Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus

+2
Zamie
Franquerie
6 participants

Aller en bas

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Empty La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus

Message par Franquerie Jeu 4 Jan 2018 - 15:20

Bonjour,

Je vous fais part de ma lecture du moment, il s'agit de La Conjuration Antichrétienne de Monseigneur Delassus. Il y expose et dénonce l’œuvre satanique de la franc maçonnerie, responsable en bonne partie de la déchristianisation de la France et des fausses valeurs apportées par la Révolution française.

Quelqu'un ici l'a déjà lu ? Je n'en suis qu'a 1/6 du livre Smile

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Henri_Delassus_La_conjuration_antichretienne

"Monseigneur Henri Delassus (1836-1921) est un prêtre catholique, docteur en théologie et chanoine du diocèse de Cambrai, né à Estaire dans le Nord. Il est ordonné prêtre en 1862 et officie à Valenciennes puis à Lille. En 1874, il est nommé chapelain de la basilique Notre-Dame-de-la-Treille. Dès 1872, il collabore au journal La Semaine religieuse du diocèse de Cambrai, et en 1874 il en devient propriétaire et directeur, assurant lui-même la rédaction de la revue. En 1904, il est nommé prélat de la maison du Pape puis pronotaire apostolique en 1911. Sur demande de la Cour romaine, il reçoit le titre de docteur ad honores par la Faculté de théologie de Lille.

Antilibéral et contre-révolutionnaire, il fut l’un des premiers à percevoir que sous les dessous de la destruction programmée du catholicisme se trouvait un projet de domination mondiale. Il n’eut alors de cesse de le dénoncer dans différents ouvrages et de le combattre, ce qui fait de lui le premier des antimondialistes.

Dans La Conjuration antichrétienne ou le temple maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l’Église catholique, Henri Delassus nous propose une exploration historique, philosophique et religieuse à travers les étapes de la destruction de l’Église catholique par ceux qui, de la Renaissance à la Réforme, puis par les différentes Révolutions, ont programmé l’avènement d’une République universelle judaïque et maçonnique. Nées dans les loges, elles-mêmes instruments d’une petite élite aux visées oligarchiques, les idées humanistes et naturalistes, puis le protestantisme et enfin le libéralisme des Lumières n’ont été que les manifestations d’un long combat pour imposer une vision unifiée de l’homme menant à un mondialisme qui n’est que l’avènement d’un messianisme matérialiste. Pour y arriver, il a fallu et il faut encore écraser le catholicisme, universalisme dont la réalisation concerne un autre plan, le plan céleste, et qui pourtant est un obstacle absolu au projet terrestre de la franc-maçonnerie, car ce sont là deux idées de l’homme qui ne peuvent coexister.

« Si l’on veut indiquer la place que l’homme prend dans la pensée moderne, il n’y a pas d’autre mot à employer que celui d’homothéisme [...] On ne peut imaginer un contraste plus grand avec la conception chrétienne de l’homme. Ajoutons que l’on ne peut rien concevoir de plus parfaitement identique à l’attitude des anges rebelles en face de Dieu au jour de la grande tentation. »

Ce combat peut ainsi se résumer en une seule phrase : celui du Christ contre Satan."
Franquerie
Franquerie
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 23
Inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Empty Re: La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus

Message par Zamie Jeu 4 Jan 2018 - 23:31

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Empty Re: La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus

Message par GAD2001 Jeu 4 Jan 2018 - 23:41

Excellente référence. Tout le monde devrait le lire. Devrait être étudié a l’ecole 
Bon courage, lecture longue et difficile mais o combien bénéfique et gratifiante. La fin est très belle. 
Petit mystère, il y a à la page 392 de l’editIon Kontrekulture (pas forcément la même que vous) l’emploi du mot « nazi » pour désigner monsieur Isaac-Adolphe Crémieux. Or ce mot n’existe pas encore selon l’histoire (officielle) puisque les nazis sont apparus 25 ans après la rédaction de ce livre et vraisemblablement longtemps après la mort de Mrg Delassus. Il serait bon de découvrir ce que cela veut dire. Mon interprétation n’est pas politiquement correcte et je ne la livrerai qu’en MP. Mais je peux dire qu’a Mon avis Mgr Delassus en savait bien plus qu’il ne s’est autorisé a écrire (et c’est déjà quelquechose !!)
A bon entendeur...

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Empty Re: La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus

Message par Zamie Jeu 4 Jan 2018 - 23:47

@ Gad 2001 
J'ai téléchargé mais pas encore eu le loisir de le lire .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Empty Re: La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus

Message par Franquerie Ven 5 Jan 2018 - 2:14

GAD2001 a écrit:Excellente référence. Tout le monde devrait le lire. Devrait être étudié a l’ecole 
Bon courage, lecture longue et difficile mais o combien bénéfique et gratifiante. La fin est très belle. 
Petit mystère, il y a à la page 392 de l’editIon Kontrekulture (pas forcément la même que vous) l’emploi du mot « nazi » pour désigner monsieur Isaac-Adolphe Crémieux. Or ce mot n’existe pas encore selon l’histoire (officielle) puisque les nazis sont apparus 25 ans après la rédaction de ce livre et vraisemblablement longtemps après la mort de Mrg Delassus. Il serait bon de découvrir ce que cela veut dire. Mon interprétation n’est pas politiquement correcte et je ne la livrerai qu’en MP. Mais je peux dire qu’a Mon avis Mgr Delassus en savait bien plus qu’il ne s’est autorisé a écrire (et c’est déjà quelquechose !!)
A bon entendeur...

J'ai la même édition Smile Volontiers pour le MP
Franquerie
Franquerie
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 23
Inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Empty Re: La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus

Message par Yeshoua Sam 6 Jan 2018 - 18:02

Connaissez vous la différence entre l'Edition Saint-Remi et la Kontrekulture? Est ce que la K.K est complète?
 merci
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Empty Re: La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus

Message par diskdur77 Sam 6 Jan 2018 - 22:48

ca doit etre tres interessant cet ouvrage !
oui les mots liberté egalité fraternité ont été inventés par des francs macons ayant pour but de detruire le christianisme sous la revolution francaise au nom d une pseudo fraternité maconnique sans clergé
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Empty Re: La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus

Message par François Bernon Sam 6 Jan 2018 - 23:54

Le tout dernier paragraphe est étonnant de clairvoyance :
"Nous allons voir maintenant les agissements de la FM, non seulement sur le théâtre restreint de la France, mais sur celui de l'Europe et même du monde."

Étonné
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Empty Re: La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus

Message par Franquerie Mar 9 Jan 2018 - 5:43

Yeshoua a écrit:Connaissez vous la différence entre l'Edition Saint-Remi et la Kontrekulture? Est ce que la K.K est complète?
 merci

La Kontre Kulture est bel et bien complète, la différence de nombre de pages doit venir de la police d'écriture, la Kontre Kulture a une police assez petite et serrée, je suppose que la Saint Rémi doit laisser plus de place (surement plus agréable à lire mais plus couteux puisque réparti en deux volumes)
Franquerie
Franquerie
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 23
Inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus Empty Re: La Conjuration Antichrétienne par Monseigneur Henri Delassus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum