Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan
+4
Caraime
brigitte57
Jeannedelamontagne
Père Nathan
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Parcours CARËME 2018 avec Pere Nathan
tlig77 a écrit:Le saint Père à bien attendu la pâque orthodoxe pour lancer son dernier appel à la sainteté !
La pâque orthodoxe tombait une semaine après nous. La joie de la résurrection s'est manifestée le 8 avril dernier, car l'orient ET l'occident avaient célébré la pâques.
Le centre de gravité de la victoire de la vie sur la mort se déplace. Observons chaque année le "climat" intérieur qui nous habite. Le "qu'il soit anathème" du successeur de Pierre s'exprimera par l'adoption d'une autre calendrier qui se composera des même mystère....une date pascale différente.
Dans le calendrier orthodoxe, le 21 mars correspond au 3 avril du calendrier grégorien...
Si une pleine lune arrive entre ces deux dates, alors il y a décalage entre les deux Pâques. »
En 2000 et 2017 par exemple, la pleine lune a eu lieu hors de ces dates et la Pâques a été commune
Dans toutes les confessions chrétiennes, Pâques est le premier dimanche suivant la première pleine lune suivant le 21 mars (date de l'équinoxe de printemps au moment où le mode de calcul a été fixé, ce qui reste presque toujours vrai dans le calendrier grégorien, mais est grossièrement faux dans le julien du fait de la dérive séculaire).
Toutefois, on n'utilise pas une observation de la vraie lune, mais une lune ecclésiastique pour déterminer la date. Catholiques et orthodoxes n'utilisent pas la même lune ecclésiastique, même si les deux sont proches et toujours à moins d'une semaine d'écart.
Dès lors, deux décalages sont possibles :
- un décalage de quatre semaines si le 21 mars des deux calendriers ne tombe pas dans la même lunaison
- un décalage d'une semaine si un dimanche tombe entre les deux lunes catholique et orthodoxe.
Si bien que la fête orthodoxe peut se trouver soit en même temps que la catholique (c'était le cas en 2000), soit 1 semaine après, soit 4 semaines après, soit 5 semaines après (Pâques tombe en avril ou en mai du calendrier grégorien pour les orthodoxes, jamais en mars).
Avec la dérive séculaire des deux calendriers, le premier décalage est voué, d'ici un millénaire, à passer à 4 ou 8 semaines au lieu de 0 ou 4.
Ce qui est évidemment RIDICULE
Les Églises et groupes orthodoxes (toutess autres Eglises orthodoxes utilisent le calendrier grégorien) utilisant le calendrier julien
MEDIATRICE
De grand coeur avec vous, nous tous, Catherine !
Vous venez de perdre votre papa... et l'avez accompagné jour après jour pour l'amener au Ciel nous nous joignons à vous pour intensifier sa vie illuminative et unitive en Jésus Vivant
Ce parcours de 2018 pour le Carême, nous vous le devons et je tenais à le dire :
- Dès le début du Carême j'a été frappé par une maladie qui m'a mis sur un grabat, alors que vous étiez également extrêmement fatiguée et auprès de votre père
- Vous avez assuré la mise en ligne de chaque jour du Parcours 2018
- Plus de 200 retraitants ont été assidus jusqu'à la fin grâce à vous, qui avez accepté d'user de mon mot de passe pour suppléer à mon impuissance ...
je me suis contenté de vous proposer une ligne de force tous les deux jours, et, quand je pouvais, une image : le seul accès au lit de ma maladie était celui de mon tél portable qui pouvait envoyer des images mais pas traiter les textes pdf des cédules remaniées
Maintenant que je peux me représenter à mon bureau, (avec modération) je viens vous remercier ici au nom de tous
Père Nathan a écrit:MEDIATRICE
De grand coeur avec vous, nous tous, Catherine !
Vous venez de perdre votre papa... et l'avez accompagné jour après jour pour l'amener au Ciel nous nous joignons à vous pour intensifier sa vie illuminative et unitive en Jésus Vivant
Ce parcours de 2018 pour le Carême, nous vous le devons et je tenais à le dire :
- Dès le début du Carême j'a été frappé par une maladie qui m'a mis sur un grabat, alors que vous étiez également extrêmement fatiguée et auprès de votre père
- Vous avez assuré la mise en ligne de chaque jour du Parcours 2018
- Plus de 200 retraitants ont été assidus jusqu'à la fin grâce à vous, qui avez accepté d'user de mon mot de passe pour suppléer à mon impuissance ...
je me suis contenté de vous proposer une ligne de force tous les deux jours, et, quand je pouvais, une image : le seul accès au lit de ma maladie était celui de mon tél portable qui pouvait envoyer des images mais pas traiter les textes pdf des cédules remaniées
Maintenant que je peux me représenter à mon bureau, (avec modération) je viens vous remercier ici au nom de tous
Merci Père,
@Catherine
@Père Nathan
@Tous les deux!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Merci pour ces précieuses et limpides informations !Père Nathan a écrit:tlig77 a écrit:Le saint Père à bien attendu la pâque orthodoxe pour lancer son dernier appel à la sainteté !
La pâque orthodoxe tombait une semaine après nous. La joie de la résurrection s'est manifestée le 8 avril dernier, car l'orient ET l'occident avaient célébré la pâques.
Le centre de gravité de la victoire de la vie sur la mort se déplace. Observons chaque année le "climat" intérieur qui nous habite. Le "qu'il soit anathème" du successeur de Pierre s'exprimera par l'adoption d'une autre calendrier qui se composera des même mystère....une date pascale différente.
Dans le calendrier orthodoxe, le 21 mars correspond au 3 avril du calendrier grégorien...
Si une pleine lune arrive entre ces deux dates, alors il y a décalage entre les deux Pâques. »
En 2000 et 2017 par exemple, la pleine lune a eu lieu hors de ces dates et la Pâques a été commune
Dans toutes les confessions chrétiennes, Pâques est le premier dimanche suivant la première pleine lune suivant le 21 mars (date de l'équinoxe de printemps au moment où le mode de calcul a été fixé, ce qui reste presque toujours vrai dans le calendrier grégorien, mais est grossièrement faux dans le julien du fait de la dérive séculaire).
Toutefois, on n'utilise pas une observation de la vraie lune, mais une lune ecclésiastique pour déterminer la date. Catholiques et orthodoxes n'utilisent pas la même lune ecclésiastique, même si les deux sont proches et toujours à moins d'une semaine d'écart.
Dès lors, deux décalages sont possibles :
- un décalage de quatre semaines si le 21 mars des deux calendriers ne tombe pas dans la même lunaison
- un décalage d'une semaine si un dimanche tombe entre les deux lunes catholique et orthodoxe.
Si bien que la fête orthodoxe peut se trouver soit en même temps que la catholique (c'était le cas en 2000), soit 1 semaine après, soit 4 semaines après, soit 5 semaines après (Pâques tombe en avril ou en mai du calendrier grégorien pour les orthodoxes, jamais en mars).
Avec la dérive séculaire des deux calendriers, le premier décalage est voué, d'ici un millénaire, à passer à 4 ou 8 semaines au lieu de 0 ou 4.
Ce qui est évidemment RIDICULELes Églises et groupes orthodoxes (toutess autres Eglises orthodoxes utilisent le calendrier grégorien) utilisant le calendrier julien
- Église orthodoxe de Jérusalem
- Église orthodoxe de Russie
- Église orthodoxe de Serbie
- Église orthodoxe de Géorgie
- Église orthodoxe autonome de Bessarabie
- Mont-Athos
Il semble difficile à croire que les groupes précités accepteront d'utiliser le calendrier grégorien.
Je me permets de vous signaler que l'ouverture des temps donne à l'église de la tunique sans couture (l'église Une) la pleine autorité sur les temps, c'est pour ça qu'on dit qu'ils s'ouvrent. Cette autorité appartient aux successions apostoliques d'orient et d'occident réunies et réconciliées dans l'unanimité qui doivent s'en saisir.
Je peux me tromper mais il me semble que la création est bonne, le mouvement des astres aussi, mais elle est aussi déchue et a besoin d'être sauvée par le sacrement de salut qu'est l'église à travers l'homme lui même sauvé qui règne (surtout lorsqu'il est dans l'union transformante) sur la création.
La mesure du temps sera désormais fixé par l'infaillibilité pontificale lorsque cette unité sera restaurée ; tout comme elle a été fixée par le Pontif d'Israël jusqu'à ce que St joseph atteigne ses 19 ans. En effet le calendrier d'Israël était fixé tous les 19 ans par le Pontif (grand prêtre) et non pas par la Lune ou le mouvement de la terre autour du soleil qui en est le reflet... déchu..
La thora qui mesure le temps ne décrit pas le mouvement des astre qui régirait l'univers ! Non la thora donne la pleine autorité à Moïse et ses successeurs sur les éléments pour que le peuple d'israël (puis l'église en son temps) soit participant de l'histoire et des temps. Pour qu'il n'y ait pas seulement Yahvé ou Elohim mais aussi Adonaï ! Ce ne sont pas les astres qui régissent le temps mais le peuple infaillible....et l'église épousera la figure de ce monde qui passe avec ces cycles pour sauver une nouvelle foi l'humanité...
Le calendrier grégorien est en effet beaucoup plus précis : il semblerait donc plus exacte que les orthodoxe optent pour celui-ci.
Cependant : Ce qui prime sur la mesure scientifique du temps c'est le temps qualitatif ( la plénitude des temps et non pas le mesurable) qui est supérieur à l'espace et n'est pas un sensible commun.
Donc : il se pourrait que le Pape opte pour le calendrier julien s'il voulait...il avait même proposé une date fixe...l'intention première étant l'Un.
Dernière édition par tlig77 le Dim 22 Avr 2018 - 3:27, édité 1 fois
Invité- Invité
AnneLÉA- En adoration
@Père Nathan, NOTRE PROFONDE GRATITUDE POUR VOTRE PRIERE ET VOTRE FIDELE SOUTIEN, JOUR APRES JOUR
Merci à tous pour votre prière
Catherine Jouenne- MEDIATRICE
Je n'ai pas de mots, Catherine.
Mes prières vous accompagnent dans votre peine.
Merci pour ce que vous nous avez donné.
Merci aussi, pour le soutien que vous avez apporté au père Nathan.
Merci père Nathan de vous offrir pour sauver des âmes.
Coeur Carmelite
Mes prières vous accompagnent dans votre peine.
Merci pour ce que vous nous avez donné.
Merci aussi, pour le soutien que vous avez apporté au père Nathan.
Merci père Nathan de vous offrir pour sauver des âmes.
Coeur Carmelite
coeur carmelite- Aime la Bible
sincères condoléances pour la perte de ton Papa, catherine
en union de prières
en union de prières
brigitte57- Avec le Pape François
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41668-parcours-careme-2018-avec-pere-nathan#429646 (Vers Cédule 3)Père Nathan a écrit:Remontée du fil
...... du Carême de l’an dernier
Pour ceux qui ne savent pas le retrouver
...... il sert de trame de temps en temps au Carême
de cette année 2019
Où dans « homelies 10 minutes » https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43040p30-homelie-audio-vous-avez-10-minutes#447444 une méditation est mise en ligne au quotidien de chaque messe du
«Carême Saint Joseph»
Père Nathan a écrit:https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41668-parcours-careme-2018-avec-pere-nathan#429646 (Vers Cédule 3)Père Nathan a écrit:Remontée du fil
...... du Carême de l’an dernier
Pour ceux qui ne savent pas le retrouver
...... il sert de trame de temps en temps au Carême
de cette année 2019
Où dans « homelies 10 minutes » https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43040p30-homelie-audio-vous-avez-10-minutes#447444 une méditation est mise en ligne au quotidien de chaque messe du
«Carême Saint Joseph»
ATTENTION !
LE CARÊME 2019 EST EN LIGNE, MAIS PAS ICI !
VOUS LE TROUVEREZ, POUR CEUX QUI VEULENT LE PRENDRE EN ROUTE SUR LE FIL :
HOMELIE-AUDIO : VOUS AVEZ 10 MINUTES
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43040p30-homelie-audio-vous-avez-10-minutes#447444
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3