Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

+4
MYMYSTIC
Maud
orchidz
Charles-Edouard
8 participants

Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par Charles-Edouard Sam 12 Fév 2011 - 10:57

Bonjour,

Le prêtre de ma paroisse ne donne plus l'Hostie, il choisis des personnes sur les bancs au hasard pour la distribution de l'Hostie!
Pourquoi ce changement?
De plus je lui ai demandé la raison et il m'a répondu,
que le Seigneur était présent dans l'Hostie tous comme dans chacun de nous.
Beaucoup de changement se produisent lors des messes...
Oui Jésus Christ est bien présent dans l'Eucharistie!!!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par orchidz Sam 12 Fév 2011 - 11:29

Bonjour,
Merci Charles - Edouard de souligner ce changement car ça me dépasse...Annoyed and disappoi

"Le prêtre de ma paroisse ne donne plus l'Hostie, il choisis des personnes sur les bancs au hasard pour la distribution de l'Hostie!"

Oui sauf qu'il a oublié que les Prêtres ne sont pas ordonnés pour rien!!! Je ne comprend pas cette " mode " là qui est de choisir le premier venu, aussi fervent soit - il, pour distribuer les Saintes Hosties! Les mains qui distribuent l'Hostie Consacrée, doivent être celles du prêtre, qui prépare sa messe,Non?
De plus, beaucoup de gens arrivent avec leurs pêchés non confessés, ( moi la première mais quand c'est comme cela, je ne communie pas) et parmi eux, ils faudrait maintenant que l'on en choisisse pour l'Eucharistie...

" le Seigneur était présent dans l'Hostie tous comme dans chacun de nous"

Merci Charles - Edouard car ce sujet me tient à coeur.
Que Dieu vous bénisse.

On est d'accord, mais tout un chacun n'est pas prêtre!

Je pense que l'on ne doit pas oublier que le prêtre "représente le Jésus" lorsque Celui - ci "rompit le pain et rendit grâce", c'est en suite Lui qui distribue le pain, c'est pas Jean, Pierre,et oserai-je dire Judas, qui prend les parts et les distribue ensuite aux disciples!!!! Si ce genre de liberté, contribuant à la désacralisation de la Sainte Messe est prise, c'est la porte ouverte à tout.




.
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par orchidz Sam 12 Fév 2011 - 11:31

Désolée mais ma salutation à Charles Edouard s'est glissé en plein milieu du texte au dernier moment...pfff pas douée! scratch
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par Maud Sam 12 Fév 2011 - 11:33

Qu'est que cela veut dire , Charles- Edouard ...c'est un canular ?
Si c'est vrai ...où va l' Eglise ..avec ce prêtre qui choisit à qui il doit donner l' hostie !
Mais j'ai beaucoup de difficultés à croire cette énormité !!!
J'ai l' impression de faire un mauvais rêve !!

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par MYMYSTIC Sam 12 Fév 2011 - 18:17

@Maud : Il choisit qui va distribuer la Communion à sa place.

MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par Maud Sam 12 Fév 2011 - 18:57

Merci MyriametChristelle !
Milles excuses pour cette étourderie cloownesque de ma part ,je n'avais pas bien lu !

Je suis vraimentconfuse !
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par MYMYSTIC Sam 12 Fév 2011 - 19:05

Mais non ce n'est pas grave Maud ! Il y a tellement de choses à lire...

----------------------------

--> Raison de plus pour choisir la Tradition : quand ces prêtres modernistes verront leurs églises se vider pour de bon et que les vrais chrétiens sont tous les dimanche aux messes en latin avec des (jeunes) Prêtres qui ont vraiment la Foi et qui font des vrais sermons, comment réagiront-ils ?

Je pense que le schisme n'est pas loin, vu tout ce qu'on voit !

Et bientôt chacun de nous devra choisir.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par violaine Sam 12 Fév 2011 - 22:49

@ Myriam et Christelle

que vous avez raison ! c'est bien pour cela que les églises de traditions sont pleines et que de centaines de personnes communient et attendent que le prêtre seul , leur donne le Corps et le Sang du Christ.

si dans chaque paroisse revenait une messe de tradition, les messes modernes seraient abandonnées, beaucoup cherche ces messes mais hélas il faut faire des kms pour y assister, mais quel joie et quelles graces nous recevons dans ces messes ou l'on retrouve le Sacré, le divin, l'amour de Jésus.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par Brenda Lee Dim 13 Fév 2011 - 17:56

Dans ma paroisse, il y a toujours un laïc qui donne la communion en même temps que le prêtre.
Je trouve que les laïcs ne doivent pas usurper le rôle du prêtre.

Une amie m'a récemment dit que lors des obsèques de sa sœur, il n'y avait pas de prêtre, seulement un diacre, et que c'est le diacre qui a officié! Elle en a été très contrariée.









Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par pax et bonum Dim 13 Fév 2011 - 18:07

Là encore,il faut distinguer les problèmes qui sont à des niveaux différents,la présence réelle et la foi du prêtre en cette présence,et les modalités de la distribution eucharistique.Encore:l'essentiel et l'accessoire.
Le fait que des prêtres perdent la foi eucharistique est indénable et on ne le remarque pas toujours dans leurs célébrations.
La vraie question que je me pose toujours est de savoir si l'eucharistie faite par un célébrant qui a perdu la foi est valide.
J'ai posé la question à deux théologiens différents.L'un m'a répondu:oui,l'autre m'a répondu non.
Quand on dit que les sacrements sont des mystères,cela est à prendre dans tous les sens du mot!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par orchidz Dim 13 Fév 2011 - 18:55

@Pax et bonum,

J'entends bien ce que vous dites, mais je ne pense pas qu'il y ait de la place pour " l'accessoire", c'est un mot qui sonne faux dans la liturgie je trouve... La liturgie est ce qu'elle doit être! La négliger, c'est ouvrir la porte à des libertés "désacralisantes", je me répète mais même si parfois, certains gestes nous paraissent peu importants, ils s'inscrivent dans une logique propre à ce que vous nommez "mystère"...
Quant à votre question que je trouve ma foi bien censée, je ne peux pas apporter de réponse mais en dire ce que j'en pense : si le célébrant a perdu la foi, ça c'est son affaire, nous on vient avec l'intention de communier si possible le coeur vide pour que Notre Seigneur bien aimé nous remplisse de son amour et de ses grâces...Si l'Eucharistie n'est alors pas valide, il en rendra des comptes en temps et en heure! Mais qu'il ne fasse pas appel à des laics!
Chacun à sa place Predicateur

Bien à vous.
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par Emmanuel Dim 13 Fév 2011 - 20:27

Bonjour Pax et Bonum,

Instinctivement, j'aurais tendance à penser qu'à la question que vous vous posez, toute eucharistie est valide, si le prêtre est bien un prêtre, car alors, c'est Jésus qui agit, et Lui ne laisse pas Ses brebis dans le besoin... Tout prêtre, même le plus mauvais des prêtres, en sa qualité de prêtre, a une si grande dignité. C'est un autre Jésus.

Cela est aussi rappelé par le Seigneur, dans plusieurs révélations pour notre temps.

Aussi, un des plus grands miracles eucharistiques de notre histoire, le Miracle de Lanciano, a été accompli au moment où le prêtre, en consacrant les espèces, doutait fortement de la Présence réelle...

Comme le Seigneur est bon.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par pax et bonum Lun 14 Fév 2011 - 8:52

Merci de cette bonne réponse.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle... Empty Re: Des prêtre ne croient plus en la Présence Réelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum