un exemple de la difficulté de partager sur les prophéties
3 participants
Page 1 sur 1
un exemple de la difficulté de partager sur les prophéties
Je vais essayer de montrer aux difficultés immenses auxquelles on se heurte quand on essaie de montrer que les prophéties (en matière terrestre on appelle cela prospectives) s'accomplissent.
J'avais le souvenir que Marie Julie Jahenny avait parlé d'un avertissement et d'un vendredi. Et comme le centenaire de la dernière apparition à Fatima est un vendredi, j'avais besoin de retrouver ce qu'elle avait dit.
Marie Julie Jahenny le 21/11/1882 (extrait) « … ce sera sous des signes du ciel … sanglants et effrayants ... une blanche lumière ... fendra les sillons de sang et ira au-devant de vous, sur le bord du fleuve ... un vendredi... à la chute du jour... signe blanc, à l'ouest de la France, environné d'un rideau de franges diamantées, énorme, l'espace de trois quarts d'heure... Les rues seront aussi claires que dans le jour ordinaire. Au bout d'une demi-heure, une barre rouge se formera, vers l'ouest, en forme de branches ; et des gouttes de sang s'en échapperont. Cette barre rouge cernera la blancheur du signe et en envahira l'éclat de sa lumière … de l'ouest, ce signe remontera un peu ; puis la barre rouge se dissipera, comme par la victoire de la blancheur. Un samedi, entre cinq et six heures ...»
Le bord du fleuve est celui de la Loire, car elle parle de « vers l'ouest » à des gens à la Fraudais «Jusqu'à vous » De plus il ne peut pas s'agir de l'avertissement annoncé à Garabandal qui durera quelques minutes et pas deux jours alors que le signe blanc de la vision s'étalerait sur deux jours. La description pourrait faire penser à une aurore boréale mais sur deux jours c'est beaucoup. Laissons donc ce qui est actuellement encore caché. Par contre elle a utilisé l'appellation « avertissement » dans une extase près de 43 ans plus tard où elle reprend la notion d'une bande blanche et d'une bande rouge et une noire avec beaucoup de symbolisme.
Le 30/7/1925 : Notre Dame annonce : « Ne vous effrayez pas encore. Vous recevrez l’avertissement précis par l’apparition de taches dans le soleil... Je l’ai déjà dit (à La Salette)... Vous verrez le firmament sillonné de bandes. Il y aura une bande blanche qui contiendra la protection de nos justes. Il y en aura une rouge qui enveloppera le châtiment des misérables qui insultent leur Créateur. Il y en aura une noire où l’on verra se débattre Satan et toute son armée. Celle-ci sera plus large, parce que Satan a plus d’âmes pour le servir que mon Divin Fils n’en a pour Le consoler et sécher Ses larmes ».
Est-il possible qu'il s'agisse d'une période de taches solaires, combinée à une ou plusieurs aurores boréales, et qu'au cours d'une des deux journées évoquées en 1882, se manifeste le bref et universel grand avertissement ? Je l'ignore.
Ce que je sais, ou plutôt crois savoir de par l'étude des prophéties (je peux me tromper) c'est que le grand avertissement devrait arriver vers la grande crise universelle dont le début sera en France et probablement très vite en Espagne.
L'expression de Marie des terreaux « au moment où Dieu commença à exercer sa justice » doit certainement faire référence au grand avertissement. La France semble sur le point de plonger dans la crise en ce mois d'octobre, mais savoir si l'avertissement viendra la crise commencée ou juste avant, je l'ignore.
Si je ne peux pas dire quand sera le grand avertissement et surtout pas qu'il sera le 13 octobre 2017 , je ne peux pas dire davantage qu'il ne peux pas arriver ce jour là.
Pour ceux qui s'attachent au symbolisme il existe une vision du pape Léon XIII qui laisse d'autant plus perplexe qu'il a eu cette vision en 1984, le 13 octobre.
Il a entendu Satan dire à Jésus qu'il pouvait détruire son Egise mais qu'il avait besoin de temps et de pouvoir, précisant à la demande de Jésus qu'il avait besoin de 75 à 100 ans et de plus de pouvoir. Et Jésus de lui dire « Tu as le temps, tu auras le pouvoir.»
On remarque que le pape Léon XIII n'a pas dit si le temps accordé d'ors et déjà à Satan pour détruire l'Eglise était commencé ou quand il le serait, par contre le futur a été employé pour le pouvoir dont il était demandé davantage.
La manifestation de la puissance divine avec le miracle du soleil à Fatima a eu lieu le 13 octobre 1917, exactement 33 ans après la vision, temps égal à la vie humaine de Jésus de sa naissance à sa mort.
Continuons avec les symboles, si on décompte le temps maximum obtenu par Satan on arrive au 13 octobre 2017. S'il semble logique que « plus de pouvoir » au futur s'accroche au bout des cent ans on devrait tomber sur le début de la grande crise universelle avec le grand avertissement pour réveiller notre époque «endormie, anesthésiée par la recherche des plaisirs et du confort selon les mots de Marie Julie Jahenny. Réveil sur un terrible cauchemar, expression appropriée si la grande crise universelle correspond au surplus de pouvoir obtenu par Satan.
Il faut cependant être très réservés les temps symboliques et les temps chronologiques ne se superposent pas forcément aux jours près.
Il y a eu une remarque étrange de Marie Loli de Garabandal interrogée si le pape sera à Rome le jour de l'avertissement. Elle a dit : « Je ne sais pas s'il y était mais s'il y était, il devait se cacher lui aussi , on le persécutait comme tout le monde. Toutefois je confondais peut-être entre ce que je voyais et ce que la Vierge me disait. »
D'une part notre pape François n'est pas un pape à se cacher pour protéger sa vie. Un jour au Père Molina qui lui disait « Faites attention on veut vous tuer. » il arépondu « Le martyre c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver et à vous aussi. »
On pourrait comme je l'ai fait dans mon livre imaginer une vague d'attentat à Rome le jour de l'avertissement, mais ça peut aussi être sous l'agle symbolique. Il y a eu des attentats meurtriers dans de grandes villes d'Europe à Paris, Nice, Londres, Bruxelles, Madrid, Barcelone... le risque existe à Rome, et il ne ferait pas de différence entre n'importe qui et le pape qui serait même une cible de choix si on peut dire. C'est peut-être cette atmosphère de menace latente qui peut éclater à tout moment qu'a perçu Marie Loli et pas forcément un passage à l'acte.
En ce qui concerne la date, même Marie Loli qui en a su le plus sur l'avertissement n'en a connu que l'année.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: un exemple de la difficulté de partager sur les prophéties
c'est un vendredi 13 !!!
scapulaire- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 281
Age : 52
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017
Re: un exemple de la difficulté de partager sur les prophéties
Je ne suis absolument pas superstitieux, et comme je l'ai noté, si les coïncidences sont étonnantes, ça ne veut absolument pas faire sortir mon hypothèse de sa nature d'hypothèse qui a mon avis ne se produira (probablement pas) ce jour là
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: un exemple de la difficulté de partager sur les prophéties
Ami de Saint Bernard a écrit:Je vais essayer de montrer aux difficultés immenses auxquelles on se heurte quand on essaie de montrer que les prophéties (en matière terrestre on appelle cela prospectives) s'accomplissent.
J'avais le souvenir que Marie Julie Jahenny avait parlé d'un avertissement et d'un vendredi. Et comme le centenaire de la dernière apparition à Fatima est un vendredi, j'avais besoin de retrouver ce qu'elle avait dit.Marie Julie Jahenny le 21/11/1882 (extrait) « … ce sera sous des signes du ciel … sanglants et effrayants ... une blanche lumière ... fendra les sillons de sang et ira au-devant de vous, sur le bord du fleuve ... un vendredi... à la chute du jour... signe blanc, à l'ouest de la France, environné d'un rideau de franges diamantées, énorme, l'espace de trois quarts d'heure... Les rues seront aussi claires que dans le jour ordinaire. Au bout d'une demi-heure, une barre rouge se formera, vers l'ouest, en forme de branches ; et des gouttes de sang s'en échapperont. Cette barre rouge cernera la blancheur du signe et en envahira l'éclat de sa lumière … de l'ouest, ce signe remontera un peu ; puis la barre rouge se dissipera, comme par la victoire de la blancheur. Un samedi, entre cinq et six heures ...»Le bord du fleuve est celui de la Loire, car elle parle de « vers l'ouest » à des gens à la Fraudais «Jusqu'à vous » De plus il ne peut pas s'agir de l'avertissement annoncé à Garabandal qui durera quelques minutes et pas deux jours alors que le signe blanc de la vision s'étalerait sur deux jours. La description pourrait faire penser à une aurore boréale mais sur deux jours c'est beaucoup. Laissons donc ce qui est actuellement encore caché. Par contre elle a utilisé l'appellation « avertissement » dans une extase près de 43 ans plus tard où elle reprend la notion d'une bande blanche et d'une bande rouge et une noire avec beaucoup de symbolisme.Le 30/7/1925 : Notre Dame annonce : « Ne vous effrayez pas encore. Vous recevrez l’avertissement précis par l’apparition de taches dans le soleil... Je l’ai déjà dit (à La Salette)... Vous verrez le firmament sillonné de bandes. Il y aura une bande blanche qui contiendra la protection de nos justes. Il y en aura une rouge qui enveloppera le châtiment des misérables qui insultent leur Créateur. Il y en aura une noire où l’on verra se débattre Satan et toute son armée. Celle-ci sera plus large, parce que Satan a plus d’âmes pour le servir que mon Divin Fils n’en a pour Le consoler et sécher Ses larmes ».Est-il possible qu'il s'agisse d'une période de taches solaires, combinée à une ou plusieurs aurores boréales, et qu'au cours d'une des deux journées évoquées en 1882, se manifeste le bref et universel grand avertissement ? Je l'ignore.Ce que je sais, ou plutôt crois savoir de par l'étude des prophéties (je peux me tromper) c'est que le grand avertissement devrait arriver vers la grande crise universelle dont le début sera en France et probablement très vite en Espagne.L'expression de Marie des terreaux « au moment où Dieu commença à exercer sa justice » doit certainement faire référence au grand avertissement. La France semble sur le point de plonger dans la crise en ce mois d'octobre, mais savoir si l'avertissement viendra la crise commencée ou juste avant, je l'ignore.Si je ne peux pas dire quand sera le grand avertissement et surtout pas qu'il sera le 13 octobre 2017 , je ne peux pas dire davantage qu'il ne peux pas arriver ce jour là.Pour ceux qui s'attachent au symbolisme il existe une vision du pape Léon XIII qui laisse d'autant plus perplexe qu'il a eu cette vision en 1984, le 13 octobre.Il a entendu Satan dire à Jésus qu'il pouvait détruire son Egise mais qu'il avait besoin de temps et de pouvoir, précisant à la demande de Jésus qu'il avait besoin de 75 à 100 ans et de plus de pouvoir. Et Jésus de lui dire « Tu as le temps, tu auras le pouvoir.»On remarque que le pape Léon XIII n'a pas dit si le temps accordé d'ors et déjà à Satan pour détruire l'Eglise était commencé ou quand il le serait, par contre le futur a été employé pour le pouvoir dont il était demandé davantage.La manifestation de la puissance divine avec le miracle du soleil à Fatima a eu lieu le 13 octobre 1917, exactement 33 ans après la vision, temps égal à la vie humaine de Jésus de sa naissance à sa mort.Continuons avec les symboles, si on décompte le temps maximum obtenu par Satan on arrive au 13 octobre 2017. S'il semble logique que « plus de pouvoir » au futur s'accroche au bout des cent ans on devrait tomber sur le début de la grande crise universelle avec le grand avertissement pour réveiller notre époque «endormie, anesthésiée par la recherche des plaisirs et du confort selon les mots de Marie Julie Jahenny. Réveil sur un terrible cauchemar, expression appropriée si la grande crise universelle correspond au surplus de pouvoir obtenu par Satan.Il faut cependant être très réservés les temps symboliques et les temps chronologiques ne se superposent pas forcément aux jours près.Il y a eu une remarque étrange de Marie Loli de Garabandal interrogée si le pape sera à Rome le jour de l'avertissement. Elle a dit : « Je ne sais pas s'il y était mais s'il y était, il devait se cacher lui aussi , on le persécutait comme tout le monde. Toutefois je confondais peut-être entre ce que je voyais et ce que la Vierge me disait. »D'une part notre pape François n'est pas un pape à se cacher pour protéger sa vie. Un jour au Père Molina qui lui disait « Faites attention on veut vous tuer. » il arépondu « Le martyre c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver et à vous aussi. »On pourrait comme je l'ai fait dans mon livre imaginer une vague d'attentat à Rome le jour de l'avertissement, mais ça peut aussi être sous l'agle symbolique. Il y a eu des attentats meurtriers dans de grandes villes d'Europe à Paris, Nice, Londres, Bruxelles, Madrid, Barcelone... le risque existe à Rome, et il ne ferait pas de différence entre n'importe qui et le pape qui serait même une cible de choix si on peut dire. C'est peut-être cette atmosphère de menace latente qui peut éclater à tout moment qu'a perçu Marie Loli et pas forcément un passage à l'acte.En ce qui concerne la date, même Marie Loli qui en a su le plus sur l'avertissement n'en a connu que l'année.
Sur le plan strictement scientifique, on s'attend à une crue milléniale un jour dans Paris
jacques58fan- Combat l'antechrist
- Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016
Re: un exemple de la difficulté de partager sur les prophéties
comme je vous l'ai déjà partagé (fil 13/10/2017 début de la reconquête ?)
pour moi j'attends de ce vendredi 13
un signe de la reconquête
= j'attends un beau signe de JOIE !!! en dépit du combat que nous avons tous a mener ...
"Ce qui expliquerait l'importance des Apparitions Mariales de Fatima, les plus rapidement reconnues de toute l'histoire de l'Eglise. Ce qui donnerait à penser qu'en 2017, Satan va cesser son action dans l'Eglise, que la Vierge va lancer la reconquête ( Elle a annoncé que son Coeur Immaculé triompherait ) et qu' il va donc se passer un combat spirituel gigantesque. Satan ne pouvant plus poursuivre son infestation de l'Eglise va redoubler de violence à l'extérieur car il se sait vaincu : Il est urgent de prier le Rosaire !
Père Y. Bonnet
pour moi j'attends de ce vendredi 13
un signe de la reconquête
= j'attends un beau signe de JOIE !!! en dépit du combat que nous avons tous a mener ...
"Ce qui expliquerait l'importance des Apparitions Mariales de Fatima, les plus rapidement reconnues de toute l'histoire de l'Eglise. Ce qui donnerait à penser qu'en 2017, Satan va cesser son action dans l'Eglise, que la Vierge va lancer la reconquête ( Elle a annoncé que son Coeur Immaculé triompherait ) et qu' il va donc se passer un combat spirituel gigantesque. Satan ne pouvant plus poursuivre son infestation de l'Eglise va redoubler de violence à l'extérieur car il se sait vaincu : Il est urgent de prier le Rosaire !
Père Y. Bonnet
scapulaire- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 281
Age : 52
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017
Re: un exemple de la difficulté de partager sur les prophéties
C'est exactement cela qui arrive, peu importe le 13 octobre 2017,ou un autre jour, personnellement j'ai d'abord écarté ce jour, un vendredi, jour de semaine cité nommément sans date par Marie Julie Jahenny, puis j'ai remarqué les convergences extraordinaires avec la vision de Léon XIII et Fatima, puis je me dis qu'à l'époque ou Marie Julie a vu le signe blanc sur deux jours rien n'était prévu de plus à l'origine et comme la Sainte Vierge ne veut pas laisser tomber ses enfants (La Salette: "Depuis le temps que je souffre pour vous et vous n'en faites pas de cas. Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas je suis chargé de le prier sans cesse...") peut-être que le grand avertissement très bref et universel, à la même heure et auquel personne n'échappera n'a été décidé par Dieu que vers ce milieu du XXeme siècle, enfin peu importe et peu importe aussi s'il sera le 13 octobre ou un peu plus tard, demandons tous les jours la grâce d'en recevoir les grâces et de les partager.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Sujets similaires
» De la difficulté d'interprèter les prophéties
» De la difficulté d'interprêter les prophéties
» @TOUS Vos questions concernant des problèmes existants que vous rencontrez!!
» De la difficulté du vouvoiement
» La plus grande difficulté à être catholique...
» De la difficulté d'interprêter les prophéties
» @TOUS Vos questions concernant des problèmes existants que vous rencontrez!!
» De la difficulté du vouvoiement
» La plus grande difficulté à être catholique...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum