alliancedescoeursunis: premiere-imposition des scapulaires Mgr Aillet
Page 1 sur 1
alliancedescoeursunis: premiere-imposition des scapulaires Mgr Aillet
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette image
Première imposition du Scapulaire des deux Saints Cœurs Unis, le 23 juin 2017 à Anglet en présence de Mgr Marc Aillet
29 juin 2017
Le vendredi 23 juin 2017, pour la Solennité du Sacré-Cœur, au Sanctuaire marial de Notre-Dame du Refuge à Anglet, près de 150 personnes se sont consacrées aux deux Saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie, recevant des mains de Monseigneur Aillet et des prêtres présents, le scapulaire des Deux Saints Cœurs Unis.
Ils se sont consacrés aux deux Saints Cœurs, dans la lignée spirituelle de Saint Jean-Eudes, et de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, pour un engagement de prière pour la France et l’Église.
Pour la France et pour l’Eglise…et la conversion des pauvres pécheurs.
Auparavant, le 10 juin 2014, Monseigneur Aillet consacrait son diocèse au Sacré Coeur de Jésus, et au Coeur Immaculé de Marie. Suivant le « Totus Tuus » per Mariam… de Saint Jean-Paul II, nous rejoignons cette consécration aux deux Saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie afin de répondre à notre Pape bien-aimé au Ciel qui était venu nous demander : « France, Fille aînée de l’Eglise et éducatrice des peuples, qu’as-tu fait de ton baptême ? » La mission spirituelle de la France est de servir et de protéger l’Eglise
Recouverts du scapulaire, de « la livrée des deux Saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie », nous rejoignons les courants spirituels de Saint Jean Eudes et de Saint Louis Marie Grignon de Montfort, convaincus qu’il n’y a pas de plus court chemin que celui du Cœur de Marie pour pénétrer le Cœur de Jésus.
C’est l’occasion de redécouvrir les trésors de cette spiritualité par l’enseignement de l’Eglise, en récitant l’Acte de consécration aux deux Saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie…
«Divin Cœur de Jésus, transpercé par Amour pour nous, et Cœur Immaculé de Marie, embrasé de la même flamme d’Amour, me voici avec le désir sincère de me consacrer à vos deux Saints Cœurs par un Pacte d’Alliance total et absolu. Je veux ainsi adhérer pleinement à l’Alliance de vos deux Cœurs, Totalement consacré au dessein de Salut du Père des Cieux pour l’humanité et la création entière. Alors je vous en supplie envoyez sur moi, maintenant, l’Esprit Saint pour embraser mon cœur de l’Amour même de vos deux Saints Cœurs Unis. Par l’intercession du Bienheureux Saint Joseph, le premier des consacrés à l’Alliance de vos deux Cœurs, veuillez accueillir et faire fructifier mon humble consécration. « Tout à toi, par Marie, la Rose des roses, pour Servir ou périr » Amen».
les DVD de la journée du 23 juin à Anglet, les conférences du jour avec le Père Yannik Bonnet et Mgr Aillet, la messe et l’imposition des scapulaires sont disponibles par le site https://alliancedescoeursunis.wordpress.com/2017/06/29/premiere-imposition-du-scapulaire-des-deux-saints-coeurs-unis-le-23-juin-2017-a-anglet-en-presence-de-mgr-marc-aillet/
Imposition des scapulaires des Deux Saints Cœurs Unis le 23 septembre 2017
azais- MEDIATEUR