le Sang du Père de Jésus dans le Livre de Vie, Son Corps spirituel dans le Royaume accompli, et Sa Vie cachée dans les Sources du Roi…

Jésus nous donne un nouveau rythme d’Amour filial parfait, naturel, surnaturellement recréé dans la Puissance silencieuse du Cri de l’Esprit Saint et de l’Epouse de l’Apocalypse : « Viens ! ».

Oui ! Entends ce cri en Elle … et en nous !

Viens fondre en harmonie Marie, Joseph et Tes enfants offerts dans le Secret de ce rythme où l’Epoux du Ciel fait rayonner le Père de la Clarté sensible du Verbe Rédempteur !

Le Royaume de Dieu du troisième Mystère Lumineux, « C’est celui de Ma Mère, c’est celui de Mon Père ». Voilà pourquoi j’entends bien là mon Père soufflant en cette Brise souveraine : « Celui-ci est mon Aimé absolu, mon Fils ».

Que fallait-il écouter ?

Que Jésus transfiguré, c’était Jésus brisé, parce que Thabor exprime Ta  brisure…

Et la seule Clarté en ma Mère Marie, Jésus disparu en Elle et en nous, c’est le Noël Glorieux du Mystère de Compassion, c’est l’Immaculée Conception dans la Naissance de la Vie baignée de larmes, Nouvelle Virginité de Marie : Compassion en Jésus broyé blotti comme un Enfant dans les bras de Sa Mère.

Et notre Mère c’est Votre Croix où la seule Lumière admise est la Clarté virginale, transfigurée à l’extrême, profonde et cachée de Marie toute offerte à l’Amour jaillissant de l’Unité du Père et du Verbe Vivant de Dieu.

La tradition juive n’éclairait jamais la lampe de la Ménorah : la Synagogue devait attendre que la Vierge d’Israël l’Epousée l’allume ; la Maison de Dieu ne la verrait éclairée qu’en la Présence explicite du Messie :

Voici le Monde Nouveau et l’Heure Nouvelle où Jésus indique à Marie l’Heure venue de l’éclairer ! Jésus désire qu’elle soit posée visiblement sur la table des Noces, pour qu’elle se voie et illumine toute la Maison de la Jérusalem Glorieuse où nous allons : toute notre demeure intérieure peut la voir.

Les enfants de la Grâce ont pu longtemps se cacher sous le Manteau de la Sainteté dont Jésus les avait  enveloppés.

La Proclamation de la Croix est inaugurée dans une Méta-Clarté, la Croix avec la Foi venue d’en-Haut a fait couler son Onction savoureuse.

La Sagesse va dresser une table, qui invite les hommes au Festin : la mort va être assimilée par l’Amour dans la Lumière d’une Clarté éternelle.

Laissons-nous dévorer par cette Lumière Glorieuse qui fera de la Croix les Délices de l’Eternité, et la mort en nous sera engloutie, elle y disparaîtra.

Voilà l’Enseignement du Père et du Fils en cet Emportement…

Et j’entends Jésus dire : « N’en parlez à personne ».

Derrière cette Force invincible et transfigurante cachée dans la Pâque de la Croix, je reçois au-dedans de moi la grande Confirmation de ce Mystère qui m’épanouit en Toi :

Le Paraclet émane en Sa virginale Fécondité toutes mes métamorphoses qui me font exister pour le Saint-Esprit :

Amour plus fort que la mort :

Je dévore le Fruit du Mystère, Fruit éternel de ceux qui vont jusqu’au bout des Surabondances parfumées qu’ils peuvent tirer de l’Onction du Signe gardé secret de la Force amoureuse de Dieu.

La Confirmation opère dans les membres du Monde Nouveau vivant par le Feu de l’Amour du Cœur de Jésus dans l’Esprit Saint :

Laisse en moi trans-paraître la Puissance de Lumière et d’Amour d’une Jérusalem Glorieuse entière, de toute sa Saveur, de toute sa Paix, de toute son Allégresse, de toute sa Profondeur ardente et pure dès cette terre !

Dans notre Unité indissoluble avec l’Agneau, une Force lumineuse d’Indivisibilité divine vient écarter toutes les forces contraires qui nous séparent des Profondeurs du Ciel et de la terre.

Grand Saint et Grand Roi, Précurseur des cinq Secrets scellés, témoigne de la Grâce !

L’Eau est changée en Vin, le monde ancien en Monde Nouveau, notre cœur ouvert s’éblouit enivré des Délices de la Paternité du Père, Sponsalité embaumée en l’au-delà des séquelles d’une nature bafouée.

Que notre terre s’ouvre, absorbant toutes les tentations du Mauvais de la terre, et, ressuscitant d’abord, proclamons la Bonne Nouvelle de la Jérusalem spirituelle toute entière, Mystère du Christ répandu dans tout l’univers :

Que le Mauvais disparaisse de notre terre et que l’Indissolubilité du peuple de Dieu en un seul troupeau et un seul Pasteur occupe la place vacante !

Et qu’enfin, au quatrième Mystère Lumineux, la Jérusalem Glorieuse toute flambante apparaisse sans voile devant nos yeux intérieurs…

Nous y pénétrerons dans la Transfiguration engolfée envolée à la fois aux Tourbillons des Danses embrasées d’un Agneau Immolé.

Miséricorde transfigurante des enfants du Monde Nouveau, Avènement du Règne du Sacré-Cœur, Mise en place du corps spirituel dans le corps transfiguré des enfants de Dieu sur la terre, Disparition devant la Face de Dieu de notre enfant déchu.


Texte disponible en téléchargement :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018Dimanche3.pdf


A savourer lentement


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 18:14, édité 3 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Dim 4 Mar 2018 - 19:44

Il 
Père Nathan
Cédule 10


Lundi 5 mars


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 0b289910
Cédule disponible en téléchargement :




Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du coeur

Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur


Fiât éternel d'Amour, sous forme d'actes simples pour aimer de tout notre coeur

Confirmer et rendre fort, invincible, l'Amour en notre coeur
Apprendre l'effacement du Oui dans le Ravissement de l'Autre
Incarner l'Eternité, nous laisser attirer hors de nous-mêmes dans la Bonté

Exercice d'Agapè pneumato-surnaturelle n°3 : Redire OUI



Enseignement sur la loi éternelle, pour clôturer l'agapè du coeur

Loi éternelle donnée au coeur de l'homme

Extrait du livret « Ethique : les vertus »
http://catholiquedu.free.fr/2007/Lethique2007.pdf


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 18:17, édité 6 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Lun 5 Mar 2018 - 19:50


Mardi Jour des Anges
Une pause angélique


Homélie de Père Nathan en audio

« J'ai mal dans mon sang ! »

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 6b601f10

Extrait :

C’est le sang qui a mal. Où est-il, ton sang ? Cette petite goutte de sang immaculée, pas une seule goutte d’Amour de Dieu n’y manquant, qu’est-t-elle devenue cette goutte de sang ?

Le sang a mal parce qu’il a besoin de se nourrir de l’Amour éternel de Dieu qui s’est concentré dans la petite goutte de sang que je suis dans ma naissance à l’existence et la participation à l’Existence de Dieu, il a mal parce qu’il a besoin de se nourrir du Soleil de l’Amour éternel vivant brûlant du Père : la Divine Volonté.

Jésus, aussitôt qu’Il a commencé à exister dans ma nature humaine, cette petite goutte de sang fabriquée avec le Mouvement éternel d’Amour de Dieu, Sa chair a palpité, Il a voulu se précipiter, s’abreuver dans le Cœur divin surnaturellement embrasé, divinisé, de la nature humaine engendrée par le même Père et la même Mère du point de vue du Ciel et de la Lumière.

Il avait besoin de s’abreuver de tout ce que le peuple de Dieu pouvait en Lui nourrir, faire grandir, intensifier la petite goutte de sang de l’Amour.

La petite goutte de sang du Mouvement éternel d’Amour a besoin d’une nourriture, elle la trouve dans le fond du Sacré-Cœur de Jésus répandu dans le Cœur mystique tout entier de Jésus vivant et entier jusqu’à la Fin.

Cette Eucharistie de la Fin fait la nourriture de Jésus depuis le début et Il court comme un cerf blessé dès le départ, assoiffé.

« J’ai mal dans mon sang ! »
Surtout quand le Sanctuaire de l’Amour de Dieu est dévasté !
Ça fait mal !

Et il n’y a pas assez dans l’Eucharistie du Sanctissime Sacrement, il faut l’expression johannique angélique et séraphique de l’expression victimale d’Amour à la Droite du Père : quand Jésus dit qu’Il est né à la Droite du Père pour que Son Sacerdoce puisse s’exprimer dans Son Corps Mystique vivant et entier dans Son Sang, dans la Coupe du Sang – le Sang c’est du Feu –, il faut aller beaucoup plus loin et dans ce Mystère johannique de la Messe, de la Révélation de la Révélation de la Jérusalem glorieuse venant embraser la Jérusalem nouvelle et parfaite du Mariage spirituel de la Fin accompli d’un Amour accompli en affinité accomplie avec la Charité accomplie de l’Hostie accomplie, nous pouvons nous nourrir.

Tant que notre sang ne se nourrit pas de cela, il a mal, au jour du Shiqoutsim Meshomem !


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 18:19, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mar 6 Mar 2018 - 19:55

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 2d8b4b10

Mercredi Jour de Saint Joseph


Dans les jours à venir des enseignements et des exercices seront proposés pour retrouver une intelligence libérée des impressions et ravages du sentiment de culpabilité et surtout de la conscience de culpabilité, pour une restauration « noétique » de notre vie contemplative.


Dans cette nouvelle avancée dans le Monde Nouveau de notre montée spirituelle, nous allons nous tourner vers la démarche de la régénération de notre vie de LUMIERE… Elle a été inhibée, et non blessée, par les séquelles des mauvais choix de la vie, en particulier les choix originels. La vie de notre esprit oblatif, contemplatif (capacité pure de Lumière spirituelle) n’est pas blessée, mais seulement méprisée, laissée de côté, voire congelée et refoulée, le plus souvent endormie par la paresse de la volonté à cause de la blessure du cœur.

Principe à retenir : nous devenons ce que nous contemplons !

Les exercices des jours à venir sont importants, ils vont contribuer à :
- anéantir le poids inhibiteur du sentiment de culpabilité,
- résorber son influence négative,
- puis faire émerger la lumière de conscience de notre responsabilité dans la faute,
- et enfin résorber l’influence négative de la conscience de culpabilité.


But de ces retrouvailles avec nous-mêmes : donner pleine lumière, plein sens, pleine signification à notre dignité la plus élevée, et reprendre la direction de notre course vers l’accomplissement du OUI dans la Vision de sagesse de la VERITE.



Aujourd’hui nous sont proposés :
- un nouveau sermon pour nous consacrer à la Sainte Face du Christ
- et la manducation mystique du 5ème Mystère Lumineux du Monde Nouveau




Consécration à la Sainte Face du Christ

SERMON AUDIO de Père Nathan
pour les Cédules qui vont faire l’objet de notre attention dans les jours à venir donnés à notre Intellect spirituel


http://catholiquedu.free.fr/parcours/ConsecrationSteFace.mp3

et le texte en pdf :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/HomelieConsecrationALaSteFace14MaiAscension2015Texte15.pdf



Et notre manducation mystique :

Cinquième Mystère Lumineux,
Enfants recueillis sous l’Autel de Mon Offrande immortelle


Vous êtes Mes disciples et Je vous apparais au-dessus du Calice, comme vous : Enfant ravissant qui se livre et se donne. De vos petites mains, nous bénirons les cœurs. Et Je vous fais grandir à la taille de chacun de vos Anges qui s’offrent aussi en Moi pour vous offrir :

Que ce Mystère ne t’étonne pas, la lumière naturelle n’est-elle pas partout à la fois, et pourquoi l’Auteur de la Lumière ne pourrait-il pas être en votre Lumière ouverte sous tous les Autels à la fois ? C’est vous qui faites que Mon Autel soit ce qu’il doit être, Autel sublime, divin, céleste, dressé jusque dans le Sein du Père…

Aujourd’hui Je veux vous laisser tout ce que J’ai et J’en suis si touché qu’aussitôt vous voyant là ouvrir la bouche, assoiffés, c’est Mon Ame et Ma Sainte Face qui me semble sortir de Moi pour s’établir en vous. Elle se répand de vous partout où vous la porterez en languissant d’Amour avec Moi dans l’attente du moment où Je dois Me donner à tous les cœurs purs rassemblés de Mes Noces.

Vous devez adorer dans ce lieu, sans crainte et tout en Paix pour vous harmoniser au véritable Agneau Pascal que Je suis, et que nous puissions ensemble produire un Nouveau Temps et un Nouveau Sacrifice qui dure déjà jusqu'à la Fin du monde, mais en faisant jaillir des Sources descendantes, des Torrents de Justice, de Lumière et d’Effluves célestes.

Que Jésus me fasse extraordinairement recueilli et serein.

Et que nous soient apportés un Calice, une Urne débordante et une autre surabondante de vin, trois Pains azymes blancs et minces placés sur une Assiette ovale, et les trois Dés pour l'Huile épaisse, l'Huile liquide, et le Coton de mie.

Ne sommes-nous pas tout cela pour la Préparation des Noces de l’Agneau ?

Expliquez-nous la Transparence où nous pourrons nous répandre avec Votre Effusion d’Amour miséricordieux dans la préparation du Calice et du Pain.

Tout transparents, cueille-nous dans ces Prières multimillénaires et qu’avec moi aussi elles deviennent immortelles quand va se rompre le Pain.

Comme la Vierge, que je reçoive le Sacrement d'une manière spirituelle, sans que l’on m’y voie. Je serai comme Elle et non comme Judas qui prit sa part du Calice et sortit sans rendre grâces.

Si les anges ne l'avaient distribuée, si les prêtres ne le faisaient plus, si les enfants n’existaient plus, l'Eucharistie se serait perdue : et c'est par là qu'elle se conserve !

Consacrez-nous, venez nous oindre du Saint Chrême, imposez la Marque entière de Votre Ame et de Votre Sainte Face dans notre Lumière innocente, instruisez-nous longuement, que notre Père et nos Anges soient devant nous, Adorateurs dans Votre Autel, faites de nous les petits enfants du Roi Melchisédech, Sacerdoce victimal éternel entre Autel et Saint des Saints.

Paix, Paix ! Mais qu'avez-vous ? Jamais nous n'avons eu si digne vêtement ni place pour consommer l'Agneau. Consommons donc la Sainte Face dans un esprit de Paix. C’est la Fin ! Maintenant je ne me trouble plus.

Tout n'est pas dit mais le reste... sera dit... Oui.
Il vient, Celui qui vous le dira, le Libérateur de l'Égypte moderne.
J'ai ardemment désiré de manger avec vous cette Pâque. Comme ce fut le Désir de vos désirs depuis qu'éternellement J’ai vu la Lumière de Marie pour sauver tous vos cœurs.

J’ai su en existant illuminé pour vous que cette Heure était pour cette Autre, où la Joie d’être donné soulagerait Mon Martyre et consolerait le vôtre...

Jamais Je n’ai pu certes goûter du fruit de la vigne, mais c’est jusqu'à ce que vienne le Royaume de Dieu accompli.

Alors, assis de nouveau avec Tes choisis au Banquet de l'Agneau, pour les Noces des Vivants avec le Vivant, avec ceux seulement qui aiment à être humbles et purs de cœur comme Marie… Me voici !

Ô que de rois fraternels et de princes dans Ta Maison ! Tous les persévérants jusqu'à la fin dans le martyre de l'existence seront pareils à Toi, Toi qui T'identifies ici même avec ceux qui croient au Monde Nouveau d’une Foi toute simple et pure.

Votre Purification, ô Jésus et Marie, servira à celui qui est déjà pur à être plus pur. Je ne crains plus : je viendrai dans la Cité céleste blanc comme la neige. Tu m’as vu sous l’ombre du figuier et Tu as lu dans mon cœur… Votre humilité servira à celui en qui il n'y a pas de mensonge ni de fraude. Je ne crains plus, j’avancerai sur un Trône éternel, vêtu de la pourpre innocente, pour toujours avec Toi.

Apôtre du Monde Nouveau, tu es une de Mes "voix". Je te bénis. Avance encore. Sais-tu où finit le sentier ? Sur le Sein du Père qui est le Mien et le tien… Je vous ai tout dit et Je vous ai tout donné. Je ne pouvais vous donner davantage. C'est Moi-même que Je vous ai donné.

Le Fils de l'Homme a été glorifié… Plus le Miracle est grand, plus sûre et profonde cette Divinité donnée. Ce Miracle par sa forme, sa durée, sa nature, son étendue est le plus fort qui puisse exister. Cette Gloire en Moi et de Mes membres revient au Père, Source s'accroissant toujours davantage : le Fils de l'Homme a été glorifié par Dieu, ainsi Dieu a été glorifié par le Fils de l'Homme. J'ai glorifié Dieu en Moi-même. À Son Tour Dieu glorifiera Son Fils en Lui. Maintenant avec vous Il va Le glorifier.

Exulte, Toi qui reviens à Ton Siège, ô Essence spirituelle de la Seconde Personne Trinitaire ! Exulte, ô Chair qui vas remonter après un si long exil dans la gangue de nos corps psychiques. Et ce n'est pas le Paradis d'Adam, mais le Paradis sublime du Père qui va t'être donné comme demeure, dans sa Perfection d’une matière glorifiée en tout.

Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres, comme Je vous ai aimés…

Ô Marie, ô Joseph, votre amour vous a perdus dans cette Pureté si humble du Royaume de la Charité qui glorifie le Père, et ce Royaume est celui du Père et du Saint Esprit. C’est le Royaume du Monde Nouveau. C’est l’Eucharistie.

Vous êtes mon Humanité à l’état pur, Unité incroyable entre Dieu et l’humain en Vous, qui m’est redonnée en ce Principe… Elle devait  faire notre Nourriture, toute lumineuse, toute simple, toute pacifique, unifiant tout. Le Principe dans lequel Dieu avait tout créé, le Messie, le Pain, la Nourriture de la création, la Nourriture de Dieu, la Nourriture du Créateur, le voici ce cinquième Mystère de la Lumière : il nous est redonné !


« Ô Sanctissime Sacrement
Béni sois-Tu
Remercié sois-Tu
Glorifié sois-Tu
Magnifié sois-Tu
Savouré sois-Tu
Aimé sois-Tu
Loué sois-Tu
Ici,
maintenant,
à chaque instant,
à chaque moment,
toujours,
partout,
continuellement,
éternellement »

Recommençons une seconde fois, une troisième fois, du plus profond de nous-mêmes, encore jusqu’à sept fois, de manière à ce qu’il y ait comme une intégration
- de tout ce qui est simple et naturel dans l’univers, premièrement,
- de tout ce qui est profond, vivant et intérieur dans l’univers, deuxièmement,
- de tout ce qui est amour pur dans l’univers du Ciel et de la terre, troisièmement,
- de tout ce qui est profonde communion, familiale, intime dans la solidarité, au Ciel et sur terre,
- en union avec tout ce qui est sacré dans l’univers du Ciel et de la terre,
- en communion avec tout ce qui relève de la beauté, transformation et splendeur, souffrance et gémissements faisant procéder des perfections nouvelles,
pour préparer où les sept Dons du Saint-Esprit vont convoquer l’univers, l’humain et l’Eglise pour qu’ensemble nous produisions l’Eucharistie extasiée dans les Noces de l’Agneau.

Minchah : Meym, Noun, Heth, Hè : Oblation : Cela veut dire Offrande, c’est très beau.

Marie a engendré le Regard de Dieu vers la création, le Respectus du Verbe vis-à-vis de Son Incarnation, et dans le Monde Nouveau de ce Mystère voici qu’Elle détourne l’Attention incréée vers le Corps de Dieu !

Tu as regardé toute la création en Te mettant Toi-même en elle, en T’intégrant Toi-même la création : Tu T’es créé une Palpitation corporelle eucharistique, Offrande puisée en ce qu’il y a de plus pur dans la Sponsalité d’une seule chair entre Marie et Joseph.

Plus que dans un dépassement du Saint des Saints, c’est un dépassement d’Eternité : la rupture qui doit s’opérer pour le troisième Retour du Christ, l’Eucharistie du Thabor dans toute sa Force.

Notre Transfiguration d’Innocence et d’Amour ne fut qu’un Sacrement, Signe et Mystère de la Force de cette Foi de Marie venue rompre en Toi le Pain dans toute la Force du Saint-Esprit, et qui fait d’Elle la Mère, vraiment, de l’Eucharistie, comme sa Matrice immortelle.

Cette Vérité éprouvée en Marie va la faire sortir d’Elle-même en Dieu et va faire que la Manne Nouvelle, Verbe de Dieu éprouvé, s’identifie à Elle.

Qu’est-ce donc cela ! Lui ! Il donne quelle Vie ?! La Nourriture de notre nature humaine en Elle immaculée doit être la même que celle dont le Père se nourrit : le Père se nourrit du Verbe Eternel de Dieu. Voilà pourquoi au Monde Nouveau seul nous pourrons y accéder en plénitude extrême, à proportion de ce qu’Elle nous aura tout donné d’Elle dans l’Ouverture des cinq Secrets dont nous sommes avertis.

Je comprends maintenant que vraiment, l’Eucharistie est Ton Mystère, Marie !

« Voici la Coupe de Mon Sang, le Sang de l’Alliance Nouvelle et Eternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela en Mémoire de Moi. »

Marie avait dit : « Poiesatè, faites tout ce qu’Il vous dira ».
Le Père Transfigurant avait dit : « Ecoutez-Le », en écho à l’Immaculée.
Jésus m’a dit : « Faites, poïeitè » en écho au Père et à la Mère.

Jésus a contracté toute la Puissance de Gloire de Sa Divinité dans Sa Vision béatifique sous la Foi de Marie, dans une Chair passible d’une Oblation d’Offrande extasiée à jamais.

Voilà ce que nous avons à faire pour réaliser, actuer, incarner, diviniser, surnaturaliser le Mystère en nous :

« Ô Sanctissime Sacrement, béni sois-Tu », Remerciement, Louange, Gloire, Gratitude, Amour, Saveur, Bénédiction, « ici, maintenant, partout, toujours, à chaque instant, à chaque moment, continuellement, éternellement, dans le Sanctissime Sacrement ».

« Eis tèn émèn anamnésin » : dans la Mémoire qui est la mienne (tèn émèn).

Corps spirituel, où se trouve ton germe ?

Vois ce qui s’est passé : le Seigneur, mon Père, a touché  mon corps, et ce Toucher transcende l’Eternel de Dieu dans le temps de mon corps inscrit dans Lui éternellement.

Ainsi s’explique ton Inscription dans le Livre de Vie : Et le fruit de l’Eucharistie dépose la mise en place du corps spirituel venu d’en-Haut dans notre corps psychique de la terre.

L’Eucharistie est instituée pour le Monde Nouveau ! Au centuple des précédents millénaires !

« Eihèh Lehem, Je suis le Pain de Vie ».

Mon Père Tu es toujours nourri de Contemplation :
Tu contemples et Te nourris du Dieu vivant. Tu L’assimiles, Tu en vis.

Et Toi, Verbe de Dieu assimilé, fais le Royaume de la Vie en Dieu : le Saint-Esprit.

« Je suis le Pain de Vie », trois Personnes en une seule Oblation, Vous vous donnez.

Comme il est doux, bon et beau de savoir que nous avons été créés pour travailler ce Pain…

Fruit du Mystère :
Recevoir la Très Sainte Trinité et Sa Gloire dans notre temps.
Etre les récepteurs du Monde Nouveau.
Demeurer dans le Père.
Etre instruments de l’Attraction irrésistible du Père.
Jouir du Saint-Esprit comme assimilé au Fils dans le Père.
Accueillir de tout ce qui est Eternel et de tout ce qui est créé, la Gloire de Dieu.
Produire une grande Paix, une grande Joie : Celle de Dieu (désormais, le Fils de l’Homme est glorifié) …
Etre Lumière et Porte de la Résurrection …
Conjoindre corps spirituel et Corps mystique entier dans l’Union Hypostatique déchirée …
Etre toute Offrande dans le Monde Nouveau s’accomplissant dans les Noces de l’Agneau …
Dire Oui à tout Je Suis dans Sa Lumière.



Texte téléchargeable en pdf :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018MercrediJourDeStJoseph3.pdf


Dernière édition par Père Nathan le Dim 11 Mar 2018 - 18:20, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Mer 7 Mar 2018 - 19:59


Père Nathan
Cédule 11


Jeudi 8 mars


Cédule disponible en téléchargement :



Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan F8672b10

Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur


Cédule 11 : Intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT ») :
Porte de purification de notre imaginaire




Intelligence spirituelle, étape 1

Processus normal de la structure humaine normale

Les conséquences de la tentation sur notre esprit vivant, intelligence oblative et contemplative

Exercice de considération pour cette deuxième prise de conscience : pour la guérison de notre conscience de raison détournée de sa Lumière et celle de notre raison trompée par le doute
Exercice pour le premier réveil de la Lumière



La nature spirituelle de Lumière de l’intelligence native spirituelle de l’être humain

« Primo cadit in intellectu ens »

Extraits de la Messe de Marie Mère de Dieu
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018Cedule11bTheologie.mp3
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Jeu 8 Mar 2018 - 20:00


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 57089d10


Une pause méditative



Premier Mystère Royal

Ton Agonie glorifie en notre chair sa Royauté manifestée



Après deux mille ans, les cochons ayant investi le temps du monde ancien doivent disparaître de notre terre : les Mystères rédempteurs de la Passion vont libérer leurs mérites et donner la Royauté aux petits, aux tout-petits et humbles ensuite, aux enfants du Monde Nouveau derrière eux. Ayant fait disparaître l’esclavage, Il fait respirer librement Sa Royauté dans la place laissée vacante en nous !

Premier Mystère qui nous lie à l’Avènement du Consolateur, l’Annonciation du second Avènement, et comprend les Ouvertures du temps aux Grâces incomparables qui comprennent l’Avertissement et le Grand Miracle, silencieuse Annonciation de la Parousie que la Charité de Jésus, Marie et Joseph nous ont obtenue pour la Consolation des élus des derniers temps.

« Dieu, dans Son grand Amour, a eu l’admirable Bonté de nous envoyer à la Fin des temps, comme Il l’avait promis par Jésus de Nazareth le Christ, une Force Consolatrice qui doit redire au monde tout ce que Jésus a enseigné, surtout après la grande épreuve purificatrice. Après nous avoir envoyé notre Rédempteur pour nous ouvrir la Rédemption en Son Fils Unique, Dieu nous envoie le Consolateur et vient faire descendre Son Règne d’Amour et de Gloire pour les choisis et en faire des rois. Il vient nous consoler dans ce monde rebelle où, descendant du Ciel Il fut si humilié et abaissé… Il envoie Sa Force Royale Consolatrice pour que se lève le Monde Nouveau après que Sa Rédemption l’eut racheté. »

Fruit du Mystère : L’Humilité du Roi

Ton Union d’Hypostase, ô Jésus, est si forte entre l’Homme en Toi et le Dieu vivant que Tu es Toi-même, que cela dépasse en Unité, l’Unité qu’il y a entre Père et Fils, entre Père et Esprit Saint, entre Fils et Esprit Saint, entre Esprit Saint et Unité du Père et du Fils. Une Unité si forte qu’elle fait disparaître la personne humaine en Elle, et rend possible l’Ouverture de toutes les portes à l’Union de toute notre nature humaine (oui, la nôtre) avec la Communion des Personnes de la Très Sainte Trinité.

Pour que Tu sois Médiateur de cette Unité si totale de notre humanité avec ce qui se passe dans la Très Sainte Trinité entre  Père et Verbe, entre Esprit Saint et Père… il fallait une Lumière Unité supérieure, plus étendue !

Du Père englouti dans l’Amour du Saint-Esprit, du Saint-Esprit complètement anéanti en Celui dont Il procède (tant Il est établi en Lui dans l’Unité, l’Amour, l’Extase, le Ravissement, la Disparition même dans l’Unité), de cette Profondeur-là, divine, absolue, personnelle, Jésus, Tu viens T’assumer tous les membres de la nature humaine. Pour cela Tu désirais vivre une Unité plus vaste encore…

Et c’est cela le Mystère du Roi :

Incarné pour jouir d’un Amour absorbant toute ténèbre, d’un Amour allant jusqu’à l’Epuisement de Toi-même, pour que Tu sois Toi-même Amour, Tu as vécu en bouillonnant Ton Sang dans l’Appel reçu de la Lumière surnaturelle créée en Toi par Marie en Votre Eternité. Avec beaucoup d’Amour, beaucoup de Gratitude pour Elle de T’avoir donné un Corps passible pour pouvoir par là créer le Monde Nouveau d’une Liberté Nouvelle absolument parfaite.

« Tota Vita Christi Crux fuit atque Martyrium » (Saint Bernard) : Toute la Vie du Christ fut la Croix et le Martyre, une Agonie continuelle  … Ut tota Vita Regis Humilitatem sit atque Martyrium Innocentiae : pour que toute la Vie du Roi soit Humilité et Martyre triomphant d’Innocence.

Enfants du Monde Nouveau, ce Mystère a ouvert du Ciel un torrent triomphant si incompréhensible à l’intelligence même éclairée par la Lumière toute divine de la Foi que nous allons fixer notre Lumière dans le Regard du Sacré-Cœur et Le recueillir : en vue d’engendrer sur terre Son Royaume d’Innocence et d’Humilité.

La rébellion au Paradis résonne en Toi dans notre misère contre le Père que Tu vois. Ma tentation s’inscrit en Toi qui Seul pénètre dans le Sein de Dieu le Père, Tu y pénètres jusque dans la Procession éternelle d’avant la création du monde. Et je pose ma Lumière dans ce Regard de Ton Cœur immergé dans les Profondeurs incréées de Dieu, pour y percevoir enfin le Cœur de Marie ma Mère, là où la création a pu revenir par sa Foi toute pure dans la Procession éternelle d’avant la création en l’Engendrement du Père vis-à-vis de Son Verbe. Et, dans le Sein du Père pour contempler le Verbe, L’assimilant et Le produisant dans la chair, c’est Elle que je vois !

Voir le Mystère du Roi émaner ainsi de Votre Agonie : voir que Mystère du Roi est Mystère de Marie.

Un chemin a été tracé pour atteindre en Jésus ce qu’il y a de plus fragile, et ce chemin fut Marie. Il l’est encore. Il l’est toujours ! C’est mon Monde Nouveau, c’est le Monde du Roi. Quand je vois ces racines du Jardin où la lune danse dans les oliviers frissonnants du Sang qu’ils ont absorbé, Jésus Ton Sang a bu mes propres racines d’humanité en Dieu ! Qu’il n’y ait plus de différence puisque Tu as voulu que Ta racine de Dieu en notre humanité commune, la racine de tous les hommes devenus rois, la Mère des vivants, ce soit Marie ma Maman toute bénie ! Gloire à Toi ! Je Te vois dans ce Jardin Nouveau effacer le ‘‘non’’ inscrit dans ma racine. De là Ton Mystère Royal a émané, ô Paix, ô Lumière, ô Bonté !

J’ai retrouvé en Toi un autre Battement dans la Lumière effacée du Mystère de Gethsémani, plus facile à comprendre : la racine de notre Union de toute humanité en Dieu se dévoile au cœur de l’Acte créateur de Dieu dans la Grâce originelle : il y a trois Jardins, celui du Paradis, celui des Oliviers, celui du Triomphe des Rois… Les Mystères Lumineux ont offert leur Vin et leur Sang de Lumière, les voilà qui donnent  l’Huile de l’Onction Nouvelle et de l’Onction du Roi, tel est Ton Gethsémani disparu en nos Coupes ouvertes.

Joseph Tu t’inscris dans la terre abreuvée de Ses thrombes dans le lieu d’une mort sacramentelle pour le Père. Ta Coupe ô mon Joseph à la fin du repas, nous avons accepté qu’elle soit cette cuve de Vin qui aujourd’hui se transforme en Huile, en Grâce, en Onction triomphante, en Royauté comme pour Toi… Un Gethsémani disparu en nos Coupes déployées apparaît dans le Mystère du Roi ! Marie Jérusalem y a enfoncé son Immaculée Conception et Tu l’y as couverte pour nous La déployer dans le Monde Nouveau.

Satan, tu n’as pas prise sur l’Immaculée Conception en nous ! Tu as compris les Apôtres et le Corps mystique ? Tu te perdras ! Comment comprendre l’Immaculée Conception déployée dans le Monde Nouveau ? Tu ne peux pénétrer que ton Meshom comme tu comprends Judas. Déjà j’entends tes cris d’épouvante, angoisse, larmes, tourmente, des éclatements de sang… quand ma terre dira Oui à la Conception Nouvelle des thrombes de Lumière jaillissant des racines de Sang des oliviers du Jardin de la Terre Nouvelle.

A l’intérieur de la Terre de mon Roi, une Ouverture s’est faite, elle a absorbé l’arrogance du Moi.

Ô Jésus Tu as refusé de vaincre en raison de Ta Toute-Puissance divine, et n’as voulu triompher qu’avec l’aide des orants. Sans l’aide de l’Offrande de Marie en eux, sans l’aide d’une Foi toujours plus libre en Elle pour souffrir avec Lui le cœur de tous nos frères, Tu ne pouvais, Tu ne peux toujours pas résister. C’est pourquoi Tu nous as demandé de l’aide. Nous voici à dire Oui à cette Ere nouvelle en Toi.

Que le Fruit de ce Mystère établisse comme un état de tourmente absolue dès que menace en nous la moindre chose qui soit contraire à l’Amour, à la Volonté de Dieu le Père… Le moindre péché qui éloigne de Dieu infligera à notre cœur un état d’agonie, de mort, de dégoût total, substantiel, absolu.

Ô vulnérable Innocence, tu triomphes désormais de tout péché.
Humilité du Roi tu gouvernes notre Terre Promise.
Triomphe d’Innocence tu nous as vaincus !

En instituant l’Eucharistie qui se perd en ses Fruits, la Jérusalem nouvelle dont nous sommes les membres a réconcilié notre corps originel et notre temps de la terre avec notre Inscription d’Eternité dans Le livre de Vie.

Mais voici : Tu demandes notre aide… Et voilà, nous ne T’aiderions pas ?
Dans le Monde Nouveau de l’Amour fou des rois, nous voici là pour Toi.

La tentation, l’heure et la coupe sont les trois Agonies de Gethsémani … qui nous ont délivrés du péché, du monde ancien et du jugement. Tes enfants ne condamnent plus personne, Ton Roi a fait place au Monde Nouveau, Ton Heure est arrivée pour notre plus tendre allégresse.

« La tristesse a rempli votre cœur (….) mais Il vient, le Consolateur. Il convaincra le monde en matière de péché, de justice, et de jugement : En matière de péché, parce qu'ils ne croient pas en Moi ; en matière de justice, parce que Je vais au Père, et que vous ne Me verrez plus ; en matière de jugement, parce que le prince de ce monde est condamné » (Jean 16, 6-11) :

Gethsémani royal, Gethsémani disparu dans la nuit : merci ! Tu nous as montré l’horreur de ce que représente notre liberté lorsqu’elle ne s’inscrit pas dans notre Oui originel, dans notre Oui inscrit dans le Livre de la Vie, et dans le Oui de Marie et de Jésus à l’intérieur de la Procession du Saint-Esprit.

L’angoisse de ce monde s’est fondue au Soleil charmant des Effluves inattendues de Ton Règne répandu dans le sommeil des élus. Celle qui dormait s’est éveillée, un Prince a recueilli pour nous … Ta Royauté. Debout ! L’Heure est venue pour venir y puiser sans mesure la Paix !



Texte disponible en téléchargement :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018MystereRoyal1.pdf
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan Ven 9 Mar 2018 - 19:55


Père Nathan
Cédule 12


Samedi 10 mars


Cédule disponible en téléchargement :


Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan 366f0110

Passer de l'arbre du doute à la lumière contemplative, arbre du 5ème jour



Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles

Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours

Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur

Cédule 11 : Mise en route de l'Intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)

Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité

Délivrance des ténèbres : pour une intelligence spirituelle, notre capacité contemplative pure, dignité du Noùs



Intelligence spirituelle, étape 2

Méditation sur la vérité de notre trouble psychique, envahi d’agressivité intérieure en raison des ravages et de l’anarchie du sentiment de culpabilité. Cette méditation est indispensable pour la purification d’un imaginaire tyrannisant… Notre conscience de raison va faire ce pas d’attention, de discernement, de confiance : comprendre en quoi elle est continuellement détournée de sa Lumière, et sa Raison infestée par des idées maladives.

- Révélation sur la genèse du sentiment de culpabilité

- Préambule à l'exercice de dégagement : Psaume Salvum me Fac

- Explication pour mieux comprendre le mode d'apparition du sentiment de culpabilité

- Memento pour vivre le sentiment de culpabilité dans sa dimension positive

- Sous forme de prière, l'expression de l'aspect positif du sentiment de culpabilité



Exercice pneumato-surnaturel important

S'approcher de Jésus accablé de souffrance à l'instant qui précède Sa Mort.
Ressentir cet accablement et ce mal extrême.

Du fond de cet océan découvrir la Sourde Joie qui émane du fond de Lui : partout, pour toujours, et pour tous l'extrême du mal et sa racine sont détruits : la Sourde Joie devient Son Cri.

Voir, contempler, éprouver, entendre, ressentir ou comprendre la SOURDE JOIE du Dieu vivant en Lui, et comme son écho dans mon Union avec Lui :

Tel sera pour moi le signe du succès de cette étape d’anéantissement de l’aspect négatif du sentiment de culpabilité et de son fruit : l’agressivité coupable.

Rendre grâces à Dieu, notre Seigneur, des bienfaits reçus de cet exercice.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Parcours CARËME 2018 avec  Pere Nathan Empty Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum