Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

GARABANDAL Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

GARABANDAL Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GARABANDAL

+7
S
mikee
LEROY
barlen
txurin
Philippe-Antoine
lau
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GARABANDAL Empty GARABANDAL

Message par lau Mar 21 Oct 2008 - 18:19

Dernier courrier d'information de l'association Les Amis de Notre Dame de Garabandal.
Bonne lecture !
Lau flower


Les amis de
NOTRE DAME DE GARABANDAL



N-D de Garabandal – C.P. 122 – 1211 Genève 19 Suisse
______________________________________




Genève, novembre 2008



Chers amis,


Chers amis,

À l’occasion de ces dernières fêtes de Pâques 2008, nous nous sommes rendus à Garabandal par un temps absolument exécrable : pluie, brouillard, grêle… neige (15 cm) ; c’est la première fois que nous avons eu l’occasion de voir Garabandal sous un blanc manteau. Durant toute la nuit du samedi au dimanche de Pâques, alors que la température oscillait entre 0 et 2 degrés, le tonnerre, les éclairs et la neige n’ont pas cessé ; à croire que le Ciel voulait nous faire comprendre que bientôt ça allait secouer dans les chaumières ! Heureusement que l’accueil chaleureux des villageois, des familles des voyantes et surtout du curé, nous ont réchauffé le cœur. Nous avons d’ailleurs pu nous entretenir un long moment avec Don Rolando qui visiblement était très heureux de nous parler. Nous lui avons demandé, entre autres, ce qu’il pensait de l’élargissement de certaines routes, surtout au niveau du col de Carmona, de Puentenansa et Cosio, étant donné que dans cette région il n’y a aucune industrie ni attrait touristique particulier. Il nous a répondu : « C’est la volonté de Dieu ! »
Entre Puentenansa et Cosio, l’élargissement est tel que plusieurs centaines de cars pourront se garer tout le long de cette route et le jour du Miracle il y aura un service de navettes entre ces parkings et Garabandal. À noter que ces deux villages ne sont qu’à 5 km l'un de l’autre et qu’avant l’aménagement de la route, les gens montaient à pied, et le curé… sur une mule. Mais rassurez-vous, les cars pourront monter jusqu’à Garabandal pour déposer les pèlerins ainsi que les personnes handicapées. Avant le village, des parkings peuvent aussi accueillir quelques dizaines de cars.

Au niveau du village pas grand-chose de neuf à part quelques nouvelles constructions. Les événements tardant à venir, certaines personnes qui se sont endettées dans la construction de maisons d’accueil, d’hôtels, ont été obligées de trouver du travail à l’étranger pour se renflouer.
Sur les neuf Pins situés sur la montagne des apparitions, un a été foudroyé, un deuxième est aussi dans un piteux état. Au sud du village, une petite route a été aménagée pour faciliter l’accès aux Pins en voiture ou en fauteuil roulant pour les personnes à mobilité réduite.

Il faut savoir que si Garabandal n’est pas encore officiellement reconnu par l’Église, cette dernière n’a jamais condamné ces apparitions. Il est important de connaître la position réelle de l’Église et particulièrement celle du Pape Paul VI qui en janvier 1969 avait expressément demandé à l'évêque de Santander, Mgr José Cirarda Lachiondo, de ne rien faire contre Garabandal et d'attendre, comme le faisait Rome, sans s'opposer à la diffusion du message. Mais l'évêque de Santander, hostile aux événements de Garabandal et qui n’avait fait aucun effort pour en vérifier l’authenticité, s’était empressé d’écrire aux évêques en disant que Rome avait mis un point final aux apparitions alléguées de Garabandal, n’ayant rien trouvé de surnaturel.
Du fait que Mgr José Cirarda Lachiondo ne s’est pas conformé à la demande du Pape, cette note épiscopale est automatiquement nulle. Ceci est d’ailleurs confirmé par le cardinal Seper, préfet de la congrégation pour la doctrine de la Foi, dans une lettre adressée le 10 mars 1969 à l'évêque de Santander, Mgr José Cirarda Lachiondo. Dans cette lettre le Cardinal Seper précise bien que les communiqués des 17 mars 1967 et 9 octobre 1968, dans lesquelles l’évêque de Santanders avait rejeté le caractère surnaturel des apparitions et interdit les pèlerinages et exercices de piété locaux, que cette décision n'engage pas l'auto¬rité du Saint-Siège !
Dans le dernier courrier de novembre 2007 ainsi que dans un article paru dans le journal « Stella Maris »
n° 447 du mois de mai 2008, nous avions parlé du lien entre Padre Pio et Garabandal.
Il est maintenant nécessaire de se centrer sur un autre personnage dont on ne parle pas suffisamment : le Père Luis Maria Andreu. Il est pourtant l’un des plus important témoin de ces apparitions ; d’abord parce que c’est un prêtre, et ensuite, qu’il a été le seul, se trouvant à Garabandal, à voir le Grand Miracle.

Pour bien comprendre l’importance de ce témoignage, il faut vraiment savoir qui était ce Prêtre hors du commun. Il naquit le 3 juillet 1925, à Bilbao, le quatrième de six enfants, tous des garçons. Quatre d'entre eux devinrent Prêtres Jésuites ! La maman, veuve depuis 1951, après la mort de son fils Luis, devint religieuse cloîtrée au couvent de la Visitation à San Sébastian, sous le nom de Sœur Luisa Maria.

Le Père Luis avait une intelligence exceptionnelle. Pour parfaire ses études, il fut envoyé à Innsbruck, Rome, Paris et à Genève. Il était habile polyglotte ; en plus de sa langue maternelle, l'espagnol, il parlait l'allemand, le français, l'italien, le latin, le grec et l'anglais.

C'est le 30 juillet 1955, à Ona en Espagne, que le Père Luis fut ordonné prêtre par l'Archevêque Federico Melen-Dro de Anking, Chine. Il célébra sa première Messe le jour de la Fête de Saint Ignace de Loyola, en la chapelle de Loyola. Un peu plus tard, après avoir reçu son doctorat en Théologie, le Père Luis rejoignit la Faculté des Jésuites à Ona comme professeur de Théologie.

Lorsqu'il entendit parler des apparitions en cours à Garabandal, à cause de son amour et sa grande dévotion pour la Très Sainte Vierge, il décida de se rendre sur place pour enquêter sur cette affaire. Il monta au village pour la première fois le 29 juillet 1961. Il observa les extases des quatre fillettes, prenant des notes sur tout ce qu'il voyait et entendait. Il fut profondément impressionné.
Le 8 août 1961, le Père Luis, âgé alors de 36 ans, revint à Garabandal avec un groupe d'amis. Ce soir-là, les voyantes eurent une longue marche extatique qui se termina aux Pins. Le Père Luis et beaucoup d'autres gens suivirent les voyantes.

Voici ce que Conchita écrivit dans son journal : « Il faisait déjà nuit quand la Sainte Vierge nous est apparue. À la fin du Rosaire, toutes les quatre nous fument prises d'une très grande joie extatique ; nous commençâmes à marcher en direction des Pins. Lorsque nous fûmes arrivées aux Pins, le Père Luis qui nous suivait dit soudainement : « Miracle ! Miracle ! » et les yeux écarquillés il regardait en haut.
Nous pouvions le voir, or dans nos extases nous ne voyons personne, sauf la Sainte Vierge. Mais, le Père Luis, nous l'avons vu ; la Sainte Vierge nous a dit qu'il La voyait aussi, ainsi que le miracle. »
Dans l'extase, les enfants virent le Père Luis à genoux. Conchita dira plus tard que la Vierge regardait dans la direction du Père Luis et semblait lui dire : « Vous serez bientôt avec moi ».

Le Père Luis quitta Garabandal en Jeep le soir même avec des amis. En s'arrêtant à Cosio, il rencontra le Curé Don Valentin Marichalar et lui dit : « Valentin, ce que les petites ont dit est vrai ; mais je vous demande de ne pas répéter ce que je viens de vous dire, car l'Église ne peut jamais être trop prudente dans ce genre d'affaire ». Don Valentin Marichalar, le soir même, écrivit ces paroles du Père Luis dans son journal.

Poursuivant sa route avec Rafaël Fontaneda et sa famille, le Père Luis manifesta une très grande joie tout au long du trajet, répétant constamment : « Je suis heureux ! Quelle grâce la Sainte Vierge m'a accordée ! Quelle chance pour nous d'avoir une Mère comme Elle au Paradis ! Il n'y a aucune raison de craindre la vie surnaturelle. Les enfants nous ont donné un exemple de la façon dont nous devons nous comporter avec la Sainte Vierge. Il n'y a aucun doute dans mon esprit sur la vérité des choses concernant ces fillettes ». Pendant que la voiture traversait Reinosa, le Père Luis répéta ces paroles, puis il releva la tête et resta silencieux. Son ami Fontaneda lui demanda : « Padre, ça ne va pas ? » - « Non, juste un peu sommeil ». Sa tête retomba ; il toussa légèrement. Il était mort. Aucune douleur, aucune agonie, mais le sourire sur les lèvres ; le Père Luis était mort de joie. C'était à 04h30 du matin, le 9 août, le jour de la fête de Saint Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars, le Patron exemplaire de tous les curés.
Par la suite, les fillettes ont souvent parlé avec le Père Luis après sa mort. Dans son journal du 16 août 1961, Conchita relate : « À 8 ou 9 heures du soir, la Vierge nous a dit à toutes les quatre : « Le Père Luis va venir maintenant parler avec vous quatre ». Un instant après, il vint et nous parla l'une après l'autre. Nous ne l'avons pas vu, mais nous entendions sa voix ; c'était exactement la même voix qu'il avait sur la terre. Il nous a parlé quelques instants pour nous donner un conseil et nous dire certaines choses pour son frère le Père Ramon Maria Andreu. Il nous a appris quelques mots en français, en allemand, en anglais. Il nous a appris aussi à prier en grec ».
Le 18 juin 1965, au cours d'une messe célébrée à Garabandal par un de ses frères, le Père Marcelino, Conchita eut une locution dans laquelle la T.S. Vierge lui dit que ce Père Marcelino Andreu, de Chine, serait à Garabandal le jour du grand Miracle. Et dans une autre locution, Conchita a appris que le Père Alejendro Andreu du Venezuela serait lui aussi au village pour le Miracle.

Ce fait est intéressant car toutes ces personnes, comme Joey Lomangino, l’aveugle qui doit recevoir des yeux neufs le jour du Miracle et ces deux prêtres qui doivent être présent à Garabandal ce jour-là, ne sont plus très jeunes et se situent autour des 80 ans, voir bien plus pour certains, ce qui une fois encore nous laisse à penser que les événements sont proches. D’ailleurs ils ont déjà commencé car au moment où j’écris ces lignes, le monde de la finance est en pleine folie et le reste devrait suivre très bientôt.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par lau Mar 21 Oct 2008 - 18:23

Le 14 septembre 1965, Conchita dit à plusieurs personnes, que la Vierge lui avait dit, lors d'une locution, que le corps du Père Luis Andreu sera retrouvé incorrompu, tel qu'il était lorsqu'on l'enterra...
Ce prêtre qui a très certainement vu la Vierge le 8 août 1961 aux Pins, ainsi que, par anticipation, le grand Miracle, a été enterré le 10 août 1961 au cimetière d'Ona, province de Burgos où les pères jésuites possèdent un séminaire.

Début 1976, le séminaire devint un hospice. À la demande de la nouvelle direction de cet établissement, les pères jésuites exhumèrent les corps des pères enterrés dans ce cimetière pour les transférer ailleurs. Le corps du Père Luis Andreu fut trouvé corrompu à l'état de squelette. Ses restes furent alors placés à Loyola dans une case de l'ossuaire des pères jésuites. Dans la même case divisée en deux parties, se trouvent aussi les restes d'un autre père jésuite, le Père F. Tiburcio Larranaga.
Par cet événement la Providence a donc voulu que le constat le plus formel soit fait de la corruption du corps du Père Luis Andreu. Mais il est important de garder à l’esprit que Conchita a précisé que dans une locution, la Vierge lui avait dit qu'on retrouvera le corps du Père Luis intact et incorrompu, le lendemain du Miracle. L'annonce ne concerne donc pas l'état du corps avant le grand Miracle, mais le lendemain.

À la question posée à Conchita : pourquoi le Père Luis Andreu est-il mort ? Elle répondit qu’il n’avait pas été préparé à la vision du Miracle. Elle ajouta que nous-mêmes n’en mourrons pas car l’Avertissement nous purifiera et nous permettra d’en supporter la vision. (L’Avertissement sera super efficace vu notre état !)

Notre vie essentiellement matérialiste nous a fait perdre certaines facultés, pouvoirs et perception des choses qu’avaient nos ancêtres ou d’autres civilisations ; par exemple, nous ne savons toujours pas comment ont été construites les grandes pyramides d’Égypte, Kheops, en particulier, qui est une sorte de borne dans l’histoire du monde truffée de symboles. On pourrait aussi parler de la perception extrasensorielle et la télépathie des Aborigènes d’Australie ou d’autres phénomènes encore ; ceci n’est toutefois pas le but de ce courrier.
Mais sans vouloir trop m’écarter de Garabandal, je voudrais tout de même parler du calendrier maya, dont le timing rejoint certaines prophéties chrétiennes et qui révèle des choses pour le moins surprenantes :
« Après une période de transition, 1987-2012, destruction de l'environnement, chaos social, guerres, bouleversements planétaires, les Gardiens du Temps Mayas considèrent le 21 décembre 2012 (solstice d'hiver) comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la Grande Transition vers ce que les Mayas appelaient « l'Âge Itza », l'âge de Lumière et de Sagesse qui apportera la conscience de la multidimensionnalité. (5ème dimension) Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie. »

Un groupe d'astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du soleil central de notre galaxie, qui dure, elle aussi 26.000 ans. Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques gigantesques qu'ils ont identifié sous le nom « d'effet de tressaillement » (wobble effect).
Au lever du soleil le 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. Il est intéressant de constater la coïncidence entre cette prophétie païenne et celles chrétiennes qui annoncent l’apparition d’une grande croix lumineuse dans le ciel !

Ces scientifiques pensent aussi qu’à l'approche du « Point Zéro » du champ magnétique, à fin 2012, on constatera un ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. Autrement dit, le temps terrestre, le temps de la troisième dimension n'existera plus ! La Terre s'immobilisera et au bout de deux ou trois jours, elle commencera à tourner dans l'autre sens. Tout laisse supposer qu'après le franchissement du Point Zéro, le soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. (Étonnant ! Mais on va être fixé très prochainement)
Pourrait-il s’agir des trois jours de ténèbres ? Si oui, comme ces trois jours sont le bouquet final des événements à venir, on pourrait s’attendre à l’Avertissement et au Grand Miracle très bientôt !

Vrai ou pas, les événements graves sont en cours et ne vont qu’empirer d’ici peu. Comme dans la Bible, Dieu a frappé les banques, les bourses, les finances, les cours des monnaies ; Il a renversé les tables des changeurs dans le monde entier, comme Il le fit jadis dans le Temple de Jérusalem. Il a provoqué une panique sans précédent chez les marchands et les changeurs. Il soulève, Il renverse, Il mélange, Il effraye par des cracks boursiers : octobre 1987 et octobre 2008 colmaté provisoirement à coups de milliards.
Il y a aussi les typhons de plus en plus nombreux ; fonte des glaciers, des pôles ; disparition des abeilles qui jouent un grand rôle dans la pollinisation ce qui risque d’affecter notre alimentation.

En attendant voici un message important donné par la Vierge à Sœur Lucie.
En 1960, recevant le Père Agostino Fuentes, postulateur de la cause de béatification de François et de Jacinthe, Sœur Lucie lui déclara : « Nous abordons les derniers Temps et le Démon fait tout ce qu'il peut pour nous distraire et nous enlever le goût de la prière. Nous nous sauverons ou nous nous damnerons ensemble.
Mon Père, il faut dire aux gens qu'ils ne doivent pas espérer un appel à la pénitence et à la prière ni du Souverain Pontife, ni des évêques, ni des curés. Il est grand temps que, de sa propre initiative, chacun accomplisse de bonnes et saintes œuvres et réforme sa vie selon les désirs de la Madone... »

À Fatima, la Vierge avait dit à Lucie : « Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé. » Ce qu’Elle a fait le 13 juin 1929 lorsque Lucie se trouvait au couvent à Tuy en Espagne. Malheureusement aucun pape n’a jamais fait cette consécration comme la Vierge l’avait demandé : en communion avec tous les évêques du monde entier, en nommant expressément la Russie. La Vierge avait dit que cette consécration se ferait mais qu’il serait bien tard. Prions pour qu’elle se fasse sans tarder.

La Vierge a aussi insisté sur la dévotion des 5 premiers samedis du mois. Si vous désirez des explications sur ces deux sujets, nous avons des conférences de, respectivement, six et trois heures sur CD MP3.
(MP3 est un format de compression de disques ne pouvant être lu que sur des lecteurs CD ou DVD récents)

Jusqu’ici nous avons reçu plus d’une centaine d’inscriptions pour le voyage du Grand Miracle. En attendant l’annonce de la date par Conchita, pensez à vous inscrire ; cela nous permettra d’avoir une idée sur le nombre et la provenance des participants et dès que l’Avertissement aura eu lieu, nous reviendrons en détail sur le déroulement du voyage et des formalités.

Nous voudrions informer nos membres résidant en France, que selon la réglementation européenne actuellement en vigueur, les cars suisses, ne peuvent pas embarquer des passagers à l’étranger. Si des pèlerins de la région frontalière désirent voyager avec nous, il faudra qu’ils nous rejoignent sur le territoire helvétique.
La même chose s’applique d’ailleurs aussi aux cars d’autres pays européens, particulièrement français, allemands ou italiens, qui ne peuvent pas embarquer des passagers en traversant la Suisse.

Je voudrais remercier tous ceux qui, par leur constante générosité, nous aident à propager le message de Notre Dame de Garabandal. Faute de temps, nous n’avons pas toujours la possibilité de remercier tout le monde. Sachez que l’argent que vous nous confiez sert à aider les prêtres ainsi que les malades du Togo. Aussi n’hésitez pas à nous envoyer des intentions de messes, moyens de soulager quelques souffrances.
Votre soutien nous montre également votre intérêt pour ce lieu d’apparitions qui très prochainement va devenir le plus important Sanctuaire avec Lourdes et Fatima.
Si des personnes ne reçoivent plus notre courrier, c’est tout simplement parce que nous n’avons plus de nouvelles de ces membres. Si vous n’avez pas la possibilité de participer financièrement à la propagation du message de Garabandal mais désirez rester membre de notre Association, veuillez nous en informer.

Dans un peu plus d’un mois nous allons célébrer la naissance de notre Seigneur et avec un peu d’avance, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël, une bonne et heureuse année, qu’elle vous apporte la santé de l’âme et du corps.
B. Karlen

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par Philippe-Antoine Mar 21 Oct 2008 - 21:30

... Hum :roll: il y a dans cet article un curieux mélange des genres entre Fatima (apparitions authentiques) et les "prophéties" apocalyptiques "new-âgeuses" et fumeuses (calendrier Maya) qui ne m'inspire guère confiance! Avec ce genre de "truc", je ne pense pas que nous ayions à y gagner pour l'édification de nos âmes et notre salut.
Excuse-moi, chère Lau, si je te dis les choses comme je les pense.

Bien cordialement 🧀

Philippe-Antoine

PS : voici un lien avec plusieurs documents authentiques qui précisent la position officielle de l'Eglise vis-à-vis de Garabandal
(c'est vers le milieu) : http://pagesperso-orange.fr/gamaliel21/06%20PS6.htm
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par txurin Mer 22 Oct 2008 - 2:22

Bonjour à tous,

moi j'ai plutôt apprécié...

Bravo Lau !

quel est ton pronostic pour la date de l'avertissement ?
txurin
txurin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 48
Localisation : Aquitaine
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par barlen Mer 22 Oct 2008 - 10:35

Bonjour txurin,

T’es plutôt matinal ! Moi aussi je suis débutant dans le domaine des forums. Je trouve cet article excellent et très bien documenté. Concernant la date de l’Avertissement, à mon humble avis, je dirais en tout cas dans les trois ans, vraisemblablement beaucoup plus tôt. De toute façon je crois que le temps est venu pour mettre les bouchées doubles en ce qui concerne la prière et remplacer le tricot par le chapelet.

Bonne journée et à plus

barlen
Débutant

Messages : 3
Inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par barlen Mer 22 Oct 2008 - 10:43

Bonjour Philippe-Antoine,

Le fait de mentionner une certaine similitude entre prophéties chrétiennes et païennes n’a rien à voir avec le New Age. Par ailleurs si Garabandal ne semble pas être ton truc, il faut savoir que pour Padre Pio et le Père Luis-Andreu ça l’était et vu la qualité et la sainteté de ces deux personnages, pour moi ça me suffit pour confirmer l’authenticité des apparitions de Garabandal. On n’est pas en politique ; il faut être prudent et exercer un discernement, mais être continuellement dans l’opposition ne fait pas avancer les choses.
Cordialement, barlen

barlen
Débutant

Messages : 3
Inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par lau Mer 22 Oct 2008 - 11:20

Bonjour Txurin ! Very Happy

personne n'a le droit de pronostiquer une date. Ce serait aller contre la volonté de Dieu.

Par contre, une chose est sûre, étant donné les temps que nous vivons, il va s'en dire que ces événements annoncés à Garabandal sont extrêmement proches. N'écoutez surtout pas ceux qui donnent des dates ! Les signes annoncés par les prophètes au fil des siècles (pensez aussi au prophète Daniel dans la Bible) et les messages de la Ste Vierge (comme à Garabandal) nous aident à mieux nous préparer et à anticiper ces événements... ainsi, grandissant par les exhortations à la prière, à la pénitence, nous serons plus prêts à vivre l'Avertissement et les événements. C'est cela qui est important !

Comme vous, Txurin, comme bien d'autres, je suis impatiente de voir le monde renouvelé... mais la Ste Vierge nous a dit aussi de ne pas penser qu'à cela, de ne pas être aussi impatients car ces tribulations seront terribles, mais de prier plutôt que de ne penser qu'à cela... La Ste Vierge nous dit qu'il est primordial de prier pour la conversion du monde car c'est la dernière possibilité que nous donne le Ciel pour amoindrir le châtiment terrible annoncé... Nous devons prier ! c'est le plus important. Et Barlen l'a bien souligné.


A bientôt !
Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par Philippe-Antoine Mer 22 Oct 2008 - 12:07

barlen a écrit:Bonjour Philippe-Antoine,

Le fait de mentionner une certaine similitude entre prophéties chrétiennes et païennes n’a rien à voir avec le New Age. Par ailleurs si Garabandal ne semble pas être ton truc, il faut savoir que pour Padre Pio et le Père Luis-Andreu ça l’était et vu la qualité et la sainteté de ces deux personnages, pour moi ça me suffit pour confirmer l’authenticité des apparitions de Garabandal. On n’est pas en politique ; il faut être prudent et exercer un discernement, mais être continuellement dans l’opposition ne fait pas avancer les choses.
Cordialement, barlen

Cher Barlen,

Non, je ne me situe pas du tout dans l'opposition systématique, mais dans la stricte obéissance à l'Eglise (relisez bien les textes que j'ai mis plus haut en lien). Alors qui est dans l'"opposition"?...
Et le Padre Pio n'aurait jamais prétendu le contraire sinon il ne serait pas Saint Padre Pio!

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par txurin Jeu 23 Oct 2008 - 4:15

Bonjour,

Pour moi le Padre Pio est la référence absolue, s'il a dit ou écrit que Garabandal est vrai alors j'y crois. Mais où peut-on voir cette preuve absolue ?
Cela étant Ni philippe-Antoine ni semble t-il personne (?) n'a encore nié que le padre Pio avait reconnu Garabandal... y-a t-il seulement un saint ou une sainte qui aurait exprimé des doutes ?

Alors cela me suffit amplement : j'y crois.

Quant au pronostic sur la date de l'avertissement, on ne peut rien dire, bien sur Lau, mais on peut estimer sans trop s'avancer qu'il aura lieu d'ici 15 ans...non ? Wink
txurin
txurin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 48
Localisation : Aquitaine
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par LEROY Jeu 23 Oct 2008 - 5:14

J'espère txurin que vous n'oubliez pas que l'Eglise a interdit à PADRE PIO de dire la messe pendant 10 ans...

Décidément, on marche parfois sur des oeufs...

C'est comme un tableau mal fini... On ressort de l'exposition insatisfait...
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par mikee Jeu 23 Oct 2008 - 8:56

il faut savoir reconnaitre les saints quand il sont la et pour moi padre pio est un saint et a servis jesus christ toute sa vie meme si l'eglise a fait pression sur beaucoup d'entre eux on ne peut pas mettre de coté les paroles meme du seigneur clamant lui meme que sont eglise etait infiltrer de l'interieur et qu'enormement de gens mal intentionner veulent la voir tomber.

Certe vous poster beaucoup de sujet mais en vous lisant on a vraiment l'impression que vous rejeter en blog toute les revelation qui nous ont ete apporter deja depuis des années

Quand comprendrez vous que du temps il y en a pratiquement plus et que ce dont nous avons besoin ces de fermeté dans les propos .

Tout le monde se contredis et ce n'est pas bon parce que jesus christ nous donne les reponses dans nos coeur et c pourquoi il faut cesser de vouloir tout raisonner .

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par lau Jeu 23 Oct 2008 - 8:57

Sûrement avant 15 ans, oui !... voyez plutôt ce que dit un évêque de la FSSPX à ce sujet... (texte traduit de l'anglais via internet)


.....................................................................................................


Le très bon blog du “Christ Roi“http://christroi.over-blog.com/article-21983249.html a traduit un intéressant communiqué de Monseigneur Williamson (Fraternité Saint Pie X) sur la situation mondiale actuelle. Merci à lui.


Quand sera-ce le temps ?

“Quand est ce temps ? Je ne sais(connais) pas. Cependant, je crois toujours que Garabandal est un volcan dormant et je crois qu’il peut facilement éclater en 2009, parce que ma raison principale de prendre au sérieux quelques indicateurs sur 2008 était l’instabilité et la précarité de la situation mondiale, qui est plus instable et précaire que jamais.

Le capitalisme lancé en Angleterre par la fondation dans 1694 de la première Banque centrale d’une nation s’effondre autour de nos oreilles. Les capitalistes du chaos qui jusqu’à maintenant faisaient sauter n’importe quel gouvernement qui se heurtait à la libre entreprise, prient le gouvernement américain de renflouer leurs banques. Ainsi le capitalisme, qui s’est fait “trop grand pour échouer”, est maintenant, assez sûr pour subir une mutation dans le contrôle gouvernemental, étant athée et matérialiste, il s’élève au communisme !

Ce qui arrivera alors dans quelques années suivantes, seulement Dieu sait(connaît). Mais il est facile d’imaginer à l’intérieur de la loi martiale d’Etats-Unis devenant nécessaire de maintenir(d’entretenir) un semblant d’ordre public et à l’extérieur des Etats-Unis la Guerre du Tiers-Monde, qui vient et sera épouvantable. Il peut bien venir bientôt, parce que pendant des années maintenant les médias vils ont battu les tambours de guerre pour une attaque contre l’Iran et comme le peuple(les gens) devient de plus en plus mécontent de l’écroulement d’argent à l’intérieur des Etats-Unis, la tentation pour les politiciens pour les distraire avec une guerre à l’extérieur peut devenir pratiquement irrésistible.

Il y a beaucoup de preuve(d’évidence) que tant l’effondrement que la guerre a longtemps été projetée des ennemis de Dieu pour leur donner le contrôle du monde entier. La seule lumière dans laquelle peut saisir le problème plein(complet) et sa solution correcte, est la lumière de Dieu et de notre religion Catholique. De Dieu on ne se moque pas. Lisez les prophètes d’Ancien Testament, particulièrement Jeremie et priez jusqu’à plus de 15 Mystères par jour du saint Rosaire. Kyrie eleison.

La Reja, Argentina“

Mgr Richard Williamson

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par S Jeu 23 Oct 2008 - 10:59

mikee a écrit:il faut savoir reconnaitre les saints quand il sont la et pour moi padre pio est un saint et a servis jesus christ toute sa vie meme si l'eglise a fait pression sur beaucoup d'entre eux on ne peut pas mettre de coté les paroles meme du seigneur clamant lui meme que sont eglise etait infiltrer de l'interieur et qu'enormement de gens mal intentionner veulent la voir tomber.

Certe vous poster beaucoup de sujet mais en vous lisant on a vraiment l'impression que vous rejeter en blog toute les revelation qui nous ont ete apporter deja depuis des années

Quand comprendrez vous que du temps il y en a pratiquement plus et que ce dont nous avons besoin ces de fermeté dans les propos .

Tout le monde se contredis et ce n'est pas bon parce que jesus christ nous donne les reponses dans nos coeur et c pourquoi il faut cesser de vouloir tout raisonner .

Tout à fait en accord avec toi Mikee. C'est le grand drame de notre civilisation hypocrite (et aussi pour une part de l'Eglise, quoi qu'elle ait besoin de prudence) de ne pas savoir reconnaitre les Saints quand ils sont présents parmi nous. On les persécute d'abord, puis on leur fait des éloges post mortem.

Si nous discutions (et raisonions) un peu moins, et que nous soyions un peu plus attentif au Seigneur qui parle en nos coeurs, nous éviterions bien des désagréments. Et sur ce point, Lau a parfaitement raison. Il nous est demandé prière et saccrifice, non de conjecturer sur les probables dates des manifestations de la Divine Volonté. Quoi qu'il en soit, il ne me fait pas l'ombre d'un doute que la selection Divine a déja commencé a diviser l'humanité en deux camps. Les Bons croissent pour le paradis, et les mauvais croissent pour l'enfer.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par blanche Jeu 23 Oct 2008 - 11:22

Oui, c'est vrai , il n'est plus temps de tergiverser : que notre " OUI " soit " OUI " ou que notre " non " soit " non ".

Nous ne pouvons servir deux maîtres à la fois.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par Philippe-Antoine Jeu 23 Oct 2008 - 11:38

txurin a écrit:Bonjour,

Pour moi le Padre Pio est la référence absolue, s'il a dit ou écrit que Garabandal est vrai alors j'y crois. Mais où peut-on voir cette preuve absolue ?
Cela étant Ni philippe-Antoine ni semble t-il personne (?) n'a encore nié que le padre Pio avait reconnu Garabandal... y-a t-il seulement un saint ou une sainte qui aurait exprimé des doutes ?

Alors cela me suffit amplement : j'y crois.

Quant au pronostic sur la date de l'avertissement, on ne peut rien dire, bien sur Lau, mais on peut estimer sans trop s'avancer qu'il aura lieu d'ici 15 ans...non ? Wink

MENSONGES

In the past few years we have been to the Vatican and to San Giovanni Rotondo. Au cours des dernières années, nous avons été au Vatican et à San Giovanni Rotondo. It is claimed that the children went to Rome and received the Holy Fathers blessing on the miracles. Il est affirmé que les enfants se rendit à Rome et a reçu la bénédiction saints Pères sur les miracles. It is also claimed that Padre Pio gave his approval to the messages of Garabandal. We can tell you [from our own visit to San Giovanni Rotondo and to Rome and from the above letter by Cardinal Seper] that these are both lies. To say "lie" is a strong word, but you can see that there was no foundation to the statement whatsoever. Il est également allégué que Padre Pio a donné son approbation aux messages de Garabandal. Nous pouvons vous dire [de notre propre visite à San Giovanni Rotondo et de Rome et de la lettre ci-dessus par le cardinal Seper] que ce sont deux mensonges. Pour dire " mensonge "est un mot fort, mais vous pouvez voir qu'il n'y avait pas de fondement à la déclaration que ce soit. The Holy Father blessed the children without knowing who they were. Le Saint-Père a béni les enfants sans savoir qui ils étaient. Padre Pio did not approve of anything at Garabandal. Padre Pio n'a pas approuvé de quoi que ce soit à Garabandal. This has been verified by Conchita. Cela a été vérifié par Conchita.

Conchita and the rest of the children signed a document with the bishop agreeing with the findings of the Church and promised to never ever promote the apparitions again. These mystics have lived up to this signed document but the promoters have not. All the children retracted all belief in the miracles. Conchita et le reste des enfants ont signé un document avec l'évêque d'accord avec les conclusions de l'Eglise et a promis de ne jamais promouvoir les apparitions de nouveau. Ces mystiques ont vécu jusqu'à présent document signé, mais les promoteurs ne l'ont pas. Tous les enfants rentrés tous croyance dans les miracles.

SOURCE : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.unitypublishing.com/Apparitions/Garabandal2.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3D%2522http://unitypublishing.com/Apparitions/Garabandal2.html%2522%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG%26as_qdr%3Dall
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par lau Jeu 23 Oct 2008 - 12:07

Conchita et le reste des enfants ont signé un document avec l'évêque d'accord avec les conclusions de l'Eglise et a promis de ne jamais promouvoir les apparitions de nouveau.

La pauvre Conchita a été tellement manipulée par l'évêque qu'on lui a même coupé ses beauc cheveux pour la faire accepter de signer le papier !

cela ne vous rappelle pas Mélanie de la Salette qui elle aussi, a beaucoup souffert de l'évêque, et que l'on a voulu faire passer pour folle ! ; et Ste Bernadette ??? et Marie-Julie Jahenny ???

Et ne parlez pas de Conchita et de ses soi-disant déclarations... vous ne la connaissez même pas, Philippe-Antoine ! vous nous traitez de "naïfs" sur un autre fil ; cette fois-ci, c'est moi qui vous prends pour un "naïf" ! Méfiez-vous d'internet qui a bien souvent déformé Garabandal... vous devriez le savoir !

Et que faites-vous du témoingnage de Joey Lomangino, l'aveugle américain ? et le Padre Andreu qui a vu le Grand Miracle, lui aussi est sûrement un menteur...

Décidément, tout le monde est menteur avec vous : les francs-maçons (autre fil) pour nous emberlificoter, les prêtres qui délirent... et ne parlons pas de Conchita qui maintenant se contredit et nie tout le passé !.. Soyez sérieux !

A bientôt !

lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par Philippe-Antoine Jeu 23 Oct 2008 - 13:15

==Position de l'Église==
Tous les évêques du diocèse ont condamnés ces apparitions. Le jugement est définitif. Ci-dessous un document recopié d'[http://perso.wanadoo.fr/gamaliel21/06%20PS6.htm Internet] :

DOCUMENTATION CATHOLIQUE 1967 page 671

Note officielle de l'évêque de Santander

Les 30 août, 2, 7 et 27 septembre, ainsi que le 11 octobre 1966, accompagné de M. le Vicaire général, du "proviseur" de l'évêché et du curé de San Sebastian de Garabandal, à la demande des intéressées présentée au dit curé, nous avons nous-mêmes recueilli les déclarations faites par Conchita Gonzalez Gonzalez, Mari Loli Mazon Gonzalez, Jacinta Gonzalez Gonzalez, et Mari Cruz Gonzalez Madrazo, sur les faits qui se sont produits à San Sebastian de Garabandal à partir du 18 juin 1961.

Il résulte des déclarations des intéressées que :

#Il n'y a eu aucune apparition, ni de la Sainte Vierge, ni de l'archange saint Michel, ni de quelque autre personnage céleste.
#Il n'y a eu aucun message.
#Tous les faits qui se sont produits dans ladite localité ont une explication naturelle.

En publiant la présente note, nous ne pouvons manquer de féliciter le clergé et les fidèles du diocèse de Santander qui, à tout moment et avec une obéissance filiale, ont suivi les indications de la hiérarchie. Nous regrettons que cet exemple n'ait pas été suivi par d'autres personnes qui, par l'imprudence de leur conduite, ont semé la confusion et la méfiance envers la hiérarchie, empêchant par une redoutable pression sociale que ce qui avait commencé comme un innocent jeu d'enfant puisse être démystifié par les auteurs elles-mêmes de ce jeu.

Une fois de plus, il est bon de rappeler que les vrais messages du ciel nous viennent par les paroles de l'Évangile, du Pape, des Conciles et du magistère ordinaire de l'Église.

A Santander, le 17 mars 1967.

VICENTE, évêque de Santander.


Après cela, que voulez-vous que je vous dise de plus, chère Lau?

Que c'est l'Eglise qui se trompe et que c'est vous qui avez raison?

Bien cordialement

A bientôt

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par lau Jeu 23 Oct 2008 - 13:54

Les 30 août, 2, 7 et 27 septembre, ainsi que le 11 octobre 1966

ce décret date de 1966. Depuis, le dossier est à nouveau à l'étude. En sauriez-vous plus que Mgr ?

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par Philippe-Antoine Jeu 23 Oct 2008 - 14:13

... ce décret a été confirmé à plusieurs reprises, de même que son caractère définitif.
Maintenant, si vous êtes en mesure de montrer sur ce forum un document officiel émanant de l'évêque actuel qui infirme les jugements antérieurs, je suis preneur! (j'ai cherché en vain)

Tant que je n'aurai pas vu, je ne croirai pas... que voulez-vous, je suis un peu comme Saint Thomas! 🧀

Bonne fin de journée

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par barlen Jeu 23 Oct 2008 - 14:48

Extrait du courrier 11-2007 "les Amis de Garabandal"

Il faut savoir que si Garabandal n’est pas encore officiellement reconnu par l’Église, cette dernière n’a jamais condamné ces apparitions. Par contre, un grand saint s’est prononcé en faveur de l’authenticité de ces apparitions à plusieurs reprises : Padre Pio ! Je pense que ce fait est suffisamment important pour qu’on s’y arrête un peu, surtout depuis que Padre Pio a été canonisé. Voici donc quelques extraits d’une interview faite le 9 février 1975 relative aux contacts entre Padre Pio, Conchita et Garabandal.
Des espagnols en visite à San Giovanni Rotondo ont demandé au Padre Pio s’il croyait à l’authenticité des apparitions de Garabandal et le Père Capucin a répondu de son ton sévère habituel : « Vous le demandez encore ?... Combien d`apparitions vous faut-il donc, alors qu’elles ont lieu déjà depuis huit mois. »
Le 3 mars 1962, Conchita reçoit une lettre écrite en italien à la machine, non signée, ne portant sur l’enveloppe aucune adresse d’expéditeur, mais seulement un cachet d’oblitération maculé et illisible. La lettre, commençait ainsi : « Chères petites enfants de Garabandal. Ce matin, la Sainte Vierge m’a parlé de vos apparitions ». Et la lettre se termine par ces mots : « Je vous donne seulement un conseil : priez et faites prier, car le monde entre en perdition. On ne vous croit pas et on ne croit pas à vos colloques avec la Dame Blanche ; on y croira quand il sera trop tard ».
Conchita demanda à la Sainte Vierge de qui était cette lettre et Elle lui assura qu’il s’agissait du Padre Pio.
(Ce message était du Padre Pio, mais rédigé par le Père Pellegrino, datée du 22 août 1968 et expédiée du Couvent des Capucins, S. Marie de la Grâce, 71013 Giovanni Rotondo, Foggia, Italie.)

Conchita fut convoquée à Rome pour le 13 janvier 1966 par le Cardinal Ottaviani de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Le Cardinal fit venir Conchita par l’entremise de la Princesse Cécile de Bourbon, dont la famille est proche du Cardinal. La Princesse Cécile, tout comme d’autres, avait visité Garabandal pour voir les extases, mais n’avait pas fait la connaissance de Conchita. Elle se rendit à Garabandal en janvier 1966, précisément pour informer Conchita que le Cardinal Ottaviani désirait la voir.
Pour ce voyage à Rome Conchita fut accompagnée par sa mère, par la Princesse Cécile, le Père Luna, un prêtre de Saragosse que Conchita rencontra pour la première fois lorsqu’il visita Garabandal en 1965, et le Professeur Medi, ex-ambassadeur d’Espagne auprès du Vatican.

- Conchita : « Comme nous devions attendre un jour à Rome avant de voir le Cardinal Ottaviani, le Professeur Medi suggéra que nous profitions du temps qui nous restait pour aller à San Giovanni pour voir le Padre Pio. Nous arrivâmes vers 9 heures du soir et on nous dit que nous ne pourrions pas voir le Padre Pio avant le lendemain à sa Messe de 5 heures. »
Avant la Messe, le Père Luna et le Professeur Medi se rendirent à la sacristie pour annoncer la visite de Conchita et Padre Pio demanda : « Conchita de Garabandal ? » Le Professeur répondit par l’affirmative et le Padre Pio dit alors : « Venez ce matin à 8 heures ».
- Lors de cette visite, qui était dans la chambre avec vous ? - « Seulement ma mère, le Père Luna, et un prêtre du monastère qui parlait l’espagnol. Je me souviens que j’avais le crucifix baisé par Notre Dame, et je dis au Padre Pio : ceci est la croix baisée par la Sainte Mère ; accepteriez-vous de la bénir ? Il prit alors mon crucifix baisé par Notre Dame et le plaça dans sa main gauche, sur le stigmate. Il prit ensuite ma main et la plaça sur sa paume, fermant les doigts sur ma main, et de sa main droite il bénit ma main et la croix. Padre Pio fut très amical et bienveillant.»
- « Par la suite, un soir d’octobre 1968, je reçus un télégramme me demandant de venir à Lourdes pour y prendre une lettre du Padre Pio. Le télégramme était signé du Padre Pellegrino. Un prêtre qui était au village à ce moment là me conduisit tout de suite avec ma mère à Lourdes.
Pendant que j`étais là, Padre B... me donna une lettre venant du Padre Pio et un morceau du voile qui couvrit le visage du Padre Pio dans son cercueil. En me le donnant, Padre B... me dit qu’avant de mourir, Padre Pio a donné un message pour toi et il a dit : « Quand je mourrai, le voile qui couvrira ma figure doit être donné à Conchita ». Padre B... me dit ensuite qu’il n’avait pas cru aux apparitions avant que le Padre Pio lui eut dit cela. »
- Est-ce que vous avez ces deux lettres ? « Oui, Ma mère les a en Espagne. »
- « De retour chez moi, j’ai écris une lette à une amie qui vit à Madrid pour lui raconter ce qui s’était passé. Alors que j’écrivais, j`avais le voile devant moi, et soudain toute la chambre fut remplie d`un parfum. J’avais entendu parler des parfums du Padre Pio mais sans y faire beaucoup attention. La chambre sentait si fort et si bon que je me mis à pleurer. C`était la première fois que je faisais cette expérience. »
Conchita ne fut pas la seule à avoir eu des contacts avec Padre Pio dans le cadre de Garabandal. Joey Lomangino, l’aveugle de New York d’origine italienne qui doit recevoir des yeux neufs lors du Miracle avait perdu la vue ainsi que l’odorat lors d’un accident en 1947. Pas très croyant et encore moins pratiquant, sur les conseils de membres de sa famille, il se rendit malgré tout à San Giovanni Rotondo en 1961, puis à partir de 1963, trois à quatre fois par an. Il avait été converti par Padre Pio et retrouvé l’odorat par un des fameux parfums du Padre qui était tellement violent qu’il avait failli le faire tomber à la renverse.
A noter que le Padre Pio ne lui a obtenu que la guérison de l’odorat pour ne pas interférer avec la Vierge qui Elle va lui rendre la vue lors du Miracle. Comme quoi on ne se marche pas sur les pieds entre Grands de ce monde et de l’autre !
Joey avait entendu parler de Garabandal et avait demandé à Padre Pio si la Vierge y apparaissait réellement et s’il devait s’y rendre. Le Padre Pio à dit : OUI !

Je pense que la prise de position de ce grand Saint est suffisamment importante pour que nous prenions ces apparitions très au sérieux et à nous préparer pour ce grand événement, d’autant plus que, comme je vous l’ai déjà dit à maintes reprises, tout est maintenant prêt pour le Grand Miracle :

· Les routes menant à Garabandal sont toutes achevées et très accessibles aux cars. Des parkings près de Garabandal peuvent également recevoir de nombreux cars. A noter que les voitures privées ne pourront pas monter le jour du Miracle.

· A la mort de Jean XXIII, la Vierge avait annoncé à Conchita qu’il n’y aura plus que trois papes avant la fin des temps (et non la fin du monde) ; Benoît XVI né en 1927 vient d’avoir 80 ans le 16 avril dernier, et d’après ce qu’a dit la Vierge, il est donc le Pape de la fin des temps, le dernier Pape étant Pierre II.

· Et puis il y a Joey Lomangino, l’aveugle qui doit être guéri le jour du Miracle. Il est né en 1931 et vient de fêter son 76ème anniversaire le 23 juin dernier. Bien qu’il ne soit pas encore trop âgé, il serait bon qu’il puisse recouvrer la vue pour pouvoir témoigner de sa guérison miraculeuse encore quelques années ! Mais peut-être qu’après le Miracle, tout guéri, nous vivrons plus longtemps ?

barlen
Débutant

Messages : 3
Inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par Philippe-Antoine Jeu 23 Oct 2008 - 15:14

Maintenant, si vous êtes en mesure de montrer sur ce forum un document officiel émanant de l'évêque actuel qui infirme les jugements antérieurs, je suis preneur! (j'ai cherché en vain)

Merci de bien vouloir montrer un document officiel d'Eglise et non pas un extrait du courrier des "amis de Garabandal"

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par LEROY Jeu 23 Oct 2008 - 15:44

bien sûr qu'on marche sur des oeufs !

L’ATTENTISME. Cette erreur du péché originel a été créée par les GARABANDALISTES. Je la résume ainsi : "Il suffit d’attendre, ET UN JOUR NOUS SERONS TOUS GUÉRIS.". Cette forme de la Révélation close prend le nom de : Théologique de TROISIÈME TESTAMENT. La révélation close de l’attentisme conduit elle aussi à la mort. Je vais donner un exemple. Prenons le cas célèbre de l’AVEUGLE DE GARABANDAL : JOE LOMANGINO. Ce malheureux avait perdu la vue suite à l’éclatement d’un pneu de camion. Il se rend alors à GARABANDAL. Le 19 mars 1964, la Sainte Vierge fait savoir à Conchita que cet AVEUGLE recouvrirait la vue le Jour du Miracle. Il faut comprendre "PAR" le Jour du Grand Miracle. Bien sûr, en ce "Jour", il faut comprendre le JOUR DE YAHVÉ. La FEMME de tous les peuples emploie souvent cette expression : "CE TEMPS QUI EST NOTRE TEMPS." Ceci veut dire un "TEMPS", où le péché originel dans le Temps est vaincu. C’est ce que prophétise Dozulé : "Jésus vient vaincre le Temps", autrement dit : "C’EST LE TEMPS ETERNEL". C’est ainsi qu’il faut comprendre LE JOUR DE GARABANDAL : c’est le JOUR DE MONTE UMBE (Bilbao), à savoir L’AVÈNEMENT DU ROYAUME DE DIEU. Le grand Théologien du moyen âge JOACHIM DE FLORE, appelait ce temps : "LE TEMPS DES CHOSES ETERNELLES". Le Temps libéré du péché originel, c’est le Temps qui ne conduit plus à l’aboutissement de la mort : C’EST LE JOUR DU SEIGNEUR ! A La Salette la Sainte Vierge avait dit en FEMME DIEU SAGESSE CRÉATRICE : "Je vous ai donné six jours pour travailler ; JE ME SUIS RÉSERVÉ LE SEPTIÈME." PAR LÀ, NOUS APPRENONS QUE LA SAINTE VIERGE VEUT CONDUIRE ELLE-MÊME CE JOUR DU SEIGNEUR. Eh bien c’est cela LE JOUR DE GARABANDAL !

Déjà la Bible prophétisait dans le Psaume 90 VERSET 4 : "car mille ans à tes yeux sont comme le jour d’hier une fois passé, comme une veille dans la nuit.". Ceci veut dire que Yahvé vient révéler UN "autre Temps" : LE TEMPS ETERNEL qu’a prophétisé DOZULÉ. La FEMME DE TOUS LES PEUPLES, dans la 44ème vision du 8 décembre 1952, enseigne la même chose que Joachim DE FLORE, qui lui aussi a prophétisé le Temps du SAINT-ESPRIT. Elle déclare : "Dis ceci : le Temps est venu. Le Saint-Esprit doit venir sur cette Terre.". On peut citer encore la Femme de tous les Peuples dans la 35ème vision du 15 août 1951. Elle parle de la LIBÉRATION et déclare : "J’en fais la promesse EN CE JOUR."

Il me faut revenir maintenant au pauvre aveugle de Garabandal. Il reçoit donc la promesse de sa guérison en 1964. En supposant qu’il était d’âge moyen à cette époque, 44 ans après, il doit être devenu un vieillard. Même s’il guérissait, ce serait une maigre consolation car il lui resterait peu à vivre. Conchita a déclaré : « Le Miracle sera intensément grand, à la mesure DES NÉCESSITÉS DU MONDE » (1). Nous voyons de suite que le cas de ce PAUVRE AVEUGLE ne correspond pas à ce qui est annoncé par Conchita ! Les personnes qui veulent se libérer du péché originel DOIVENT SAVOIR que la révélation close de l’attentisme EXISTE AUSSI PARMI UN CERTAIN NOMBRE DE CROYANTS....
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par Philippe-Antoine Jeu 23 Oct 2008 - 15:46

· A la mort de Jean XXIII, la Vierge avait annoncé à Conchita qu’il n’y aura plus que trois papes avant la fin des temps (et non la fin du monde) ; Benoît XVI né en 1927 vient d’avoir 80 ans le 16 avril dernier, et d’après ce qu’a dit la Vierge, il est donc le Pape de la fin des temps, le dernier Pape étant Pierre II.

Vous ne croyez pas que là il y a comme un petit problème ? :

1) Paul VI
2) Jean-Paul 1er
3) Jean-Paul II
4) Benoît XVI

Cherchez l'intrus!

:DD

Arrêtons de "fumer la moquette" et soyons un peu sérieux!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par LEROY Jeu 23 Oct 2008 - 16:03

Mais plus les doutes et l’incrédulité seront grands, plus le grand Miracle tardera à produire ses effets.
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par lau Jeu 23 Oct 2008 - 16:56

A la mort de Jean XXIII, la Vierge avait annoncé à Conchita qu’il n’y aura plus que trois papes avant la fin des temps (et non la fin du monde) ; Benoît XVI né en 1927 vient d’avoir 80 ans le 16 avril dernier, et d’après ce qu’a dit la Vierge, il est donc le Pape de la fin des temps, le dernier Pape étant Pierre II.

cela ne veut pas dire qu'il n'y ait plus du tout de pape... la Ste Vierge a dit 3 papes "avant la fin des temps".
Benoit XVI est pape mais de la fin des temps puisque nous savons que nous y sommes... Fin de Temps ne veut pas dire qu'il n'y a plus de pape !
autre preuve : on nous annonce Pierre II : il sera le Grand Pape à la fin des Temps.

Cette phrase de la Ste Vierge nous permet simplement de reconnaître les signes qui indiquent la fin des temps. 3 papes sont passés après Jean XXIII : nous y sommes donc !

Il faut faire attention à ne pas interpréter n'importe comment !

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par pax et bonum Jeu 23 Oct 2008 - 20:30

Le Pape Jean-Paul I n'a pas régné et a été rapidement rappelé par le Seigneur,comme s'il voulait nous dire que ce n'était pas le bon.Si Jean-Paul II a repris le prénom,c'est pour continuer le règne de son prédécesseur,montrant qu'il s'agit d'un seul et même pontificat.
Il faut donc compter:
Paul VI.
Les deux papes Jean Paul.
Benoit XVI.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7400
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par Philippe-Antoine Ven 24 Oct 2008 - 8:51

lau a écrit:
A la mort de Jean XXIII, la Vierge avait annoncé à Conchita qu’il n’y aura plus que trois papes avant la fin des temps (et non la fin du monde) ; Benoît XVI né en 1927 vient d’avoir 80 ans le 16 avril dernier, et d’après ce qu’a dit la Vierge, il est donc le Pape de la fin des temps, le dernier Pape étant Pierre II.

cela ne veut pas dire qu'il n'y ait plus du tout de pape... la Ste Vierge a dit 3 papes "avant la fin des temps".
Benoit XVI est pape mais de la fin des temps puisque nous savons que nous y sommes... Fin de Temps ne veut pas dire qu'il n'y a plus de pape !
autre preuve : on nous annonce Pierre II : il sera le Grand Pape à la fin des Temps.

Cette phrase de la Ste Vierge nous permet simplement de reconnaître les signes qui indiquent la fin des temps. 3 papes sont passés après Jean XXIII : nous y sommes donc !

Il faut faire attention à ne pas interpréter n'importe comment !

Lau flower


Non, parce qu'en réalité la fin des temps c'est toute la période couverte par l'Apocalypse de Saint Jean et cette période, nous le savons, a commencé à la mort de cet apôtre.

En plus de son ambiguïté, cette soit-disant "prophétie" n'est donc pas théologiquement recevable et ne peut venir de la Vierge Marie.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par lau Ven 24 Oct 2008 - 8:59

il ne sert à rien de parler avec des sourds ! les sourds ne peuvent entendre les voix du Ciel...

vous serez bientôt le premier surpris, Philippe-Antoine ; votre obstination s'effondrera à la "lumière" de l'Avertissement. Et nous serons d'ailleurs tous touchés, moi aussi.

Que Dieu vous bénisse, Philippe-Antoine ! Very Happy

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par Philippe-Antoine Ven 24 Oct 2008 - 9:18

il ne sert à rien de parler avec des sourds ! les sourds ne peuvent entendre les voix du Ciel...

Je vous retourne le reproche!

Bonne journée à vous

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par S Ven 24 Oct 2008 - 10:06

Philippe-Antoine a écrit:


Non, parce qu'en réalité la fin des temps c'est toute la période couverte par l'Apocalypse de Saint Jean et cette période, nous le savons, a commencé à la mort de cet apôtre.

Ah bon ! c'est nouveau. ça vient de sortir....
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL Empty Re: GARABANDAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum