Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême - Page 4 Empty Re: Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême

Message par Père Nathan le Sam 25 Mai 2019 - 18:57

12 mars 2019  

Il est des lieux de souffrance difficilement consolables.

Ne pas avoir pu accompagner un enfant jusqu’à la vie en est un.

Les fausses-couches, les interruptions médicales de grossesse, les avortements, entraînent une forme de deuil particulière et peu reconnue.


Afin d’offrir aux parents des endroits spécifiques pour confier cette souffrance au Seigneur et à la Vierge Marie, de plus en plus de paroisses et de sanctuaires installent au cœur de leur église une chapelle ou un chemin dits « de consolation ».


Le 2 février dernier, jour de la présentation de Jésus au Temple, était inaugurée en l’église saint Jean-Baptiste d’Arras (Pas-de-Calais) une chapelle pour les enfants non nés. Aménagé dans un collatéral de l’église, il s’agit d’un espace dans lequel est installé un autel dédié à la Vierge, surmonté d’une image de la Vierge de Guadalupe.

C’est une laïque, Sylvie Oprysko, qui est à l’origine de l’initiative. Ayant perdu un bébé il y a une vingtaine d’années, ce n’est qu’en 2015 qu’elle a ressenti un véritable apaisement lors de la consécration d’un lieu pour enfants morts avant leur naissance, au cours d’une messe, au Canada. De retour à Arras, elle parvient à convaincre son curé, le Père Nicolas Van Lathem, et l’équipe d’animation pastorale des bienfaits d’un tel lieu.

Confier son enfant au Seigneur, un chemin de consolation

L’idée d’un lieu de prière pour tous les enfants morts avant leur naissance avait été émise par saint Jean Paul II dans les années 1980, lorsqu’il s’était rendu dans un jizo, un mémorial pour les enfants non-nés au Japon. Mais il faut attendre 2015, en France, où un premier lieu est inauguré au sanctuaire de la Ste Beaume, dans la grotte où, selon la tradition, sainte Marie Madeleine aurait passé les trente dernières années de sa vie. Là, sur le chemin du calvaire à la grotte, est installé un pèlerinage émaillé de paroles et de méditations. « Apaise, mère, ta douleur, apaise ta douleur et va. » Sur le rocher de la grotte, les parents qui le désirent peuvent faire apposer une plaque portant une date et le prénom de leur enfant.


Au sanctuaire de Montligeon, qui prie et fait prier pour les défunts, il était naturel de donner une place spéciale à ces enfants et à leurs parents.

Ainsi, en 2017, le Sanctuaire s’est doté d’un chemin de consolation pour aider ces mères et ces pères ayant perdu leur enfant avant la naissance, à mettre des mots sur leur souffrance, à reconnaître leur deuil pour pouvoir, enfin, avancer. Le chemin de consolation se termine dans l’une des chapelles de la basilique où une statue de Notre-Dame portant avec tendresse l’Enfant-Jésus accueille les parents.

Là, ils sont invités à donner un nom à leur enfant, ultime étape pour confirmer son si bref passage sur terre. Ce nom, inscrit dans le registre des tout-petits défunts, vient rejoindre celui de tous les défunts inscrits depuis plus de cent ans à la Fraternité de prière de Montligeon.
Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême - Page 4 Nn4-493

https://non-nes.com/inscription-messe-perpetuelle/


Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême - Page 4 Flyerexterieur

À Paris, un autel de la consolation leur est consacré à l’église Notre-Dame-de-la-Croix, dans le vingtième arrondissement, inauguré le 2 février 2018.

Plus de deux cents bébés ont déjà été « présentés » au Seigneur.

De nombreux parents viennent régulièrement y déposer les prénoms de leur enfant et y chercher la consolation du Christ.

La Basilique Notre-Dame-des-Victoires (Paris) possède également un lieu dédié, et le soir de chaque fête mariale, la messe est suivie du chapelet à l’intention des enfants qui n’ont pas vu le jour et de leurs parents.

À saint Jean-Baptiste d’Arras, une prière spécifique est proposée, et une urne est destinée à recevoir le prénom des enfants. Ainsi, dans la chapelle opposée, dédiée elle à l’adoration perpétuelle, on n’a de cesse de prier pour eux. Au Sanctuaire de Lourdes, un Chemin de la Consolation a été inauguré en novembre 2016.

Des panneaux méditatifs guident le pèlerin dans sa démarche de consolation intérieure. Au terme de ce parcours, les parents sont invités à donner un prénom à leur enfant non-né et à l’inscrire sur le « Livre de Vie », comme autant d’intentions de prière qui seront portées par les religieuses et les pèlerins.



Notre site non-nes.com fait tache d'huile !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême - Page 4 Empty Re: Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême

Message par Isabelle-Marie le Sam 25 Mai 2019 - 21:53

@père Nathan a écrit:Le 2 février dernier, jour de la présentation de Jésus au Temple, était inaugurée en l’église saint Jean-Baptiste d’Arras (Pas-de-Calais) une chapelle pour les enfants non nés. Aménagé dans un collatéral de l’église, il s’agit d’un espace dans lequel est installé un autel dédié à la Vierge, surmonté d’une image de la Vierge de Guadalupe.

Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême - Page 4 Arrass10

L'Église Saint Jean Baptiste est toujours ouverte et reçoit énormément de visiteurs  Smile

 A n'en pas douter, un beau cadeau de Notre Dame des Ardents au pied de laquelle, sur le côté droit, se tient le petit lieu de prière, avec l'urne et l'image de la Vierge de Guadalupe
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5537
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême - Page 4 Empty Re: Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême

Message par brigitte57 le Lun 8 Juil 2019 - 9:20

bel extrait de l'homélie du précieux Sang du 1er juillet sur le enfants NON-NÉS et de l'utilité de les baptiser !!

"....Mais les petits qui sont sous l'autel par exemple, ils sont au feu rouge.



On leur a dit : « NON, tu ne passes pas ! ».



Ils attendent, alors nous baissons la vitre et nous leur donnons l'Immaculée Conception, nous leur donnons le mouvement d'Amour, nous écoulons en eux, goutte après goutte, mais aussi torrentiellement comme les chutes de Niagara, des océans d'Amour, tout ce qui a de quoi rassasier en Amour, en mouvement d'Amour, pour la sanctification de chacun jusqu'au degré d’affinité de l'Immaculée Conception, nous les déposons en eux.

Nous baissons la vitre et nous leur disons : « C'est pour vous », nous les baptisons dans l'union transformante et petit à petit ils sont purifiés du péché originel, des conséquences du péché originel, ils sont remplis de lumière surnaturelle, ils pénètrent tous les mystères de Dieu d'Amour dans l'innocence d'Amour et ils se donnent librement dans leur Memoria Dei à la mesure de la disponibilité de l’Époux, le Père, et à la mesure des besoins de l'humanité tout entière et de la création spirituelle entière.

Alors, lorsqu'ils ont accès à cette générosité de leur propre don, à l'universalité de la Rédemption d'Amour, à ce moment-là ils sont en union d'Amour et ils rentrent dans la perfection de la Sainteté, qui est celle de la Sainteté de la Jérusalem dernière.



Ce sont les seuls qui ont accédé dans leur vie du temps de la terre à la Sainteté ultime de l’Église.



Et ils vont "par souci d'égalité" faire surabonder cette Sainteté pour que nous puissions les suivre, nous engloutir dans l'océan d'Amour qui est en eux, dans l'au delà de la destruction, de la disparition de tout le mal de la terre.



Et ils sont les portes du mouvement d'Amour du Sang, celui qui s'ouvre comme la rose à l'intérieur des Noces de l'Agneau pour la véritable Eucharistie de la Jérusalem Glorieuse dans notre temps. ..


C'est la Résurrection, l'enfant est mort et Jésus rentre avec Pierre, Jacques et Jean.



C'est tout !



lors nous le faisons avec le Saint Père à la manière johannique du Sacerdoce des délices de Jésus dans la disparition de Jésus.

Jésus disparaît parce qu'il y a les délices johanniques du Sacerdoce victimal éternel d'Amour accompli épanoui dans l'Immaculée qu'il porte en lui pour cela.

Et Jacques parce que c'est le véritable Israël de Dieu, c'est l’Apôtre d'Israël, c'est l'Apôtre de Jérusalem, c'est l'Apôtre de la Jérusalem dernière.

Les trois sont en un, le pontificat suprême : 

L'infaillibilité du pape c'est cela. C'est son fer de lance.

C'est pour ça d’ailleurs qu'il faut l’unité entre la Russie et l’Église catholique dans la Pâque eucharistique.



C'est un mystère johannique qui permet cela, alors du coup nous rentrons et nous célébrons la Messe, ce n'est plus pareil.



C'est une question d'égalité... "

http://catholiquesdu.free.fr/2018/07/01_2Homelie.mp3  à partir de 35'15

à coupler avec PDF:http://catholiquesdu.free.fr/2018/07/01_2PrecieuxSang.pdf page 6 et 7


RETROUVONS ET BAPTISONS TOUS NOS ENFANTS NON NÉS ET CEUX DE NOS FAMILLES !!! C'EST POSSIBLE ! 
brigitte57
brigitte57
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 832
Age : 62
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême - Page 4 Empty Re: Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême

Message par Jeannedelamontagne le Sam 27 Juil 2019 - 14:26

@Père Nathan a écrit:12 mars 2019  

Il est des lieux de souffrance difficilement consolables.









Ne pas avoir pu accompagner un enfant jusqu’à la vie en est un.









Les fausses-couches, les interruptions médicales de grossesse, les avortements, entraînent une forme de deuil particulière et peu reconnue.










Afin d’offrir aux parents des endroits spécifiques pour confier cette souffrance au Seigneur et à la Vierge Marie, de plus en plus de paroisses et de sanctuaires installent au cœur de leur église une chapelle ou un chemin dits « de consolation ».










Le 2 février dernier, jour de la présentation de Jésus au Temple, était inaugurée en l’église saint Jean-Baptiste d’Arras (Pas-de-Calais) une chapelle pour les enfants non nés. Aménagé dans un collatéral de l’église, il s’agit d’un espace dans lequel est installé un autel dédié à la Vierge, surmonté d’une image de la Vierge de Guadalupe.

C’est une laïque, Sylvie Oprysko, qui est à l’origine de l’initiative. Ayant perdu un bébé il y a une vingtaine d’années, ce n’est qu’en 2015 qu’elle a ressenti un véritable apaisement lors de la consécration d’un lieu pour enfants morts avant leur naissance, au cours d’une messe, au Canada. De retour à Arras, elle parvient à convaincre son curé, le Père Nicolas Van Lathem, et l’équipe d’animation pastorale des bienfaits d’un tel lieu.

Confier son enfant au Seigneur, un chemin de consolation









L’idée d’un lieu de prière pour tous les enfants morts avant leur naissance avait été émise par saint Jean Paul II dans les années 1980, lorsqu’il s’était rendu dans un jizo, un mémorial pour les enfants non-nés au Japon. Mais il faut attendre 2015, en France, où un premier lieu est inauguré au sanctuaire de la Ste Beaume, dans la grotte où, selon la tradition, sainte Marie Madeleine aurait passé les trente dernières années de sa vie. Là, sur le chemin du calvaire à la grotte, est installé un pèlerinage émaillé de paroles et de méditations. « Apaise, mère, ta douleur, apaise ta douleur et va. » Sur le rocher de la grotte, les parents qui le désirent peuvent faire apposer une plaque portant une date et le prénom de leur enfant.


Au sanctuaire de Montligeon, qui prie et fait prier pour les défunts, il était naturel de donner une place spéciale à ces enfants et à leurs parents.

Ainsi, en 2017, le Sanctuaire s’est doté d’un chemin de consolation pour aider ces mères et ces pères ayant perdu leur enfant avant la naissance, à mettre des mots sur leur souffrance, à reconnaître leur deuil pour pouvoir, enfin, avancer. Le chemin de consolation se termine dans l’une des chapelles de la basilique où une statue de Notre-Dame portant avec tendresse l’Enfant-Jésus accueille les parents.

Là, ils sont invités à donner un nom à leur enfant, ultime étape pour confirmer son si bref passage sur terre. Ce nom, inscrit dans le registre des tout-petits défunts, vient rejoindre celui de tous les défunts inscrits depuis plus de cent ans à la Fraternité de prière de Montligeon.
Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême - Page 4 Nn4-493

https://non-nes.com/inscription-messe-perpetuelle/


Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême - Page 4 Flyerexterieur

À Paris, un autel de la consolation leur est consacré à l’église Notre-Dame-de-la-Croix, dans le vingtième arrondissement, inauguré le 2 février 2018.

Plus de deux cents bébés ont déjà été « présentés » au Seigneur.

De nombreux parents viennent régulièrement y déposer les prénoms de leur enfant et y chercher la consolation du Christ.

La Basilique Notre-Dame-des-Victoires (Paris) possède également un lieu dédié, et le soir de chaque fête mariale, la messe est suivie du chapelet à l’intention des enfants qui n’ont pas vu le jour et de leurs parents.

À saint Jean-Baptiste d’Arras, une prière spécifique est proposée, et une urne est destinée à recevoir le prénom des enfants. Ainsi, dans la chapelle opposée, dédiée elle à l’adoration perpétuelle, on n’a de cesse de prier pour eux. Au Sanctuaire de Lourdes, un Chemin de la Consolation a été inauguré en novembre 2016.

Des panneaux méditatifs guident le pèlerin dans sa démarche de consolation intérieure. Au terme de ce parcours, les parents sont invités à donner un prénom à leur enfant non-né et à l’inscrire sur le « Livre de Vie », comme autant d’intentions de prière qui seront portées par les religieuses et les pèlerins.



Notre site non-nes.com fait tache d'huile !

Commander des dépliants (comme celui dans le message au-dessus) est encore possible : 
demandez-le en MP à @Jeannedelamontagne


On peut confier des dépliants aux prêtres qui confessent par exemple, dans les sanctuaires, et qui y siègent des journées entières, et qui spécialement en cette période de vacances, reçoivent beaucoup des confessions des mamans en deuil suite à un avortement ou fausse-couche.


J'en ai confié l'autre jour au prêtre confesseur à l'Eglise Saint Sulpice à Paris, qui était ravi de l'idée de pouvoir donner un dépliant à ceux ou celles qui viennent se confesser pour cela ! 
En plus il a beaucoup aimé le dépliant! 

Jeannedelamontagne
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Age : 54
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême - Page 4 Empty Re: Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême

Message par Père Nathan le Dim 28 Juil 2019 - 15:16

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4010
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême - Page 4 Empty Re: Adopter un enfant non née c'est possible, Messe perpétuelle et Baptême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum