Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!!

2 participants

Aller en bas

Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Empty Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!!

Message par M1234 Jeu 9 Fév 2017 - 11:13

Je suis tout Orgueil !

*Une Confession qui conduit l’homme Intérieur à l’Humilité*
   

Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Lavement-pieds




(Vu par un Prêtre de Vie Ascétique et de Grand Discernement)

Tournant mes regards attentivement sur moi-même et examinant les dispositions de ma conscience, j’ai vérifié par expérience que je n’aime pas Dieu, que je n’aime pas mes semblables, que je n’ai pas la foi, et que je suis plein d’orgueil et de cupidité.
Tout cela, je le trouve réellement en moi-même, à la suite d’un examen détaillé de mes sentiments et de ma conscience!

Ainsi :

4) Je suis tout orgueil et égoïsme des sens!
    Toutes mes actions le confirment!

Voyant quelque chose de bon en moi, je désire le mettre en vue ou en faire mon orgueil devant d’autres ou en moi-même pour m’admirer de ce bien!

Bien que j’affiche une humilité extérieure, je l’impute cependant tout entière à mon propre mérite et me considère comme supérieur aux autres, ou tout au moins pas plus mauvais qu’eux!

Si je remarque une faute en moi, j’essaie de l’excuser, de la couvrir en disant : « Je suis fait ainsi » ou « Je ne suis pas à blâmer »

Je me mets en colère contre ceux qui ne me traitent pas avec respect et les juge incapables d’apprécier la valeur des gens.

Je me vante de mes dons; mes échecs dans mes entreprises, je les considère comme une insulte personnelle. Je trouve du plaisir dans le malheur de mes ennemis!

Si je m’efforce à quelque chose de bien, c’est dans le but d’en tirer de la gloire, une satisfaction spirituelle ou une consolation terrestre .


Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Humilitc3a9-extc3a9rieure-seulement


En un mot, je fais continuellement une idole de moi-même et la sers sans arrêt cherchant en toute chose une nourriture pour mes passions et pour mes convoitises!

En lisant d’un bout à l’autre ce modèle de confession que le prêtre m’avait donné, j’étais horrifié et je pensais:

« Juste ciel ! Quels péchés épouvantables se cachent en moi, et jusqu’à maintenant je ne les avais jamais remarqués! »

Le désir d’en être purifié me fit demander à ce véritable Père Spirituel de m’enseigner les causes de tous ces maux et leurs remèdes.

Et il commença à m’instruire :

Vois-tu, cher frère, ne pas aimer Dieu vient de l »insuffisance de la Foi et la cause de cette insuffisance est

Le refus d’étudier la Science Vraie et Sacrée,
L’indifférence aux lumières de l’âme


Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Fr_bible



En un mot, si tu n’as pas la Foi, tu ne peux aimer, et pour parvenir à la conviction il te faut une entière et exacte connaissance du problème.


Par la méditation,

par l’étude de la Parole de Dieu

Par l’observation de tes propres expériences,

Tu dois éveiller dans ton âme une soif et une impatience ou, comme certains l’appellent, un « étonnement« , qui apportent un insatiable désir de connaitre les choses de plus près et plus complètement, afin d’aller plus profond dans leur nature…,

Un écrivain Spirituel en parle en ces termes :
« L’Amour, dit-il, croît généralement avec la connaissance, et plus la profondeur et l’étendue de la connaissance seront grandes, et plus il y aura d’Amour, plus facilement le cœur se soumettra et s’ouvrira à l’Amour de Dieu,


Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Priere-bible-4e011d


En contemplant attentivement la plénitude et la beauté du monde de Dieu et l’Amour Infini de Dieu pour les hommes.«

Nous le ferons donc et prierons aussi souvent que nous le pourrons, car la Prière est le principal et le plus fort moyen pour notre renouvellement et notre bien-être !

Nous prierons dans les termes que la Sainte Église nous enseigne :

O Dieu, rends-moi capable de t’aimer maintenant,
comme j’ai aimé le péché dans le passé!


Le Pèlerin Russe

Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Bible-eucharistie


Sourcehttp://citationspirituelles.blogspot.fr/2017/01/je-suis-tout-orgueil.html?updated-min=2017-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2018-01-01T00:00:00-08:00&max-results=11&view=magazine
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Empty Re: Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!!

Message par lacolombe Jeu 9 Fév 2017 - 13:28

Merci Marie, c'est "oh combien vrai!"
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272
Age : 58
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Empty Re: Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!!

Message par M1234 Jeu 9 Fév 2017 - 14:53

lacolombe a écrit:Merci Marie, c'est "oh combien vrai!"

Coucou
Et oui de nos jours ce qui prime c'est le "Moi Je"
Triste réalité
Amitiés


Kisses
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Empty Re: Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!!

Message par lacolombe Jeu 9 Fév 2017 - 15:05

Ca interpelle et ça remue.

Avec toute mon affection.
lacolombe
lacolombe
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 272
Age : 58
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Empty Re: Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!!

Message par M1234 Jeu 9 Fév 2017 - 15:18

lacolombe a écrit:Ca interpelle et ça remue.

Avec toute mon affection.
Tout à fait, je prend cela pour moi aussi bien évidemment!!!
Je me sauve à La Grotte porter les Intentions de Prières, j'aurai une pensée pour vous!!!
A plus tard

Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!! Empty Re: Je suis tout orgueil "Confession qui conduit l'homme à l'Humilité!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum