Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation de la Religion Musulmane

+24
Thierry
Marmhonie
Hélène vie et amour
Gilles
azais
blanche
BENEDICTE 2
Trinité
territoire en héritage
pax et bonum
Sofoyal
Philippe-Antoine
Surleroc
Vent Nouveau
vévette
Bryand
granny
M1234
Zamie
tous artisans de paix
sainttenma
Stef54
Lotfi
Charles-Edouard
28 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Zamie Sam 20 Aoû 2016 - 22:45

@ Bryand

La Vierge Marie Immaculée Conception,la Vierge des catholiques,la Vierge du N.T n'a rien à voir avec la Vierge de l'islam .Croire ou faire croire un autre concept est un abus anti chrètien .
Je ne cautionne pas les rencontres entre chrètiens et musulmans ou l'on vénère une vierge.
Les protestants sont plus honnêtes,eux désignent la Vierge mère de Jésus comme il est dit dans l'Evangile et la vénèrent .
Ces rencontres de " prieres " nous emmènerons  et nous emmènent  à un syncrétisme  au nom du dialogue inter - religieux .

J'avais fait un fil oú je demandais si les catholiques et les musulmans avaient  le même Dieu  : aucune réponse ...mais je comprends en lisant les post plus hauts que ........nous avons le même Dieu .
Curieux tout de même .....
Jésus n'a t il pas dit que nul ne va au Père que par Lui?
Qui m'a vu a vu le Père ?
Que le seul intercesseur auprès de Dieu c'était Lui Jésus ?
Aux dernieres nouvelles les musulmans ne croient pas toujours à ces révélations.
Lorsque je dis le Credo : je suis chrétienne .Les musulmans ne peuvent pas le dire.
Celui qui prie Jésus ,prie le Père ,le Saint Esprit .
Celui qui ne prie pas Jésus ,prie ........l'adversaire .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Vent Nouveau Sam 20 Aoû 2016 - 22:53

@Zamie

Vous touchez un point crucial, avec le nul ne va au Père sans passer par le Christ. Rappelons que croire en la divinité du Christ est un blasphème chez les musulmans.


Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Zamie Sam 20 Aoû 2016 - 23:03


@Vent nouveau d'accord avec vous
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Vent Nouveau Sam 20 Aoû 2016 - 23:07

Zamie a écrit:
@Vent nouveau d'accord avec vous

Moi aussi je suis d'accord avec vous. Alleluia !
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Vent Nouveau Sam 20 Aoû 2016 - 23:27

Un peu d'histoire : Le Pape Grégoire XVI accordait aux catholiques seuls les droits de vénération de Dieu, et le Pape Eugène IV considérait l'islam comme une secte abominable.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Bryand Sam 20 Aoû 2016 - 23:46

Nous sommes en un temps de grandes grâces où beaucoup de Musulmans fuient la violence organisée par des groupes terroristes autant de loin que de près.
Ils se réfugient à nos côtés et veulent partager avec nous notre foi,
et de plus en plus l'intérêt grandit.
Seuls ceux qui mettent la main aux travaux à la vigne 
  savent tout ce qui se fait, animés par l'Esprit de Dieu.
Le travail est de tous les instants...

La catéchèse pastorale est un long cheminement
      déjà bien commencé où une grande sensibilisation s'opère grâce
        à tous les intervenants à qui Dieu les confient.
Nous aurons d'autres exemples et encore, à chaque jour tout s'organise.
Dans quelle proportion? Tout ce que je sais c'est que beaucoup de pays s'organisent dans ce sens.

La plupart des musulmans ne connaissent même pas leur religion issue des versets du coran
    qu'autrement appris auditivement par ceux qui leur enseignent. 
Notre rapeur de l'autre jour, redevenu chrétien, connaît 20 versets,
et il dit en connaître plus que bien des musulmans.
Chose certaines,
beaucoup ne sont pas à l'école de la violence et ne veulent rien savoir de cet endoctrinement...

Mais la violence existe et il faut fonder 
des centres de prévention:
ils s'organisent actuellement de par le monde:
ne perdons pas de vue les nouvelles fraîches:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35822p960-presentation-de-la-religion-musulmane#377207

C'est maintenant l'éveil comme jamais propulsé par le désaccord de plus en plus unanime face aux événements qui fusent de toute cette irascibilité irrationnelle que tentent de propager les agitateurs...


Des milliers maintenant s'interrogent à nos côté. On leur tend la main.

Faisons confiance au cheminement pastoral.
Il y aura d'autres témoignages.
Assemblons-nous pour prier: c'est déjà cela l'annonce de la victoire.
Dieu regarde les coeurs!

Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3980
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Surleroc Dim 21 Aoû 2016 - 8:00

Faisons confiance au cheminement pastoral.
Il y aura d'autres témoignages.
Assemblons-nous pour prier: c'est déjà cela l'annonce de la victoire.
Dieu regarde les cœurs!]


Ce n'est pas parce qu'il y a effectivement un champ d'action de la grâce nouveau qui éclos là où on ne s'y attendait pas que nous devons nous bercer d'illusion; l'actualité nous le rappelle; nous n'avons pas le droit de rêver, nous devons espérer et on ne peut le faire sans la VERITE et tout ce qui concourt à nous mettre en vérité favorise la charité...

Alors Bryand laissez tomber mai 68 et soyons dans la virilité autant que dans la viridité...

cadre modération supprimé à 12h38 par respect des règles du forum
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Bryand Dim 21 Aoû 2016 - 11:21

Monsieur Aubrit:
le sujet, Présentation de la religion musulmane,
     n'a rien à voir avec les contestations anarchiques de mai 68.


Pour rester dans le sujet:

Deux choses sont certaines: 
          Dieu désire le salut de tous les hommes, 
           et il donne à tous les moyens d'être sauvés. 
Vous ne semblez pas avoir lu grand chose des postes antérieurs.

   Le Seigneur: «  Moi, je viens rassembler toutes les nations, de toute langue.
          Elles viendront et verront ma gloire :
     19 je mettrai chez elles un signe !
          Et, du milieu d’elles, j’enverrai des rescapés vers les nations
            vers Tarsis,
             Pouth 
           et Loud, 
          Mèshek, 
          Rosh, 
         Toubal 
           et Yavane, vers les îles lointaines 
                       qui n’ont rien entendu de ma renommée
           qui n’ont pas vu ma gloire ;
          ma gloire, ces rescapés l’annonceront parmi les nations.   », 
      dit Isaïe 66.

Et
 Jésus: ''Puis il leur dit: Allez par tout le monde, 
    et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.''  

Cela me fait penser à la conversion de cette musulmane guérie miraculeusement et à qui Jésus lui a dit de ne pas dire qu'elle avait été guérie par le Fils de Dieu pour la protéger dans son milieu d'alors au Pakistan...
Au lieu de cela, elle allait témoigner devant son peuple, et c'est à partir de là que toutes les nations l'entendront. Et de là aussi que ses témoignages engendreront de nombreuses conversions parmi les musulmans.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35822p870-presentation-de-la-religion-musulmane#376493

Pour un résumé, car certains ont dit que c'était trop long à écouter:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35822p870-presentation-de-la-religion-musulmane#376726

et aussi:
quelques postes suivants.
C'est cela qu'on veut entendre.

La religion théorique en elle même n'est pas utilisée de la même manière chez tous les musulmans. Je connais beaucoupde musulmans qui disent: mais cette violence n'a rien à voir avec nous:
là aussi de nombreux postes ont été mis en témoignage par plusieurs des participants.

Il y a ceux qui veulent entendre le témoignage de ces belles conversions réalisées ou en en voie de l'être.

Et il y a ceux qui disent: non, non, ce sont des condamnés, refusons leur la conversion.

Petit rappel:
ne mêlons pas l'ensemble des musulmans avec les djiadistes...
Vous trouverez aussi de nombreux témoignages du peuple en général,
                                         et n'en déplaise à ceux qui leur 
                                 nient leur bonne volonté au changement:
ainsi que ceux de nombreux élus de l'élite musulmane.

Présentation de la religion musulmane me fait penser beaucoup
     à tous ces témoignages que des milliers et des milliers de musulmans veulent entendre. Ce sujet leur est beaucoup réservé
    comme une bouée d'espérance et une main tendue... 

Ces rescapés le sont par le Seigneur. Rendons gloire à Dieu, donnons-leur un appui et un refuge (celui qui est là dans nos coeurs). 
   L'Évangile ne se laisse intimider par aucune situation ni aucune désespérance.

Bonne étude et bonne suite 
           sur le sujet Présentation de la religion musulmane,

qui concerne, bien entendu,
          aussi le côté négatif de cette religion, qui ne l'oublions pas est une ''soumission'' (d'où le nom ''islam'')...
Ne croyons pas qu'ils veulent tous demeurer sous un régime de soumission.
À nous de les en libérer
     et de leur démontrer que la ''liberté'' leur est offerte en vivant dans le Seigneur.
Une première approche avec Marie aura très certainement de belles répercussions!!
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3980
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Surleroc Dim 21 Aoû 2016 - 12:05

Le Coran contient tout ce qui peut se justifier contre les non musulmans de violence, et de tuerie.
Quand je parle de Mai 68, c'est à votre façon de considérer les choses comme si il ne fallait pas dire ce que contient l'islam... Non tout le monde n'est pas beau ni gentil.
Et le fait de dénoncer la violence culturelle et rituelle de cette religion n'est pas un manque de charité, car il ne peut y avoir de charité sans la vérité.
Je sais qu'il y a des musulmans justes qui s'efforce d'être du côté de la bonté, mais ceux-ci peuvent à tout instant se retourner contre le monde extérieur à eux, car ils sont tous soumis à la Loi luciférienne, ceci est une évidence doctrinale de l'Eglise catholique.
Quant à la pastorale, elle ne peut porter de fruits que si on reste dans la vérité et le respect de l'autre; je ne me fais jamais aussi bien comprendre de mes frères musulmans qu'avec cette fermeté.
Quant à ce que vous me reprochez c'est un point de technique que ne maîtrise pas bien.
Quant à revenir au lien de Gilles il n'y avait rien de répréhensible, vous avez fait un abus d'autorité, il ne se justifiait pas.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Philippe-Antoine Dim 21 Aoû 2016 - 12:14

... avant tout, pour ne point fausser le débat, je pense qu'il convient de bien faire la différence entre islam et islamisme.
Ci après, un lien interessant qui, je pense, permet de bien faire la part des choses :
http://www.voltairenet.org/article186228.html
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Sofoyal Dim 21 Aoû 2016 - 12:23

surleroc.org a écrit:
Quant à ce que vous me reprochez c'est un point de technique que ne maîtrise pas bien.
Quant à revenir au lien de Gilles il n'y avait rien de répréhensible, vous avez fait un abus d'autorité, il ne se justifiait pas.


En tant que simple membre il me semble plus efficace et convivial pour le forum,
que les échanges des modérateurs concernant la modération,
Se passent dans la rubrique réservée aux seuls modérateurs.

En revanche Tout le reste du message cité au dessus me semble à sa place.
même s'il n'engage que Surle roc.org en tant que membre du forum.

Mais c'est juste mon point de vue.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Bryand Dim 21 Aoû 2016 - 12:36

Merci Sofoyal pour votre bonne suggestion!

Philippe-Antoine a écrit:... avant tout, pour ne point fausser le débat, je pense qu'il convient de bien faire la différence entre islam et islamisme.
Ci après, un lien interessant qui, je pense, permet de bien faire la part des choses :
http://www.voltairenet.org/article186228.html
Bien trouvé Philippe-Antoine.
C'est exactement ce que j'essaie de distinguer
entre la religion vécue familialement, chez beaucoup de Musulmans,
                          en protégeant leur famille contre ces idéologies,
 et les extrémistes de la charia,
qui ne se vit plutôt que dans certains pays,
dont personne (parmi les musulmans qui la craignent) 
    n'est à l'abri d'une extension.
L'amour enseigné est la seule manière de distinguer entre un courant et un autre,
et votre poste y aide grandement.
À nous de le proclamer!
Merci!
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3980
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par granny Dim 21 Aoû 2016 - 13:27

il faut faire la différence entre islam et islamisme ?

scratch

y aurait-il une différence entre chrétien et christianisme ?
Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Sofoyal Dim 21 Aoû 2016 - 13:36

Ce qu'on appelle islamisme est un fondamentalisme .

Il y a eu et il y a, même dans la vaste église catholique, des fondamentalistes.

Ne le reconnait pas celui qui est trop apeuré ou celui qui est de mauvaise foi.

Alors oui, il y a une différence entres les fondamentalistes et les autres.

Cette réflexion peut nous aider dans la considération que nous devons aux musulmans normaux et paisibles qui ne s’enquièrent pas trop de considérations politiques et géo-stratégiques.

Une saine considération du prochain dans ce qu'il a de bon,
est un préalable à l'évangélisation à venir.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par granny Dim 21 Aoû 2016 - 14:05

niveau christianisme, on peut dire que c'est plus modéré qu'à une époque.
Il n'est pas bon de s'acharner pour faire en sorte que les gens exécutent chaque point de vérité.
La vie est une série de leçons, quand on a fini d'apprendre la première, on passe à la leçon suivante.
Etre chrétien en s’appliquant à l'être, peut éviter de nombreuses leçons ! Combien de leçons faut-il pour en arriver à cette conclusion ?
On doit faire en sorte d'apprendre aux gens à avoir du discernement.

c'est un avis personnel ! Oups!












granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par pax et bonum Dim 21 Aoû 2016 - 17:27

Encore un logo ambigü avec le croissant musulman transformé en silhouette de la vierge Marie.
D'accord avec la première partie du texte de Zamie.La vierge Marie n'a pas le même sens que dans la religion catholique où elle est la Mère de Dieu.
Dans l'Islam,elle est une personne comme les autres mais pure du péché.Parler d'Immaculée Conception ne convient pas car l'I.C. est liée au dogme du péché originel.
Donc,une personne comme les autres,mais pure en vue de quoi?
...de l'enfantement d'un prophète nommé Jésus qui est aussi un homme comme les autres mais avec un don de prophétie.
Dans l'Eglise,la pureté originelle n'a de sens qu'en vue d'un enfantement divin,ce qui n'est pas la vision du Coran.

Une parthénogenèse n'est pas l'Immaculée Conception

Le Coran dit que Marie n'a pas connu d'homme,puis:

« Et fait mention de Marie, dans le Livre, quand elle alla s’isoler, loin de sa famille, dans un lieu situé à l’est.  Elle étendit un voile entre elle et le monde.  Nous lui envoyâmes Notre esprit, qui avait revêtu pour elle une forme humaine accomplie.   Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux!  Si tu crains Dieu, [ne m’approche point]! »  Il dit : « Je ne suis qu’un messager de ton Seigneur, venu t’annoncer la naissance d’un fils pur. » (Coran 19:16-19)

« De même, Marie, la fille d’Imran, qui avait préservé sa chasteté; Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. » (Coran 66:12)



Elle n'est donc pas l'épouse du Saint Esprit qui est Dieu,mais des anges,de l'esprit des anges.
Nous voici en pleine angélologie qui rappelle les mythes grecs où les filles des hommes épousent les dieux.

Ajoutons que l'acte de fécondation n'a pas la légèreté et la spiritualité de la foi chrétienne:

Puis elle mit entre elle et eux un voile. Puis Nous lui envoyâmes Notre esprit, lequel prit, pour elle, la forme d’un homme accompli.

Rien de semblable à la Vierge hératique représentée en extase de prière,mais les esprits se rassemblent pour former une apparence d'homme dit "accompli" pour obtenir une fécondation à la manière naturelle.

Une telle dénaturation grotesque du mystère chrétien devrait éveiller les musulman qui,par leur simple raison,devraient se démarquer de ce livre.


Dernière édition par pax et bonum le Dim 21 Aoû 2016 - 18:01, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Vent Nouveau Dim 21 Aoû 2016 - 17:48

Bryand a écrit:Nous sommes en un temps de grandes grâces
Ou de grands malheurs ?
Bryand a écrit:où beaucoup de Musulmans fuient la violence organisée par des groupes terroristes autant de loin que de près.
Il y a les réfugiés, et il y a l'immigration massive.
Bryand a écrit:Ils se réfugient à nos côtés et veulent partager avec nous notre foi
Une minorité partage notre foi, et une grande majorité risque de vouloir l'engloutir.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Vent Nouveau Dim 21 Aoû 2016 - 18:07

Philippe-Antoine a écrit:... avant tout, pour ne point fausser le débat, je pense qu'il convient de bien faire la différence entre islam et islamisme.
Faire le tri des mouvements de l'islam, c'est comme choisir entre Hitler, Mao ou Staline. L'islamiste est une personne qui applique l'islam tout simplement. Le concept de "modéré" signifie qu'une personne choisit de nier des parties de l'islam.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Vent Nouveau Dim 21 Aoû 2016 - 18:34

Dans les sondages, les musulmans sont pour l'instauration de la charia. Donc qu'ils soient modérés, fondamentalistes, peu ou très pratiquants, ils sont d'accord.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par territoire en héritage Dim 21 Aoû 2016 - 18:46

Sofoyal a écrit:Ce qu'on appelle islamisme est un fondamentalisme .

Il y a eu et il y a, même dans la vaste église catholique, des fondamentalistes.

Ne le reconnait pas celui qui est trop apeuré ou celui qui est de mauvaise foi.

Alors oui, il y a une différence entres les fondamentalistes et les autres.

...


Il y a un fondamentalisme qui incite à tuer et de façon barbare et avec justifications et l'autre non ... Lorsque l'on n'est pas de mauvaise foi, on ne peut que le reconnaître. Donc il y a des différences énormes également entre les fondamentalismes.


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Zamie Dim 21 Aoû 2016 - 19:49

Il n'y a pas d'islam modéré

Le PERE Michel Nageeb dominicain irakien vient de Mossoul où était son couvent qui sert de prison et de lieu de torture maintenant, puis ils ont fuit à Karrakosh, et sont maintenant à Erbil au Kurdistant à 30 kms des la frontière.  Il s'est exprimé avec beaucoup de sérénité, de calme et de Paix  ...  Tout d'abord la situation en Irak aujourd'hui :

Les femmes et les filles, petites filles jusqu'à 4 ans sont mises " en cage " puis abusées, puis tuées si elles ne se convertissent pas.  Les hommes sont tués s'ils ne se convertissent pas ,les biens sont pillés. Ils détruisent tout sur leur passage .  C'est la fuite ou la mort si absence de conversion.

A la question : comment pouvez-vous vivre avec une telle peur au ventre, il répond :

Ce n'est pas pour nous que nous avons peur, c'est pour la France, c'est pour vous les chrétiens de France !   Vous étiez une terre chrétienne ... il faut prier beaucoup Marie avec le chapelet  pour la conversion des musulmans sinon ...

La civilisation chrétienne en Europe est endormie et vous ne vous rendez pas compte de la progression de l'Islam chez vous, demain Daesh sera chez vous. Je suis venu et je reviendrai pour dire, éveiller, réveiller les consciences, les âmes, les esprits.  
Je passe sur les antennes, radios, tv, je dois vous dire :

Au lendemain des attentats du mois de janvier ici, les musulmans de France ont demandé la construction de 2000 nouvelles mosquées, en France, et l'Etat a dit oui. Et si les chrétiens demandaient la construction de 2000 églises ?   Il faut d'abord remplir les vôtres….

L'islam modéré ça n'existe pas, les hommes politiques parlent  de l'islam de France ou l'islam en France, non, l'islam c'est l'islam, une religion de conquête où le mot amour n'existe pas.Ca qui se passe :

le coran vendu en France est un coran édulcoré, adouci pour attirer et séduire la base étant enracinée les durs, les islamistes s'infiltrent dans les familles et c'est parti ...ils veulent vous envahir comme nous .  Le coran d'ici n'est pas le coran des djiadistes.

Il y a chez vous entre 7 et 8 millions de musulmans, ça compte pour les hommes politiques et c'est pour ça qu'ils cherchent à les séduire et qu'après avoir délaissés les chrètiens ils comptent sur leur voix .

La laïcité française n'est pas bonne, elle est fausse. La vraie : chaque religion pratique librement. Chez vous on ignore les chrétiens et on fait du charme aux juifs et aux musulmans .

Le cardinal Barbarin a bien compris cela, il est venu plusieurs fois et il a vu, il a lancé une neuvaine de 9 mois pour la France.  Il vous faut beaucoup prier : Prier chaque jour en famille,  Prier avec vos amis,   Prier avec vos enfants, leur apprendre à prier, la prière des enfants touchent le cœur de Jésus,   Prier le chapelet avec Marie.

Gardez la Paix et l’Espérance, soyez des chrétiens contagieux, des missionnaires heureux, la Foi n'est plus une affaire privée, soyez des disciples dans vos milieux de vie, parlez de Jésus autour de vous.  
Si les chrétiens sont tièdes, le monde sera glacé.  C'est par vous que la France peut redevenir une terre vivante et chrétienne.

http://www.chretiensmagazine.fr/2015/07/lislam-modere-ca-nexiste-pas-pere.html
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par granny Dim 21 Aoû 2016 - 20:21

aujourd'hui je voyais une jeune femme habillé de haut en bas, alors qu'il faisait bien chaud, son mari était lui habillé en polo manches courtes et chaussures ouvertes. franchement c'est quoi cet islam ?

ah oui on peut dire qu'ils avait l'air modéré, un modéré pas humain c'est inversement proportionnel me semble t-il.

j'avais pris ma veste par peur qu'il fasse plus frais en bordure du fleuve.
Mon mari m'a fait remarquer que j'allais avoir chaud. Il me dissuadait de prendre une veste.
c'est ça être avec en accord avec Dieu, c'est faire en sorte que l'autre ressente du bien être !

Oups!

























granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Sofoyal Dim 21 Aoû 2016 - 20:25

territoire en héritage a écrit:
Sofoyal a écrit:Ce qu'on appelle islamisme est un fondamentalisme .

Il y a eu et il y a, même dans la vaste église catholique, des fondamentalistes.

Ne le reconnait pas celui qui est trop apeuré ou celui qui est de mauvaise foi.

Alors oui, il y a une différence entres les fondamentalistes et les autres.

...


Il y a un fondamentalisme qui incite à tuer et de façon barbare et avec justifications et l'autre non ... Lorsque l'on n'est pas de mauvaise foi, on ne peut que le reconnaître. Donc il y a des différences énormes également entre les fondamentalismes.



Tout à fait!
Les fondamentaliste chrétiens en Europe sont tout à fait bridés(république oblige) et inoffensifs
Pour l'instant.

Mais on s'éloigne du sujet.

Il est bien une communauté musulmane paisible qui pratique une religion qui consiste en une dévotion envers le créateur et en des rapports harmonieux (autant que cela leur est donné) avec le prochain.

Prétendre le contraire c'est se mettre hors-jeu.

Donc inéluctablement: Coup franc!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par territoire en héritage Dim 21 Aoû 2016 - 20:52


Sofoyal a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Sofoyal a écrit:Ce qu'on appelle islamisme est un fondamentalisme .

Il y a eu et il y a, même dans la vaste église catholique, des fondamentalistes.

Ne le reconnait pas celui qui est trop apeuré ou celui qui est de mauvaise foi.

Alors oui, il y a une différence entres les fondamentalistes et les autres.

...

Il y a un fondamentalisme qui incite à tuer et de façon barbare et avec justifications et l'autre non ... Lorsque l'on n'est pas de mauvaise foi, on ne peut que le reconnaître. Donc il y a des différences énormes également entre les fondamentalismes.



Tout à fait!
Les fondamentaliste chrétiens en Europe sont tout à fait bridés(république oblige) et inoffensifs
Pour l'instant.
...


Cette allusion accusatrice du "pour l'instant" est gratuite et pas de bonne foi ...

Mais on s'éloigne du sujet.

C'est vous qui avez introduit cette mention du fondamentalisme islamiste et d'un autre fondamentalisme.

Il est bien une communauté musulmane paisible qui pratique une religion qui consiste en une dévotion envers le créateur et en des rapports harmonieux (autant que cela leur est donné) avec le prochain.
...

Ok mais que signifie "autant que cela leur est donné" ? ?

Prétendre le contraire c'est se mettre hors-jeu.

Donc inéluctablement: Coup franc!!

Je ne comprends pas; voulez-vous dire que les réflexions concernant les actions islamistes sont à considérer comme un jeu ? ...


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Philippe-Antoine Dim 21 Aoû 2016 - 21:27

Vent Nouveau a écrit:Dans les sondages, les musulmans sont pour l'instauration de la charia. Donc qu'ils soient modérés, fondamentalistes, peu ou très pratiquants, ils sont d'accord.

Allez expliquer cela aux familles des victimes musulmanes de Daech ou aux parents de confession musulmane dont les enfants sont partis faire le djihad en Syrie!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Vent Nouveau Lun 22 Aoû 2016 - 8:48

@Phillippe-Antoine

Votre observation me semble indépendante du fait qu'une portion de citoyens soit pour une Loi islamique. Mon point est que nous vivons en démocratie, et elle protège tous les groupes sociaux, religieux, culturels, dans leurs différences. C'est une grande ouverture, questionnable, car les valeurs patrimoniales font beaucoup d'espace à la diversité. Voyez comme le christianisme ne se contente maintenant que d'un espace restreint dans l'enseignement, puisque l'ensemble des religions est au programme. Mais si les musulmans veulent la charia, celle-ci sera taillée sur mesure pour les musulmans. Voyez-vous les questions complexes qui se dessinent à long terme ? Les autres groupes sociaux n'ont pas un plan politique allant à l'encontre des libertés individuelles. C'est ce qui rendra le dialogue plus difficile avec la communauté musulmane, attachée de tradition à un mode de vie différent du nôtre. Traditionnellement, un immigrant s'adapte à son nouveau pays... mais nous assistions à une inversion de valeurs. Les sociétés s'adaptent maintenant à leurs immigrants. Jusqu'où cette adaptation inversée sera acceptable ?


Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Vent Nouveau Lun 22 Aoû 2016 - 8:58

Une réflexion sur l'idéologie multiculturelle, en parenthèse et complément.

"
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par vévette Lun 22 Aoû 2016 - 10:55

Bonjour

On parle ici de religion musulmane. Mais pourtant, j'ai vécu plus de 30 ans dans un quartier à majorité de portugais et ils avaient leurs rites : leur messe le dimanche, leurs obsèques avec leurs pleureuses et il n'y a jamais eu de problèmes, sinon parfois de l'énervement quand c'était trop sonore.

Pourquoi n'en serait-il pas ainsi avec les musulmans, qui ont toujours eu leurs fêtes sans obliger les voisins à y adhérer.

Chez nous ici, les femmes ne se voilent que le vendredi pour aller à la mosquée.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par pax et bonum Lun 22 Aoû 2016 - 11:02

Il n'y a pas un bon et un mauvais Islam,un bon et un mauvais Coran.
C'est comme si on disait:"il y a une bonne et une mauvaise Bible".
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par vévette Lun 22 Aoû 2016 - 11:15

pax et bonum a écrit:Il n'y a pas un bon et un mauvais Islam,un bon et un mauvais Coran.
C'est comme si on disait:"il y a une bonne et une mauvaise Bible".

je pense là, que vous marquez un point, c'est aussi ce que je ressens en tout cas.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

coran - Présentation de la Religion Musulmane - Page 2 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum