Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

+68
audric
françoise dumoulin
Bénédicte777
Mince_alors
Marie Rose
Delsanto
milena
nicolasgentil
ravie974
Sabinangel
s153A8
anlise
AZUR
l43275
Malou
BILLERES
Monsieur Soucolline
Victoire
spiri
romu
Maud
ngagoum
p17535
may80
vignaud alain
Emmanuel
Joannes Maria
davidfiliusangelifiliusau
Rose lumineuse
sycier
notredameduchateau
Dondedieu
vlbtgwqj
clamarie74
violaine
Octo
beatnik
Patmos
Cessounette
jason
Sylvie
territoire en héritage
invité1
ANNE4
roselyne
pax et bonum
Marie-Anne
jld
f Claude
prince
Triade
Marie Michel
Dousig
isabella
Danielle
angèle
abbaruah
P4572
S
nini
mikee
Olphraem3
Philippe-Antoine
lau
W3249312
DA SILVA
Charles-Edouard
Gilles
72 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Le chrétien aux prises avec l'homosexualité

Message par Mince_alors Lun 25 Fév 2013 - 18:51

Je suis désolé cher Delsanto, dont j’apprécie par ailleurs les propos, je ne peux vous suivre jusque dans la considération que pour certains une tendance à l’homosexualité soit « naturelle ». Vous parlez d’orientation sexuelle basique.
Comme disait très justement quelqu’un sur ce forum (qui se reconnaîtra), qui n’a jamais eu de pulsion homosexuelle ?
Mais, allons plus loin : qui n’a jamais eu de pulsion sexuelle impure, Auto, hétéro, homo, zoophilo, multi…sexuelle. tout ce que vous voulez ? Par ailleurs, dans le mariage, toute pulsion et relation sexuelle n’est pas exempte d’impureté !
Toute impureté commence par une tentation, une pensée ou une pulsion physique. Les tentations sont présentes depuis le début de l’humanité. L’ancienneté de l’un ou l’autre ne peut légitimer aucun péché.
Ce n’est pas pour rien que la prière du Notre Père donnée par Jésus finit en disant : Ne nous laisse pas succomber à la tentation, ou suivant une autre formule, Ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du mal !
Tant que l’on n’a pas succombé, le mal n’est pas commis ; mais attention à ne pas favoriser la tentation, jouer avec la tentation, flirter avec la tentation ; car c’est là un péché, grave, contre la vertu de prudence. Se mettre délibérément en danger est présomptueux, et souvent cela mène à la chute. La tentation n’est pas un péché ; mais n’en faisons pas l’apologie, car ceux qui l’entendent risquent de tomber en tentation et d’y succomber à leur tour.
Pour moi, le drame de l’homosexualité, c’est que si l’on a le malheur de succomber une fois, à la tentation d’une relation sexuée avec une personne de même sexe, on se persuade (et le Malin est fort dans le domaine de la persuasion) que l’on a une nature qui prédispose à cette impureté. La tentation devient alors, rapidement une obsession. Comme toute obsession, elle atteint la liberté de la personne, c’est une aliénation invalidante, un handicap de l’âme.
Ma conviction est que le penchant homosexuel, plus que les autres (parce que chargé des interdits catégoriques les plus lourds, sensés nous protéger contre le faux amour ressemblant le plus à l’amour, donc des plus pernicieux) est un dérèglement tyrannique qui n’est qu’une tentation à laquelle nous concédons trop d’importance, lui conférant par là une puissance accrue.
Dieu, à moins d’être vicieux (ce que je me refuse à envisager), n’a créé personne impur par nature. Par contre l’héritage du péché originel et le poids du péché de nos parents ou de notre entourage nous expose plus ou moins à cette tentation.
Comme l’a rappelé le Pape Jean-Paul II, signant le document rédigé par le cardinal Ratzinger futur Benoît XVI en 1986, qui rappelle le Magistère de l'Eglise, l’homosexualité même non vécue est un dérèglement grave, en soi, parce que, personne ne doit accepter de se considérer enfermé dans cette « tendance ». C’est une tentation plus tyrannique que d’autres, mais cela reste une tentation à laquelle Jésus nous dit que nous pouvons ne pas succomber ; même si cela nous est déjà arrivé. C’est la liberté que Jésus est venu nous rendre. Ne la refusons pas en faisant de ces pulsions intrinsèquement perverses des conditionnements prétendument « déterminants » et incoercibles.
Un certain degré d’homophobie traditionnelle de la société était salutaire pour exercer une « protection » contre la faiblesse humaine. La loi contre l’homophobie est perverse à ce point de vue; par elle, on a fait exploser ce mur de défense. Certes cette homophobie ne doit pas être ni dure, ni dirigée contre les individus ; mais uniquement contre la considération d’une tendance insurmontable au point d’apparaître comme une deuxième nature prévalant sur la première. C’est là le mal que fait la théorie du genre qui instille de plus en plus son poison dans la société et que les dirigeants pervers veulent répandre par l'éducation scolaire. Il faut la contester et la démonter le plus radicalement possible, avant qu’elle n’ait commis trop de ravages. Car la société qui aurait perdu le profit de la venue de Jésus n’aurait plus aucune chance de s’en sortir, elle tomberait irrémédiablement sous la coupe du Destructeur. Il est à craindre que la poussée généralisée et mondiale (orchestrée), pour banaliser l’homosexualité et instituer un mariage « pour tous » soit le signe que cela est en train de se produire. A mon avis, l’homosexualité et l’avortement sont les deux signes majeurs du rejet de Dieu qui risque d’aboutir aux événements auxquels ce forum accorde le plus d’énergie par ailleurs, à savoir la fin des temps. Savons nous bien ce que nous voulons ? l'enrayer ou la favoriser ?
Cher Gilles, votre condition est terrible, comme toutes les situations de naufrage dans une certaine forme de "possession" diabolique. Croyez-vous que le joueur invétéré, le cleptomane, le criminel en série, le drogué, par exemple, soient dans une condition moins pénible que la votre ? Aucun pourtant n’oserait se présenter en victime de la méchanceté des autres et aucun ne viendrait exposer son « imperfection » en demandant de bien vouloir la reconnaître comme une tendance irrépressible, et demander de la considérer avec bienveillance. Que vaut-il mieux, à votre avis : vous dire que vous avez autant de chance d’être sauvé en commettant le péché qu’en ne le commettant pas ? Pourquoi pensez-vous que Jésus, dont la Passion interdit de dire qu’il ait pu être méchant en le faisant, se soit permis de dire: Si ton oeil te porte au péché, arrache-le; car il vaut mieux entrer aveugle dans le royaume des cieux que d'aller en enfer avec les deux yeux ?
Arrêtez d’exposer votre difficulté, même si elle est réelle et tragique. A force cela deviendrait de l’exhibitionnisme et reviendrait à en faire l’apologie. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de compatir du fond du cœur et de prier intensément pour vous ; nous ne pouvons vous soutenir dans votre turpitude (utiliser un autre mot ne changerait pas la réalité) ; cela ne serait pas de la charité de notre part, ni pour vous, ni pour ceux dont une telle attitude pourrait affaiblir leurs défenses « naturelles ». Seul Dieu est capable d'entendre ou de voir les défaillances humaines sans en être perturbé (voyez l'influence de la télévision, du cinéma, de la chanson, bien souvent). Réservez donc l'expression de votre réalité de souffrance pour la confession ou la prière. Ayez la volonté de laisser vos frères et sœurs indemnes. Comparez cette attitude à celle de précaution du malade qui ne visite surtout pas les personnes qu'il aime, pour ne pas risquer de les infester par sa simple présence, aussi chaleureuse pourrait-elle être. Oui Dieu vous aime, sans doute même plus que d'autres qui seraient moins en péril. C'est le Bon Pasteur qui recherche la centième brebis en perdition; il ne pourra jamais cependant avaliser votre péché, s'il existe.
Bien à vous, que Dieu vous ramène à la sexualité qu'il a créée pour le rencontrer jusque dans l'intime des corps, la sexualité qui devient alors source de vie. Regardez le serpent d'airain, Jésus innocent sur sa croix et sa Mère toute endolorie à ses pieds. N'osez jamais vous comparer à eux; eux sont victimes; nous, nous sommes coupables. Le "bon" larron a été sauvé immédiatement pour l'avoir mesuré et proclamé. C'est le seul moyen de se sauver; car Dieu ne le fera pas sans nous.
Mince_alors
Mince_alors
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Age : 78
Localisation : Nord France
Inscription : 01/01/2012

https://asasuite.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Mar 26 Fév 2013 - 3:28

Mince_alors a écrit: Cher Gilles, votre condition est terrible, comme toutes les situations de naufrage dans une certaine forme de "possession" diabolique. Croyez-vous que le joueur invétéré, le cleptomane, le criminel en série, le drogué, par exemple, soient dans une condition moins pénible que la votre ? Aucun pourtant n’oserait se présenter en victime de la méchanceté des autres et aucun ne viendrait exposer son « imperfection » en demandant de bien vouloir la reconnaître comme une tendance irrépressible, et demander de la considérer avec bienveillance. Que vaut-il mieux, à votre avis : vous dire que vous avez autant de chance d’être sauvé en commettant le péché qu’en ne le commettant pas ? Pourquoi pensez-vous que Jésus, dont la Passion interdit de dire qu’il ait pu être méchant en le faisant, se soit permis de dire: Si ton oeil te porte au péché, arrache-le; car il vaut mieux entrer aveugle dans le royaume des cieux que d'aller en enfer avec les deux yeux ?
Arrêtez d’exposer votre difficulté, même si elle est réelle et tragique. A force cela deviendrait de l’exhibitionnisme et reviendrait à en faire l’apologie. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de compatir du fond du cœur et de prier intensément pour vous ; nous ne pouvons vous soutenir dans votre turpitude (utiliser un autre mot ne changerait pas la réalité) ; cela ne serait pas de la charité de notre part, ni pour vous, ni pour ceux dont une telle attitude pourrait affaiblir leurs défenses « naturelles ». Seul Dieu est capable d'entendre ou de voir les défaillances humaines sans en être perturbé (voyez l'influence de la télévision, du cinéma, de la chanson, bien souvent). Réservez donc l'expression de votre réalité de souffrance pour la confession ou la prière. Ayez la volonté de laisser vos frères et sœurs indemnes. Comparez cette attitude à celle de précaution du malade qui ne visite surtout pas les personnes qu'il aime, pour ne pas risquer de les infester par sa simple présence, aussi chaleureuse pourrait-elle être. Oui Dieu vous aime, sans doute même plus que d'autres qui seraient moins en péril. C'est le Bon Pasteur qui recherche la centième brebis en perdition; il ne pourra jamais cependant avaliser votre péché, s'il existe.
Bien à vous, que Dieu vous ramène à la sexualité qu'il a créée pour le rencontrer jusque dans l'intime des corps, la sexualité qui devient alors source de vie. Regardez le serpent d'airain, Jésus innocent sur sa croix et sa Mère toute endolorie à ses pieds. N'osez jamais vous comparer à eux; eux sont victimes; nous, nous sommes coupables. Le "bon" larron a été sauvé immédiatement pour l'avoir mesuré et proclamé. C'est le seul moyen de se sauver; car Dieu ne le fera pas sans nous.

Comment répondre à un tel message rempli de jugement et de haine ? Shocked

Sachez chère madame que votre long sermon ne m'impressionne aucunement... Que savez-vous au juste de l'homosexualité ? scratch

Vous affirmez que je vis une certaine forme de possession diabolique. Quel culot et quel mépris envers l'humble serviteur de Dieu que je suis ! Shocked M'accuser de possession diabolique démontre de votre part un jugement téméraire odieux. Twisted Evil Vous n'avez sûrement pas lu mon témoignage à la première page, alors que depuis des années, je suis un homosexuel ABSTINENT . Prenez le dictionnaire et lisez la signification de ce mot.

En ce qui concerne mon salut éternel, j'en suis déjà assuré car Jésus a payé le prix à ma place sur la Sainte Croix du Calvaire... Non pas par mes propres mérites, mais uniquement par Son Sang versé pour le pécheur que je suis. Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 704133430

Je suis bien curieux de savoir si je vous verrai au Ciel ? De la manière dont vous jugez votre prochain, j'ai certaines réserves.

Et pour répondre à votre souhait que Dieu change mon orientation sexeulle, c'est peine perdue de la façon dont vous parlez et c'est beaucoup plus complexe... Votre vision de choses est bien limitée ! Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 432653

Ah oui ! J'oubliais... Avez-vous seulement au moins le temps de regarder la vidéo que j'ai postée sur l'avant-dernière page ? Le témoignage d'un jeune homme dans la trentaine qui vit sa foi et son homosexualité dans l'ABSTINENCE ?

Et bien, ouvrez grand vos oreilles et votre coeur... Je vous passe à nouveau cette vidéo à la fin de ce message, en espérant que l'Esprit Saint fera "tomber les écailles de vos yeux" et que vous demanderez pardon au Seigneur pour ces méprisantes insutes à mon endroit.

J'adore la Sainte Trinité, j'aime mon ange-gardien et ils me le rendent bien ! Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 271480

À bon entendeur... Salut ! salut

**********************************************************************************

Dans cette émission de radio enregistrée le 22 novembre 2012 dans les Sanctuaires de Lourdes, également diffusée sur le site internet www.lourdes-france.org , l'essayiste, chroniqueur et intellectuel français homosexuel Philippe Ariño, issue d'une famille catholique pratiquante de cinq enfants, parle en vérité de l'homosexualité et de ses réalités. Il évoque en toute liberté les vrais enjeux du "mariage pour tous". Son message est limpide et il l'argumente. En substance, Philippe Ariño explique pourquoi il est contre ce projet de loi. Interview : Mathias Terrier. Images : Philippe Subercazes et Laurent Jarneau. Professeur d'espagnol, Philippe Arino a pris un congé sabbatique pour sillonner la France et aller à la rencontre de tous les publics pour leur dire la vérité sur l'homosexualité. Vous pouvez aussi consulter son site internet www.araigneedudesert.fr Extrait de son site : "Philippe Ariño, dans ses livres, a mis un point d'honneur à ne jamais se servir d'arguments religieux pour étudier le désir homosexuel. Le postulat quasi athée qu'il a choisi lui permet de coller au plus près de la culture homo, et d'illustrer que c'est au cœur de l'Incarnation humaine de Jésus à travers tous les Hommes -- et non dans des citations bibliques apprises -- que se manifeste la grandeur de Dieu".

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Joannes Maria Mar 26 Fév 2013 - 8:29

Cher Gilles que veut dire pour vous être homosexuel.

Avez-vous été violé ou avez vous délibérément eu des relations sexuelles avec un homme.

Oui Dieu vous pardonne si vous vous êtes confessé, l'important est d'être abstinent. J'ai pas lu tout le fil peut être avez-vous déjà répondu.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Emmanuel Mar 26 Fév 2013 - 13:51

Bonjour,

L'Église ne condamne pas ceux qui ont des tendances homosexuelles, mais seulement les relations homosexuelles, car celles-ci sont accomplies à l'extérieur du Sacrement du Mariage, réservé pour l'édification de la famille.

L'adultère et la masturbation, sont également des péchés, car on emploie la sexualité en dehors du Plan du Dieu.

La recherche en psychologie montre que les tendances homosexuelles peuvent apparaître dans la jeune enfance, lorsqu'un jeune garçon ou une jeune fille s'identifie au parent du sexe opposé, plutôt qu'au parent de son propre sexe. Cela peut être lié au manque d'amour donné par le papa ou la maman, ce qui fait que le jeune enfant s'attache et s'identifie davantage au parent de l'autre sexe.

Aussi, des traumatismes à caractère sexuels durant l'enfance peuvent être à l'origine des tendances homosexuelles.

Comme on le voit, les tendances homosexuelles sont le résultat de souffrances vécues, et ainsi, conséquences de la Faute originelle.

Les personnes homosexuelles qui désirent suivre les Commandements de Dieu et vivre dans la chasteté sont des âmes modèles, car celles-ci souffrent grandement de ne pouvoir avoir de famille. Elles sont grandement aimées de Dieu, pour ce sacrifice et ce désir de fidélité. Le témoignage de Gilles est un bel exemple d'Amour de Dieu et de fidélité.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 26 Fév 2013 - 13:53, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Maud Mar 26 Fév 2013 - 13:52

@mince

Gilles depuis que nous le connaissons s'est toujours exprimé sur son homosexualité avec une grande dignité

je suis un homosexuel ABSTINENT . Prenez le dictionnaire et lisez la signification de ce mot.

Il faut lire ses messages et vous découvrirez qui il est


@joannes maria

Je laisse Gilles vous répondre ..mais je pense que la réponse a déjà été donnée

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Bénédicte777 Mar 26 Fév 2013 - 14:09

Mais pourtant nous ne sommes pas tous tout le temps en train de mettre en avant ce par quoi nous sommes pécheurs. C'est entre Dieu et nous. Tous les péchés dérivent de la faute originelle.
C'est vrai que cette manière redondante de mettre cela en avant me gêne.

Gilles souffre, mais tous nous souffrons d'une chose ou d'une autre, et surtout de la perte de la Vie en Dieu par le péché Originel, mais qu'est-ce donc au regard des souffrances de Jésus qui s'est donné par la Croix? Reconnaissons humblement, que c'est minime.

C'est notre croix à porter.

De tout coeur avec vous.


Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Joannes Maria Mar 26 Fév 2013 - 14:28

Oui Bénédicte.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Emmanuel Mar 26 Fév 2013 - 14:43

Bonjour,

À une époque où le fait d'avoir des tendances homosexuelles est presque glorifié, l'exemple d'homosexuels chastes respectant les Commandements de Dieu est quelque chose de bon à propager.

Tous les péchés dérivent de la faute originelle.
Les tendances homosexuelles, comme les autres conditions que nous héritons, maladies, faiblesses particulières, etc., ne sont pas des péchés. Ce sont en fait des tares, des défauts qu'aucun être humain n'aurait eu à porter s'il n'y avait eu la Faute. Ainsi, c'est à cause de la Chute, que la douleur est entrée dans le monde, et avec celle-ci, les imperfections, les maladies, les faiblesses de la chair de toutes sortes, etc.

La Faute a facilité la chute dans les péchés, mais même pour les innocents, elle a entraîné la douleur, les imperfections et maladies du corps et de l'esprit, etc.

Gilles souffre, mais tous nous souffrons
C'est vrai, et je ne crois pas que Gilles dise le contraire.

Tant que le sujet présent est concentré dans un fil précis, il est bien que nous laissions chacun s'exprimer sur les sujets qui lui tient à coeur. Cela est bon pour tous, et c'est cela qui fait la richesse de ce forum, ouvert à toutes les réflexions et au partage du témoignage de vie de chacun.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Joannes Maria Mar 26 Fév 2013 - 15:02

Merci Emmanuel.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Bénédicte777 Mar 26 Fév 2013 - 15:13

Je suis d'accord avec vous que c'est un beau témoignage de foi mais je ne peux être d'accord sur "les tendances homosexuelles... ne sont pas des péchés" (et je me dois de l'exprimer).

Luxure, fornication et pensées impures sont péchés.

Petit rappel, valable pour moi comme pour les autres. Soutenons-nous vers le haut.

« Bien-aimés, je vous exhorte, comme forains et étrangers, à vous abstenir des convoitises charnelles, lesquelles font la guerre à l'âme, » (1 Pierre 2:11)

le Seigneur sait donc délivrer de la tentation les hommes pieux, et réserver les injustes pour le jour du jugement, afin qu'ils soient punis, mais spécialement ceux qui suivent la chair dans la convoitise de l'impureté et qui méprisent l'autorité. (2 Pierre 2.9-10)

«tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, n'est pas du Père, mais est du monde ; » (1 Jean 2:16)

« Mortifiez donc vos membres qui sont sur la terre, la fornication, l'impureté, les affections déréglées, la mauvaise convoitise » (Colossiens 3:5)

Car la volonté de Dieu, c'est votre sainteté: abstenez-vous de la fornication; que chacun de vous sache posséder son propre corps en sainteté et en honneur, non sous l'emprise de la convoitise, que personne ne trompe son frère ni ne lui fasse tort dans cette affaire, parce que le Seigneur est le vengeur de toutes ces choses-là.. Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais dans la sainteté. (1 Thessaloniciens 4:3-7)



Bonne route à tous vers la Sainteté à laquelle nous sommes appelés.


Dernière édition par Bénédicte777 le Mar 26 Fév 2013 - 15:38, édité 1 fois
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Gilles Mar 26 Fév 2013 - 15:37

Emmanuel a écrit: Gilles souffre, mais tous nous souffrons C'est vrai, et je ne crois pas que Gilles dise le contraire. l

En effet cher Emmanuel. thumright

Je n'ai jamais voulu "jouer au martyr" sur le forum, et tous ceux et celles qui me connaissent bien depuis cinq ans pourront dire que c'est la vérité. Je n'oserais jamais faire un contre-témoignage... Je mène une vie bien ordinaire comme la plupart des gens et je travaille cinq jours par semaine. Je ne passe pas mon temps à m'apitoyer sur mon sort, car ma souffrance est ridicule si on la compare à celle des personnes qui vivent des drames de toutes dimensions.

@ ma chère Maud :

Oui chère amie, j'ai toujours traité ce sujet avec dignité. Smile Dénoncant parfois les arnaqueurs qui prétendent "guérir" l'homosexualité par des thérapies qui vident le porte-feuille de gens crédules, plutôt que de leur apporter la "délivrance" ! Twisted Evil

Je dépose à l'occasion des vidéos sur ce fil de discussion qui nous montrent qu'il est possible d'être chrétien et aussi homosexuel. Peut-être prendrez-vous quelques minutes pour visionner cette vidéo que j'ai postée un plus haut... Un très beau témoignage d'un jeune homme sincère et croyant en Jésus. thumright

Et je terminerai en disant à "mince_alors" que je n'ai pas besoin d'exorcisme Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 55312 Je n'ai jamais pactisé avec les forces du Mal et mon âme est en paix !

Merci à vous tous et toutes pour vos commentaires. Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 2256528448

Fraternellement...

Gilles. Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Mince_alors Mar 26 Fév 2013 - 16:38

Cher Gilles, Vous dites : On peut être chrétien et aussi homosexuel. A votre place, je dirais plus volontiers : On peut être chrétien bien qu'homosexuel. C'est tout ce qui nous différencie. Cela parait peu de chose; mais c'est énorme.
Mon message précédent est effectivement rempli de jugement et de haine; mais du péché et uniquement du péché.
Mon objectif était de vous amener à partager ce jugement et cette haine de ce que vous persistez à appeler l'"homosexualité", qui pour moi ne doit pas être considérée autrement qu'un cas particulier de tentation on pourrait dire chronique. Le but était que vous parveniez à ressentir moins péniblement votre condition. J'ai essayé de vous faire comprendre que le meilleur moyen de ne plus en souffrir était de perdre cette "condition" elle-même, de vous en débarasser. Manifestement, vous y êtes réticent. Ce faisant, vous indiquez clairement que votre combat n'est pas destiné à vous libérer; mais à soumettre votre auditoire à la contrainte d'admettre le message de tolérance vis à vis de l'"homosexualité".
Autant je laisse à Dieu le soin de vous juger, et j'espère qu'il sera aussi miséricordieux avec vous qu'il l'a été avec moi, autant je me dois de considérer que Dieu me fait une obligation de haïr le péché et de m'en protéger par la vertu de prudence.
Si ce langage vous semble insupportable, relisez celui des deux derniers Papes, exprimé en continuation de tous leurs prédécesseurs dans la LETTRE AUX ÉVÊQUES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE SUR LA PASTORALE À L'ÉGARD DES PERSONNES HOMOSEXUELLES que vous trouverez sur le lien suivant :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19861001_homosexual-persons_fr.html
Ceci n'est pas l'expression d'une opinion que tout un chacun serait autorisé à contester, c'est le Magistère de l'Eglise Catholique. Il n'a pas pour objectif de martyriser mais de guider vers le salut. Si vous le lisez, ne le faites pas en diagonale accélérée, vous risqueriez de louper l'essentiel.
Je m'adresse également à Emmanuel qui a bien voulu rappeler sa doctrine. Elle ne correspond pas au Magistère de l'Eglise qui présente clairement ce que vous appelez la "tendance" dont vous vous dépêchez de l'attribuer à des choses qui dépasseraient la personne, comme étant déjà un dérèglement grave, même si le péché n'est réalisé que par un acte : "l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée." Elle ne peut être respectée comme quelque chose de sain, sanctifiée par l'abstinence. L'objectif de la pastorale indiquée aux évêques est de parvenir à l'amoindrissement de cette inclination, pour, tant que faire se peut, parvenir à sa neutralisation la plus complète possible.
Gilles, vous m'incitez à regarder la vidéo de Philippe Arino qui "sillonne la France pour dire la vérité sur l'homosexualité". Nous connaissons bien chez nous, cet homme qui influe sur l'opinion des catholiques de France dans le sens que vous souhaitez. Il est le modèle qui cautionne l'exposition médiatique des personnes atteintes de votre mal. Croyez-vous qu'il ait une influence salutaire sur l'opinion des français, et surtout des députés à l'assemblée nationale ? Pas du tout, au contraire. Leurs thèses basées sur la tendance "naturelle" à l'homosexualité s'en trouvent renforcées. C'est à ses fruits qu'il faut juger un arbre. Et la loi est en train de passer. Mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ?
Les sciences psychologique, sociologique ou des religions, laissées à leurs seules forces sont incapables de voir la vérité; parce que les pensées de Dieu et celles de l'homme sont trop éloignées. Si on ne se réfère qu'à l'homme, sur des sujets aussi "délicats" on ne peut que divaguer.
Je souligne : Qu'est-ce qui différencie les deux larrons crucifiés avec Jésus,? Ils étaient tous les deux des criminels d'égale envergure. Pourquoi Jésus a-t-il justifié (rendu juste par sa Passion) l'un et pas l'autre ? Ne serait-ce pas parce que le deuxième estimait être victime d'une injustice (y compris de la part de Dieu).
Que l'Esprit Saint, Amour et Vérité, Miséricorde et Justice vous amène, à partir de votre abstinence, déjà fort louable, mais aussi cadeau de Dieu inestimable, vous libérer de votre sentiment d'irresponsabilité et donc d'injustice.
Ayez pitié du monde qui s'enténèbre au point d'en arriver à défier Dieu. Malheur à celui par qui le scandale arrive ! Eteignez l'incendie, plutôt que de l'activer. Il n'y a rien la dedans d'irrespectueux envers vous; c'est une supplication. L'entendrez-vous ?
Mince_alors
Mince_alors
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Age : 78
Localisation : Nord France
Inscription : 01/01/2012

https://asasuite.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par milena Mar 26 Fév 2013 - 16:50

À mon avis, tous ceux qui étant mariés ont eu des pensées d'attirances et d'envie au sujet d'une personne autre que leur partenaire, sont exactement au même pied d'égalité que Gilles...

Qui pourra jeter la première pierre ? Euh personne à mon avis. Je crois qu'il n'y a pas lieu de faire un débat sur qui a raison ou tord. Gilles a une croix à porter, il en parle ici tout simplement, pour que peut être d'autres de passage voient qu'ils ne sont pas seuls dans leur situation. Il ne veut pas banaliser ou dramatiser mais dire ce qui existe, parmi toutes les déclinaisons des croix qu'on peut porter. Personnellement je ne vous raconterai pas la mienne, mais Gilles ne ne juge pas la votre soyez en sûr.

Certaines croix rendent les gens + humbles et Dieu aime les humbles...

Bonne fin de journée à tous et à bientôt ! soeur

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par françoise dumoulin Mar 26 Fév 2013 - 16:58

Bonjour à tous,

être homosexuel, une femme, un homme,... qu'y pouvons-nous ?...
MAIS
ne sommes-nous pas TOUS enfants de DIEU pour autant ?
(qui peut prétendre le contraire !)
Nous avons donc LES MÊMES DEVOIRS et LES MÊMES OBLIGATIONS... A EGALITE.

En quoi cela serait-il différent sous le regard de DIEU ?
- le RESPECT et L'AMOUR de DIEU
- le RESPECT et L'AMOUR de l'AUTRE
- le RESPECT et L'AMOUR de SOI
- le RESPECT des 10 commandements, des sacrements, de notre PAPE, ET celui de nos religieux
- Une même recherche de notre vocation pour "réussir" nos vies
- Une même recherche de notre place "partout"
- De mêmes désirs primaires
- Etc...

Je trouve cependant que l'Eglise est claire sur tout... et partout
et nous a apporté toutes les solutions
- Le mariage pour certains
- Le célibat pour d'autres.
Célibats consacrés (prêtrise et diaconat)
Célibats choisis
ET LA POSSIBILITE DE PASSER DE LA LAÏCITE au CONSACRE dès que nos vies nous offrent un 2ème départ. (au DC du conjoint)


Si je note que
Notre religion se démarque essentiellement des autres religions chrétiennes sur 2 points :
- l'Eucharistie
- le célibat des prêtres.
(et en ce qui concerne ce dernier point, l'Afrique, l'Asie, etc... y sont très attachés...
de même qu'à leur grande disponibilité jusque dans l'extrême onction).

Il n'en demeure pas moins que
Notre religion est un ciment puissant qui unit 1 million 300 000 catholiques...
tout en étant respecté par toutes les autres.
(Homosexuels ou pas... n'y a-t-il pas une fierté en nous ?...
à se dire que DIEU NOUS REUNIT TOUS avec la MÊME FOI... et à EGALITE d'AMOUR ?)


DIEU sait tout de nous.
IL SAIT les "contraintes" dues à notre naissance (y compris nos "gènes")
IL SAIT TOUT de nos obstacles
IL SAIT TOUT de nos tentations
IL SAIT SURTOUT
COMBIEN JESUS A SOUFFERT de TENTATIONS tout en étant un homme parfait

(donc combien nous, qui ne le sommes pas..., manquons de moyens pour y faire face)

MAIS comme DIEU EST PERE et qu'il aime tous ses enfants à EGALITE...
NOUS DEVONS GARDER CONFIANCE EN SON AMOUR.
- pas besoin de se torturer l'Esprit plus qu'il ne faut
(que l'on soit GAY ou pas)
- Faire du mieux que l'on peut AVEC CONFIANCE
- Demander son pardon lorsque ça devient nécessaire (sacrement de réconciliation)


Que l'on soit homosexuels ou pas...
PERSONNE N'EST FRUSTRE DANS SON RAPPORT A DIEU...

seule l'identité sexuelle est une frustration humaine.
(et là encore, il n'y a pas que les homosexuels qui soient frustrés "sexuellement")

C'est en conséquence de tout ces constats que j'ai envie de rappeler à TOUS mes frères que :
- Les homosexuels occupent la même position filiale que nous tous AUPRES DE DIEU...
(peut-être même une meilleure place pour eux...
car enfin ils n'ont rien choisi et sont plus "fragiles")
- Les homosexuels ont une vie "personnelle" difficile et compliquée... pleine de frustrations
(ou le plaisir ne sera que très rarement abouti par une naissance)
- Les homosexuels ont droit au bonheur
(ET à ce titre, occuper leur place dans notre Eglise... sans trahir la volonté de DIEU... est normal)

Il n'y a pas que les homosexuels qui ont des choses à se reprocher... ;
pour selon que nous sommes moins "tourmentés" dans notre statut
NOUS SOMMES PARFOIS BIEN PLUS à BLAMER

("que celui qui n'a jamais péché leur jette la 1ère pierre")
mais chacun d'entre nous a une voie à suivre... sous le regard de DIEU.

RIEN N'EST ACQUIS POUR PERSONNE.
ET SEULE NOTRE INTEGRITE à DIEU COMPTE.


L'Eglise est là pour nous donner des repères sous le regard de l'ESPRIT

Nous devons en tenir compte pour ne pas trahir DIEU
(le reste est du domaine du privé et des libertés individuelles à faire le bien ou le mal.
Il doit le rester PARTOUT... pour ne faire de tort à PERSONNE... et SURTOUT PAS à DIEU)

Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de quoi que ce soit, ni de qui que ce soit,
car SEUL DIEU est DANS LA VERITE du TOUT.


Et si l'homosexualité nous avait été envoyée PAR AMOUR ?
Pour nous rappeler la VRAIE VALEUR d'AIMER.

(le lien qui manquait entre le sacré et le laïc)

Un SIGNE pour nous rappeler
que l'AMOUR ne se limite pas à un choix de vie (laïc ou sacré)
contrairement à ce que nous en savons à ce jour.

(C'est ce que j'ai pressenti en vous adressant ces quelques lignes
mais je préfère laisser nos théologiens avoir le dernier mot sur le sujet).


Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par audric Mar 26 Fév 2013 - 17:09


françoise dumoulin soyez bénie soeur
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 46
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Mince_alors Mar 26 Fév 2013 - 17:33

Françoise, vous dites : "car enfin ils n'ont rien choisi et sont plus "fragiles"

Vous avez tout compris, de travers. Avez vous lu la lettre du Pape dont j'ai donné le lien?
La prochaine fois dites carrément que Jésus aimait Jean tendrement! tant que vous y êtes. Je déconne.
Ne le faites pas, on pourrait vous croire.
Qui a porté un jugement sur Gilles? Vous, en le déculpabilisant. Rien ne vous y autorise plus que personne à le condamner. Laissez cela à Dieu.
Mais référez-vous au magistère de son Eglise pour former votre jugement sur l'homosexualité. Ce n'est pas une question d'opinion, je le répète.
Mais, faites vous bien la distinction entre les homosexuels et l'homosexualité. On pourrait en douter.
Rassurez-vous, le prochain Pape abondera peut-être dans votre sens. Tout le monde pourra se réjouir; sauf peut-être Dieu, mais compte-t-il encore? puisque tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!
A bientôt, tout le monde, au Paradis.
Est-ce que j'exagère? A peine.
Mince_alors
Mince_alors
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Age : 78
Localisation : Nord France
Inscription : 01/01/2012

https://asasuite.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Bénédicte777 Mar 26 Fév 2013 - 17:48

Mince_alors a écrit: Cher Gilles,....

Ce faisant, vous indiquez clairement que votre combat n'est pas destiné à vous libérer; mais à soumettre votre auditoire à la contrainte d'admettre le message de tolérance vis à vis de l'"homosexualité".
...
Que l'Esprit Saint, Amour et Vérité, Miséricorde et Justice vous amène, à partir de votre abstinence, déjà fort louable, mais aussi cadeau de Dieu inestimable, vous libérer de votre sentiment d'irresponsabilité et donc d'injustice.

Ayez pitié du monde qui s'enténèbre au point d'en arriver à défier Dieu. Malheur à celui par qui le scandale arrive ! Eteignez l'incendie, plutôt que de l'activer. Il n'y a rien la dedans d'irrespectueux envers vous; c'est une supplication. L'entendrez-vous ?


"Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé". Mathieu 23, 12.


Dernière édition par Bénédicte777 le Mar 26 Fév 2013 - 17:54, édité 1 fois
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Bénédicte777 Mar 26 Fév 2013 - 17:53

Mince_alors a écrit:
Rassurez-vous, le prochain Pape abondera peut-être dans votre sens. Tout le monde pourra se réjouir; sauf peut-être Dieu, mais compte-t-il encore? puisque tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!

Pourquoi ai-je aussi cette impression que tout cela nous pend au nez? Et mariage des prêtres, ordination des femmes, on autorise la pillule abortive en Allemagne... Prémices d'un grand largage des bases de la Foi au nom de la Charité.
Que l'Esprit Saint me guide dans le discernement.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par françoise dumoulin Mar 26 Fév 2013 - 18:33

C'est vrai,
comme je l'ai écrit je n'ai aucune légitimité pour attester de quoi que ce soit...
ET c'est pourquoi je complète ici ma réflexion.
(espérant être lue aussi par des homosexuels)


J'AI ECRIT CI-DESSUS :
"Et si l'homosexualité nous avait été envoyée PAR AMOUR ?
Pour nous rappeler la VRAIE VALEUR d'AIMER.
(le lien qui manquait entre le sacré et le laïc)

Un SIGNE pour nous rappeler
que l'AMOUR ne se limite pas à un choix de vie (laïc ou sacré)
contrairement à ce que nous en savons à ce jour".


CETTE REPONSE MERITE UNE PRECISION DE MA PENSEE
(et j'en resterai là)
- Elle omet de dire
que l'AMOUR DIVIN est, (selon moi), bien AU-DESSUS de nos connaissances actuelles :
BIEN AU-DESSUS du désir charnel,
BIEN AU-DESSUS d'une vocation (quelle qu'elle soit)

- Mon ressenti est
que l'homosexualité est une "énigme" humaine POUR NOUS FAIRE COMPRENDRE
que NOUS DEVONS RESTER HUMBLES dans notre définition de l'AMOUR.

l'homme ne connaitra le vrai sens du mot AMOUR...
qu'au moment où nous verrons DIEU.

NB : l'homme sculpte, peint, bâtit, pour DIEU ou "au nom" de DIEU... ;
mais LA VERITE... LA SEULE... IL N'Y A QUE JESUS QUI LA CONNAISSE
(et MARIE)


MAIS JE N'AI PAS ECRIT NON PLUS QU'IL FALLAIT TOUT CHANGER...
C'EST LE CONTRAIRE DE CE QUE JE PENSE...
(SAUF SI MON PAPE me le demande).
Je suis contre tous les sujets qui divisent l'Eglise... CAR TRES ATTACHEE à L'UNITE

Ceci dit, face à autant de dérives sociales et de mal-être,
je me creuse les méninges pour que les tourments des homosexuels cessent...PARTOUT
- DANS L'EGLISE TELLE QU'ELLE EST ACTUELLEMENT (sans rien changer)
- DANS NOTRE SOCIETE
Car si ce n'est pas fait... c'est l'Etat qui prend des initiatives... et c'est une catastrophe.

NB :
tant qu'il y aura AUTANT de militants gays qui seront pris au sérieux par l'Etat...
C'EST QUE DIEU EST ABSENT de LEURS VIES.

- c'est que des enfants de DIEU sont ENCORE en grandes souffrances
- c'est que des bras manquent pour les GUIDER spirituellement
(il y a aussi les enfants actuels et à venir que la loi a prévu de naturaliser ET que "personne" ne propose au Baptême)


LAISSER L'ETAT PRENDRE DU POUVOIR SUR LE DROIT DE VIVRE...
EST DANGEREUX pour l'HUMANITE
.

car on en est là...
L'ETAT FAIT CE QU'IL VEUT... SANS AUCUN RESPECT POUR L'HOMME...

Cette réponse
n'est donc pas un constat théologique
n'est pas non plus un appel à modifier quoi que ce soit dans l'Eglise
ce n'est qu'un DESIR d'INTEGRER une population grandissante...
(pour mémoire, un donneur de sperme a avoué en être à plus de 200 dons...)

tout en leur rappelant qu'ils sont à égalité avec nous POUR DIEU
tout en leur faisant comprendre que DIEU NE NEGOCIE PAS...
(mais qu'en tant que PERE Il COMPREND et Il PARDONNE)
tout en leur rappelant que la vie sur terre n'est pas un but

Car si on veut que les gouvernements à venir cessent d'accepter n'importe quoi...
nous devons ANTICIPER et aller au-devant des conflits.
(lorsqu'il y a conflit... il est déjà trop tard)




françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Marie Rose Mar 26 Fév 2013 - 18:37

Merci Françoise.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Joannes Maria Mar 26 Fév 2013 - 18:39

Un péché ne peut pas être envoyé par amour.

D'ailleurs il n'est pas envoyé mais commis, ce qui est bien différent, ce ne peut être un châtiment par lui-même ni un bienfait.

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Marie Rose Mar 26 Fév 2013 - 18:46

Je pense que Françoise a voulu dire un peu comme Saint Augustin(je crois que c'est lui):" tout concourt au bien de celui qui aime Dieu,il a ajouté même le péché"Cela ne veut pas dire bien sur que le péché est bon.Quelle horreur.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Joannes Maria Mar 26 Fév 2013 - 18:56

bonheur a écrit:Je pense que Françoise a voulu dire un peu comme Saint Augustin(je crois que c'est lui):" tout concourt au bien de celui qui aime Dieu,il a ajouté même le péché"Cela ne veut pas dire bien sur que le péché est bon.Quelle horreur.

C'est tout d'abord la Sainte Écriture en Rm 8,28.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par anlise Mar 26 Fév 2013 - 19:13

Il est bien que GILLES resitue, les choses, et je reste d'accord avec ses paroles. C'est comme quand on mange quelque chose qu'on aime au dessus de la volonté de Dieu.

On s'abstient parce qu'on sait qu'on fait plaisir à Dieu ainsi.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Emmanuel Mar 26 Fév 2013 - 23:01

Bonjour,

Bénédicte777 a écrit:Je suis d'accord avec vous que c'est un beau témoignage de foi mais je ne peux être d'accord sur "les tendances homosexuelles... ne sont pas des péchés" (et je me dois de l'exprimer).

Luxure, fornication et pensées impures sont péchés.
Comme l'enseigne l'Église, les "tendances" ici sont ce qui font que la psyché de la personne est portée vers les gens de son sexe, plutôt que vers le sexe opposé.

Cependant, une personne ne peut pas entretenir en son coeur des désirs volontaires homosexuels, tout comme un homme hétérosexuel ne peut pas entretenir de pensées impures envers la femme d'autrui, et cela même si ce sont des pensées impures hétérosexuelles. Alors, dans ces cas, même s'il n'ont pas péché physiquement, ils ont déjà péché en leur coeur. Pour l'homme hétérosexuel, envers son épouse, ses pensées ne seront pas péché, (même s'il vaut toujours mieux rechercher la chasteté et la pureté d'esprit la plus parfaite, y compris dans le mariage) mais envers toute autre femme, elles le seront, si elles sont volontaires. Pour l'homme ou la femme homosexuelle, ces pensées impures seront toujours des péchés, si celles-ci sont volontaires, car à l'extérieur du mariage.

Mince_alors a écrit:Je m'adresse également à Emmanuel qui a bien voulu rappeler sa doctrine. Elle ne correspond pas au Magistère de l'Eglise qui présente clairement ce que vous appelez la "tendance" dont vous vous dépêchez de l'attribuer à des choses qui dépasseraient la personne, comme étant déjà un dérèglement grave, même si le péché n'est réalisé que par un acte : "l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée."
Tout d'abord, si j'utilise précisément les mots "tendances homosexuelles", c'est parce que c'est le vocabulaire qui a été utilisé dans les lettres pastorales du Vatican les plus récentes, ainsi que dans le Catéchisme de l'Église catholique. Dans la lettre de la Congrégation pour l'éducation catholique parue en 2005 et expliquant pourquoi l'Église n'admet pas les personnes ayant "des tendances homosexuelles profondément enracinées" au Sacerdoce, l'Église stipule que ces personnes qui ont des tendances homosexuelles enracinées sont appelées à la chasteté et au célibat, et qu'il faut traiter et accueillir celles-ci avec respect, sans dénigrement. C'est également ce que dit le Catéchisme à ce sujet:

[info]Catéchisme de l'Église catholique


2358
Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.[/info]

"l'inclination elle-même doit être considérée comme objectivement désordonnée."
Tout à fait, car Dieu a fait l'homme et la femme l'un pour l'autre, pour la procréation. Il ne faut pas "banaliser" les tendances homosexuelles, comme si celles-ci étaient tout à fait naturelles et voulues par Dieu dans son plan initial pour la Création. Ce n'est pas le cas. Cependant, l'Église est tout aussi claire en affirmant que le fait d'avoir ces tendances en soi n'est pas un péché, et elle ne cherche pas, dans ses directives récentes, à diriger la pastorale vers un changement d'orientation sexuelle qui n'est pas toujours possible, mais vers une résolution ferme à la chasteté.

Dans les lettres pastorales les plus récentes, l'Église fait particulièrement référence aux "recherches récentes" sur l'homosexualité, qui indiquent que dans certains cas, il est possible de se débarrasser de celles-ci, alors que dans d'autres, ce n'est pas du tout le cas. Alors, comme on peut le lire dans le Catéchisme de l'Église catholique, la chasteté, tant en actes qu'en pensée, est ce vers quoi l'Église doit diriger les personnes homosexuelles.

Elle ne peut être respectée comme quelque chose de sain, sanctifiée par l'abstinence.
Non, les tendances homosexuelles ne peuvent être considérées comme quelque chose de sain, c'est en effet un dérèglement. Ce qui est sanctifié, par contre, est l'âme des personnes qui vivent ces tendances, et qui luttent contre les appels de la chair, dans un désir de chasteté.

L'objectif de la pastorale indiquée aux évêques est de parvenir à l'amoindrissement de cette inclination, pour, tant que faire se peut, parvenir à sa neutralisation la plus complète possible.
Comme je l'ai indiqué ci-dessus, dans les lettres pastorales les plus récentes, l'Église a pris acte que dans certains cas, ces tendances sont profondément ancrées, contre la volonté de la personne qui en souffre, et la "neutralisation" est plus difficile, voire impossible. La pastorale en est une alors de chasteté, de continence, du corps, mais aussi du coeur et de l'esprit.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mer 27 Fév 2013 - 0:39, édité 7 fois (Raison : Corrections et références)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par milena Mar 26 Fév 2013 - 23:07

Et moi je suis sûre que parfois un amour, même hors norme ou hors des préceptes de l'eglise peut faire voler en éclats une âme. Oui voler en éclats et ainsi après l'impact et le choc, lui permettre de se laisser pénétrer par la lumière de l'amour Divin. Par son humilité infinie, par sa bonté incommensurable et par sa puissance de Don ! Les voies de Dieu sont impénétrables ! Lui seul sonde les reins et les cœurs. Occupons nous donc activement de notre nettoyage intérieur. Il y a urgence à se faire petit et humble de cœur.

Bonne nuit pour ceux qui iront dormir... Et à demain pour d'autres réflexions !


milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par fulam Mar 26 Fév 2013 - 23:25

@milena
vous pensez a la maniere des hommes. Ne prenez jamais ces actes impurs comme vertu et recourir à la générosité de Dieu. Satan fera tout pour faire perdre les proches de Dieu. Que Dieu nous préserve de ces actes! Amen et bonne nuit
fulam
fulam
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Age : 45
Localisation : thiarefulam@yahoo.fr
Inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par carine Mar 26 Fév 2013 - 23:59

Avant toute chose, je tiens à préciser :
que mes propos n’ont pas pour but de blesser et que je n’ai rien contre Gilles dont j’apprécie plusieurs des textes qu’il poste mais que je souhaite m’exprimer sur ce fil à la suite de l’intervention de Mince_alors

On nous conseille de reprendre la lecture du début et c’est ce que j’ai fait :
Première page du fil
Noté par un des intervenants :
... à méditer ce passage d'évangile qui relate la rencontre de Jésus avec le centurion Romain (qui était homosexuel)
Guérison du serviteur d’un Centurion
Quand il fut entré à Capharnaüm, un Centurion s’avança vers lui et le pria, en disant : « Seigneur, mon serviteur (ou enfant, mot difficile à traduire) est au lit chez moi, paralytique, terriblement torturé ». Il lui dit : « J’irai, moi, le guérir ». Mais, reprenant, le Centurion déclara : « Seigneur, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car moi, qui ne suis qu’un subalterne, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : Va, et il va ; et à un autre : Viens, et il vient ; et à mon esclave : Fais cela, et il le fait. » En entendant, Jésus fut dans l’admiration, et ils dit à ceux qui suivaient (c'est-à-dire Pierre et les disciples): « En vérité je vous le dis : chez personne je n’ai trouvé une telle foi en Israël. Je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. » Et Jésus dit au Centurion : « Va ; qu’il t’advienne comme tu as cru ». Et le serviteur fut guéri à cette heure-là.
Le jour où j’avais lu cette intervention, j’étais « tombée des nues » ! Où est-il dit que le centurion était homosexuel ?? et si Jésus fut dans l’admiration, c’est bien pour la foi du centurion !! et seulement pour cette foi, capable de transporter les montagnes. Croyez-vous sinon que Jésus ne lui aurait pas conseillé tout d’abord de ne plus pécher afin que cela soit noté dans les écritures ?

Toujours page 1, gilles nous donne tout un texte à lire avec :
L’histoire de Sodome (revisitée avec des questionnements laissant planer le doute sur les écritures) :
L’histoire de Sodome :
Jésus lui-même parle de l’inhospatilité de Sodome . Si, en fait, les hommes étaient des homosexuels, pourquoi …
Des Actes Homosexuels
Parmi des milliers de textes dans l’Ancien Testament il n’y en a que deux qui se reporte aux actes homosexuels : Lévitique 18 :22 et Lévitique 30 :13. Ces deux textes font partie du code de sainteté léviticain qui ne s’applique à aucun groupe chrétien. S’il était appliqué presque tout chrétien serait excommunié ou exécuté. On a argumenté logiquement que la science et le progrès ont rendu caduc beaucoup des lois léviticaines.
L’attitude de Jésus
Dans le contexte du Nouveau Testament il n’y a aucune trace de Jésus ayant parlé au sujet de l’homosexualité. Ceci devrait nous frapper comme étant très bizarre dans le contexte prétendu de la terrible menace à la chrétienté, la vie familiale etc. Jésus considérait que l’injustice et l’hypocrisie comme des menaces beaucoup plus grandes au Royaume de Dieu.
Le prêtre épiscopalien, le Dr. Tom Homer, écrit que les Evangiles impliquent à deux endroits que l’attitude de Jésus envers les lesbiennes et les gays n’aurait pas été hostile. Le premier texte se trouve dans l’histoire de la guérison du serviteur du centurion. Le mot employé pour servant est pais ce qui signifie dans la culture grecque « l’amant plus jeune d’un homme plus âgé », plus puissant ou plus éduqué. Il est clair que cette histoire est la démonstration d’un amour extrêmement intense, et la réponse de Jésus est totalement positive.
Cette affirmation est fausse et farfelue :
Pais veut dire simplement « le garçon » en grec et non pas l’amant comme cela est dit et qui plus est, est employé seul et non avec un autre mot pour en changer le sens.
Donc pour que s’y trouve exprimée l’idée qui est défendue, il aurait fallu qu’il y est dans la phrase qui été relevée plus que le mot « pais » et par ailleurs, même si tel avait été le cas, cela pouvait encore s’entendre sur la base d’une institution morale et éducative et non pas sexuelle !
Le mot pédérastie (du grec ancien παις- / paid- « enfant » et ἐραστής / erastès « amant ») désigne à l’origine une institution morale et éducative de la Grèce antique, bâtie autour de la relation particulière entre un homme mûr et un jeune garçon.
La restriction actuelle à la composante affective et sexuelle résulte à la fois de l'importance prise par le discours sexologique dans les sociétés occidentales contemporaines, et du fait que la pédérastie éducative y soit depuis longtemps disparue en tant qu'institution.


On peut toujours réécrire les écritures et certains ne se gênent pas pour noter d’aussi grosses absurdités !! Quant à dire que Jésus n’a rien relevé dans ce sens, Il est venu remettre la loi en exergue et non pas l’abolir ! Et personne ne pourrait dire que Sa vie entière ne fût pas qu’Obéissance parfaite au Père. Alors, qui peut se permettre de faire mentir le Père dans les écritures ? Et qui peut se permettre de les interpréter dans un sens qui nie l’ancien Testament ?
Dieu « EST » et EST immuable, ce qui était une abomination aux yeux de Dieu, reste une abomination aux yeux de Dieu et le péché, aussi infime soit-il, est une abomination.
Est-ce là un détournement des écritures pour nous absoudre de nos turpitudes ?
C’est pour tout cela que ce fil me heurte (et c’est vraiment par hasard que je l’ai ouvert aujourd’hui alors que j’en étais restée à la page n°1 à cause de ce qui se trouvait noté contre les écritures) et que je suis particulièrement reconnaissante à Mince_alors de s’être exprimée.

Page 2, une très belle parabole notée :
Voici une parabole pour les homosexuel(les) Chrétien(nes)
à conclusion intéressante :
... Mais, il faut bien admettre que l’homosexualité latente ou vraie peut être combattue pour peu qu’on en néglige ses aspects « attrayants ». Il ne s’agit surtout pas de lutter contre cette tendance, mais tout simplement de la laisser tomber. En effet, moins on s’en occupe, plus cette racine de malignité disparaît. Le Péché, quel qu’il soit, nous est toujours montré par le diable à son avantage. Il a l’art de grossir démesurément nos appétits, alors que si nous n’y prêtions pas attention, il cesserait de devenir tentation et par là même de devenir péché. C’est en vain, disait St Jean de la croix, qu’on jette des filets au-devant de ceux qui ont des ailes.

Je connais un couple qui m’ont avoué vivre le parfait bonheur dans une parfaite chasteté. Et, l’homme de ce couple m’assure ne rien comprendre au « problème » de l’homosexualité masculine ou féminine, car dit-il, on peut parfaitement vivre avec un être aimé, même du même sexe, sans pour autant que nos penchants dépravés (déviés. Car la déviance existe même chez les couples hétérosexuels…j’y reviendrai) soient assouvis par un contact charnel qui se transforme ensuite en remords puissants dans l’âme. Le véritable amour de l’autre peut fort bien se passer de la chair. C’est notre société de « dépravés psychiques et spirituels » qui nous conditionne pour nous faire croire que l’aboutissement de l’amour humain trouve sa justification dans l’acte. Or, rien n’est plus faux. Lorsque St Paul condamne à juste raison l’homosexualité, il ne condamne pas la pensée d’amour, mais l’acte qui en résulte.
Et allons plus loin, dans combien de couples « officiels », l’amour existe-t-il sous sa forme parfaite et chaste sans se transformer dans cette « masturbation à deux » qui n’est qu’un érotisme diabolique permissif hédoniste et égocentrique ?

St Joseph et la Très Sainte Vierge nous démontrent exactement le contraire, et je suis intimement convaincu qu’un amour VRAI d’une exceptionnelle ampleur existait dans le couple : Joseph Marie, sans pour cela qu’il n’y ait eu la moindre participation de la chair.

Page 2
Gilles note : Salut
Oui, l'amour liant Jonathan et David est célèbre, par exemple avec ce passage où David pleure Jonathan : 2 Samuel 1:26 “Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.”
La question plus ou moins formulée est de savoir si ils ont eu des relations sexuelles ensemble ? A vrai dire, le m'en fiche pas mal personnellement. Mais bon, David était un sacré fusil (si je puis dire), la reste de sa vie montre qu'il n'était sûrement pas homosexuel, sa passion pour les femmes l'a poussé même au meurtre ! Peut-être, donc était-il bisexuel, ce n'est pas impossible avec une telle passion du sexe, mais qu'importe. David n'est pas pour nous un modèle sur le plan du mode de vie, mais il nous intéresse par sa relation à Dieu, par ses psaumes qui nous font réfléchir et nous aident à prier...
Peut-être, donc, que David a couché avec Jonathan, et que c'est cela que veut dire David quand il parle de l'amour de Jonathan qui était "au dessus de l'amour des femmes". Mais peut-être aussi que cet amour-là est supérieur à cette sorte d'amour qui n'est que du désir, et que cet amour-là est au contraire l'amitié fidèle, désintéressée, qui est prête à donner sa vie pour l'autre ?
Marc Pernot.
Sincèrement, est-ce que ce texte doit être publié sur un site chrétien ? Fait-il partie du témoignage de vie de Gilles ? Ou bien laisse t’il à penser que des grandes figures bibliques étaient peut-être homo parce que bien-sûr, on ne peut imaginer d’emblée que ces propos puissent être tenus au sujet d’une grande et pure amitié, amitié plus importante aux yeux de David que l’amour des femmes ! De même, est-on obligé lorsque l’on entend parler de l’amour des femmes de sous-entendre forcément des relations sexuelles ? L’amour des femmes, ne peut-il être celui immense et tendre d’une mère, affectueuse d’une sœur, amoureuse d’une épouse ? NON, c’est forcément du sexe, est-ce que nous n’avons plus que l’esprit tordu en cette génération ?

Et lorsqu’Isabella ou d’autres ont rappelé les versets bibliques, gilles s’est vexé alors qu’à chaque fois, les personnes disent qu’elles ne le jugent pas mais qu’elles parlent de l’homosexualité en tant que telle, Or, même si gilles redit constamment qu’il est abstinent, c’est quand même bien tout le sujet du fil sur lequel on ré-invente les écritures et cela est grave.

Page 3 : Dousig rappelle les commandements qui sont d’ailleurs pour tous (homo, hétéro)
Merci à lui
Marie Michel et Lau sont d’accord pour dire (à juste titre)
Je crois que certaines discussions sont déplacées dans un forum tel que celui-ci

Page 3, gilles a noté un texte très intéressant :
Ecouter et accueillir les personnes homosexuelles...
Pax et bonum a écrit : On ne peut juger le pécheur, mais on doit juger le péché!
Nous sommes bien tous d’accord sur ce point
Et de continuer :

Et il en est de celui-là comme de tous les autres.
Tel se repentira, tel autre se justifiera, tel autre encore en fera l'apologie en appelant le mal: bien et le bien: mal.
Cela a été prophétisé comme un signe de la fin des temps.
Page 4 : anne a noté les propos du St Père dont le lien a de nouveau été donné par Mince_alors
Page 4 Gilles renote son texte de la page 3
Et Patmos a écrit : Mais que l'on transforme les enseignements de la Bible et que l'on déforme les paroles contenues dans la Bible, cela est purement diabolique !
Puis plus bas :
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'apprécie Gilles tel qu'il est.
Une des choses que je ne souhaite pas voir sur ce forum est l'apologie de l'homosexualité. C'est tout.
Octo a écrit : … Tout le monde aime bien Gilles, on s'entend là-dessus, je crois? Gilles est un bon chrétien qui vit la chasteté et on l'en félicite! Gilles, parfois, se trouve isolé et manque de tendresse. Soit!
.... C'est correct d'accueillir l'autre avec sa souffrance, mais ça l'est moins à ressasser la même histoire ad nauseam. Moi j'appelle cela faire un détournement de sens, c'est-à-dire qu'à force de trop vouloir accueillir l'autre dans son homosexualité, on en vient à mettre l'homosexualité de Gilles sur un piédestal. C'est un peu beaucoup ce qui se passe sur ce fil, je crois!
Danielle : Oui il est temps de passer à autre chose.
Moi je suis hétéro et moi aussi je manque d'affection et de tendresse.....
Notre état sexuel n'a rien à voir sur ce genre de forum!
Qui pourrait verrouiller ce fil de discussion......???
Puis Gilles :
Je suis bien d'accord pour qu'on verrouille ce fil de discussion.
Merci !
abbaruah
et bien soit le fil est verrouillé !
Finalement le fil n’est pas verrouillé

Page 6 : de bonnes interventions sereines, scientifiques …

Page 7: après un lien de vidéo intéressante avec une réflexion chrétienne notée par Gilles, on ne comprend pas l’objet du titre suivant « Vouloir «soigner» l'homosexualité est ridicule et dangereux» sur le fil de son témoignage de vie ni même que « la dépression chez les homosexuels »,
on pourrait tout aussi bien parler de la dépression chez nos agriculteurs dont plus d’un se suicide chaque jour, chez les enfants, entre 8 et 12 ans qui, de plus en plus nombreux se donnent aussi la mort !
Ce que je souhaite souligner par-là, est que cela dépasse totalement un simple témoignage de vie, et que si l’on veut être logique, autant ouvrir un fil différent sur tout le sujet de l’homosexualité si vous le souhaitez mais que ce sujet soit traité pour ce qu’il est mais qu’il n’y ait plus confusion avec la vie d’un des forumeurs, ni manipulation des écritures.
D’où des réflexions logiques telles que celle-ci :
Oui GILLES, je comprends votre situation, vous n`êtes pas seul à manquer de tendresse.........il y aussi .........., il y tous ceux qui .........., il y a aussi beaucoup ...........

Sur la page 7, trois messages successifs pour nous redonner le lien de la vidéo postée ! avec une phrase, dans cette vidéo, que j’ai trouvée très intéressante : « Une chance dans l’Eglise : le célibat consacré, ce que l’on ne trouve pas dans les autres religions. »
Bénédicte a écrit
Mais pourtant nous ne sommes pas tous tout le temps en train de mettre en avant ce par quoi nous sommes pécheurs. C'est entre Dieu et nous. Tous les péchés dérivent de la faute originelle.
C'est vrai que cette manière redondante de mettre cela en avant me gêne.
Eh bien, je suis d’accord avec elle, avec Mince et avec tous ceux qui se sont précédemment exprimé en ce sens.
On peut parler de témoignage mais si l'on regarde les autres fils, rares sont ceux qui font 8 pages !
Et même si c’est, pour plusieurs, un beau témoignage,
comme dit Bénédicte :
Bonne route à tous vers la Sainteté à laquelle nous sommes appelés.
En effet, nous avons tous à lutter contre toutes sortes de péchés et dans toutes les conditions possibles, certains sur ce forum attendent la « perle » pour partager leur vie et ont souffert de solitude et l’offrent à Dieu, d’autres sont séparés ou divorcés et vivent seuls pour ne pas offenser Dieu au travers d’un autre engagement qui ne pourrait être sanctifié et je crois que si nous lisons les différentes interventions, nombreux sont ceux et celles souffrant de solitude, choisie rarement, imposée souvent par la vie.

Aussi ce fil m’a toujours mise très mal à l’aise et c’est pour cela que je ne le suivais pas, exactement pour les mêmes raisons que mince a très bien expliquées, affrontant en cela notre béni oui oui à tout ce qui se dit, à tout ce qui s’écrit sous peine de ne pas être charitable, car nous faisons un amalgame entre la vie privée de Gilles et son témoignage et un sujet très important pour beaucoup qu’est l’homosexualité n’ayant pas la possibilité de nous exprimer saintement en fonction de notre religion sous peine de vexer Gilles qui nous dira de nouveau
1) Qu’il est abstinent
2) qu’il est tout à fait contre … etc.

Alors, je rejoins la plupart pour l’accueil que nous devons à nos frères et sœurs qui souffrent de cet état de vie mais je ne suis pas d’accord sur tout ce qui s’écrit, surtout page 1 alors que ce forum doit être édifiant par la Parole Sainte !
Bien fraternellement


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Emmanuel Mer 27 Fév 2013 - 0:30

[info]Bonjour,

Un résumé du fil entier vient d'être fait par Carine. Dans ce fil, il semble qu'à quelques reprises, il y ait eu banalisation des tendances homosexuelles, ce qui n'est pas conforme à l'enseignement de l'Église catholique.

Comme à un certain moment, tous ont semblé d'accord qu'il serait bien de verrouiller le fil qui devenait long et répétitif, et que cela n'a pas été fait alors, et qu'encore, à la dernière page, les impressions de chacun et la position de l'Église ont été dites et rappelées, je procède au verrouillage de ce sujet.

J'invite chacun à lire le Catéchisme de l'Église catholique ainsi que les lettres pastorales diffusées par l'Église depuis plusieurs années jusqu'à aujourd'hui pour connaître l'enseignement de celle-ci à propos de l'homosexualité.

Fraternellement,

Emmanuel[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes... - Page 8 Empty Re: Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...

Message par Enfant du Père Ven 10 Mar 2023 - 23:47


Peut-on être catholique et homosexuel ?

L' Abbé Matthieu Raffray reçoit Gaëtan Poisson pour un entretien autour de la question de l'homosexualité et de la foi catholique. Gaëtan Poisson est l'auteur d'un ouvrage sur le sujet : L'homosexualité au risque de la foi -

Le témoignage d'un gay qui défend l'Église 

1:18 Parcours de foi
4:52 Découvrir un tendance homosexuelle
12:17 Vivre libre, mais de quelle liberté ?
15:17 La parabole du fils prodigue
17:39 L’addiction au plaisir sexuel
19:45 Les épreuves sont source de salut - La conversion
23:19 Faut il réformer le catéchisme ?
24:40 La doctrine ne peut pas évoluer
28:45 L’enseignement de l’Eglise sur l’homosexualité
31:48 Désordre et péché
35:58 - La chasteté chrétienne
39:56 - Distinguer la personne de ses actes
41:34 - Dangers de l'idéologie LGBT
44:17 - L'affectivité n'est pas un péché
48:26 - La chasteté concerne tous les chrétiens
50:08 - L'Église doit prêcher à nouveau la morale chrétienne
52:03- Homosexualité et crise de la foi
53:30 - Péché et miséricorde
58:31 - Le renoncement est source de bonheur
1:01:22 - Vrai bonheur et illusions trompeuses
1:03:24 - La doctrine de l'Église est libératrice
1:05:52 - Conseils à un jeune aux tendances homosexuelles
1:07:20 - Accueillir les personnes
1:11:34 - Suivre le Christ pour comprendre le mystère du mal
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum