Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vianney  :Si on chantait  - un chanteur engagé!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vianney  :Si on chantait  - un chanteur engagé!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vianney :Si on chantait - un chanteur engagé!!

2 participants

Aller en bas

Vianney  :Si on chantait  - un chanteur engagé!! Empty Vianney :Si on chantait - un chanteur engagé!!

Message par azais Jeu 14 Sep 2017 - 18:48

https://www.youtube.com/watch?v=_tRtwoFjmcY&feature=youtu.be


« Si on chantait » chanson du film Le Petit Spirou, sortie en salle le 27 septembre
Titre disponible ici :
https://Tot-ou-Tard.lnk.to/VianneySiO..., BO en ligne le 22 septembre

Vianney est en tournée dans toute la France :
https://Tot-ou-Tard.lnk.to/Vianneyenc... !
Et à l’AccorHotels Arena (Paris) le 9 juin 2018 :
https://tot-ou-tard.lnk.to/VianneyAHA...

Rejoignez Vianney sur Facebook :
https://www.facebook.com/vianneymusique
Et sur Twitter :
http://twitter.com/VianneyMusique
"Si on chantait »
interprété par Vianney accompagné de : Astrid Blahourou Egnankou, Davida Nginamau, Eveline Tavares Martins et Samuela Kintala de la Maitrise de Grigny
Auteur / Compositeur : Vianney
(contient un fragment de l'oeuvre « Oh Happy Day » de Edwin Hawkins © Edwin R. Hawkins Music Co / Kama Rippa Music Inc admin by EMI U Catalog Inc.)
avec l’aimable autorisation de EMI Catalogue Partnership France
Editions : Lili Louise Musique & EL Editions
℗ 2017 tôt Ou tard / VF musiques

Réalisateurs : TImothée Augendre et Geoffroy Degouy
Montage : Timothée Augendre et Geoffroy Degouy (inclus des extraits du film Le Petit Spirou de Nicolas Bary, des images du making of par Florent Sabatier et des images de l’enregistrement de la chanson « Si on chantait »)
℗ 2017 tôt Ou tard / Les Films du Clap / Les Partenaires

Les paroles de « Si on chantait » :
Si on chantait
Si on chantait
La vie tu vois
La vie tu vois
La vie tu vois
C’est simplement s’aimer
Si on chantait
Si on chantait


Comme l’automne s’amène l’on entonne
Le plus beau des poèmes
Si monotone soit-il ce chant sonne
Aux creux de nos oreilles
Quand le gris s’invite dans nos vies


Je veux que nos couleurs résonnent
Mes ennemis ce soir sont mes amis
L’espoir est dans ce qu’on entonne


Si on chantait
Si on chantait
La vie tu vois
La vie tu vois
La vie tu vois
C’est simplement s’aimer
Si on chantait


Si on chantait
Quand la vie donne
Aux hommes
De chanter
Soudain les hommes
S’étonnent
De s’aimer
De s’aimer

Non non non
Je ne bois jamais d’alcool
Même si c’est bon bon bon
Moi me doser ça me désole
Et ainsi font font font
Les enfants les fous folles les foules et
Tout le monde à vous de chanter
Allez allez

http://vevo.ly/bCVURR

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vianney  :Si on chantait  - un chanteur engagé!! Empty Re: Vianney :Si on chantait - un chanteur engagé!!

Message par M1234 Jeu 8 Mar 2018 - 19:40

Vianney  :Si on chantait  - un chanteur engagé!! Carte-article-2-1200x600

Vianney, artiste d’or et de platine, mais une foi, une générosité et une simplicité intactes

Pas là, Moi aimer toi, Dumbo, Le fils à Papa…

Ces chansons de Vianney sont bien connues de tout français qui allume la radio dans la voiture.

Ce que l’on ignore souvent, c’est que Vianney est chrétien, mais pas de ceux qui le sont seulement de nom.

Sa foi vivante le guide et fait de lui un artiste à succès bien différent.

Vianney doit son prénom au curé d’Ars, Jean-Marie Vianney, dont l’histoire qui lui a été racontée par ses parents, a marqué sa vie.

Le jeune Vianney a grandi dans un foyer aimant.

Il a fréquenté depuis l’enfance l’église catholique, et a forgé son caractère et ses valeurs au sein d’une patrouille de scouts.

À 12 ans, il rédige son premier texte.

Le thème

Les personnes persécutées… Cette foi, cette simplicité, lui vient de là, et pour le jeune chanteur interrogé par Laurent Delahousse sur France 2, tout est clair…

« Sur les valeurs, le fondement, réellement, jamais je ne bougerai.

J’ai pas le droit !

J’ai pas le droit par rapport à ce que je suis, à mes proches, à mon entourage, tout ça… »

Quand Laurent Delahousse le questionne sur sa foi, Vianney ne recule pas. « Là dedans, y’a la foi ? », lance l’animateur.

« Ben ouais, carrément !

La foi c’est peut-être ce qui me permet de garder une lumière dans tout ce que je fais.

C’est à dire que je suis jamais inquiet.

Voilà. […] Je l’ai jamais été. […]

Même quand je dormais dehors pendant mes voyages et que j’avais faim et qu’il faisait froid et que j’en pouvais plus etc…

J’ai jamais perdu espoir.

Il y a des gens qui vivent des situations bien plus difficiles, et je leur souhaite de garder la foi, l’espérance… »

Et ce désir de communiquer l’espérance se prolonge dans ses engagements sur le terrain

. Avec 250 jeunes de l’association « Hiver solidaire » qui se relaient, il participe à l’accueil de sans-abris dans sa paroisse.

Il fait ce qu’il y a à faire, en toute simplicité. Il lui arrive même de dormir avec eux.

Vianney est également engagé auprès de l’association « Enfant Sans Cancer ».

Vianney a dédié sa chanson L’homme et l’âme au Père Hamel, mort égorgé en l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

En voici le refrain :

Et si l’âme est chère à l’homme,
Souvent l’homme chérit la lame.
Là où l’homme a mis la lame,


L’âme a mis les voiles.


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum