Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Joseph ou le déploiement de la grâce - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Joseph ou le déploiement de la grâce - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Joseph ou le déploiement de la grâce

+5
Ami de Saint Bernard
Yeshoua
Père Nathan
azais
Isabelle-Marie
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Joseph ou le déploiement de la grâce - Page 3 Empty Re: Joseph ou le déploiement de la grâce

Message par Père Nathan Sam 23 Fév 2019 - 14:44

Non
Sûrement pas

Riend’imparfAit en Dieu incréé !!

Lisez plutôt :
Aucune similitude formelle entre les passivités des deux Processions
Inscrites dans l’Indivisibilité de l’unique Nature de Dieu, elle va trouver un visage créé dans  ..... la passivité de l’Union Hypostatique déchirée de Jesus.

«Cette rencontre nuptiale tout à fait nouvelle n'a pu s'actuer que dans l'économie créée de la croix et du coup de lance »

Dans la mort assumée dans la deuxième Personne, Passivité substantielle incréée dans la Procession de la Lumière,  une Passivité distincte de la Sienne ( celle qui fait procéder l’Esprit Saint dans la Procession d’ Amour ) l’a rejoint de manière tout à fait nouvelle..

Dans l’Acte Pur, les deux sont évidemment là, conjointes dans l’Incréé de l’Indivisible Unité de Dieu

Dernière édition par Père Nathan le Sam 23 Fév 2019 - 15:40, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Joseph ou le déploiement de la grâce - Page 3 Empty Re: Joseph ou le déploiement de la grâce

Message par Père Nathan Sam 23 Fév 2019 - 15:33

Rappelez vous le contexte de cette phrase que vous citez :

« Saint Joseph est l'époux de l'Immaculée Conception. « Mais d'où vient celle-ci, qui monte du désert ? » Elle vient, nous l'avons déjà précisé, d'une émanation qui procède comme le fruit de l'unité du Verbe de Dieu et de l'Esprit Saint dans la blessure du coeur cadavérique de Jésus, lorsque ces deux Personnes divines purent s'unir là dans une passivité substantielle d'Amour, pour réaliser un seul Amour. Ainsi pouvons-nous répondre en quelques mots à la question que se posait le père Kolbe : « Qui est l’Immaculée Conception ? » Quand le corps de Jésus est mort, le Verbe de Dieu fit en effet le don de sa Personne selon un amour qui prenait un mode de passivité substantielle, à travers cette plaie cadavérique. La rencontre de ces deux Personnes de la Très Sainte Trinité dans le temps du grand sabbat a produit quelque chose de créé : la réalité profonde, essentielle et personnelle de l'Immaculée Conception. »
« Saint Joseph est donc l'époux de ´Celle-ci’ , l'Immaculée Conception »
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

Message par Invité Lun 25 Fév 2019 - 12:06

...

Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Fév 2019 - 12:35

...

Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Isabelle-Marie Dim 10 Mar 2019 - 1:39

Prière en l’honneur de saint Joseph
Patron de l’Eglise Universelle

O très puissant patriarche, Saint Joseph, patron de l'Église universelle, qui vous invoque incessamment dans ses anxiétés et ses tribulations, abaissez du trône élevé de votre gloire un regard de compassion sur le monde catholique. Que votre cœur paternel s'émeuve à la vue de l'épouse mystique et du vicaire de Jésus-Christ brisés par la douleur et persécutés par des ennemis puissants.

Je vous en conjure par les angoisses si amères que vous avez endurées ici-bas, séchez, dans votre bonté, les larmes de notre vénéré Pontife; défendez-le, délivrez-le, et intercédez pour lui près du donateur suprême de la paix et de la charité, afin que toute adversité disparaisse toute erreur soit dissipée, et que l’Eglise entière puisse servir Dieu dans une liberté parfaite.
Amen.
Joseph ou le déploiement de la grâce - Page 3 Pape_f11
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8741

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 22:30

...

Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Isabelle-Marie Mar 12 Mar 2019 - 22:48

tlig77 a écrit:...

Dans le livret "Neuvaine à Saint Joseph" des éditions "Rassemblement à son image" mais le nom de l'auteur de la prière n'est pas précisé ; oui, elle est vraiment très belle et ô combien d'actualité !  Pray
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Mar 19 Mar 2019 - 12:56

Joseph ou le déploiement de la grâce - Page 3 St_jo_10

Témoignage de sainte Thérèse d'Avila :

" Dieu donne à d’autres Saints de nous secourir dans tel ou tel besoin ; mais le glorieux Saint Joseph, je le sais par expérience, étend son pouvoir à tous nos besoins. Notre Seigneur veut nous faire entendre par là que , de même qu’Il lui fut soumis sur cette terre d’exil, reconnaissant en lui l’autorité d’un père nourricier et d’un gouverneur, de même Il se plaît encore à faire sa volonté dans le ciel, en exauçant toutes ses demandes.’ ( Autobiographie, VI, 7-Cool

Elle ajoute :

" Connaissant par une si longue expérience l’étonnant crédit de Saint Joseph auprès de Dieu, je voudrais persuader tout le monde de l’honorer d’un culte particulier. Jusqu’ici, j’ai toujours vu les personnes qui ont eu pour lui une dévotion vraie et soutenue par les oeuvres, faire des progrès dans la vertu : car ce céleste protecteur favorise d’une manière frappante l’avancement des personnes qui se recommandent à lui. Déjà, depuis plusieurs années, je lui demande, le jour de sa fête, une faveur particulière, et j’ai toujours vu mes désirs accomplis…"

" Je conjure, pour l’amour de Dieu, ceux qui ne me croiraient pas, d’en faire l’épreuve ; ils verront , par expérience, combien il est avantageux de se recommander à ce glorieux Patriarche et de l’honorer d’un culte particulier. Les personnes d’oraison, surtout, devraient l’aimer avec une filiale tendresse. Les personnes d’oraison, en particulier, devraient toujours s’attacher à lui ; car je ne sais comment on peut penser à la Reine des Anges au temps qu’elle vécut auprès de l’enfant Jésus, sans remercier saint Joseph de les avoir si efficacement aidés. 

Que ceux qui ne trouveraient pas de maître pour leur enseigner l’oraison prennent pour maître ce glorieux Saint, et ils ne s’égareront pas en chemin. "

http://www.saintjosephduweb.com/Therese-d-Avila-et-Saint-Joseph_a73.html
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Sam 23 Mar 2019 - 9:29

L’huile de saint Joseph 

« Jésus faisait des onctions d’huile à de nombreux malades et les guérissait. (Mc 6, 13)

Huile de saint Joseph du frère André

L’huile de saint Joseph n’est pas un remède, encore moins un rite magique. Il faut d’abord y voir un geste de foi. Le saint frère André prélevait de l’huile d’une lampe qui brûlait devant une statue de saint Joseph. Il recommandait aux malades de frictionner leur corps souffrant avec cette huile et de prier saint Joseph pour obtenir leur guérison. Cette tradition se poursuit à l’Oratoire St-Joseph du Mont-Royal.

Cette huile vient directement de l’Oratoire St-Joseph au Canada.

https://www.mariereine.com/nouveau-lhuile-de-saint-joseph/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Jeu 4 Avr 2019 - 11:38

Homélie du père Nathan pour prier en-avec Saint Joseph !

http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/31_2Homelie.mp3

merci @père Nathan de nous aider à aller vers le Père, comme le demande la Bible ("Je me lèverai et j'irai vers mon père" psaume 50) et d'une manière particulière ces temps-ci le Saint Père ("évangéliser la mémoire")

merci au père Montfort, et à Jésus qui dans l'Esprit a "combiné" tout ça !   Amen

Joseph ou le déploiement de la grâce - Page 3 Enfant15

D'après la prière des Coeurs unis d'Amour dictée par Jésus enfant au P. Monfort enfant

"Jésus, Marie, Joseph, je Vous aime! Ayez pitié de nous! Sauvez toutes les âmes. Amen."

Ô Cœurs d’Amour! Ô Cœurs unis pour toujours dans l’amour! Donnez-moi la grâce de vous aimer toujours et aidez-moi à Vous faire aimer. 

Recueillez en Vous mon pauvre cœur blessé et rendez-le moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de Votre Amour.

Je sais que je ne suis pas digne de venir auprès de Vous, mais accueillez-moi en Vous et purifiez-moi par les flammes de Votre Amour. 

Accueillez-moi en Vous et disposez de moi comme bon Vous semble, car je Vous appartiens entièrement. Amen. 

Ô pur Amour! Ô Divin Amour! Transperce-nous de Tes flèches, et fais couler notre sang dans les plaies du Cœur immaculé! Ô Cœur immaculé uni au Cœur sacré, unis au Cœur parfait pour donner vie, consolation, gloire et amour. Amen.

Ô Jésus! Ô Marie! Ô Joseph! Vous êtes les Cœurs d’Amour! Je vous aime! Consumez-moi! Je suis Votre victime d’Amour. Amen.

Ô Cœurs d’Amour! Je vous aime! Consumez-moi! Je suis Votre victime d’Amour. Amen. 

http://catholiquedu.free.fr/2015/2015.05.13-1-JesusMarieJoseph.mp3
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Ven 5 Avr 2019 - 7:07

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Sam 20 Avr 2019 - 10:15

Homélie du père Nathan sur le Réenfantement de la Pentecôte dans le Monde Nouveau  Pape  

"Joseph a pris la Mère et l'Enfant et les a fait glisser à l'intérieur de la Coupe de Réenfantement"  

Merci Saint Joseph !

Rend grâce

http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/13_2Homelie.mp3

Joseph ou le déploiement de la grâce - Page 3 Vierge10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Jeu 2 Mai 2019 - 8:26

Le beau mois de mai consacré à Marie a commencé par la fête de son époux Saint Joseph, saint Patron des travailleurs auquel nous confions tous les Gilets Jaunes !   Pray

A Medjugorje, les voyants ont demandé à Marie quel était son jour, elle a dit le mercredi, parce que c'est le jour de Saint Joseph, ajoutant que le fait que l'Église avait choisi un autre jour n'était pas un problème.

Hymne à Saint Joseph :

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Scala-Coeli Jeu 8 Aoû 2019 - 17:27

Dans son Livre de la vie, Sainte Thérèse d'Avila nous parle de sa dévotion à Saint Joseph, extrait :

Je pris […] le glorieux Saint Joseph, pour avocat et pour maître et me recommandai beaucoup à lui. Je vis clairement ce père et maître me tirer d[‘un] mauvais pas, ainsi que d’autres pires encore pour ma réputation et le salut de mon âme, et avec plus de profit que je ne savais lui demander. Je ne me rappelle pas jusqu’à ce jour lui avoir rien demandé qu’il ne m’ait donné. Je suis émerveillée des grandes faveurs que Dieu m’a accordées par l’entremise de ce bienheureux saint, ainsi que des périls dont il m’a délivrée, tant du corps que de l’âme ; il semble que d’autres saints ont reçu du Seigneur la grâce de nous secourir dans un besoin particulier ; mais de ce glorieux saint, je sais par expérience qu’il le fait en toutes circonstances, et le Seigneur veut ainsi nous donner à entendre que, tout comme il fut lui-même soumis sur cette terre à celui qu’il appelait son père et qui, étant son père nourricier, avait sur lui autorité, au ciel, de même, il obéit à tout ce que ce saint lui demande.
[…] Je voudrais persuader tout le monde d’avoir de la dévotion pour ce glorieux saint, car j’ai une grande expérience des bienfaits qu’il obtient de Dieu. Je n’ai vu personne lui porter une vraie dévotion et lui rendre un culte particulier sans avancer dans la vertu, car il favorise grandement les âmes qui se recommandent à lui. Il y a plusieurs années, je crois, que chaque année, je lui demande quelque chose le jour de sa fête et que je suis chaque fois exaucée ; et si ma demande est mal tournée, il la redresse pour mon plus grand bien.
[…] Les personnes d’oraison, en particulier, devraient lui être attachées, car je ne sais comment on peut penser à la Reine des Anges, à tout le temps qu’elle vécut avec l’Enfant Jésus, sans rendre grâces à saint Joseph de les avoir si bien assistés tous les deux.  Celui qui ne trouverait pas de maître pour lui enseigner l’oraison, qu’il prenne ce glorieux saint pour maître et il ne s’égarera pas en chemin.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1794

Message par doucenuit Jeu 19 Mar 2020 - 7:40

doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044

Message par Isabelle-Marie Lun 4 Mai 2020 - 15:10

Il est rarissime que Saint Joseph s'exprime, même par le biais d'un "instrument" :  un cadeau du Ciel pour cette année 2020 si difficile  

"Soyez dans vos journées comme moi j'ai été dans les journées terrestres. Servez votre prochain. Il est un trésor pour votre vie. Il vous montre votre place. Moi charpentier sur la terre, je servais mon humble prochain. Il était pour moi le moment où je servais Dieu. Dieu m'accordait la présence de mon cher et aimable prochain afin que je puisse m'incliner devant ma petitesse qui devait le servir. Je me mettais à leur service par la grâce qu'ils recevaient de Dieu et qu'ils laissaient pleuvoir sur moi. Je ne m'accordais rien. Tout était de Dieu en passant par eux. Mon cher et amoureux prochain qui me critiquait, me montrait que je devais me maintenir encore plus petit, plus petit devant la grâce que Dieu m'accordait. Il m'apprenait à être encore et encore l'objet de Dieu. Moi qui devais prendre soin du Sauveur du monde. Dieu ne m'en rendait digne que par la présence de mon prochain. Il m'accordait, mon cher prochain, leur présence, afin que je sois devant leur présence, plus petit qu'eux."

Il dit aussi cette belle parole un peu énigmatique :  "Recevez le reflet de Dieu le Père sur votre visage" !    Ange aureole

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Isabelle-Marie Mer 6 Mai 2020 - 16:15

"Qui était Saint Joseph? Un homme de bienveillance, un homme d’humilité, un homme qui partageait toutes ses nuits et toutes ses journées avec son Dieu. Il vous apportait ce qu’il était, car il avait reçu en son Cœur ‘une goutte’ de Dieu le Père et cette goutte, mes enfants, elle est sortie du Cœur même de mon Père. Aucun ici-bas n’a reçu du Cœur de mon Père ce que Saint Joseph a reçu. Voilà pourquoi il est le protecteur de la Lumière, il est le protecteur de toutes les petites lumières. Vous êtes à lui comme des tout petits enfants et il vous tient par la main tout comme l’Immaculée Conception vous tient par la main. Voici ce qui est voulu du Ciel pour vous, mes enfants. Telle est la Volonté de Dieu le Père."   Père éternel

Le message est en entier sur Myriamir: merci à elle !   comique

https://myriamir.wordpress.com/2020/04/28/saint-joseph-vous-aidera-a-entrer-en-vous-memes-message-recu-par-la-fille-du-oui-a-jesus-le-2020-03-01-am/

Joseph ou le déploiement de la grâce - Page 3 St-jos10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3