Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Messe perpétuelle quotidienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Messe perpétuelle quotidienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Messe perpétuelle quotidienne

3 participants

Aller en bas

Messe perpétuelle quotidienne Empty Messe perpétuelle quotidienne

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 13:36

Bonjour,

je ne sais pas si vous connaissez les "Messes perpétuelles quotidienne", je viens de découvrir et je trouve celà fantastique, c'est une inscription à cette liste, et bien on bénéficie de messe célébré tout les jours pour nous, vivant ou défunts, pour toujours!

j'ai trouvé 2 lieux qui celèbrent celà quotidiennement

1- Le Sanctuaire de Montligeon : (sous forme d'inscription à la Fraternité)

Inscription à la Fraternité (messes perpétuelles)
L’inscription personnelle ou d’une tierce personne, vivante ou défunte, s’accompagne d’une offrande fixée à 30 €. L’offrande n’est là que pour manifester le désir d’offrir sa vie chrétienne pour son salut par la pratique de la foi en Jésus sauveur, de l’espérance en la vie éternelle promise par Jésus, de la charité dans l’Esprit donné par Jésus, en particulier vis-à-vis des frères et sœurs éprouvés par tous les deuils que la vie réserve. L’âme participe ainsi au salut de tous, spécialement de ses proches vivants et défunts. Lors de son inscription à la Fraternité, le nouveau membre qui est bien disposé, c’est-à-dire qui manifeste un réel amour de Dieu, est vraiment pénitent de ses péchés, est confiant dans la miséricorde du Christ et croit fermement en la communion des saints, recevra l’Indulgence plénière de tous ses péchés (aux conditions habituelles). »

http://www.montligeon.org/fr/s-inscrire-a-la-fraternite



2 ème Lieu :
Eglise Sainte Rita à Nice

16 €
Messe perpétuelle quotidienne
Il s'agit d'inscrire une personne à la « Fondation des Messes perpétuelles quotidiennes ». Une messe est célébrée tous les matins dans notre chapelle à l'intention de toutes les personnes inscrites, vivantes ou défuntes.
Les inscriptions sont individuelles. Donner le nom et le prénom d'une seule personne pour chaque inscription

http://www.sainte-rita.net/faire-celebrer-une-messe/messe-perpetuelle-quotidienne.html?pop=0


Voilà si vous connaissez d'autres lieux qui célèbrent les messes perpétuelles quotidienne, pourquoi pas nous en faire part?

pour le prix d'inscription à Montligeon c'est sensiblement plus cher (30€), mais on bénéficie de l'indulgence plénière donc ce n'est pas négligeable, je ne sais pas si pour celle de Nice on a aussi l'indulgence

Voilà, bien à vous Smile

 Gloire à toi Seigneu 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messe perpétuelle quotidienne Empty Re: Messe perpétuelle quotidienne

Message par PiaXII Dim 24 Aoû 2014 - 19:09

Je me suis inscrite et j'ai inscrit des proches vivants ou defunts a Montligeon. Evidemment on peut vu notre budget espacer les inscriptions ou offrir une inscription pour un anniversaire, une naissance etc..comme un cadeau.

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messe perpétuelle quotidienne Empty Re: Messe perpétuelle quotidienne

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 12:51


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messe perpétuelle quotidienne Empty Re: Messe perpétuelle quotidienne

Message par PiaXII Mer 27 Aoû 2014 - 15:21

C'est une belle initiative, inscrivez vous vous aussi, mon entourage n'etant pas catholique je ne sais pas s'ils penseront a faire dire des messes pour moi au cas ou je mourrai au moins la je suis sure que quelqu'un priera pour moi.
C'est une grace de beneficier de la priere de l'Eglise

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messe perpétuelle quotidienne Empty Re: Messe perpétuelle quotidienne

Message par AZUR Jeu 28 Aoû 2014 - 21:42

Merci. Je ne connaissais pas. Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messe perpétuelle quotidienne Empty Re: Messe perpétuelle quotidienne

Message par c12345 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:56

C'est pour les riches.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messe perpétuelle quotidienne Empty Re: Messe perpétuelle quotidienne

Message par PiaXII Ven 29 Aoû 2014 - 0:44

Je ne suis pas riche, c'est un sacrifice comme un autre mais c'est pour les ames, et cela n'a pas de prix. Si on peut avoir de cote 30euros chaque annee, chaque annee on peut mettre une ame. Si on a pas les moyens d'avoir 30euros d'economie par an, Dieu entend nos prieres alors prions au moins pour eux.

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messe perpétuelle quotidienne Empty Re: Messe perpétuelle quotidienne

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:39

carmila a écrit:C'est pour les riches.



16€ à l'eglise sainte Rita pour messe perpétuelle je ne trouve pas celà si cher, si vous saviez la valeur d'une seule messe

16€ c'est se priver une fois d'un bon repas par exemple, ou d'un objet inutile en contrepartie pour avoir des messes, et surtout pour nos famille, c'est un beau geste qui est marqué dans l'éternité Gloire à toi Seigneu


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messe perpétuelle quotidienne Empty Re: Messe perpétuelle quotidienne

Message par c12345 Ven 29 Aoû 2014 - 13:00

je pense que j'ai parlé au travers de mon chapeau.
Je retire ma réflexion
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messe perpétuelle quotidienne Empty Re: Messe perpétuelle quotidienne

Message par AZUR Ven 29 Aoû 2014 - 18:23

16€, c'est le prix d'une Messe ou d'une intention particulière.
Alors, ça me parait raisonnable, ces messes perpétuelles!
Oui, Carmila, tu m'avais surprise! Wink

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messe perpétuelle quotidienne Empty Re: Messe perpétuelle quotidienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum