Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Imposition de la langue des maîtres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Imposition de la langue des maîtres

Aller en bas

Imposition de la langue des maîtres Empty Imposition de la langue des maîtres

Message par Fortunatus le Jeu 13 Déc 2018 - 11:04

Je viens de faire une virement en Suède et la fonctionnaire du guichet a eu du mal a y parvenir. Tout d'abord, le virement ne fonctionnait pas parce que j'avais demandé qu'il soit a mes frais. J'avais pu faire ça il y a 6 mois, à l'occasion de l'avant-dernière virement. Maintenant, apparemment ce n'est plus possible, car une réglementation européenne impose que tout frais de virement soit partagé. Je comprend bien que le mot «partage» soit devenu un mot passe-partout, y compris dans la novlangue des cathos progressistes, mais aller jusqu'à imposer des frais de virement partagés ça fait un peu loin.

Puis, les choses ont de nouveau accroché, car le destinataire du montant, l'Académie Royale de Ballet, était écrit en français. Cela ne fonctionnait pas. Et en suédois non-plus. Pour qu'un virement à l'international passe, il faut écrire le nom du destinataire en anglais. Autrement dit, une banque française (le Crédit Agricole) peut virer des sous à une banque suédoise seulement en utilisant l'anglais. 

Finalement, pourquoi m'étonnerais-je ? C'est aux esclaves d'utiliser la langue des maîtres, pas aux maîtres d'utiliser la langue des esclaves. Il a été toujours comme ça, depuis les romans et les gaulois, sinon avant. La particularité de notre époque est qu'on n'a jamais tant parlé de «diversité», «monde multipolaire» et ainsi de suite.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imposition de la langue des maîtres Empty Re: Imposition de la langue des maîtres

Message par Calex le Jeu 13 Déc 2018 - 17:50

.
Calex
Calex
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1033
Age : 43
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum