Que pensez vous de cette N.D.E ?
+12
jacques58fan
Isabelle-Marie
pax et bonum
brigitte57
Scala-Coeli
Yeshoua
Père Nathan
Zamie
Philippe-Antoine
diskdur77
M1234
Trinité
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Que pensez vous de cette N.D.E ?
Le repos de l'Esprit des charismatiques est un peu suspect , certains étaient poussés ...
Décidément les NDE sont tres new âge .
Le repos de l'Esprit ....on n'est pas des Saint Ignace de Loyola .
La confirmation nous donne L'esprit-Saint cela devrait suffire pour tout chrétien qui veut suivre le Christ sur sa voie .
Les NDE il est clair que ces personnes ne vont pas vers Dieu , puisque leur récit ne Le mentionne pas .
Suspect , tres suspect , mais aimés par une catégorie d'individus qui ont perdu la notion de ce que sont les fins derniers .Elles sont montrés comme une ouverture vers un faux au delà .
La confirmation nous donne L'esprit-Saint cela devrait suffire pour tout chrétien qui veut suivre le Christ sur sa voie .
Les NDE il est clair que ces personnes ne vont pas vers Dieu , puisque leur récit ne Le mentionne pas .
Suspect , tres suspect , mais aimés par une catégorie d'individus qui ont perdu la notion de ce que sont les fins derniers .Elles sont montrés comme une ouverture vers un faux au delà .
Dernière édition par Zamie le Jeu 9 Nov 2017 - 23:44, édité 1 fois (Raison : correction)
Zamie- Enfant de Dieu
Zamie a écrit:[...]
Je crois que ces NDE sont fabriqués par le cerveau . Comment ? Je ne sais pas .Peut être par le vécu de la personne ....
en fait, non je ne pense pas. Je crois que nos pensées ne sont pas produites par le cerveau (ce qui serait, à mon sens, un point de vue "materialiste") mais proviennent de l'âme. Le cerveau n'a qu'une "fonction réductrice " qui nous ramène à nos 5 sens habituels. Je peux me tromper, mais en tout cas ce n'est que mon humble conviction.
Philippe-Antoine- Avec les anges
J'ai envoyé du PCV en PVC,mais vu mon RTT,j'ai demandé un C R.en vue d'avoir un CDI.
Il est bon de préciser que NDE signifie New Death Experience.
pax et bonum- Avec les anges
je m’interroge alors sur l'efficacité des retraites de guérison intérieures qui sont données en Mayenne( je ne citerai pas leurs noms) dont une des personnes qui anime ces retraites nous fait part de son témoignage, en fait elle a donc vécu une NDE car on lui demandait de revenir sur terre(les âmes du purgatoire selon elle) car il y avait tant de personnes à aider (spirituellement parlant) c'était clair dans son témoignage.
je doute alors maintenant de l’efficacité de ces retraites!
je doute alors maintenant de l’efficacité de ces retraites!
brigitte57- Avec le Pape François
Je fais partie de ces personnes qui croyaient qu'une NDE était une expérience spirituelle. Pourtant on devrait déjà réfléchir que ce type d'expérience semble éliminer toute idée de "combat spirituel", ce qui pour le coup concorde bien avec l'esprit New-Age.
Merci au père Nathan de nous mettre en garde, grâce à la distinction qu'il opère entre le métapsychique ou ce qui relève du métapsychique, et le spirituel, qui n'est pas du tout du même ordre.
Merci au père Nathan de nous mettre en garde, grâce à la distinction qu'il opère entre le métapsychique ou ce qui relève du métapsychique, et le spirituel, qui n'est pas du tout du même ordre.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
pax et bonum a écrit:J'ai envoyé du PCV en PVC,mais vu mon RTT,j'ai demandé un C R.en vue d'avoir un CDI.
C'est presque ça : NDE = near death expérience (in french : expérience de l'approche de la mort)
New death expérience voudrait dire "nouvelle expérience de la mort". Le sens ne serait pas tout-à-fait le même!
Parfois on dit aussi EMI (expérience de mort imminente)...
En fait, dans les 2 cas on ne prétend pas que la personne qui vit cela est décédée, mais qu'au moment où elle le vit elle se trouve encore du côté des "vivants". Ce qui se passe de l'autre côté de la barrière (Ciel, purgatoire ou enfer) nul n'en sait rien, mais cela relève de la foi.
Isabelle-Marie a écrit:Je fais partie de ces personnes qui croyaient qu'une NDE était une expérience spirituelle. Pourtant on devrait déjà réfléchir que ce type d'expérience semble éliminer toute idée de "combat spirituel", ce qui pour le coup concorde bien avec l'esprit New-Age.
Sans vouloir polémiquer, je ne crois pas que cela ait quelque chose à voir avec le New-âge mais que le New-Age a récupéré la chose. Aucune raison de mettre en doute les nombreux témoignages concordants qui relatent ces témoignages. Personnellement, je trouve cela pas plus aberrant (et même beaucoup moins) que de croire en une hypothétique " illumination des consciences"" ou "avertissements" dont il est question dans certaines soit disant prophéties...
Bon cela n'est que mon avis personnel..
Dernière édition par Philippe-Antoine le Ven 10 Nov 2017 - 23:58, édité 1 fois (Raison : Faute de grammaire corrigée)
Philippe-Antoine a écrit:Isabelle-Marie a écrit:Merci au père Nathan de nous mettre en garde, grâce à la distinction qu'il opère entre le métapsychique ou ce qui relève du métapsychique, et le spirituel, qui n'est pas du tout du même ordre.
Personnellement, je trouve cela pas plus aberrant (et même beaucoup moins) que de croire en une hypothétique " illumination des consciences"" ou "avertissements" dont il est question dans certaines soit disant prophéties...
C'est vrai d'un côté, Philippe-Antoine !
Sauf qu'il faut creuser davantage pour passer d'un avis personnel, subjectif, à une recherche de la vérité
L'Eglise met en garde
Moi je crois
qu'Elle a raison :
Le para-psychique, le métapsychique, en particulier le channelling et le décollement astral, comme les expériences de "régression" que sont la plupart des nde, sont une porte d'accès aux fréquences (même "lumineuses") sur lesquelles circulent les entités et puissances intermédiaires...
Comprenne qui pourra
C'est mon devoir de prévenir
En tout cas, merci, Père Nathan de nous prévenir sur les dangers de la parapsychologie!
Toutefois je ne suis pas du tout certain que les expériences authentiques que vivent certaines personnes à l'approche de la mort puissent être systématiquement assimilées à de la magie ou autre chose de ce genre qui provient du demon , mais il est vrai, comme vous le dites que cela peut en être une "porte d'entrée" pour des personnes fragiles psychologiquement et spirituellement vulnérables. La prudence s'impose donc vis a vis de ce genre de phénomène!
De mon côté, je viens de trouver cet article qui donne un point de vue chrétien là-dessus
http://www.lafoichretienne.com/content/nde-near-death-experience-sont-elles-comparables-experiences-mystiques-2
J'en retiens notamment que :
"On constate de très bons fruits spirituels à ces expériences et la majorité des personnes ayant vécu des NDE se convertissent en général dans les semaines ou les mois suivants"
La prudence oui! mais je pense aussi qu'il ne faut pas non plus comme on dit "jeter le bébé avec l'eau du bain!" Il peut y avoir derrière tout ça des aspects positifs et des grâces qu' il ne faut pas négliger.
Toutefois je ne suis pas du tout certain que les expériences authentiques que vivent certaines personnes à l'approche de la mort puissent être systématiquement assimilées à de la magie ou autre chose de ce genre qui provient du demon , mais il est vrai, comme vous le dites que cela peut en être une "porte d'entrée" pour des personnes fragiles psychologiquement et spirituellement vulnérables. La prudence s'impose donc vis a vis de ce genre de phénomène!
De mon côté, je viens de trouver cet article qui donne un point de vue chrétien là-dessus
http://www.lafoichretienne.com/content/nde-near-death-experience-sont-elles-comparables-experiences-mystiques-2
"On constate de très bons fruits spirituels à ces expériences et la majorité des personnes ayant vécu des NDE se convertissent en général dans les semaines ou les mois suivants"
La prudence oui! mais je pense aussi qu'il ne faut pas non plus comme on dit "jeter le bébé avec l'eau du bain!" Il peut y avoir derrière tout ça des aspects positifs et des grâces qu' il ne faut pas négliger.
L’évangile et la bible toute entière nous montrent bien qu'un corps ne peut "vivre" sans âme, les personnes ayant fait l’expérience qu'ils ont appelée a tort NDE sont eux mème dupés, c'est une définition de mort "clinique" utilisé a tort, si une personne meurt le refroidissement puis la putréfaction ne tardent pas.
Saint Augustin nous dit qu'une personne n'est réellement "morte" (corps/âme sépare) qu'au bout du 4 jours et que le Seigneur s'est "empressé de venir le ressusciter". Le récit nous dit bien qu'il sentait mauvais (preuve d'un début de décomposition) : on est bien loin des revenants bavards des "NDE".
La fille de Jaire auprès de laquelle la foule s'est moqué de Jésus quand il a dit qu'elle n’était pas morte, et dans les Actes des Apôtres 20 ont voit Paul rassurer la foule devant un jeune homme tombé du "3éme" étage en disant que sont âme n’avait pas quitté son corps et qu'il n’était pas "mort".
Toutes les "nde" atteignent des personnes "psychiques" comme le dit saint Paul, où la semence de la vie éternelle n'a pas éclos, leurs témoignages restent donc purement cartésiens, de l'ordre du "rêve" métapsychique ! Elles devraient le prendre comme un avertissement, une miséricorde du Seigneur avant le "jugement" - sans retour celui-la -.
Ne tombons pas dans le piège promu toujours par les mêmes:
prophète de l'au delà sans l'Esprit Saint=
revenu de la mort, enfant vivant tué car n’étant pas reconnu comme "personne",
personne âgée ou malade mais vivante pouvant donner la mort.
Du Commencement à la fin de ce qui est et qui viendra ils ont parlé...
Saint Augustin nous dit qu'une personne n'est réellement "morte" (corps/âme sépare) qu'au bout du 4 jours et que le Seigneur s'est "empressé de venir le ressusciter". Le récit nous dit bien qu'il sentait mauvais (preuve d'un début de décomposition) : on est bien loin des revenants bavards des "NDE".
La fille de Jaire auprès de laquelle la foule s'est moqué de Jésus quand il a dit qu'elle n’était pas morte, et dans les Actes des Apôtres 20 ont voit Paul rassurer la foule devant un jeune homme tombé du "3éme" étage en disant que sont âme n’avait pas quitté son corps et qu'il n’était pas "mort".
Toutes les "nde" atteignent des personnes "psychiques" comme le dit saint Paul, où la semence de la vie éternelle n'a pas éclos, leurs témoignages restent donc purement cartésiens, de l'ordre du "rêve" métapsychique ! Elles devraient le prendre comme un avertissement, une miséricorde du Seigneur avant le "jugement" - sans retour celui-la -.
Yeshoua- Avec Saint Joseph
C'est tout à fait en phase avec les expériences collectées par le père François Brune et l'anesthésiste toulousain Jean-Jacques CharbonierTrinité a écrit:Cela c'est en phase avec la Religion Catholique par contre!
de 13:00 à 14:20
Je me rappelle d'un être ,c'était tout l'univers qui se mettait à ma portée..;
Un être que notre coeur connait quelque soit sa religion ,cela n'a pas d'importance et qui me disait:"comment as tu aimé ,Qu'à tu fais pour les autres,"
jacques58fan- Combat l'antechrist
Philippe-Antoine a écrit:En tout cas, merci, Père Nathan de nous prévenir sur les dangers de la parapsychologie!
Oui et ces NDE n'ont pas été otenues par channeling mais suite à des accidents ou des opérations chirurgicales qui ont mal tourné
Et Saint-Augustin, il l'a su comment pour l'âme?Yeshoua a écrit:L’évangile et la bible toute entière nous montrent bien qu'un corps ne peut "vivre" sans âme, les personnes ayant fait l’expérience qu'ils ont appelée a tort NDE sont eux mème dupés, c'est une définition de mort "clinique" utilisé a tort, si une personne meurt le refroidissement puis la putréfaction ne tardent pas.
Saint-Paul semble avoir été en contact direct avec le Christ
Les NDE s'adaptent aux contexte socio-culturelle de chaque civilisation
Enregistrer
Le père Gino Concetti parle des contacts avec l'au-delà"'circulaire le théologien)Yeshoua a écrit:Actes des Apotres 20
:9Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort. 10Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui. 11Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu'au jour. Après quoi il partit. 12Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d'une grande consolation.
Marc 5:Ta fille est morte; pourquoi importuner davantage le maître? 36Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement. 37Et il ne permit à personne de l'accompagner, si ce n'est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques. 38Ils arrivèrent à la maison du chef de la synagogue, où Jésus vit une foule bruyante et des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris. 39Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'avaient accompagné, et il entra là où était l'enfant. 41Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis. 42Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher; car elle avait douze ans
"Ne parlez avec le Ciel que si la foi vous inspire"
http://henry.vignaud.free.fr/joomlahenry/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=12
L' expérience de mort imminente donne pratiquement le même résultat d'après les multiples témoignages:
Elle est plutôt agréable et commence par une vision de soi-même en planant au-dessus de son corps,puis une lumière blanche avec parfois des personnages lumineux,un tunnel long que l'on franchit pour atteindre la lumière.
Tout cela est très beau et encourageant mais dans ce cas,que devient la responsabilité personnelle?
L'illumination post-mortem de Ste Thérèse d'Avila ou de St François d'Assise serait alors la même que celle des pires criminels,tortionnaires et dictateurs?
C'est pourquoi le New-Age prise tant ces expériences et témoignages,car il n'y a plus de purgatoire,plus de jugement dernier,plus de responsabilité face à ses actes.
On entre dans le Nirvana par la grande porte sans aucun trace de ce que l'on a vécu sur la Terre.Le message évangélique et ecclésial contredit cette thèse qui est un vrai piège pour l'esprit.
La vision de Dieu finale ne s'obtient que par une vie conforme à ce que le Christ a voulu.Tout le négatif est consumé et réduit en cendres .
Le New Age veut un bonheur,le Christianisme promet le Salut...Très différent.
Elle est plutôt agréable et commence par une vision de soi-même en planant au-dessus de son corps,puis une lumière blanche avec parfois des personnages lumineux,un tunnel long que l'on franchit pour atteindre la lumière.
Tout cela est très beau et encourageant mais dans ce cas,que devient la responsabilité personnelle?
L'illumination post-mortem de Ste Thérèse d'Avila ou de St François d'Assise serait alors la même que celle des pires criminels,tortionnaires et dictateurs?
C'est pourquoi le New-Age prise tant ces expériences et témoignages,car il n'y a plus de purgatoire,plus de jugement dernier,plus de responsabilité face à ses actes.
On entre dans le Nirvana par la grande porte sans aucun trace de ce que l'on a vécu sur la Terre.Le message évangélique et ecclésial contredit cette thèse qui est un vrai piège pour l'esprit.
La vision de Dieu finale ne s'obtient que par une vie conforme à ce que le Christ a voulu.Tout le négatif est consumé et réduit en cendres .
Le New Age veut un bonheur,le Christianisme promet le Salut...Très différent.
pax et bonum- Avec les anges
Oui la recherche du sensationnel est à proscrire.Zamie a écrit:Le repos de l'Esprit des charismatiques est un peu suspect , certains étaient poussés ...
Le repos de l'esprit tel qu'il est pratiqué par le renouveau charismatique n'est pas un état à rechercher. Oui nous ne sommes pas des St Ignace. Le vrai repos se rapprocherait plus d'une dormition...(ce que semble avoir vécu st ignace) état qui nous permet de mettre en place le corps spirituel venu d'en haut....
Invité- Invité
Ceux qui mettent les doigts dans la prise du métapsychique vivront l'avertissement à la manière d'une NDE....mais les amoureux de la montée spirituelle étanche au monde du nouvel âge entreront simplement dans la quiétude des 5ème demeures lors de l'avertissement...Père Nathan a écrit:Philippe-Antoine a écrit:Isabelle-Marie a écrit:Merci au père Nathan de nous mettre en garde, grâce à la distinction qu'il opère entre le métapsychique ou ce qui relève du métapsychique, et le spirituel, qui n'est pas du tout du même ordre.
Personnellement, je trouve cela pas plus aberrant (et même beaucoup moins) que de croire en une hypothétique " illumination des consciences"" ou "avertissements" dont il est question dans certaines soit disant prophéties...
C'est vrai d'un côté, Philippe-Antoine !
Sauf qu'il faut creuser davantage pour passer d'un avis personnel, subjectif, à une recherche de la vérité
L'Eglise met en garde
Moi je crois
qu'Elle a raison :
Le para-psychique, le métapsychique, en particulier le channelling et le décollement astral, comme les expériences de "régression" que sont la plupart des nde, sont une porte d'accès aux fréquences (même "lumineuses") sur lesquelles circulent les entités et puissances intermédiaires...
Comprenne qui pourra
C'est mon devoir de prévenir
Invité- Invité
Oui peut-être, mais reconnaissez tout de même qu'il y a une différence énorme entre ce que vit une personne qui fait une expérience de mort imminente et ce que prônent ceux qui tombent dans le panneau de la métapsychique, voire même du "repos dans l'esprit" car dans le premier cas, ces gens là n'ont rien recherché d'extraordinaire, ils ne font que raconter ce qu'il leur est arrivé, indépendamment de leur volonté. Je pense donc qu'il n'est pas juste d'assimiler les 2, même si les adeptes du New-Âge et les pseudo-mystiques de tous bords se sont emparé du "phénomène" pour justifier leurs théories. Par ailleurs, si l'on en croit certains témoignages, il semblerait que la plupart de ceux qui en reviennent auraient tendance à se convertir, ou du moins à orienter leur mode de vie de façon positive, ce qui n'est généralement pas le cas de ceux qui se tournent vers l'ésotérisme.
Oui en effet c'est ce que je disais plus haut : beaucoup de personnes se sont converties de la sorte alors qu'il étaient Athés. Cependant il sont quand même passé proche de la mort, c'est un avertissement d'une certaine manière. Ca n'est pas un mode de présence de Dieu courant ça n'est pas une voie "normale". Si cela produit du fruit, il faut en tous cas s'attacher à ne plus chercher ce phénomène sous risque de voyager en astrale par la suite.
Une fêlure s'est ouverte entre l'âme et le corps, et des êtres du lumière peuvent circuler ensuite par cette ouverture.
J'ai rencontré des personnes qui ont voyagé en astrale c'est du lourd : "je suis a new york sur des tours" (alors qu'il est en france dans son jardin) et c'est très sérieux, certains voient le réel à distance de façon exacte, il peuvent lire les évènements. Le risque c'est qu'à la mort on ne trouve plus la porte de sortie (le vrai ciel)....si l'on s'attache à ça. bonjour l'errance.
Une fêlure s'est ouverte entre l'âme et le corps, et des êtres du lumière peuvent circuler ensuite par cette ouverture.
J'ai rencontré des personnes qui ont voyagé en astrale c'est du lourd : "je suis a new york sur des tours" (alors qu'il est en france dans son jardin) et c'est très sérieux, certains voient le réel à distance de façon exacte, il peuvent lire les évènements. Le risque c'est qu'à la mort on ne trouve plus la porte de sortie (le vrai ciel)....si l'on s'attache à ça. bonjour l'errance.
Invité- Invité
doublon
Dernière édition par azais le Mar 14 Nov 2017 - 3:27, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
merci @tlig77 pour ces précisions
il ne s'agit pas de juger ceux qui sont passés par de telles expériences innocemment . ne faut ilpas rappeler que plus du tiers de ceux qui se rappellent de ce "passage " sont passé par des expériences très affreuses , tous ne sont pas passées par un "canal de lumière " les plongeant dans la paix ??? tres peu y ont rencontré un ange ou Jésus ... les seuls que j'ai entendu temoigner à ce propos sont des personnes que Jésus a ressuscité : Gloria Polo et paul ( le moine tibetain en Birmanie )
Bref ce n'est la pas la voie commune de la sanctification . ET celle ci presente tout de même de réels dansgers comme prévient le pere spirituel du fait que l'ame "libérée " un instant de son corps ressent une impression de libération exaltante ( ou angoissante ) : car elle erntre dans celles des êtres invisibles ...
je preconiserai de faire cette prière : "si cela devait m'arriver Seigneur , épargne moi des demons , et toi mon ange gardien éloigne les , Au NOM du Père du Fils et du Saint Esprit
Oui Seigneur que Ta Volonté soit faite , et Fais de moi ce qu'Il te plaira "
il ne s'agit pas de juger ceux qui sont passés par de telles expériences innocemment . ne faut ilpas rappeler que plus du tiers de ceux qui se rappellent de ce "passage " sont passé par des expériences très affreuses , tous ne sont pas passées par un "canal de lumière " les plongeant dans la paix ??? tres peu y ont rencontré un ange ou Jésus ... les seuls que j'ai entendu temoigner à ce propos sont des personnes que Jésus a ressuscité : Gloria Polo et paul ( le moine tibetain en Birmanie )
Bref ce n'est la pas la voie commune de la sanctification . ET celle ci presente tout de même de réels dansgers comme prévient le pere spirituel du fait que l'ame "libérée " un instant de son corps ressent une impression de libération exaltante ( ou angoissante ) : car elle erntre dans celles des êtres invisibles ...
je preconiserai de faire cette prière : "si cela devait m'arriver Seigneur , épargne moi des demons , et toi mon ange gardien éloigne les , Au NOM du Père du Fils et du Saint Esprit
azais- MEDIATEUR
azais a écrit:merci @tlig77 pour ces précisions
Il ya des NDE négatives mais comment se déroulent-elles? Des témoignages?
http://www.issnoe.ch/temoignage/2013/6/17/nde-ngative
Sinon il ya Alexis Ambre,déclaré morte, certificats médicaux à l'appui
Terrifiante "expérience" en effet
voici des extraits
Et, soudain, c'est le TROU NOIR. C'est absolument terrifiant. Je ne sais comment expliquer ce que j'ai ressenti. Tout était noir autour de moi. Mais pas seulement noir, VIDE. Il n'y avait RIEN. C'était la nuit totale, brutale, infernale, sans aucune luminosité, même la plus petite. Il n'y avait que le noir opaque et ce vide intersidéral. Je flottais dans cet espace, et je me sentais absolument SEULE, abandonnée, terrifiée. Je savais que j'allais flotter ainsi pour l'ETERNITE. Mon esprit me disait: alors c'est ça la mort. C'est AFFREUX, inhumain, insurmontable. C'est comme si je tombais dans le vide, à l'infini. Je ne sais pas si vous connaissez le jeu MYST, au début il y a un petit bonhomme qui tombe dans le noir, eh bien, c'était ça. J'étais comme ce petit bonhommre, insignifiante dans l'immensité illimitée. Aucune présence de quelque sorte que ce soit. J'étais vraiment SEULE. J'étais absolument terrifiée, je ne trouve pas d'autre terme, la terreur à l'état brut. C'était intenable dans la durée. Personne ne pourrait supporter cet état longtemps. Et en même temps je me disais que c'était pour l'éternité. C'était vraiment la REALITE. Ce n'était et ce n'est toujours pas, pour moi, une projection de l'esprit: C'EST COMME CA, CA ETE COMME CA "POUR DE VRAI", comme diraient les enfants....
Je ne sais combien de temps cela a duré. Qeulques secondes, une minute??? Pas très longtemps, je suppose, car sinon je serais vraiment morte. Quand je suis revenue à moi, je ne sais plus si j'étais couchée ou assise. En tout cas, je me sentais toujours aussi mal. Et mon coeur battait dans tout mon corps, dans ma poitrine, dans mon cou, dans ma tête. Et toujours ce goût métallique dans la bouche.
voici des extraits
Et, soudain, c'est le TROU NOIR. C'est absolument terrifiant. Je ne sais comment expliquer ce que j'ai ressenti. Tout était noir autour de moi. Mais pas seulement noir, VIDE. Il n'y avait RIEN. C'était la nuit totale, brutale, infernale, sans aucune luminosité, même la plus petite. Il n'y avait que le noir opaque et ce vide intersidéral. Je flottais dans cet espace, et je me sentais absolument SEULE, abandonnée, terrifiée. Je savais que j'allais flotter ainsi pour l'ETERNITE. Mon esprit me disait: alors c'est ça la mort. C'est AFFREUX, inhumain, insurmontable. C'est comme si je tombais dans le vide, à l'infini. Je ne sais pas si vous connaissez le jeu MYST, au début il y a un petit bonhomme qui tombe dans le noir, eh bien, c'était ça. J'étais comme ce petit bonhommre, insignifiante dans l'immensité illimitée. Aucune présence de quelque sorte que ce soit. J'étais vraiment SEULE. J'étais absolument terrifiée, je ne trouve pas d'autre terme, la terreur à l'état brut. C'était intenable dans la durée. Personne ne pourrait supporter cet état longtemps. Et en même temps je me disais que c'était pour l'éternité. C'était vraiment la REALITE. Ce n'était et ce n'est toujours pas, pour moi, une projection de l'esprit: C'EST COMME CA, CA ETE COMME CA "POUR DE VRAI", comme diraient les enfants....
Je ne sais combien de temps cela a duré. Qeulques secondes, une minute??? Pas très longtemps, je suppose, car sinon je serais vraiment morte. Quand je suis revenue à moi, je ne sais plus si j'étais couchée ou assise. En tout cas, je me sentais toujours aussi mal. Et mon coeur battait dans tout mon corps, dans ma poitrine, dans mon cou, dans ma tête. Et toujours ce goût métallique dans la bouche.
azais- MEDIATEUR
J'ai déjà entendu le témoignage de quelqu'un qui n'était pas croyant qui me racontait (en ayant peur de passer pour un fou) être sorti de son corps et avoir terriblement peur, avoir très peur que ça lui arrive à nouveau. Il n'avait vu aucune lumière...Peut-être parce que ça à duré peu de temps direz-vous. Mais pour un chrétien l'errance est à proscrire, Dieu veut que nous allions directement dans ses bras ou dans le saint purgatoire (certaine la purification y est parfois rude mais on est dans la paix et l'on se rapproche de Dieu constamment).
Je ne préfère pas en parler publiquement sur ce forum de ces personnes.
De même qu'une amie, croyante à vécu ça quelques seconde alors qu'elle avait une grande crise d'angoisse chez elle.
Ca ne se fait jamais dans la PAIX et la paix et la joie sont le signe de Dieu DONC Dieu intervient pour ne pas laissée l'âme abandonnée dans un monde intermédiaire qui n'est pas sa finalité, c'est par miséricorde que Dieu intervient.
Je ne préfère pas en parler publiquement sur ce forum de ces personnes.
De même qu'une amie, croyante à vécu ça quelques seconde alors qu'elle avait une grande crise d'angoisse chez elle.
Ca ne se fait jamais dans la PAIX et la paix et la joie sont le signe de Dieu DONC Dieu intervient pour ne pas laissée l'âme abandonnée dans un monde intermédiaire qui n'est pas sa finalité, c'est par miséricorde que Dieu intervient.
Invité- Invité
Isabelle-Marie a écrit:Je fais partie de ces personnes qui croyaient qu'une NDE était une expérience spirituelle. Pourtant on devrait déjà réfléchir que ce type d'expérience semble éliminer toute idée de "combat spirituel", ce qui pour le coup concorde bien avec l'esprit New-Age.
@Isabelle-Marie, tu parles de combat spirituel et en effet dans ces "NDE", il n'y en a pas puisque souvent un personnage induit l'idée à l'âme qu'elle peut "choisir" de revenir ou non dans son corps. Or, c'est Dieu qui choisit quand il viendra nous chercher. Cependant, dans la parabole de l'homme riche à qui "Dieu lui demandera sa vie", comment peut-on comprendre cette phrase ?
Scala-Coeli- MEDIATRICE
"Dieu lui demandera sa vie", s'entend que sa vie terrestre s'achèvera : puisse t il ne pas subir le sort du riche dans la parabolle du pauvre Lazare ( mais là on sort du sujet du FIL )Scala-Coeli a écrit:@Isabelle-Marie, tu parles de combat spirituel et en effet dans ces "NDE", il n'y en a pas puisque souvent un personnage induit l'idée à l'âme qu'elle peut "choisir" de revenir ou non dans son corps. Or, c'est Dieu qui choisit quand il viendra nous chercher. Cependant, dans la parabole de l'homme riche à qui "Dieu lui demandera sa vie", comment peut-on comprendre cette phrase ?Isabelle-Marie a écrit:Je fais partie de ces personnes qui croyaient qu'une NDE était une expérience spirituelle. Pourtant on devrait déjà réfléchir que ce type d'expérience semble éliminer toute idée de "combat spirituel", ce qui pour le coup concorde bien avec l'esprit New-Age.
azais- MEDIATEUR
lors de ma dernière descente dans le sud pour soutenir maman , dans ouibus ou isibus ou autre je ne sais plus , l'ai voyagé les 200 derniers km a cote d'une jeune fille de 18 ans qui m'avait raconté que dans la drogue et l'alcool elle avait fait un "voyage nde " et etait sortie de son corpstlig77 a écrit:J'ai déjà entendu le témoignage de quelqu'un qui n'était pas croyant qui me racontait (en ayant peur de passer pour un fou) être sorti de son corps et avoir terriblement peur, avoir très peur que ça lui arrive à nouveau. Il n'avait vu aucune lumière...Peut-être parce que ça à duré peu de temps direz-vous. Mais pour un chrétien l'errance est à proscrire, Dieu veut que nous allions directement dans ses bras ou dans le saint purgatoire (certaine la purification y est parfois rude mais on est dans la paix et l'on se rapproche de Dieu constamment).
Je ne préfère pas en parler publiquement sur ce forum de ces personnes. De même qu'une amie, croyante à vécu ça quelques seconde alors qu'elle avait une grande crise d'angoisse chez elle.
elle n'avait aucune envie de recommencer croyez moi , même si elle disait que elle et ses copains savianet comment y parvenir et avec quels produits et mixture , dans un ambiance de musique métal
Un des amis de sa bande était mainttenant dans l'asile de fou , pour skizophrénie profonde ... tout cela pour terminer avec elle sur son avortement ... et l'ame de son enfant ( pour elle une chose qui n'était pas son enfant : elle avait même bien ri en tirant la chasse )
J9:prie: J9
azais- MEDIATEUR
Et la décorporation d Saint Paul,vous l'oubliez???tlig77 a écrit:C'est donc même pas une NDE c'est un départ en astrale. L'âme et le corps se séparent, mais l'âme ne va pas vers Dieu...
BONJOUR L'ERRANCE.
Arnaud dumouch a en tout cas raison à propos des âmes errantes...la NDE est la porte ouverte au monde de l'errance.
ps : dans les actes des apôtres st Pierre dit "elle dort" il ne dit pas "elle part en astrale" ou encore "elle fait une NDE" Elle est tout simplement dans le repos de l'esprit !!
St ignace de l'oyola à une une expérience du repos de l'esprit qui à duré plusieurs semaine...on allait l'enterrer. Il n'est pas parti ni en astral ni en NDE ! Etes-vous déjà tombé dans le repos de l'esprit ?
Dr Jen-Jacques Charbonier, anesthésiste toulousain, le 21 novembre 2017
https://www.youtube.com/watch?v=NzIOojF5RN4&t=13s
pas si clair que ça le Dr Charbonier ....
certes il s'est converti à Lourdes ... ça ne suffit pas !
certes ses experiences servent à faire prendre conscience à beaucoup que la vie se poursuit apres la mort ( Pierre barnerias fait un film avec lui là dessus pour que des millions de jeunes qui ne croient plus à la vie apres la mort soient "informés ")
mais dans ce domaine il faut surement beaucoup beaucoup de prudence : le monde des NDE est DANGEREUX . Il est largement utulisé par toute la "nébuleuse Nouvel Age " et les ésotériques et les metapsychiques
il doit y avoir des textes pastoraux là dessus ... mais en attandant pour moi comme pour @tlig77 c'est l'évidence
certes il s'est converti à Lourdes ... ça ne suffit pas !
certes ses experiences servent à faire prendre conscience à beaucoup que la vie se poursuit apres la mort ( Pierre barnerias fait un film avec lui là dessus pour que des millions de jeunes qui ne croient plus à la vie apres la mort soient "informés ")
mais dans ce domaine il faut surement beaucoup beaucoup de prudence : le monde des NDE est DANGEREUX . Il est largement utulisé par toute la "nébuleuse Nouvel Age " et les ésotériques et les metapsychiques
il doit y avoir des textes pastoraux là dessus ... mais en attandant pour moi comme pour @tlig77 c'est l'évidence
azais- MEDIATEUR
doublon
Bonsoir,
En tous cas je viens de terminer le livre ,"la preuve du paradis"témoignage troublant De Eben Alexander grand neuro chirurgien athée et pragmatique ,victime d'une N.D.E ,qui ne cautionnait nullement ces phénomènes bien connus de lui, en l'occurrence de ses patients ,et à qui il portait aucun crédit!
Il expliquait tout de manière rationnelle !
Je peux vous dire que depuis qu'il est revenu sur terre, sa position à totalement changée à la suite de son expérience!
Pour résumer très rapidement il est passé par trois phases :
Une phase végétative dans laquelle il se trouvait dans un univers de glauque et de boue
Une phase qu'il appelle le passage ,ou comme bien d'autre il évolue dans un contexte de bonheur et d'Amour
La troisième phase vers ce qu'il appelle "le Coeur" une entité débordante d'Amour incommensurable et qui lui ouvre les portes de toute la connaissance et du libre arbitre de tout à chacun!
A son retour ,il est allé à l'Eglise (protestante) avec sa femme...
Je vous livre ces quelques lignes:
(il parle de l'Eglise...)
Les vitraux parsemés de nuages et d'anges rappelaient à mon esprit la beauté céleste du passage.Une peinture de Jésus rompant la pain avec ses disciplesm'évoquait la communion du coeur...Je tremblais en me remémorant la félicité de l'Amour inconditionnel infini que j'avais connu là-haut.
Enfin, je comprenais de quoi parlait la religion.Ou en tous cas de quoi elle était supposée parler.
Je ne croyais pas simplement en Dieu;je connaissais Dieu.
Alors que je boitillais jusqu'à l'autel pour aller communier,des larmes se mirent à couler le long de mes joues.
Son expérience aura au moins eu le mérite de lui faire prendre conscience de Dieu!
En tous cas je viens de terminer le livre ,"la preuve du paradis"témoignage troublant De Eben Alexander grand neuro chirurgien athée et pragmatique ,victime d'une N.D.E ,qui ne cautionnait nullement ces phénomènes bien connus de lui, en l'occurrence de ses patients ,et à qui il portait aucun crédit!
Il expliquait tout de manière rationnelle !
Je peux vous dire que depuis qu'il est revenu sur terre, sa position à totalement changée à la suite de son expérience!
Pour résumer très rapidement il est passé par trois phases :
Une phase végétative dans laquelle il se trouvait dans un univers de glauque et de boue
Une phase qu'il appelle le passage ,ou comme bien d'autre il évolue dans un contexte de bonheur et d'Amour
La troisième phase vers ce qu'il appelle "le Coeur" une entité débordante d'Amour incommensurable et qui lui ouvre les portes de toute la connaissance et du libre arbitre de tout à chacun!
A son retour ,il est allé à l'Eglise (protestante) avec sa femme...
Je vous livre ces quelques lignes:
(il parle de l'Eglise...)
Les vitraux parsemés de nuages et d'anges rappelaient à mon esprit la beauté céleste du passage.Une peinture de Jésus rompant la pain avec ses disciplesm'évoquait la communion du coeur...Je tremblais en me remémorant la félicité de l'Amour inconditionnel infini que j'avais connu là-haut.
Enfin, je comprenais de quoi parlait la religion.Ou en tous cas de quoi elle était supposée parler.
Je ne croyais pas simplement en Dieu;je connaissais Dieu.
Alors que je boitillais jusqu'à l'autel pour aller communier,des larmes se mirent à couler le long de mes joues.
Son expérience aura au moins eu le mérite de lui faire prendre conscience de Dieu!
Trinité- Aime la Divine Volonté
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4