Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Dieu est la Vie de mon âme":Véronique Lévy témoigne au centre st Paul Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Dieu est la Vie de mon âme":Véronique Lévy témoigne au centre st Paul Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"Dieu est la Vie de mon âme":Véronique Lévy témoigne au centre st Paul

Aller en bas

"Dieu est la Vie de mon âme":Véronique Lévy témoigne au centre st Paul Empty "Dieu est la Vie de mon âme":Véronique Lévy témoigne au centre st Paul

Message par azais Mer 7 Juin 2017 - 21:41

''Dieu est la Vie de mon âme'': Le Témoignage de Véronique Lévy au centre Saint Paul est sur you Tube ! 


Véronique a été baptisée en avril 2012 dans l'église catholique. Elle évoque ici son itinéraire de conversion .



Et en ouverture, un chant sacré russe:"Sauve moi de mon péché''. 








 Ajoutée le 6 avr. 2017
Le mardi 31 janvier 2017 Véronique Lévy, interrogée par l'abbé Billot présente son nouveau livre "Adoration" édité aux éditions du Cerf; préface Monseigneur Rey. 
 Elle est également l'auteur de''Montre moi ton visage'' (Ed du Cerf; préface monseigneur Eric de Moulins-Beaufort)

''Après une jeunesse mouvementée, la sœur de BHL, Véronique Levy issue d’une famille juive non pratiquante, a trouvé sa voie dans la religion catholique. Son nom rappelle que, selon la tradition, elle descend d’une des douze tribus d’Israël. Son arrière-grand-père était rabbin, mais son père était très laïque. C’est sur une page blanche de toute religiosité qu’est née sa foi. C’est une vie bien cabossée que décrit Véronique Lévy dans Montre-moi ton visage (Cerf) . Une enfance « un peu délaissée », entre un frère flamboyant et un autre diminué par un grave accident. Un viol, alors qu’elle entre à peine dans l’adolescence. La mort de ses parents agit comme un ébranlement, Véronique se perd dans le monde de la nuit, vit dans les bars, « pleins d’anges déçus ». Elle y rencontre un grand amour, qui la laisse fracassée, ivre de désespoir, non sans l’avoir pourtant amenée sur la voie du baptême auquel il se préparait lui-même et préparée à un amour plus grand, infiniment.''
https://www.le-journal-catalan.com/ec...

''Adoration est un recueil de près de 500 pages d'effusions et de prières adressées à Dieu par l'auteur de Montre-moi ton visage. 
Cette fois-ci, celle qui était touchée par la grâce d'une conversion fulgurante traduit tout son parcours religieux en vers libres dans un langage métaphorique qui peut paraître « osé » pour notre sociétécontemporaine issue d'un certain «jansénisme spirituel » de notre temps. 

Par la métaphore de la sexualité, entre autres choses, elle veut nous montrer une union sacrée pour laquelle on doit être «vierge du désir de pouvoir». 

À chaque page on est surpris d'abord par cette âme assoiffée d'infini qui chemine peu à peu à travers ses nuits et ses errances jusqu'à sa rencontre, et que ce soit le jour ou la nuit, dans le monde ou dans l'éternité, l'auteur nous rappelle l'importance de se mettre à l'heure de Dieu.

 Le rendez-vous céleste a lieu partout et à tout moment. Ce qui frappe est comment par sa force poétique elle devient une autre dans l'intimité du Seigneur.
Pour Véronique Lévy, cette rencontre constitue l'unique arrivée de l'amour dans sa vie. Comme dans le Cantique des Cantiques, leBien-Aimé la conduit jusque dans la chambre du roi, nous rappelant sainte Thérèse d'Avila. Là et au fond des pages de la Bible et des Psaumes, elle sent palpiter le Cœur de Dieu.
Malgré son adoration devant le sacrement de l'Eucharistie, elle constate que la croix domine notre vie. Elle est la clé de la Rédemption du monde : par le chemin de croix, elle vit cette dernière sous la voûte céleste, dans sa course à travers les étoiles.'' 

JUDITH CABAUD ( article extrait de ''l'homme nouveau"" du 08 avril 2017)

https://www.amazon.fr/Montre-moi-ton-...
https://www.amazon.fr/Adoration-V%C3%...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum