Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

+68
audric
françoise dumoulin
Bénédicte777
Mince_alors
Marie Rose
Delsanto
milena
nicolasgentil
ravie974
Sabinangel
s153A8
anlise
AZUR
l43275
Malou
BILLERES
Monsieur Soucolline
Victoire
spiri
romu
Maud
ngagoum
p17535
may80
vignaud alain
Emmanuel
Joannes Maria
davidfiliusangelifiliusau
Rose lumineuse
sycier
notredameduchateau
Dondedieu
vlbtgwqj
clamarie74
violaine
Octo
beatnik
Patmos
Cessounette
jason
Sylvie
territoire en héritage
invité1
ANNE4
roselyne
pax et bonum
Marie-Anne
jld
f Claude
prince
Triade
Marie Michel
Dousig
isabella
Danielle
angèle
abbaruah
P4572
S
nini
mikee
Olphraem3
Philippe-Antoine
lau
W3249312
DA SILVA
Charles-Edouard
Gilles
72 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Mar 21 Oct 2008 - 15:57

Merci chère "abbaruah" pour votre tendresse et votre compassion que je ressens très bien dans votre message! Very Happy

Oui, je demande au Seigneur de "placer sur ma route" un compagnon avec qui je pourrais échanger sur le plan des sentiments et de la spiritualité...
Je garde confiance en désirant Sa Sainte Volonté.

Je vous souhaite une bonne journée chère "abbaruah" et que Dieu bénisse votre attitude positive et chrétienne! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par S Mar 21 Oct 2008 - 18:37

Voici une parabole pour les homosexuel(les) Chrétien(nes)

Un vieil homme riche acheta un immense parc à l’abandon depuis des dizaines d’années, au centre duquel se trouvait une ancienne et luxueuse ancienne villa. Il fit appel à des artisans pour restaurer sa villa et à un jardinier pour remettre le parc en état. Il tenait surtout à la beauté de son parc. Et il dit à son jardinier : « Voyez, dans quel état d’abandon ce trouve ce parc autrefois si majestueux. Il y pousse à présent des ronces, des épines, des orties, des mauvaises herbes de toutes sortes. Les arbres ne sont plus taillés depuis des décennies. Je vous charge de remettre tout cela en état et de rendre à ce parc sa beauté originelle. Je ne veux plus voir d’épineux nulle part, surtout parce que mes arrières petits enfants vont venir en vacance cette année, et je ne voudraient pas qu’ils se blessent et se griffent autour de ces mauvaises plantes »

Le jardinier qui était scrupuleux commença à tondre, à scier, à couper, à tailler, à soigner les bons arbres et les bonnes plantes, et avec minutie il déversait sur les bons végétaux des produits contre les maladies, et sur les mauvais des produits pour éradiquer la plante jusqu’à la racine. Il en avait presque terminé avec le parc qui était redevenu splendide, quand il vit dans un coin un magnifique rosier laissé à l’abandon. « Ce serait dommage de le détruire pensa t’il, simplement parce qu’il porte des épines. Je vais le tailler soigneusement, et lors de la floraison, le maître de maison et sa femme seront joyeux d’avoir ce rosier couvert de roses superbes. » Et, il tailla le rosier au lieu de le détruire.

Allant un peu plus loin, il découvrit un roncier couvert de mûres succulentes. Il en goûta quelques unes, et lui revint en mémoire les bonnes confitures de mûres que sa grand-mère préparait lorsqu’il était enfant. Et il se dit en lui-même : « Dois-je vraiment détruire ce roncier ? Car il donnera plus tard des mûres succulentes qui seront la joie des arrières petits enfants du maître de maison. Ne se rappelle t’il pas sa petite enfance pour vouloir éradiquer toutes ses plantes qui paraissent mauvaises, mais qui en réalité sont bonnes ? Et tout ça pour quelques malheureuses épines. Je vais tailler ce roncier, et ainsi il donnera au temps venu des mûres succulentes pour la plus grande joie des enfants ».

Le temps des vacances arrivant, les arrières petits enfants débarquèrent à la grande joie du maître et de la maîtresse de maison. L’Une des plus petites filles, jouant dans le parc y découvrit le rosier magnifique, et, désireuse de faire plaisir à son arrière grand-mère entrepris de couper quelques roses pour les lui offrir. Mais elle se griffa à plusieurs reprises dans cette opération. Durant ce temps, les autres arrières petits enfants découvrirent le roncier chargé de mûres et naturellement gourmands les cueillirent en couvrant leurs mains de griffures et d’éraflures. Ce que constatant, le maître de maison mandat son jardinier le questionnant sur l’origine de ses diverses blessures. Le Jardinier répondit : « J’ai cru bien faire ». Mais le maître de maison reprit : « Et malgré mon ordre, vous avez désobéi par présomption. Mon ordre était clair et formel, mais vous n’en avez fait qu’à votre tête, ignorant que mes arrières petits enfants sont tous hémophiles, et que la moindre blessure peut leur être fatale. Ai-je donc besoin de vos conseils ou de votre avis pour déterminer ce qui est bon ou mauvais dans mon domaine ? Ne suis-je donc pas libre de donner chez moi, les ordres qu’il me plait de donner sans que votre intelligence obtuse et limitée ne s’en mêle ? Pour cette raison, je vous congédie. »

--------------------------------------------

Le Parc c’est l’âme originelle. Parc parfait, pensé et planté par Dieu dés l’origine, pour que les talents de l’être humain puissent s’y croître et s’y développer. Les épineux sont les plantes mauvaises, les péchés qu’il faut savoir repousser avant qu’ils ne fassent en nous de profondes racines très difficiles à extirper ensuite, même si leur beauté ou leur goût nous semble beau et bon au départ. Le Jardinier, c’est la volonté qui transgresse par orgueil ou par bêtise, mais toujours avec un raisonnement limité, la loi Divine. Les produits qu’il utilise sont les prières et les actes de Charité. Le Maître de maison, c’est Dieu. Les arrières petits enfants sont les âmes innocentes qui se frottent au péché apparemment beau et bon de cette âme et se blessent auprès d’elle, et risquent d’y perdre leur âme.

On remarquera que le jardinier est méticuleux. La Volonté Chrétienne chez ces âmes est méticuleuse. Elles savent et reconnaissent ce qui est bien de ce qui est mal et savent faire fructifier leurs talents. Mais, elles sont tentées par d’anciennes racines qu’elles auraient due extirper. Au commencement Dieu ne créa pas de déviation en l’âme. On remarquera que la plante en elle-même (la sexualité), n’est pas mauvaise. Elle peut porter de bons fruits et être agréable au regard. Mais si Dieu les fit naturellement hommes et femmes, c’est parce qu’Il donne un ORDRE un ordonnancement à sa création. Or la volonté se détourne des ordres de Dieu en laissant pousser ses plantes que Dieu ne veut pas pour des raisons qui lui sont propres, notamment l’ordre naturel institué par Lui.

On remarquera aussi, que ce n’est pas le jardinier lui-même qui apporte ses ronces et ce rosier. Il les DECOUVRE dans le parc. Il ne s’agit donc pas pour l’intelligence du déviant (j’utilise le terme « déviant » comme une déviation d’un ordre naturel, et non comme une accusation ou une insulte) d’une volonté délibérée de faire le mal. L’âme DECOUVRE cette tendance en elle, même si ces mauvaises plantes ont été apportées par le malin à son insu.

Et les moyens par lesquels le malin apporte ses mauvais fruits peuvent être nombreux, même s’ils sont toujours indépendant de la volonté (Enfance douloureuse, famille éclatée etc.…)

Là où le péché commence à pointer le bout de son nez, c’est lorsque l’intelligence fait fie des lois Divine, et plutôt que d’exterminer ses plantes, bien au contraire, les fait croître en n’utilisant seulement que le coté « satisfaisant » de la nature, représenté ici dans la beauté des roses et le goût des baies. Et à fort juste titre, le jardinier perd son emploi, l’âme est repoussée par Dieu, puisqu’en plus d’avoir méprisé son ordre, elle est objet de scandale et de question pour les âmes pures ou simples. Analysons ce dernier point de la parabole.

Il nous faut donc remettre nos montres et pendules à l’heure devant l’homosexualité qui est vécue par beaucoup comme un « handicap » spirituel avant d’être un handicap social. Mais, il faut bien admettre que l’homosexualité latente ou vraie peut être combattue pour peu qu’on en néglige ses aspects « attrayants ». Il ne s’agit surtout pas de lutter contre cette tendance, mais tout simplement de la laisser tomber. En effet, moins on s’en occupe, plus cette racine de malignité disparaît. Le Péché, quel qu’il soit, nous est toujours montré par le diable à son avantage. Il a l’art de grossir démesurément nos appétits, alors que si nous n’y prêtions pas attention, il cesserait de devenir tentation et par là même de devenir péché. C’est en vain, disait St Jean de la croix, qu’on jette des filets au devant de ceux qui ont des ailes.

Je connais un couple qui m’ont avoué vivre le parfait bonheur dans une parfaite chasteté. Et, l’homme de ce couple m’assure ne rien comprendre au « problème » de l’homosexualité masculine ou féminine, car dit-il, on peut parfaitement vivre avec un être aimé, même du même sexe, sans pour autant que nos penchants dépravés (déviés. Car la déviance existe même chez les couples hétérosexuels…j’y reviendrai) soient assouvis par un contact charnel qui se transforme ensuite en remords puissants dans l’âme. Le véritable amour de l’autre peut fort bien se passer de la chair. C’est notre société de « dépravés psychiques et spirituels » qui nous conditionne pour nous faire croire que l’aboutissement de l’amour humain trouve sa justification dans l’acte. Or, rien n’est plus faux. Lorsque St Paul condamne à juste raison l’homosexualité, il ne condamne pas la pensée d’amour, mais l’acte qui en résulte.

Et allons plus loin, dans combien de couples « officiels », l’amour existe-t-il sous sa forme parfaite et chaste sans se transformer dans cette « masturbation à deux » qui n’est qu’un érotisme diabolique permissif hédoniste et égocentrique ?

St Joseph et la Très Sainte Vierge nous démontrent exactement le contraire, et je suis intimement convaincu qu’un amour VRAI d’une exceptionnelle ampleur existait dans le couple : Joseph Marie, sans pour cela qu’il n’y ait eu la moindre participation de la chair. Car, si on en revient aux lois du Seigneur pures et dures, il n’est permis à un couple de se « réjouir dans la chair » que et SEULEMENT POUR l’acte de procréation, qui n’est que la délégation terrestre de l’acte de création. Combien de couples fonctionnent sur ce registre ? Mais une fois de plus, un silence coupable plane dans L’Eglise sur cette affirmation qui ferait « fuir » plus d’un couple Chrétien hors de L’Eglise… (à méditer)

Que l’homosexuel(le) souffre est un fait indiscutable, tant qu’il n’a pas tranché le lien « charnel » qui unie sa pensée à l’acte ; tant qu’il n’a pas extirpé les racines des mauvaises plantes jusqu’à accepter la parfaite continence au même titre que le couple idéal. C’est, à n’en pas douter un supplice de la chair, une croix de l’acceptation de la Divine volonté sur nous au même titre que les handicapés doivent accepter leur triste condition comme venant de la main de Dieu. Et à ce titre, je connais une handicapée lourdement chargée par son handicap physique. Une femme formidable et exceptionnelle qui m’a dit un jour : « Je rend grâce au Seigneur d’être ce que je suis. De ne pouvoir fonder une famille, ni d’avoir d’enfants, ni d’être capable de me gérer seule et d’avoir constamment autour de moi des gens qui doivent m’aider pour les moindres nécessités de la vie, car si j’avais vécu la vie des gens normaux, connaissant mon âme qui vagabonde comme une jeune chèvre dans un pré de printemps, je me serai perdue. Tandis que grâce à ce handicap lourd, j’achète pour trois fois rien, mon billet d’aller direct vers le paradis. »

C’est pourquoi, il nous faut faire notre bon travail de jardinier pour ne pas nous entendre dire un jour par notre créateur : « Qu’as-tu fais de ton âme ? Malgré mon ordre, tu as désobéi par présomption. Mon ordre était clair et formel, mais tu n’en as fait qu’à ta tête, ignorant que tu es de mes voies. Avais-je donc besoin de tes conseils ou de ton avis pour déterminer ce qui est bon ou mauvais dans ton âme ? N’étais-je donc pas libre de donner chez moi, les ordres qu’il me plaisait de te donner sans que ton intelligence obtuse et limitée ne s’en mêle ? Pour cette raison, disparaît de ma face. »

Tous les humains ont leurs croix à porter. Certaines sont légères, d’autres sont lourdes. Quoi qu’il en soit, l’homosexualité en est certainement une des plus lourdes. Mais souvenons nous que plus la croix est lourde, plus le Seigneur est proche de nous, car nous pouvons tous changer notre croix en un billet pour le Paradis.

Fraternellement

Séraphin

PS à l'attention de tous. Je suis agréablement surpris de constater que tous les membres de ce forum ont été un soutiens pour notre Frère Gilles que nous aimons tous, et que personne n'a eu l'audace de le condamner. Puissions nous continuer à nous soutenir tous mutuellement ainsi dans les afflictions du port de notre croix de vie.
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Mer 22 Oct 2008 - 17:04

Salut
Oui, l'amour liant Jonathan et David est célèbre, par exemple avec ce passage où David pleure Jonathan : 2 Samuel 1:26 “Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.”
La question plus ou moins formulée est de savoir si ils ont eu des relations sexuelles ensemble ? A vrai dire, le m'en fiche pas mal personnellement. Mais bon, David était un sacré fusil (si je puis dire), la reste de sa vie montre qu'il n'était sûrement pas homosexuel, sa passion pour les femmes l'a poussé même au meurtre ! Peut-être, donc était-il bisexuel, ce n'est pas impossible avec une telle passion du sexe, mais qu'importe. David n'est pas pour nous un modèle sur le plan du mode de vie, mais il nous intéresse par sa relation à Dieu, par ses psaumes qui nous font réfléchir et nous aident à prier...
Peut-être, donc, que David a couché avec Jonathan, et que c'est cela que veut dire David quand il parle de l'amour de Jonathan qui était "au dessus de l'amour des femmes". Mais peut-être aussi que cet amour-là est supérieur à cette sorte d'amour qui n'est que du désir, et que cet amour-là est au contraire l'amitié fidèle, désintéressée, qui est prête à donner sa vie pour l'autre ?
Marc Pernot.

SOURCE: www.oratoiredulouvre.fr/faq.html

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par angèle Ven 24 Oct 2008 - 14:09

Cher Gilles,

une petite phrase très courte mais affectueuse,

" Je suis ta petite soeur en Christ "

Angèle.
angèle
angèle
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Localisation : Loches 37 france
Inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Ven 24 Oct 2008 - 14:43

Merci beaucoup chère Angèle pour votre "petite phrase très courte" comme vous le dites !

Mais soyée assurée qu'elle en dit beaucoup plus que de grands discours !

Que la Sainte Trinité vous bénisse et vous comble de Ses bénédictions. sunny

Votre frère en Christ Notre Seigneur...

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par angèle Ven 24 Oct 2008 - 15:09

Pardon Gilles pour le tutoiement!

je viens de m'en rendre compte maintenant.

désolée!
angèle
angèle
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Localisation : Loches 37 france
Inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Ven 24 Oct 2008 - 15:17

Pas d'excuses chère Angèle...

Au Québec, les gens se tutoient rapidement !
Ce soir, "dormez sur vos deux oreilles"!!! Vous êtes toute pardonnée ! :dddd:

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Sam 25 Oct 2008 - 18:02

Bonjour "panetier"

Je vous reviens tel que promis, concernant votre message d'encouragement suite à ma "confession" d'homosexualité de samedi dernier...

Veuillez pardonner cette omission de ma part ! Votre beau texte sur Bourvil était très beau et réconfortant.
J'ai commis la même omission avec Mikee sur ce ce forum et je lui en ai demandé pardon.

Considérez cher "panetier" mes fraternelles salutations en Christ Notre Seigneur... et surtout, ne prenez pas cet oubli de ma part comme personnel !

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Danielle Dim 26 Oct 2008 - 7:07

Je reviens ... Je savais que Gilles était homosexuel et jamais cela ne m'a dérangée, il est pour moi un grand ami et un bon confident, il a toute mon admiration. Quand il m'avait avoué son état d'être, cela n'a rien changé à mes sentiments fraternels en Jésus et Marie que j'ai pour lui.

Je suis heureuse Gille que tu aies eu le courage de dévoiler ton triste secret avec tant d'amour, ton témoignage est édifiant !

Que celui qui n'a pas péché lance la première pierre... a dit Jésus... Moi c'est un baiser d'amie de soeur que je dépose sur ta joue !

Tu as une grande foi et une très belle âme qui rayonne et je suis heureuse pour toi que tu te sois libéré de ce "fardeau"... voilà !

Bon dimanche... il est 2h de la nuit... là je vais me coucher... en priant pour toi pour que tu ressentes l'amour qui est au-dessus de tout amour humain... le Véritable Amour qui est DIEU !

Que Dieu te bénisse et que Marie te garde tout près de son coeur immaculé !

En faisant route avec ton ange gardien tu n'es jamais seul et d'ailleurs ici nous sommes tous avec toi !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Dim 26 Oct 2008 - 11:15

Bon dimanche chère Danielle ! sunny

Heureux de te lire à nouveau sur le forum ! Applaudissement dance-man

Garde le moral chère amie: on pense toutes et tous très fort à toi ! Very Happy

Oui, merci pour ton soutien dans mon témoignage... Tu as été la première personne du forum à qui j'ai fait cette "confession", il y a quelques mois dans un message privé.
Qu'il est bon d'avoir des soeurs et des frères chrétiens malgré la distance physique qui nous sépare.

Mais avec la Sainte Trinité, la distance n'a pas d'importance... Nous sommes toutes et tous reliés par le plus puissant moyen de communication dans l'Univers: LA PRIÈRE !!!

Restons unis dans l'Amour, la Paix et la Joie de Notre Seigneur Jésus-Christ ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par isabella Dim 2 Nov 2008 - 13:07

Intriguée par cette question de l'homosexualité, j'ai consulté la Bible et l'un ou l'autre site chrétien...

Voici ce que j'ai trouvé :


Lévitique 18 : 22 (L’Eternel parle à Moïse - un homme – en lui disant) :

Tu n'auras point aussi la compagnie d'un mâle; c'est une abomination.



Epître de St Paul aux Romains 1 : 26-27

C'est pourquoi Dieu les a livrés à leurs affections infâmes; car même les femmes parmi eux ont changé l'usage naturel en celui qui est contre la nature.
Et les hommes tout de même laissant l'usage naturel de la femme, se sont embrasés en leur convoitise l'un envers l'autre, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes la récompense de leur erreur, telle qu'il fallait.




Premier Corinthiens 6 :10

Ne vous trompez point vous-mêmes : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui commettent des péchés contre nature, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs, n'hériteront point le royaume de Dieu.



Source : http://www.gotquestions.org/Francais/peche-homosexualite.html

Que dit la Bible de l'homosexualité? Est-ce que l’homosexualité est un péché?


Question: "Que dit la Bible de l'homosexualité? Est-ce que l’homosexualité est un péché?"

Réponse: La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9). Romains 1:26-27 nous apprennent spécifiquement que l'homosexualité est le résultat de nier et de désobéir à Dieu. Quand une personne continue dans le péché et l'incrédulité, la Bible nous dit que Dieu “lui laisse faire” des péchés encore plus mauvais et dépravés afin de lui montrer la futilité et le désespoir de la vie sans Dieu. 1 Corinthiens 6:9 proclament que "les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu."

Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels. La Bible nous dit qu'une personne devient homosexuelle à cause du péché (Romains 1:24-27) et en fin de compte à cause de leurs propres choix. Une personne peut naître avec une sensibilité plus grande à l'homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d'autres péchés. Cela n'excuse pas la personne voulant pécher par ses désirs coupables. Si une personne est née avec une sensibilité plus grande à l’irritation et à la colère, est-ce que cela justifie ensuite le fait de donner dans ces désirs? Bien sûr que non! La même chose est vraie pour l'homosexualité.

Cependant, la Bible ne décrit pas l'homosexualité comme étant un péché "plus grand" qu’un autre. Tout péché est offense Dieu. L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu. Selon la Bible, le pardon de Dieu est autant accessible à un homosexuel qu'il l’est à une personne coupable d’adultère, à un admirateur d'idole, à un meurtrier, à un voleur, etc. Dieu promet aussi la force de vaincre le péché, y compris l'homosexualité, à ceux qui croiront en Jésus Christ pour leur salut (1 Corinthiens 6:11; 2 Corinthiens 5:17).

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Dousig Dim 2 Nov 2008 - 16:21

C'est tout de même une lourde Croix à porter.

Mais effectivement, celui qui en est affligé doit chercher à s'en débarrasser comme un penchant au péché qui prive du meilleur des biens, Dieu, et si Dieu lui garde malgré tout cette Croix toute sa vie, agir en gardant l'épine dans sa chair mais en lui disant constamment : Non. Je suis certaine que de cette manière quelqu'un poussé à des déviances si horribles acquière certainement le Ciel en n'y succombant pas malgré la tentation et est un vrai martyr. Comme disait sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus : "Je ne me découragerai jamais", et "on obtient de Dieu autant qu'on en espère."

Je vous encourage de tout mon coeur, mon cher Gilles, à porter cette lourde Croix, parce que je me rends compte à quel point c'est difficile. Je vous encourage dans la prière afin que Dieu vous donne davantage de forces par sa grâce, voir qu'il supprime votre infirmité. Mais s'il la supprimait, peut-être cela vous empêcherait de le servir comme il le souhaite aussi : vous perdriez tant d'occasions de lui prouver que vous l'aimez plus que tout. Que la Volonté de Dieu soit faite !
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par W3249312 Dim 2 Nov 2008 - 17:04

Super Thumbsup


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 2:58, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par isabella Dim 2 Nov 2008 - 17:39

Cher Winest,


Ouh ! Comme la vérité blesse !

J'ai simplement rapporté de façon très précise ce que j'ai trouvé dans la Bible (voyez les références) et sur un site chrétien concernant l'homosexualité.

C'est d'ailleurs aussi le point de vue qui est entretenu par l'Eglise, je vous le rappelle...

Si vous êtes homosexuel, j'en suis désolée, et mon intention n'était pas de vous choquer.

Simplement, la Bible dit que c'est un péché, et qu'il doit être combattu (au même titre que d'autres péchés, d'ailleurs).

Certes, ce point de vue biblique est loin d'être le plus populaire ou le plus mondain à l'heure actuelle, mais je pense que nous ne sommes pas chrétiens ni catholiques pour être populaires ou mondains, mais bien pour être justes et le plus saint possible, n'est-ce pas ?

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Dim 2 Nov 2008 - 18:06

Bonjour chères soeurs et chers frères dans le Christ ! sunny
En ce beau dimanche ensoleillé et en ce jour de Commémoration de nos fidèles défunts, je n'ai surtout pas l'intention de me "tirailler" avec Isabella ! Very Happy

Je peux seulement vous dire que je connais par coeur les versets bibliques avec lesquels vous m'avez "bombardés" !!!
Je n'ai de comptes qu'à rendre à l'Éternel Dieu... LUI SEUL peut JUGER l'âme d'une personne. Je n'ai aucune crainte de comparaître devant Lui, lorsque mon coeur s'arrêtera de battre.
À Isabella, je vous adresse cette parole venant de la bouche même de Notre Seigneur Jésus-Christ: "Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre".

Winest a très bien répondu à votre commentaire... Il a TOUT DIT ! Sachez faire la différence entre la pratique de la sodomie qui est effectivement une abomination, et le besoin de tendresse et d'affection que tout être humain a besoin pour survivre.

Bon dimanche dans la Paix de la Sainte Trinité ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par W3249312 Dim 2 Nov 2008 - 18:16

Encens


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 2:59, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Dousig Dim 2 Nov 2008 - 21:24

Les dix commandements

- Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
- Dieu en vain tu ne jureras, ni autre chose pareillement.
- Les dimanches tu garderas, en servant dieu dévotement.
- Père et mère tu honoreras, afin de vivre longuement.
- Homicide point ne seras, de fait, ni volontairement.
- Impudique point ne seras, de corps ni de consentement.
- Le bien d'autrui tu ne prendras ni retiendras sciemment.
- Faux témoignage ne diras, ni mentiras aucunement.
- L'oeuvre de chair, ne désireras qu'en mariage seulement. - Biens d'autrui, ne désireras pour les avoir injustement.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Dousig Dim 2 Nov 2008 - 22:06

- L'oeuvre de chair, ne désireras qu'en mariage seulement.

Le mariage est réservé à l'homme et à la femme pour engendrer une descendance humaine. Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas se marier et jamais encore dans toute l'histoire de l'Eglise on a vu ceci se produire. Cela a été condamné au contraire par plusieurs conciles successifs. Je pourrais faire des recherches et j'ai déjà quelques références floues en tête. Donc il est interdit dans les dix commandements d'aimer une personne de son sexe, et on doit n'aimer que sa femme ou son mari.

- Impudique point ne seras, de corps ni de consentement.

L'impudicité s'oppose à la pudeur et la modestie, qui demande de rester modeste en paroles, actes, habillement, et de ne jamais supporter l'impudicité où qu'elle se trouve, ne jamais y consentir, et au contraire pratiquer les oeuvres de l'Esprit, opposées à celles de la chair, comme dit saint Paul.

Après Dieu seul est juge de ceux qui contreviennent à ses lois, mais nous ne pouvons pas ne pas prévenir nos frères des dangers qu'ils encourrent, ou alors ce serait garder la lumière sous le boisseau et Dieu nous demandera compte de ces lumières qui nous ont été données commes les talents (parabole des talents). Une des 7 oeuvres de miséricorde spirituelle est d'instruire les ignorants.

Pour juger, st François de Sales, docteur de l'Eglise, donne ces critères :

" Si une action peut avoir cent visages, dit saint François de Sales, il faut la regarder toujours par le plus beau. Si on ne peut excuser l’action, on peut excuser l’intention. Si on ne peut excuser l’intention, on peut accuser la violence de la tentation, ou se rejeter sur l’ignorance ou la surprise ou la faiblesse humaine. "
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Dim 2 Nov 2008 - 22:28

À DOUSIG:

Souvenez-vous des paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ données aux pharisiens hypocrites, suite à sa rencontre avec la femme adultère...

"Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre".

De plus, je tiens à préciser que je ne donne aucun appui au mariage entre deux personnes du même sexe. J'ai même cela en aversion !

Vous me citez les commandements de Dieu (je les connais depuis mon enfance), mais citez donc le commandement de Jésus-Christ: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toutes tes forces et TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME".

Quand cesserez-vous de penser que l'homosexualité est un vice, une maladie ou un handicap ?
Les évangéliques fondamentalistes possèdent même des camps de "déprogrammation" afin de faire croire aux homosexuels qu'ils peuvent "guérir" de leur maladie en mariant une femme... Quelle absurdité ! Sachez qu'on ne chasse pas l'homosexualité avec de l'eau bénite et un exorcisme!
Comme je le répète sans cesse: Je n'ai aucune crainte de comparaître devant mon Juge quand je quitterai cette vie.
Jésus a aussi déclaré aux pharisiens de son temps, qu'Il appelait les sépulcres blanchis: "Regarde la poutre qui est dans ton oeil avant de vouloir enlever la paille de l'oeil de ton prochain"!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Dousig Dim 2 Nov 2008 - 22:34

Ce ne serait pas aimer mon prochain que de le laisser courir à l'enfer. Dans l'Apocalypse, il est écrit : Dehors les fornicateurs, les impudiques.

Je ne condamne pas l'attirance d'un homme pour un homme dans le sens où cette attirance ne se formalise pas. Quand à l'homosexualité, il s'agit bien d'un handicap et d'un défaut, puisqu'il s'oppose à la Sainte Pureté sans laquelle personne ne peut demeurer au Paradis devant la Sainteté de Dieu, mais comme vous dites : nous avons tous des défauts, et nous sommes tous pécheurs. Donc vous avez votre handicap et moi j'ai mes défauts également. Après j'ignore si vous vivez votre homosexualité avec consentement ou non. Mais si c'est le cas, come dit saint Paul, vous êtes déjà jugé par les commandements.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Dousig Dim 2 Nov 2008 - 23:18

Je mre rends compte que vous avez peut-être mal interprêter les paroles que j'ai dites. Je ne condamne que l'homosexualité consentie, et non la tendance, à laquelle on ne peut absolument rien, quoiqu'il faille toujours prier pour la détruire complètement, voir l'atténuer, et surtout de n'y pas y succomber à cause du risque du péché, véniel ou mortel. Il y a d'ailleurs un moyen selon le saint Curé d'Ars de guérir de l'impureté même si elle n'est que tendance : "ce démon-là ne se chasse que par le jeûne et la prière". Et le Saint Curé d'Ars prônait un certain nombre d'autres méthodes comme particulièrement la mortification. Combattre la gourmandise a un excellent effet par exemple. Retirer de sa table ce qu'on aime aide énorméent là-dessus. Les saints avaient tellement en horreur ce vice que saint Benoit tenté dût se rouler dans les épines pour y échapper, et je crois bien qu'il y en a eût bien d'autres exemples.

Quelqu'un qui me dit : je suis homosexuel, je n'ai absolument rien contre lui. Mais je me dois de le prévenir contre les dangers, voir lui donner de bons conseils, autant que je pense le devoir, sinon je trahirai ma conscience, parce que mes connaissances resteraient comme le talent enfoui par le mauvais serviteur. Ne me jugez pas non plus et ne croyez pas que je veux absolument vous peiner. Mon intention était d'instruire, pas de juger qui que ce soit, et vous-même avez sûrement des lumières pour m'instruire aussi si vous estimez que j'en ai besoin, auquel cas il ne faut pas vous priver.

Cela fait partie des 7 devoirs de miséricorde spirituelle, d'instruire les ignorants. Vous n'êtes pas forcément ignorant mais je ne peux pas le savoir. Et je m'adressais aussi à Winest.

Le péché est toujours le seul et unique mal que nous devons haïr, et si je peux éviter un seul péché et amener son contraire l'amour, j'essaye de m'y employer selon ce que je pense être le mieux. Après je ne m'y prend pas forcément comme il faut, et je n'arrive pas à agir avec des intentions pures, mais je m'y efforce quand même. Je m'excuse donc pour les défauts inévitables de ce que j'ai dit ou fait.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par isabella Lun 3 Nov 2008 - 1:27

Sans vouloir froisser personne ni même jeter la première pierre, je souhaiterais quand même vous rappeler que ce qui est écrit est écrit, et ne peut être déformé.

Lorsque Dieu dit que, pour un homme, avoir la "compagnie" d'un autre homme est une abomination, par exemple, Dieu ne fait pas la distinction entre sodomie, caresses et autres !

Comme il a été dit, l'homosexualité (tant masculine que féminine) est un péché, est reconnue comme tel par l'Eglise. Un péché parmi d'autres, cepedendant.

Et nous devons autant que possible essayer de nous débarrasser de nos péchés.

Notre triste époque, évidemment, prise dans une immoralité maladive et dans une ronde de péchés sans fin, tente de présenter les choses autrement.

Soyons honnêtes et reconnaissons que tout comme il est dit que nous ne devons pas voler, il est dit que l'homosexualité est un péché.

En ce qui concerne Gilles ou tout autre homosexuel, je souhaite signaler que le fait qu'il soit homo n'est pas, en définitive, mon problème. Nous aurons chacun et chacune à faire face à Dieu et à répondre de nos péchés. A nous de nous améliorer...

Je souhaite aussi signaler que le problème de l'homoxesualité se concentre aussi autour de la corruption d'autres valeurs chrétiennes : corruption du mariage (mariage pour homosexuels et lesbiennes), corruption de la famille (adoption d'enfants par des homosexuels), etc. Le problème est donc plus important que la simple relation entre 2 personnes...

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Dousig Lun 3 Nov 2008 - 15:18

Tout à fait d'accord avec vous Isabella Smile
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Lun 3 Nov 2008 - 15:44

Bon... Je vais m'expliquer à nouveau et une dernière fois sur ma "situation" homosexuelle...

1) Je suis homosexuel ABSTINENT.

2) JE SUIS TOUT-À-FAIT CONTRE le mariage de personnes du même sexe et l'adoption des enfants par celles-ci. Selon moi, ces pratiques sont des sacrilèges face à l'Éternel Dieu, vu le caractère sacré du mariage.

3) JE N'AI JAMAIS DEMANDÉ À NAÎTRE HOMOSEXUEL... Tout aussi loin que je peux remonter dans ma mémoire, cette attirance remonte même vers 5 ou 6 ans. Étais-je alors possédé par le démon, alors qu'un petit garçon naïf et ignorant le sens du péché ait été un adepte du mal !!!

4) VOS JUGEMENTS SÉVÈRES contre moi me peinent énormément. On dirait que vous prenez plaisir à blesser les personnes homosexuelles, en les bombardant de versets bibliques, que nous connaissons tous !
Notre Seigneur Jésus-Christ n'a jamais pas parlé de condamnation envers les homosexuels(es) dans Ses quatre évangiles.
Êtes-vous meilleurs que le Roi des Rois ???

J'ai même hâte au jour béni où je "comparaitrai" devant mon Juge... Il sera certes moins accusateur et blessant que vos attitudes !

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Dousig Lun 3 Nov 2008 - 15:53

Je suis d'accord avec vous, Gilles, je n'avais pas l'intention de vous faire de la peine, simplement, je lisais des choses plutôt horribles, je cite :

Winest :

Ce que je veux dire, c'est que les versets ne disent pas exactement ce qui est abominable dans les relations entre hommes... toutefois j'ai le sentiment que les versets parlent bien de la sodomie... pas des caresses ni des bisous...

"Pour moi si deux hommes ne pratiquent pas la sodomie, il n'y a rien d'abominable puisque la Bible ne condamne pas les relations entre hommes qui ne pratiquent pas la sodomie...
D'après la Bible ce qui est contre nature est uniquement la sodomie..."

Il n'était en aucun cas question d'attaque personnelle mais d'attaque d'idées.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par W3249312 Lun 3 Nov 2008 - 18:11

Duh


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 3:00, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Dousig Lun 3 Nov 2008 - 18:19

Ok. Je vais essayer de rechercher des informations sur les explications des commandements de Dieu selon saint Augustin, les Pères de l'Eglise etc. pour voir quelles sont leurs interprétations. Smile
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Dousig Lun 3 Nov 2008 - 18:24

Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par W3249312 Lun 3 Nov 2008 - 19:04

Merci Dousig... je vais regarder aussi... Remerciement

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 2 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par W3249312 Lun 3 Nov 2008 - 19:19

Pape


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 3:01, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum