Imposition de la langue des maîtres
2 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Manipulation des esprits :: STRATEGIES DE MANIPULATION, CONDITIONNEMENT
Page 1 sur 1
Imposition de la langue des maîtres
Je viens de faire une virement en Suède et la fonctionnaire du guichet a eu du mal a y parvenir. Tout d'abord, le virement ne fonctionnait pas parce que j'avais demandé qu'il soit a mes frais. J'avais pu faire ça il y a 6 mois, à l'occasion de l'avant-dernière virement. Maintenant, apparemment ce n'est plus possible, car une réglementation européenne impose que tout frais de virement soit partagé. Je comprend bien que le mot «partage» soit devenu un mot passe-partout, y compris dans la novlangue des cathos progressistes, mais aller jusqu'à imposer des frais de virement partagés ça fait un peu loin.
Puis, les choses ont de nouveau accroché, car le destinataire du montant, l'Académie Royale de Ballet, était écrit en français. Cela ne fonctionnait pas. Et en suédois non-plus. Pour qu'un virement à l'international passe, il faut écrire le nom du destinataire en anglais. Autrement dit, une banque française (le Crédit Agricole) peut virer des sous à une banque suédoise seulement en utilisant l'anglais.
Finalement, pourquoi m'étonnerais-je ? C'est aux esclaves d'utiliser la langue des maîtres, pas aux maîtres d'utiliser la langue des esclaves. Il a été toujours comme ça, depuis les romans et les gaulois, sinon avant. La particularité de notre époque est qu'on n'a jamais tant parlé de «diversité», «monde multipolaire» et ainsi de suite.
Puis, les choses ont de nouveau accroché, car le destinataire du montant, l'Académie Royale de Ballet, était écrit en français. Cela ne fonctionnait pas. Et en suédois non-plus. Pour qu'un virement à l'international passe, il faut écrire le nom du destinataire en anglais. Autrement dit, une banque française (le Crédit Agricole) peut virer des sous à une banque suédoise seulement en utilisant l'anglais.
Finalement, pourquoi m'étonnerais-je ? C'est aux esclaves d'utiliser la langue des maîtres, pas aux maîtres d'utiliser la langue des esclaves. Il a été toujours comme ça, depuis les romans et les gaulois, sinon avant. La particularité de notre époque est qu'on n'a jamais tant parlé de «diversité», «monde multipolaire» et ainsi de suite.
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
Calex- Combat l'antechrist