Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

+7
Joannes Maria
Philippe-Antoine
véronique69
Zamie
Benoit
Monastère de Domrémy
Ami de Saint Bernard
11 participants

Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par Ami de Saint Bernard Lun 8 Jan 2018 - 11:37

Je me demande si un sondage dans les nations chrétiennes était fait de nos jours chez les catholiques qui se disent  pratiquants combien croient que Jésus est réellement présent avec son corps et son sang dans l'hostie consacrée?

Je suis un de ceux et celles qui le croient sans restriction aucune.

Dans le Credo de Nicée  on affirme croire en Jésus Christ vrai Dieu, vrai homme

Vous ne pouvez pas partager Jésus, le considérer tantôt Dieu, tantôt homme.

Vous ne pouvez pas vous contenter de dire qu'il n'y a que la divinité et l'âme de Jésus dans l'hostie consacrée, il y est tout entier comme l'a rappelé l'ange de Fatima: Corps, sang, âme et divinité.

Pourtant si, vous pouviez prendre une hostie consacrée et la faire analyser on n'y trouverait que la matière de cette hostie.

J'ai eu une cogitation pendant la Messe dominicale hier que je voudrai vous partager:

Penser la substance physique de l'hostie comme un vêtement, costume, robe... peu importe.

Tant qu'elle n'est pas consacrée ce n'est que du pain avec ou sans levain, peu importe la substance utilisée, comme un costume ou une robe sur une chaise ou un cintre.

Avec la consécration par le prêtre c'est le corps le sang, l'âme et la divinité de Jésus, il y a toujours le costume ou la robe, seul visible, seul accessible aux sens ou à l'analyse, mais en plus il y a Jésus dedans.

Je repensais à une histoire que j'avais lu autrefois sur une lame de myocarde dans une hostie consacrée

ça ne contredit pas le fait que vous ne trouveriez pas de lame de myocarde dans une hostie consacrée, mais par contre c'est possible à Dieu quand il veut et où il veut de la faire apparaître s''il n'y avait que ça pour bousculer nos doutes

j'ai recherché pour la partager à ceux qui ne la connaissent pas (ce sont des extraits, j'ai joins la référence internet:

A Lanciano, petite ville, en Italie, à quelques kilomètres de la mer Adriatique au début du 7 ème siècle un moine basilien passait par un moment difficile dans sa perception de la réelle présence de Notre Seigneur Jésus-Christ dans l’Eucharistie. Il priait constamment pour le soulagement de ses doutes, doutait, consumé d’effroi de perdre sa vocation. Il souffrait quotidiennement de la routine de son sacerdoce. Un matin, pendant la célébration de la Messe, sujet à une grande attaque de doutes, il commença la Consécration devant les habitants d’un village voisin. Soudainement après la Consécration du Pain et du Vin, l’Hostie s’était transformée en Chair et le Vin en Sang ! Les fidèles, ayant témoigné du miracle, commencèrent à pleurer, en demandant pardon, et en suppliant miséricorde.
Ce miracle demeura visible pour tous sans le moindre usage d’un quelconque produit de conservation ou substance chimique permettant à la Chair et au Sang de rester frais, pendant plus de douze siècles, parfaitement intacts. En 1970, 1971 et en 1981, une investigation scientifique fut encouragée par l’Eglise Catholique. Les analyses permirent les conclusions suivantes:
Le sang du miracle eucharistique est du vrai sang et la chair, de la vraie chair. La chair est constituée de tissus du muscle cardiaque. La manière dont cette tranche de chair a été obtenue par dissection dans le myocarde suppose une habileté exceptionnelle de la part du "Praticien". Le type sanguin est le même dans la chair et dans les globules de sang, AB. Type sanguin identique à celui trouvé sur le Saint Suaire de Turin)...

https://www.michaeljournal.org/juvdm/enseignements/lanciano/page.01-fr.html

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par Monastère de Domrémy Lun 8 Jan 2018 - 15:34

Il y a 20 ans j'étais étudiant (le temps passe vite), dans un foyer parisien, qui était un ancien séminaire, et où beaucoup de prêtres français et étrangers séjournaient pour suivre leurs études à la Catho. Nos échanges étaient nombreux, lors de repas notamment. Je me souviens d'un prêtre, qui n'était plus tout jeune et qui ne croyait absolument pas en la présence réelle... Je crois qu'il n'était pas le seul dans ce cas...
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par Benoit Lun 8 Jan 2018 - 18:01

J'ai rencontré Jésus-Christ par l'eucharistie en août 1989, donc je peux témoigner que la présence de Dieu dans l'eucharistie est bien réelle.

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par Zamie Lun 8 Jan 2018 - 23:06

Présence de Dieu bien réelle dans l'hostie .
Image d'un miracle eucharistique à Bueno Aires .

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Img_6842
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par véronique69 Mar 9 Jan 2018 - 5:15

La Franc-Maçonnerie s'est infiltrée dans des séminaires d'où peut-être ces prêtres qui ne croient "absolument pas" à l'Eucharistie,en vue de détruire l'Eglise de l'intérieur car dès lors ,pourquoi sont-ils prêtres et prêtres catholiques ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par Philippe-Antoine Mar 9 Jan 2018 - 11:10

Qu'entend t-on par Présence réelle?

Personnellement, je suis d'accord avec ceci:

http://apostolattherese.free.fr/fichiers/PresenceReelleEucharistie.htm

Notamment :

[...]
Le sacrilège consiste en ce qu’il y a mensonge dans l’acte même du sacrement puisque le communiant, en recevant sacramentellement le corps du Christ, professe ainsi extérieurement qu’il l’aime et veut s’unir à lui, tandis qu’il en est profondément séparé dans son cœur qui reste attaché au péché.
[...]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par Joannes Maria Mar 9 Jan 2018 - 12:01

Quelle question ! ? Comme l'enseigne la Sainte Église dans la Sainte Hostie consacrée par le prêtre, Notre Seigneur Jésus est totalement présent dans la Sainte Eucharistie, avec Son Corps, Son âme et Sa Divinité.

La Sainte Eucharistie est un miracle permanent, ô combien de fois j'ai pu être ressuscité par le Pain de Vie, alors que mon âme semblait mourir du fait de toutes les épreuves spirituelles que j'ai pu connaître ! Heureusement en recevant Jésus-Eucharistie je revivais à chaque fois. Ainsi, la vie du chrétien lorsqu'elle est vécue dans la Divine Volonté est une suite de morts et de résurrection. Malheureusement, nous sommes dans les temps de la grande apostasie, où la perte de la foi est universelle, c'est la raison pour laquelle également la sainteté se fait de plus en plus rare, c'est le thème biblique du petit reste fidèle avec lequel Dieu renouvellera la face de la terre, par le troisième Fiat de la sanctification, dont la sainteté dans la vie dans la Divine Volonté est réservée pour notre temps. A plus grand déchainement de Satan, sachant que son temps s'achève, Dieu emploie des moyens inédits pour triompher et sauver les âmes de l'Enfer éternel. Je pense que si nous avions plus le sens du Sacré en pensant aussi qu’après la mort du corps il y a une éternité de bonheur qui nous attend ou une éternité de malheurs sans fin, on réfléchirait beaucoup plus à tous les actes que nous posons ou ne posons pas envers Dieu et notre prochain.

Bien amicalement en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par Ami de Saint Bernard Mar 9 Jan 2018 - 15:03

Quelle question ! ? C'est vrai mais sous une forme un peu et peut être beaucoup provocatrice c'est un moyen de faire réfléchir à cet immense miracle d'amour, le plus grand miracle disait je crois le saint curé d'Ars

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par M1234 Mar 9 Jan 2018 - 16:40

Merci Bernard
Un très bon sujet!!!
Amitiés


Coucou

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par François Bernon Lun 17 Juin 2019 - 14:46

François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 741
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 16:14

J'y crois du plus profond de mon coeur et de mon âme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par doucenuit Mar 18 Juin 2019 - 14:57

doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par Prince de Talmont Mar 18 Juin 2019 - 16:21

Peut-être n'y-a-t-il pas transsubstantiation à chaque messe ?

Il faut un prêtre, une formule non déformée et du pain sans levain pour que le sacrement soit effectif.

Je me souviens dans mon enfance d'un prêtre moderniste qui avait pris du pain de la boulangerie pour la messe. Sans doute n'y avait-t-il pas eu Eucharistie.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par Philippe-Antoine Mar 18 Juin 2019 - 23:48

Prince de Talmont a écrit:Peut-être n'y-a-t-il pas transsubstantiation à chaque messe ?

Il faut un prêtre, une formule non déformée et du pain sans levain pour que le sacrement soit effectif.

Je me souviens dans mon enfance d'un prêtre moderniste qui avait pris du pain de la boulangerie pour la messe. Sans doute n'y avait-t-il pas eu Eucharistie.

A vérifier, mais il me semble avoir lu ou entendu que dans des camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale des prêtres avaient utilisé de vieux croutons de pain pour célébrer l'eucharistie. Si c'est avéré, je ne pense pas que le sacrement était invalide! Le Seigneur ne peut-être "formaliste" à ce point!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?  Empty Re: Qui croit encore réellement à la présence réelle eucharistique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum