Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?
+47
Victoire
Neb
fidji
Bretagne
Jean&Pierre
BENEDICTE 2
LandieMarc
Nicolas77
mikee
Maud
yossi08
May
tchouk
violaine
Michael
Christine2
vlbtgwqj
pax et bonum
blanche
Yedidya
larisson héléna
edelweiss
Gilles
Her
violine
clamarie74
jean-gaston
Emmanuel
pierre34
invité1
Cl
Rayon de soleil
Cessounette
Charles-Edouard
nicole moreau
DanielDuCiel
roselyne
Castel
LEROY
abbaruah
Justeun
territoire en héritage
MYMYSTIC
angèle
anette
Marie Michel
P4572
51 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?
cela me rapproche de l'Eglise qui a dit sa préférence forte pour la communion dans la bouche et non dans la main : rectification encore ! je fatigue aujourd'hui ! ...
Et toujours pas d'édition ...
Et toujours pas d'édition ...
territoire en héritage- Pour la Paix
bonjour a tous:
par votre action qui est le mot d ordre,de tous. c est de m ignorer démontre ce que je savais depuis le début mais je ne voulait pas y croire.
alors vous n etes pas différent:des témoins de jéhovah,des mormonts,ect.
vous avez peur des autres qui ne disent pas comme vous alors tout comme les autres sectes,vous les rejeter:BEL EXEMPLE D AMOUR ET DE FRATERNITÉ.
DÉPLORABLE:de vivre avec cette peur.
un petit rappelle en terminant:au dernier jour du grand jugement , la moindre petite roche seras broyer pour et par DIEU pour r établir le monde nouveau qui ce r approche de nous a grand pas.
cela vous ne pourrez pas l ignorer.
alors que resteras il du chateau a rome ?
merci jean-gaston
par votre action qui est le mot d ordre,de tous. c est de m ignorer démontre ce que je savais depuis le début mais je ne voulait pas y croire.
alors vous n etes pas différent:des témoins de jéhovah,des mormonts,ect.
vous avez peur des autres qui ne disent pas comme vous alors tout comme les autres sectes,vous les rejeter:BEL EXEMPLE D AMOUR ET DE FRATERNITÉ.
DÉPLORABLE:de vivre avec cette peur.
un petit rappelle en terminant:au dernier jour du grand jugement , la moindre petite roche seras broyer pour et par DIEU pour r établir le monde nouveau qui ce r approche de nous a grand pas.
cela vous ne pourrez pas l ignorer.
merci jean-gaston
jean-gaston- Avec l'Archange Saint Michel
Justeun,
Oh la la quelle affaire !
Mes mots sont peut-être mal choisis et votre interprétation me juge peut-être ???
Communiez comme vous l'entendez ; moi je ne veux rien d'autre qu'approfondir ma foi et celle de mes frères , comprenne qui le peut.
Il n'y a pas d'argument pour cela car je ne cherche pas à situer le débat sur le plan intellectuel mais spirituel.
Mes mots sont peut-être mal choisis et votre interprétation me juge peut-être ???
Communiez comme vous l'entendez ; moi je ne veux rien d'autre qu'approfondir ma foi et celle de mes frères , comprenne qui le peut.
Il n'y a pas d'argument pour cela car je ne cherche pas à situer le débat sur le plan intellectuel mais spirituel.
P4572- Dans la prière
panetier a écrit:Justeun,
Panetier Bonsoir,
oui je râle c'est le minimum a faire il me semble ; pas envers toi ni trop envers territoire en héritage ; qui pourtant a ramassé des lignes (pas) tendre de ma part !
je râle parce que certaisnécrivent qu'il faudrait intsaurer l'obligation de l'eucharistie a genous et la bouche ouverte !
comme ci on pouvait décider que les personnes aiment mieux en faisant ainsi !!
c'est pour cela que je râle , on peut faire n'importe quoi en apparence si le coeur n'y est pas c'est du cinéma ! les Saints nous encourage A ,, mais n'ont jamais demandé que cela soit imposé , ils savent bien que c'est l'Amour qui met a genou ou pas , si l'on regarde le nombre de personnes qui font le signe de Croix mais sans moque ce sera de même pour l'agenouillement et tout ce que l'on voudra !
Saint François de Sales par sa devise résume bien la question
" Tout pas Amour , rien par force !"
de même ce qui me fait râler c'est que l'on voudrait (pour certains) que l'acte valent par lui-même comme ci c'était magique !
et finir par dire que recevoir l'Hostie dans la main c'est désacraliser l'Hostie , alors pour cela je rappel la parabole de Jésus a propos des pharisiens qui se jugeaient meilleur devant Dieu par leurs comportements soi disant plus saint " Seigneur je te remercie car je ne suis pas comme ce publicains, je paye la dime sur tous mes biens et je jeun 2 fois par semaine ," et le publicain était là n'osant même pas lever les yeux vers Dieu et se frappant la poitrine en disant pitié pour moi qui ne suis qu'un pécheur " et c'est le publicain qui est ressorti justifié aux Yeux de Dieu et non pas le pharisien qui applique la loi pour s'élever !
donc ceux qui se mettent a genoux qu'ils le fassent par Amour de dieu et ne tournent pas leurs regards vers les autres pour prétendre a une perfection plus grande sinon ils se comportent comme des pharisiens ; et ceux qui reçoivent le Christ dans leurs mains qui sait si ils ne se disent pas " Seigneur je sais bien que tu mérite plus d'honneur, mais ce serait hypocrite de me mettre a genoux devant tous comme le font les Saints alors que régulièrement par mon péché je t'offense !"
lequel plait plus a Dieu ?
certainement pas celui qui prétend s'élever par des pratiques et s'en sert pour accuser les autres de peu de piété ! voir d'Amour du Christ !
quand on prétend s'agenouiller en public pour aimer Jésus , il y a une chose a ne pas faire c'est se regarder et regarder les autres pour juger de et de ;
les Saint eux se perdent en Christ le reste il ne le connaissent plus !
alors je râle parce que certains voudraient que leurs pratiques servent a condamné une foi ou une pratique supposer inférieur des autres, mais agir ainsi c'est pas un fruit de la charité du Christ , l'Amour n'accuse pas , ELLE JUSTIFIE c'est cela La Croix, pas un acte d'accusation, mais La Justification de le multitude !!
Justeun- Aime le chapelet
Bonjour justeun,
Tu dis des paroles justes, sur l'importance du coeur, qui est si important, et des apparences, souvent bien trompeuses. Tu rappelles avec justesse la parabole du publicain et du pharisien. Je crois que tu as raison, il faut toujours chercher à aimer, de tout notre coeur et de toute notre âme, et à toujours nous considérer comme le plus indigne des enfants de Dieu.
Cela dit, est-il possible de croire qu'une pratique liturgique soit plus favorable au recueillement qu'une autre?
Quand tu dis, justeun, que les saints ne voulaient pas imposer leurs pratiques, tu sembles avoir l'impression que la communion dans la main a toujours existé. Or, c'est tout récent. Oui, la communion sur la langue est depuis des siècles la seule manière de communier. Encore aujourd'hui, c'est la manière ordinaire et officielle de communier, tandis que la communion dans la main est une pratique exceptionnelle, qui requiert d'obtenir une permission de l'Église.
Tu sais, en liturgie, à un certain moment, il y a toujours une certaine forme "d'imposition" de certaines choses. Non pas par orgueil, mais pour, simplement, favoriser le bon déroulement de la Messe, et l'élévation des âmes vers notre Dieu d'Amour. C'est pour cette raison qu'on demande, par exemple, le silence durant l'office, d'être debout à certains moments, et à genoux au moment de l'élévation. Ces règles sont "imposées", oui, pour favoriser l'esprit de recueillement qui permettra aux âmes de rencontrer le Dieu d'Amour.
Bien sûr, si notre coeur n'y est pas, cela n'aura pas de valeur aux yeux de Dieu. Mais souvent, c'est ainsi que les âmes, par ces gestes extérieurs, découvrent la grandeur des moments de la Messe, et sont poussées à approfondir, à se recueillir davantage.
Dans l'ensemble, justeun, tu dis des paroles justes, et il est bien vrai qu'il faut toujours chercher à aimer Dieu d'abord avec le coeur. Oui, bien souvent, Dieu voit le coeur, alors que nous voyons les apparences.
Amitiés,
Emmanuel
Tu dis des paroles justes, sur l'importance du coeur, qui est si important, et des apparences, souvent bien trompeuses. Tu rappelles avec justesse la parabole du publicain et du pharisien. Je crois que tu as raison, il faut toujours chercher à aimer, de tout notre coeur et de toute notre âme, et à toujours nous considérer comme le plus indigne des enfants de Dieu.
Cela dit, est-il possible de croire qu'une pratique liturgique soit plus favorable au recueillement qu'une autre?
Quand tu dis, justeun, que les saints ne voulaient pas imposer leurs pratiques, tu sembles avoir l'impression que la communion dans la main a toujours existé. Or, c'est tout récent. Oui, la communion sur la langue est depuis des siècles la seule manière de communier. Encore aujourd'hui, c'est la manière ordinaire et officielle de communier, tandis que la communion dans la main est une pratique exceptionnelle, qui requiert d'obtenir une permission de l'Église.
Tu sais, en liturgie, à un certain moment, il y a toujours une certaine forme "d'imposition" de certaines choses. Non pas par orgueil, mais pour, simplement, favoriser le bon déroulement de la Messe, et l'élévation des âmes vers notre Dieu d'Amour. C'est pour cette raison qu'on demande, par exemple, le silence durant l'office, d'être debout à certains moments, et à genoux au moment de l'élévation. Ces règles sont "imposées", oui, pour favoriser l'esprit de recueillement qui permettra aux âmes de rencontrer le Dieu d'Amour.
Bien sûr, si notre coeur n'y est pas, cela n'aura pas de valeur aux yeux de Dieu. Mais souvent, c'est ainsi que les âmes, par ces gestes extérieurs, découvrent la grandeur des moments de la Messe, et sont poussées à approfondir, à se recueillir davantage.
Dans l'ensemble, justeun, tu dis des paroles justes, et il est bien vrai qu'il faut toujours chercher à aimer Dieu d'abord avec le coeur. Oui, bien souvent, Dieu voit le coeur, alors que nous voyons les apparences.
Amitiés,
Emmanuel
Oui,tout sera renouvelé et l'autorité de Rome n'est pas dans les bâtiments ou l'architecture mais dans le Pape en collégialité avec les évêques.
Je ne serai pas contre une simplification des lieux où siège le Pape,en reservant les dorures,les peintures,et les entrelats de corps nus qui occupent les plafonts pour un gigantesque musée évoquant une gloire passée de l'Eglise plus qu'actuelle.
Après le Renouvellement,tout sera plus simple,et le Vicaire du Christ ne sera pas plus doré que le Christ lui-même
A propos de la communion sur la main,je ne veux pas trancher par oui ou non,mais dénoncer la mauvaise foi de ceux qui utilisent des textes anciens poour se justifier.
A la fin de l'émission à grande audience"le Jour du Seigneur",un prètre a cité un écrit des pères de l'Eglise pour justifier la communion dans la main.C'est faire fi de tout ce que le magistère a élaboré depuis sous l'action du Saint-Esprit:la communion dans la bouche est l'usage normal et la réception (non la communion)dans la main est l'usage exceptionnel.
Cette même mauvaise foi se retrouve chez ceux qui veulent justifier le mariage des prêtres en s'appuyant sur des textes anciens,alors que l'Eglise a institué le célibat des prêtres.
Ne soyons pas dupes.
pax et bonum- Avec les anges
Tout a été dit et bien commenter à propos de la communion.
Que l'obéissance se fasse pour l'unité du peuple de Dieu.
AMEN POUR LE RETOUR DE DIEU SUR CETTE TERRE BIENTÔT.
H.
larisson héléna- Aime la Bible
Bonjour à vous tous, je voudrais rectifier quelque chose. Le soir du Jeudi Saint quand le Christ, a institué l`eucharistie avec ses apôtres, il avait élevé au rang de prêtres et évêques ses apôtres, Maria Valtorta l`explique très bien dans ses écrits, même Judas était élevé au rang d`évêque. Les deux doigts consacrés des prêtres ce n`est pas rien,cela se fait quand ils recoivent le sacerdoce,les prêtres ou évêques qui vont en enfer et il y en a Jésus le dit leurs deux doigts reste lumineux même en enfer. Nous n`avons aucun doigt consacré nous petits humains nous ne pouvons pas toucher l`hostie avec nos mains c`est un sacrilège et on a pas recu le sacerdoce non plus, en y réfléchissant comme il se doit c`est un non-sens et pour le respect de notre Dieu on doit s`agenouiller pour recevoir l`hostie.Les femmes en avant de l`autel c`est une abomination. En 1974 où 75 me rappelle pas bien(l`année) un prêtre de la Beauce savait quìl ne fallait pas donner la communion dans la main il la fait quand même et toutes les hosties ont sorties du ciboire se sont éparpillées partout c`était un signe de Dieu, il ne la plus jamais redonné dans la main. Je vous salue et je prie our vous tous . LHL
vlbtgwqj- Avec Saint Maximilien Kolbe
Ecore un petit grincement noté dans les révélations de Maria Valtorta.
Ce n'est pas l'appel des douze qui fait qu'ils sont prêtres et encore moins évêques.
[Evêque=sur veillant,veiller sur...veiller sur qui?]
Le repas pascal s'est fait en deux temps distincts:le partage de l'Agneau avec sauces et épices où le pain servait à prendre les sauces,puis le deuxième temps de l'Eucharistie véritable avec le pain qui n'est plus un moyen,mais devient l'essentiel et la coupe de vin.
Judas a assisté à la première partie du repas rituel des juifs mais,sur ordre de Jésus,après la bouchée de pain trempée dans la sauce,a quitté la table pour accomplir son oeuvre et n'a donc pas assisté au premier des rituels chrétiens:l'Eucharistie.
Et s'il y a eu l'institution du sacerdoce,elle ne s'est pas faite autour d'une viande bien préparée mais forcément lors de l'institution de l'Eucharistie avec les onze à table.
Judas n'est donc ni prêtre ni évêque.
Mis à part cela,je suis d'accord avec Victoriaville(plus facile à prononcer).
Ce n'est pas l'appel des douze qui fait qu'ils sont prêtres et encore moins évêques.
[Evêque=sur veillant,veiller sur...veiller sur qui?]
Le repas pascal s'est fait en deux temps distincts:le partage de l'Agneau avec sauces et épices où le pain servait à prendre les sauces,puis le deuxième temps de l'Eucharistie véritable avec le pain qui n'est plus un moyen,mais devient l'essentiel et la coupe de vin.
Judas a assisté à la première partie du repas rituel des juifs mais,sur ordre de Jésus,après la bouchée de pain trempée dans la sauce,a quitté la table pour accomplir son oeuvre et n'a donc pas assisté au premier des rituels chrétiens:l'Eucharistie.
Et s'il y a eu l'institution du sacerdoce,elle ne s'est pas faite autour d'une viande bien préparée mais forcément lors de l'institution de l'Eucharistie avec les onze à table.
Judas n'est donc ni prêtre ni évêque.
Mis à part cela,je suis d'accord avec Victoriaville(plus facile à prononcer).
bonjour a tous.
JÉSUS parlait,a ses pauvres petits humains,ses apotres en leur demandant de faire une fois par année son dernier repas sur terre pas 365 jours par année mais une seul et unique fois.en mémoire de LUI.IL n as rein demander de plus.RIEN,RIEN,RIEN DE PLUS.
toutes autres gestes en sa mémoire vient des hommes donc pas célestre mais terrestre.ce qui vas as l encontre des demandes de JÉSUS LUI-MEME.
pour celle qui as écrit en nous nomment NOUS PETITS HUMAINS par rapport aux curés,a cause de leurs doigts magiques qui brillent dans le noir meme en enfer je m excuse mais je suis égale as eux.
QUESTION:tu écrit que leurs doigts magiques brillent meme en enfer a coté de satan mais c est soit disent représentants de NOTRE PERE CÉLESTE sur terre que font ils en ENFER?
pour le sacerdoce il n as pas eu lieu au dernier repas de JÉSUS mais bel et bien quand les jufs on été liberer par MOISE SOUS LA GOUVERNE DE DIEU.ET C ÉTAIT DIEU PAR MOISE QUI LES NOMMAIENT. apres leurs rentrer a la terre promise ils ce sont nommer eux meme car les juifs ce sont rebeller contre DIEU.
judas a fait ce que JÉSUS avait dit:celui qui vas prendre le pain en meme temps que moi celui la vas me trahit.donc judas a participer au dernier repas.
jésus ne les as pas nommer pretres,cures,ect leurs titres étaient plus haut que cela:DES APOTRES.
merci
jean-gaston.
JÉSUS parlait,a ses pauvres petits humains,ses apotres en leur demandant de faire une fois par année son dernier repas sur terre pas 365 jours par année mais une seul et unique fois.en mémoire de LUI.IL n as rein demander de plus.RIEN,RIEN,RIEN DE PLUS.
toutes autres gestes en sa mémoire vient des hommes donc pas célestre mais terrestre.ce qui vas as l encontre des demandes de JÉSUS LUI-MEME.
pour celle qui as écrit en nous nomment NOUS PETITS HUMAINS par rapport aux curés,a cause de leurs doigts magiques qui brillent dans le noir meme en enfer je m excuse mais je suis égale as eux.
QUESTION:tu écrit que leurs doigts magiques brillent meme en enfer a coté de satan mais c est soit disent représentants de NOTRE PERE CÉLESTE sur terre que font ils en ENFER?
pour le sacerdoce il n as pas eu lieu au dernier repas de JÉSUS mais bel et bien quand les jufs on été liberer par MOISE SOUS LA GOUVERNE DE DIEU.ET C ÉTAIT DIEU PAR MOISE QUI LES NOMMAIENT. apres leurs rentrer a la terre promise ils ce sont nommer eux meme car les juifs ce sont rebeller contre DIEU.
judas a fait ce que JÉSUS avait dit:celui qui vas prendre le pain en meme temps que moi celui la vas me trahit.donc judas a participer au dernier repas.
jésus ne les as pas nommer pretres,cures,ect leurs titres étaient plus haut que cela:DES APOTRES.
merci
jean-gaston.
jean-gaston a écrit:bonjour a tous.
merci
jean-gaston.
Bonjour Jean gaston,
je ne crois pas que Jésus veuille limiter le nombre de fois a une fois par an ; où nous communion a Lui par la chair et le sang ; parce qu'Il dit " J'ai ardemment désiré prendre cette Pâques avec vous " donc si c'est l'Aimer que de Le recevoir on ne peut le limiter a une fois par an, simplement chaque fois que l'on le fait il faut vraiment le faire avec l'Amour Vivant et pas la routine !
ensuite La Vie avec LUI s'explique en LUI et je me méfis bien des beaux montages plaisant, car Jésus Est Simple !
vlbtgwqj a écrit: Bonjour à vous tous, je voudrais rectifier quelque chose. Le soir du Jeudi Saint quand le Christ, a institué l`eucharistie avec ses apôtres, il avait élevé au rang de prêtres et évêques ses apôtres, Maria Valtorta l`explique très bien dans ses écrits, même Judas était élevé au rang d`évêque. Les deux doigts consacrés des prêtres ce n`est pas rien,cela se fait quand ils recoivent le sacerdoce,les prêtres ou évêques qui vont en enfer et il y en a Jésus le dit leurs deux doigts reste lumineux même en enfer. Nous n`avons aucun doigt consacré nous petits humains nous ne pouvons pas toucher l`hostie avec nos mains c`est un sacrilège et on a pas recu le sacerdoce non plus, en y réfléchissant comme il se doit c`est un non-sens et pour le respect de notre Dieu on doit s`agenouiller pour recevoir l`hostie.Les femmes en avant de l`autel c`est une abomination. En 1974 où 75 me rappelle pas bien(l`année) un prêtre de la Beauce savait quìl ne fallait pas donner la communion dans la main il la fait quand même et toutes les hosties ont sorties du ciboire se sont éparpillées partout c`était un signe de Dieu, il ne la plus jamais redonné dans la main. Je vous salue et je prie our vous tous . LHL
Bonjour vlbtgwqj,
personnellement je ne reçoit pas cela je ne reconnais pas ce que tu dis !
quand j'approche Jésus IL Est plénitude d'Amour et il n'y a rejet de personne (au pire c'est nous qui nous rejetons de Dieu, comme le fait volontairement le démon) , alors toutes ces règles avec lesquelles on sacralise et qui servent a rejeter les autres , me semble nos montages intellectuels mais réellement pas l'attitude de Dieu !
nul d'entre nous ne sera jamais plus Saint que Jésus , Lui ne rejetait pas les femmes , ni les putes ni les riches ni les Sirophéniciennes , ni celles qui le touchaient par derrière pour en être guérit (en cachette ?) parce que honteuse de son probléme !?
alors vous m'excuserez tous , a l'Autel c'est le même Jésus , que l'on est conscience de Sa royauté Divine c'est très bien mais qu'au nom de Sa sainteté on établisse des règles de rejet de fermeture , alors on est resté sous la loi et pas encore entrer dans La Grâce ni l'Amitié du Christ !!
nos sacralisation j'y crois vraiment peu La Sainteté du Christ a épousée l'Homme si tu viens a LUI Il déborde de Joie !
nous restons sous la veille loi au lieu de Passer dans Le Royaume,nous pensons Dieu au Lieu de Vivre AVEC ! alors on cré pleins de rituels d'atitudes ect ect ;
et LUI qui disait qu'IL nous veux comme des enfants ( qui eux l'approchait tout heureux et simplement )
voila ce qui nous manque la simplicité de Cœur !
Bonjour à tous,
Je communie toujours au prêtre et à la bouche...
Sophie m'avait conseillé la même chose.
Meilleures pensées
Hercule
Je communie toujours au prêtre et à la bouche...
Sophie m'avait conseillé la même chose.
Meilleures pensées
Hercule
Her- En adoration
justeun
merci d avoir pris le temps de me répondre.
ta réponse est brillante et logique .
oui,si la personne en ressent le besion, il est sur qu elle peux le faire plusieurs fois par années,
c est avec un plus grand plaisir que jésus vas le vivre avec la personne,qui as la foi envers lui.et l amour.
merci
jean-gaston
merci d avoir pris le temps de me répondre.
ta réponse est brillante et logique .
oui,si la personne en ressent le besion, il est sur qu elle peux le faire plusieurs fois par années,
c est avec un plus grand plaisir que jésus vas le vivre avec la personne,qui as la foi envers lui.et l amour.
merci
jean-gaston
C'est le VICAIRE du CHRIST qui dicte et rappelle les regles : Communion a genoux et a la bouche, avec tout le recueillement et l'AMOUR respectueux qu'induit de recevoir le CORPS et le SANG de JESUS CHRIST SAUVEUR.
il faudra bien qu'eveques et pretres apprennent a RESPECTER le VICAIRE du CHRIST.
ce n'est pas un sujet d'actualite, un fait d'hiver, dont on debat, selon ses humeurs
il faudra bien que nous passions TOUS par l'humilite, la premiere des vertus, et l'obeissance
il faudra bien qu'eveques et pretres apprennent a RESPECTER le VICAIRE du CHRIST.
ce n'est pas un sujet d'actualite, un fait d'hiver, dont on debat, selon ses humeurs
il faudra bien que nous passions TOUS par l'humilite, la premiere des vertus, et l'obeissance
violine- Avec les chérubins
Hercule a écrit :
"Je communie toujours au prêtre et à la bouche..."
Je fais de même.
Christine
-----------------------------------------------------------------------------------
LE FEU EPROUVE L'OR (Devise familiale)
"Je communie toujours au prêtre et à la bouche..."
Je fais de même.
Christine
-----------------------------------------------------------------------------------
Christine2- Avec Saint Benoit
Quelle est la raison de ce choix ?
LE RESPECT INFINI ENVERS NOTRE-SEIGNEUR QUI VIENT A NOUS SOUS LA FORME DES SAINTES ESPECES.
Christine
---------------------------------------------------------------------------------------------------
LE RESPECT INFINI ENVERS NOTRE-SEIGNEUR QUI VIENT A NOUS SOUS LA FORME DES SAINTES ESPECES.
Christine
---------------------------------------------------------------------------------------------------
jean-gaston
je ne sais pas si certains vous ignorent, et j'interviens peu..
il me semble que ce Forum a ete defini comme un Forum Catholique, et en respect avec le Vicaire du Christ : le Pape. Aujourd'hui, il est : Sa Saintete Benoit XVI.
Oui, JESUS CHRIST SAUVEUR renouvellera cette terre dans l'AMOUR et la CHARITE, et l'HUMILITE
c'est pour cette raison que je ne menace personne des temps derniers, car les derniers seront les premiers, et donc vraisemblablement les premiers seront les derniers. Que savons-nous du Plan de DIEU ??
Dans l'Amour et la Charite de CELUI qui a tant souffert pour nous, et par l'intercession de SA Tres Sainte Mere, la Vierge Marie, Immaculee Conception, Co-Redemptrice.
je ne sais pas si certains vous ignorent, et j'interviens peu..
il me semble que ce Forum a ete defini comme un Forum Catholique, et en respect avec le Vicaire du Christ : le Pape. Aujourd'hui, il est : Sa Saintete Benoit XVI.
Oui, JESUS CHRIST SAUVEUR renouvellera cette terre dans l'AMOUR et la CHARITE, et l'HUMILITE
c'est pour cette raison que je ne menace personne des temps derniers, car les derniers seront les premiers, et donc vraisemblablement les premiers seront les derniers. Que savons-nous du Plan de DIEU ??
Dans l'Amour et la Charite de CELUI qui a tant souffert pour nous, et par l'intercession de SA Tres Sainte Mere, la Vierge Marie, Immaculee Conception, Co-Redemptrice.
violine- Avec les chérubins
violine a écrit :
"par l'intercession de SA Tres Sainte Mere, la Vierge Marie, Immaculee Conception, Co-Redemptrice."
ADMIRABLE
--------------------------------------------------------------------------------------------
"par l'intercession de SA Tres Sainte Mere, la Vierge Marie, Immaculee Conception, Co-Redemptrice."
ADMIRABLE
--------------------------------------------------------------------------------------------
Bienheureux, si dans votre vie vous mettez Dieu à la première place, que vous travailliez, que vous marchiez ou que vous vous reposiez, même en dormant votre âme veillera parce que Dieu l'aura prise sous son Ombre. Ce n'est pas vous qui pouvez faire sans Dieu de bonnes choses pour les autres, c'est la grâce qui vous le fait faire et, sans la grâce, vous êtes dépourvus de bon sens, vous faites n'importe quoi pourvu que vous récoltiez les fruits pour vous. Eh bien ! cela ne s'appelle pas la charité, cela s'appelle l'orgueil et l'appât du gain, ce n'est pas catholique, ce n'est pas le Partage qu'enseigne Mon Église comme Moi-Même Je l'ai enseigné lorsque les riches invitaient les pauvres à Ma Table. Eh bien ! aujourd'hui, c'est Moi qui vous invite au Repas des Noces de l'Agneau : à la sainte Messe où Je Me donne Corps et Sang pour vous vivifier, pour vous prouver Mon Amour et pour que vous soyez humbles et doux de cœur.
C'est dans l'Hostie consacrée que vous trouverez votre Nourriture, celle qui ne se perd pas mais qui alimente vos âmes et vos cœurs, ainsi vous devenez comme Moi, parce que l'Hostie vous transforme, c'est sa Mission comme elle a été Ma Mission terrestre, elle vous réconforte, elle vous guérit de vos mauvais penchants, vos âmes s'illuminent et se rendent pures.
Mais sachez, et là Je fais une parenthèse (Communiez dans un souci de plaire à Dieu, que ce soit Moi-Même par le Prêtre qui vous donne la Sainte Hostie, Mon Corps et Mon Sang, plutôt que de vous servir en prenant dans vos mains un si grand Sacrement). Donc repentez-vous et inclinez-vous devant la plus grande richesse que vous tend le Prêtre, posez les genoux pour accueillir Celui qui vous accueillera dans le Ciel. Et Je Me souviendrai de vous qui M'avez aimé le plus possible en vos cœurs et en vos âmes. http://trinite.1.free.fr/MESSAGES2010/22oct.htm
C'est dans l'Hostie consacrée que vous trouverez votre Nourriture, celle qui ne se perd pas mais qui alimente vos âmes et vos cœurs, ainsi vous devenez comme Moi, parce que l'Hostie vous transforme, c'est sa Mission comme elle a été Ma Mission terrestre, elle vous réconforte, elle vous guérit de vos mauvais penchants, vos âmes s'illuminent et se rendent pures.
Mais sachez, et là Je fais une parenthèse (Communiez dans un souci de plaire à Dieu, que ce soit Moi-Même par le Prêtre qui vous donne la Sainte Hostie, Mon Corps et Mon Sang, plutôt que de vous servir en prenant dans vos mains un si grand Sacrement). Donc repentez-vous et inclinez-vous devant la plus grande richesse que vous tend le Prêtre, posez les genoux pour accueillir Celui qui vous accueillera dans le Ciel. Et Je Me souviendrai de vous qui M'avez aimé le plus possible en vos cœurs et en vos âmes. http://trinite.1.free.fr/MESSAGES2010/22oct.htm
- Spoiler:
- 22 Octobre 2010 – 3 H 33 (GMT+2)
Mon Doux Jésus +
Marie, Reine des Pauvres +++
"Me voici !" C'est ce que Je voudrais entendre de Mes enfants ; oui, Me voici pour faire Ta Volonté. Chaque homme et chaque femme que J'ai Moi-Même conçus, doit être prêts dans son cœur et dans son âme à rejoindre leur Créateur, l'âme réclame Celui qui l'a créée mais le cœur, lui, où en est-il ? Il serait bien qu'il soit rendu docile à Ma Parole, qu'il se purifie, qu'il se divinise, qu'il soit rempli d'Amour et de Charité. C'est le cœur qui parle à Dieu, c'est là que Je reçois ou ne reçois pas l'Amour que J'ai donné en Me sacrifiant volontairement, car ce qu'ont fait les hommes de Moi, c'était Ma Mission que le Père M'avait donnée : Ma Passion. Je suis venu sur la Terre pour cela, pour faire connaître le Père et puis remonter vers Lui la Mission accomplie. Amen +
C'est à chacun et à chacune que Je demande de vivre aussi pour Moi, et ainsi Je pourrais glorifier le Père pour vous. Sans Moi vous ne pouvez connaître le Père. Alors donnez-Moi tout pouvoir sur vos cœurs que Je les transforme pour qu'ils deviennent doux et humbles comme Moi-Même Je suis, et ainsi vous sera révélé le Père, ce Père qui vous aime et qui veut sauver tous ses enfants. Amen +
J'opère encore des guérisons en ces jours et bienheureux ceux qui reçoivent ces grâces ; ce peut être des croyants mais aussi des incroyants, ainsi Je fortifie vos cœurs dans la Foi et à d'autres Je la donne. Merci de prier pour les conversions et aussi pour les malades car vous avez tous besoin de conversion et vous êtes tous plus ou moins malade. Je guérirai Mes enfants le jour venu mais cela ne peut être toujours immédiat, il faut un temps pour que l'onction fasse son effet, car J'envoie l'Esprit-Saint à l'heure que le Père a choisie. Aimez le Père, aimez-Le de tout votre cœur et vous Me ressemblerez car Ma vie est et sera toujours tournée vers Lui, c'est pourquoi Je vous demande de M'aimer et ainsi vous aimerez le Père, car le Père et Moi Nous ne faisons qu'Un seul Cœur avec l'Esprit. Amen +
Bienheureux serez-vous, lorsque vous aurez reconnu en Moi le Crucifié du Vendredi-Saint, le Dieu de la Miséricorde, le Dieu qui est venu parmi vous et qui vous a enseigné la Doctrine infaillible que J'ai offerte sur la Croix à Mon Église naissante. Je vous aime depuis toujours et Je vous aimerai jusqu'à la fin du monde, en cela il faut comprendre que j'aime Mes enfants jusqu'à ce qu'ils viennent à Moi en passant de la vie terrestre à la Vraie Vie qui se vit, dans le Ciel. Amen +
Bienheureux si vous avez compris cela. Je n'emploie pas des mots savants comme les docteurs, Je suis le Médecin des âmes et des cœurs de tous Mes enfants, qu'ils soient riches ou qu'ils soient pauvres, et c'est justement pour les pauvres que Je suis venu. Les riches peuvent être riches et partager avec les pauvres et ils peuvent aussi être pauvres de cœur pour écouter et comprendre Ma Parole, surtout à l'écouter et la mettre en pratique : et vous serez tous sous le regard de Dieu des enfants obéissants. Amen +
Bienheureux, si dans votre vie vous mettez Dieu à la première place, que vous travailliez, que vous marchiez ou que vous vous reposiez, même en dormant votre âme veillera parce que Dieu l'aura prise sous son Ombre. Ce n'est pas vous qui pouvez faire sans Dieu de bonnes choses pour les autres, c'est la grâce qui vous le fait faire et, sans la grâce, vous êtes dépourvus de bon sens, vous faites n'importe quoi pourvu que vous récoltiez les fruits pour vous. Eh bien ! cela ne s'appelle pas la charité, cela s'appelle l'orgueil et l'appât du gain, ce n'est pas catholique, ce n'est pas le Partage qu'enseigne Mon Église comme Moi-Même Je l'ai enseigné lorsque les riches invitaient les pauvres à Ma Table. Eh bien ! aujourd'hui, c'est Moi qui vous invite au Repas des Noces de l'Agneau : à la sainte Messe où Je Me donne Corps et Sang pour vous vivifier, pour vous prouver Mon Amour et pour que vous soyez humbles et doux de cœur. C'est dans l'Hostie consacrée que vous trouverez votre Nourriture, celle qui ne se perd pas mais qui alimente vos âmes et vos cœurs, ainsi vous devenez comme Moi, parce que l'Hostie vous transforme, c'est sa Mission comme elle a été Ma Mission terrestre, elle vous réconforte, elle vous guérit de vos mauvais penchants, vos âmes s'illuminent et se rendent pures. Mais sachez, et là Je fais une parenthèse (Communiez dans un souci de plaire à Dieu, que ce soit Moi-Même par le Prêtre qui vous donne la Sainte Hostie, Mon Corps et Mon Sang, plutôt que de vous servir en prenant dans vos mains un si grand Sacrement). Donc repentez-vous et inclinez-vous devant la plus grande richesse que vous tend le Prêtre, posez les genoux pour accueillir Celui qui vous accueillera dans le Ciel. Et Je Me souviendrai de vous qui M'avez aimé le plus possible en vos cœurs et en vos âmes. Amen +
Je vous bénis pour que vous alliez à la sainte Messe Dominicale mais aussi à toutes les fêtes et les solennités inscrites dans la liturgie de Mon Église. Aimez l'Église, priez pour le Saint-Père, les Évêques et les Prêtres pour qu'ils prennent à cœur leur Ministère Sacerdotal. Et vous qui n'êtes pas Prêtres(*) pour qu'à cœur vous remplissiez votre Mission d'apôtres et de disciples du Sacerdoce Royal qui vous a été donné à votre Baptême. Amen +
Jésus et Marie et Joseph, la première famille, la Sainte Famille qui a été la première Église, le tout début de ce que vous voyez aujourd'hui, c'est pour cela qu'il faut prier pour elle, pour qu'elle se purifie et redevienne ce qu'elle était au tout début à Nazareth. Et maintenant, Nous vous bénissons au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Bonne journée à tous. Aimez-vous comme Moi-Même Je vous aime Amen +
(*) Prêtres dans le sens du Ministère Sacré ou Sacerdotal, car tout Baptisé a reçu le Sacerdoce Royal, puisqu'il est à la fois Prêtre, Prophète et Roi.
Fin : 4 H 15
Durée : 42 mn
Téléchargez en Word
Accueil / Home
Michael- Dans la prière
Voici un message de Trinité1 confortant le choix de la communion dans la bouche :
( http://trinite.1.free.fr/MESSAGES2010/30nov.htm )
30 Novembre 2010 – 4 H 07 (GMT+1) Saint-André
Mon Doux Jésus +
Marie, Reine des Apôtres +++
En cette Fête de Saint-André, Je viens vous remercier au nom des multiples âmes qui résident au Purgatoire. Vous les avez soulagées si vous ne les avez aidées à sortir de cette purification nécessaire pour pouvoir monter au Paradis. Je vous remercie beaucoup d'avoir prié avec Moi et les Anges, les Apôtres et tous les Saints en ce mois de Novembre. Amen +
Le Roi Jésus avec les Siens, ses Apôtres se réjouissent d'avoir encore quelques âmes à les écouter, car il faut être apôtres ou disciples de Jésus pour aller vers vos frères et vos sœurs leur porter la Parole. Oh ! Ce n'est plus au temps de la Judée, de la Galilée, c'est aujourd'hui que la Parole s'accomplit dans les cœurs à condition de faire ce qu'eux-mêmes ont fait sans relâche, sans dormir ou très peu, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec les moyens de communication mis à votre disposition. Allez ! n'hésitez pas, envoyez les Bonnes Nouvelles, c'est-à-dire la Parole au Monde entier. Merci pour votre attachement de faire connaître Mon Nom Jésus le Christ. Amen +
Nous sommes tous entrés dans l'Avent et il y a beaucoup de préparation, ici sur Terre mais aussi au Ciel où le Sauveur sera fêté. N'oubliez pas Noël. Non pour les cadeaux mais pour honorer votre Sauveur qui est né ce jour-là. L'on voudrait faire disparaître cette Fête mais, par vos prières pour les non-convertis, Noël restera toujours Noël. Dieu veut qu'il en soit ainsi et cela avec votre aide, car Il vous invite à chaque fois pour vous-mêmes à sa Gloire pour vous la faire partager. Soyez des croyants, des pratiquants, des hommes et des femmes de cœur qui n'oubliez aucun des Commandements, ce qui veut dire pas de Mensonge, pas d'adultère, pas de médisance mais de l'Amour pour Dieu et pour vos familles et vos frères et sœurs en Christ. Amen +
Je vous bénis pour que vous fassiez un grand pas dans la Foi durant tout cet Avent : Aller à la Messe tous ces dimanches en n'oubliant pas de prier les autres jours de la semaine, et si possible d'assister à l'Eucharistie, car il ne faut pas cesser de louer votre Seigneur, votre Roi, votre Sauveur et Ami qui ne cesse de donner pour vous tous son Amour en se donnant quotidiennement à son Père dans le Pain et le Vin consacrés pour éclairer vos âmes et les rendre pures et bienveillantes envers tous. Votre joie doit se transmettre à vos frères et à vos sœurs, c'est ainsi qu'ils comprendront, s'ils n'ont pas la tête trop dure, la Venue du Sauveur dans la Crèche de Bethléem. Cela il ne faut pas le laisser passer sans en parler autour de vous, c'est votre témoignage que J'attends, car Moi J'ai tout donné pour vous, toute Ma Vie Terrestre a été pour tous, pour que vos âmes se sauvent, s'enrichissent de la Loi de Dieu. C'est par la Foi que vous serez sauvés, c'est pas la Loi que vous serez Jugés, donc il est nécessaire de transmettre ces Bienfaits à tous, car Moi sur la Croix Je n'en ai oublié aucun. Aucun de vous n'est passé à côté de cette crucifixion qui redonnait à Mon Peuple la connaissance de Dieu et de ses Merveilles. Amen +
Avec les Anges, commencez à fêter Celui qui vient et faites vous disciples à votre tour comme ont été les Bergers. Adorateurs et témoins premiers à côté de la Sainte-Famille. Les pauvres aux côtés de leur Dieu pour L'honorer et recevoir de Lui la lumière qui ne s'éteint pas, qui ne s'oublie pas, qui reste gravée dans les âmes et les esprits de ceux qui L'adorent en Amour et en Vérité. Amen +
Que votre joie soit dans le Nom du Seigneur, cela vous aidera chaque jour que Dieu fait pour vous, pour que vous viviez en Paix et que votre Amour grandisse, car vous ne M'aimerez jamais assez. Laissez vos chimères, vos occupations inutiles pour vous rendre utile : Aimer, Protéger, Accompagner ceux qui souffrent dans leurs corps et dans leurs âmes, les hospitalisés et les détenus afin qu'ils reconnaissent en vous des enfants de Dieu et qu'eux aussi fassent le pas de la Conversion et deviennent à leur tour des témoins. Ainsi l'Église vit et vivra toujours. Ce ne sont pas les murs qui sont les plus importants mais ce que chaque homme, chaque femme a dans son cœur. Emplissez-vous de Mes grâces à chaque Messe en prenant l'Hostie sacrée sur la langue avec un grand respect pour votre Dieu qui vous aime. Soyez charitables avec Dieu qui vous a tout donné ; ce n'est pas vous qui Me prenez, c'est Moi qui Me donne, tout comme Je l'ai déjà dit : Ma Vie c'est Moi qui la donne, personne ne peut Me la ravir, Me la donner. Il en est ainsi de la Communion, et cela est très important ; Recevez le Corps du Christ, ne le prenez pas dans vos mains. Amen +
Jésus et Marie et Joseph, Sainte-Famille auprès de chacun de vous pendant tout ce temps de l'Avent, de l'Attente du Sauveur. Bénissez le Père d'avoir envoyé Son Fils parmi vous. Amen +
Bonne et Sainte Année liturgique que Je vous souhaite pour la deuxième fois. Nous vous bénissons au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen +
( http://trinite.1.free.fr/MESSAGES2010/30nov.htm )
30 Novembre 2010 – 4 H 07 (GMT+1) Saint-André
Mon Doux Jésus +
Marie, Reine des Apôtres +++
En cette Fête de Saint-André, Je viens vous remercier au nom des multiples âmes qui résident au Purgatoire. Vous les avez soulagées si vous ne les avez aidées à sortir de cette purification nécessaire pour pouvoir monter au Paradis. Je vous remercie beaucoup d'avoir prié avec Moi et les Anges, les Apôtres et tous les Saints en ce mois de Novembre. Amen +
Le Roi Jésus avec les Siens, ses Apôtres se réjouissent d'avoir encore quelques âmes à les écouter, car il faut être apôtres ou disciples de Jésus pour aller vers vos frères et vos sœurs leur porter la Parole. Oh ! Ce n'est plus au temps de la Judée, de la Galilée, c'est aujourd'hui que la Parole s'accomplit dans les cœurs à condition de faire ce qu'eux-mêmes ont fait sans relâche, sans dormir ou très peu, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec les moyens de communication mis à votre disposition. Allez ! n'hésitez pas, envoyez les Bonnes Nouvelles, c'est-à-dire la Parole au Monde entier. Merci pour votre attachement de faire connaître Mon Nom Jésus le Christ. Amen +
Nous sommes tous entrés dans l'Avent et il y a beaucoup de préparation, ici sur Terre mais aussi au Ciel où le Sauveur sera fêté. N'oubliez pas Noël. Non pour les cadeaux mais pour honorer votre Sauveur qui est né ce jour-là. L'on voudrait faire disparaître cette Fête mais, par vos prières pour les non-convertis, Noël restera toujours Noël. Dieu veut qu'il en soit ainsi et cela avec votre aide, car Il vous invite à chaque fois pour vous-mêmes à sa Gloire pour vous la faire partager. Soyez des croyants, des pratiquants, des hommes et des femmes de cœur qui n'oubliez aucun des Commandements, ce qui veut dire pas de Mensonge, pas d'adultère, pas de médisance mais de l'Amour pour Dieu et pour vos familles et vos frères et sœurs en Christ. Amen +
Je vous bénis pour que vous fassiez un grand pas dans la Foi durant tout cet Avent : Aller à la Messe tous ces dimanches en n'oubliant pas de prier les autres jours de la semaine, et si possible d'assister à l'Eucharistie, car il ne faut pas cesser de louer votre Seigneur, votre Roi, votre Sauveur et Ami qui ne cesse de donner pour vous tous son Amour en se donnant quotidiennement à son Père dans le Pain et le Vin consacrés pour éclairer vos âmes et les rendre pures et bienveillantes envers tous. Votre joie doit se transmettre à vos frères et à vos sœurs, c'est ainsi qu'ils comprendront, s'ils n'ont pas la tête trop dure, la Venue du Sauveur dans la Crèche de Bethléem. Cela il ne faut pas le laisser passer sans en parler autour de vous, c'est votre témoignage que J'attends, car Moi J'ai tout donné pour vous, toute Ma Vie Terrestre a été pour tous, pour que vos âmes se sauvent, s'enrichissent de la Loi de Dieu. C'est par la Foi que vous serez sauvés, c'est pas la Loi que vous serez Jugés, donc il est nécessaire de transmettre ces Bienfaits à tous, car Moi sur la Croix Je n'en ai oublié aucun. Aucun de vous n'est passé à côté de cette crucifixion qui redonnait à Mon Peuple la connaissance de Dieu et de ses Merveilles. Amen +
Avec les Anges, commencez à fêter Celui qui vient et faites vous disciples à votre tour comme ont été les Bergers. Adorateurs et témoins premiers à côté de la Sainte-Famille. Les pauvres aux côtés de leur Dieu pour L'honorer et recevoir de Lui la lumière qui ne s'éteint pas, qui ne s'oublie pas, qui reste gravée dans les âmes et les esprits de ceux qui L'adorent en Amour et en Vérité. Amen +
Que votre joie soit dans le Nom du Seigneur, cela vous aidera chaque jour que Dieu fait pour vous, pour que vous viviez en Paix et que votre Amour grandisse, car vous ne M'aimerez jamais assez. Laissez vos chimères, vos occupations inutiles pour vous rendre utile : Aimer, Protéger, Accompagner ceux qui souffrent dans leurs corps et dans leurs âmes, les hospitalisés et les détenus afin qu'ils reconnaissent en vous des enfants de Dieu et qu'eux aussi fassent le pas de la Conversion et deviennent à leur tour des témoins. Ainsi l'Église vit et vivra toujours. Ce ne sont pas les murs qui sont les plus importants mais ce que chaque homme, chaque femme a dans son cœur. Emplissez-vous de Mes grâces à chaque Messe en prenant l'Hostie sacrée sur la langue avec un grand respect pour votre Dieu qui vous aime. Soyez charitables avec Dieu qui vous a tout donné ; ce n'est pas vous qui Me prenez, c'est Moi qui Me donne, tout comme Je l'ai déjà dit : Ma Vie c'est Moi qui la donne, personne ne peut Me la ravir, Me la donner. Il en est ainsi de la Communion, et cela est très important ; Recevez le Corps du Christ, ne le prenez pas dans vos mains. Amen +
Jésus et Marie et Joseph, Sainte-Famille auprès de chacun de vous pendant tout ce temps de l'Avent, de l'Attente du Sauveur. Bénissez le Père d'avoir envoyé Son Fils parmi vous. Amen +
Bonne et Sainte Année liturgique que Je vous souhaite pour la deuxième fois. Nous vous bénissons au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen +
merci Territoire pour ce beau message
Violaine
Violaine
violaine- Avec les anges
TEMOIGNAGE DE MERE THERESA :
EN 1997,peu de temps avant sa mort datant du 5 Septembre 1997 à Calcutta,
Un journaliste a posé cette question à Mère Thérésa :
« Mère Thérésa, quel est le plus grand malheur du monde actuel ? »
Réponse claire de Mère Thérésa :
Ce n'est pas la misère ou la famine, dont sont victimes tant de pauvres,
Ce ne sont pas les guerres, et les catastrophes de toutes sortes,
C'est la Communion dans la main qui est ce manque de respect,
vis à vis de la personne de JESUS-CHRIST. »
http://le-ciel-nous-interpelle-faites-vite.over-blog.com/article-declaration-de-mere-theresa-a-un-journaliste-53747388.html
Michael- Dans la prière
Je pense que c'est l'avortement le plus grave en fait et que c'est plus contre cela qu'il faut prier :
( http://www.evangelium-vitae.org/actualite/388/discours-de-mere-teresa-a-oslo-lors-du-prix-nobel--10121979.htm )
L'avortement
Et je ressens quelque chose que je voudrais partager avec
vous. Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime
commis contre l'innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son
propre enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous
et à moi, de nous entretuer les uns les autres ? L'Écriture déclare
elle-même : « Même si une mère peut oublier son enfant, moi, je ne vous
oublierai pas. Je vous ai gardés dans la paume de ma main. » Même si une
mère pouvait oublier... Mais aujourd'hui on tue des millions d'enfants à
naître. Et nous ne disons rien. On lit dans les journaux le nombre de
ceux-ci ou de ceux-là qui sont tués, de tout ce qui est détruit, mais
personne ne parle des millions de petits êtres qui ont été conçus avec
la même vie que vous et moi, avec la vie de Dieu. Et nous ne disons
rien. Nous l'admettons pour nous conformer aux vues des pays qui ont
légalisé l'avortement. Ces nations sont les plus pauvres. Elles ont peur
des petits, elles ont peur de l'enfant à naître et cet enfant doit
mourir ; parce qu'elles ne veulent pas nourrir un enfant de plus, élever
un enfant de plus, l'enfant doit mourir.
Et ici, je vous demande, au nom de ces petits... car ce fut un
enfant à naître qui reconnut la présence de Jésus lorsque Marie vint
rendre visite à Elisabeth, sa cousine. Comme nous pouvons le lire dans
1'Evangile, à l'instant où Marie pénétra dans la maison, le petit qui
était alors dans le ventre de sa mère tressaillit de joie en
reconnaissant le Prince de la Paix.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous invite à prendre ici cette
forte résolution : nous allons sauver tous les petits enfants, tous les
enfants à naître, nous allons leur donner une chance de naître. Et que
ferons-nous pour cela ? Nous lutterons contre l'avortement par
l'adoption. Le Bon Dieu a déjà si merveilleusement béni le travail que
nous avons fait, que nous avons pu sauver des milliers d'enfants. Et des
milliers d'enfants ont trouvé un foyer où ils sont aimés. Nous avons
apporté tant de joie dans les maisons où il n'y avait pas d'enfant !
C'est pourquoi, aujourd'hui, en présence de Sa Majesté et
devant vous tous qui venez de pays différents, je vous le demande :
prions tous d'avoir le courage de défendre l'enfant à naître et de
donner à l'enfant la possibilité d'aimer et d'être aimé. Et je pense
qu'ainsi —avec la grâce de Dieu — nous pourrons apporter la paix dans le
monde. Nous en avons la possibilité. Ici, en Norvège, vous êtes — avec
la bénédiction de Dieu — vous êtes assez à l'aise. Mais je suis sûre que
dans les familles, dans beaucoup de nos maisons, peut-être que nous
n'avons pas faim pour un morceau de pain, mais peut-être qu'il y a
quelqu'un dans la famille qui n'est pas désiré, qui n'est pas aimé, qui
n'est pas soigné, qui est oublié. Il y a l'amour. L'amour commence à la
maison. Un amour, pour être vrai, doit faire mal.
( http://www.evangelium-vitae.org/actualite/388/discours-de-mere-teresa-a-oslo-lors-du-prix-nobel--10121979.htm )
L'avortement
Et je ressens quelque chose que je voudrais partager avec
vous. Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime
commis contre l'innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son
propre enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous
et à moi, de nous entretuer les uns les autres ? L'Écriture déclare
elle-même : « Même si une mère peut oublier son enfant, moi, je ne vous
oublierai pas. Je vous ai gardés dans la paume de ma main. » Même si une
mère pouvait oublier... Mais aujourd'hui on tue des millions d'enfants à
naître. Et nous ne disons rien. On lit dans les journaux le nombre de
ceux-ci ou de ceux-là qui sont tués, de tout ce qui est détruit, mais
personne ne parle des millions de petits êtres qui ont été conçus avec
la même vie que vous et moi, avec la vie de Dieu. Et nous ne disons
rien. Nous l'admettons pour nous conformer aux vues des pays qui ont
légalisé l'avortement. Ces nations sont les plus pauvres. Elles ont peur
des petits, elles ont peur de l'enfant à naître et cet enfant doit
mourir ; parce qu'elles ne veulent pas nourrir un enfant de plus, élever
un enfant de plus, l'enfant doit mourir.
Et ici, je vous demande, au nom de ces petits... car ce fut un
enfant à naître qui reconnut la présence de Jésus lorsque Marie vint
rendre visite à Elisabeth, sa cousine. Comme nous pouvons le lire dans
1'Evangile, à l'instant où Marie pénétra dans la maison, le petit qui
était alors dans le ventre de sa mère tressaillit de joie en
reconnaissant le Prince de la Paix.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous invite à prendre ici cette
forte résolution : nous allons sauver tous les petits enfants, tous les
enfants à naître, nous allons leur donner une chance de naître. Et que
ferons-nous pour cela ? Nous lutterons contre l'avortement par
l'adoption. Le Bon Dieu a déjà si merveilleusement béni le travail que
nous avons fait, que nous avons pu sauver des milliers d'enfants. Et des
milliers d'enfants ont trouvé un foyer où ils sont aimés. Nous avons
apporté tant de joie dans les maisons où il n'y avait pas d'enfant !
C'est pourquoi, aujourd'hui, en présence de Sa Majesté et
devant vous tous qui venez de pays différents, je vous le demande :
prions tous d'avoir le courage de défendre l'enfant à naître et de
donner à l'enfant la possibilité d'aimer et d'être aimé. Et je pense
qu'ainsi —avec la grâce de Dieu — nous pourrons apporter la paix dans le
monde. Nous en avons la possibilité. Ici, en Norvège, vous êtes — avec
la bénédiction de Dieu — vous êtes assez à l'aise. Mais je suis sûre que
dans les familles, dans beaucoup de nos maisons, peut-être que nous
n'avons pas faim pour un morceau de pain, mais peut-être qu'il y a
quelqu'un dans la famille qui n'est pas désiré, qui n'est pas aimé, qui
n'est pas soigné, qui est oublié. Il y a l'amour. L'amour commence à la
maison. Un amour, pour être vrai, doit faire mal.
Recul de la communion dans la main à Saint-Pierre de Rome
Posté par summorum-pontificum dans La video de la semaine le 12 27th, 2010 | 2 réponse
Un prêtre, au moins, a essayé (video ci-dessous), derrière le Saint-Père, de distribuer la sainte communion dans la bouche lors de la messe de minuit.
C’est la preuve que l’effet de la pédagogie par l’exemple pourrait être démultipliée par une décision de la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des sacrements qui recommanderait, sans rendre obligatoire, cette forme de réception de la sainte hostie.
Michael- Dans la prière
Je me permets donc de vous donner ce lien qui donne vraiment beaucoup d'éléments pour recevoir la communion à genoux et sur la langue
http://www.sainteucharistie.com
Bien humblement,
Sébastien
http://www.sainteucharistie.com
Bien humblement,
Sébastien
tchouk- Débutant
Personnellement, j'ai toujours communié dans la bouche.
Je pense que l'hostie, dès lors qu'elle est consacrée, n'est plus un "biscuit", mais le corps du Christ. Donc n'importe qui n'est pas autorisé à la prendre, à la casser lui-même pour la donner à la mamie qui n'a pas pu se lever... Le prêtre représente le Christ et est là pour ça.
De même, je n'ai rien contre les "laïcs" (d'ailleurs, c'est un peu contradictoire de les appeler comme ça), mais ils n'ont pas a donner la communion, il y a des choses que le prêtre doit faire seul, ce qui est sacré est sacré.
Et c'est déjà un grand honneur de pouvoir la recevoir dans la bouche.
La communion dans la bouche est beaucoup plus ancienne et... je ne sais pas mais, au nom de quoi les gens ont décidé qu'ils pouvaient communier dans la main après des siècles et des siècles de communion traditionnelle? Il y a toujours des choses qui changent, comme ça, parce que ça arrange tout le monde...
Mais je ne suis personne pour juger de ce qui est bien ou pas, aujourd'hui tout est tellement embrouillé qu'on peut douter de tout. Je ne porte aucun jugement sur ceux qui communient dans la main, bien sûr.
Beaucoup de choses ne sont plus respectées. Par exemple, il y a quelques années, alors que j'assistais à la messe un laïc a fait tomber l'hostie par terre en donnant la communion. J'ai toujours entendu dire que c'était très grave, qu'il fallait immédiatement dire une prière pour "réparer" ça. Et bien le prêtre a regardé l'hostie au sol, le laïc l'a ramassée et l'a donnée à la personne suivante.
Aberrant.
Je pense que l'hostie, dès lors qu'elle est consacrée, n'est plus un "biscuit", mais le corps du Christ. Donc n'importe qui n'est pas autorisé à la prendre, à la casser lui-même pour la donner à la mamie qui n'a pas pu se lever... Le prêtre représente le Christ et est là pour ça.
De même, je n'ai rien contre les "laïcs" (d'ailleurs, c'est un peu contradictoire de les appeler comme ça), mais ils n'ont pas a donner la communion, il y a des choses que le prêtre doit faire seul, ce qui est sacré est sacré.
Et c'est déjà un grand honneur de pouvoir la recevoir dans la bouche.
La communion dans la bouche est beaucoup plus ancienne et... je ne sais pas mais, au nom de quoi les gens ont décidé qu'ils pouvaient communier dans la main après des siècles et des siècles de communion traditionnelle? Il y a toujours des choses qui changent, comme ça, parce que ça arrange tout le monde...
Mais je ne suis personne pour juger de ce qui est bien ou pas, aujourd'hui tout est tellement embrouillé qu'on peut douter de tout. Je ne porte aucun jugement sur ceux qui communient dans la main, bien sûr.
Beaucoup de choses ne sont plus respectées. Par exemple, il y a quelques années, alors que j'assistais à la messe un laïc a fait tomber l'hostie par terre en donnant la communion. J'ai toujours entendu dire que c'était très grave, qu'il fallait immédiatement dire une prière pour "réparer" ça. Et bien le prêtre a regardé l'hostie au sol, le laïc l'a ramassée et l'a donnée à la personne suivante.
Aberrant.
May- J'ai la foi
Le prêtre aurait dû ramasser l'hostie,s'il était proche.
Sinon,le laïc délégué a bien fait de la ramasser.Par contre il aurait dû la consommer lui-même et non pas donner à d'autres une hostie tombée.
Cela arrive de temps en temps,surtout avec des parcelles lorsqu'on fractionne la grande hostie.La prière de réparation peut-être discrète et mentale.Pas la peine de le crier à tout le monde!
Sinon,le laïc délégué a bien fait de la ramasser.Par contre il aurait dû la consommer lui-même et non pas donner à d'autres une hostie tombée.
Cela arrive de temps en temps,surtout avec des parcelles lorsqu'on fractionne la grande hostie.La prière de réparation peut-être discrète et mentale.Pas la peine de le crier à tout le monde!
Pour ma part je communie par la bouche,
me sentant trop impure pour prendre le Corps de Christ dans la main,
mais je pense qu'il s'agit surtout de conviction personnelle comme le disent les Saintes Ecritures,''tout ce qui n'est pas conviction est pêché''(Rom.14:23)
par exemple!
Que notre Dieu nous bénisse tous,et agissons par conviction,
Yossi.
me sentant trop impure pour prendre le Corps de Christ dans la main,
mais je pense qu'il s'agit surtout de conviction personnelle comme le disent les Saintes Ecritures,''tout ce qui n'est pas conviction est pêché''(Rom.14:23)
par exemple!
Que notre Dieu nous bénisse tous,et agissons par conviction,
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
Bonjour à tous
Je me pose cette question depuis quelques temps:
De plus en plus , je vois ,les chrétiens qui viennent de recevoir la communion " croquer l' hostie "
j'ai appris ..il y ..bien longtemps ! que l'on devait laisser fondre l'hostie sur notre langue et ne pas surtout la croquer comme un aliment ordinaire , en respect pour cette hostie qui est devenue " le Corps et le Sang " de Jésus .
Que pouvez -vous me dire à ce sujet?
en partage
Maud
Je me pose cette question depuis quelques temps:
De plus en plus , je vois ,les chrétiens qui viennent de recevoir la communion " croquer l' hostie "
j'ai appris ..il y ..bien longtemps ! que l'on devait laisser fondre l'hostie sur notre langue et ne pas surtout la croquer comme un aliment ordinaire , en respect pour cette hostie qui est devenue " le Corps et le Sang " de Jésus .
Que pouvez -vous me dire à ce sujet?
en partage
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6