Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

+11
Catherine Jouenne
marie-victoire
Jeannedelamontagne
F123456
123456gg
azais
doucenuit
Mariam
carine
Hélène vie et amour
Père Nathan
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 4 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Père Nathan Sam 8 Avr 2017 - 11:31

Jésus Croix
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4849

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 4 Empty Merci Catherine

Message par Jeannedelamontagne Lun 10 Avr 2017 - 16:29

Catherine Jouenne a écrit:
retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 4 Trys_s14

Voici la dix-neuvième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême

Oui avec l’Immaculée Conception

Pour les personnes qui désirent approfondir, 
voici les liens vers la Cédule 19 du Parcours de Carême 2016 :

Merci beaucoup Père Nathan

Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto
Sicut erat in Principio et nunc et semper
Et in saecula saeculorum
Amen

Un grand MERCI, pour ce travail Catherine!

Jeannedelamontagne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 559

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 4 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Mar 11 Avr 2017 - 11:16

et plus que jamais en cette Semaine Sainte toujours chaque matin ou avant de commencer l'exercice  de méditation spirituelle proposée:

psaume 91    
et
LA PRIERE de SUPPORT
(Père Montfort)

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime,
ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen
. (10 fois)

"PRIERE ANTIDOTE":
« Père éternel, pour chacun d’entre eux,
nous vous offrons avec confiance  
le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph,
les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus,
les LARMES de Marie notre Mère du Ciel :
c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! »

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Message par azais Mar 11 Avr 2017 - 11:46

résumé ou sommaire de cette 19 è étape de retraite spirituelle de carême

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Careme2017/19OuiAvecLImmaculeeConception.doc

Oui avec l’Immaculée Conception Vendredi 7 avril

Memoria Dei, étape 5 :
Ouvrir une chance à notre Memoria Dei de s’affiner à la Grâce de Marie au Samedi Saint dans le Sépulcre
Doctrine :
la Cinquième Demeure, Demeure de la Purification passive et divine de la MEMOIRE par Sainte Thérèse d’Avila Doctrine très résumée de la cinquième Demeure

Extraits de Oraison, union transformante du Père P. Nathan
La grande leçon : se cacher dans le Cœur de Jésus qui nous transforme. Cette transformation du côté de Dieu est toujours silencieuse. De notre côté il faut pouvoir ouvrir les portes, nous donner entièrement, nous abandonner. Il y a une manière de nous abandonner, de nous donner qui n’est pas la même pour les progressants ou les unions de perfection.
Dans la voie illuminative c’est le Saint Esprit qui va tout illuminer de manière à nous recueillir (4ème demeure) qui a pu permettre une pacifique union avec Dieu, une immense ouverture 
du cœur : Jésus y a pénétré : Il a pu prier avec nous du dedans de nous. jusqu’à nous unir (5ème demeure) : voie unitive. C’est une demeure qui nous détache, nous purifie du temps : purification de la mémoire : ce n’est plus nous qui avons le contrôle  mais Dieu, cette 5ème demeure est réservée à ceux qui ne sont pas présomptueux.Il faut passer par cette étape de l’oraison qui nous désarme un peu : s’y enfoncer et rester fidèles.
Nous devenons ce que nous contemplons. « Non pas ma volonté mais Ta Volonté ». 

Je dors mais mon cœur veille, G. Bardet
C'est l'heure de la purification mystique proprement dite, consistant cette fois, en une courte suspension de la conscience et de l’intelligence.  en suspendant notre conscience réfléchie, et celle de la volonté et du cœur déjà réalisée dans la quatrième demeure de la quiétude.
« Elles sont peu nombreuses, je crois », dit Sainte Thérèse d’Avila, les âmes généreuses « qui n'entrent pas dans ces cinquièmes demeures ». 
« l'union de l'âme avec Moi est plus parfaite  que l'union entre le corps et l'âme » dira le Seigneur à Catherine de Sienne.

La Nuit de l'esprit comporte trois formes (Montée, Livre II, chap. XII) :
Une première forme qui est la contemplation infuse obscure proprement dite, à l'état de veille 
La deuxième forme est précisément cette nuit crucifiante, , une nuit que l’on perçoit bien. Le raccourci des exercices nous la fera éviter…
La troisième forme, celle qui nous intéresse avant tout, fait l’objet de notre oraison du soir. Le contemplatif ne se sent plus entrer en quiétude,  au réveil, Il lui semble très exactement « qu'il n'y a rien eu » 
On peut ainsi caractériser trois stades dans l'extase des ténèbres : la « mort mystique » profonde; le doux « sommeil spirituel »; enfin, le « grand oubli », profonds oublis de la mémoire qui permettent les plus violentes purifications sans douleur !
La purgation offerte par Amour est supérieure à la purgation subie, et nous le ferons avec ce Oui d’Amour au Père, en nous réfugiant dans les bras du Père, comme dit sainte Thérèse de Lisieux.

Extraits de Sainte Thérèse d’Avila sur cette Purification d’Avertissement
LE ROI M’A INTRODUITE DANS SES CELLIERS (Ct 1, 3), je crois même qu'il dit : IL M'Y A FOURRÉE … Sa Majesté Elle-même doit nous y fourrer, et pénétrer, Elle, au centre de notre âme, pour mieux montrer ses merveilles. Elle veut que nous n'y soyons pour rien, sauf par la soumission totale de notre volonté, et qu'on n'ouvre point la porte aux puissances et aux sens, qui sont tous endormis…Nous sommes comme un ver à soie qui devient papillon 
A ce degré d'oraison, bien mort au monde, il se transforme en petit papillon blanc. Ô grandeur de Dieu, que devient l'âme ici,  ….A ce que je crois, jamais Dieu ne fera cette grâce qu'à l'âme qu'il tient entièrement pour sienne… Et Dieu veut que sans qu'elle sache comment, elle sorte de là scellée de son sceau. 
La condition pour cette demeure : le Seigneur veut des œuvres ; si tu vois une malade à qui tu puisses apporter certain soulagement, peu doit t'importer de perdre ta ferveur solitaire, aie pitié d'elle ; si elle souffre, souffre toi aussi … Si vous avez cet amour du prochain, je vous affirme que vous ne manquerez pas d'obtenir de Sa Majesté l'union dont j'ai parlé. ….demandez à Notre Seigneur de vous donner, à la perfection, cet amour du prochain, et laissez faire Sa Majesté 

EXERCICE D’AGAPE PNEUMATO-SURNATURELLE n°4
Repentir mondial de Rédemption dans le Recueillement de notre Liberté divine retrouvée en Marie:  nous avons pris conscience de la différence  entre nos choix originels et ceux corédempteurs de l’Immaculée Conception….. nous revivons avec Marie sa prière de Repentir universel mondial au pied de la Croix au nom de tous, Jésus en Son Effacement nous ayant dit de La recevoir chez nous dans ce qu’Elle est,  dans ce qu’Elle vit.
Cinq lumières à allumer à faire succéder en continuité, chacune ne durant qu’une minute :
15 secondes pour la prier et la désirer, 30 secondes d’attention-accueil
et 15 secondes pour la transformation libre au-dedans de nous
pour brûler ce qui lui est contraire en notre profondeur d’enfant blessé :
* Oui ! Avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et communiquer la vie de plénitude reçue de ma
Liberté primordiale ! OUI, j’accepte ce que je suis … Je dis « Oui ! »  j’accepte et reçois ce que je suis : conçu comme un Mouvement éternel de Gloire silencieuse incarnée dans mon OUI comme une Admiration surprise, étonnée, et fortifiante du désir de prolonger la beauté inépuisable de toute vie. Je dis « Oui ! » au Mouvement éternel de la Simplicité totale et de la Pureté de mon
regard – Pureté du face à face comme illuminé par la Transparence du Verbe dès l’instant de ma survenue à l’existence. etc

Saint Joseph, Tabernacle universel de l’Eglise

I. IV. SAINT JOSEPH, TABERNACLE UNIVERSEL DE L’EGLISE
II. Commentaire par Père P. Nathan du texte de Père Olier
« Nul ne vient à Moi si Mon Père ne l’attire »
« Comme image du Père Eternel où aboutit toute prière, et qui est la fin et le terme de toute notre religion, saint Joseph doit être le Tabernacle universel de l’Eglise. C'est pourquoi l'âme unie intérieurement à Jésus-Christ et qui entre dans Ses voies, Ses sentiments, Ses inclinations et Ses dispositions, cette âme, tant qu'elle sera sur la terre, imitera Jésus-Christ vivant sur la terre : Il allait aimer avec tendresse Dieu le Père dans saint Joseph et L'adorer sous cette Image vivante où Il habitait réellement », comme Il L’habite éternellement.

Quatrième Mystère Glorieux,le Règne Glorieux de Dieu entier,
Assomption de tout l’Homme : Méditation
Cinquième Mystère Glorieux, Dieu découvre Sa Face: Méditation

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Vero88 Dim 4 Juin 2017 - 11:24

Oui Catherine les prêtres ont des tentations énormes.

Mon oncle, qui est décédé maintenant, n'a pas quitté l'Eglise mais l'a souillée en se mettant en ménage avec une femme !

Il l'a déshonorée en procédant à des attouchements sur Mineures lors des cours de catéchismes et il emmenait régulièrement les jeunes filles en "récollection" comme on appelle cela ici, c'est à dire pendant quelques  jours réfléchir dans un endroit calme, à Dieu, à Jésus, à Marie.

Mais il se passait autre chose.

Était-il sous l'emprise du Mal ? ou était-il mauvais lui-même ?
Je ne le sais pas mais il n'est pas le seul malheureusement à avoir succomber à cela et personne n'a réagit sauf pour les petites qui ont été ses proies en dernier.

Est-ce que nos prières sont asses puissantes à l'heure actuelle pour les aider ? est-ce une "manipulation" de leur esprit par d'autres esprits ? Il n'existait pas ce problème il y a 50/60 et bien avant... ou alors personne n'en parlait, mais dans les livres personne n'en parle. 
J'ai recherché des lectures saines et anciennes pour savoir, je n'ai rien trouvé !

Je voulais comprendre pourquoi il était ainsi, je voulais comprendre aussi pour ma propre mère qui est attiré par les prêtres, elle est sa sœur et n'a pas fait un bon chemin, elle n'a pas évolué du tout, elle a raté sa vie au détriment de ses enfants, de ses filles, pas de ses deux garçons et au détriment de mon père.

Il y a eu un impact certain de l'un sur l'autre !

Ils étaient très proches étant enfant tout les deux.

Devaient-ils tous les deux vivre ces tentations et y faire face, et non pas s'y soumettre ? donc il y a des pêchés très graves, Dieu pardonne je le sais mais qu'advient-il ?
Vero88
Vero88
Aime la prière

Féminin Messages : 39

Message par azais Dim 4 Juin 2017 - 12:28

Vero88 a écrit:Oui Catherine les prêtres ont des tentations énormes.

Mon oncle, qui est décédé maintenant, n'a pas quitté l'Eglise mais l'a souillée en se mettant en ménage avec une femme !

Il l'a déshonorée en procédant à des attouchements sur Mineures lors des cours de catéchismes et il emmenait régulièrement les jeunes filles en "récollection" comme on appelle cela ici, c'est à dire pendant quelques  jours réfléchir dans un endroit calme, à Dieu, à Jésus, à Marie.

Mais il se passait autre chose.

Était-il sous l'emprise du Mal ? ou était-il mauvais lui-même ?
Je ne le sais pas mais il n'est pas le seul malheureusement à avoir succomber à cela et personne n'a réagit sauf pour les petites qui ont été ses proies en dernier.

Est-ce que nos prières sont asses puissantes à l'heure actuelle pour les aider ? est-ce une "manipulation" de leur esprit par d'autres esprits ? Il n'existait pas ce problème il y a 50/60 et bien avant... ou alors personne n'en parlait, mais dans les livres personne n'en parle. 
J'ai recherché des lectures saines et anciennes pour savoir, je n'ai rien trouvé !

Je voulais comprendre pourquoi il était ainsi, je voulais comprendre aussi pour ma propre mère qui est attiré par les prêtres, elle est sa sœur et n'a pas fait un bon chemin, elle n'a pas évolué du tout, elle a raté sa vie au détriment de ses enfants, de ses filles, pas de ses deux garçons et au détriment de mon père.

Il y a eu un impact certain de l'un sur l'autre !

Ils étaient très proches étant enfant tout les deux.

Devaient-ils tous les deux vivre ces tentations et y faire face, et non pas s'y soumettre ? donc il y a des pêchés très graves, Dieu pardonne je le sais mais qu'advient-il ?
JE PENSE QUE VOUS DEVRIEZ EN PARLER EN MPAU PERE SPIRITUEL  ( @Père Nathan)
 il vous proposera une neuvaine  ou un trentain de messe avec guérison de l'arbre généalogique ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4