Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les différents Scapulaires Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les différents Scapulaires Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les différents Scapulaires

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Les différents Scapulaires

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 9:32

Bonjour à tous Smile


J'ai récement decouvert les Scapulaires, qui sont tous très interessant et je voudrais savoir lequel vous conseillez le plus?

celui de Saint Michel?
Mont Carmel?
Sacré coeur?

est ce qu'on peut les porter tous en même temps?  Joint mains 

ou bien en alternance?

Bien à vous  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par pax Sam 2 Aoû 2014 - 18:00

Je me suis fait imposer celui du mont carmel qui me semble il est le plus connu. Je ne connais pas les autres. Les promesses liées au scapulaire du mont carmel sont très intéressantes :-)
Par contre on en trouve peu de bonne qualité : il faut les recoudre à la main
pax
pax
Avec les chérubins

Masculin Messages : 72
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 9:16

oui Eucharistie le scapulaire du mont carmel est le plus répendu et le plus ancien il me semble.

il fut donné par la Ste vierge à st Simon stock et celui qui le porte durant toute sa

vie avec piété et en étant fidèle aux commandements la ste vierge à promis de lui éviter l'enfer.
de plus il y a une seconde promesse celui qui chaque jour récite le petite office de la Ste vierge sera délivrer du purgatoire le samedi après sa mort (on peut changer le petit office par le chapelet quotidien)

Promesse de la Sainte Vierge
faite à Saint Simon Stock
le 16 juillet 1251

“Celui qui mourra revêtu de cet habit sera sauvé,
il ne souffrira jamais des feux éternels.
C'est un signe de salut, une sauvegarde dans les dangers,
un gage de paix et d'éternelle alliance.
Si au jour de leur passage en l'autre vie,
ils (les enfants du Carmel) sont amenés au purgatoire,
j'y descendrai le samedi qui suivra leur décès et
je délivrerai ceux que j'y trouverai
et les ramènerai à la montagne sainte et à la vie éternelle.”



il y a également le scapulaire vert
Origine Sœur Justine BISQUEYBURU était comme sainte Catherine LABOURE une Fille de la Charité. Orpheline Très jeune, le jour le plus heureux de sa vie fut le 27 Novembre 1839, jour où elle fit son entrée au noviciat des Filles de la Charité de St Vincent de Paul à Paris. Le 28 janvier 1840, au 140 de la rue du Bac à Paris, étant en prière devant une statue de la Vierge Marie, celle-ci lui apparut vêtue d'une robe blanche tombant jusqu'aux pieds, d'un manteau d'un beau bleu, laissant voir ses longs cheveux sans aucun voile. Après un certain nombre d'apparitions semblables, le 8 septembre 1840, la Sainte Vierge lui apparut une fois encore à Blangy en Seine Maritime dans l'une des communautés des Filles de la Charité, tenant dans sa main droite un Cœur d'où sortaient des flammes ardentes tandis que sa main gauche présentait un scapulaire de couleur verte n'ayant qu'un pendant. Description. Sur l'une des faces de ce scapulaire l'image de Marie était représentée et sur l'autre face était représenté un Cœur enflammé de rayons plus brillants que le soleil et transparents comme le cristal. Le Cœur ainsi représenté était transpercé d'un glaive et autour de lui épousant une forme ovale ayant à son sommet une croix, une phrase était inscrite : «CŒUR IMMACULE DE MARIE PRIEZ POUR NOUS MAINTENANT ET A L'HEURE DE NOTRE MORT». Grâces La Sainte Vierge fit comprendre à sœur Justine BISQUEYRBURU que ceux qui porteraient ce scapulaire et diraient avec foi chaque jour la prière ci-dessus « CŒUR IMMACULE DE MARIE PRIEZ POUR NOUS MAINTENANT ET A L'HEURE DE NOTRE MORT » recevraient de grandes grâces parmi lesquelles celle de la conversion et d'une bonne mort. Ces grâces sont plus ou moins grandes suivant le degré de confiance qui accompagne cette dévotion. Elles peuvent être obtenues au bénéfice d'une personne qui porterait le scapulaire même à son insu (doublure de vêtement) ou même si simplement on le plaçait dans sa chambre. La prière quotidienne « CŒUR IMMACULE DE MARIE PRIEZ POUR NOUS MAINTENANT ET A L'HEURE DE NOTRE MORT » devant alors être dite à la place de ladite personne. Approbations Le scapulaire vert a fait l'objet de deux approbations successives du Pape Pie IX en 1863 puis en 1870 ; mais Satan qui en connaît la valeur inestimable a réussi longtemps et encore de nos jours à en empêcher la distribution en grand nombre. En 1900, le pape Léon XIII reconnaît officiellement le scapulaire du Sacré-Cœur et encourage tous les fidèles (baptisés ou catéchumènes de l'Eglise catholique) à le porter. De nombreuses indulgences lui sont accordées par l'Eglise. Vous devez faire bénir votre scapulaire par un prêtre - See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/le-scapulaire-vert#sthash.RLX8Lv5S.dpuf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 9:25

il y a aussi je crois le scapulaire de la passion (ou précieux sang) donné à Marie julie jahenny : http://www.marie-julie-jahenny.fr/scapulaire-de-benediction-et-de-protection.htm
le scapulaire du sacré cœur qu'on ne peut obtenir à ce que j'ai compris qu'au sanctuaire de pellevoisin : http://www.pellevoisin.net/scapulaire
le scapulaire de St joseph : http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=184&ftitre=Le+scapulaire+de+saint+Joseph+

et encore une bonne dizaine d'autre qui sont un peu moins connu, scapulaire de st michel, de st benoit, de st François (réserver au tertiaire de st françois il me semble) etc... on peut en porter plusieurs bien sûr sans que cela ne pose de problème,pour répondre a votre question.

par exemple celui du mont carmel ne se quitte jamais ni de jour ni de nuit, il offre protection contre les périls de l'âme et du corps. de plus en le portant on entre dans la famille du carmel c'est à dire des carmes et carmélites, et l'on peut obtenir des indulgences plénières à toute les fêtes des saints de cette ordre et à chaque fête de la Ste vierge.


Dernière édition par Betty le Dim 3 Aoû 2014 - 9:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Maud Dim 3 Aoû 2014 - 9:33

Merci Eucharistie d'avoir ouvert ce fil sur les scapulaires que certains ne connaissent pas bien

Merci Betty pour ces précisions


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27403-le-saint-scapulaire-du-mont-carmel?highlight=scapulaire+du+mont+carmel
Que tu as déjà traité sur un autre fil

et le scapulaire vert
Les différents Scapulaires Scapul10

 sunny 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 9:41

question peut- être bête mais est ce qu'on peut en été, porter le scapulaire dans une poche , ou bien dans un sac, ou les laisser dans nos chambres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 9:42

quelques uns des scapulaires connut dans le lien ci dessous : http://www.scapulaire.fr/scapulaire/4-Les_Scapulaires.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 9:44

est ce que vous savez si il y en a un qu'on peut porter sans le faire bénir, si on veut le distribuer aux malades par exemple?
merci bcp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 9:45

le scapulaire se porte en principe autour du cou, si vous parler du scapulaire du mont carmel, il existe en medaille en cas d'empechement de le porter dans sa forme tissus (autoriser par le pape st pie X)

http://www.nunc-et-semper.fr/la-medaille-du-scapulaire.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 9:47

pour le port sans bénédiction ou pour donner au malade le plus adapter est le scapulaire vert car il n'y a pas d'imposition spéciale a faire de plus il est appeler le scapulaire de la conversion et de la bonne mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 14:59

dites moi, je viens de trouver des versions "bijoux" des scapulaires? c'est pareil à votre avis?

http://www.wnbijouterias.com.br/categoria/religioso/religioso-escapularioterco/

merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:04

j'ai été voir le lien à mon avis vu les photo cela s'apparente d'aventage à la version medaille et je pense que c'est tout a fait correcte mais il faudrais demander conseil à un bon prêtre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:05

oui, il y a un coté "fashion", bien que ce soit tres joli, Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:08

De toute façon, avant de porter le scapulaire-médaille (pour le scapulaire du mont-carmel), il faut se faire imposer le classique en tissus.

L'imposition dure entre 5 et 10 mn et, est dites une fois pour toutes ! Le prêtre benit le premier scapulaire, et ensuite tout les suivants qui viendront en remplacement seront bénit d'office. Donc après cette imposition, on peu mettre une medaille ou éventuellement ce que vous venez de trouver!

amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:12

ah super, et si je veux poser un "autre style" de scapulaire?

si un jour je fais imposer le scapulaire du Mont Carmel et qu'après je veux mettre le Scapulaire du Sacré coeur?

est ce que je devrais faire benir celui du Sacré Coeur ?

dsl pour toutes mes questions :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:14

le scapulaire du sacré cœur se fait par imposition également mais on ne peut le recevoir qu'au sanctuaire de Pellevoisin comme je vous le disait plus haut donc il faut une seconde imposition ce n'est pas la même prière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:16

ah mince, je n'avais pas bien lu d'accord, merci Smile

j'aimerai bien me faire imposer le Scapulaire du mont carmel et celui de saint joseph, car j'aime beaucoup Saint Joseph

.. mais ça fait pas "trop"?? :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:24

pas du tout si l'église offre toute ses moyens de sanctification, et de protection c'est pour que ses enfants en profite !!!
j'ai une amie qui porte 4 scapulaires différents celui du mont carmel de st François de St joseph et le scapulaire vert ! moi même j'en porte deux !
il n'y a aucun soucis... Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:28

oh alors allons y Very Happy

c'est juste que parfois, même par certains chrétiens, on se fait passer pour des "élitistes" ou bien des "superstitieux" :s (on m'a dejà dis cça quand j'ai dis que j'avais un cathéchisme...)

ils savent pas ce qu'ils manquent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:31

par contre, il soit en avoir des rares, comme le scapulaire Noir de la Passion, impossible à trouver ;s

et Scapulaire du Precieux Sang, moi qui est une dévotion au Precieux Sang, il m'aurait bien interessé  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:33

exactement ! je crois qu'il ne faut pas ce soucier du regards des autres même si c'est d'autre chrétiens, la Ste vierge veut qu'on porte son scapulaire, et nous sommes a une époque ou le mal se déchaine, avoir à porter de mains des trésors spirituels comme les scapulaire et les laisser de coté c'est je crois une omission qui fait de la peine à la sainte vierge !
car avec ce scapulaire on ne peut aller en enfer ! j'ai un livre ou il y a plein d'histoire merveilleuse particulièrement sur le scapulaire du mont carmel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:34

en effet je les ai chercher aussi à une époque et c'est vraiment denrées rare !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:37

ah mais c'est fabuleux ! Very Happy

oui , on est tenté, et sincèrement, de nos jours si on a pas un bon bouclier de protection, c'est pas facile ....

je vais pas me priver, je rajouterai le Scapulaire de St MIchel , le vert et on verra bien Very Happy

dommage pour les superbes Scapulaires de la Passion etc , ils sont sublimes, peut être disponible à l'étranger? j’essaierai de chercher celà

merci pour les conseils Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:41

il n'y a pas de quoi eucharistie c'était une joie de vous parler ! si vous trouver un de ses scapulaires rare vous pourrez me dire sur quelle site ?Les différents Scapulaires 3d-ClinOeilPouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:42

Bien sur, je chercherai et je mettrai le lien sur ce fil si j'en trouve des rares Very Happy

avec plaisir pour la discution Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 15:43

merci chère amie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 16:03

merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 16:12

de rien j'ai pas encore tout lu, mais j'ai vite poster le lien pour ne pas le perdre Smile
les tableaux sont superbes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 16:12

en effet magnifique, par contre il n'est pas proposer à la vente dommage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents Scapulaires Empty Re: Les différents Scapulaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum