Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

+17
Stef54
Michel5
Erg74
Jean21
Nouni
pedroso
Sébastian-7
Jean-François D
thanneguy
tous artisans de paix
Henryk
Jesse26
bach88
myriam85
P34512
Sofoyal
Benoit
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme Empty La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Lun 30 Mar 2015 - 23:41

Comme vous avez dû l'entendre ici ou là, car elle sort un livre, Véronique Lévy, petite soeur de BHL, s'est convertie au Catholicisme.  Lévite

Son témoignage dans différents medias est saisissant. soeur

Famille Chrétienne :

http://www.famillechretienne.fr/agir/temoignages/veronique-levy-saeur-de-bhl-raconte-sa-conversion-161560

Le Figaro

http://www.lefigaro.fr/livres/2015/03/11/03005-20150311ARTFIG00382-veronique-levy-sur-le-chemin-de-la-croix.php

Paris Match

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Veronique-Levy-est-tombee-amoureuse-du-Christ-734956

Radio Notre Dame (témoignage audio)

http://radionotredame.net/player/http://radionotredame.net/wp-content/uploads/podcasts/vox-libri/vox-libri-26-03-2015.mp3

Je n'ai pas encore lu son livre, mais il parait qu'il est aussi fort que son témoignage. En tout cas ça donne envie de le lire.

Dernière édition par Benoit le Ven 3 Avr 2015 - 0:45, édité 1 fois

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 706

Revenir en haut Aller en bas

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Benoit Mar 31 Mar 2015 - 0:10

Benoit
Aime le Rosaire

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme Empty Re: La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme

Message par Sofoyal Mar 31 Mar 2015 - 11:30

thumright sunny

Un beau témoignage pour nous et pour ses frères et sœurs israéliens.
La dernière phrase de l'interview, si belle, est une sublime phrase d'évangélisation pour eux:
Je suis amoureuse...Voila!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par P34512 Mar 31 Mar 2015 - 11:36

le pauvre BHL en a été "foudroyé" Wink

http://www.panamza.com/bhl-soeur-christianisme

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 21:11

magnifique témoignage, elle est très touchante
merci

Invité
Invité

Message par myriam85 Mar 31 Mar 2015 - 21:39

Beau témoignage ! Gloire à toi Seigneu

Je recommande aussi un beau film documentaire réalisé par Stéphanie Pillonca-Kervern qui raconte la vie de la communauté des petites soeurs de Bethléem ou est entré sa soeur et qui sera diffusé vendredi 3 avril sur Arte à 23h10.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 21:44

très belle conversion je crois que je ne vais pas résister très longtemps avant d'acheter ce livre qui me semble très interessant !

Invité
Invité

Message par bach88 Mar 31 Mar 2015 - 23:44

[mod]Modéré: charte art.9:

9) La pratique du flooding (innonder le forum avec un même message) est interdite. Les gens pratiquant cette technique seront se feront retirer le droit d'écriture définitivement du forum.[/mod]
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556

Message par Benoit Mar 7 Avr 2015 - 12:18

Je confirme, le livre est passionnant !

Une belle interview lors du "Grand Témoin" ce matin sur Radio Notre Dame, voici le podcast :

http://radionotredame.net/player/http:/radionotredame.net/wp-content/uploads/podcasts/le-grand-temoin/le-grand-temoin-07-04-2015.mp3

Véronique Lévy sera en dédicace ce jeudi 9 avril de 18h à 19h à la librairie de la Procure rue de Mézières à Paris

Benoit
Aime le Rosaire

Message par Benoit Mar 7 Avr 2015 - 22:17

... et à Poitiers !

Témoignage de conversion de Véronique Lévy

Lundi 18 mai 2015 à 20h30, église St Porchaire

A ne pas rater !

+ nouvel article dans Ouest France :

http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/04/05/je-suis-devenue-catholique-parce-que-je-suis-juive-13834.html

Prie

Benoit
Aime le Rosaire

Message par Jesse26 Jeu 9 Avr 2015 - 19:55

Pécheur a écrit:le pauvre BHL en a été "foudroyé" Wink

http://www.panamza.com/bhl-soeur-christianisme
Je peux comprendre sa réaction, c'est humain mais le christianisme est la petite soeur du judaisme après tout!
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125

Message par Benoit Ven 10 Avr 2015 - 0:17

Benoit
Aime le Rosaire

Message par Henryk Ven 10 Avr 2015 - 0:34

Que cette nouvelle sœur dans l'Eglise continue son chemin en paix vers Notre Seigneur!
Union de prières.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451

Message par Benoit Sam 11 Avr 2015 - 0:09

Article du Point - 9 avril 2015 - N°2222

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme Lepoin10

Benoit
Aime le Rosaire

Message par Benoit Sam 11 Avr 2015 - 1:12

en video sur Radio Notre Dame

Benoit
Aime le Rosaire

Message par Benoit Dim 12 Avr 2015 - 12:59

à partir de 38'40''

Dernière édition par Benoit le Jeu 16 Avr 2015 - 1:09, édité 1 fois

Benoit
Aime le Rosaire

Message par Henryk Dim 12 Avr 2015 - 20:32

Le journaliste a l'air d'en savoir plus qu'elle sur sa propre conversion. Il essaye de ramener ses propos à de vulgaires considérations humaines. Quelle indécence!

Le journaliste: 47;32-39 (sous-entendus hors sujet)
49;04: "humilité spectacle" terme étonnant dans la gestuelle et la dialectique de ce journaliste.
Henryk
Henryk

Message par Benoit Mar 14 Avr 2015 - 23:17

Benoit
Aime le Rosaire

Message par Benoit Jeu 16 Avr 2015 - 0:12

Véronique Lévy : 50 min de témoignage à la Procure

Véronique Lévy, Montre-moi ton visage par Librairie-La-Procure

Dernière édition par Benoit le Jeu 16 Avr 2015 - 1:28, édité 1 fois

Benoit
Aime le Rosaire

Message par tous artisans de paix Jeu 16 Avr 2015 - 0:24

Benoit a écrit:Véronique Lévy : 55 min de témoignage à la Procure

Véronique Lévy, Montre-moi ton visage par Librairie-La-Procure

Voilà qui promet d'être intéressant! thumright

Merci @Benoit!

Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par thanneguy Jeu 16 Avr 2015 - 20:25

thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917

Message par Benoit Mer 22 Avr 2015 - 22:43

La chronique de La Croix

http://www.la-croix.com/Culture/Livres-Idees/Livres/La-passion-secrete-de-Veronique-Levy-2015-04-22-1305061

La phrase de fin est consternante :
"l’auteur retranscrit ses conversations amoureuses avec Dieu devant le Saint-Sacrement. Ce qui peut donner l’impression parfois d’un élan mystique un peu exalté."

Rien que de lire ce journal, c'est souvent porter sa croix...
J'imagine la tête de cette journaliste, Claire Lesegretain, si elle lit un jour le Petit Journal de Sainte Faustine...

Merci à Véronique de témoigner de son illumination par l'amour de Jésus, ça fait du bien dans un monde éteint !sunny

Benoit
Aime le Rosaire

Message par Jean-François D Ven 24 Avr 2015 - 18:18

Je suis en train de lire le livre.
Jean-François D
Jean-François D
Aime la prière

Masculin Messages : 36

Message par Henryk Dim 26 Avr 2015 - 13:19

Madame Lévy a l'âme d'une novice. En général celles-ci sont souvent à l'abri des regards et des médias dans les couvents, pour les protéger du "monde". Elle a besoin de paix, et de temps, pour pouvoir rendre témoignage à Dieu et à sa façon. Union de prières.
Henryk
Henryk

Message par Sofoyal Dim 26 Avr 2015 - 15:22

D'accord avec vous (même si je ne m'estime pas tellement moins novice.)
Mais j'ai eu le sentiment que l'exposition médiatique lui est nuisible et pourrait lui être même dangereuse si elle ne s'y soustrait pas rapidement et de façon rigoureuse.
Le monde est méchant ...
Et pour vivre heureux, vivons cachés, dit le proverbe sage.
Que Jésus la protège et fasse d'elle une chrétienne sûre et aimante.
Ce sera un témoignage du salut pour ses frères et sœurs israéliens.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Sébastian-7 Lun 27 Avr 2015 - 14:40

J'avais eu vent de cette personne et j'avais donc regardé son témoignage, fort, dans l'émission de cette personne qui travaille sur Europe 1 depuis des années et qui interview, avec une façon particulière.

Je suis heureux pour cette femme, elle semble avoir gagné une telle paix intérieure et possède un raisonnement tellement juste...
Ce qui m'a le plus marqué d'ailleurs, c'est sa réflexion, excessivement symbolique quand elle prétend "qu'un Chrétien est un Juif accompli" qui rebute totalement le présentateur...
(cela prouve sa grande ouverture d'esprit -ironie- au passage qu'il ne peut même pas dissimuler)

Je rejoins Soyofal sur le fait qu'elle ferait mieux de se cacher dorénavant des médias, mais Dieu ne veut pas pour autant que nous nous cachions du monde. C'est justement là ou est la difficulté aujourd'hui dans ce monde cerné par le mal, nous devons être fiers d'être Chrétiens, nous devrions même le crier sur les toits mais ne le pouvons pas, par peur des conséquences...
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229

Message par Benoit Mer 29 Avr 2015 - 11:20

L'1visible

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme L1visi10
La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme L1visi11

Benoit
Aime le Rosaire

Message par Benoit Jeu 30 Avr 2015 - 15:41

Véronique Lévy dans "L'Esprit des Lettres" sur KTO

Benoit
Aime le Rosaire

Message par Benoit Lun 4 Mai 2015 - 16:02

PORTRAIT dans Libération, 1er mai 2015

La très touchante conversion de Véronique Lévy au Catholicisme 75851410

Elevée dans une famille juive laïque, cette ancienne créatrice de bijoux, sœur de BHL, s’est convertie au catholicisme.

Elle a le teint pâle des héroïnes romantiques et la rousseur de cheveux des vierges flamandes. Elle s’habille souvent de bleu. Parce que c’est l’une de ses couleurs préférées. «J’ai toujours aimé la profondeur du ciel et de la mer», dit-elle. A portée de main, elle garde un grand cahier à spirales, bleu lui aussi. Pour se rassurer. Et y retrouver des citations ou noter les phrases qui naissent, et qu’elle cisèle dans sa tête. Véronique Lévy garde étrangement une allure juvénile qu’elle cultive. Depuis sa conversion au catholicisme, elle tresse ses cheveux en deux nattes, sans s’expliquer à elle-même cette étrange habitude. Par les temps qui courent, une conversion n’a rien, en soi, d’exceptionnel. Mais celle-là a intrigué, sortant de l’ombre la toute petite sœur (ils ont plus d’une vingtaine d’années de différence) de l’ultramédiatique BHL, arrimé, lui, solidement à son identité juive. Surtout depuis qu’elle a publié un livre, Montre-moi ton visage, à mi-chemin entre la confession autobiographique et l’essai mystique. La sœur aurait bien aimé qu’on la lâche avec son frère. Elle a toujours préféré le silence aux bruits du monde, l’ombre à la lumière. Mais, elle n’est pas dupe non plus, sait que l’intérêt qu’elle suscite est un avantage collatéral de sa célébrité. Evoquer «Bernard» (on ne dit pas Bernard-Henri dans la famille), elle y consent. Un peu. Par bribes. A reculons. Pour elle, c’est un «Don Quichotte». «Enfant, je l’ai peu côtoyé, dit-elle. Parce qu’il était toujours parti. Je me souviens qu’un jour, nous l’avons vu rentrer en haillons. Il revenait d’Inde où il avait donné tout ce qu’il avait. Je ne disais jamais à personne que j’étais sa sœur. Certains de mes amis ne l’ont appris qu’au bout de cinq à six ans. Je ne voulais pas être aimée ou détestée à cause de lui, mais pour ce que j’étais moi-même.»

De prime abord, avec Véronique Lévy, on croit avoir affaire à un être fragile. Elle parle d’une voix basse et douce, tousse souvent. Puis, le voile se lève, et on découvre une fermeté qui sait écarter les questions jugées inappropriées. Elle a cette foi zélée des convertis, et entend profiter des tribunes qu’on lui offre pour parler surtout (et presque uniquement) de son parcours religieux, et de son «amour pour Jésus», comme elle dit. On ne saura donc pas ce qu’elle fait dans la vie. Avant, elle a créé des bijoux pour des défilés de mode, voulu être infirmière mais a raté le concours, fait du bénévolat à l’hôpital, et a longtemps été hantée par la mort. Elle a aimé des hommes, a mené une vie de patachon, a vécu la nuit, côtoyant, dans un bar de la Bastille, ceux qu’elle appelle ses «anges déçus». Elle a manifestement le sens de la formule et un tempérament d’écrivaine. «Dans ce bar, je me sentais chez moi, poursuit-elle. J’aimais sa lumière rouge, et ces gens humains et généreux qui prenaient le risque de vivre. C’était cru, et on ne faisait pas semblant.» Sa radicalité s’est réfugiée dans le mysticisme.

Gamine, dans sa famille, elle n’a pas entendu parler de Dieu, ni de religion, à peine reçu de sa mère une Bible pour enfants qui lui a donné le goût des livres et de la littérature. «J’ai été élevée dans une famille très laïcisée. Mon père avait un profond respect pour les valeurs de la République et de la laïcité, raconte-t-elle. Il avait souffert des rigueurs d’un père très pieux.» Quelque part, dans la généalogie, il y a bien un arrière-grand-père rabbin. Mais c’est quelques semaines après la mort de son père André, un industriel qui faisait commerce de bois africain et qui a laissé un bel héritage, qu’elle met pour la première fois les pieds dans une synagogue. De sa conversion, elle dit qu’elle était inscrite dans le cours de son existence. «J’étais une page blanche», lâche-t-elle. Et elle relit toute sa vie à la lumière de cet aboutissement : une petite fille qui lui parle, à 3 ans, de Jésus sur une plage d’Antibes, ou sa nounou espagnole, Incarnación, qui lui apprend quelques prières chrétiennes.

Il y a une poignée d’années, à l’église Saint-Gervais, juste derrière l’Hôtel de ville de Paris, elle rencontre celui qui devient son «père spirituel», Pierre-Marie Delfieux, un moine qui fut une figure influente du catholicisme français. Cet Aveyronnais madré, décédé en 2013, proche et protégé de Bernadette Chirac, a fondé en 1975 un nouvel ordre religieux, les Fraternités monastiques de Jérusalem, installé dans de hauts lieux spirituels et touristiques comme Vézelay ou le Mont-Saint-Michel, drainant avec succès de jeunes et nombreuses recrues. «Il m’a accueillie, alors que j’étais en ruines, anéantie par une rupture amoureuse», se souvient-elle. Avec Indar, le dernier homme aimé, rencontré dans ce bar de la Bastille. Pierre-Marie Delfieux aurait bien enrôlé la petite sœur de BHL. Elle a décliné. «Il ne faut pas passer devant Dieu», dit-elle, sibylline. En clair ? Les humains ne décident pas d’une vocation religieuse. Elle a pourtant la tentation du couvent et se rêve en carmélite. Sans enfant, elle a désormais renoncé à l’amour humain, et fait vœu de chasteté.

Au printemps 2012, BHL a assisté à son baptême à Saint-Gervais. «Quand je lui ai téléphoné pour lui dire que j’allais être baptisée et l’inviter il y a eu un grand silence. Il a cru que c’était une nouvelle lubie, que j’étais devenue folle, raconte-t-elle. Mais il a compris que rien ne pourrait m’arracher à cela.» «J’ai vraiment hésité, éclaire, de son côté, BHL. Mais j’ai vite compris qu’elle avait besoin de tenir, une dernière fois, ce lien avec le judaïsme à l’instant même où elle allait le rompre.»

Le philosophe préfère pudiquement demeurer discret. A Jean-Pierre Elkabbach, sur Public Sénat, en juin 2013, il répondait, quand même mais un peu agacé, que sa sœur était «majeure». «Le seul point par lequel cela me concerne, c’est que moi, je suis juif, profondément juif, et que mon judaïsme, c’est une manière d’être fidèle à une certaine tradition, disait-il. Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’en faisant ça, elle rompt une chaîne de transmission.» Le différend est là, suscitant quelques blessures tues. Véronique Lévy, elle, dit qu’elle a retrouvé «ses racines juives par le christianisme», qu’il n’y a pas de «rupture», une posture qui rappelle celle, en son temps, d’un Jean-Marie Lustiger, lui aussi converti.

Parfois, il y a eu des coups de gueule. Comme lorsque Véronique veillait, à l’hôpital, en lui lisant l’Evangile, son autre frère, Philippe, tombé du sixième étage. D’après ce qu’elle raconte, BHL l’a entraînée dans le couloir, fâché, faisant des remontrances mais lui laissant, finalement, la possibilité de «prier en silence». Entre BHL et la benjamine, ancrés à leurs liens familiaux, il n’y a cependant pas eu de cassures. Elle dit de lui qu’il est quelqu’un d’«hypersensible». Attendri, et un brin paternel, BHL, lui, se réjouit de l’assurance qu’elle a prise depuis… sa conversion.

http://www.liberation.fr/societe/2015/05/01/veronique-levy-jesus-je-t-aime_1282053

Benoit
Aime le Rosaire

Message par Benoit Mer 6 Mai 2015 - 23:48

Benoit
Aime le Rosaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant