Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

+11
Catherine Jouenne
marie-victoire
Jeannedelamontagne
F123456
123456gg
azais
doucenuit
Mariam
carine
Hélène vie et amour
Père Nathan
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par jbrouquerol Jeu 16 Mar 2017 - 11:39

Merci à toi, Catherine pour ce travail de synthèse, de frappe, et de reprise
On ne saurait trop t'exprimer notre admiration depuis le temps que tu nous aide à profiter du "munis docendi" du padre

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 NDUniversalitel

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Catherine Jouenne Ven 17 Mar 2017 - 9:53

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Fils_p10

Voici la septième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême

Abandon du coeur psychique
Confession du coeur spirituel

en word : http://catholiquedu.free.fr/parcours/Careme2017/07ConfessionDuCoeurSpirituel.doc

en pdf : http://catholiquedu.free.fr/parcours/Careme2017/07ConfessionDuCoeurSpirituel.pdf

Pour les personnes qui désirent approfondir, 
voici les liens vers la Cédule 7 du Parcours de Carême 2016 :

en word : http://catholiquedu.free.fr/parcours/CEDULE7.doc

en pdf : http://catholiquedu.free.fr/parcours/CEDULE7.pdf

La prochaine proposition sera Dimanche 19 Mars, si Dieu nous prête Vie

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Ange_e10
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1303

Message par azais Sam 18 Mar 2017 - 0:34

résume  / sommaire  7è proposition 2è semaine
Abandon du coeur psychique
Confession du coeur spirituel

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Careme2017/07ConfessionDuCoeurSpirituel.doc
Abandon du cœur psychique Confession du cœur spirituel Vendredi 17 mars
Examen de conscience
A la lumière de « Principe et Fondement » laisser se dévoiler à mes yeux la Vérité de ce que je suis …
Examen particulier en six points forts
au matin nous mettre sous protection avec le Psaume 90 

Dieu, protecteur des justes

Quand je me tiens sous l’abri du Très-Haut
et repose à l’ombre du Puissant,
 je dis au Seigneur :
« Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »

C’est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ;
Il te couvre et te protège.
Tu trouves sous Son aile un refuge :
Sa fidélité est une armure, un bouclier.

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole au grand jour, ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.

Qu’il en tombe mille à tes côtés, qu’il en tombe dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d’atteinte.

Il suffit que tu ouvres les yeux, tu verras le salaire du méchant.

Oui, le Seigneur est ton refuge ; tu as fait du Très-Haut ta forteresse.

Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure :

Il donne mission à Ses anges de te garder sur tous tes chemins.

Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres ;

tu marcheras sur la vipère et le scorpion, tu écraseras le lion et le Dragon.

« Puisqu’il s’attache à moi, je le délivre ; je le défends, car il connaît mon nom.

Il m’appelle, et moi, je lui réponds ; je suis avec lui dans son épreuve.

« Je veux le libérer, le glorifier ; de longs jours, je veux le rassasier, et je ferai qu’il voie mon salut. »

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit pour les siècles des siècles.  Amen
.

// 4 moments forts (idem 6 è proposition , plus Smile //demander la grâce de connaître nos péchés et de les bannir //s'examiner sur les pensées, puis sur les paroles, puis sur les actions de toute notre existence// demander pardon de nos fautes avec résolution de nous corriger avec le secours de Sa grâce.
Confession générale ( 2è semaine de St Ignace après la 1è semaine)
L'oraison préparatoire :
demander à Dieu que toutes mes intentions, toutes mes actions et toutes mes opérations soient dirigées uniquement au service et à la louange de Son unique Gloire.//Je veux voir Dieu, et pour cela, je veux voir mon péché : voir des yeux de l'imagination et considérer mon âme emprisonnée dans ce corps mortel, et moi-même, comme exilé et pas si différent des animaux privés de vie contemplative.//dans cet état de vérité, demander à Dieu la honte et la confusion de moi-même, découvrant en toute honnêteté combien est grand le nombre de ceux qui sont en enfer pour un seul péché mortel et combien de fois j'ai mérité d'être damné éternellement pour mes péchés sans nombre. //S’’arrêter un instant … sur le premier et seul péché des Anges ; comparer mon refus avec le péché unique des Anges. Eux ont été précipités en enfer ; et  moi pour tous ceux que j'ai commis ? l'orgueil s'emparant de leur esprit, ils ont passé de l'état de grâce à un état de malice, et précipités du Ciel en enfer: je comprends que l’ensemble de mon chemin dans la durée est de même nature. // S’arrêter sur le 1er péché d'Adam et d’Eve…ayant mangé, passèrent leur vie dans de pénibles peines et un continuel repentir. je comprends que ma vie a fait en plusieurs fois ce qu’Adam fit en une seule fois, et qu’ un grand désastre en résulte.// S’arrêter enfin sur le péché d’un homme, quel qu’il soit, tombé en enfer pour un seul péché mortel. Comme lui, des âmes sans nombre sont maintenant damnées pour des péchés moins multipliés que les miens. Cela fait relief et fait sauter à mes yeux la gravité et la malice du péché commis par moi contre notre Créateur et Seigneur. Jusqu’à ce que je voie avec clarté que cet homme a justement été condamné pour toujours. Et que si j’échappe à son sort, c’est en vertu d’une reprise de moi-même et d’une grâce de vie toute nouvelle… Que je demande ici, pour glorifier Dieu. // Se représenter Jésus mon Dieu en Croix devant moi, Lui demander comment, Lui en est venu à Se faire homme, a daigné accepter une mort atroce pour la subir réellement pour mes péchés. Et, se considérant soi , se demander ce que j'ai fait en retour pour Lui jusqu’à maintenant… Le voyant ainsi attaché à la Croix, laisser venir les sentiments en moi
2è moment (par exemple le soir. Jeter un regard sur mes propres péchés. calmement, demander une grâce de douleur intense et profonde et des larmes pour pleurer mes péchés. )
Tous les péchés de ma vie : je repasse ma vie tout entière d'année en année, ou d'époque en époque. Se les rappeler  dans les lieux que j'ai habités ; les relations que j'ai eues ; les professions et activités exercées. //Peser mes péchés,  la laideur et la malice intrinsèque de chaque péché mortel… même en pensée. Une malice qui englue encore aujourd’hui mon psychisme et mon comportement.// Considérer qui je suis, de manière à paraître, sans forcer, de plus en plus petit à mes yeux. Que suis-je au fond en comparaison de tous les hommes, de tous les Anges et de tous les Saints du paradis ? tant de péchés, tant de souillures, tant de honte.// S’appliquer à connaître Dieu que j'ai offensé. Parcourir toutes les créatures, leur demandant comment elles m'ont laissé la vie, aux Anges, Glaive de la Justice divine, aux Saints, aux cieux, le soleil, la lune, les étoiles et les éléments, les fruits de la terre, les oiseaux, les poissons et les animaux, que toutes les créatures qui ont  continué à me servir et la terre…//Supplier mon Père avec son cœur.,  l’Exalter, Le glorifier, Le remercier. L’aimer dans Sa miséricorde… Et prendre la décision ferme de trouver ma vie désormais dans une Vie Nouvelle, dans un Monde Nouveau établi pour Sa Gloire.//A genoux devant Marie, j’en ferai, plus que ma Mère, la Maîtresse de toutes les âmes lui demandant cinq grâces : celle de connaître d'une connaissance intime mes péchés ; celle d'en concevoir de l'horreur ; celle de percevoir le désordre de mes actions ; celle le détestant, de m’en corriger ; celle de connaître ce monde et que l'ayant en horreur, je m'éloigne de lui.//demander avec Elle les mêmes grâces à son Fils, à mon Papa et Père, l’Unique Maître de ma vie en toutes choses. //dernier point :rendre grâces à Dieu, Notre-Seigneur, des bienfaits que nous avons reçus. Les noter  pour  nous préparer à la guérison pneumato-surnaturelle de notre cœur spirituel pour les propositions à venir.( terminer par le Notre Père )
Nota bene
Ce jour de la Confession sacramentelle préparée ici, on peut avantageusement retrouver avec profit le Préambule du Parcours de Carême de l’an passé (pages 7, 12, 14 du pdf Tableau à 7 colonnes : 
http://catholiquedu.free.fr/parcours/TableauConfessionRetraiteNimes2012  pour faire rayonner de partout le Fruit de ce grand Sacrement  

Cœur spirituel, étape 3 :Abandonner notre cœur psychique A chaque lecture : offrir à Dieu ce qui remonte de notre cœur
Dieu nous aime et Il ne cesse de nous combler si nous L'adorons.

Notre EXERCICE ici :
accepter de devenir la bonne Odeur du Christ par le cœur spirituel
Cette fécondité dans la vulnérabilité va faire l’objet de cet exercice un peu particulier.
Les cinq parfums du Cantique des Cantiques leur signification, en percevoir le fond spirituel divin :
Le Don du Père est symbolisé par le cinnamome,
La myrrhe, représente le Christ qui souffre encore.
L’aloès Pardon accompli et nous, myrophores du Don de l’Esprit Saint, Passivité substantielle en Dieu
Le nard huile de l’Amour. représente le Don de l’Immaculée Conception.
L’encens Don de notre propre sainteté : mettons nos péchés sur le charbon ardent du Cœur ressuscité et nous devenons des saints.

EXERCICE et VOIE d’ACCES
Aux prochains MOUVEMENTS et OCCASION des DOUZE PARDONS qu’Il nous DONNE, je dirai :
Me voici ô mon Dieu dans cette Offrande des douze Pardons.
Je T’adore et porte avec moi le nard et le safran, l’odeur de la rose et le cinnamome, avec tous les arbres à encens, la myrrhe et l’aloès, avec les plus fins Arômes.

A chaque PECHE de la CONFESSION GENERALE redonné à mon COEUR CONTRIT je dirai :
Me voici ô mon Dieu dans ce Pardon divin de Confession, je reçois à la place de cette faute ces sept Fruits et leurs Parfums : je viens en T’adorant les exhaler dans toute la nature humaine : nard et safran, odeur de rose et cinnamome, arbres à encens, myrrhe et aloès, en Tes plus fins Arômes.

Le Don de notre sainteté finale //Le Don de l’Immaculée Conception //Le Don du Saint Esprit//Le Don du Fils //Le Don du Père

L’Epoux voit l’Epouse
rentrer dans les secrets de Son Cœur y respirer tous Ses Parfums.

OFFRANDE , louange, PARDON REÇU SILENCE ABANDON SPIRITUEL, CHOIX NOUVEAU,  Je le dis et je sais que cela se fait ! Amen !

Saint Joseph est le caractère et l’image de la fécondité du Père éternel(suite)
« L'Eglise nous offre saint Joseph à honorer huit jours avant le saint mystère de l’Incarnation, afin que, dans saint Joseph, nous adorions Dieu le Père, préparant et portant dans son sein les desseins du saint mystère de son Fils. Ce mystère étant caché dans le sein adorable du Père nous est donné à vénérer en saint Joseph. Il a été comme un sacrement du Père éternel sous lequel Dieu a porté, engendré son Verbe incarné en Marie, et sous lequel il a in-spiré la substance divine (...) sans qu'interviennent ni le sang, ni la chair, ni la volonté humaine. »

Commentaire  par Père Nathan du texte de Père OLIER
En résumé : Saint Joseph est le SIGNE, le CARACTERE de la Fécondité du Père éternel. Il a été un SACREMENT sous lequel Dieu a porté-engendré son Verbe incarné en la Vierge et sous lequel il a in-spiré la Substance divine.

Deuxième Mystère Lumineux,

Joie des Noces, L’innocence crucifiée 
est promise à l’innocence triomphante Méditation

Dernière édition par azais le Dim 11 Juin 2017 - 2:36, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Message par azais Sam 18 Mar 2017 - 0:38

(dire lentement, chaque jour si possible le matin)

LA PRIERE de SUPPORT (Père Montfort)

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime,
ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen
. (10 fois)

"PRIERE ANTIDOTE":
« Père éternel, pour chacun d’entre eux,
nous vous offrons avec confiance  
le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph,
les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus,
les LARMES de Marie notre Mère du Ciel :
c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! »

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Père Nathan Dim 19 Mar 2017 - 7:52

Cavalier
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4849

http://catholiquedu.net

Message par Catherine Jouenne Dim 19 Mar 2017 - 8:00

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Ste_fa10

Cavalier

En ce Dimanche 19 Mars,
troisième Dimanche de Carême,

voici la huitième proposition de notre Retraite Fulgurante

Accepter notre cœur spirituel originel

voici les liens vers la Cédule 8 du Parcours de Carême 2016 :

La prochaine proposition sera Lundi 20 mars, avec Saint Joseph,
si Dieu nous prête Vie
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par azais Dim 19 Mar 2017 - 23:02

Accepter notre cœur spirituel originel
Dimanche 19 mars
(8è  proposition  3 ème semaine )

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Careme2017/08AccepterNotreCoeurSpirituelOriginel.doc

Resume ou sommaire de cette 8è proposition

Examen de conscience (suite)
Se mettre sous protection avec le Psaume 90

Celui qui se tient là où se cache le Très Haut  
et prends son assise et repos  à l’ombre du Dieu Souverain ,

IL dit au Seigneur :

ni la flèche qui vole au grand jour, ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.

Qu’il en tombe mille à tes côtés, qu’il en tombe dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d’atteinte.

« Puisqu’il s’attache à moi, c'est que je l'ai délivré  ;
Je  le défends, car il connaît mon nom.

Il m’appelle, et moi, je lui réponds ;
Je suis avec lui dans son épreuve.

« Je veux le libérer, le glorifier ;

De longs jours, je veux le rassasier,
et Je  ferai qu’il voie Mon Salut. »

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit
pour les siècles des siècles.  
Amen.
[/color]
huit points forts à un moment du jour :(idem 6 points forts 6è et 7è propositions précédentes) plus: //Notre Père  avec notre cœur et la décision ferme de retrouver notre vie Nouvelle, pour Sa Gloire. Cette manière de prier consiste à peser attentivement la signification de chaque parole. m’ arrêter sur chacune des 7 paroles du Notre Père portes d’une vision de notre unité originelle à Lui pour en retrouver le goût, et la Consolation du Père //A genoux devant Marie, lui demandant cinq grâces: celle de connaître d'une connaissance intime nos tous premiers péchés embryonnaires ; d'en concevoir de l'horreur; de percevoir le désordre de nos actions; le détestant, de nous en corriger; de mieux démasquer le cancer du monde, et avec  horreur de nous éloigner de lui //demander avec Elle ces grâces à son Fils, l’Unique Maître de notre vie en tout, Sainte Face transformant notre âme// Anima Christi    https://gloria.tv/media/no4wQtqRSBg

1 - Ame du Christ, sanctifie-moi,

Corps du Christ, sauve-moi,

Sang du Christ enivre-moi,

Eau du Côté du Christ, lave-moi.

2 - Passion du Christ, fortifie-moi,

Ô bon Jésus, exauce-moi,

Dans Tes Blessures, cache-moi,

Ne permets pas que je sois séparé de Toi.

3 - De l'ennemi, défends-moi,

A ma mort, appelle-moi,

Ordonne-moi de venir à Toi,

Pour qu'avec Tes saints, je Te loue,

Dans les siècles des siècles … Ainsi soit-il.

// rendre grâces à Dieu des bienfaits reçus de cet exercice. Les noter 

[b]Guérison de notre Coeur spirituel étape 4 
:
Accepter notre cœur spirituel d’origine Chargés des Dons parfaits ouverts par nos Pardons, découvrons d’un SEUL COUP le Don que Dieu nous fait de nous-mêmes, dépassons nos blessures pour pénétrer la substance perdue et blesséee de notre épanouissement spirituel. (à  chaque lecture offrir a Dieu ce qui remonte de notre coeur )
Redire le OUI du Mouvement éternel d’Amour que je suis ! (explication ) Un nouveau tableau montre un nouveau type de« prise de conscience » et le véritable sens que nous pouvons donner à nos souffrances  et le vrai« sens de notre souffrance 
découverte de la loi des six cœursen deux étapes ( lire en s’aidant d’un shéma): gond de notre porte intérieure avant l’étage final qui résoud notre guerison effective  
1er choix : le cœur humain, qui signe notre défaite : cœur humain,  psychique, ténébreux: reconnaître que je suis dans cet amour inversé si :[lecture]parcours quimontre la vraie catastrophe de notre cœur plus vivement que dans notre parcours psycho spirituel vu la 1è semaine Fuir ce mauvais choix
 2ème choix : le choix de la Volonté d’Amour éternel de Dieu [lecture] OUI, mouvement d’Amour éternel ; vraie Vie en Dieu ; enfance du coeur ,Bien en soi ,Union à la Trinité Règne du Sacré-Cœur  Nid et Coupe de la destruction définitive du mal

EXERCICE d’AGAPE PNEUMATO-SURNATURELLE n°1 : relire ce schéma  et redire
Oui !
Je choisis l’Amour et la Volonté éternelle d’Amour en mon cœur !
Je renonce au choix de mon cœur humain !
Je dis Oui au Mouvement éternel d’Amour
qui s’est concentré en moi comme dans mon noyau primordial  !
Je ne me nourris que ce Mouvement éternel d’Amour !
J’accepte ce que je suis : Mouvement éternel d’Amour incarné dans mon OUI.
Je ne parle et ne marche que dans cette respiration et dans cette nourriture.

retournement de ma prise de conscience, cette fois ouverte à la grâce chrétienne de l’union parfaite des élus
Saint Joseph est le caractère et l’image de la fécondité du Père éternel
(2ème partie suite )
Saint Joseph est le CARACTERE et l’image de la fécondité du Père éternel
« L'Eglise nous offre saint Joseph à honorer huit jours avant le saint mystère de l’Incarnation, afin que, dans saint Joseph, nous adorions Dieu le Père, préparant et portant dans son sein les desseins du saint mystère de son Fils. Ce mystère étant caché dans le sein adorable du Père nous est donné à vénérer en saint Joseph. Il a été comme un sacrement du Père éternel sous lequel Dieu a porté, engendré son Verbe incarné en Marie, et sous lequel il a in-spiré la substance divine (...) sans qu'interviennent ni le sang, ni la chair, ni la volonté humaine. »

COMMENTAIRE par Père Nathan du texte de Père OLIER (Suite)   Saint Joseph et le Mystère de la Très Sainte Trinité Les trois Processions à l’intérieur du Mystère de la Très Sainte Trinité
En résumé : Saint Joseph est le SIGNE, le CARACTERE de la fécondité du Père éternel. Il a été un SACREMENT sous lequel Dieu a porté-engendré Son Verbe incarné en la Vierge et sous lequel Il a in-spiré la Substance divine.

Troisième Mystère Lumineux,
Enfants du Monde Nouveau, vous êtes l’Evangile de la Jérusalem Nouvelle 
( meditation )
[/b]

Dernière édition par azais le Dim 2 Avr 2017 - 16:40, édité 3 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par azais Dim 19 Mar 2017 - 23:04

. (10 fois)

"PRIERE ANTIDOTE":

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Ange_t14

Dernière édition par azais le Dim 2 Avr 2017 - 16:42, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Catherine Jouenne Lun 20 Mar 2017 - 8:30

IHS 

Très Glorieux Saint Joseph,

Vous qui êtes « le Caractère et l’Image de la Fécondité du Père Eternel »,
« comme un Sacrement sous lequel Dieu a porté, engendré Son Verbe Incarné
en la Vierge et sous lequel Il a in-Spiré la Substance divine »,
l’Epoux admirable de la Très Sainte Vierge Marie Immaculée Conception,
le Père du Verbe Eternel de Dieu devenu Chair et notre Père,

nous Vous souhaitons une Bonne Fête
et nous Vous remercions

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Sainte10

En la Solennité de Saint Joseph Epoux de la Vierge Marie

voici la neuvième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême

Permettre le ravissement du coeur

voici les liens vers la Cédule 9 du Parcours de Carême 2016 :

La prochaine proposition sera Mercredi 22 mars, si Dieu nous prête Vie
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par azais Lun 20 Mar 2017 - 19:23

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 St_jo_11

Très Glorieux Saint Joseph,
Vous qui êtes « le Caractère et l’Image de la Fécondité du Père éternel »,
Vous qui êtes « comme un Sacrement sous lequel Dieu a porté, engendré
 Son Verbe Incarné en la Vierge et sous lequel Il a in-Spiré la Substance divine », Vous qui êtes l’Epoux admirable de la Très Sainte Vierge Marie Immaculée Conception
Et qui êtes le Père du Verbe Eternel de Dieu devenu chair et notre Père,
nous Vous souhaitons une Bonne Fête
 et nous Vous remercions

Dernière édition par azais le Mar 21 Mar 2017 - 21:00, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par azais Mar 21 Mar 2017 - 20:59

9 è proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême 3 è semaine [/b]
http://catholiquedu.free.fr/parcours/Careme2017/09PermettreLeRavissementDuCoeur.doc[b]Permettre le ravissement du cœur  
Lundi 20 mars

Cœur spirituel, étape 5 : Apprendre à dire non aux sollicitations du cœur psychique Pour permettre le ravissement du cœur
Un Autre nous attire délicatement, divinement,profondément, laissons-nous faire.

A chaque lecture, offrons à Dieu ce qui remonte de notre cœur

Chemin de guérison (suite) :
Je change de choix affectif. et tourne le dos à ce qui s’est détourné du Mouvement éternel d’Amour que je suis !
avec l’aide du tableau : passer de la « prise de conscience de cette perspective d’Origine éternelle » au « choix du cœur divin et spirituel d’Amour éternel ».
Non, mon cœur à moi : non !  // Non à cet amour trop humain : non ! // J’ai peur ? Non, n’aies pas peur : surtout pas, jamais ! // Je suis inquiet pour ma fille ? Non ! Ne sois inquiet de rien. etc …
En Amour de ravissement, j’obéis : ce n’est pas moi qui décide ! … Non à ma volonté personnelle ! En Amour, il n’y a plus d’autonomie du moi : j’aime dépendre de la sainteté du cœur d’un autre que le mien !
« haïresis » (hérésie) se traduit en français par « MON choix ». Non ! Je ne dirai plus jamais : « C’est mon choix ».//Non à ma propre force ( liste des pièges)! //Non à la certitude d’avoir raison ( liste des pièges)
Non à l’esprit de contrôle destructeur des Œuvres divines sous prétexte de prudence //Que Dieu et la Volonté éternelle de Son Amour prenne le relais de mon impuissance et de ma pauvreté : j’abandonne comme une plume très légère mon esprit de contrôle qui s’envole à Son Vent : très loin, très loin de moi ! // - Non au découragement !// Non, je ne suis pas déçu par les autres ! Ni par Dieu: c’est mon cœur humain séparé qui m’a déçu et qui déçoit ! Personne ne m’a déçu : je reconnais ce mensonge et je ne le reçois plus.  Non au cœur qui s’aigrit ! …// Non, non et non à la fuite par l’analyse ! // Non aux recherches métapsychiques pour comprendre les blessures ! Non aux centres de régressions pour revivre et se libérer de ses haines ! Non aux énergies et aux recentrages en des compulsivités plus fondamentales (les ennéagrammes par exemple) !
- Non, comme nous l’avons déjà dit, aux miasmes du cœur sensitif et psychique introverti, dans une confiance « pensée » avec les accompagnateurs analytiques se croyant eux aussi, compétents, dans leur propre cœur déchiré et rongé par l’idéologie intellectuellement correcte de l’esprit du monde des hommes ! Fuyons donc ce mauvais choix ! Non à toutes ses formes ainsi récapitulées et repérées ! Que notre cœur réprouvé nous lâche, et nous laisse échapper du filet de l’oiseleur !
Le filet s’est rompu : nous voulons échapper !

EXERCICE d’AGAPE PNEUMATO-SURNATURELLE n°2 :
redire dès que je me laisserai surprendre par l’un de ces mouvements hérétiques du ‘‘cœur humain sincère’’ ce NON clairement, nettement, jusqu’à ce que mon âme assoiffée d’Amour s’en échappe par le NON.
dire alors la prière de respiration du ravissement en dehors de ces enfermements :

OUI !
En renonçant au choix de mon cœur humain,
je choisis l’Amour et la Volonté éternelle d’Amour en mon cœur !
Je dis OUI au Mouvement éternel d’Amour
qui s’est concentré en moi comme dans une petite goutte de sang,
lorsque j’étais tout Amour reçu dans mon âme parfaite et embryonnaire!

Saint Joseph est le caractère et l’image de la fécondité du Père éternel (3ème partie)

II. COMMENTAIRE par Père Nathan du texte de Père OLIER (Suite)   Le mystère de Joseph et les Orthodoxes
Le Mystère de Joseph est peut-être celui qui pourrait nous rapprocher de l'orthodoxie. Les orthodoxes rejettent le Filioque. Pour eux, le Saint-Esprit procède du Père, comme le Fils procède du Père : le Père a deux bras. Jamais un orthodoxe ne dira le Credo de l'Eglise catholique : « Je crois au Saint-Esprit, Il procède du Père et du Fils ». Pour l'Eglise orientale, c'est bien le Père qui envoie Son Fils, comme l'écrit saint Jean :  
« C'est le Père qui M'a envoyé »,  « Comme le Père M'a envoyé, Moi aussi, Je vous envoie »,  « Je suis le Fils de Dieu, Je suis engendré par le Père ».
(…) l'Apocalypse, relève davantage ( que ): Dieu crée dans Son Fils, attirant tout à travers Son Fils, grâce à l'Esprit Saint. Il est indéniable que Jésus dit que c'est par le Fils que l'Esprit Saint est envoyé, et que c'est le Père qui L'envoie. De ce point de vue, nous pouvons être d'accord avec les orthodoxes quand ils disent que les deux bras du Père sont le Fils et l'Esprit Saint. (…) Dans notre vie chrétienne, quand nous recevons le Saint-Esprit, nous Le recevons directement du Père. Cela est vrai aussi (…) Mais si nous passons par l'Immaculée Conception, nous pénétrons dans le Mystère éternel de la Très Sainte Trinité, dans la réalité des Processions éternelles et incréées. Nous pouvons recevoir en Elle l'Esprit Saint de l'Unité du Père et du Fils.
C'est pourquoi, nous comprenons que les orthodoxes n'acceptent pas encore ce que nous formulons dans le Mystère de l'Immaculée Conception, car il est impossible de proclamer ce Mystère si l'on n'est pas d'accord avec la doctrine du Filioque. En effet, le Mystère de l'Immaculée Conception est un développement, un approfondissement de la Vision trinitaire du point de vue du Filioque. Vous ne vous en doutiez pas, n’est-ce-pas ?

En résumé : Saint Joseph est le SIGNE, le CARACTERE de la fécondité du Père éternel. Il a été un SACREMENT sous lequel Dieu a porté-engendré Son Verbe incarné en la Vierge et sous lequel Il a in-Spiré la Substance divine.

Quatrième Mystère Lumineux,
Enfants, Jésus vous emporte avec Lui dans la Virginité Nouvelle de Marie  ( méditation )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Catherine Jouenne Mer 22 Mar 2017 - 9:19

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Sacry-10

Voici la dixième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême

Apprendre l’effacement du Oui dans le Ravissement

voici les liens vers la Cédule 10 du Parcours de Carême 2016 :

sommaire résumé pour demain dans la nuit qui vient : merci de votre patience

La prochaine proposition sera Vendredi 24 mars, si Dieu nous prête Vie
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par azais Mer 22 Mar 2017 - 9:25

. (10 fois)

"PRIERE ANTIDOTE":

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Père Nathan Jeu 23 Mar 2017 - 12:33

Jésus Croix Remonte mon fil !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Catherine Jouenne Ven 24 Mar 2017 - 8:14

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Jysus_11

Voici la onzième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême

Nous devenons ce que nous contemplons

voici les liens vers la Cédule 11 du Parcours de Carême 2016 :

La prochaine proposition sera Dimanche 26 mars, si Dieu nous prête Vie

et toujours chaque matin si possible : Examen de conscience (suite)
Se mettre sous protection avec le Psaume 90
[/color]

Celui qui se tient là où se cache le Très Haut  
et prends son assise et repos  à l’ombre du Dieu Souverain ,

IL dit au Seigneur :

« Puisqu’il s’attache à moi, c'est que je l'ai délivré  ;
Je  le défends, car il connaît mon nom.

Il m’appelle, et moi, je lui réponds ;
Je suis avec lui dans son épreuve.

« Je veux le libérer, le glorifier ;

De longs jours, je veux le rassasier,
et Je  ferai qu’il voie Mon Salut. »

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit
pour les siècles des siècles.  
Amen.
[b][/color]
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Père Nathan Dim 26 Mar 2017 - 7:41

Prie Remonte mon fil !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Catherine Jouenne Dim 26 Mar 2017 - 8:08

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Jysus_12

En ce quatrième Dimanche de Carême,
voici la douzième proposition de notre Retraite Fulgurante

Ecarter les conséquences négatives
du sentiment de culpabilité

voici les liens vers la Cédule 12 du Parcours de Carême 2016 :

La prochaine proposition sera Lundi 27 mars, si Dieu nous prête Vie

et toujours chaque matin ou avant de commencer l'exercice de méditation spirituelle proposée:
psaume 91
et
LA PRIERE de SUPPORT
(Père Montfort)

. (10 fois)

"PRIERE ANTIDOTE":

Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Catherine Jouenne Lun 27 Mar 2017 - 8:07

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Jysus_13

Voici la treizième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême

Résoudre les conséquences négatives
de la conscience de culpabilité

voici les liens vers la Cédule 13 du Parcours de Carême 2016 :

La prochaine proposition sera Mercredi 29 mars, si Dieu nous prête Vie

et toujours chaque matin ou avant de commencer l'exercice de méditation spirituelle proposée:
psaume 91
et
LA PRIERE de SUPPORT
(Père Montfort)

. (10 fois)

"PRIERE ANTIDOTE":

Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par M1234 Mar 28 Mar 2017 - 21:18

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 19578982_p

Jésus Croix

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Catherine Jouenne Mer 29 Mar 2017 - 8:30

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Trys_s11

Voici la quatorzième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême

Pour pouvoir exprimer notre soif de Lumière de Dieu

voici les liens vers les quatre Cédules du Parcours de Carême 2016 :

Cédule 14

Cédule 14-1

Cédule 14-2

Cédule 14-4

La prochaine proposition sera Vendredi 31 mars, si Dieu nous prête Vie

psaume 91
et
LA PRIERE de SUPPORT
(Père Montfort)

. (10 fois)

"PRIERE ANTIDOTE":

Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par M1234 Mer 29 Mar 2017 - 12:36

Merci @catherine et PN
Bonne retraite @Tous

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 JesusChrist

Gloire à toi Seigneu

M1234

Message par M1234 Jeu 30 Mar 2017 - 19:04

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Car%C3%AAme2

M1234

Message par Catherine Jouenne Ven 31 Mar 2017 - 8:09

Dans la quinzième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême,
Père Nathan nous introduit dans la Mémoire de Dieu,
appelée par Saint Augustin Memoria Dei 
et par Saint Jean-Paul II Liberté dans l’ordre du Don.

La Mémoire de Dieu est en l’être humain la puissance spirituelle source
des deux puissances spirituelles présentées dans les propositions précédentes :
la Voluntas, cœur spirituel (propositions 5 à 10)
et l’Intellect agent, intelligence spirituelle (propositions 11 à 14).

Les propositions 16, 17, 18 et 19 nous introduiront plus profondément
dans la Mémoire de Dieu et notre commune Liberté dans le Don.

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Trys_s12

Quinzième proposition aujourd’hui

Prières de dégagement de l’orgueil

voici les liens vers la Cédule 15 du Parcours de Carême 2016 :

La prochaine proposition sera Dimanche 2 avril, si Dieu nous prête Vie

psaume 91
et
LA PRIERE de SUPPORT
(Père Montfort)

. (10 fois)

"PRIERE ANTIDOTE":

Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Catherine Jouenne Dim 2 Avr 2017 - 8:08

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Dieu_p10

En ce cinquième Dimanche de Carême,
voici la seizième proposition de notre Retraite Fulgurante

Le Oui de notre Liberté divine

voici les liens vers la Cédule 16 du Parcours de Carême 2016 :

La prochaine proposition sera Lundi 3 avril, si Dieu nous prête Vie

psaume 91
et
LA PRIERE de SUPPORT
(Père Montfort)

. (10 fois)

"PRIERE ANTIDOTE":

Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par azais Dim 2 Avr 2017 - 16:56

resume  sommaire de ce parcours  du 2 et 3 avril : en word : http://catholiquedu.free.fr/parcours/Careme2017/16LeOuiDeNotreLiberteDivine.doc

Le Oui de notre Liberté divine   Dimanche 2 avril
Memoria Dei, étape 2 :
Introduction à la pleine prise de possession de notre Liberté primordiale retrouvée

La perte du cœur spirituel et du Sens spirituel que nous espérons avoir écartée au moins un peu (grâce aux propositions 7 à 14) a produit une grave destructuration de la Mémoire : une grave désolation orgueilleuse et une habitude à vivre sans liberté actuelle, désolation agravée par le Meshom qui nous a désormais recouverts.

Premier Exercice pneumato-surnaturel pour ouvrir une chance à notre âme spirituelle dans sa puissance (la Memoria  Dei)  d’être réveillée pour l’ouverture du 5ème Sceau de l’Apocalypse … et Prière de FIAT pour courir remplir nos lampes d’Innocence pour l’Avertissement.

Oui : Je choisis l’Amour et la Volonté éternelle d’Amour en mon cœur
(jefais intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de dilatation d’Amour en mon cœur spirituel venu d’en-Haut)
Je renonce au choix de mon cœur humain !
Je dis Oui au Mouvement éternel d’Amour qui s’est concentré
en moi comme dans une petite goutte de sang !
(je fais intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de dilatation d’Amour en mon cœur spirituel venu d’en-Haut)
Je ne me nourris que de ce Mouvement éternel d’Amour ! 
J’accepte ce que je suis: Mouvement éternel d’Amour incarné dans mon OUI
(je fais intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de dilatation d’Amour en mon cœur spirituel venu d’en-Haut)

Doctrine catholique (Saint Augustin et Sainte Thérèse d’Avila)
EXERCICE D’AGAPE PNEUMATO-SURNATURELLE n°1

Le TABLEAU du OUI PNEUMATO-SURNATUREL fait le GONG de toute notre montée

Si nous savons dire ce OUI avec lucidité et profondeur,
 je peux vous dire que nous avons réussi notre Retraite !

Que chacun puisse dire : « J’ai passé le cap de cette proposition : Ouf, c’est bon… merci Seigneur ! »

Comment Jésus-Christ a contemplé en Saint Joseph (3ème partie)
Comment faire oraison avec Saint Joseph ? (Suite)

Premier Mystère Glorieux, Réenfantement des saints et élus et Résurrection au dernier jour: méditation

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Catherine Jouenne Lun 3 Avr 2017 - 8:14

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Dieu_p11

Voici la dix-septième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême

Recueillir notre Liberté divine

voici les liens vers la Cédule 17 du Parcours de Carême 2016 :

La prochaine proposition sera Mercredi 5 avril, si Dieu nous prête Vie
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par azais Lun 3 Avr 2017 - 8:20

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Ppmont10et toujours chaque matin ou avant de commencer l'exercice  de méditation spirituelle proposée:
psaume 91    
et
LA PRIERE de SUPPORT
(Père Montfort)

. (10 fois)

"PRIERE ANTIDOTE":

[/quote]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Père Nathan Mar 4 Avr 2017 - 8:01

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Grace210
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Catherine Jouenne Mer 5 Avr 2017 - 8:14

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Trys_s13

Voici la dix-huitième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême

Anticiper l’Appel de Dieu le Père
pour une Liberté divine

voici les liens vers la Cédule 18 du Parcours de Carême 2016 :

La dix-neuvième proposition sera Vendredi 7 avril, si Dieu nous prête Vie
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Catherine Jouenne Ven 7 Avr 2017 - 8:00

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 3 Trys_s14

Voici la dix-neuvième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême

Oui avec l’Immaculée Conception

voici les liens vers la Cédule 19 du Parcours de Carême 2016 :

Merci beaucoup Père Nathan

Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto
Sicut erat in Principio et nunc et semper
Et in saecula saeculorum
Amen
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant