Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prophétie de La Souterraine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prophétie de La Souterraine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La prophétie de La Souterraine

5 participants

Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty La prophétie de La Souterraine

Message par Ami de Saint Bernard Sam 1 Juil 2017 - 16:13

Marie Julie Jahenny : La grande révolution universelle le début en sera en France, après elle toutes les autres nations auront leur justice parce qu'ensuite la paix doit régner partout.


Un vieux papier trouvé froissé, plié dans un vieux livre, dans le débarras d'une maison de La Souterraine, dans ce poème, il est question d'abord de la Porte Saint-Jean. Le message parle ensuite du promontoire et sa tour. À La Souterraine, on pense au donjon appelé la Tour de Bridiers, et son promontoire peu élevé, semble écrit sur une page d'un livret militaire de la fin du XIXe. http://lebibliothecaire.blogspot.fr/2013/09/le-manuscrit-mysterieux-de-daniel-duges.html

Marie Julie Jahenny a beaucoup prophétisé aussi à la fin du XIXe, et si la crise concernait la fin d'une civilisation faisant primer le commerce et l'argent au détriment des hommes, et si elle commençait par quelque chose de grave dans Paris, en relation avec le drame de l'usine GM&S de La Souterraine ?

Portant sur le 11 décembre 2013 ce court poème invitait chacun à devenir l'élu d'un nouveau monde en suivant un parcours allant de la Porte Saint -Jean au promontoire de la tour. www. lamontagne.fr/page-28/limousin/ le 14/11/2013.

L'usine GM&S se trouve à mi chemin sur l'itinéraire de la prophétie décalé à environ un demi kilomètre au nord.



2013 est l'année ou la situation s'aggrave à l'usine de La Souterraine, en janvier cette année là, la trésorerie est à sec.

Le 11 décembre est la fête du prophète de la fin des temps, Daniel.

Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. (Evangile selon Saint Mathieu)

Elle est tombée Babylone la grande... parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. (Apocalypse de Saint Jean)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Ami de Saint Bernard Ven 7 Juil 2017 - 16:36

Les convergences deviennent assourdissantes tellement elles sont puissantes,
il y a un jour ou deux Bruno Lemaire invité sur BFM TV jouait les gros bras en disant qu'il comprenait le désespoir des salariés de GM&S de La Souterraine tout en leur ordonnant dédaigneusement de cesser le blocage de PSA, assurant que l'Etat ne pouvait rien faire de plus côté entreprise privée, ce qui m'a rappelé mon manuel d'histoire de l'école primaire ou on nous enseignait que les rois ont eu du mal à venir à bout des puissances des seigneurs féodaux mais y sont arrivés, ce qui me fait penser que ceux qui se prennent pour des rois aujourd'hui et leur cour ministérielle ont une peur panique de fâcher les nouveaux féodaux qui exploitent ce qu'ils considèrent comme  des ressources humaines rappelant les serfs de nos manuels d'histoire taillables et corvéables à MercI.

Incroyable Bruno Lemaire toujours dans le même entretien de BFM TV qui dit que Monsieur Macron a abandonné sa promesse de taxer la place financière à cause du Brexit qui permet d'espérer que Paris attirerea la finance basée à Londres. 
Pourtant le brexit semble antérieur à la promesse de Monsieur Macron... cherchez l'erreur,
je constate et rien de plus, que la dernière réunion GM&S a lieu la veille au soir de l'appel à la Rue de Monsieur Mélanchon 
Fin du blocage de PSA dans l'Allier Le blocage de cette usine de PSA dans l'Allier aura duré deux jours.Deux jours de confrontation, de tension extrême et donc éprouvants pour tous. Hier, jeudi 7 juillet, en milieu de journée, une réunion s'est déroulée entre les représentants syndicaux de GM&S et la préfecture de l'Allier. Les Creusois ont reçu un ultimatum : cesser le blocage de PSa et quitter les lieux sinon la réunion de concertation du 11 juillet n'aura pas lieu.  Le message semble avoir été bien reçu par les GM&S car c'est dans la soirée qu'ils ont décidé de quitter le lieu. Même si l'un de leurbus a été vandalisé. Il y aurait eu des confrontations avec des salariés de PSA non pas avec la population locale. Mardi 11 juillet, les représentants syndicaux de GM&Sseront reçus à Bercy à 15h30 par le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno le Maire. Les constructeurs Renault, PSA et l'unique potentiel repreneur GMD seront également présents.(publié le 07/ 07/2017 http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/la-souterraine/salaries-gms-levent-blocage-usine-psa-allier-1293531.html

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par M1234 Ven 7 Juil 2017 - 17:00

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Ami de Saint Bernard Sam 8 Juil 2017 - 14:05

je ne sais pas si ça va éclater à partir du problème de La Souterraine mais c'est une éventualité, merci pour le lien, je regarderai lundi, j'ai vraiment l'impression qu'on a des politiques qui n'ont aucune notion de ce que les ouvriers vivent.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par jacques58fan Dim 9 Juil 2017 - 6:14

Ami de Saint Bernard a écrit:
Marie Julie Jahenny : La grande révolution universelle le début en sera en France, après elle toutes les autres nations auront leur justice parce qu'ensuite la paix doit régner partout.
Un vieux papier trouvé froissé, plié dans un vieux livre, dans le débarras d'une maison de La Souterraine, dans ce poème, il est question d'abord de la Porte Saint-Jean. Le message parle ensuite du promontoire et sa tour. À La Souterraine, on pense au donjon appelé la Tour de Bridiers, et son promontoire peu élevé, semble écrit sur une page d'un livret militaire de la fin du XIXe. http://lebibliothecaire.blogspot.fr/2013/09/le-manuscrit-mysterieux-de-daniel-duges.html
Marie Julie Jahenny a beaucoup prophétisé aussi à la fin du XIXe, et si la crise concernait la fin d'une civilisation faisant primer le commerce et l'argent au détriment des hommes, et si elle commençait par quelque chose de grave dans Paris, en relation avec le drame de l'usine GM&S de La Souterraine ?
Portant sur le 11 décembre 2013 ce court poème invitait chacun à devenir l'élu d'un nouveau monde en suivant un parcours allant de la Porte Saint -Jean au promontoire de la tour. www. lamontagne.fr/page-28/limousin/ le 14/11/2013.
L'usine GM&S se trouve à mi chemin sur l'itinéraire de la prophétie décalé à environ un demi kilomètre au nord.

2013 est l'année ou la situation s'aggrave à l'usine de La Souterraine, en janvier cette année là, la trésorerie est à sec.
Le 11 décembre est la fête du prophète de la fin des temps, Daniel.
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. (Evangile selon Saint Mathieu)
Elle est tombée Babylone la grande... parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. (Apocalypse de Saint Jean)
Merci. je ne connaissais pas cette prophétie

info médiation,
Nous avons retiré votre lien il n'avait aucun rapport avec la prophétie
Merci de votre compréhension!!
La Médiation
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Michel-Pierre Dim 9 Juil 2017 - 23:49

J'ai pu lire l'article du "bibliothécaire", mais impossible de trouver le texte de cette prophétie. Mais j'en sais assez pour vous dire de ne pas perdre votre temps dans ces sombres histoires ésotérico-maçonico-symbolistes, qui ne peuvent conduire à rien. Aidez-vous plutôt des textes de vrais mystiques, capables de vous faire grandir dans l'amour de Dieu et du prochain.
Quant au prophète Daniel, ce n'est pas lui qui est fêté le 11 décembre, mais un autre Daniel, stylite du 5° siècle ! Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Daniel

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Michel-Pierre Dim 9 Juil 2017 - 23:53

Info Médiation
Supprimé, comme ci-dessus, aucun rapport avec la Prophétie de la Souterraine
Merci de votre compréhension
La Médiation

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Ami de Saint Bernard Lun 10 Juil 2017 - 8:21

je ne connaissais pas cette prophétie
moi non plus, je l'ai découverte à cause de l'actualité sociale brulante en tapant au cas où sur mon moteur de recherche "prophétie sur La Souterraine" mais je ne m'attendais vraiment pas à en trouver une


j'en sais assez pour vous dire de ne pas perdre votre temps dans ces sombres histoires ésotérico-maçonico-symbolistes, qui ne peuvent conduire à rien

c'est possible mais seuls les prochains jours le diront, ne jouons pas au roi Accaz qui mit en colère le Seigneur qui lui proposait un signe et qu'il ne voulait pas demander

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Ami de Saint Bernard Mar 11 Juil 2017 - 8:15

Une constatation qui ne veut pas forcément dire quelque chose
pluies torrentielles à Paris le 9 juillet alors que nous étions à deux jours de l'ultime réunion pour les emplois de l'usine de la Souterraine à Bercy, à trois jours de l'habilitation des ordonnances anti travailleurs à l'Assemblée Nationale et à trois jours aussi des manifestations appelées par  JL Mélanchon qui cite comme référence le 12 juillet 1789 comme point de départ de la révolution française.

Je ne sais pas si nous y sommes mais regardez ce qui nous prévenait:

Ceux qui dirigent la France ont résolu de priver les travailleurs de tout travail (Marie Julie Jahenny) je rappelle que le FMI lui-même a mis en garde fin 2013 le pouvoir français en garde contre le risque de casser l'économie avec trop de rigueur.

Des pluies torrentielles entraînant des retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution (universelle dont le commencement sera en France) Marie Julie Jahenny
C'est arrivé au printemps 2013, année ou selon Marie Julie Jahenny, nous a été donné un pape fort comme une montagne pour affronter la crise, François le premier des trois papes de la crise.
Mais elle a dit "un des signes" or il y a eu des pluies torrentielles en 2016 au moment de la première crise en deux phases commencée en mai cette année là, enfin il vient d'y avoir des pluis torrentielles à deux ou trois jours de période cruciale pour le pays, à rapprocher d'un autre point de convergence, la prophétie Ruault le 7 juin 2017 "priez pas pour les élections" qui fait penser à "Jérusalem combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à comme une poule protège ses petits sous son aile, vous n'avez pas voulu, vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez béni celui qui vient au nom du Seigneur"

Ma réaction, une surprise fondamentale, ce n'est pas parce que je tente d'établir une chronologie de la réalisation des prophéties (prospectives divines) dans nos temps que je suis plus certain, plus fort que vous, loin de là, je ne suis pas différent du plus en doute d'entre nous, encore plus comme l'apôtre incrédule Thomas, en espérant être un jour au stade de l'apôtre Jean qui vit et crut en entrant dans le sépulcre, parole qui n'avait pas de sens s'il n'avait pas douté juste avant comme les autre.

Attention,je n'offre que des hypothèses mais c'est différent de se satisfaire d'une chronologie qui semble de plus en plus plausible. C'est autrechose de commencer à la vivre concrètement, une sule possibilité de la supporter, la confiance et l'amour, se redresser et relever la tête car notre libération est proche.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Ami de Saint Bernard Mar 11 Juil 2017 - 8:32

Absolument inoui, ce que je viens de rappeler sur l'avertissement du FMI fin 2013, sputnik en développe les conséquences aujourd'hui

Inquiet dès le conseil européen de fin juin de la tournure prise par le volet diplomatique de sa stratégie, Emmanuel Macron a décidé de mettre en œuvre un volet interne. C'est le sens du discours d'Edouard Philippe, mardi 4 juillet, devant l'Assemblée Nationale. Prenant prétexte de la « découverte » par la Cour des Comptes d'un trou de 9 milliards dans les estimations budgétaires, il a décrété un tournant austéritaire, un de plus, pour l'économie française. Mais on peut certes s'étonner de la « découverte », quand on se rappelle qu'Emmanuel Macron fut le Ministre de l'économie jusqu'à l'été 2016. Il s'agit bien évidemment d'un prétexte. En annonçant des coupes importantes dans les dépenses publiques (80 milliards sur 5 ans), le gel du point d'indice des fonctionnaires qui ont pourtant perdu largement en pouvoir d'achat depuis dix ans, et diverses autres mesures dont bien entendu la fameuse réforme du Code du Travail dont les conséquences en matière de pouvoir d'achat serons considérables, Edouard Philippe entame un nouveau tournant austéritaire. Mais, il n'en dit pas la véritable raison.
Emmanuel Macron est persuadé que c'est en appliquant cette politique, et en remettant la France dans une orthodoxie comptable (avec le respect strict de la règle des 3% du déficit), qu'il va construire sa crédibilité face à l'Allemagne et à Mme Angela Merkel.
Cela revient à croire que c'est en s'imposant une purge amère que l'on peut être pris au sérieux. Cette logique fut magnifiquement décrite il y a 100 ans par Jack London dans un de ses nouvelles, La Force des Forts (1). Sauf que la politique internationale n'obéit nullement à ces règles enfantines. Elle implique des logiques d'alliances, avec des pays connaissant les mêmes problèmes que nous, et surtout elle implique que l'on nous croit capable de « casser la vaisselle ».
Cette purge austéritaire va plonger la France dans un nouvel épisode de récession. Nous vivons aujourd'hui sur un « plateau », lié à l'amélioration du pouvoir d'achat qui s'est manifestée depuis l'hiver 2016. Mais, la contraction relative des revenus nominaux associée à une (très petite) poussée d'inflation, va provoquer une détérioration du pouvoir d'achat à partir de la fin de l'année 2017. Si, en 2018, viennent se combiner à cette détérioration les effets des mesures d'austérité décidées par Edouard Philippe et les effets des mesures structurelles, dont celles concernant le Code du Travail, alors la consommation et le revenu disponible des ménages se verront amputés. Cela conduira à une nouvelle période de baisse de l'activité, tout comme la politique de François Fillon, ou le choc fiscal de François Hollande avaient eux-aussi conduit à des baisses d'activités, autrement dit à des hausses, plus ou moins importantes du chômage.
On comprend que les français, dans leur grande majorité, soient plus que circonspects quand aux mesures promises et annoncées par Emmanuel Macron et Edouard Philippe. Il faut toujours le rappeler, le Président Macron a été élu sur un malentendu, par défaut, et sa majorité a réuni la plus faible proportion des inscrits par rapport à son nombre effectif de députés.
L'accumulation de poudre dans la Sainte-Barbe du navire France n'implique pas, évidemment, que tout va sauter. Mais, danser dans cette Sainte-Barbe avec une torche à la main, ce qui est métaphoriquement ce que font tant Emmanuel Macron qu'Edouard Philippe, et La République en Marche, dont l'attitude à l'Assemblée nationale par son refus du pluralisme mais aussi de par l'inexpérience de nombreux de ses députés, pose un véritable problème à la démocratie, est une attitude profondément malsaine et irresponsable.


https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201707101032173605-france-macron-strategie-echec/

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Ami de Saint Bernard Lun 24 Juil 2017 - 18:33

Recoupé avec les prophéties (prospectives) c'est absolument incroyable
le tribunal de Poitiers qui avait vu l'affaire GM&S mardi passé avait différé sa décision au vendredi, puis à lundi 14h, puis à lundi 18h puis (voyez le fil ci-dessous) au 31 juillet minuit
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/gms-decision-du-tribunal-commerce-poitiers-nouveau-report-1302185.html

Tout se passe comme s'il pressentait le brûlot social et qu'il essayait de l'éviter en allongeant le temps de ceux qui en sont partenaires pour ne pas porter seul la responsabilité de l'explosion sociale.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Ami de Saint Bernard Lun 24 Juil 2017 - 18:40

J'ajoute, sur un autre fil (je crois que c'est celui sur Macron) j'ai présumé que ce qui  s'est passé sur le général Pierre de Villers, aboutissant mi juillet à déconsidérer le Président de la République est le signal de la guerre civile du mois du Précieux Sang (Marie Julie Jahenny)
je me demande de plus en plus (qu'en pensez-vous vous-mêmes) si la prophétie de Soeur Marianne de Blois qui s'est toute accomplie jusque vers la guerre de 1870, ou un peu après, n'aurait pas une double possibilité temporelle, comme ça arrive parfois (en pensant à notre époque, or elle a dit: "Les grands malheurs arriveront avant les vendanges."

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Philippe-Antoine Mar 25 Juil 2017 - 0:08

Ami de Saint Bernard a écrit:[...]
je me demande de plus en plus (qu'en pensez-vous vous-mêmes) si la prophétie de Soeur Marianne de Blois qui s'est toute accomplie jusque vers la guerre de 1870, ou un peu après, n'aurait pas une double possibilité temporelle, comme ça arrive parfois (en pensant à notre époque, or elle a dit: "Les grands malheurs arriveront avant les vendanges."
...je ne connais pas cette prophétie, mais on peut aussi penser aux 2 guerres mondiales (la première a été déclarée le 28 juillet 1914, et la seconde le 1er septembre 1939, soit toutes les 2 avant les vendanges)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Ami de Saint Bernard Mar 25 Juil 2017 - 10:52

Philippe-Antoine et ceux que le sujet intéresse je vous donne un site avec les commentaires de l'Abbé Richaudeau aumonier des ursulines de Blois sur la prophétie de sœur Marianne

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5439450v

en relisant le texte de l'Abbé Richaudeau page 48, je m'aperçois que la prophétie dit "les grands malheurs auront lieu avant les vendanges" et non comme je l'ai écrit "arriveront avant les vendanges" je ne sais pas si cela change quelque chose

en ce qui concerne les prophéties à phases temporelles multiples, je pense par exemple à la prophétie de Daniel qui a été appliquée à Antiochus Epiphane ainsi qu'au temps de la fin (notre époque, de la fin des temps, pas du monde) et à celle de Jésus sur les murailles de Jérusalem où il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée, qui s'est accomplie en 70  sauf pour le mur des lamentations, qui implique peut-être la chute de ce mur à notre époque;

J'ai un peu de temps aujourd'hui je vais me plonger dedans, il faut savoir que j'avais utilisé la prophétie dans une précédente édition de mon livre et que je l'ai retirée dans une édition remaniée après ma découverte du texte de l'Abbé Richaudeau.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Philippe-Antoine Mar 25 Juil 2017 - 11:15

Merci pour ce lien, Ami de Saint Bernard. Je le lirai à tête reposée... Smile
Sans aller plus loin, peut-être aussi qu'il faut prendre cette prophétie au sens spirituel ou biblique : c'est-à-dire que les "vendanges" représentent le terme de l'Histoire = la fin du monde (ou la Parousie) et les "grands malheurs", la Tribulation finale annoncée dans les Écritures...
Je peux me tromper, mais c'est peut-être une "piste"...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Ami de Saint Bernard Mar 25 Juil 2017 - 14:54

Voici le résultat de mes recherches sur la prophétie de Blois, on dirait que j'ai été très vite mais ce n'et pas le cas, j'avais déjà presque tout étudié le sujet il y a un ou deux ans, je n'ai eu qu'à vérifier et compléter)

Prédictions faites en aout 1804 par une pieuse tourière des ursulines de Blois.
La famille des bourbons reviendra en France alors qu'elle sera complètement oubliée parce qu'un usurpateur fera ressentir son nom partout. (Napoléon Ier s'est proclame empereur le 18 mai 1804.)
Sa décadence arrivera alors qu'il se croira plus affermi.
(Abdique en vril 1814)
Il reparaîtra avant un an d'exil et ne restera au plus que trois mois.
(il reviendra de l'Ile d'Elbe en mars 2015 pour les cent jours)
La France sera affligée par l'assassinat d'un Prince qui paraîtra l'unique espérance de nos rois.
(Henri d'Artois Duc de Berry est assassiné la nuit du 13 au 14 février 1820 par un ouvrier bonapartiste qui croyait éteindre la dynastie.)
Mais il revivra dans un fils inattendu.
(Surnommé par Lamartine l'enfant du miracle, né à titre posthume le 29 septembre 1820.)
De nouveaux troubles auront lieu. Elle dit au sujet de cette révolution de 1830 « On se cachera dans les blés» (Le 25 juillet 1830,Charles X promulgue des ordonnances qui provoquent la révolution de 1830)
Ils recommenceront dans un mois de février.
(En février 1848, la Révolution éclate ; Louis-Philippe abdique le 24)
Ensuite avant la moisson... on se cacherait dans les blés et les femmes feraient la moisson car tous les hommes partiront.
(entrée en guerre contre la Prusse déclarée le 19 juillet 1870)
La mort d'un grand personnage sera cachée pendant trois jours.
(???)
Les grands malheurs auront lieu avant les vendanges.
(la défaite de Sedan le 1er septembre 1870.)
Que ces troubles sont effrayants... seulement dans quelques grandes villes et surtout dans la capitale où il y aura un combat terrible, le massacre sera grand.
(Malgré le désastre de Sedan, le gouvernement refuse la défaite et reconstitue une armée mais dès le 20 septembre Paris est assiégé … des troupes allemandes qui s'ajoutent aux forces ayant vaincu à Sedan. Les Français sont définitivement battus après la fin du siège de Paris le 28 janvier 1871.)
Que ces troubles sont effrayants... seulement dans quelques grandes villes et surtout dans la capitale où il y aura un combat terrible, le massacre sera grand. (La semaine sanglante du 21 au 28 mai 1871 est l'épisode final de la Commune de Paries où elle est écrasée et ses membres exécutés en masse.)
Les églises seront fermées mais si peu de temps qu'à peine on s'en apercevra.
(L’occupation et la fermeture des églises : une diversité extraordinaire : Toutes les églises furent visitées entre le début du mois d’avril et la fin du mois de mai (1871) mais comme l’écrit Paul Fontoulieu, «Ce que l’un faisait le matin, un autre le défaisait le soir». Je cite la référence: [url=https://books.google.fr/books?id=HsknAAAAYAAJ&printsec=frontcover&dq=fontoulieu+eglises&hl=fr&sa=X&ei=x_mzVILtBIftaKOrgtgO&ved=0CCIQ6AEwAA#v=onepage&q=fontoulieu eglises&f=false]Les églises de Paris sous la Commune, Alcan, 1873[/url])
Avant ce temps on fera dire des messes pour les hommes qui seront au combat. Ce temps sera court se seront pourtant les femmes qui prépareront les vendanges et les hommes viendront les faire parce que tout sera fini.
(Ici il semble que Soeur Marianne est revenue à a guerre contre la Prusse achevée par la défaite de Sedan du 1er septembre 1870)
Mais ce ne sera pas celui qu'on croit qui régnera d'abord,
(Allusion à Louis Philippe de la branche cadette des bourbons proclamé roi des français à la suite de la révolution de 1830) ce sera le sauveur destiné à la France et sur lequel elle ne comptait pas. (a l'abdication de charles X en 1830, le représentant de la branche aînée n'avait que dix ans)

Le Prince ne sera pas là, on ira le chercher.
(Le 4 octobre1873 les députés royalistes nomment une commission chargée de s'entendre avec le comte de Chambord . Elle désigne le député des Basses-Pyrénées Charles Chesnelong pour rencontrer le prétendant à Salzbourg .)
Deouis le temps ou le Prince remontera sur le trône la France jouira d'une paix parfaite pendant vingt ans.
( Mais le Prince n'a pas pu régner : Le 12 novembre 1873 le comte songe sans doute entrer à la chambre des députés et obtenir des parlementaires enthousiastes la restauration de la monarchie.)
Deouis le temps ou le Prince remontera sur le trône la France jouira d'une paix parfaite pendant vingt ans.
(Mac Mahon se refuse à le rencontrer en estimant que son devoir de chef de l'exécutif le lui interdit. La République est instituée en janvier 1875. Le comte meurt sans héritier en Autriche en 1883)
Le 6 juin 1874, c'est à dire six mois à peine après l'échec de la restauration de décembre Jésus annonce à Marie Julie Jahenny ses nouvelles intentions pour secourir la France : :« Je ne suis pas le Roi des Français, ni de tel ou tel peuple, mais Je suis le Roi de l’Univers. J’ai voulu donner à la France un roi qu’elle a rejeté, mais celui que Je veux lui donner, elle l’acceptera et elle le demandera, elle le placera sur son cœur. Mais, avant d’avoir ce Roi, la France aura une crise et une tempête violente ; le sang des chrétiens se mêlera avec celui de l’impie. Les justes tomberont, en petit nombre, mais il en tombera, car le sang des bons servira aux méchants... Le temps sera court, mais il vous paraîtra long ».
On voit que la réalisation de la prophétie (prospective) de Blois appartient au passé. La seule interrogation qui subsiste vu la détérioration actuelle en France porte seulement sur un parallélisme de temps, à savoir les grands malheurs qui vont mettre à bas la cinquième république viendront ils eux aussi avant les vendanges. Ce qui pourrait l'étayer mais ce n'est absolument rien qu'une hypothèse c'est ceci sachant que Marie est apparue à la Salette le 19 septembre 1846:

Marie Julie Jahenny : Je reviendrai à la Salette (lui a dit Marie) quand un Orléans sera placé sur le trône de France (premier des trois essais monarchiques malheureux qu'elle a prophétisé).

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Ami de Saint Bernard Mar 25 Juil 2017 - 15:54

Je n'avais pas fini, j'avais du monde, 
bien sur l'idée des événements avant les vendanges cette année ne repose pas que sur l'idée d'anniversaire de la Salette mais aussi sur le fait que le 24 mai de Marie Julie était en 2016, que Macron second enfant dans la lumière jusqu'à l'heure ou la révolution sera dans son éclat donne de gros signes de faiblesses....

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de La Souterraine Empty Re: La prophétie de La Souterraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum