Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Que pensez vous de cette N.D.E ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Que pensez vous de cette N.D.E ?

Message par Trinité le Sam 24 Fév 2018 - 22:52

J'ai retrouvé ce témoignage de Eben Alexander ,c'est dommage il est en Anglais,

Le témoignage de sa soeur biologique qu'il a vu et qu'il ne connaissait pas est assez incroyable!

https://youtu.be/h7ofq72EOi8

Trinité
Pour le roi

Masculin Messages : 647

Revenir en haut Aller en bas

Message par Philippe-Antoine le Dim 25 Fév 2018 - 11:19

@Trinité a écrit:J'ai retrouvé ce témoignage de Eben Alexander ,c'est dommage il est en Anglais,

Le témoignage de sa soeur biologique qu'il a vu et qu'il ne connaissait pas est assez incroyable!

Merci, Trinité!
En tous cas, personnellement je crois à tous ces témoignages sans que cela ne remette en question ma foi catholique. Bien au contraire, cela ne fait que la renforcer ! Toutes les querelles de chapelles au sujet de la religion me paraissent bien dérisoires à côté de cette réalité qui n'est autre que l'Amour universel que l'on appelle "Dieu".
Smile
Philippe-Antoine
En adoration

Masculin Messages : 2583

Message par azais le Dim 25 Fév 2018 - 12:35

"il y a de l'Or sur l'ordure" (Tolstoï) 

Merci &Trinité de nous le rappeler sur cet exemple  qui nous appelle à voir l'or et à ne pas s'enfoncer plus dans l'ordure semée par le Démon dès  qu'il a vu la corruptibilité de l'Homme créé par Dieu à Son Image 

Aujourd'hui l'évangile nous donne  le recit de la Transfiguration que nous fêtons le 6 aout (date chosie par les orduriers de service pour dater le clonage humain des embryons dans nos maternités (PMA)): cette Lumière Divine  manifestée à la Transfiguration habite en nous dès notre conception , et  nous donne cette sur-Grâce de pouvoir contempler la Victoire de Dieu sur ces immondices qui sont désormais notre lot jusqu'à la Fin des Temps , mais dans la Lumière du Christ qui dure éternellement 

"Celui ci EST  Mon Fils , écoutez Le" 
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5309

Message par Trinité le Dim 25 Fév 2018 - 13:01

@Philippe-Antoine a écrit:
@Trinité a écrit:J'ai retrouvé ce témoignage de Eben Alexander ,c'est dommage il est en Anglais,

Merci, Trinité!
En tous cas, personnellement je crois à tous ces témoignages sans que cela ne remette en question ma foi catholique. Bien au contraire, cela ne fait que la renforcer ! Toutes les querelles de chapelles au sujet de la religion me paraissent bien dérisoires à côté de cette réalité qui n'est autre que l'Amour universel que l'on appelle "Dieu".
Smile
Tout à fait mon cher Philippe Antoine!

Cela ne remet en aucun cas également en ce qui me concerne ma foi catholique!Certains sont frileux de cautionner un tes discours ,car ils ont peur d'une remise en cause de notre foi!
Au contraire ,je pense que ces personnes n'étant pas réellement décédés ,n'ont fait qu'une approche de la vision de Dieu ! Etant revenues sur terre ,elles ne sont jamais parvenues au stade du jugement de leur vie devant Dieu!
C'est pour moi cependant un argument de l'existence de Dieu ,pour les athées purs et durs !

Trinité
Pour le roi

Message par BENEDICTE 2 le Dim 25 Fév 2018 - 19:08

LUI  ,il a  passé  en  jugement  avec  l'énumération de tous ces péchés ,
il est  revenu  avec  un témoignage ""l'importance  de la  confession""...
la  MESSE  du  dimanche ,l'éducation chrétienne  des  enfants ,la  chasteté  ect  ...
IL a  vu l'église  de  sa paroisse  cinquante ans plus tard ...elle  était  pratiquement vide le  dimanche ....

DOMMAGE  son témoignage  est  uniquement ""allemand"" ,ce MR  est  autrichien ,lors  des  conférences ,il ne  veut pas de traducteur ,à cause du risque de la déformation des propos ......
L'ESPRIT  SAINT a  toujours  guidé  sa  vie ,il lui a  été  demandé  de  changer  trois  fois  de  profession ,parce que le  SEIGNEUR voulait toucher certaines personnes en particulier par  son témoignage
sa  NDE (,lui parle de mort) à la suite d'une erreur d'anesthésie a eu lieu avant la fin du concile ,il avait 14 ans au moment  des faits.....
il est marié ,père de deux enfants .

http://www.meinsterbeerlebnis.com/

il a  écrit  deux  livres ,il est soutenu  par  des prètres et  accueilli  dans  de  nombreuses paroisses (germanophones)

BENEDICTE 2
Pour le roi

Féminin Messages : 627

Message par Gilles le Dim 25 Fév 2018 - 19:22

Nouvelle vidéo traduite en français :

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24498

Message par Marie du 65 le Dim 25 Fév 2018 - 19:25

Merci BENEDICTE
Voici son témoignage

BIENVENUE

UN VRAI VOYAGE AU-DELÀ

Bonjour mon Dieu!

Je voudrais vous souhaiter la bienvenue sur mon site web!
Le temps de rendre publique cette expérience grandiose et mystérieuse a été déterminé par la Sainte Mère elle-même dans l'au-delà.

Qu'est-ce qu'une expérience de mort?

Dans la mort imminente, non seulement quelques personnes proches de la mort, comme un arrêt cardiaque, ou même lorsque le patient est seulement cliniquement mort, connaissent une série de phénomènes appelés expériences de mort imminente. Par exemple, ces expériences de mort imminente comprennent le fait de pouvoir flotter dans un tunnel, se retrouver souvent dans un corps fantôme en dehors de son corps physique, rencontrer des parents et / ou connaissances morts, entrer en contact avec un être de lumière aimant (rarement Dieu, Jésus Christ, la Mère de Dieu, les pauvres âmes, etc.) et qu'il est souvent conduit dans une revue de vie ou / et un aperçu. Les événements sont généralement très similaires et communs dans toutes les cultures.

La plupart d'entre vous connaissent probablement le terme «expérience de mort imminente»; Cependant, je voudrais utiliser le terme « expérience de mort » pour le séjour de vie après la mort dans mon cas, parce que mon show vie après la mort dans le champ d'application matériel et leur importance d'autres expériences de mort imminente se démarquer très clairement, mais surtout parce que ma Mère de Dieu dans l'au-delà annoncé En fait, je suis mort. Un chercheur proche de la mort m'a dit qu'il a fait face à de nombreuses expériences de mort imminente et de mort; Tels que le mien - avec de telles expériences de mort, de mort imminente et de mort imminente, d'une richesse substantielle et variée - il n'avait jamais rencontré de sa vie jusqu'à présent.

C'est pourquoi le terme «expérience de la mort» est le bon choix pour le - dans le vrai sens du mot - événement de lumière extraordinaire.

Helmut F. Lungenschmid

Penser

A une époque où des hommes et des femmes responsables pointent de plus en plus l'insistance que l'homme déraciné du présent a d'abord et avant tout besoin de ne pas périr dans le tumulte matérialiste de notre temps, et que cette prise n'est que dans la rencontre avec Jésus-Christ. peut être trouvé, les livres actuels, le DVD et CD sur l'expérience de mourir de M. Helmut Lungenschmid apparaissent. Sa tâche n'est pas d'harmoniser les récits évangéliques ou d'enregistrer les événements de la vie du Nazaréen dans un ordre chronologique précis, mais plutôt ces médias devraient être un témoignage de la vérité qui nous attendra. Parce que nous sommes toujours appelés à reconnaître à nouveau que dans ce Christ "toute la plénitude de la divinité habite corporellement" et que le chemin vers le Père seul mène sur Celui qui a confessé: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; Personne ne vient au Père à cause de Moi. "

Dans ce média publié M. Lungenschmid Jésus-Christ est non seulement le Sauveur miséricordieux des pécheurs, mais aussi le soleil de la justice, le grand prêtre miséricordieux, le grand médecin du corps et de l'âme, l'ami aimant, compatissant qui résistant, compagnon serviable qui Prince de la paix, le roi à venir, l'espoir et l'accomplissement du désir de tous les âges. Dans une langue d'illustration, untheological que tout le monde immédiatement compréhensible Helmut enseigné comme écrivain chaud, une image mémorable des événements parfois incroyables au cours de son expérience de la mort de Celui qui seul est capable de nous conduire à la présence du Père divin ,

Le nom de dignité de Jésus-Christ - Sauveur - signifie le bénéfique, la guérison et la guérison. Au cours de sa transformation terrestre, d'innombrables personnes doivent leur rétablissement physique et mental à sa parole de guérison. L'homme est une unité de corps, d'âme et d'esprit. Le rétablissement dans l'un de ces domaines (par exemple, par la confession) affecte donc naturellement la personne entière. Aujourd'hui encore, les paroles de Jésus « pain de vie » et « eau vive », que nous pouvons remercier pour la réorganisation de notre vie mentale comme la guérison de notre corps lorsque nous utilisons les pour nous.

Toute personne qui lit / voit / écoute attentivement les livres et les DVD / CD Helmut, dont les pensées et les actions ne seront pas affectées. Donc, ce récit d'événements Au-delà est aussi un appel à tout le monde à prendre le risque de la foi en eux-mêmes, le risque d'une foi qui trouve son but dans la vie, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Parmi tous les principaux acteurs de l'histoire des idées entre tous les fondateurs religieux et consolation Prophète Il est le seul qui porte le sceau divin, qui doit être appelé Fils de Dieu et par lui être envoyé, « afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait avoir la vie éternelle. "

De la rencontre avec Lui nous recevons le pouvoir dont nous avons besoin pour faire face à nos vies, et Son amour miséricordieux est la garantie de Sa présence -

aujourd'hui, demain et à l'eigig.

Helmut F. Lungenschmid

MON EXPÉRIENCE MOURANTE

En tant qu'étudiant de 15 ans, j'avais une expérience moribonde d'une richesse incroyable de contenu et de profondeur lorsque je rendais visite à un dentiste à la suite d'une anesthésie surdosée.

Ce faisant, j'ai été autorisé à voir mon passé et des parties de la vie future (toutes les activités professionnelles, en particulier le travail sur le tomographe informatique, ma chère épouse de mariage, mes deux fils et petits-enfants, etc.).

Mais bien au-delà, les secrets de la foi ont aussi été montrés et clairement expliqués par les «Personnes Célestes»; Certains d'entre eux ne seront pas compris par l'homme pour l'éternité.

Y compris les choses qui affectent l'avenir explosif du monde et en particulier l'église à notre époque.

Lutte pour ce que tu aimes

malgré toutes les difficultés qui vous attendent dans la vie!

Qui était vraiment ce Jésus?

Photo au soleil lors d'un pèlerinage

Cette question importante, que beaucoup de gens se posent encore et encore, peut être résolue par les livres, DVD et CD de M. Lungenschmid. En étudiant ces médias, les lecteurs et les lecteurs seront bientôt submergés par l'immense richesse de leur contenu, en particulier par rapport aux événements d'aujourd'hui. Les livres, le DVD u. Le paquet de CD (DVD et 3 CD sont complètement différents dans le contenu des livres), n'ont qu'un but, les gens à se déplacer vers Dieu pour se déplacer.

Jésus: "Ce n'est pas pour vous, c'est tout pour les autres!"

Mais cela nécessite l'acceptation de Jésus en tant que Sauveur et Rédempteur personnel. Pour reconnaître HIM en tant que tel, les médias seront d'une grande aide. Celui qui reçoit Jésus dans son cœur ne périra pas dans le tumulte matérialiste de notre temps, sera libre de toutes contraintes et drogues, et ne désespère pas de l'injustice dans ce monde, mais le trouvera

une prise ferme en Christ et une aide certaine en toutes circonstances.

Helmut F. Lungenschmid

À PROPOS DE MOI

Je suis né en 1958 à Freistadt dans le nord de la Haute-Autriche et j'ai passé mon enfance et mon adolescence dans le Mühlviertel inférieur, à St. Leonhard près de Freistadt, bien protégé dans ma famille avec quatre frères et soeurs.

Après l'école primaire et secondaire, j'ai fréquenté le lycée de Horn, où j'ai été casqué à Canisiusheim. Après l'obtention de mon diplôme, je suis diplômé de l'école de police de Linz et j'ai exercé la profession de policier. Après avoir obtenu un diplôme en médecine et un examen de technologue en radiologie, j'ai travaillé pendant près de 20 ans dans divers hôpitaux de cette profession. Par la suite, j'ai postulé dans une entreprise de technologie médicale et depuis lors, j'ai visité des médecins et des hôpitaux en Autriche et en Allemagne où j'ai transmis mon savoir-faire médical lors de formations et de consultations auprès du personnel médical.

L'EXPÉRIENCE MOURANTE

Dire :

Sachez que Dieu est Dieu, vous ne pouvez pas le saisir. C'est comme une grande inondation mystérieuse, comme un abîme profond, sans fin. Regardez-le.

Savoir: Le mal est là. Il est un esprit formidable et un tricheur depuis le début. Il vous hante tout le chemin; Soyez vigilant et combattez Satan.

Mais la meilleure chose que vous pouvez faire est de prier Dieu dans la crainte et la grande simplicité.

Saint Ephrem le Syrien

Helmut Lungenschmid, un élève de quinze ans qui rendait visite à un dentiste à la suite d'une anesthésie par overdose, avait une expérience mourante d'un contenu incroyable.
Il a été autorisé à voir son passé et des parties de sa vie future (activités professionnelles, épouse de son épouse, deux fils et petits-enfants, lieux de conférences, etc.).
Mais au-delà, les secrets de la foi lui étaient aussi montrés et expliqués. Ceux-ci incluent des événements et des choses qui affectent l'avenir explosif du monde et de l'église, particulièrement aujourd'hui.

Un ressuscité

Quiconque ose vivre avec Dieu peut avoir de la joie dans la vie.
Celui qui porte des grâces divines dans l'œuvre, réussira dans le travail.
Celui qui se soucie de l'amour de Dieu a pris l'aiguillon du soin.
Quiconque porte le chagrin amer de l'amour de Dieu a victorieusement franchi les ténèbres de la vie.
Celui qui renonce au monde même en mourant deviendra avec le Christ mourant un
éveil dans la gloire divine.

Personne ne vient après Jésus!

Cela a été prouvé par d'innombrables publications dans le passé et surtout à notre époque à propos de Jésus de Nazareth. L'un grouille pour lui comme le grand homme miracle et le chante en chansons et chants, mais ne s'identifie pas à ses souffrances et ne veut pas prendre sa croix et le suivre dans l'esprit du Sermon sur la Montagne. D'autres le placent sur la liste des noms de révolutionnaires inconnus qui veulent ou veulent changer le monde à travers des bouleversements sociaux pour aider les opprimés à faire valoir leurs droits. D'autres encore le célèbrent comme un grand idéaliste qui a fait de hautes exigences éthiques et morales et a vécu pour eux, donnant même sa vie pour cela. Beaucoup de théologiens et d'historiens le comptent parmi les grands fondateurs religieux,

Mais il y a aussi les nombreux adversaires de Jésus, qui voient en lui le déshonneur du peuple et mettent ses enseignements comme «opium pour les peuples». Avec la haine passionnée qu'ils luttent sous prétexte d'être « scientifique » contre les rapports des évangiles et Jésus comme un visage pas cher Vertröster à l'avenir (au-delà) sur le peuple rechigne du monde sans joie, et je les ferai bigots qui être inapte à la vie réelle. Les esprits ont toujours divorcé de Jésus. Déjà, au temps de sa vie terrestre, il y avait des vues très contraires sur la nature de Jésus. Certains le rejetaient complètement, d'autres le considéraient comme Élie, Jean-Baptiste, Jérémie ou n'importe quel autre prophète. Par conséquent, Jésus a demandé à ses disciples: «Qui vous dit que je suis?» - La réponse de Pierre était claire:

"Vous êtes le Christ, le Fils vivant de Dieu."

Helmut Lungenschmid

AU SUJET DE HELMUT LUNGENSCHMID

Helmut Lungenschmid est né en 1958 à Freistadt, Haute-Autriche, et a passé son enfance et sa jeunesse dans le Mühlviertel inférieur, à St. Leonhard près de Freistadt, bien protégé dans sa famille avec quatre frères et sœurs.

Après l'école primaire et secondaire, il a fréquenté le collège technique avancé de Horn, où il a été cantonné à Canisiusheim. Après l'obtention de son diplôme, il est diplômé de l'école de police de Linz et a exercé la profession de policier. Après un diplôme de médecine et un examen de diplôme en tant que technologue en radiologie, il a travaillé pendant près de 20 ans dans cette profession dans divers hôpitaux. Par la suite Helmut appliquée à une entreprise de matériel médical à Vienne et a assisté depuis les médecins et les hôpitaux en Autriche et en Allemagne, où il passe son expertise médicale dans les ventes, avec des inscriptions et des conseils au personnel médical (médecins, infirmières et infirmières.). Depuis 2016, Helmut ne témoigne que de son expérience surdimensionnée,

Son expérience de mort peut nous donner des idées et des conseils précieux pour la foi et la vie, pour notre avenir personnel et pour l'avenir du monde. Helmut Lungenschmid est catholique catholique et apostolique romaine et son dossier est une victoire pour toutes les personnes de bonne volonté qui cherchent la vérité, donc aussi pour les gens d'autres religions et confessions ou croyances (évangélique, les membres des Eglises libres d'une part , et les sceptiques ou les non-croyants d'autre part ).
Depuis 2009, M. Lungenschmid a donné des conférences en Allemagne et à l'étranger en public (pays germanophones et au-delà) sur son expérience de mort.

Ceux qui sont intéressés à organiser un tel peuvent le contacter à: lupo5858@gmx.at

de Univ. Prof. Dr. Peter Leander Hofrichter (Université Théologique de Salzbourg) au livre:

Mon expérience mourante, le paradis - l'enfer - le purgatoire est là!"

J'ai appris à connaître M. Lungenschmid comme un sympathique, affable et joyeux de la Haute-Autriche. Sa carrière: Matura, policier, technicien en radiologie et directeur des ventes pour la technologie médicale lui a comme un type expérimenté et pratique, ce qui est aussi la première impression qu'il donne. En privé, il est aussi musicien, marié et père de deux fils adultes qui sont très bien au travail.

Son message est tout à fait inhabituel: En tant que jeune de 15 ans, il a vécu une expérience de mort - il évite le terme d'expérience de mort imminente - sur laquelle il a parlé pendant des décennies à peine de ne pas continuer à suspendre des réactions négatives. Cependant, depuis quelques années, il s'est engagé à en parler.

Son expérience de mort était d'un genre particulier, bien qu'il fût médicalement «mort» seulement pendant une courte période, pendant cette période il a vécu autant qu'il avait passé des années dans l'au-delà. Surtout, on lui a appris à quoi s'attendre après la mort et, en bref, comment vivre et se préparer à l'avenir après la mort. Ces enseignements ont été faits par Jésus et la Mère de Dieu et correspondent entièrement à la théologie catholique classique et à la piété. En outre, on lui a montré des scènes de son propre futur, des gens avec qui il traiterait plus tard dans la vie, ainsi que des scènes du futur de l'église et de la société.

Helmut a en effet apprécié par sa mère et son père, une éducation pieuse, il a également visité l'église Aufbaugymnasium à Horn, mais n'a jamais eu l'intention de devenir prêtre et appris l'école éducation religieuse, pas de formation théologique. Cependant, à cause de son expérience de mort, il a toujours été intéressé par l'église et la foi.

Au cours de sa vie, Helmut Lungenschmid a expérimenté à plusieurs reprises que les personnes qu'il a rencontrées ou les situations qui lui sont venues lui étaient connues à l'avance de son expérience précédente, parce qu'on lui avait déjà montré à l'époque. De même, les développements dans l'église et la société, qu'il a vus, qu'il a compris comme étant âgés de 15 ans mais toujours rien et qui paraissaient tout à fait irréalistes, ont en fait eu lieu au cours de sa vie.

Bien sûr, le contemporain intéressé intéressé sait qu'il y a une discussion scientifique sur les «expériences de mort imminente» et les explications médicales. Les expériences déjà vécues font également l'objet de recherches psychologiques. L'impression que quelque chose a déjà été vue ou expérimentée est considérée ici comme un trouble de la mémoire. Avec le recul, la prétendue connaissance préalable peut déjà être trouvée dans l'ancienne littérature religieuse. On parle alors de "vaticinia ex eventu"; prophéties prédations basées sur des événements déjà survenus, tels que dans les livres Sybillinischen. En ce sens, l'érudition biblique historique et critique sur les fréquentations l'Evangile de Marc après l'année 70, parce que la destruction du temple que Jésus a prédit qu'il y pour l'avenir (Mc 13, 1 f), jusqu'à ce point a été fait.

Cependant, pourquoi Helmut Lungenschmid faire le voyage et avec son autre histoire du monde à travers le pays, non seulement pour compenser amis. Sa famille considère son message davantage avec incompréhension et au mieux avec une distance bienveillante. Les églises catholiques de sa ville natale le soupçonnent d'être sectaire. En fait, a annoncé Helmut Lungenschmid la théologie catholique classique, la spiritualité et la moralité comme il lui a été révélé dans son séjour de vie après la mort. C'est cela, comme il est convaincu, sa mission céleste, qu'il doit accomplir maintenant à cause de la déclaration de la Vierge.

Le message de Helmut mélange ont tendance à être dans une gamme de différentes révélations privées qui veulent faire de la gravité de la foi avec force encore des révélations claires sont tout à fait différents dans leurs conditions et aussi dans certains détails et précision ont donc un authentique et crédible. Bien sûr, il est souvent difficile de séparer le blé de l'ivraie. Comparez mais est sur le point de l'expérience de mort imminente du dentiste colombien Gloria Polo à un coup de foudre. Elle a également vu sa vie dans l'au-delà et a reçu des enseignements approfondis. aller pour le contenu et les nombreuses apparitions mariales de ces derniers temps dans la même direction:

"Convertissez, le royaume de Dieu est proche!" (Mt 3: 2).

Bien sûr, seul le Père, pas même le Fils, sait quand les événements apocalyptiques auront lieu (Mt 24, 36). Cela dépend d'être prêt.

Certaines choses sont étranges, d'autres apparaissent dans le vrai sens du mot "incroyable". Mais ce que Helmut Lungenschmid a à dire vaut la peine d'être considéré. Cela s'applique, comme Paul dit:

"Tester tout, et ce qui est bien, garder!" (1Thess 5:21).

Prof. Dr. Peter Leander Hofrichter

MERCI WORD

Merci, professeur. Peter Leander Hofrichter avec un grand "Vergelt`s Gott" pour son aide à l'impression et pour sa préface amicale. Que le chemin de mes livres sur mon expérience mourante au cœur des hommes soit accompagné de la bénédiction de Dieu!

Helmut Lungenschmid

Déclarations de Helmut Lungenschmid sur les questions du Prof. Dr. med. Hofrichter (correspondance par e-mail)

Cher M. Lungenschmid,

J'ai déjà lu bien dans votre travail fascinant. Sur le contenu, je peux aussi faire une note: Vous avez, au cours de votre expérience mourante, inséré à plusieurs reprises des enseignements étendus à travers Jésus Christ et la Sainte Mère. Mais le lecteur n'apprend pas quand et comment ces rencontres avec Jésus et Marie sont survenues. Ou est-ce que j'ai juste oublié ça?

Cordialement, Peter Hofrichter

P. G. M. Univ. Prof. Dr. Hofrichter,

les rencontres ont eu lieu chaque fois, on m'a demandé par la Mère de Dieu loin de la salle principale, sortir dans les nombreuses visions en elle; Je suis aussi la Mère de Dieu, Jésus-Christ, Dieu le Père, les saints, les anges, les démons, le diable, et peut voir plus. Parfois, j'étais seulement dans une situation particulière où je à nouveau à partir de là, on m'a montré quelque chose que je suis alors dans celles qui sont décrites dans la salle de livres, parfois, je viens de voir une vision, mais parfois beaucoup de séries, mais j'ai beaucoup " visions « qui peut commencer à l'âge adulte, parce que comme un adolescent ne comprenait pas bien l'âge de 15 connexions.

J'ai brièvement mentionné les premiers «rassemblements» avec la Sainte Mère dans le livre (la colonne tournante de la lumière). La plupart du temps, je vous ai eu comme assistant aux différentes expériences, et vous leur avez souvent parlé, ou j'ai eu ce que le ciel pense de certaines choses, juste entré dans les différentes visions, ou simplement regardé pleurer silencieusement, comme par exemple Jésus était sur la croix et est mort, ou les connaissances sur les machinations des francs-maçons que je recevais dans certaines actions de ces groupes mal représentés (dans ce livre très peu écrit à ce sujet, mais je prévois d'écrire un deuxième livre, dans lequel je spécifiquement à ce Satanique, maçonnique diabolique) ou je savais après l'expérience si c'était ce que disait un prêtre dans un sermon.

Je viens d'avoir une certitude très profonde dans l'au-delà, ce qui est vrai et ce qui ne va pas, par exemple. Comme les discussions dans le passé sur la bouche et la main Communion au sujet, était pour moi une question de connaissance et non pas une question dont on doit discuter, ou devrait, parce que je suis le réglage du ciel c'est. Pendant que Jésus me demandait quelle est l'excuse la plus commune des gens dans leur jugement personnel, Il était soudainement dans une situation judiciaire et jugeait ces gens et Jésus m'a permis de regarder. Ou la Mère de Dieu était soudainement présent quand j'avais une pensée en enfer et je voulais le voir, vous me retenu ici à portée de main, sinon je l'aurais été beaucoup trop peur des animaux sauvages et des personnes dans l'abîme, etc ...

J'ai rarement décrit plus précisément l'apparence des personnes célestes parce que je voulais me concentrer sur le contenu de ce qui était dit; mais maintenant que vous me le rappelez, il se peut que j'aurais peut-être pu décrire l'apparence plus en détail; Dois-je rattraper un peu ou est-ce suffisant dans le volume II pour les événements décrits ici?

J'ai décrit la situation plus en détail, où j'ai été autorisé à monter dans la coupe de Jésus et a même été invité à le faire par Lui; il a toujours été peu spectaculaire pour moi pendant l'expérience de la mort, parce que je suis habitué à au fil des ans pour le peuple saint en quelque sorte, il a déjà vu subjectivement la présence dans la vie après la mort m'a pris beaucoup de temps. Très souvent, on m'a donné des conférences sur des histoires au cours desquelles on m'a permis de connaître la vérité, cela m'a été donné.

J'étais dans une situation où Jésus était juste en face de moi, et toutes les questions qui venaient en moi ont été répondues par Lui au même moment, sans Lui dire quoi que ce soit, je le savais, je ne savais pas comment j'étais là Je pourrais simplement penser avec mon esprit à travers Lui et voir ce qui est vrai ou faux.

J'avais ce sentiment aussi dans l'expérience où je pouvais percevoir ma propre âme, comme avec les yeux de Dieu; Vous ne comprendrez alors vraiment que ce que je veux dire, si vous rencontrez alors cette situation de spectacle d'âme à la fin des temps, parce que vous savez où aller avec un personnel.

Oui, monsieur, qui était parfois assez salissante pour moi parce que je suis dans un « visage » du côté montré à nouveau une autre ou d'une seconde, voire une troisième, puis il est allé parfois être atteint dans une vision pour une ou plusieurs, l'expérience de base a continué encore.

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 26094

Message par Trinité le Dim 25 Fév 2018 - 21:59

Le message de ce monsieur Helmut F. Lungenschmid me paraît très curieux:
Aucun constat médical de son état ,mort suite à anesthésie (que dit le dentiste...) on n'en parle nulle part.
D'après ses dires il s'agit d'un évènement très court ,puis plus loin il parle d'uns quinzaine de fois!
Il en a vu des choses et il en a eut des confidences de Notre Seigneur et de notre bonne mère!
Ce témoignage est troublant  par cette overdose d'informations tout azimut et contraste avec le témoignage sobre ,pragmatique et raisonné d'Eben Alexander!
Enfin!

Trinité
Pour le roi

Message par BENEDICTE 2 le Dim 25 Fév 2018 - 22:31

au  sujet  de HELMUTH LUNGENSCHMIDT .....
avez  vous  lu  le  texte  allemand  ???? 2  livres ,des  vidéos de ses conférences .....
les traductions ne  sont pas fiables ,MR H.L.,a interdit les traductions ,justement à cause des mauvaises traductions .

Dans le  livre  que je  possède ,la  dentiste  témoigne  ........

BENEDICTE 2
Pour le roi

Féminin Messages : 627

Message par Trinité le Dim 25 Fév 2018 - 22:58

Non ,bien sur je ne l'ai pas lu !
Mais je suis très prudent avec ces pléthores d'informations qui partent tout azimuts et basculent dans le divinatoire pour l'avenir!
Je rangerai cela plutôt dans le cadre de la révélation mystique que d'une information rationnelle!
Quelle crédit peux t'on apporter à une dentiste en comparaison avec un neuro chirurgien?
Le contraste est criant entre les deux évènements ,la sobriété de l'un et l'exaltation de l'autre!
Maintenant ,pour nous catholiques ,le témoignage de ce monsieur abonde en notre sens ,c'est le seul point positif ,mais il me paraît peu crédible!

Trinité
Pour le roi

Message par Trinité le Lun 26 Fév 2018 - 12:50

Le docteur Alexander ,nous fait après son expérience , un historique de la conscience humaine ,qui est provoquée par le" Cortex"
Comme il le dit très clairement ,le Cortex est le siège : des rêves,hallucinations,fabulation ou...fantasmes...
Il a vécu lui avec sa méningite bactérienne une mort du Cortex ,vérifiée par tous les grands chirurgiens et amis qui étaient à son chevet!
Il est évident qu'une Anesthésie ne provoque pas la mort du "Cortex" la personne est donc sujette aux phénomènes suivants : des rêves,hallucinations,fabulation ou...fantasmes...

En l'occurrence ,chacun pourra en tirer des conclusions!
Cordialement!

Trinité
Pour le roi

Message par Delsanto le Lun 26 Fév 2018 - 16:34

Le fait de voir sa vie défiler à vitesse grand V et dans les moindres détails, lors d'un stress exceptionnel, est un fait connu depuis toujours.

Un couvreur tombant d'un toit a raconté cette expérience; un cousin de ma femme, marin et tombé à l'eau, l'a racontée à l'identique: tout défile en quelques fractions de seconde; et avec la plus grande netteté. 

Ceci tient à ce que la mémoire ne se situe pas dans le cerveau mais dans l'âme. (en tout cas, ailleurs que dans le cortex, comme tentent de le démontrer certains savants tels John Eccles, neurologue et prix Nobel de médecine 1963; voir son livre: comment la conscience contrôle le cerveau)

Pour un peu je dirais Blushy : c'est que la mémoire est une des puissances de l'âme Smile (je souris car là je sais que personne ne va me contredire).

Une puissance dans laquelle puisent les autres puissances: l'intelligence et l'imagination. Lesquelles contribuent (ou suffisent?) à former ce qu'on appelle la conscience (psy).

Maintenant, pourquoi un stress psy ou un choc violent (une anesthésie est un choc violent!)  génèrent-ils un tel phénomène?  Je ne saurais répondre avec certitude. Donc je ne réponds rien.

Reste cette histoire de tunnel, de lumière.

Je ne peux pas davantage les expliquer de façon définitive et péremptoire mais juste suggérer une piste:

Si la mémoire et autres facultés sont des attributs de l'âme; et si l'âme EST lumière  (et c'est bien ce qu'écrit le Père Nathan, en tout cas, lorsqu'il parle de l'infusion de l'âme. Et donc de sa nature) alors il est probable que la personne en état de choc maximal voie, en quelque sorte, son âme. En tout cas, certaines de ses potentialités relationnelles.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par Gilles le Lun 26 Fév 2018 - 16:45

EXCLUSIF MAGAZINE - Pour la première fois, un médecin catholique français – le Dr Theillier – enquête sur les EMI (expériences de mort imminente). Une fois ranimés, ces « morts cliniques » témoignent d’une vie après la mort.

Qu’est-ce qu’une « expérience de mort imminente » ?

Au moment de la mort clinique, quand le cœur cesse de battre et que, très rapidement, le cerveau n’est plus irrigué, des gens comme vous et moi font l’expérience d’une vision hors du commun, associée à un sentiment de bonheur et de plénitude intense.

C’est une expérience très forte qui va les marquer définitivement une fois réanimés, qu’ils soient croyants ou non, jeunes ou vieux, et quel que soit leur pays ou leur culture. C’est ce qu’on appelle en anglais les NDE (Near Death Experience) depuis la parution en 1975 du livre du Dr Raymond Moody intitulé Life After Life (La Vie après la vie) qui, le premier, en fit le constat raisonné.

Vous avez enquêté sur ces témoignages. Quels sont les points communs ?

Il y a une dizaine de constantes sur lesquels on est à peu près d’accord. Ces gens ont tous l’impression de sortir de leur corps ; ils disent pouvoir regarder leur propre gisant sur son lit d’hôpital de l’extérieur, tout en ayant la sensation d’avoir gardé un corps mais sans pesanteur matérielle. Ils évoquent la possibilité de changer de lieux, de traverser les murs. Ils parlent aussi d’un renforcement de la conscience et de la lucidité. Beaucoup mentionnent la traversée d’un tunnel, qui va les emmener à la rencontre d’une grande lumière. Tous ceux qui ont fait cette expérience disent que, de cette lumière, émane un amour très fort, surprenant, au-delà de ce qu’on peut imaginer. Certains évoquent aussi la rencontre d’autres personnes, des êtres chers décédés avant eux, proches en général, parfois inconnus d’eux, comme cet enfant qui parle d’une petite sœur que sa mère avait perdu enceinte avant sa naissance.

Il y a aussi la revue de vie : d’un seul coup on revoit un peu tout ce qu’on a fait de bien et de mal ; c’est vécu comme un bilan, mais dans un immense amour.

La plupart des témoignages expriment un grand sentiment de paix et de tranquillité, au point de ne pas avoir envie de revenir dans son existence. Le retour les surprend tout le temps. Certains vont même jusqu’à culpabiliser d’avoir été prêts à abandonner leur conjoint, leurs enfants…

Enfin, ceux qui reviennent ne regardent plus la vie de la même façon et rompent avec le matérialisme. Ils mettent l’amour des autres à la première place et n’ont plus peur de la mort, sans la chercher pour autant.

Que pensez-vous de ces phénomènes en tant que médecin et catholique ?

À la différence des miracles que certains mettent en doute parce qu’ils sont liés à l’Église, ces témoignages viennent « du monde », et la plupart des gens qui travaillent sur ce sujet ne sont pas chrétiens.

C’est un phénomène nouveau sur lequel les scientifiques se penchent depuis une quarantaine d’années. Il nous interpelle, nous les chrétiens, car il n’est pas du tout en contradiction avec la foi, et même susceptible de la renforcer. C’est pour moi un signe des temps.

Gilles

Message par Marie du 65 le Lun 26 Fév 2018 - 17:39

Merci mon Ami Gilles,
Je n'ai pas écouté tes vidéos mais retenu ton article sur le Dr Tellier(entre nous un très bon Dr), je me permets d'ajouter cet article)

Patrick Theillier: "Les expériences de mort imminente sont compatibles avec la foi chrétienne"

Lourdes, 27.10.2015 (cath.ch-apic) “Les expériences de mort imminente (EMI) sont compatibles avec la foi chrétienne”, assure Patrick Theillier, ancien médecin permanent du Sanctuaire de Lourdes.

Il soutient, dans son dernier livre récemment paru aux éditions Artège, que ces récits de personnes qui disent avoir fait un passage dans l’au-delà sont un signe de Dieu destiné à toucher les cœurs de ceux qui sont loin de Lui.

Cath.ch: Il y a déjà beaucoup d’ouvrages consacrés aux EMI. Qu’apporte donc le vôtre de nouveau?

Patrick Theillier: Je voulais principalement donner à ce phénomène une approche chrétienne.

De nombreuses publications actuelles sur ce thème sont en effet teintées d’ésotérisme, accaparées par le New Age.

Les thèmes liés à la réincarnation où à la communication avec les morts y prennent souvent trop de place.

J’ai pensé que ça serait bien qu’un catholique approfondisse le sujet des EMI, pour montrer que ce phénomène n’est pas en contradiction avec l’enseignement de l’Eglise.

Cela est d’autant plus frappant, du point de vue non-chrétien, que cette réalité ne vient pas de l’Eglise, mais de la société civile.

Le livre est clairement réalisé dans la perspective de la Nouvelle évangélisation.

Je rêve que chaque chrétien qui le lit et l’apprécie le prête à un non-chrétien, qu’il permette aux croyants et aux non-croyants d’entrer en discussion sur les thèmes de la foi, de la vie et de la mort.

Cath.ch: Quels sont les principaux éléments qui vous font dire que les EMI sont un véritable voyage dans l’au-delà?

PT: C’est principalement la sincérité des témoignages.

On sent très bien, quand on écoute ces personnes, qu’ils n’inventent pas, que leur expérience résonne très fort en eux.

C’est quelque chose qui a bouleversé leur vie, qu’ils ne peuvent pas oublier et qui les marque quotidiennement.

Des athées ont été convertis par leur expérience.

J’en connais personnellement.

Il y a notamment le cas éminent du professeur Eben Alexander.

Ce neurochirurgien américain était un parfait matérialiste avant de contracter une méningite qui l’a amené au seuil de la mort.

Suite à cela, il a écrit un livre qu’il a eu le culot d’intituler “La preuve du paradis”.

[Ce scientifique réputé n’avait aucun intérêt à raconter cette histoire, à part de se discréditer au sein de son milieu

Cela démontre que ces personnes n’ont aucun doute sur la réalité de ce qu’elles ont vécu.emi-theillier-livre

Quoique les expériences soient toutes différentes, personnelles, elles sont également incroyablement similaires sur de nombreux points. Cette similarité est impossible à expliquer sur un plan scientifique.

Cath.ch: Mais les sceptiques parlent d’épisodes hallucinatoires, dus aux médicaments ou à une activité cérébrale anormale…

PT: Cette théorie ne tient plus aujourd’hui.

D’ailleurs, les “expérienceurs” font très bien la distinction entre des hallucinations et ce qu’ils ont vécu lors de leur EMI.

C’est le cas du docteur Alexander, qui a eu des épisodes hallucinatoires à la sortie de son coma.

Cath.ch: Pensez-vous qu’un jour une preuve de la réalité de ce phénomène sera apportée?

PT: Non. Il ne faut pas attendre une preuve. Ces expériences sont un signe et un signe nous laisse toujours libres.

C’est à chacun de l’accepter ou de le refuser.

Le phénomène n’est pas ultimement réductible par la science, même si tous les éléments montrent qu’il est réel.

Cath.ch: Comment interprétez-vous le surgissement des récits d’EMI à notre époque?

PT: Nous vivons dans un monde sécularisé, matérialiste, de plus en plus athée, en tout cas en Occident.

Le Seigneur ne peut pas ne pas vouloir se manifester à nous, d’une manière ou d’une autre.

Or l’amélioration des techniques de réanimation médicale multiplie ces phénomènes.

Les EMI sont, pour Lui, une nouvelle façon de toucher les cœurs de ceux qui sont loin de Lui.

Cath.ch: Vous affirmez que les EMI rejoignent l’enseignement traditionnel de l’Eglise catholique.

Pourtant, certains “expérienceurs” ont des histoires divergentes. Eben Alexander, par exemple, dont vous citez le témoignage, est revenu avec la conviction que la réincarnation était une réalité…

PT: Les apparentes contradictions sont le fait de tout témoignage.

Les personnes en rajoutent parfois, en fonction de leur culture, de leur conviction. Eben Alexander croit à la réincarnation ?

Ce n’est pas quelque chose qui lui a été “révélé”, mais une projection à partir de ce qu’il a vécu, une interprétation dont je le laisse libre. C’est ce qui peut arriver aux “expérienceurs”.

Il faut un peu de flair et de connaissances pour pouvoir faire œuvre de discernement en la matière.

Pour mon enquête, je me suis limité aux témoignages les plus crédibles et je suis resté le plus objectif possible, sans volonté de récupération.

Il faut savoir en rester aux faits bruts et non aux interprétations personnelles.

Et si l’on s’en tient à ces faits bruts, les EMI sont compatibles avec l’enseignement chrétien, notamment les éléments concernant la rencontre avec un Etre de lumière, que beaucoup appellent Dieu, la révélation d’un “corps glorieux”, et une revue de vie terrestre centrée sur l’amour du prochain.

Cath.ch: Il existe aussi des EMI effrayantes, négatives. Quel sens leur donner?

PT: On ne sait pas vraiment pourquoi certaines personnes vivent des expériences négatives.

Dans l’autre monde, c’est comme sur terre, il y a le très beau et le très laid, le bien et le mal, il y a le ciel et l’enfer

Les “expérienceurs” qui ont vu “l’enfer”- comme Gloria Polo, dont je relate longuement l’expérience dans le livre – en parlent généralement comme d’un lieu où on ressent avec effroi l’absence de Dieu.

Cath.ch: Qu’est-ce que nous disent ces expériences sur l’âme et le corps?

PT: Principalement, elles démontrent que l’âme n’est pas une invention de l’Eglise, qu’elle existe réellement.

Nous avons en nous cette faculté d’être reliés au ciel par notre âme spirituelle. Il faut comprendre que la mort, due au péché, est un séisme qui ne se passe pas en un clin d’œil !

Lors d’une EMI, il y a un début de distanciation – non pas une séparation (ce serait la mort définitive, ontologique) – entre l’âme et le corps. Je pense que les EMI, lors desquelles les personnes racontent avoir eu un corps de lumière, donnent un aperçu fugitif de notre résurrection, dans laquelle l’âme et le corps se rejoindront dans une merveilleuse unité spirituelle que nous ne connaissons pas sur terre.

Mais j’explique bien qu’il ne s’agit ni d’un miracle ni d’une résurrection!

Cath.ch: Quelle vision peut-on avoir du suicide ou de l’euthanasie à l’aune de ces expériences?

PT: Que les personnes qui font ce genre de choses se fourvoient complètement

Par le suicide assisté, on vole à une personne un moment fondamental de sa vie, qui est sa mort.

Et voler la mort de quelqu’un, c’est grave.

C’est contraire à la loi naturelle. Et c’est un véritable viol.

Les EMI nous font comprendre que la mort fait partie de la vie, et qu’on ne peut pas en disposer comme bon nous semble.

Et tous les “expérienceurs” que j’ai interviewés ont en horreur le suicide ou l’euthanasie!

Cath.ch: Quel lien faîtes-vous entre les EMI et les miracles, en particulier les guérisons inexpliquées de Lourdes, que vous avez étudiées de près?

PT: Il existe de nombreux liens entre les EMI et les guérisons inexpliquées.

Elles sont d’abord issues de témoignages, elles ont donc leurs limites et sont impossibles à prouver.

Ensuite, ce sont deux phénomènes qu’on ne peut pas provoquer, qui nous sont donnés.

C’est quelque chose qui vient d’ailleurs, que l’on reçoit, une façon de nous interpeller.

Le point commun le plus fort est qu’il s’agit dans les deux cas d’une rencontre avec un Dieu plein d’amour.

Pour ce qui est des EMI, les personnes qui les vivent peuvent d’ailleurs, suite à leur expérience, guérir de leurs maladies.

Cath.ch: Ces récits ne font-ils pas courir le risque d’une “demande” de surnaturel, alors que l’Evangile nous exhorte à “croire sans avoir vu”?

PT: C’est l’idéal de croire sans avoir vu

. Je pense néanmoins que notre époque saturée de matérialisme a besoin du surnaturel pour survivre.

Il est important d’avoir des signes du surnaturel alors que nous stagnons dans le matériel.

Les EMI, comme le mystère du suaire de Turin ou les guérisons inexpliquées nous font souvenir que le surnaturel est plus présent qu’on ne l’imagine, qu’il est même là, en chacun de nous.

Cath.ch: Vous avez été appelé par Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, à mettre en place une “Académie diocésaine pour la vie”. De quoi s’agit-il? Vos expériences avec les EMI et les miracles y tiendront-elles une place?

PT: Mgr Aillet est très préoccupé par les problématiques de la vie, du respect de la vie.

Le but de cette académie est de sensibiliser les fidèles à l’importance de la vie dans toutes ses dimensions, qu’il s’agisse de l’éthique, de la bioéthique, de la famille, ou de l’écologie humaine (ou “intégrale”, comme le dit le pape François). Nous voulons faire prendre conscience que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut dans ce domaine de la vie.

Mes expériences personnelles, notamment sur les EMI et les miracles de Lourdes sont mises à contribution dans ce cadre.

Nous avons un site internet www.pourlavie64.comCliquer et donnons des conférences et des sessions sur les questions liées à la vie.

A noter que Mgr Aillet a écrit la préface de mon livre.

Référence: Patrick Theillier, “Expériences de mort imminente: Un signe du ciel qui nous ouvre à la vie invisible”, Artège Editions, 2015.

Source

Dernière édition par Marie du 65 le Lun 26 Fév 2018 - 17:47, édité 1 fois
Marie du 65

Message par Gilles le Lun 26 Fév 2018 - 17:43

@Marie du 65 a écrit:Merci mon Ami Gilles,
Je n'ai pas écouté tes vidéos mais retenu ton article sur le Dr Tellier(entre nous un très bon Dr), je me permets d'ajouter cet article)
Merci beaucoup pour cet article chère Marie-José ! thumright

As-tu déjà eu le bonheur de rencontrer ce bon Docteur Theillier lorsque tu demeurais à Lourdes ? Smile
Gilles

Message par Marie du 65 le Lun 26 Fév 2018 - 17:51

@Gilles a écrit:
@Marie du 65 a écrit:Merci mon Ami Gilles,
Merci beaucoup pour cet article chère Marie-José ! thumright

As-tu déjà eu le bonheur de rencontrer ce bon Docteur Theillier lorsque tu demeurais à Lourdes ? Smile

Excuse je viens d'éditer mon texte car le lien du site web ne fonctionnait pas!!
Oui mais simplement de vue pas personnellement, je connais bien par contre celui qui l'a remplacé, alors là je ne peux pas t'en dire du bien, désagréable au possible
Blushy
Marie du 65

Message par Gilles le Lun 26 Fév 2018 - 17:58

@Marie du 65 a écrit:Excuse je viens d'éditer mon texte car le lien du site web ne fonctionnait pas!!
Oui mais simplement de vue pas personnellement, je connais bien par contre celui qui l'a remplacé, alors là je ne peux pas t'en dire du bien, désagréable au possible
Blushy
Merci beaucoup pour ta réponse mon Amie ! Remerciement

Tu me fais rigoler quand tu dis :

"par contre celui qui l'a remplacé, alors là je ne peux pas t'en dire du bien, désagréable au possible"  Rigole

Bonne fin de journée chère Amie de France ! France
Gilles

Message par Marie du 65 le Lun 26 Fév 2018 - 18:03

@Gilles a écrit:
@Marie du 65 a écrit:Excuse je viens d'éditer mon texte car le lien du site web ne fonctionnait pas!!
Blushy
Merci beaucoup pour ta réponse mon Amie ! Remerciement

Tu me fais rigoler quand tu dis :

"par contre celui qui l'a remplacé, alors là je ne peux pas t'en dire du bien, désagréable au possible"  Rigole

Bonne fin de journée chère Amie de France ! France

Je t'en prie mon Ami Gilles c'est normal on s'épaule les uns les autres!!
Ah je ne peux pas dire autrement, combien de fois je me suis pris la tête avec lui comme me disait mon responsable "tu as bien fait"!!
Bon début d'après-midi Gilles
Biz

Quebec
Marie du 65

Message par Philippe-Antoine le Lun 26 Fév 2018 - 18:32

Le docteur Tellier à écrit:
"""Il nous interpelle, nous les chrétiens, car il n’est pas du tout en contradiction avec la foi, et même susceptible de la renforcer"""

Eh bien, moi qui ne suis pas docteur en médecine  et encore moins docteur de l'Eglise, je suis tout à fait rassuré et ravi  que cet avis rejoint tout à fait celui du simple baptisé et confirmé que je suis!

Merci Marie!
Philippe-Antoine
En adoration

Masculin Messages : 2583

Message par Marie du 65 le Lun 26 Fév 2018 - 18:58

@Philippe-Antoine a écrit:Le docteur Tellier à écrit:
"""Il nous interpelle, nous les chrétiens, car il n’est pas du tout en contradiction avec la foi, et même susceptible de la renforcer"""

Eh bien, moi qui ne suis pas docteur en médecine  et encore moins docteur de l'Eglise, je suis tout à fait rassuré et ravi  que cet avis rejoint tout à fait celui du simple baptisé et confirmé que je suis!

Merci Marie!

Applaudissement
Marie du 65

Message par Trinité le Lun 26 Fév 2018 - 19:03

@Delsanto a écrit:Le fait de voir sa vie défiler à vitesse grand V et dans les moindres détails, lors d'un stress exceptionnel, est un fait connu depuis toujours.

Un couvreur tombant d'un toit a raconté cette expérience; un cousin de ma femme, marin et tombé à l'eau, l'a racontée à l'identique: tout défile en quelques fractions de seconde; et avec la plus grande netteté. 

Ceci tient à ce que la mémoire ne se situe pas dans le cerveau mais dans l'âme. (en tout cas, ailleurs que dans le cortex, comme tentent de le démontrer certains savants tels John Eccles, neurologue et prix Nobel de médecine 1963; voir son livre: comment la conscience contrôle le cerveau)

Pour un peu je dirais Blushy : c'est que la mémoire est une des puissances de l'âme Smile (je souris car là je sais que personne ne va me contredire).

Une puissance dans laquelle puisent les autres puissances: l'intelligence et l'imagination. Lesquelles contribuent (ou suffisent?) à former ce qu'on appelle la conscience (psy).

Maintenant, pourquoi un stress psy ou un choc violent (une anesthésie est un choc violent!)  génèrent-ils un tel phénomène?  Je ne saurais répondre avec certitude. Donc je ne réponds rien.

Reste cette histoire de tunnel, de lumière.

Je ne peux pas davantage les expliquer de façon définitive et péremptoire mais juste suggérer une piste:

Si la mémoire et autres facultés sont des attributs de l'âme; et si l'âme EST lumière  (et c'est bien ce qu'écrit le Père Nathan, en tout cas, lorsqu'il parle de l'infusion de l'âme. Et donc de sa nature) alors il est probable que la personne en état de choc maximal voie, en quelque sorte, son âme. En tout cas, certaines de ses potentialités relationnelles.
Bonjour Delsanto,

C'est toujours avec plaisir que je vous lis ...mais je ne viens pas très souvent sur ce site!
Je me posais la question néanmoins.
Les évênements bien connus que vous évoquez , du défilement de sa vie relatifs à un grand péril de mort imminente ,se situent toujours dans le cadre d'un "cortex" actif il me semble!
En conséquence ,il me paraît difficile d'argumenter sur cette base de la présence de la mémoire en dehors du cerveau!
Cependant Eben Alexander arrive à la même conclusion que vous ,mais pour lui c'était plus simple puiqsque son cortex était inactif!
Votrte théorie sur sur la mémoire attribut de l'âme est intéressante ,je ne saurais être affirmatif là-dessus ,mais ...c'est une éventualité!

Trinité
Pour le roi

Message par Gilles le Lun 26 Fév 2018 - 19:24

@Gilles a écrit:

EXCLUSIF MAGAZINE - Pour la première fois, un médecin catholique français – le Dr Theillier – enquête sur les EMI (expériences de mort imminente). Une fois ranimés, ces « morts cliniques » témoignent d’une vie après la mort.

Qu’est-ce qu’une « expérience de mort imminente » ?

Au moment de la mort clinique, quand le cœur cesse de battre et que, très rapidement, le cerveau n’est plus irrigué, des gens comme vous et moi font l’expérience d’une vision hors du commun, associée à un sentiment de bonheur et de plénitude intense.

C’est une expérience très forte qui va les marquer définitivement une fois réanimés, qu’ils soient croyants ou non, jeunes ou vieux, et quel que soit leur pays ou leur culture. C’est ce qu’on appelle en anglais les NDE (Near Death Experience) depuis la parution en 1975 du livre du Dr Raymond Moody intitulé Life After Life (La Vie après la vie) qui, le premier, en fit le constat raisonné.

Vous avez enquêté sur ces témoignages. Quels sont les points communs ?

Il y a une dizaine de constantes sur lesquels on est à peu près d’accord. Ces gens ont tous l’impression de sortir de leur corps ; ils disent pouvoir regarder leur propre gisant sur son lit d’hôpital de l’extérieur, tout en ayant la sensation d’avoir gardé un corps mais sans pesanteur matérielle. Ils évoquent la possibilité de changer de lieux, de traverser les murs. Ils parlent aussi d’un renforcement de la conscience et de la lucidité. Beaucoup mentionnent la traversée d’un tunnel, qui va les emmener à la rencontre d’une grande lumière. Tous ceux qui ont fait cette expérience disent que, de cette lumière, émane un amour très fort, surprenant, au-delà de ce qu’on peut imaginer. Certains évoquent aussi la rencontre d’autres personnes, des êtres chers décédés avant eux, proches en général, parfois inconnus d’eux, comme cet enfant qui parle d’une petite sœur que sa mère avait perdu enceinte avant sa naissance.

Il y a aussi la revue de vie : d’un seul coup on revoit un peu tout ce qu’on a fait de bien et de mal ; c’est vécu comme un bilan, mais dans un immense amour.

La plupart des témoignages expriment un grand sentiment de paix et de tranquillité, au point de ne pas avoir envie de revenir dans son existence. Le retour les surprend tout le temps. Certains vont même jusqu’à culpabiliser d’avoir été prêts à abandonner leur conjoint, leurs enfants…

Enfin, ceux qui reviennent ne regardent plus la vie de la même façon et rompent avec le matérialisme. Ils mettent l’amour des autres à la première place et n’ont plus peur de la mort, sans la chercher pour autant.

Que pensez-vous de ces phénomènes en tant que médecin et catholique ?

À la différence des miracles que certains mettent en doute parce qu’ils sont liés à l’Église, ces témoignages viennent « du monde », et la plupart des gens qui travaillent sur ce sujet ne sont pas chrétiens.

C’est un phénomène nouveau sur lequel les scientifiques se penchent depuis une quarantaine d’années. Il nous interpelle, nous les chrétiens, car il n’est pas du tout en contradiction avec la foi, et même susceptible de la renforcer. C’est pour moi un signe des temps.

Gilles

Message par Delsanto le Lun 26 Fév 2018 - 19:36

Bonjour Trinité,

Pour pouvoir présenter quelque chose qui tienne vraiment la route tout en étant accessible au plus grand nombre, il faudrait que j'aie lu intégralement "Comment la conscience contrôle le cerveau" et surtout parfaitement assimilé le contenu de ma lecture. Or, pour un non scientifique l'ouvrage est ardu. Et c'est quelque peu frustrant car on entrevoit son très grand intérêt... Peut-être avez-vous une formation qui vous permettrait d'en tirer profit.... Ce que je peux vous dire c'est que le très fameux Père Verlinde -de formation scientifique -en faisait l'éloge.

En gros, ce que je pense pouvoir écrire c'est que, pour rapide que soit la transmission des signaux entre neurones, elle n'est pas assez rapide pour expliquer de tels phénomènes mnésiques.  Il faut une transmission non seulement organisée chronologiquement mais une vitesse de "l'influx" supérieure à celle de la lumière.

Pour en savoir plus, vous savez ce qu'il vous reste à faire, Trinité: potasser, potasser, potasser.. Livre

Delsanto
En adoration

Message par Trinité le Lun 26 Fév 2018 - 20:56

@Delsanto a écrit:Bonjour Trinité,

Pour pouvoir présenter quelque chose qui tienne vraiment la route tout en étant accessible au plus grand nombre, il faudrait que j'aie lu intégralement "Comment la conscience contrôle le cerveau" et surtout parfaitement assimilé le contenu de ma lecture. Or, pour un non scientifique l'ouvrage est ardu. Et c'est quelque peu frustrant car on entrevoit son très grand intérêt... Peut-être avez-vous une formation qui vous permettrait d'en tirer profit.... Ce que je peux vous dire c'est que le très fameux Père Verlinde -de formation scientifique -en faisait l'éloge.

En gros, ce que je pense pouvoir écrire c'est que, pour rapide que soit la transmission des signaux entre neurones, elle n'est pas assez rapide pour expliquer de tels phénomènes mnésiques.  Il faut une transmission non seulement organisée chronologiquement mais une vitesse de "l'influx" supérieure à celle de la lumière.

Pour en savoir plus, vous savez ce qu'il vous reste à faire, Trinité: potasser, potasser, potasser.. Livre
J'aime bien votre humour! Smile
Je vous avouerai que je n'ai pas de connaissances scientifiques spécifiques ,mais je suis un curieux par nature ,un peu pragmatique  en l'espèce un peu en décalage avec l'acceptation de tous les mystères de la foi aveugle de l'Eglise !
Peut être n'ai je pas encore eu la grâce, d'avoir une foi indomptable sans questionnement ! Je travaille en ce sens cependant ,mais cela demande beaucoup de grâce divine et peut être....d'humilité...
Cela était un petit aparté sur mon état d'esprit. Smile
Pour en revenir à notre questionnement, ce livre me semble intéressant.Aurai je la faculté de tout assimiler ?
Il est sans doute très technique et très...matérialiste...
Dans un premier temps ,je vais m'enquérir de l'opinion à ce sujet du père Verlinde !
Bonne soirée.

Trinité
Pour le roi

Message par Delsanto le Mar 27 Fév 2018 - 10:33

Trinité a écrit:

"Pour en revenir à notre questionnement, ce livre me semble intéressant.Aurai je la faculté de tout assimiler ?
Il est sans doute très technique et très...matérialiste...
Dans un premier temps ,je vais m'enquérir de l'opinion à ce sujet du père Verlinde"

Eh bien, justement, non! Le Dr John Eccles s'oppose dans ce livre; et d'entrée de jeu, aux positions...matérialistes sur l'esprit.

Quant au Père Verlinde, j'aurais peut-être dû écrire: "Le Père Verlinde y fait référence " et non point "en fait l'éloge".

Etant entendu qu'il semble quand même tenir en estime ledit prof.  (qui a beaucoup collaboré avec le philosophe Karl Popper).

Cordialement.

Delsanto
En adoration

Message par Gilles le Mer 28 Fév 2018 - 16:42

Quelqu'un a-t-il visionné les vidéos que j'ai postées sur ce fil de discussion ? Étonné

Gilles

Message par Trinité le Mer 28 Fév 2018 - 17:29

Doublon

Dove

Trinité
Pour le roi

Message par Trinité le Mer 28 Fév 2018 - 17:58

Merci Gilles !

Eben Alexander ,j'ai lu le livre.
Pour le deuxième témoignage très émouvant , quant il craque à la fin ,on voit bien que ce n'est pas une histoire inventée...
Pour le troisième ,le fait de l'expérience négative est intéressante également !
Pour le quatrième ,je le trouve moins intéressant.

Trinité
Pour le roi

Message par Gilles le Sam 17 Mar 2018 - 17:59

Gilles

Message par jacques58fan le Sam 17 Mar 2018 - 22:20

@Gilles a écrit:
Les NDE négatives
https://www.youtube.com/watch?v=no2yLI4SjiQ

@Gilles  comment donner sens à ces NDE négatives? statistiquement, elles représentent combien?

Dernière édition par jacques58fan le Sam 17 Mar 2018 - 22:41, édité 1 fois
jacques58fan
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1372

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant