Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
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Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Georgia]]Ascension
"L’Ascension du Seigneur, célèbre l’entrée du Christ dans la Gloire de Dieu, c'est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre; elle préfigure notre vie dans l’Éternité.
Son départ symbolise un nouveau mode de présence, à la fois toute intérieure, universelle et hors du temps, car Le Christ reste présent dans les Sacrements et tout particulièrement celui de l’Eucharistie.
Croire que le Christ Ressuscité est entré dans la Gloire est un acte de Foi."
Lexique du portail de l'Église catholique en France.http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/guide-de-leglise/
"Située entre Pâqueshttp://nominis.cef.fr/contenus/saint/11423/Paques.html et la Pentecôte,http://nominis.cef.fr/contenus/saints/11425/Pentecote.html l'Ascension ne peut être comprise qu'en lien avec ces deux événements."
L'éclairage de Mgr Dupleix sur l'Ascension du Christ.
"Mon cher Théophile, dans mon premier livre j'ai parlé de tout ce que Jésus a fait et enseigné depuis le commencement, jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel après avoir, dans L'Esprit Saint, donné ses instructions aux Apôtres qu'il avait choisis." Actes des Apôtres - Chapitre 1
L'Ascension dans la Bible
"En latin, ascensio 'action de monter' vient du verbe ascendere (ad-scandere) 'monter vers'. L’Ascension du Seigneur est la Solennité célébrée au quarantième jour après Pâques."
Sur le portail de la liturgie catholique.http://liturgiecatholique.fr/Ascension,4388.html
"Nous avons vécu 40 jours avant Pâques le temps du Carême, temps de partage, de jeûne et de prières, et nous voici 40 jours après Pâques, temps de fêtes et de joies, la fête de l’Ascension.
La date de cette Fête est toujours un jeudi, pourquoi??
Il suffit de compter 40 jours après le Dimanche de Pâques et nous comprendrons.
L'Église a retenu ce chiffre de 40 jours en référence au texte des Actes des Apôtres où Luc écrit: 'Pendant 40 jours, Jésus était apparu aux apôtres et les avait entretenu du Royaume de Dieu'.
C’est la signification que revêt cet évènement: en montant aux Cieux, Jésus exprime ce que signifie sa Résurrection d’entre les morts, à savoir entrer dans la Gloire de Dieu.
Tel est aussi notre avenir: entrer nous aussi dans cette gloire du Père qui nous est promise.
C’est depuis le IVe siècle que l’église a fixé cette date de 40 jours."
"L’Ascension du Seigneur, célèbre l’entrée du Christ dans la Gloire de Dieu, c'est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre; elle préfigure notre vie dans l’Éternité.
Son départ symbolise un nouveau mode de présence, à la fois toute intérieure, universelle et hors du temps, car Le Christ reste présent dans les Sacrements et tout particulièrement celui de l’Eucharistie.
Croire que le Christ Ressuscité est entré dans la Gloire est un acte de Foi."
Lexique du portail de l'Église catholique en France.http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/guide-de-leglise/
"Située entre Pâqueshttp://nominis.cef.fr/contenus/saint/11423/Paques.html et la Pentecôte,http://nominis.cef.fr/contenus/saints/11425/Pentecote.html l'Ascension ne peut être comprise qu'en lien avec ces deux événements."
L'éclairage de Mgr Dupleix sur l'Ascension du Christ.
"Mon cher Théophile, dans mon premier livre j'ai parlé de tout ce que Jésus a fait et enseigné depuis le commencement, jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel après avoir, dans L'Esprit Saint, donné ses instructions aux Apôtres qu'il avait choisis." Actes des Apôtres - Chapitre 1
L'Ascension dans la Bible
"En latin, ascensio 'action de monter' vient du verbe ascendere (ad-scandere) 'monter vers'. L’Ascension du Seigneur est la Solennité célébrée au quarantième jour après Pâques."
Sur le portail de la liturgie catholique.http://liturgiecatholique.fr/Ascension,4388.html
"Nous avons vécu 40 jours avant Pâques le temps du Carême, temps de partage, de jeûne et de prières, et nous voici 40 jours après Pâques, temps de fêtes et de joies, la fête de l’Ascension.
La date de cette Fête est toujours un jeudi, pourquoi??
Il suffit de compter 40 jours après le Dimanche de Pâques et nous comprendrons.
L'Église a retenu ce chiffre de 40 jours en référence au texte des Actes des Apôtres où Luc écrit: 'Pendant 40 jours, Jésus était apparu aux apôtres et les avait entretenu du Royaume de Dieu'.
C’est la signification que revêt cet évènement: en montant aux Cieux, Jésus exprime ce que signifie sa Résurrection d’entre les morts, à savoir entrer dans la Gloire de Dieu.
Tel est aussi notre avenir: entrer nous aussi dans cette gloire du Père qui nous est promise.
C’est depuis le IVe siècle que l’église a fixé cette date de 40 jours."
http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20170525&id=15&fd=1
Solennité de l'Ascension de Notre Seigneur
Extraits de l’Homélie de Saint Jean-Paul II
(Rome, 24 mai 1979)
Chers fils et frères et amis en Jésus-Christ,
A l'occasion de cette Fête de l'Ascension le Pape est heureux d'offrir le saint Sacrifice Eucharistique avec vous et pour vous. [...]
Avec joie et animés de nouvelles résolutions pour l'avenir, réfléchissons un moment sur le grand mystère que Célèbre la Liturgie d'aujourd'hui.
Toute la pleine signification de 1'Ascension du Christ est exprimée dans les lectures de la Sainte Écriture.
La richesse de ce mystère est contenue dans ces deux affirmations : « Jésus donna ses instructions... » puis « Jésus prit place... ».
Selon la Divine Providence - dans l'éternel dessein du Père - l'heure était venue pour Le Christ de quitter la terre.
Il allait prendre congé de ses apôtres et, avec eux, de Marie sa Mère, mais non sans leur avoir d'abord donné ses instructions.
Les apôtres avaient maintenant une mission à accomplir conformément aux instructions laissées par Jésus, et ces instructions étaient à leur tour l'expression fidèle de la volonté du Père.
Ces instructions indiquaient avant tout que les apôtres devaient attendre L'Esprit Saint qui était le Don du Père.
Il devait être absolument clair dès le début que la source de la force des apôtres était Le Saint-Esprit.
C'est L'Esprit qui guide l'Église sur les voies de la vérité, l'Évangile doit être propagé par la puissance de Dieu et non par la sagesse ou la puissance de l'homme.
En outre, selon ces instructions, les apôtres étaient chargés de proclamer la Bonne Nouvelle dans le monde entier.
Et ils devaient Baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Comme Jésus, ils devaient parler clairement du Royaume de Dieu et du Salut.
Les apôtres devaient rendre témoignage du Christ "jusqu'aux confins de la terre". L'Église primitive comprit parfaitement ces instructions et c'est ainsi qu'elle inaugura l'ère missionnaire.
Et chaque communauté savait que cette ère ne prendrait fin que le jour où le même Jésus qui était monté au Ciel, serait revenu.
Les paroles de Jésus constituèrent pour l'Église un trésor qu'il fallait garder en dépôt et proclamer, méditer et vivre.
Et, en même temps, L'Esprit Saint enracina dans l'Église un charisme apostolique qui avait pour objet de garder intacte cette révélation.
Par ces paroles Jésus allait vivre toujours dans son Église : « Je suis avec vous pour toujours ».
Et la communauté ecclésiale tout entière prit ainsi conscience de la nécessité de la fidélité aux instructions de Jésus, au dépôt de la Foi.
Cette sollicitude devait se transmettre de générations en générations, jusqu'à nos propres jours. [...]
La Parole de Dieu - et seulement la Parole de Dieu - est à la base de tout Ministère, de toute activité pastorale de toute action Sacerdotale.
L'autorité de la Parole de Dieu a constitué la base dynamique du Concile Vatican II et Jean XXIII l'a mis en évidence dans son discours d'ouverture :
« Le souci principal du Concile œcuménique, a-t-il dit, sera celui-ci : que le dépôt sacré de la doctrine Chrétienne soit toujours plus effectivement gardé et enseigné » (Discours du 11 octobre 1962). [...] notre plus grand défi est d'être fidèles aux instructions du Seigneur Jésus.
Et la seconde réflexion sur la signification de l'Ascension est basée sur cette phrase : « Jésus prit sa place... ».
Après avoir subi l'humiliation de sa Passion, Jésus prit sa place à la droite de Dieu. Il prit sa place avec Le Père éternel
.
Mais ainsi il pénétra dans les Cieux comme notre Tête. Et là-haut, selon l'expression de Léon le Gand « la gloire de la Tête » devint « l'espoir du corps » (cf. Sermo I de Ascensione Domini).
Jésus a pris pour toute l'éternité sa place comme « le premier-né parmi de nombreux frères » (Rm 8, 29).
En raison de notre nature nous sommes près de Dieu dans Le Christ. Et, comme homme, le Seigneur Jésus est vivant pour toute l'éternité pour intercéder près de son Père en notre faveur (cf. He 7, 25).
Et en même temps, du haut de son trône de Gloire, Jésus envoie à toute son Église un message d'espérance et une invitation à la sainteté.
Par les mérites de Jésus et grâce à son intercession près de son Père, nous sommes capables d'obtenir en lui la justice et la sainteté de vie.
L'Église peut rencontrer des difficultés, l'Évangile peut subir des échecs, mais comme Jésus est assis à la droite du Père, l'Église ne sera jamais vaincue.
La puissance du Christ glorifié, du Fils bien-aimé du Père éternel n'a pas de limites et surabonde pour défendre chacun de nous et nous tous dans la fidélité de notre dévouement au Royaume de Dieu et dans la générosité de notre célibat.
L'efficacité de l'Ascension du Christ touche chacun de nous dans les réalités concrètes de nos vies quotidiennes.
A cause de ce mystère, l'Église tout entière a pour vocation d'attendre « dans une joyeuse espérance la venue de notre Sauveur, Jésus-Christ ».
Chers Fils, soyez imprégnés de l'espérance qui est si fortement une part du mystère de l'Ascension de Jésus.
Soyez profondément convaincus de la victoire et du triomphe du Christ sur le péché et la mort.
Ayez conscience que la puissance du Christ est plus grande que notre faiblesse, plus grande que la faiblesse du monde entier.
Tâchez de comprendre et de partager la Joie que Marie a éprouvée en sachant que son Fils avait pris sa place près de son Père qu'il aimait infiniment.
Et aujourd'hui renouvelez votre Foi dans la promesse de Notre Seigneur Jésus-Christ qui est parti pour nous préparer une place, de sorte qu'il pourra revenir et nous prendre avec Lui.
Voilà le mystère de l'Ascension de notre Chef. Rappelons-nous toujours : « Jésus a donné ses instructions » et ensuite « Jésus a pris sa place ».
Amen.
Extraits de l’Homélie de Saint Jean-Paul II
(Rome, 24 mai 1979)
Chers fils et frères et amis en Jésus-Christ,
A l'occasion de cette Fête de l'Ascension le Pape est heureux d'offrir le saint Sacrifice Eucharistique avec vous et pour vous. [...]
Avec joie et animés de nouvelles résolutions pour l'avenir, réfléchissons un moment sur le grand mystère que Célèbre la Liturgie d'aujourd'hui.
Toute la pleine signification de 1'Ascension du Christ est exprimée dans les lectures de la Sainte Écriture.
La richesse de ce mystère est contenue dans ces deux affirmations : « Jésus donna ses instructions... » puis « Jésus prit place... ».
Selon la Divine Providence - dans l'éternel dessein du Père - l'heure était venue pour Le Christ de quitter la terre.
Il allait prendre congé de ses apôtres et, avec eux, de Marie sa Mère, mais non sans leur avoir d'abord donné ses instructions.
Les apôtres avaient maintenant une mission à accomplir conformément aux instructions laissées par Jésus, et ces instructions étaient à leur tour l'expression fidèle de la volonté du Père.
Ces instructions indiquaient avant tout que les apôtres devaient attendre L'Esprit Saint qui était le Don du Père.
Il devait être absolument clair dès le début que la source de la force des apôtres était Le Saint-Esprit.
C'est L'Esprit qui guide l'Église sur les voies de la vérité, l'Évangile doit être propagé par la puissance de Dieu et non par la sagesse ou la puissance de l'homme.
En outre, selon ces instructions, les apôtres étaient chargés de proclamer la Bonne Nouvelle dans le monde entier.
Et ils devaient Baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Comme Jésus, ils devaient parler clairement du Royaume de Dieu et du Salut.
Les apôtres devaient rendre témoignage du Christ "jusqu'aux confins de la terre". L'Église primitive comprit parfaitement ces instructions et c'est ainsi qu'elle inaugura l'ère missionnaire.
Et chaque communauté savait que cette ère ne prendrait fin que le jour où le même Jésus qui était monté au Ciel, serait revenu.
Les paroles de Jésus constituèrent pour l'Église un trésor qu'il fallait garder en dépôt et proclamer, méditer et vivre.
Et, en même temps, L'Esprit Saint enracina dans l'Église un charisme apostolique qui avait pour objet de garder intacte cette révélation.
Par ces paroles Jésus allait vivre toujours dans son Église : « Je suis avec vous pour toujours ».
Et la communauté ecclésiale tout entière prit ainsi conscience de la nécessité de la fidélité aux instructions de Jésus, au dépôt de la Foi.
Cette sollicitude devait se transmettre de générations en générations, jusqu'à nos propres jours. [...]
La Parole de Dieu - et seulement la Parole de Dieu - est à la base de tout Ministère, de toute activité pastorale de toute action Sacerdotale.
L'autorité de la Parole de Dieu a constitué la base dynamique du Concile Vatican II et Jean XXIII l'a mis en évidence dans son discours d'ouverture :
« Le souci principal du Concile œcuménique, a-t-il dit, sera celui-ci : que le dépôt sacré de la doctrine Chrétienne soit toujours plus effectivement gardé et enseigné » (Discours du 11 octobre 1962). [...] notre plus grand défi est d'être fidèles aux instructions du Seigneur Jésus.
Et la seconde réflexion sur la signification de l'Ascension est basée sur cette phrase : « Jésus prit sa place... ».
Après avoir subi l'humiliation de sa Passion, Jésus prit sa place à la droite de Dieu. Il prit sa place avec Le Père éternel
.
Mais ainsi il pénétra dans les Cieux comme notre Tête. Et là-haut, selon l'expression de Léon le Gand « la gloire de la Tête » devint « l'espoir du corps » (cf. Sermo I de Ascensione Domini).
Jésus a pris pour toute l'éternité sa place comme « le premier-né parmi de nombreux frères » (Rm 8, 29).
En raison de notre nature nous sommes près de Dieu dans Le Christ. Et, comme homme, le Seigneur Jésus est vivant pour toute l'éternité pour intercéder près de son Père en notre faveur (cf. He 7, 25).
Et en même temps, du haut de son trône de Gloire, Jésus envoie à toute son Église un message d'espérance et une invitation à la sainteté.
Par les mérites de Jésus et grâce à son intercession près de son Père, nous sommes capables d'obtenir en lui la justice et la sainteté de vie.
L'Église peut rencontrer des difficultés, l'Évangile peut subir des échecs, mais comme Jésus est assis à la droite du Père, l'Église ne sera jamais vaincue.
La puissance du Christ glorifié, du Fils bien-aimé du Père éternel n'a pas de limites et surabonde pour défendre chacun de nous et nous tous dans la fidélité de notre dévouement au Royaume de Dieu et dans la générosité de notre célibat.
L'efficacité de l'Ascension du Christ touche chacun de nous dans les réalités concrètes de nos vies quotidiennes.
A cause de ce mystère, l'Église tout entière a pour vocation d'attendre « dans une joyeuse espérance la venue de notre Sauveur, Jésus-Christ ».
Chers Fils, soyez imprégnés de l'espérance qui est si fortement une part du mystère de l'Ascension de Jésus.
Soyez profondément convaincus de la victoire et du triomphe du Christ sur le péché et la mort.
Ayez conscience que la puissance du Christ est plus grande que notre faiblesse, plus grande que la faiblesse du monde entier.
Tâchez de comprendre et de partager la Joie que Marie a éprouvée en sachant que son Fils avait pris sa place près de son Père qu'il aimait infiniment.
Et aujourd'hui renouvelez votre Foi dans la promesse de Notre Seigneur Jésus-Christ qui est parti pour nous préparer une place, de sorte qu'il pourra revenir et nous prendre avec Lui.
Voilà le mystère de l'Ascension de notre Chef. Rappelons-nous toujours : « Jésus a donné ses instructions » et ensuite « Jésus a pris sa place ».
Amen.
Voilà ce qu'a fait Jésus :
passant du tabernacle de la nature humaine au sanctuaire du Ciel, à travers le voile de la mort, il a brisé le lien de la mort, il est entré dans le vrai sanctuaire éternel, présentant à Dieu son propre Sang et notre propre nature Humaine, désormais vainqueur de la mort et du péché.
Les sacrifices du Temple étaient les images du Sacrifice du Christ, et ont trouvé en Lui leur accomplissement.
Désormais, explique saint Paul aux Hébreux récemment convertis, il n'est plus nécessaire d'offrir encore des boucs et des veaux (He 9:12).
Dans la Loi, était déclaré impur qui avait eu un contact physique, extérieur, avec un cadavre ou un objet impur ; il était alors exclu du Temple.
Mais le Sang du Christ purifie désormais nos consciences, il efface nos péchés. La purification n'est plus seulement charnelle, elle est intérieure, spirituelle, elle engendre une vie nouvelle.
Que les Prêtres continuent d'offrir chaque jour le Sacrifice de la Messe ne signifie pas qu'ils multiplient le Sacrifice du Christ : c'est toujours le même Sacrifice qui se répète dans le temps, par la volonté de Celui qui a commandé aux apôtres :
Faites ceci en mémoire de moi.
Cette célébration est une source de grâces pour les fidèles, qui peuvent ainsi participer visiblement à cet unique Sacrifice que Le Christ a consommé il y a deux mille ans.
Cette épître aux Hébreux n'est pas très lue et elle contient des choses difficiles.
Mais le message de cette solennité de l'Ascension est clair : en montant au Ciel avec notre nature, Jésus a exalté cette nature humaine en la glorifiant, en la présentant à son Père, victorieuse du péché.
Ainsi, l'Ascension de Jésus est déjà notre victoire
Abbé Charles Marie de Roussy
passant du tabernacle de la nature humaine au sanctuaire du Ciel, à travers le voile de la mort, il a brisé le lien de la mort, il est entré dans le vrai sanctuaire éternel, présentant à Dieu son propre Sang et notre propre nature Humaine, désormais vainqueur de la mort et du péché.
Les sacrifices du Temple étaient les images du Sacrifice du Christ, et ont trouvé en Lui leur accomplissement.
Désormais, explique saint Paul aux Hébreux récemment convertis, il n'est plus nécessaire d'offrir encore des boucs et des veaux (He 9:12).
Dans la Loi, était déclaré impur qui avait eu un contact physique, extérieur, avec un cadavre ou un objet impur ; il était alors exclu du Temple.
Mais le Sang du Christ purifie désormais nos consciences, il efface nos péchés. La purification n'est plus seulement charnelle, elle est intérieure, spirituelle, elle engendre une vie nouvelle.
Que les Prêtres continuent d'offrir chaque jour le Sacrifice de la Messe ne signifie pas qu'ils multiplient le Sacrifice du Christ : c'est toujours le même Sacrifice qui se répète dans le temps, par la volonté de Celui qui a commandé aux apôtres :
Faites ceci en mémoire de moi.
Cette célébration est une source de grâces pour les fidèles, qui peuvent ainsi participer visiblement à cet unique Sacrifice que Le Christ a consommé il y a deux mille ans.
Cette épître aux Hébreux n'est pas très lue et elle contient des choses difficiles.
Mais le message de cette solennité de l'Ascension est clair : en montant au Ciel avec notre nature, Jésus a exalté cette nature humaine en la glorifiant, en la présentant à son Père, victorieuse du péché.
Ainsi, l'Ascension de Jésus est déjà notre victoire
Abbé Charles Marie de Roussy
extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 10, chapitre 23 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé… (Actes des Apôtres 1 4-11)http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-023.htm
Jésus dit :
Tous, tous bénis par Moi dans cet adieu, pour demander au Père la récompense de ceux qui ont consolé le douloureux chemin du Fils de l’Homme.
Bénie l’Humanité dans sa partie choisie qui existe chez les juifs comme chez les gentils, et qui s’est montrée dans l’amour qu’elle a eu pour Moi.
Bénie la Terre avec ses plantes et ses fleurs, ses fruits qui tant de fois m’ont fait plaisir et m’ont restauré.
Bénie la Terre avec ses eaux et ses tiédeurs, à cause des oiseaux et des animaux qui bien des fois ont surpassé l’homme pour réconforter le Fils de l’Homme.
Béni sois-tu, soleil et toi, mer, et vous, monts, collines, plaines. Soyez Bénies vous, étoiles qui avez été pour Moi des compagnes dans la prière nocturne et dans la douleur. Et toi, lune, qui m’as éclairé pour me diriger dans mon pèlerinage d’évangélisateur.
Soyez toutes Bénies, vous, créatures, œuvres de mon Père, mes compagnes en cette heure mortelle, amies pour Celui qui avait quitté le Ciel pour enlever à l’Humanité affligée les tribulations de la Faute qui sépare de Dieu.
Et Bénis vous aussi, instruments innocents de ma torture : épines, métaux, bois, cordages tordus, parce que vous m’avez aidé à accomplir la Volonté de mon Père !"
Quelle voix de tonnerre a Jésus ! Elle se répand dans l’air chaud et tranquille comme le son d’un bronze qu’on a frappé, elle se propage en ondes sur la mer des visages qui le regardent de tous côtés.
Je dis que ce sont des centaines de personnes qui entourent Jésus qui monte, avec les plus aimés, vers le sommet de l’Oliveraie.
Mais Jésus, arrivé près du Camp des Galiléens où il n’y a plus de tentes à cette époque entre les deux Fêtes, ordonne aux disciples : "Faites arrêter les gens où ils se trouvent, et puis suivez-moi."
Il monte encore jusqu’au sommet le plus haut de la montagne, celle qui est déjà plus proche de Béthanie, qu’elle domine d’en haut, que de Jérusalem. Serrés autour de Lui sa Mère, les apôtres, Lazare, les bergers et Margziam.
Plus loin, en demi-cercle pour tenir en arrière la foule des fidèles, les autres disciples.
Jésus est debout sur une large pierre qui dépasse un peu, toute blanche au milieu de l’herbe verte d’une clairière. Le soleil l’investit rendant son vêtement blanc comme la neige et faisant briller comme de l’or ses cheveux. Ses yeux brillent d’une lumière divine.
Il ouvre les bras en un geste d’embrassement. Il paraît vouloir serrer sur son sein toutes les multitudes de la Terre que son esprit voit représentées dans cette foule.
Son inoubliable, son inimitable voix donne le dernier ordre : "Allez ! Allez en mon Nom pour évangéliser les gens jusqu’aux extrémités de la Terre. Que Dieu soit avec vous, Que son Amour vous réconforte, que sa Lumière vous guide, que sa Paix demeure en vous jusqu’à la vie éternelle."
Il se transfigure en beauté. Beau ! Beau comme sur le Thabor et davantage. Tous tombent à genoux pour l’adorer.
Lui, pendant que déjà il se soulève de la pierre sur laquelle il est posé, cherche encore une fois le visage de sa Mère, et son sourire atteint une puissance que personne ne pourra jamais rendre... C’est son dernier adieu à sa Mère.
Il monte, monte... Le soleil, encore plus libre de le baiser, maintenant que nul feuillage même léger ne vient intercepter ses rayons, frappe de son éclat le Dieu-Homme qui monte avec son Corps très Saint au Ciel, et dévoile ses Plaies glorieuses qui resplendissent comme de vivants rubis.
Le reste est un sourire de lumière nacrée. C’est vraiment la Lumière qui se manifeste pour ce qu’elle est, en ce dernier instant comme dans la nuit natale.
La Création étincelle de la lumière du Christ qui s’élève. Lumière qui dépasse celle du soleil. Lumière surhumaine et bienheureuse.
Lumière qui descend du Ciel à la rencontre de la Lumière qui monte...
Et Jésus Christ, le Verbe de Dieu, disparaît à la vue des hommes dans un océan de splendeurs.
Sur terre, deux bruits seulement dans le silence profond de la foule extasiée : le cri de Marie quand il disparaît : "Jésus !" et la plainte d’Isaac.
Un religieux étonnement a rendu les autres muets, et ils restent là, jusqu’à ce que deux lumières angéliques http://www.maria-valtorta.org/Personnages/Anges.htmd’une extraordinaire candeur apparaissent sous une forme humaine, pour dire les paroles rapportées dans le premier chapitre des Actes des Apôtres.
Actes 1 11.
Ils leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ??? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l’avez vu s’en aller vers le ciel ».
Au-delà du merveilleux de ce moment, cela reste « un départ ». Jésus qui était venu sur Terre, qui avait pris la condition d’homme…disparaît aux yeux des hommes pour rejoindre Son Royaume.
Il en sera ainsi (comme cela a toujours été) de tout homme…non par une Ascension aux vus de tous…mais par notre mort à cette terre…où notre âme et notre esprit prennent eux aussi le même chemin…à condition d’avoir été fidèle à Dieu.
En effet, Jésus nous le dit bien et nous le montre au travers de Sa Vie et de cet évènement :
« Moi, Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père, sinon par Moi ». (Jean 14 6).
Jésus dit :
Tous, tous bénis par Moi dans cet adieu, pour demander au Père la récompense de ceux qui ont consolé le douloureux chemin du Fils de l’Homme.
Bénie l’Humanité dans sa partie choisie qui existe chez les juifs comme chez les gentils, et qui s’est montrée dans l’amour qu’elle a eu pour Moi.
Bénie la Terre avec ses plantes et ses fleurs, ses fruits qui tant de fois m’ont fait plaisir et m’ont restauré.
Bénie la Terre avec ses eaux et ses tiédeurs, à cause des oiseaux et des animaux qui bien des fois ont surpassé l’homme pour réconforter le Fils de l’Homme.
Béni sois-tu, soleil et toi, mer, et vous, monts, collines, plaines. Soyez Bénies vous, étoiles qui avez été pour Moi des compagnes dans la prière nocturne et dans la douleur. Et toi, lune, qui m’as éclairé pour me diriger dans mon pèlerinage d’évangélisateur.
Soyez toutes Bénies, vous, créatures, œuvres de mon Père, mes compagnes en cette heure mortelle, amies pour Celui qui avait quitté le Ciel pour enlever à l’Humanité affligée les tribulations de la Faute qui sépare de Dieu.
Et Bénis vous aussi, instruments innocents de ma torture : épines, métaux, bois, cordages tordus, parce que vous m’avez aidé à accomplir la Volonté de mon Père !"
Quelle voix de tonnerre a Jésus ! Elle se répand dans l’air chaud et tranquille comme le son d’un bronze qu’on a frappé, elle se propage en ondes sur la mer des visages qui le regardent de tous côtés.
Je dis que ce sont des centaines de personnes qui entourent Jésus qui monte, avec les plus aimés, vers le sommet de l’Oliveraie.
Mais Jésus, arrivé près du Camp des Galiléens où il n’y a plus de tentes à cette époque entre les deux Fêtes, ordonne aux disciples : "Faites arrêter les gens où ils se trouvent, et puis suivez-moi."
Il monte encore jusqu’au sommet le plus haut de la montagne, celle qui est déjà plus proche de Béthanie, qu’elle domine d’en haut, que de Jérusalem. Serrés autour de Lui sa Mère, les apôtres, Lazare, les bergers et Margziam.
Plus loin, en demi-cercle pour tenir en arrière la foule des fidèles, les autres disciples.
Jésus est debout sur une large pierre qui dépasse un peu, toute blanche au milieu de l’herbe verte d’une clairière. Le soleil l’investit rendant son vêtement blanc comme la neige et faisant briller comme de l’or ses cheveux. Ses yeux brillent d’une lumière divine.
Il ouvre les bras en un geste d’embrassement. Il paraît vouloir serrer sur son sein toutes les multitudes de la Terre que son esprit voit représentées dans cette foule.
Son inoubliable, son inimitable voix donne le dernier ordre : "Allez ! Allez en mon Nom pour évangéliser les gens jusqu’aux extrémités de la Terre. Que Dieu soit avec vous, Que son Amour vous réconforte, que sa Lumière vous guide, que sa Paix demeure en vous jusqu’à la vie éternelle."
Il se transfigure en beauté. Beau ! Beau comme sur le Thabor et davantage. Tous tombent à genoux pour l’adorer.
Lui, pendant que déjà il se soulève de la pierre sur laquelle il est posé, cherche encore une fois le visage de sa Mère, et son sourire atteint une puissance que personne ne pourra jamais rendre... C’est son dernier adieu à sa Mère.
Il monte, monte... Le soleil, encore plus libre de le baiser, maintenant que nul feuillage même léger ne vient intercepter ses rayons, frappe de son éclat le Dieu-Homme qui monte avec son Corps très Saint au Ciel, et dévoile ses Plaies glorieuses qui resplendissent comme de vivants rubis.
Le reste est un sourire de lumière nacrée. C’est vraiment la Lumière qui se manifeste pour ce qu’elle est, en ce dernier instant comme dans la nuit natale.
La Création étincelle de la lumière du Christ qui s’élève. Lumière qui dépasse celle du soleil. Lumière surhumaine et bienheureuse.
Lumière qui descend du Ciel à la rencontre de la Lumière qui monte...
Et Jésus Christ, le Verbe de Dieu, disparaît à la vue des hommes dans un océan de splendeurs.
Sur terre, deux bruits seulement dans le silence profond de la foule extasiée : le cri de Marie quand il disparaît : "Jésus !" et la plainte d’Isaac.
Un religieux étonnement a rendu les autres muets, et ils restent là, jusqu’à ce que deux lumières angéliques http://www.maria-valtorta.org/Personnages/Anges.htmd’une extraordinaire candeur apparaissent sous une forme humaine, pour dire les paroles rapportées dans le premier chapitre des Actes des Apôtres.
Actes 1 11.
Ils leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ??? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l’avez vu s’en aller vers le ciel ».
Au-delà du merveilleux de ce moment, cela reste « un départ ». Jésus qui était venu sur Terre, qui avait pris la condition d’homme…disparaît aux yeux des hommes pour rejoindre Son Royaume.
Il en sera ainsi (comme cela a toujours été) de tout homme…non par une Ascension aux vus de tous…mais par notre mort à cette terre…où notre âme et notre esprit prennent eux aussi le même chemin…à condition d’avoir été fidèle à Dieu.
En effet, Jésus nous le dit bien et nous le montre au travers de Sa Vie et de cet évènement :
« Moi, Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père, sinon par Moi ». (Jean 14 6).
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Merci au Seigneur pour le maintient de cette fête chrétienne au calendrier républicain.
Plus que son départ,l'Ascension célèbre la présence de Jésus rendue universelle par sa place auprès du Père.
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pax et bonum- Avec les anges
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Joyeuse fête de l'Ascension à toutes et à tous!
Philippe-Antoine- Avec les anges
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
"Dieu et les hommes sont devenus une seule race...nous sommes devenus sa parenté, par la chair qu'il a assumée. Nous avons donc grâce à lui une garantie au ciel : la chair qu'il a prise de nous, et ici-bas : l'Esprit Saint qui demeure en nous"
Saint Jean Chrysostome
BELLE FÊTE DE L'ASCENSION À TOUS !
Saint Jean Chrysostome
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Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Joyeuse fête de l'Ascension à tous et à toutes
Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Marie du 65 a écrit:Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ.Georgia]]Ascension
"L’Ascension du Seigneur, célèbre l’entrée du Christ dans la Gloire de Dieu, c'est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre; elle préfigure notre vie dans l’Éternité.
Son départ symbolise un nouveau mode de présence, à la fois toute intérieure, universelle et hors du temps, car Le Christ reste présent dans les Sacrements et tout particulièrement celui de l’Eucharistie.
Croire que le Christ Ressuscité est entré dans la Gloire est un acte de Foi."
Lexique du portail de l'Église catholique en France.http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/guide-de-leglise/
"Située entre Pâqueshttp://nominis.cef.fr/contenus/saint/11423/Paques.html et la Pentecôte,http://nominis.cef.fr/contenus/saints/11425/Pentecote.html l'Ascension ne peut être comprise qu'en lien avec ces deux événements."
L'éclairage de Mgr Dupleix sur l'Ascension du Christ.
"Mon cher Théophile, dans mon premier livre j'ai parlé de tout ce que Jésus a fait et enseigné depuis le commencement, jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel après avoir, dans L'Esprit Saint, donné ses instructions aux Apôtres qu'il avait choisis." Actes des Apôtres - Chapitre 1
L'Ascension dans la Bible
"En latin, ascensio 'action de monter' vient du verbe ascendere (ad-scandere) 'monter vers'. L’Ascension du Seigneur est la Solennité célébrée au quarantième jour après Pâques."
Sur le portail de la liturgie catholique.http://liturgiecatholique.fr/Ascension,4388.html
"Nous avons vécu 40 jours avant Pâques le temps du Carême, temps de partage, de jeûne et de prières, et nous voici 40 jours après Pâques, temps de fêtes et de joies, la fête de l’Ascension.
La date de cette Fête est toujours un jeudi, pourquoi??
Il suffit de compter 40 jours après le Dimanche de Pâques et nous comprendrons.
L'Église a retenu ce chiffre de 40 jours en référence au texte des Actes des Apôtres où Luc écrit: 'Pendant 40 jours, Jésus était apparu aux apôtres et les avait entretenu du Royaume de Dieu'.
C’est la signification que revêt cet évènement: en montant aux Cieux, Jésus exprime ce que signifie sa Résurrection d’entre les morts, à savoir entrer dans la Gloire de Dieu.
Tel est aussi notre avenir: entrer nous aussi dans cette gloire du Père qui nous est promise.
C’est depuis le IVe siècle que l’église a fixé cette date de 40 jours."http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20170525&id=15&fd=1Solennité de l'Ascension de Notre Seigneur
Extraits de l’Homélie de Saint Jean-Paul II
(Rome, 24 mai 1979)
Chers fils et frères et amis en Jésus-Christ,
A l'occasion de cette Fête de l'Ascension le Pape est heureux d'offrir le saint Sacrifice Eucharistique avec vous et pour vous. [...]
Avec joie et animés de nouvelles résolutions pour l'avenir, réfléchissons un moment sur le grand mystère que Célèbre la Liturgie d'aujourd'hui.
Toute la pleine signification de 1'Ascension du Christ est exprimée dans les lectures de la Sainte Écriture.
La richesse de ce mystère est contenue dans ces deux affirmations : « Jésus donna ses instructions... » puis « Jésus prit place... ».
Selon la Divine Providence - dans l'éternel dessein du Père - l'heure était venue pour Le Christ de quitter la terre.
Il allait prendre congé de ses apôtres et, avec eux, de Marie sa Mère, mais non sans leur avoir d'abord donné ses instructions.
Les apôtres avaient maintenant une mission à accomplir conformément aux instructions laissées par Jésus, et ces instructions étaient à leur tour l'expression fidèle de la volonté du Père.
Ces instructions indiquaient avant tout que les apôtres devaient attendre L'Esprit Saint qui était le Don du Père.
Il devait être absolument clair dès le début que la source de la force des apôtres était Le Saint-Esprit.
C'est L'Esprit qui guide l'Église sur les voies de la vérité, l'Évangile doit être propagé par la puissance de Dieu et non par la sagesse ou la puissance de l'homme.
En outre, selon ces instructions, les apôtres étaient chargés de proclamer la Bonne Nouvelle dans le monde entier.
Et ils devaient Baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Comme Jésus, ils devaient parler clairement du Royaume de Dieu et du Salut.
Les apôtres devaient rendre témoignage du Christ "jusqu'aux confins de la terre". L'Église primitive comprit parfaitement ces instructions et c'est ainsi qu'elle inaugura l'ère missionnaire.
Et chaque communauté savait que cette ère ne prendrait fin que le jour où le même Jésus qui était monté au Ciel, serait revenu.
Les paroles de Jésus constituèrent pour l'Église un trésor qu'il fallait garder en dépôt et proclamer, méditer et vivre.
Et, en même temps, L'Esprit Saint enracina dans l'Église un charisme apostolique qui avait pour objet de garder intacte cette révélation.
Par ces paroles Jésus allait vivre toujours dans son Église : « Je suis avec vous pour toujours ».
Et la communauté ecclésiale tout entière prit ainsi conscience de la nécessité de la fidélité aux instructions de Jésus, au dépôt de la Foi.
Cette sollicitude devait se transmettre de générations en générations, jusqu'à nos propres jours. [...]
La Parole de Dieu - et seulement la Parole de Dieu - est à la base de tout Ministère, de toute activité pastorale de toute action Sacerdotale.
L'autorité de la Parole de Dieu a constitué la base dynamique du Concile Vatican II et Jean XXIII l'a mis en évidence dans son discours d'ouverture :
« Le souci principal du Concile œcuménique, a-t-il dit, sera celui-ci : que le dépôt sacré de la doctrine Chrétienne soit toujours plus effectivement gardé et enseigné » (Discours du 11 octobre 1962). [...] notre plus grand défi est d'être fidèles aux instructions du Seigneur Jésus.
Et la seconde réflexion sur la signification de l'Ascension est basée sur cette phrase : « Jésus prit sa place... ».
Après avoir subi l'humiliation de sa Passion, Jésus prit sa place à la droite de Dieu. Il prit sa place avec Le Père éternel
.
Mais ainsi il pénétra dans les Cieux comme notre Tête. Et là-haut, selon l'expression de Léon le Gand « la gloire de la Tête » devint « l'espoir du corps » (cf. Sermo I de Ascensione Domini).
Jésus a pris pour toute l'éternité sa place comme « le premier-né parmi de nombreux frères » (Rm 8, 29).
En raison de notre nature nous sommes près de Dieu dans Le Christ. Et, comme homme, le Seigneur Jésus est vivant pour toute l'éternité pour intercéder près de son Père en notre faveur (cf. He 7, 25).
Et en même temps, du haut de son trône de Gloire, Jésus envoie à toute son Église un message d'espérance et une invitation à la sainteté.
Par les mérites de Jésus et grâce à son intercession près de son Père, nous sommes capables d'obtenir en lui la justice et la sainteté de vie.
L'Église peut rencontrer des difficultés, l'Évangile peut subir des échecs, mais comme Jésus est assis à la droite du Père, l'Église ne sera jamais vaincue.
La puissance du Christ glorifié, du Fils bien-aimé du Père éternel n'a pas de limites et surabonde pour défendre chacun de nous et nous tous dans la fidélité de notre dévouement au Royaume de Dieu et dans la générosité de notre célibat.
L'efficacité de l'Ascension du Christ touche chacun de nous dans les réalités concrètes de nos vies quotidiennes.
A cause de ce mystère, l'Église tout entière a pour vocation d'attendre « dans une joyeuse espérance la venue de notre Sauveur, Jésus-Christ ».
Chers Fils, soyez imprégnés de l'espérance qui est si fortement une part du mystère de l'Ascension de Jésus.
Soyez profondément convaincus de la victoire et du triomphe du Christ sur le péché et la mort.
Ayez conscience que la puissance du Christ est plus grande que notre faiblesse, plus grande que la faiblesse du monde entier.
Tâchez de comprendre et de partager la Joie que Marie a éprouvée en sachant que son Fils avait pris sa place près de son Père qu'il aimait infiniment.
Et aujourd'hui renouvelez votre Foi dans la promesse de Notre Seigneur Jésus-Christ qui est parti pour nous préparer une place, de sorte qu'il pourra revenir et nous prendre avec Lui.
Voilà le mystère de l'Ascension de notre Chef. Rappelons-nous toujours : « Jésus a donné ses instructions » et ensuite « Jésus a pris sa place ».
Amen.Voilà ce qu'a fait Jésus :
passant du tabernacle de la nature humaine au sanctuaire du Ciel, à travers le voile de la mort, il a brisé le lien de la mort, il est entré dans le vrai sanctuaire éternel, présentant à Dieu son propre Sang et notre propre nature Humaine, désormais vainqueur de la mort et du péché.
Les sacrifices du Temple étaient les images du Sacrifice du Christ, et ont trouvé en Lui leur accomplissement.
Désormais, explique saint Paul aux Hébreux récemment convertis, il n'est plus nécessaire d'offrir encore des boucs et des veaux (He 9:12).
Dans la Loi, était déclaré impur qui avait eu un contact physique, extérieur, avec un cadavre ou un objet impur ; il était alors exclu du Temple.
Mais le Sang du Christ purifie désormais nos consciences, il efface nos péchés. La purification n'est plus seulement charnelle, elle est intérieure, spirituelle, elle engendre une vie nouvelle.
Que les Prêtres continuent d'offrir chaque jour le Sacrifice de la Messe ne signifie pas qu'ils multiplient le Sacrifice du Christ : c'est toujours le même Sacrifice qui se répète dans le temps, par la volonté de Celui qui a commandé aux apôtres :
Faites ceci en mémoire de moi.
Cette célébration est une source de grâces pour les fidèles, qui peuvent ainsi participer visiblement à cet unique Sacrifice que Le Christ a consommé il y a deux mille ans.
Cette épître aux Hébreux n'est pas très lue et elle contient des choses difficiles.
Mais le message de cette solennité de l'Ascension est clair : en montant au Ciel avec notre nature, Jésus a exalté cette nature humaine en la glorifiant, en la présentant à son Père, victorieuse du péché.
Ainsi, l'Ascension de Jésus est déjà notre victoire
Abbé Charles Marie de Roussyextrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 10, chapitre 23 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé… (Actes des Apôtres 1 4-11)http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-023.htm
Jésus dit :
Tous, tous bénis par Moi dans cet adieu, pour demander au Père la récompense de ceux qui ont consolé le douloureux chemin du Fils de l’Homme.
Bénie l’Humanité dans sa partie choisie qui existe chez les juifs comme chez les gentils, et qui s’est montrée dans l’amour qu’elle a eu pour Moi.
Bénie la Terre avec ses plantes et ses fleurs, ses fruits qui tant de fois m’ont fait plaisir et m’ont restauré.
Bénie la Terre avec ses eaux et ses tiédeurs, à cause des oiseaux et des animaux qui bien des fois ont surpassé l’homme pour réconforter le Fils de l’Homme.
Béni sois-tu, soleil et toi, mer, et vous, monts, collines, plaines. Soyez Bénies vous, étoiles qui avez été pour Moi des compagnes dans la prière nocturne et dans la douleur. Et toi, lune, qui m’as éclairé pour me diriger dans mon pèlerinage d’évangélisateur.
Soyez toutes Bénies, vous, créatures, œuvres de mon Père, mes compagnes en cette heure mortelle, amies pour Celui qui avait quitté le Ciel pour enlever à l’Humanité affligée les tribulations de la Faute qui sépare de Dieu.
Et Bénis vous aussi, instruments innocents de ma torture : épines, métaux, bois, cordages tordus, parce que vous m’avez aidé à accomplir la Volonté de mon Père !"
Quelle voix de tonnerre a Jésus ! Elle se répand dans l’air chaud et tranquille comme le son d’un bronze qu’on a frappé, elle se propage en ondes sur la mer des visages qui le regardent de tous côtés.
Je dis que ce sont des centaines de personnes qui entourent Jésus qui monte, avec les plus aimés, vers le sommet de l’Oliveraie.
Mais Jésus, arrivé près du Camp des Galiléens où il n’y a plus de tentes à cette époque entre les deux Fêtes, ordonne aux disciples : "Faites arrêter les gens où ils se trouvent, et puis suivez-moi."
Il monte encore jusqu’au sommet le plus haut de la montagne, celle qui est déjà plus proche de Béthanie, qu’elle domine d’en haut, que de Jérusalem. Serrés autour de Lui sa Mère, les apôtres, Lazare, les bergers et Margziam.
Plus loin, en demi-cercle pour tenir en arrière la foule des fidèles, les autres disciples.
Jésus est debout sur une large pierre qui dépasse un peu, toute blanche au milieu de l’herbe verte d’une clairière. Le soleil l’investit rendant son vêtement blanc comme la neige et faisant briller comme de l’or ses cheveux. Ses yeux brillent d’une lumière divine.
Il ouvre les bras en un geste d’embrassement. Il paraît vouloir serrer sur son sein toutes les multitudes de la Terre que son esprit voit représentées dans cette foule.
Son inoubliable, son inimitable voix donne le dernier ordre : "Allez ! Allez en mon Nom pour évangéliser les gens jusqu’aux extrémités de la Terre. Que Dieu soit avec vous, Que son Amour vous réconforte, que sa Lumière vous guide, que sa Paix demeure en vous jusqu’à la vie éternelle."
Il se transfigure en beauté. Beau ! Beau comme sur le Thabor et davantage. Tous tombent à genoux pour l’adorer.
Lui, pendant que déjà il se soulève de la pierre sur laquelle il est posé, cherche encore une fois le visage de sa Mère, et son sourire atteint une puissance que personne ne pourra jamais rendre... C’est son dernier adieu à sa Mère.
Il monte, monte... Le soleil, encore plus libre de le baiser, maintenant que nul feuillage même léger ne vient intercepter ses rayons, frappe de son éclat le Dieu-Homme qui monte avec son Corps très Saint au Ciel, et dévoile ses Plaies glorieuses qui resplendissent comme de vivants rubis.
Le reste est un sourire de lumière nacrée. C’est vraiment la Lumière qui se manifeste pour ce qu’elle est, en ce dernier instant comme dans la nuit natale.
La Création étincelle de la lumière du Christ qui s’élève. Lumière qui dépasse celle du soleil. Lumière surhumaine et bienheureuse.
Lumière qui descend du Ciel à la rencontre de la Lumière qui monte...
Et Jésus Christ, le Verbe de Dieu, disparaît à la vue des hommes dans un océan de splendeurs.
Sur terre, deux bruits seulement dans le silence profond de la foule extasiée : le cri de Marie quand il disparaît : "Jésus !" et la plainte d’Isaac.
Un religieux étonnement a rendu les autres muets, et ils restent là, jusqu’à ce que deux lumières angéliques http://www.maria-valtorta.org/Personnages/Anges.htmd’une extraordinaire candeur apparaissent sous une forme humaine, pour dire les paroles rapportées dans le premier chapitre des Actes des Apôtres.
Actes 1 11.
Ils leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ??? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l’avez vu s’en aller vers le ciel ».
Au-delà du merveilleux de ce moment, cela reste « un départ ». Jésus qui était venu sur Terre, qui avait pris la condition d’homme…disparaît aux yeux des hommes pour rejoindre Son Royaume.
Il en sera ainsi (comme cela a toujours été) de tout homme…non par une Ascension aux vus de tous…mais par notre mort à cette terre…où notre âme et notre esprit prennent eux aussi le même chemin…à condition d’avoir été fidèle à Dieu.
En effet, Jésus nous le dit bien et nous le montre au travers de Sa Vie et de cet évènement :
« Moi, Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père, sinon par Moi ». (Jean 14 6).
Merci beaucoup!
Y-a-t-il également une explication de l'Ascension par le père Laurentin, svp?
jacques58fan- Combat l'antechrist
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Bonsoir Jacques,
Je sais que vous aimez beaucoup ce Père Laurentin, par contre, je ne saurais vous dire, je ne le pense pas, je vais tout de même regarder!
Amitiés
Bonne Fête de l'Ascension @ Toutes et @Tous
Je sais que vous aimez beaucoup ce Père Laurentin, par contre, je ne saurais vous dire, je ne le pense pas, je vais tout de même regarder!
Amitiés
Bonne Fête de l'Ascension @ Toutes et @Tous
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Je suis désolée, je n'ai rien trouvé, par contre je vous poste ce lien, on peut lire:
http://www.laprocure.com/biographies/Laurentin-Ren%C3%A9/0-1263344.html
René Laurentin, frère de la journaliste Ménie Grégoire, a écrit:
Il y a peu de temps que je sais cela!!
http://www.laprocure.com/biographies/Laurentin-Ren%C3%A9/0-1263344.html
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Diapo – Les dix plus belles représentations de l’Ascension
Source : ALETEIA
https://fr.aleteia.org/2017/05/25/diapo-les-dix-plus-belles-representations-de-lascension/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Extrait d’une retraite de l’Ascension
Préparons cette Solennité 2018 !
Mise en ligne audio et écrite sur
http://catholiquedu.free.fr/Retraite_Ascension.htm
Il vaut mieux pour Marie que ces univers, toutes ces gloires, tout ce Paraclet de la Résurrection englouti en elle retrouve en son incarnation dans l’Offrande victimale de l’Agneau caché dans la discrétion, l’humilité, l’effacement substantiel de l’Epoux, il vaut mieux que la Résurrection elle-même à ses yeux et surtout dans son âme la quitte. C’est pour ça que le Mystère de l’Ascension est un Mystère à la fois admirable et à la fois terrible. Admirable pour le Père et terrible pour Marie.
La Maternité Divine de Marie, son Immaculée Conception, sa Virginité, la Sponsalité assumée pendant tout le temps au fond, cette affinité de grâce, de vie intérieure d’Amour où elle puisait et faisait aussi les délices de... L’Amour mutuel avec le Christ crucifié était quand même une vie de délices, parce que l’Amour c’est délicieux. L’Amour sponsal je veux dire, pas l’amour bestial mais l’Amour sponsal c’est délicieux. A la Résurrection cet Amour sponsal a connu une extension, une intensité, une profusion qui a creusé dans l’âme déjà extasiée dans une vastitude sans fond des profondeurs impossibles à dire même pour elle, si bien que quand Jésus monte à l’Ascension, quand Jésus la quitte, qu’Il va vers le Père, Il laisse en Marie une détresse sans fond, parce que la Résurrection et l’union avec Jésus ressuscité ont creusé en Marie et d’un seul coup toutes ces gloires... Quand Jésus monte vers
le Ciel et s’assied à la Droite du Père, Il quitte le monde de Marie. Pour elle c’est une chose affreuse....
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Préparons cette Solennité 2018 !
Mise en ligne audio et écrite sur
http://catholiquedu.free.fr/Retraite_Ascension.htm
Il vaut mieux pour Marie que ces univers, toutes ces gloires, tout ce Paraclet de la Résurrection englouti en elle retrouve en son incarnation dans l’Offrande victimale de l’Agneau caché dans la discrétion, l’humilité, l’effacement substantiel de l’Epoux, il vaut mieux que la Résurrection elle-même à ses yeux et surtout dans son âme la quitte. C’est pour ça que le Mystère de l’Ascension est un Mystère à la fois admirable et à la fois terrible. Admirable pour le Père et terrible pour Marie.
La Maternité Divine de Marie, son Immaculée Conception, sa Virginité, la Sponsalité assumée pendant tout le temps au fond, cette affinité de grâce, de vie intérieure d’Amour où elle puisait et faisait aussi les délices de... L’Amour mutuel avec le Christ crucifié était quand même une vie de délices, parce que l’Amour c’est délicieux. L’Amour sponsal je veux dire, pas l’amour bestial mais l’Amour sponsal c’est délicieux. A la Résurrection cet Amour sponsal a connu une extension, une intensité, une profusion qui a creusé dans l’âme déjà extasiée dans une vastitude sans fond des profondeurs impossibles à dire même pour elle, si bien que quand Jésus monte à l’Ascension, quand Jésus la quitte, qu’Il va vers le Père, Il laisse en Marie une détresse sans fond, parce que la Résurrection et l’union avec Jésus ressuscité ont creusé en Marie et d’un seul coup toutes ces gloires... Quand Jésus monte vers
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Père Nathan a écrit:Extrait d’une retraite de l’Ascension
Préparons cette Solennité 2018 !
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http://catholiquedu.free.fr/Retraite_Ascension.htm
Il vaut mieux pour Marie que ces univers, toutes ces gloires, tout ce Paraclet de la Résurrection englouti en elle retrouve en son incarnation dans l’Offrande victimale de l’Agneau caché dans la discrétion, l’humilité, l’effacement substantiel de l’Epoux, il vaut mieux que la Résurrection elle-même à ses yeux et surtout dans son âme la quitte. C’est pour ça que le Mystère de l’Ascension est un Mystère à la fois admirable et à la fois terrible. Admirable pour le Père et terrible pour Marie.
La Maternité Divine de Marie, son Immaculée Conception, sa Virginité, la Sponsalité assumée pendant tout le temps au fond, cette affinité de grâce, de vie intérieure d’Amour où elle puisait et faisait aussi les délices de... L’Amour mutuel avec le Christ crucifié était quand même une vie de délices, parce que l’Amour c’est délicieux. L’Amour sponsal je veux dire, pas l’amour bestial mais l’Amour sponsal c’est délicieux. A la Résurrection cet Amour sponsal a connu une extension, une intensité, une profusion qui a creusé dans l’âme déjà extasiée dans une vastitude sans fond des profondeurs impossibles à dire même pour elle, si bien que quand Jésus monte à l’Ascension, quand Jésus la quitte, qu’Il va vers le Père, Il laisse en Marie une détresse sans fond, parce que la Résurrection et l’union avec Jésus ressuscité ont creusé en Marie et d’un seul coup toutes ces gloires... Quand Jésus monte vers
le Ciel et s’assied à la Droite du Père, Il quitte le monde de Marie. Pour elle c’est une chose affreuse....
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Merci Père Nathan pour ces enseignements!!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Ascension:
Se consacrer à la Sainte Face
« Et au jour de l’Ascension il y a une exigence supplémentaire, c’est la Consécration à la Lumière de l’intellect agent glorifié de Jésus. Pourquoi ? Parce que la dignité royale d’Amour et de Spiration de l’Epousée est dans la Lumière. C’est celle qui glorifie l’intellect agent incarné de l’Union Hypostatique de Jésus, cet intellect agent qu’Il a en commun avec tous les hommes parce que l’intellect agent est une puissance humaine de vie de lumière que nous avons. » (extrait prône de la nuit de l’Ascension)
Se consacrer à la Sainte Face
« Et au jour de l’Ascension il y a une exigence supplémentaire, c’est la Consécration à la Lumière de l’intellect agent glorifié de Jésus. Pourquoi ? Parce que la dignité royale d’Amour et de Spiration de l’Epousée est dans la Lumière. C’est celle qui glorifie l’intellect agent incarné de l’Union Hypostatique de Jésus, cet intellect agent qu’Il a en commun avec tous les hommes parce que l’intellect agent est une puissance humaine de vie de lumière que nous avons. » (extrait prône de la nuit de l’Ascension)
Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Merci mon Père.
Pourriez-vous nous indiquer une prière de consécration à la Sainte Face, svp ?
Merci d'avance.
Pourriez-vous nous indiquer une prière de consécration à la Sainte Face, svp ?
Merci d'avance.
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Acte de consécration à la Sainte Face, par Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
O Face adorable de Jésus ! Puisque vous avez daigné choisir particulièrement nos âmes pour vous donner à elles, nous venons vous les consacrer. Il nous semble, ô Jésus, vous entendre nous dire : « Ouvrez-moi, mes sœurs, mes épouses bien-aimées, car ma Face est couverte de rosée, et mes cheveux sont humides des gouttes de la nuit ». Nos âmes comprennent votre langage d'amour; nous voulons essuyer votre doux Visage et vous consoler de l'oubli des méchants. A leurs yeux, vous êtes encore « comme caché... ils vous considèrent comme un objet de mépris ! »
O Face adorable de Jésus ! Puisque vous avez daigné choisir particulièrement nos âmes pour vous donner à elles, nous venons vous les consacrer. Il nous semble, ô Jésus, vous entendre nous dire : « Ouvrez-moi, mes sœurs, mes épouses bien-aimées, car ma Face est couverte de rosée, et mes cheveux sont humides des gouttes de la nuit ». Nos âmes comprennent votre langage d'amour; nous voulons essuyer votre doux Visage et vous consoler de l'oubli des méchants. A leurs yeux, vous êtes encore « comme caché... ils vous considèrent comme un objet de mépris ! »
O Visage plus beau que les lys et les roses du printemps, vous n'êtes pas caché à nos yeux ! Les larmes qui voilent votre divin regard nous apparaissent comme des diamants précieux que nous voulons recueillir, afin d'acheter, avec leur valeur infinie, les âmes de nos frères. De votre bouche adorée, nous avons entendu la plainte amoureuse. Comprenant que la soif qui vous consume est une soif d'amour, nous voudrions, pour vous désaltérer, posséder un amour infini !
Epoux bien-aimé de nos âmes ! si nous avions l'amour de tous les cœurs, cet amour serait à vous... Eh bien, donnez-nous cet amour, et venez vous désaltérer en vos petites épouses. Des âmes, Seigneur, il nous faut des âmes ! Surtout des âmes d'apôtres et de martyrs; afin que, par elles, nous embrasions de votre amour la multitude des pauvres pécheurs.
O Face adorable, nous saurons obtenir de vous cette grâce ! Oubliant notre exil, sur les bords des fleuves de Babylone, nous chanterons à vos oreilles les plus douces mélodies. Puisque vous êtes la vraie, l'unique patrie de nos âmes, nos cantiques ne seront pas chantés sur une terre étrangère.
O Face chérie de Jésus ! En attendant le jour éternel, où nous contemplerons votre gloire infinie, notre unique désir est de charmer vos yeux divins, en cachant aussi notre visage, afin qu'ici-bas personne ne puisse nous reconnaître... Votre regard voilé, voilà notre ciel, ô Jésus !
Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Père Nathan a écrit: Acte de consécration à la Sainte Face, par Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
O Face adorable de Jésus ! Puisque vous avez daigné choisir particulièrement nos âmes pour vous donner à elles, nous venons vous les consacrer. Il nous semble, ô Jésus, vous entendre nous dire : « Ouvrez-moi, mes sœurs, mes épouses bien-aimées, car ma Face est couverte de rosée, et mes cheveux sont humides des gouttes de la nuit ». Nos âmes comprennent votre langage d'amour; nous voulons essuyer votre doux Visage et vous consoler de l'oubli des méchants. A leurs yeux, vous êtes encore « comme caché... ils vous considèrent comme un objet de mépris ! »O Visage plus beau que les lys et les roses du printemps, vous n'êtes pas caché à nos yeux ! Les larmes qui voilent votre divin regard nous apparaissent comme des diamants précieux que nous voulons recueillir, afin d'acheter, avec leur valeur infinie, les âmes de nos frères. De votre bouche adorée, nous avons entendu la plainte amoureuse. Comprenant que la soif qui vous consume est une soif d'amour, nous voudrions, pour vous désaltérer, posséder un amour infini !Epoux bien-aimé de nos âmes ! si nous avions l'amour de tous les cœurs, cet amour serait à vous... Eh bien, donnez-nous cet amour, et venez vous désaltérer en vos petites épouses. Des âmes, Seigneur, il nous faut des âmes ! Surtout des âmes d'apôtres et de martyrs; afin que, par elles, nous embrasions de votre amour la multitude des pauvres pécheurs.O Face adorable, nous saurons obtenir de vous cette grâce ! Oubliant notre exil, sur les bords des fleuves de Babylone, nous chanterons à vos oreilles les plus douces mélodies. Puisque vous êtes la vraie, l'unique patrie de nos âmes, nos cantiques ne seront pas chantés sur une terre étrangère.O Face chérie de Jésus ! En attendant le jour éternel, où nous contemplerons votre gloire infinie, notre unique désir est de charmer vos yeux divins, en cachant aussi notre visage, afin qu'ici-bas personne ne puisse nous reconnaître... Votre regard voilé, voilà notre ciel, ô Jésus !
Merci mon Père. C'est curieux, j'ai fait un copier/coller de votre message, pour le lire hors connexion et une image supplémentaire est apparue dans mon bloc notes entre le titre de votre message et l'image que vous avez postée. Voici cette nouvelle image :
Peut-être aviez-vous superposé deux images sur le forum, qui se sont dédoublées en faisant copier/coller ? Est-ce une image provenant du Saint Suaire ?
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Ce dessin est très beau. Figurait-il sous l'image que vous avez postée ?
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Père Nathan a écrit:Extrait d’une retraite de l’Ascension
Préparons cette Solennité 2018 !
Mise en ligne audio et écrite sur
http://catholiquedu.free.fr/Retraite_Ascension.htm
Il vaut mieux pour Marie que ces univers, toutes ces gloires, tout ce Paraclet de la Résurrection englouti en elle retrouve en son incarnation dans l’Offrande victimale de l’Agneau caché dans la discrétion, l’humilité, l’effacement substantiel de l’Epoux, il vaut mieux que la Résurrection elle-même à ses yeux et surtout dans son âme la quitte. C’est pour ça que le Mystère de l’Ascension est un Mystère à la fois admirable et à la fois terrible. Admirable pour le Père et terrible pour Marie.
La Maternité Divine de Marie, son Immaculée Conception, sa Virginité, la Sponsalité assumée pendant tout le temps au fond, cette affinité de grâce, de vie intérieure d’Amour où elle puisait et faisait aussi les délices de... L’Amour mutuel avec le Christ crucifié était quand même une vie de délices, parce que l’Amour c’est délicieux. L’Amour sponsal je veux dire, pas l’amour bestial mais l’Amour sponsal c’est délicieux. A la Résurrection cet Amour sponsal a connu une extension, une intensité, une profusion qui a creusé dans l’âme déjà extasiée dans une vastitude sans fond des profondeurs impossibles à dire même pour elle, si bien que quand Jésus monte à l’Ascension, quand Jésus la quitte, qu’Il va vers le Père, Il laisse en Marie une détresse sans fond, parce que la Résurrection et l’union avec Jésus ressuscité ont creusé en Marie et d’un seul coup toutes ces gloires... Quand Jésus monte vers
le Ciel et s’assied à la Droite du Père, Il quitte le monde de Marie. Pour elle c’est une chose affreuse....
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M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Merci mon Père pour ces merveilleuses explications sur la consécration à la Sainte Face !
J'ai trouvé sur internet une courte prière de consécration :
Prière à la Sainte Face
O Jésus, qui dans votre cruelle passion êtes devenu "l'opprobre des hommes et l'homme de douleurs", je vénère votre divin visage, sur lequel brillaient la beauté et la douceur de la divinité, maintenant devenu pour moi comme le visage d'un "lépreux"! Mais sous ces traits défigurés je reconnais votre amour infini, et je me consume du désir de vous aimer et de vous faire aimer de tous les hommes. Les larmes qui coulèrent si abondamment de vos yeux m'apparaissent comme des perles précieuses que j'aime à recueillir afin d'acheter avec leur valeur infinie les âmes des pauvres pécheurs. O Jésus, dont le visage est la seule beauté qui ravit mon coeur, j'accepte de ne pas voir ici-bas la douceur de votre regard, de ne pas sentir l'inexprimable baiser de votre bouche; mais je vous supplie d'imprimer en moi votre divine ressemblance, de m'embraser de votre amour, afin qu'il me consume rapidement, et que j'arrive bientôt à voir votre glorieux visage dans le Ciel. Ainsi soit-il.
D'ailleurs, afin d'essayer de travailler pour l'unité des chrétiens et cibler nos prières, pourriez-vous svp nous donner la liste des principaux patriarches orthodoxes actuels ? J'avoue que je me perds un peu dans tous ces patriarcats. Merci de tout coeur.
J'ai trouvé sur internet une courte prière de consécration :
Prière à la Sainte Face
O Jésus, qui dans votre cruelle passion êtes devenu "l'opprobre des hommes et l'homme de douleurs", je vénère votre divin visage, sur lequel brillaient la beauté et la douceur de la divinité, maintenant devenu pour moi comme le visage d'un "lépreux"! Mais sous ces traits défigurés je reconnais votre amour infini, et je me consume du désir de vous aimer et de vous faire aimer de tous les hommes. Les larmes qui coulèrent si abondamment de vos yeux m'apparaissent comme des perles précieuses que j'aime à recueillir afin d'acheter avec leur valeur infinie les âmes des pauvres pécheurs. O Jésus, dont le visage est la seule beauté qui ravit mon coeur, j'accepte de ne pas voir ici-bas la douceur de votre regard, de ne pas sentir l'inexprimable baiser de votre bouche; mais je vous supplie d'imprimer en moi votre divine ressemblance, de m'embraser de votre amour, afin qu'il me consume rapidement, et que j'arrive bientôt à voir votre glorieux visage dans le Ciel. Ainsi soit-il.
D'ailleurs, afin d'essayer de travailler pour l'unité des chrétiens et cibler nos prières, pourriez-vous svp nous donner la liste des principaux patriarches orthodoxes actuels ? J'avoue que je me perds un peu dans tous ces patriarcats. Merci de tout coeur.
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Merci Père et bien ce sera mon Chapelet de ce soir et je vais en profiter pour le noter sur le Chapelet de Lourdes!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Au sujet de la Sainte face de Jésus Christ, je viens d'apprendre que le visage de Jésus Christ s'est manifesté miraculeusement au Vatican, le 06 janvier 1849, pour l'Epiphanie (mais pourquoi en 1849 ?), sur le voile de Sainte Véronique qui était exposé au regard des fidèles. Des reproductions de ce visage ont été faites par le Vatican, sur des toiles ou des morceaux de tissus, et diffusées un peu partout dans le monde, avec le certificat d'authenticité du Vatican. Il parait d'ailleurs que Sainte Thérèse de Lisieux et sa famille avaient l'habitude de prier devant une de ces icones.
Père Nathan, pourriez-vous svp nous en dire un peu plus sur ce sujet ?
Voici d'ailleurs une copie de l'icone vénérée par Sainte Thérèse de Lisieux, icone qui a inspiré son poème sur la consécration à la Sainte Face.
Père Nathan, pourriez-vous svp nous en dire un peu plus sur ce sujet ?
Voici d'ailleurs une copie de l'icone vénérée par Sainte Thérèse de Lisieux, icone qui a inspiré son poème sur la consécration à la Sainte Face.
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
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Inscription : 07/02/2016
Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Voici copie pour Ascension du 17 eme mystère du Rosaire : ce que l’Ascension nous a mérité d’avoir à vivre pour le Monde Nouveau
Extrait retraite Ascension 2015 ci dessus
17. Le Mystère de l’Ascension que la Vierge nous a mérité et que le Christ ressuscité nous a mérité en s’engloutissant et en disparaissant dans l’Immolation eucharistique jusqu’à la fin du monde dans les dix-sept premiers Mystères, correspond à la porte de l’entrée dans le septième jour du Monde de Dieu. C’est l’Ascension qui se réalise dans la Révélation de l’Apocalypse qui dit : « L’Esprit-Saint et l’Epousée disent : « Viens ! » » (Apocalypse 22, 17). Il vaut mieux que la première Résurrection disparaisse dans le sein du Père pour que Jésus dans Son second Avènement vienne avec tous les élus dans la Gloire pour le jugement et la deuxième Résurrection universelle. Que nous puissions participer à ce Mystère le jour où Il viendra.
Extrait retraite Ascension 2015 ci dessus
17. Le Mystère de l’Ascension que la Vierge nous a mérité et que le Christ ressuscité nous a mérité en s’engloutissant et en disparaissant dans l’Immolation eucharistique jusqu’à la fin du monde dans les dix-sept premiers Mystères, correspond à la porte de l’entrée dans le septième jour du Monde de Dieu. C’est l’Ascension qui se réalise dans la Révélation de l’Apocalypse qui dit : « L’Esprit-Saint et l’Epousée disent : « Viens ! » » (Apocalypse 22, 17). Il vaut mieux que la première Résurrection disparaisse dans le sein du Père pour que Jésus dans Son second Avènement vienne avec tous les élus dans la Gloire pour le jugement et la deuxième Résurrection universelle. Que nous puissions participer à ce Mystère le jour où Il viendra.
jbrouquerol- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
jbrouquerol a écrit:Voici copie pour Ascension du 17 eme mystère du Rosaire : ce que l’Ascension nous a mérité d’avoir à vivre pour le Monde Nouveau
Extrait retraite Ascension 2015 ci dessus
17. Le Mystère de l’Ascension que la Vierge nous a mérité et que le Christ ressuscité nous a mérité en s’engloutissant et en disparaissant dans l’Immolation eucharistique jusqu’à la fin du monde dans les dix-sept premiers Mystères, correspond à la porte de l’entrée dans le septième jour du Monde de Dieu. C’est l’Ascension qui se réalise dans la Révélation de l’Apocalypse qui dit : « L’Esprit-Saint et l’Epousée disent : « Viens ! » » (Apocalypse 22, 17). Il vaut mieux que la première Résurrection disparaisse dans le sein du Père pour que Jésus dans Son second Avènement vienne avec tous les élus dans la Gloire pour le jugement et la deuxième Résurrection universelle. Que nous puissions participer à ce Mystère le jour où Il viendra.
Je viens de reméditer un peu sur les paroles très fort de l'Apocalypse en lisant ce qu'on a médité à Domanova avec le père Nathan, il y a déjà 14 ans! Quel beauté cette méditation de l'Apocalypse!
Voir: http://catholiquedu.free.fr/2007/apocalypse2007.pdf
Deux petits passages pour comprendre mieux ce que est écrit au dessus:
Page 173:
Alors l’un [le premier, erhad] des sept anges aux sept coupes remplies des sept dernières plaies, s’en vint me dire : Viens.
D’abord il entend (la présence), puis il voit (la vision béatifique), puis : Viens (l’incorporation).
Viens que je te montre la fiancée, l’épouse de l’Agneau.
Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur et me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu [du dedans de la vision béatifique en Dieu] avec au-dedans d’elle la gloire de Dieu [au-dedans d’elle, la gloire du Père dans la résurrection, la gloire du Fils dans la résurrection, la gloire du Saint Esprit dans la résurrection, en une unique gloire].
Elle resplendit telle une pierre très précieuse comme une pierre de jaspe cristallin. Elle est munie d’un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles il y a douze anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des enfants d’Israël. A l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, à l’occident trois portes. Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l’un des douze apôtres de l’Agneau.
Nous verrons cela la prochaine fois. C’est beau ! Maranatha, Viens !
Saint Jean ne s’ennuyait pas avec Marie. Marie n’a pas laissé saint Jean dans une solitude vide de sa maternité divine : Viens ! Nous entendons cela. Saint Joseph ressuscité, celui qui sort du trône, a dit à saint Jean : Ecris ! Ecris pour que nous, au-delà de la transsubstantiation et dans la transactuation surnaturelle de l’accomplissement de la plénitude de grâce que Dieu nous donne dans notre conformation avec tous les hommes, nous puissions entendre : Viens !
Maranatha !
Viens pour cette conformation, pour cette incorporation sur le sommet de la montagne.
Il est quand même fort de savoir que Jean va écrire au chapitre 21 ce que le Père lui dicte à travers saint Joseph, pour que nous lisions et que nous entendions ensemble : Viens ! Maranatha ! … et que nous soyons incorporés.
et page 195:
L’Esprit et l’Epouse disent : Viens. Le Saint Esprit et le Verbe de Dieu disent : Viens.
Cela ne devient audible que si nous acceptons dès ici bas de percevoir cette Parole dans la gloire. Quand l’Esprit Saint a brûlé le Verbe de Dieu dans la blessure du Cœur, Il a dit pour la première fois le Viens de l’Apocalypse: l’Immaculée Conception prédestinée à devenir gloire de l’Epouse pour le Père. Le Christ, Verbe de Dieu, pleinement glorifié avec l’Assomption de la femme, va pouvoir glorifier le Père, et du coup Il va ouvrir dans le Père le mystère de l’Agneau, la blessure du Cœur glorifiée : l’Esprit et l’Epouse disent : Viens.
La blessure du Cœur source de gloire va être la porte d’entrée dans le sein de l’Intimité de la Personne du Père: l’Epoux..
Les quatorze derniers chapitres de l’Apocalypse peuvent évoquer l'extraordinaire délicatesse de la gloire de l’époux de l’Immaculée Conception : saint Joseph.
De cette année de méditation, je retiendrai encore cette re-descente des quatorze derniers chapitres, ce chemin de croix extraordinaire et très impressionnant (du Ciel vers la Terre) de la blessure glorifiée du Cœur de Jésus jusque dans le fruit du sacerdoce de Marie, Jean et Joseph: A partir du moment où l’Epouse, deuxième Personne de la Très Sainte Trinité, Verbe de Dieu et Dieu tout entier, est entièrement et intégralement glorifié dans sa féminité incarnée et glorifiée, Il peut s’abandonner dans une spiration glorieuse active à l’intérieur du Père : Il faut que le monde sache que j’aime mon Père.
Alors Il partit sur le Mont des Oliviers, c’est-à-dire sur la montagne de l’onction de l’amour. Nous comprenons alors très bien que l’enveloppant, le trône de cette rencontre nuptiale glorieuse intègre l’époux de l’Immaculée Conception, que Joseph est ressuscité d’entre les morts et qu’il devient l’enveloppant, le trône, l’intériorité glorieuse de cette rencontre nuptiale terminale. C’est alors du trône que partent tous les mystères des quatorze derniers chapitres. Nous allons nous mettre dans cette tension missionnaire de l’intimité glorieuse (gloire de la résurrection de trois humanités : Jésus, Joseph et Marie) de la Très Sainte Trinité, pour pouvoir avec eux participer à l'ouverture du temps.
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Faisons le, se consacrer à la Sainte Face et se plonger dans la Face à Face!
Si-dessous très belle prière de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face:
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux du Cantique à la Sainte Face « Jésus, vers Toi, je voudrais voler ! » :
« Jésus, ton ineffable Image est l'astre qui conduit mes pas ; Tu le sais bien, ton doux Visage est pour moi le ciel ici-bas ! Mon amour découvre les charmes de tes Yeux embellis de pleurs. Je souris à travers mes larmes, quand je contemple tes Douleurs. Oh ! Je veux pour Te consoler vivre ignorée et solitaire ; Ta beauté que Tu sais voiler me découvre tout son Mystère, et vers Toi je voudrais voler ! Ta Face est ma seule patrie, elle est mon royaume d'amour ; elle est ma riante prairie, mon doux soleil de chaque jour ; elle est le lis de la vallée dont le parfum mystérieux console mon âme exilée, lui fait goûter la paix des cieux. Elle est mon repos, ma douceur, et ma mélodieuse lyre ... Ton Visage, ô mon doux Sauveur, est le divin Bouquet de myrrhe que je veux garder sur mon cœur ! Ta Face est ma seule richesse ; je ne demande rien de plus. En elle, me cachant sans cesse, je Te ressemblerai, Jésus ! Laisse en moi la divine empreinte de tes Traits remplis de douceurs, et bientôt je deviendrai sainte, vers Toi j'attirerai les cœurs ! Afin que je puisse amasser une belle moisson dorée, de Tes feux daigne m'embraser ! Bientôt, de ta Bouche adorée, donne-moi l'éternel baiser ! Ainsi soit-il. »
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Beaucoup d'enseignements sur le cœur spirituel, la Crainte de Dieu n'est elle pas le signe évident d'un "cœur humain" en bonne santé?
Yeshoua- Avec Saint Joseph
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Re: Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ!!
Texte de la méditation du Rosaire des mystères du Monde Nouveau dans la Retraite de l'Ascension avec le père Nathan:
Très beau Mystère que celui de la Pentecôte des derniers temps et des temps ultimes de la fin, pour quoi Thérèse de l’Enfance éternelle s’est appelée Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.
Dans l’engloutissement à l’intérieur de l’Ascension dernière des élus de la première Résurrection dans le sein du Père, ils vont être revêtus de la Pentecôte enflammée de toutes les qualités propres à la nature divine essentielle de la Paternité de la première Personne de la Très Sainte Trinité, ils seront donc revêtus d’une Pentecôte, du Feu des attributs propres à saint Joseph glorieux dans son Trône.
Telle est la première ouverture des temps du septième jour avec la vendange – dans le précédent Mystère, c’était la moisson des blés, mais ici c’est la vendange –, la moisson de la vigne, la moisson pour le Père.
Après l’Ascension c’est la Pentecôte, les élus de la première Résurrection sont emportés pour préparer l’Avènement dernier, le dernier Avènement du Christ, la dernière Venue avec tous les saints et tous les élus, mais avant ils sont engloutis dans la Pentecôte de la première Personne de la Très Sainte Trinité, et donc le Feu brûlant qui fait les attributs et toutes les 60 vertus de la première Personne de la Très Sainte Trinité à partir des traits enflammés de Sa Déité toute pure va embraser les élus de la première résurrection pour qu’ils puissent être envoyés par le Père dans le dernier Avènement du Christ. Tel est ce Mystère qui nous est donné ici dans la Pentecôte du Monde Nouveau et du Règne de la fin.
« Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit»
(Jean 14, 23b-26.)
Pour prier les mystères du monde nouveau en écoutant:
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2015/2015.05Ascension/27RosaireMondeNouveauVendredi15.mp3
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
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