Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan le Ven 9 Fév 2018 - 15:30

Père Nathan le Vendredi  9 fév 2018 - 15:33

Carême mercredi 14 février     -    Jeudi 29 mars 2018

A tous les invités
Le parcours sera ouvert cette année à tous les visiteurs

Le retraitant qui désire un suivi prière/binome s'inscrira par MP 
sur   le pseudo 
  Père Nathan 
                                     et aura accès au FIL des échanges avec les parcoureurs :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35079p270-echanges-questions-durant-le-parcours-entre-tous-et-chacun#428247

Voici le premier PREAMBULE :
(il y en aura Quatre jusqu'au mercredi des Cendres)

REGARDONS TRANQUILLEMENT CETTE LISTE
Voici Les 88 Vertus ...  que St Thomas propose pour l'acquisition des qualités du cœur  (ce qu'il appelle les 88 VERTUS) :
Table des matières pour ne pas tomber dans l'impossibilité d'AIMER (ce qu'il appelle : les 132 VICES)

Base de départ pour examen de conscience minimum

Les 88 Vertus

TEMPERANCE : abstinence, sobriété, chasteté et virginité, continence, pudicité, clémence et mansuétude, modestie, ordre, décence, retenue, humilité, studiosité, ordonnance, frugalité, modération, eutrapélie, splendidité, pauvreté spirituelle, simplicité, paix du comportement, viridité, sponsalité
FORCE : héroïcité, confiance, magnificence, patience, persévérance, magnanimité, constance, longanimité, persévérance finale, tranquillité, sécurité, martyre, libéralité
Mais aussi gravité, tolérance du cœur, fermeté, pondération, courage, vaillance, dureté pour soi, bravoure, andragathie, mépris du mal, ironie sur ce qui est bassesse, résolution, endurance, modération, inébranlabilité, égalité, générosité
JUSTICE : équité, épikie
Justice légale, justice distributive, justice commutative
vénération, crainte, gratitude, vertu de religion, révérence, soumission, dépendance, bienveillance, adaptation, finesse, droiture de jugement, probité, honnêteté, droiture, respect, honnêteté, vertu de vengeance (vengeance comme vertu)
PRUDENCE : bon conseil, docilité, sagacité, prévoyance, circonspection, précaution, prudence royale-familiale-personnelle, eubulie (conseil), synésis (bon sens moral), gnomé (perspicacité dans l'extraordinaire)

Les 132 (66+66) vices contraires
luxure, stupre, rapt, viol et sacrilège, gourmandise, ivresse, adultère intérieur, Impatience, crainte déréglée, prodigalité, banausie, apyrocalie, traîtrise,
intrépidité, parcimonie, mesquinerie, lâcheté, couardise , mollesse, présomption (grec: khaunos), inconstance, (colère déréglée), témérité, apostasie,
ambition, vaine gloire, pusillanimité, désir de gloire, timidité, inconscience, Injustice, jugement inique, jugement téméraire, jugement révolté et pervers, légalisme, ritualisme, étroitesse, acception de personne, discrimination, récrimination, pression-séduction (manipulation), soustraction à la répartition des charges, profiteur, homicide, mutilation, séquestration, vol, rapine, compensation occulte, accusation, mensonge, diffamation, injure, zizanie,
susurration, moquerie, superstition, idolâtrie, divination, magie, irréligiosité : tentation de Dieu, parjure, sacrilège, simonie, chauvinisme, sectarisme, égoïsme, individualisme, indifférence, faux universalisme, insoumission, grégarité, grossièreté, obséquiosité, refus du devoir et d'être un obligé, acceptation cynique de dons, cruauté, sévérité, faiblesse- lâcheté à corriger, abdication, condescendance, mensonge, simulation, hypocrisie, auto-illusion, fausseté, jactance (+),  ironie (-), dédoublement, cachotterie, démesure, hermétisme, velléité, tromperie-ruse, séduction, flatterie, esprit de contradiction, avarice, orgueil de la vie, irresponsabilité, exaltation,
Mais aussi :
dilettantisme, obséquiosité, flatterie, obéissance intéressée, servilité, abdication, obéissance indiscrète, désobéissance, mésestime, insubordination, raillerie,
Imprudence : indocilité, hésitation, inconstance, entêtement, négligence, précipitation, inconstance, inattention, fuite, temporisation, mollesse scrupuleuse
luxure, prudence charnelle, astuce (ni franchise ni simplicité), avarice, prudence exagérée (inquiétude terrestre)

Ceci aurait pu constituer un exercice pour le parcours ; ce n'est pas le cas ; mais ce sera toujours assez simple, avec possibilité d'approfondir

Par exemple vous voulez approfondir le pourquoi des vertus, rapidement (notes de lecture) voici un lien :
http://catholiquedunet.fr/basecatho/2005/VERTUS/CONCUPISCIBLE.doc

ou en quoi consiste, par exemple la  vertu divine de simplicité, voici le lien
http://catholiquedunet.fr/basecatho/2005/VERTUS/SIMPLE.doc

Au total, cette étape aurait pu constituer 15 à 20 minutes de réflexion

Instruction pour préparer un "exercice spirituel", une prière, une contemplation suivie, ou un "pèlerinage intérieur" qui correspond au thème de la journée

IL Y AURA EN GROS 4 FOIS PAR SEMAINE UN DOUBLE TEMPS PROPOSE ...
AVEC PROGRESSION DANS LE PARCOURS VERS  ...
LA PENTECOTE ANTICIPEE EN NOUS DE L'IMMACULEE CONCEPTION 2018

Je reviens ici de temps en temps pour quelques préambules  avant de démarrer le Parcours par EXERCICES SPIRITUELS

Date de départ du Parcours par CEDULES : mercredi des Cendres 14 FEVRIER 2018
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2653

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan

Message par Père Nathan le Ven 9 Fév 2018 - 22:36

Deuxième Préambule :

les Oraisons de Ste Brigitte

Père Nathan le Sam 10 Fév - 12:44

DEUXIEME PREAMBULE / COMMENT ? UN PARCOURS ? 

Je reviens ici MAINTENANT pour PROPOSER UN NOUVEAU PREAMBULE /

D'ICI LE MERCREDI DES CENDRES :
VISIONNER AU MOINS UNE FOIS CE DIAPORAMA : ANIMATION FILMEE, TEXTE LISIBLES, ET LECTURE AUDIO DE 22 MINUTES

https://www.youtube.com/watch?v=zJ_CTHJTbJU

Faire attention à ce que cet exercice de prière/méditation/contemplation/contrition use en même temps de nos puissances spirituelles, notre vue, notre imaginaire, notre intellect possible ... en faisant l'effort d'y apporter aussi notre cœur

Cela aurait pu faire un exercice du Parcours, mais ce n'est pas le cas : C'est seulement un préambule !

Comme exercice, chacun pourrait se proposer par exemple de noter pour chacun des 15 moments les montées en nous les plus fortes du point de vue de l'émotion,
de la ferveur,
de la contrition,
de l'illumination
et leur contraire : rejet
Puis se demander pourquoi devant Dieu ...

.... et remettre à PNathan en MP ces petites notes

( plus tard ces echanges se feront entre binomes )

Pour les inscrits : Date de départ du Parcours en binome :
PREMIER SAMEDI CAREME 17 FEVRIER

Dernière édition par Père Nathan le Sam 10 Fév 2018 - 13:00, édité 1 fois
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan le Dim 11 Fév 2018 - 11:26

TROISIEME PREAMBULE      modelé sur
 http://catholiquedu.free.fr/parcours/Parcours-Preambule3.pdf

Troisième Préambule au PARCOURS Carême2018
( Père Nathan le Dim 11 février)

Ceux qui connaissent, c’est bien. Ceux qui ne connaissent pas, c’est tout simple.
Dans un premier temps, nous allons nous laisser introduire à l’intérieur de la présence de la Sainte Famille glorieuse : Jésus, Marie et Joseph.
Nous introduire à l’intérieur de Jésus, qui Lui, tout ressuscité qu’Il est, reste à l’intérieur de Marie, Il l’assume comme l'huile et le buvard, et les deux sont à l’intérieur du Père dans l’océan des gloires de la résurrection qui Lui sont associées comme pour un trône de Demeurance éternelle:

Voici ... Jésus, Marie et Joseph.

Alors nous rentrons chez eux chez nous, nous nous mettons vraiment en présence de Jésus ressuscité, de Son unité de résurrection avec Marie, de Son unité d’amour avec le Père, les trois en un seul Ciel de résurrection.
Nous décidons que cette année dès le Carême nous allons habiter là.

Pour cela, nous invoquons les Cœurs unis de Jésus Marie et Joseph, le Cœur sacré de Jésus, le Cœur immaculé de Marie, le Cœur parfait de Joseph. Et nous nous laisserons transpercer par les Rayons vivants de leur Amour vivant.  Puis,  ayant fait tout ce que nous aurons pu, nous demanderons au Ciel ceci :

« Donnez nous la grâce de suppléer et faire tout ce que nous n’avons pas réussi à faire par manque de ferveur et de foi pour la destruction du mal dans la prière d’aujourd’hui. »

VOICI MAINTENANT LA PRIERE QUI SERA LE SUPPORT DU PARCOURS :
1/ Nous répéterons au lever (ou/et au coucher ce refrain du Mouvement des cœurs unis)
Mouvement canoniquement érigé et béni par le St Père, fondé par Père Montfort

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime, ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. (10 fois)

1ère ferveur : Ô cœurs d’amour, ô cœurs unis pour toujours dans l’amour, donnez-nous la grâce de vous aimer toujours, et aidez-nous à vous faire aimer.

2ème ferveur : Recueillez en vous mon pauvre cœur blessé, et rendez-le moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de votre amour.

3ème ferveur : Je sais que je ne suis pas digne de venir auprès de vous, mais accueillez-moi en vous, et purifiez-moi dans les flammes de votre amour.

4ème ferveur : Recueillez-moi en vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je vous appartiens entièrement. Amen.
5ème ferveur : Ô pur amour, ô divin amour, transperce-nous de Tes flèches, et fais couler notre sang dans les plaies du Cœur immaculé, du Cœur immaculé uni au Cœur sacré, unis au Cœur parfait pour donner vie, consolation, gloire et amour. Amen. (reprendre autant de fois que possible cette 5ème ferveur : elle constitue est le fil rouge et le but du Parcours de cette année)

6ème ferveur : Ô Jésus, ô Marie, ô Joseph, vous êtes les Cœurs d’amour, je vous aime, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.

7ème ferveur : Ô Cœurs d’amour, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen

"Jésus Marie Joseph je vous aime, ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes" en audio-téléchargement

Dites avec ferveur, ces échelons font pour finalité de faire passer notre désir divin dans les 7 Demeures de l’union transformante des Sts Thérèse d’A. et Jean de  la Croix

Explication en audio  pour ceux qui veulent mieux comprendre le sens de ce préambule

DEUXIEMEMENT : Parmi les actes spirituels à produire, nous nous devons nous initier à «PRENDRE AUTORITE SUR LE MAL», à chaque étape du Parcours.

Dès ce préambule nous fixons les quinze cibles de la prise d’autorité :
Pour chacune nous disons la "PRIERE ANTIDOTE" :

« Père éternel, pour chacun d’entre eux, nous vous offrons avec confiance le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph, les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus, les LARMES de Marie notre Mère du Ciel : c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! »

Illustration de ce PREAMBULE donnant à tous toutes les intentions, libellées au premier Parcours de ce Forum, à porter avant le démarrage du Parcours, d'ici mercredi des Cendres ! :        
 http://catholiquedu.free.fr/parcours/Parcours-Preambule3.pdf   en pdf
 http://catholiquedu.free.fr/parcours/Parcours-Preambule3.docx  en word

Rappel pour les inscrits : date de départ du Parcours en binome:  PREMIER SAMEDI DE CARËME 17 FEVRIER
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan le Lun 12 Fév 2018 - 9:31

Père Nathan lundi 12 Fév 2018

Préambule 4. Quatrième Préambule? CONFESSION pour le PARCOURS Carême2018

INDISPENSABLE PREAMBULE proposant à tous de scruter quelques  secrets de la confession catholique mystique avant le démarrage du Parcours, d'ici Mercredi des Cendres : QUATRIEME PREAMBULE

en PDF : Confession en 7 colonnes
en  WORD:  7 colonnes pour 1 confession

Extrait : 

C’est pour cela que Jésus dit à Marie : « Voici ton fils ».
Quand Jésus va mourir sur la Croix, saint Jean est prêtre selon l’ordre de Melchisédech et Lui ne l’est pas encore.
C’est à cause de cela que Marie va s’engloutir dans le sacerdoce johannique, Saint Jean aussi, disparaître dans la médiation de toute grâce sacerdotale médiatrice de Marie
Et dans l’au-delà de l’unité des deux le sacrifice de l’Union Hypostatique déchirée de Jésus qui apparaît va pouvoir descendre en eux pour se rendre réellement présents par la médiation du Sacrement du sacerdoce et dans tous les sacrifices.
Ils vont être ainsi les engendrants de la présence réelle du ….  Sacrement de Confession !!!
Quand Jésus confesse ce qu’Il est, Il crée une émanation d’une présence réelle qui est l’Immaculée Conception.

Vous avez compris maintenant :
L’Immaculée Conception  EST la Confession : Elle est l’incarnation de l’Absolution.

Maintenant vous pouvez lire le Livre de l’Apocalypse et savoir quels sont les sept visages de l’Immaculée Conception comme la confession de ce qu’elle est. Elle est l’absolution du monde entier déployée, Mer de cristal. Et vous avez donc la dernière ligne du tableau.

Confession de la Vierge :
Mer de cristal (face au Trône)
     La Femme (face au dragon)
          L’Ange (face à l’heure)
                La Coupe (face aux péchés)        

La Jérusalem Céleste (face au monde)

Vous pouvez relire l’Apocalypse pour comprendre que c’est une révélation de la présence accomplie, incarnée : face au Trône elle est la Mer de cristal, face au dragon elle confesse qu’elle est la Femme, face à l’heure elle est la Messagère au sommet, face aux péchés elle est la Coupe, face au temps qui s’accomplit elle est la Jérusalem céleste. Elle confesse ce qu’elle est.

Quand je reçois l’absolution, quand je suis dans le fruit de l’accomplissement de la Confession, je suis dans la présence réelle et je peux être habité, transactué, transformé (c’est une transformation divine accomplie) dans l’Immaculée Conception comme Mer de cristal, comme Coupe, comme Jérusalem céleste, et c’est comme cela que le Monde Nouveau commence.

(On trouvera le document entier sur http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm  à la date du 30/03/2014 [en allant dans le mois d’août 2014])

http://catholiquedu.free.fr/2010/TableauConfessionRetraiteNimes2012.pdf
http://catholiquedu.free.fr/2010/TableauConfessionRetraiteNimes2012.doc

Autre extrait :
"Je dirai l’acte, je ne dirai pas les circonstances, je ne me justifierai jamais, mon cœur saigne parce que j’ai produit cet acte-là, je suis dans la contrition".

Voyez les correspondances avec la Présence Réelle de la Confession de Jésus, Fils de Dieu :

Confession du Fils de Dieu
Incarnation Nativité Consécration
Enfance Baptême par Jean Baptiste
Tentations
Vie publique
Gethsémani Croix
Mort, bles. du cœur Descente aux Enfers
Pâques
Ascension Pentecôte
Etapes du sacrement
Pré-confession
Ouverture du cœur,
choix de la confession
Séparation du péché,
examen de conscience
Attente,
Aveu
Exhortation,
Silence,
Pénitence donnée
Absolution
Pénitence, Mission, prière, confes. trin., communion des saints

Rappel pour les inscrits : date de départ du Parcours en binome:  PREMIER SAMEDI DE CARËME 17 FEVRIER
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan le Mar 13 Fév 2018 - 8:44

PREAMBULE 5  pour l’ensemble du PARCOURS

Père Nathan     MARDI 13 FEVRIER 2018

Les « MOUVEMENTS » et les « 12 PARDONS »

1 - LIRE CETTE EXPLICATION  : L’oraison et les mouvements

sur votre écran :  en word    :   http://catholiquedu.free.fr/parcours/PreambuleSixieme.docx
                        ou en pdf    :   http://catholiquedu.free.fr/parcours/PreambuleSixieme.pdf

Rappelons-nous, pour garder l’union à Dieu, la prière en dormant, la prière en priant, faire oraison pour grandir en grâce, il faut maîtriser les éléments contraires.
L’oraison est une nourriture divine, un très beau gâteau : il y a de la meringue, des amandes, des fraises, de la crème chantilly, mais si tu ajoutes une goutte de cyanure, tu meures, il n’y a plus d’oraison :

Un seul mouvement (« mouvement » : comprenez un mouvement terrestre, inattendu, trop humain, compulsif) … Un seul mouvement donc … et il n’y a plus d’oraison.

Un mouvement en oraison n’est pas un péché ! Nous demanderons pardon parce qu’il est le signe du péché.

Et donc nous allons faire quatre choses à chaque fois que nous nous surprenons dans un mouvement alors que nous voulons nous mettre entre les mains de Dieu dans la viridité unitive de la création toute entière, plongés dans l’unité de la Très Sainte Trinité dans l’unité universelle.

Eh bien : Quand je fais un mouvement, il faut que je demande pardon parce que ce mouvement qui émane vraiment de moi est le signe que je dis non à Dieu dans la transformation de la septième demeure, dans la transformation de la sixième demeure, dans la transformation de la cinquième demeure, dans la transformation surnaturelle chrétienne de la quatrième demeure.  Ce mouvement m’indique qu’en moi il y a un péché mortel non encore résolu, puisque je tue l’action surnaturelle de Dieu.

1. Je fais un mouvement, alors je le repère : « Tiens, un mouvement ! ». Alors, je demande pardon : « Je l’arrache en dehors de moi et je le plonge dans le Sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ ».

2. Puis, ayant ainsi dégagé la couverture et le manteau du péché : je prends ce péché dont je viens de toucher l’existence, et je dis : « Seigneur, ce péché, je décide et je choisis aujourd’hui de le déraciner, je ne suis plus d’accord avec ce péché-là ! ».

Donc, premièrement, je demande pardon pour le mouvement qui est la conséquence, je l’ai arraché, je l’ai plongé dans le précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ, c’est en mon pouvoir.
C’est mon pouvoir surtout de descendre, du coup, à l’existence de la cause de ce mouvement qui est le péché. J’en demande pardon, ce que je vais faire une troisième et une quatrième fois :

3. La troisième. J’ai été porté à faire ce péché, à cause de toutes sortes de causes , porté par tout un environnement, un conditionnement, les causes circonstancielles de mon choix qu’il a fait de le cristalliser dans un péché personnel plus grand. Ici je prends autorité sur le péché collectif de tous ceux qui ont contribué à ce conditionnement et je demande pardon avec eux : je l’arrache de la terre de l’humanité que j’ai vécue au milieu de ma famille, des hommes, de la société, et je demande pardon, je la plonge dans le Sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour qu’elle disparaisse.

4. Savez-vous qu’alors, jusqu’à maintenant, j’ai  autorité pour prendre depuis Adam jusqu’à aujourd’hui tous les hommes qui ont ce péché pour les mêmes raisons et avec les mêmes conséquences (c’est-à-dire le même type de mouvement). Je prends et je déracine dans toute l’humanité ce péché. Je le prends, je demande pardon, je le déracine et je le plonge dans le Sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Si je fais ça, ce mouvement ne reviendra plus dans l’oraison.

Que cela se fasse en quelques secondes : quatre secondes pour le premier, quatre secondes pour le second, quatre seconde pour le troisième et quatre secondes pour le quatrième.

Pouvez-vous récapituler ce que je viens d’énumérer sur les quatre pardons ? (prendre 15 secondes)

1. Le premier, c’est le mouvement pendant l’oraison. Je prends ce mouvement, je demande pardon, je l’arrache, je le mets dans le Sang du Christ.
2. Du coup, le péché qui en est l’origine, je le prends, je l’arrache de moi et je le mets dans le Sang du Christ en demandant pardon.
3. Puis, toutes les causes qui correspondent à ce péché que j’ai fait, je les déracine et je demande pardon.
4. Enfin, pour toute l’humanité
. Ils sont au Purgatoire, certains sont peut-être au Ciel, mais les conséquences et les séquelles sont dans leur descendance, donc je demande pardon pour tous ceux qui ont ce péché-là pour les mêmes causes et avec les mêmes conséquences.
Conséquences, choix, causes, viridité dans l’humanité toute entière.

5. Dans le cinquième temps, je demande au Saint-Esprit, à la viridité de l’Immaculée Conception et au Trône glorieux d’engendrer en moi, s’écoulant en moi, la vertu contraire, venant de Dieu, immaculée et éternelle.

A. Premièrement, le mouvement doit être arraché et je demande vraiment pardon pour ce mouvement.
B. Une fois que c’est fait, vous avez le témoignage que Jésus vous pardonne ce mouvement et l’enlève, Il l’accepte, vous demandez pardon pour le péché qui y correspond. Vous touchez d’ailleurs l’existence de ce péché-là et vous demandez pardon pour ce péché jusqu’à ce que vous ayez le témoignage qu’il est vraiment arraché de vous dans le Sang précieux de Jésus et remplacé par la grâce.
C. Puis vous faites pareil pour les causes, circonstances, influences, conditionnement...
D. Et ensuite avec l’humanité qui a le même mouvement pour le même péché pour les mêmes causes.

… et voyons comme Jésus a demandé trois fois « PARDON »
+ « Pardonne  (ils ne savent pas …) »  +  « Pardon à toi : je reçois le Pardon »   et : +  « Ton Pardon : je le leur donne, Je leur pardonne »  

et toi en écho tu dis : « + Je demande PARDON pour tout  +  Je PARDONNE tout   +  Je reçois le PARDON jusqu’à la racine de tout »

ET NOUS faisons cela de tout notre CŒUR à chacune des quatre étapes du pardon qui doit PURIFIER VOS MOUVEMENTS TERRESTRES :  total :12 pardons à produire pour UN MOUVEMENT REPÉRÉ !!!

Du coup, avec l’Immaculée Conception, le Saint-Esprit vient combler par la vertu de viridité toutes les parties ainsi laissées vacantes.

2 – EXERCICES PERMANENTS SUR TOUT LE PARCOURS :

Faire les 12 pardons avec soin au moins une fois par jour pour un mouvement trop humain / pas vertueux .... repéré dans la journée

(4 fois 12, très fervent et attentif : compter 3 minutes)
(A la fin du Parcours, en 3 minutes, vous pourrez très fervent et attentif anéantir au moins cinq actes vicieux)

Voilà la ligne de force du combat spirituel quotidien de ces jours d’un Carême Catholique Courageux

Les mouvements et la Transformation

En pdf   :   http://catholiquedu.free.fr/2015/Hildegarde18.pdf

En audio   :      (téléchargeable)

(pris dans http://catholiquedu.free.fr/SteHildegarde.htm)
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan le Mer 14 Fév 2018 - 8:47

Sixième Préambule :
Homélies en vidéos et Marie Maîtresse

Père Nathan      le Mercredi des Cendres

Le sixième PREAMBULE :
Pouvoir revenir de temps en temps sur ces PREAMBULES pendant le Carême tel est le but :

1/  Alors voici mon invitation en vidéo pour vous à l'occasion du Carême,
c'est en même temps quelque chose qui regarde le but de la montée tranquille du PARCOURS :   Mise en place du corps spirituel et liberté retrouvée

Je propose à tous de regarder cette vidéo de 20 mn même si vous l'avez déjà visionnée une fois

SON TITRE :  "Pour ouvrir l'Heure"

https://www.youtube.com/watch?v=WK8CM2hq_RQ

Il y a le texte saisi donné en PDF qui va avec
http://catholiquedu.free.fr/2007/Homelie1_Tente1000portes.pdf

Pour ceux qui veulent bien, voici une deuxième vidéo qui lui fait suite :
les 3 éléments de l'Unité du cœur spirituel  en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=YV5EzmNq7EY

2/  Texte de révélation sur Marie, Maîtresse de toutes les âmes :
Cet AVEU D’UN DEMON FAIT SUR L’ORDRE DE MARIE,
Pour lire et ensuite demander à Marie Maîtresse de toutes les âmes d’anéantir les démons autour de nous
Se mettre à genoux et faire la prière contre : « les multiples démons qui nous entourent » !!!

AVEU D’UN DEMON FAIT SUR L’ORDRE DE MARIE

« C’est un supplice pour nous que devoir contempler la servilité aveugle avec laquelle les anges se soumettent à la Femme. Mais à combien plus forte raison le spectacle d’AMES HUMAINES, à genoux à Ses pieds, nous est-elle une torture inexprimable, car tout asservissement volontaire de la part d’une âme humaine face à la Femme augmente les effets de Son pouvoir sans limite. Entendre une âme humaine, s’humiliant au dernier degré, La saluer du titre de ‘Maîtresse’, nous rend fous. Voilà pourquoi Sa reconnaissance officielle par un grand nombre d’âmes humaines serait la fin de tout pour nous, la fin définitive et absolue.

Si un jour sonne l’heure où les âmes humaines comprendront et reconnaîtront que ‘la Femme’ est leur Maîtresse, Son pouvoir divisera l’enfer et nous serons tous prosternés à Ses pieds pour l’éternité…

Je reconnais donc les faits suivants : La Femme est la Maîtresse absolue de toute créature vivante, Elle a tous les pouvoirs, y compris sur nous les démons. Quand sonnera l’heure où les âmes humaines reconnaîtront cela et vivront en conséquence, la Création toute entière tremblera sur ses fondements et sera ébranlée, et ce sera la fin de notre royaume. »

Prière du Parcours
Se mettre à genoux
Poser son regard vers Marie Maîtresse de toutes les âmes
Prière
:

« Ô Marie, Maîtresse de toutes les âmes, commandez aux démons qui m’entourent de Louer et de glorifier Votre pouvoir sur eux, et, à genoux à Vos pieds, d’avouer que Vous êtes leur Maîtresse.
Afin d’être pleinement et totalement délivré(e), je me consacre totalement, inconditionnellement et pour l’éternité à Vous, et proclame, avec tous les anges et tous les saints, Votre pouvoir illimité et écrasant sur tous les démons, sur tous leurs plans et toutes leurs machinations.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, protégez-moi.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, délivrez-moi.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, régnez sur moi et sur ma vie.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, régnez sur toute force ténébreuse. »

Plus complet :
   http://catholiquedu.free.fr/parcours/2008MarieMaitresse.docx
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan le Jeu 15 Fév 2018 - 8:44

CHARTE DU PARCOURS SPIRITUEL DE CAREME

1. - IL Y AURA UN DOUBLE TEMPS PROPOSE ...
(cible à atteindre : exercice spirituel et surnaturel, fiche de formation pour comprendre)

AVEC PROGRESSION DANS LE PARCOURS 2018    VERS  :

LA PENTECOTE ANTICIPEE EN NOUS DE L'IMMACULEE CONCEPTION

Date de départ du Parcours  :  Mercredi des Cendres
           Date de fin du Parcours  :  SEMAINE SAINTE

2. – Les 6 PREAMBULES SERVENT DE « MANGEOIRE » aux retraitants : ils y reviennent sans cesse, à chaque étape, pour que l’ascension spirituelle se fasse de plus en plus profondément (temps de confession, temps de purification de la chair : les 12 pardons, temps de prise d’autorité contre le mal, temps de méditation de la Passion, temps de reprise en main de notre corps spirituel : les homélies)

3. – Les CEDULES sont comme un escalier que nous montons tranquillement, gentiment, pauvrement, fidèlement, comme des handicapés    et dans le but d’ouvrir en nous les portes à la Pentecôte du cinquième Sceau dont nous pressentons l’imminence, mais que nous voulons vivre par anticipation, miséricorde prévenante, et gratitude. Ces marches vont progressivement nous élever dans la guérison, la purification, la sanctification, et surtout la divine transformation de nos trois puissances de vie SPIRITUELLE.

4. – Le corps participera à cet admirable exercice, selon les lignes de force des enseignements donnés à ce sujet par St Jean-Paul II… Exercice d’unité, d’amour et de lumière dans la mise en place de la signification originelle, sponsale et finale du corps uni à l’âme assumée en Dieu.

5. – Nous décidons que cette année dès le Carême nous allons habiter au mieux, matin, prières, soir, et nuit dans le climat des Cœurs unis de Jésus Marie et Joseph, et nous nous laisserons transpercer par les Rayons vivants de leur Unique Amour vivant.

6. – VOICI MAINTENANT LA PRIERE QUI SERA LE SUPPORT DU PARCOURS :
Nous répéterons au lever (ou/et au coucher) ce refrain

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime, ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. (10 fois)

1ère ferveur : Ô Cœurs d’Amour, ô Cœurs unis pour toujours dans l’Amour, donnez-nous la grâce de vous aimer toujours, et aidez-nous à vous faire aimer.

2ème ferveur : Recueillez en vous mon pauvre cœur blessé, et rendez-le moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de votre Amour.

3ème ferveur : Je sais que je ne suis pas digne de venir auprès de vous, mais accueillez-moi en vous, et purifiez-moi dans les Flammes de votre Amour.

4ème ferveur : Recueillez-moi en vous et disposez de moi comme bon vous semble, car je vous appartiens entièrement. Amen.

5ème ferveur : Ô pur Amour, ô divin Amour, transperce-nous de Tes flèches, et fais couler notre sang dans les plaies du Cœur immaculé, du Cœur immaculé uni au Cœur sacré, unis au Cœur parfait pour donner Vie, Consolation, Gloire et Amour. Amen. (reprendre autant de fois que possible cette 5ème ferveur : elle constitue est le fil rouge et le but du Parcours)

6ème ferveur :
Ô Jésus, ô Marie, ô Joseph, vous êtes les Cœurs d’amour, je vous aime, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.

7ème ferveur : Ô Cœurs d’amour, consumez-moi, je suis votre victime d’amour. Amen.

Dits avec ferveur, ces échelons font passer notre désir divin dans les 7 Demeures de l’union transformante des Sts Thérèse d’A. et Jean de  la Croix.  

7. – Ayant fait tout ce que nous aurons pu aux deux exercices de chaque étape, nous demanderons au Ciel ceci : « Donnez nous la grâce de suppléer et faire tout ce que nous n’avons pas réussi à faire par manque de ferveur et de foi pour la destruction du mal dans la prière d’aujourd’hui. »

8. – Parmi les actes spirituels à produire, nous apprendrons à « PRENDRE AUTORITE SUR LE MAL », à chaque étape du Parcours. Dans les préambules nous avons proposé quinze cibles de la prise d’autorité : Nous nous donnerons de pouvoir en choisir une spécialement pour laquelle nous dirons la "PRIERE ANTIDOTE" si possible quotidiennement.

9. – Et voici la prière antidote : A apprendre par cœur :
"PRIERE ANTIDOTE" : « Père éternel, pour chacun d’entre eux, nous vous offrons avec confiance le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph, les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus, les LARMES de Marie notre Mère du Ciel : c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! » … on la répète jusqu’à ce que l’on sente qu’elle a pénétré…

10. – LA REGLE est la suivante : Rester protégés : Chacun dit le matin la prière de PROTECTION, le Psaume 90. Le père s’engager pour vous à s'occuper du reste : vous serez à l'abri vous et tout ce qui est autour de vous, tout au long du parcours Psaume 90 (91). Ceci n’empêche nullement vos prières personnelles habituelles.

11. – Prière au St Esprit à votre choix.
Chacun se consacre et tous ensemble à MARIE MAÎTRESSE DE TOUTES LES ÂMES.

Je considère parfaitement utile d’intégrer cette prière aux préambules du parcours.    
               L’AVEU D’UN DEMON FAIT SUR L’ORDRE DE MARIE
          … encouragera chacun à se mettre à genoux une fois pour …
     demander à Marie Maîtresse de toutes les âmes de mettre à genoux
          « les 39 démons » qui nous entourent !!!
    Plus complet  :   http://catholiquedu.free.fr/parcours/2008MarieMaitresse.docx

12. – AMEN

Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan le Ven 16 Fév 2018 - 8:53

Père P. Nathan           CEDULE 1

PREMIERE CHARTE DU PARCOURS 2018

Cédule disponible en téléchargement ici :

http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule1b.pdf

Nous devons, et c'est le PERE TOUT-PUISSANT qui le demande, refaire le Monde Nouveau, mais ce Monde Nouveau ne peut se refaire que spirituellement….. C'est donc l'homme, ou ETRE SPIRITUEL, qui doit resurgir. Cet être spirituel existe déjà depuis la création, mais il erre à la recherche de ce corps complètement humain dont il fait partie.

Chaque personne a, devant elle, son corps spirituel, et elle a le devoir, pendant sa vie sur terre, de rentrer à nouveau dans cette enveloppe (corps spirituel)….. C'est dans cette enveloppe que se trouvent toutes les qualités intérieures de l'amour qui vont rendre le pouvoir d'aimer à celui qui la pénètre, de se purifier, de se fortifier, et d'entrer en contact avec DIEU, son Père Créateur, par le SACRE CŒUR de JESUS et le DIVIN CŒUR de sa très sainte Mère, dans le PARFUM du Nard que fut toujours son PERE de la terre : Homme, renaît ! Cette enveloppe, véritable matrice, va nourrir l’enfant jusqu'à sa métamorphose, ou véritable naissance du FILS de DIEU, qui reçoit, par cet acte, la vie éternelle.

1 /  TEXTE du premier exercice :  Saisir en nous l’âme spirituelle

LE VECU EMOTIONNEL :  Dans cet éveil purement spirituel : pas d’émotions !

Le véritable spirituel (retrouvons le) est la source de votre vie affective : le calme, la soif éternelle d'amour incréé, le courage d'aimer lorsque vous êtes faible et impuissant.

Première CEDULE : pour commencer à faire ce « passage »
Cette première introduction nous motive au travail de purification de la chair, par les repérages des émotions, des mouvements, et leur éradication en nous par les douze pardons, comme expliqué au Préambule.

Règle de vie aujourd’hui et demain :

1/ Psaume 90 : se mettre sous protection
2/ Marie Maîtresse de toutes les âmes : se consacrer à Elle à genoux une fois, fortement
3/ Apprendre par cœur si possible la prière des TROIS CŒURS unis : en audio :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/PriereAuxCoeursUnisAscension2015.mp3
4/ Faire au moins une fois et le mieux possible … aujourd’hui et demain  … un essai de purification de mes mouvements-émotions
5/ Faire l’exercice suivant comme une leçon de prière anticipée de la purification en plénitude reçue
Avec ce but précis :
Repérer comment notre âme spirituelle vit lorsqu’elle est à l’état pur âme spirituelle
         - Comme intelligence spirituelle dans l’exercice surnaturel purifiant de la Foi
         - Comme mémoire libre spirituelle dans l’exercice surnaturel purifiant de l’Espérance
         - Comme Cœur spirituel dans l’exercice surnaturel purifiant de la Charité

Introduction : Notre Dame de LA SALETTE :
Méditation pour nous aider à toucher l’âme spirituelle en vision :

« Je regardais bien fortement cette présence lumineuse qui était immobile, comme si cette lumière était ouverte, et j'apercevais dans cette lumière ouverte, une autre lumière bien plus brillante encore qui était vivante, en mouvement, et, dans cette lumière ouverte elle aussi, une très belle Dame qui était assise sur notre paradis. »

2/ Notre deuxième exercice de cette Cédule :
(Mieux saisir notre âme dans son vécu purement spirituel)

Lecture de ces extraits : Les âmes du purgatoire
(Livre donné et préfacé par Mgr H. BRINCARD)

La description concrète pour les âmes du purgatoire dans leur manière particulière de vivre de la grâce nous enseigne de manière verticale et fulgurante comment, nous aussi, nous pouvons vivre de la grâce.

L’ETAT DES AMES DU PURGATOIRE
Leur douleur est joyeuse, leur joie est douloureuse, telle est leur vie.
La grâce vécue nous rend semblables à elles, qui ne désirent vivre que de l'amour de DIEU.

L'EXERCICE DE LA FOI AU PURGATOIRE
La FOI qui atteint l'intimité divine des trois Personnes, cet amour fulgurant des Processions de la Très Sainte Trinité, cette attraction, ce feu, cette gloire. Quand nous vivons de cette Présence, nous n'en vivons pas encore assez. Contempler DIEU sans pouvoir Le pénétrer : telle est la foi théologale qui s'origine dans la foi surnaturelle, celle que nous trouvons au fond de notre âme spirituelle.

L'EXERCICE DE L'ESPERANCE AU PURGATOIRE
L'ESPERANCE surnaturelle, être dans l'état que nous venons de voir décrire, nous plongera dans le fruit du sacrement, la Confession dans la claire vision de notre âme spirituelle, dans la pauvreté et la Nudité.

L'EXERCICE DE LA CHARITE AU PURGATOIRE
Il faut donc retrouver la partie spirituelle de notre âme : nous pouvons revêtir notre corps spirituel de gloire, dès maintenant, à travers le SACRE-CŒUR de JESUS.

3bis /    Garder précieusement ces paroles de l’Apocalypse
                       Apocalypse : Méditation du chapitre UN

Ne frémis pas. Moi, Je suis
: Eihèh asher Eihèh, la même parole que celle qui fut donnée à Moïse dans le buisson ardent retentisse dans notre vie intérieure : Dieu rendu visible, Dieu rendu sensible, Dieu rendu présent dans l’intégralité de la résurrection de la chair et du sang de la Trinité glorieuse : Jésus Marie Joseph.
Eihèh : Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant. Le vivant est la deuxième Personne de la Très Sainte Trinité qui porte les trois, Jésus Marie Joseph, dans la résurrection.
J’étais mort et voici [vois ici], je suis Vivant : je suis le Verbe, je suis l’Intimité vivante de Dieu,
Je suis vivant pour les pérennités des pérennités, pour les siècles des siècles.
J’ai les clés de la mort et du Shéol.

3bis/    Si vous aimez, mise en ambiance méditative :

Premier Mystère Joyeux,
                      Poème pour l’Annonciation du Monde Nouveau

Celui qui a beaucoup de temps à donner peut approfondir sur cette page :

http://catholiquedu.free.fr/
parcours/CEDULE1.pdf

Date de départ du Parcours en binôme :  PREMIER SAMEDI DE CARÊME 17 FEVRIER
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan le Sam 17 Fév 2018 - 9:05

Père Nathan        CEDULE 2

DEUXIEME CHARTE DU PARCOURS 2018

Cédule disponible en téléchargement ici :

http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule2b.pdf

Prêts pour se placer sur la rampe de lancement ?
L’escalier du Parcours est devant nous :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel

Texte du premier exercice : Saisir en nous l'âme spirituelle

1/ DEUXIEME CHARTE DU PARCOURS

Tout ce qui est prophétisé sur l'Eglise, comme Vie Nouvelle, Nouvelle Naissance, Monde Nouveau, un Fiat éternel pour l’unification, la nouvelle naissance jusque dans notre corps et dès cette terre, de la grâce donnée aux élus du Corps mystique de l'Eglise de la fin.

CHARTE à méditer pour le MONDE NOUVEAU

Voir la réalité spirituelle de l'homme comme un cristal, un diamant lumineux, phosphorescent, et vivant.

LES TROIS MODALITES DE NOTRE CORPS
Il y a comme trois modalités de notre corps, bien que ce soit toujours le même corps :
- le CORPS ORIGINEL ou PRIMORDIAL
- le CORPS TERRESTRE ou Corps psychique
- le CORPS SPIRITUEL

« Que chaque cellule dont est fait mon corps soit reliée à la Lumière qui illumine le SACRE-CŒUR de JESUS, dans la résurrection, et qu'en moi, Il trouve où verser ses grâces, car je sais que je suis sa coupe, son nid, son réceptacle, son tabernacle, et son récepteur. »

« Vous priez. Vous le dîtes et cela se fait ».

« Tout est possible. Tout est à votre portée, il suffit de le vouloir et s’y disposer dans la disponibilité, et aussitôt la Source se met à couler en vous. Cette eau vive sort du côté ouvert de JESUS … Cette eau vous irrigue, vous purifie, vous fortifie, vous transforme en membres vivants de Jésus Vivant, et avec lui, nous entrons dans la vie nouvelle, l'antichambre du Paradis  Alors, invitez tous les anges ! »

« Je verse enfin dans l'être que j'ai façonné, la vie telle que mon Père la veut.
« Tu peux maintenant pénétrer à tout instant dans cette montagne qui est mon amour pour toi.
« Elle est ton refuge, elle est ta nourriture, elle est ta substance.
« C'est de cette manière que je t'ai façonné.
« Dans ce refuge, tu viendras puiser à tout instant ce dont tu as besoin tout au long de la journée.
« Revêtu de ton corps nouveau, tu as accès à moi, Amour, montagne d'amour.
« Dans ton cœur, je place une attraction de couleurs par laquelle tu viendras chercher les grâces dans mon Cœur. Je place dans ton corps spirituel quelque chose qui va attirer toutes les couleurs de mon Amour,  un arc-en-ciel autour du trône (Apocalypse, 4) couleurs par lesquelles tu vas attirer dans ton cœur, chercher dans mon Cœur, toutes les grâces.
« Oh ! J'ai tracé en cet instant dans mon Cœur une voie, ligne pure.
« C'est par là que tu entreras, pour qu'en toi tout s'épure. »

2/LE MIRACLE DES TROIS ELEMENTS

Tel est l’objet de cet exercice : apprivoiser le « miracle des trois éléments ».

Eprouver et pénétrer successivement les trois soleils de notre corps humain en nous plaçant devant eux !! Nous placer ensuite en disponibilité à notre Ange.

LES ANGES

ROLES DES DIVERSES HIERARCHIES ANGELIQUES
DANS L'UNION DE L'AME AVEC DIEU

LE CARDINAL JOURNET
« Avec le déroulement du temps, la grâce des anges devient de plus en plus chrétienne : ils passent par degrés mais sans rupture de l'univers de la création à l'univers de la rédemption ; le CHRIST les attache à soi par des liens plus nombreux à mesure qu'Il se manifeste davantage. En les rapprochant ainsi plus étroitement de lui-même, Il les rapproche aussi plus étroitement des hommes en les fusionnant tous ensemble, anges et hommes, dans une même Eglise, qui est son épouse et son Corps mystique. »

LE MIRACLE DES TROIS ELEMENTS

3/ LE MONDE NOUVEAU

« Seigneur, donne-moi la force de ne pas baisser les bras dans ma montée vers le calvaire ».

PETIT SECRET de la VIERGE MARIE à ses pauvres qui souffrent
« Je suis l'enveloppe de DIEU, le temple de l'ESPRIT SAINT. Etant le temple de l'Esprit, je pénètre dans le sein du PERE, à l'intérieur de DIEU ».

VERIFICATION PRATIQUE QUE VOUS ÊTES « A L'INTERIEUR » DE CETTE GRÂCE

« On est semé corps psychique, on se relève corps spirituel » CORINTHIENS (15,44)

4/ Règle de vie aujourd’hui et demain :

1/ Psaume 90 : se mettre sous protection
2/ Marie Maitresse de toutes les âmes : se consacrer à Elle à genoux une fois, fortement
3/ Murmurer, chantonner autant que possible la prière des TROIS CŒURS unis : ici en audio :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/PriereAuxCoeursUnisAscension2015.mp3
4 / Faire encore et le mieux possible un essai de purification de mes mouvements-émotions
5/ Faire nos exercices (Mieux saisir notre corps primordial comme trône royal d’amour)
comme une leçon de prière anticipée de la purification en plénitude reçue, avec ce but précis :
Repérer comment notre âme spirituelle a vécu
- dans un corps originel sans cerveau sans ressenti sans organe, et en plénitude de conscience d’amour et de oui personnel dans la Source de toute UNITE : corps d’espérance
- dans un corps extériorisé et divisé aujourd’hui de sa source de lumière : corps corruptible
- dans l’agilité et la subtilité lumineuse de la métamorphose d’une transfiguration vécue en ravissement surnaturel dès cette terre : corps surnaturalisé par la foi
- Comme Corps spirituel portant le corps spirituel entier vivant de Jésus entier vivant : corps d’Amour
6/ Encourager votre binôme  (et les autres en partageant vos questions/révélations sur le fil : échanges)

5/  Notre deuxième exercice de cette Cédule :
Mieux saisir notre corps primordial comme trône royal d’amour, dans sa vocation purement spirituelle

Reprise en plus court du texte d’hier, en passant de la considération de l’âme à la considération du Corps

But : Rapprocher l’âme spirituelle et le corps originel toujours lié au diamant vivant de la Présence incarnée de Dieu
Cette unité me place aux portes du Miracle des trois éléments : je dis OUI et rends grâce à Dieu de ce Don

D’après     ….   l'EXERCICE DE LA FOI AU PURGATOIRE de ma terre, côté corps spirituel
Puis cette étreinte se relâcha quelque peu et je me vis en DIEU : mon corps spirituel était plongé dans le Feu qui brûle le SACRE-CŒUR de JESUS et je pouvais y contempler le ruissellement de son Amour sur l'Eglise toute entière.

L'EXERCICE DE L'ESPERANCE AU PURGATOIRE de la terre, côté corps spirituel
Le plus important était la gloire de DIEU, j'avais une soif dévorante de cette gloire et désirais rester dans cet état de souffrance aussi longtemps qu'il le faudrait pour que DIEU fut glorifié. Je crois que le Seigneur se réservait de me faire connaître ces états par paliers, de façon successive.

L'EXERCICE DE LA CHARITE AU PURGATOIRE de ma terre
Vos saints corps spirituels ardents comme une vive flamme d’amour  sont tout livrés au pur vouloir divin, qui est vouloir d'amour pour toute la Matière, toutes les possibilités d’amour, contemplant ce monde d'amour et de prière où les saints du corps spirituel ardent de vive flamme d’amour, prient DIEU pour le glorifier, en témoignage de gratitude et de reconnaissance, comme offrande d’Amour en toute chair glorifiée
.

Si vous avez plus de temps :

6/ Manducation mystique

Deuxième Mystère Joyeux,
              Poème pour la Visitation du Monde Nouveau

7/ Lectio Divina

Targum catholique de Luc 4, versets 4 à 4x4
(Un targum est une lecture de l’Evangile [Haggadah] un peu amplifiée de commentaires)

Apocalypse : Lectio du chapitre QUATRE
(suite de notre montée dans l’Apocalypse johannique)

Celui qui entend ce que l’Esprit dit aux Eglises, il sera une colonne dans le temple de mon Dieu, je mettrai sur lui le Nom de mon Dieu, le Nom d’Elohim, le Nom de la cité de mon Dieu et le Nom nouveau.
Découvrement de Yohannan : Tu crois que tu es habillé, que tu es riche, mais tu ne vois pas que tu es pauvre, pitoyable, aveugle et nu. Heureux celui qui lit (c’est-à-dire ceux qui entendent).
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan Hier à 8:16

Homélie du repos du Dimanche en vidéo
Père Nathan    
Pour suivre l'invitation du sixième PREAMBULE :

1/  Alors voici mon invitation en vidéo pour vous à l'occasion du Carême,
c'est en même temps quelque chose qui regarde le but de la montée tranquille du PARCOURS :   Mise en place du corps spirituel et liberté retrouvée

Je propose à tous de regarder la suite de cette vidéo de 20 mn même si vous l'avez déjà visionnée une fois
SON TITRE :  "Annonciation et Corps spirituel »

https://www.youtube.com/watch?v=nDN-xF2lSgQ
suite et fin
https://www.youtube.com/watch?v=OskNqtGls7Y

http://catholiquedu.free.fr/2007/Homelie3_Annonciation.pdf
(texte saisi donné en PDF qui va avec)

2/  A la communion du dimanche :
Se mettre à genoux à sa place
Poser son regard vers Marie Maîtresse de toutes les âmes
Prière
:

« Ô Marie, Maîtresse de toutes les âmes, commandez aux démons qui m’entourent de Louer et de glorifier Votre pouvoir sur eux, et, à genoux à Vos pieds, d’avouer que Vous êtes leur Maîtresse.
Afin d’être pleinement et totalement délivré(e), je me consacre totalement, inconditionnellement et pour l’éternité à Vous, et proclame, avec tous les anges et tous les saints, Votre pouvoir illimité et écrasant sur tous les démons, sur tous leurs plans et toutes leurs machinations.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, protégez-moi.

Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, délivrez-moi.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, régnez sur moi et sur ma vie.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, régnez sur toute force ténébreuse. »
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan Aujourd'hui à 7:16

Lundi 19 février
Cédule 3 disponible en téléchargement ici

http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule3b.pdf         

Première marche de l’Echelle …
L’escalier des 33 marches du Parcours est devant nous :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire ( « Nul ne vient à moi si Mon Père ne l’attire »)

TEXTE du premier exercice :  Saisir en nous le Monde nouveau    :

TROISIEME CHARTE DU PARCOURS

La Volonté divine, Fiat éternel pour l’unification, apporte la nouvelle naissance du ciel jusque dans le corps dès cette terre et par la grâce, aux enfants du Monde nouveau dans le Corps mystique de l'Eglise de la fin.
« Ne savez- vous pas depuis l’annonce ici du Glaive … que je dois être là-bas chez Mon Père ? »

Texte du deuxième exercice de cette Cédule(Attention ! Découverte ! Ne pas chercher à tout comprendre : cet exercice a pour but de s’apprivoiser au vocabulaire et à la profondeur théologique de l’enseignement de l’Eglise sur St Joseph. Comprendre à ces lectures pour le moins  que St Joseph est plus que tout ce qu’on en pouvait imaginer)

Faire l’exercice comme une rencontre en prière anticipée avec la plénitude déjà reçue du corps…. En lisant par la foi pénétrante ce texte théologal, théologique et mystique de St Vincent de Paul / Monsieur Ollier  …  Avec ce but précis :   Rencontrer St Joseph comme notre Père de manière non imaginative mais surnaturelle et incarnée:
-          Qu’à la fin de cette lecture, il puisse nous prendre comme Thérèse et nous faire monter les marches une à une comme dans un ascenseur
-          Qu’ensuite, demain par exemple, nous puissions repérer comment notre corps se reçoit lui-même lorsqu’il est pris par lui dans ses bras
+ Comme illuminé spirituellement, et enflammé de Lumière par son premier acte de Foi
+ Comme disponible intérieurement pour accueillir Tous, son Ange et sa Fin, dans l’Espérance
+ Comme bondissant, palpitant, enflammé dans l’Amour mis hors de lui-même dans la Charité

But :
Rapprocher l’âme spirituelle et le corps originel toujours lié au diamant vivant de la Présence incarnée de Dieu
Cette unité me place aux portes du Miracle des trois éléments : je dis OUI et rends grâce à Dieu de ce Don

COMMENTAIRE par Père Nathan du texte de MONSIEUR OLIER
1.      Joseph est l’image des beautés du Père éternel
2.      Saint Joseph est l’image de la sainteté du Père éternel
3.      Saint Joseph est le CARACTÈRE :  et le SIGNE (l’image) de la fécondité du Père éternel
Il est le SIGNE, le CARACTÈRE de la fécondité du Père éternel. Il a été un SACREMENT sous lequel Dieu a porté-engendré son Verbe incarné en la Vierge et  sous lequel il a inspiré la Substance divine.
-         A la fin de cette lecture de vision théologale de StJoseph,

-         Qu’il puisse nous prendre comme Thérèse et nous faire monter les marches une à une comme dans un ascenseur

-         Qu’ensuite, nous puissions repérer comment notre corps se reçoit lui-même lorsqu’il est pris par lui dans ses bras :

+ Comme illuminé spirituellement, et enflammé de Lumière par son premier acte de Foi

+ Comme disponible intérieurement pour accueillir Tous, son Ange et sa Fin, dans l’Espérance

+ Comme bondissant, palpitant, enflammé dans l’Amour mis hors de lui-même dans la Charité

-         Qu’avec lui nous puissions voir autrement tout ce que nous découvrons, ou lisons sur Dieu

Manducation mystique  :
si vous avez plus de temps :

S
i vous aimez,
mise en ambiance méditative :

Troisième Mystère Joyeux,  Le Noël Nouveau

Avec Marie, extasiée hors du péché originel, les lois de la Sagesse naturelle se sont retrouvées elles-mêmes, déliées et dix fois surnaturelles.  A Joseph, l’Ange Gabriel apparaît et lui apporte du Ciel de quoi engendrer avec elle une humanité et une sponsalité nouvelle.

Lectio divina   :     Apocalypse du chapitre CINQ
(suite : Montée dans l’Apocalypse johannique pour rencontrer St Joseph avec Jean)

Face au Trône.
Si nous laissons miraculeusement, surnaturellement, cette vision ouvrir toutes les portes de notre corps, de notre chair et de notre sang à l’intérieur, si toutes les portes de nos cellules s’ouvrent et que nous sommes nous-mêmes engloutis en ces Appartements par la prière, alors nous sommes le tabernacle de l’Apocalypse.
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM