Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

+15
marie-victoire
véronique69
marie poncet
AnneLÉA
Jeannedelamontagne
Oïkouméné
Isabelle-Marie
azais
Jacques-2
pax et bonum
Philippe-Antoine
Delsanto
Père Nathan
M1234
Zamie
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par M1234 Sam 19 Nov 2016 - 23:40

Vous êtes certaine zamie qu'elle n'est pas périmée elle date de de 2011? Rigole

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Zamie Sam 19 Nov 2016 - 23:43

Vous la croyez. Périmée comme pour les yaourts ?

Pssttt marie du 65,une vraie prière !!!
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par M1234 Sam 19 Nov 2016 - 23:49

Je n'ai pas regardé la date de péremption mais elle semble bien trouble!!!!
Oui zamie une vraie Prière, oh là là je vais me coucher cela devient inquiétant tout cela!!!!

M1234

Message par azais Dim 20 Nov 2016 - 0:49

Je viens de lire votre SOS  et suis flatté d'être considéré comme un recours ultime ... à vos questions somme toute compréhensible ..... Comment répondre a votre question? je dirai spontanément que la prière donnée par @Zamie avec une prière d'autorité,  permet par son expression d'en comprendre le sens: car  si je dis une prière, ce que la prière dit,   se réalise . 
Pendant notre retraite sur le forum le père Nathan disait volontiers d'un exercice (une prière) : "je le dis et cela se fait "

Ainsi d'une prière d'amour pour Marie ou Jésus: je dis  "Je t'adore et je t'Aime " à Jésus  alors c'est LUI même qui fait que ma prière, dite avec Foi (et amour qui est une vertu chrétienne  théologale !), "réalise ce qu'elle signifie" . 
Il y a quelque chose  d'analogue  avec le sacrement et les paroles du Prêtre ...Or nous sommes par le baptème "prêtres , prophètes et rois" . Donc ce n'est pas impossible  de penser et d'affirmer que cette analogie est possible 

Venons en à la prière d'autorité : le père Nathan donnait un lien ou de telles prières sont proposées (en début de ce FIL )... Normalement il est indubitable qu'en les disant , et en croyant que nous participons, en priant ainsi, à ce que nous disons , cela se fait. 

L'autorité de Jésus est la notre parce qu'il nous l'a donnée ("dites à cette montagne de se jeter dans la mer ....") et qu'il nous a commandé de le faire : "tu soumettras la terre , la mer  et tout ce qu'ils renferment " 
Ce que Dieu a fait en venant nous donner son Esprit Saint à la Croix, c'est les moyens d'accomplir notre Mission, contre le Mal, le Malin, le Péché, jusque dans ses manifestations les plus matérielles dans la Création . il n'y a pas de limite à cette autorité 

Telle est mon opinion : je réponds spontanément en disant cela . Si je me trompe que le Seigneur ou l'un d'entre vous  corrige !

Par contre ce que j'ai compris, je peux vous le dire: c'est que cette prière d'autorité était celle que disait sainte Hildegarde, tous les jours, 888 ans  avant sa canonisation par Benoit XVI, le dernier jour de Son Pontificat (mais pas de sa papauté). Elle faisait cette prière, parce que Jésus le lui avait inspiré et demandé, de 1h à 3h du matin 

Alors pour répondre plus précisément à la question: il faudrait reprendre une retraite (ou les écrits de ste Hildegarde) que le pere Nathan a faite  je crois en 2013 .... et qui est sur le même lien de catholiquedu.net (voir le 2è message de ce FIL, puis  descendre chronologiquement jusqu'à cette date pour trouver cette retraite (d'une semaine ...) 
Depuis cette date , le père  Nathan n'a pas cessé de mettre en application cet enseignement de St Hildegarde en matière prière d'autorité ... et d'allonger la liste des Maux dont l'Humanité est envahie par le Malin (ajoutant une intention supplémentaire, mois après mois). On ne peut parler de prière périmée, ni prétendre que ces prières n'aient pas eu de fécondité : plus on y participe plus on a le sentiment fort que le Seigneur agit et intervient ( et nous en donne des signes)  
je ne sais pas si j'ai répondu à votre question Réfléchit

C'est sur qu'on peut aller plus loin: et que cette canonisation de Ste Hildegarde, proclamée Docteur de l'Eglise, nous invite à aller plus loin, à nous y décider (et aussi à la faire cette prière d'autorité)... A fortiori,  pour ceux qui pensent, intuitivement au moins, que nous sommes dans un temps privilégié de combat spirituel, de conversion toujours plus grande et profonde, de victoire aussi imminente et universelle de Marie et de Jésus: celle de l'Amour, de la sainteté en tous et dans la Création (la Fin des temps du Malin, le Retour Glorieux de Jésus  etc ??? )
Super Thumbsup

Dernière édition par azais le Dim 20 Nov 2016 - 1:08, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Message par Isabelle-Marie Dim 20 Nov 2016 - 1:03

azais a écrit:je viens de lire votre Sos  et suis flatté d'être considéré comme le recours ultime ... 

comment répondre a votre question ? je diraique la prière de Zamie est celle qui donne un telle prière d'autorité et permet par son expression d'en comprendre le sens : car je dis une prière , et ce que la prière dit  se réalise . Pendant notre retraite sur le forum le père Nathan disait volontiers d'un exercice (une prière) : "je le dis et cela se fait "

Ainsi d'une prière d'amour pour MarieouJésus : je dis  " Je t'adore   et je t'Aime " à Jésus  et c'est LUI même qui fait que ma prière  , dite avec Foi ( et amour qui est une vertu chrétienne  théologale ! ) , réalise ce qu'elle signifie . 
Il y a quelque chose  d'analogue  avec le sacrement et les paroles du Prêtre 

Or nous sommes par le baptème prêtres , prophètes et rois . Donc ce n'est ps impossible  de penser et d'affirmer que cette analogie est possible 

Venons en à la prière d'autorité : le père Nathan donnait un lien ou de telles prières sont proposées ( en début de ce FIL )... Normalement il est indubitable qu'en les disant , et en croyant que nous participons en priant ainsi à ce que nous disons , cela se fait . L'autorité de Jésus est la notre parce qu'il nous l'a donnée ("dites à cette montagne de se jeter dans la mer ....") et qu'il nous a commande de le faire : "tu soumettras la terre , la mer  et tout ce qu'ils renferment " 

Ce que Dieu a fait en venant nous donner son esprit saint à la Croix , c'est les moyens d'accomplir notre Mission, contre le Mal ,le Malin , le Péché , jusque dans ses manifestations les plus matérielles dans la Création . il n'y a pas de limite à cette autorité 

Telle est mon opinion : je réponds spontanément en disant cela . Si je me trompe que le Seigneur ou l'un d'entre vous  corrige !

Par contre ce que j'ai compris , je peux vous le dire : c'est que cette prière d'autorité était celle que disait sainte Hildegarde , tous les jours 888 jours avant sa canonisation par Benoit XVI , le dernier jour de Son Pontificat ( mais pas de sa papauté ). Elle faisait cette prière parce que Jésus le lui avait inspiré et demandé de 1h à 3h du matin 
Alors pour répondre plus précisément à la question : il faudrait reprendre une retraite ( ou les écrits de ste Hildegarde  ) que le pere Nathan a faite  je crois en 2013 .... et qui est sur le même lien  que le 22è message de ce FIL mais en descendant chronologiquement jusqu'à cette date pour trouver cette retraite (d'une semaine ...) 
Depuis cette date , le père  Nathan n'a pas cessé de mettre en application cet enseignement de St Hildegarde  en matière prière d'autorité ... 

je ne sais pas si j'ai repondu à votre question Réfléchit

C'est sur qu'on peut aller plus loin : et que cette canonisation de Ste Hildegarde et mise  au rang des Docteurs de l'Eglise , nous invite à la faire , a fortiori pour ceux qui pensent,  intuitivement au moins, que nous sommes dans un temps privilégié de combat spirituel, de conversion toujours plus grande et profonde, de victoire aussi imminente et universelle de Marie et de Jésus : celle de l'Amour, de la sainteté en tous et dans la Création (la Fin des temps du Malin, le Retour Glorieux de Jésus  etc ??? )
Super Thumbsup

En tout cas, c'est très éclairant pour moi, merci.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8746

Message par azais Dim 20 Nov 2016 - 4:54

prière d'autorité

voici des exemples et extraits ( Partie C ) pour ceux qui veulent comprendre comment, à la suite de Ste Hildegarde, peut se dire une prière "pour prendre autorité"

pour ceux qui veulent s'y entrainer
Fichiers joints
Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 2 Attachment
Priere autorité par moisC.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(453 Ko) Téléchargé 21 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par M1234 Dim 20 Nov 2016 - 8:45

Je viens de lire votre SOS et suis flatté d'être considéré comme un recours ultime ... à vos questions somme toute compréhensible ..... a écrit:
Je viens de lire ta réponse, j'y reviendrai plus tard afin de lire tout cela!
Merci à toi

M1234

Message par Philippe-Antoine Dim 20 Nov 2016 - 11:37

Bonjour Azai,

merci pour votre réponse, mais je dois dire que je reste quand même dubitatif par rapport au document pdf de 131 pages que vous avez mis plus haut en ligne. Je l'ai survolé très rapidement, mais il y a des points que je trouve surprenants comme,  par exemple,  en haut de la page 16 où il est question d'invoquer l'archange Barachiel. Or, je croyais peut-être à tort que l'Eglise interdisait de nommer le nom des anges, à l'exception de ceux qui sont cités dans la Bible (à savoir : Michel, Gabriel et Raphaël) -voir par ex : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37521-interdiction-dans-le-culte-catholique-de-nommer-les-anges-gardiens.
De même, je trouve étrange le fait de faire les prières d'autorité   entre minuit et 3heures du matin!... comme si le Seigneur imposait des heures pour qu' on s'adresse à Lui (ou que l'on puisse parler en Son Nom! car si j'ai  bien compris, c'est bien de cela dont il s'agit dans le cas d'une "prière d'autorité ")  Mais bon...  ce n'est que mon point de vue de simple chrétien lambda peu porté sur les choses mystiques...

Bien cordialement
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par M1234 Dim 20 Nov 2016 - 14:22

azais a écrit:prière d'autorité

voici des exemples et extraits ( Partie C ) pour ceux qui veulent comprendre comment, à la suite de Ste Hildegarde, peut se dire une prière "pour prendre autorité"

pour ceux qui veulent s'y entrainer

Merci azaïs j'ai téléchargé ce document, en tout cas tout est clair pour moi, j'ai enfin compris qu'est ce une Prière d'Autorité Blushy

Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps!!! Rigole

M1234

Message par M1234 Dim 20 Nov 2016 - 14:52

Philippe-Antoine a écrit:Bonjour Azai,

merci pour votre réponse, mais je dois dire que je reste quand même dubitatif par rapport au document pdf de 131 pages que vous avez mis plus haut en ligne. Je l'ai survolé très rapidement, mais il y a des points que je trouve surprenants comme,  par exemple,  en haut de la page 16 où il est question d'invoquer l'archange Barachiel. Or, je croyais peut-être à tort que l'Eglise interdisait de nommer le nom des anges, à l'exception de ceux qui sont cités dans la Bible (à savoir : Michel, Gabriel et Raphaël) -voir par ex : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37521-interdiction-dans-le-culte-catholique-de-nommer-les-anges-gardiens.
De même, je trouve étrange le fait de faire les prières d'autorité   entre minuit et 3heures du mati
De même, je trouve étrange le fait de faire les prières d'autorité   entre minuit et 3heures du matin!. a écrit:
n!... comme si le Seigneur imposait des heures pour qu' on s'adresse à Lui (ou que l'on puisse parler en Son Nom! car si j'ai  bien compris, c'est bien de cela dont il s'agit dans le cas d'une "prière d'autorité ")  Mais bon...  ce n'est que mon point de vue de simple chrétien lambda peu porté sur les choses mystiques...

Bien cordialement

azaïs étant parti, il sera plus libre la semaine prochaine, je pense, je dis bien je pense que Barachiel doit-être invoquer pour les raisons suivantes, lien ci-dessous
http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar07.html

De même, je trouve étrange le fait de faire les prières d'autorité   entre minuit et 3heures du matin!. a écrit:
Même chose ici, je présume que ce sont des Prières dites à l'ermitage de PP et là je sais qu'ils ont des horaires imposées(attention je peux me tromper)

M1234

Message par Oïkouméné Dim 20 Nov 2016 - 18:34

Marie, je suis comme toi, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... Lorsque nous prions il faut aussi penser "Que ta Volonté soit faite" (et non la mienne).
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362

Message par M1234 Dim 20 Nov 2016 - 19:12

Oïkouméné a écrit:Marie, je suis comme toi, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... Lorsque nous prions il faut aussi penser "Que ta Volonté soit faite" (et non la mienne).

Amen

M1234

Message par azais Dim 20 Nov 2016 - 22:10

Faut il ajouter à ce que j'ai écrit  que la prière d'autorité n'est PAS  toute la spiritualité du père Nathan mais n'en n'est qu'un des composants 

Le fil rouge de la retraite ou du cheminement spirituel est  avant tout personnel et eschatologique en  passant d'abord  de notre corps originel au corps spirituel (ou spiritualisé): par la conversion, bien sur, la connaissance et discernement des esprits (psychiques et spirituels), la pratique des vertus chrétiennes (notre champ à labourer par des actes de vertu pour sortir pierres et ronces). Bien sur la prière (en particulier d'oraison du coeur) qui nous introduit dans la guérison, la purification, la contemplation et l'union de coeur Jésus les Coeurs des saints (Joseph, Marie), 
Dans cette conversion et chemin vers l'union transformante nous sommes introduits dans la Jérusalem D'en haut : nous coopérons au Salut et à l'oeuvre du Christ Jésus à travers nous et en nous. 
De là et par là se comprennent les prières d'autorité, curatives de guérison (pas seulement "pour moi") , les prières de Sanctification de tous les êtres créés depuis l'alpha et l'omega de la Création, par la prière d'abandon à la Divine Volonté, pointe très féconde dans  l'Union parfaite des trois Coeurs Unis et de tous les saints et de tous les anges (miracle des 3 éléments).

Aussi toute étape de ce cheminement permet de grandir dans chacune d'elles et se renforcent les unes les autres Pas de chronologie particulière , sinon qu'il est bien décidé de quitter le vieil homme (détachement de soi et des choses de la terre et du monde , autrement dit de la Chair), car aimer est une décision ... le reste suit : c'est Jésus qui fait tout . Ainsi commencer par la spiritualité et le mouvement d'abandon à la Divine Volonté alors que c'est bien le but, c'est m^me ce qi nous aidera certainement le plus à faire les premiers pas ... et ainsi de autres étapes ( petit à petit l'oraison quotidienne coulera de source, ce qui n'est pas évident pour le commun des "mortels ")

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Jeannedelamontagne Lun 21 Nov 2016 - 3:46

Je crois il y plusieurs raisons pour faire la prière d'autorité de la nuit entre minuit et 3 heures.....

Le raison le plus simple, c'est que Saint Hildegarde a dit de prier entre minuit en 3 heures....., car elle est déclaré Docteur de l'Eglise, du coup on obéi.... Ange aureole

La prière d'autorité peut être dit bien sur en toute heure, mais elle est la plus féconde entre minuit et 3 heures...

Il y a déjà le fait que la plupart des gens dorment entre minuit et 3 heures, et donc dans le sommeil ils sont le plus réceptive à la prière faite....

En plus ceux qui désirent faire du mal, sont très active dans cette tranche d'heure, alors pour les combattre faut être réveillé! et il y a dans la prière de l'Eglise, dans les liturgie des heures entre minuit et 3 heures une 'vide', les moines et moniales reprennent à partir de 3 heures leur offices....
 Le Seigneur a bien dit: Priez et veillez et comme il faisait lui même souvent la nuit..... soeur Jésus confiance Amen

Jeannedelamontagne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 560

Message par AnneLÉA Lun 21 Nov 2016 - 5:42

Je veux  commenter pour le nom de Archanges.
l'Église Catholique n'en reconnaît que trois.et sur le même lien que Marie a mis

Eux aussi disent 3 Archanges connus et reconnus
((En l'an 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.))

Beaucoup plus récemment, en 2001, le Directoire sur la Piété populaire et la Liturgie (Les Saints Anges, point 217) a rappelé de façon semblable :
"Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Ecriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël."
Pour les temps de prières
Dieu a bien demandé tout les jeudis soirs entre 11 hrs et minuit l'heure d'adoration à St Marguerite Marie.
Quand on sait tout les péchés qui se commettent durant la nuit pas surprenant que Dieu ait besoin  d'âmes généreuses qui prient pour compenser ou atténuer.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909

Message par marie poncet Lun 21 Nov 2016 - 8:38

Merci pour toutes ces explications...J'ai découvert la Prière d'Autorité le 16 aoüt dernier, et j'y  suis entrée avec enthousiasme, sans rater une nuit depuis... Quelle grâce de pouvoir s'unir à une Prière d'Eglise où l'on apporte son humble participation en tant que "veilleur" sur le Monde !
Le fardeau de notre impuissance fond dans la Grande Prière des Veilleurs...
Merci Seigneur ! Merci P. Nathan et Bruno...Dieu vous bénisse !

marie poncet
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 40

Message par M1234 Lun 21 Nov 2016 - 8:56

Jeannedelamontagne a écrit:Je crois il y plusieurs raisons pour faire la prière d'autorité de la nuit entre minuit et 3 heures.....

Le raison le plus simple, c'est que Saint Hildegarde a dit de prier entre minuit en 3 heures....., car elle est déclaré Docteur de l'Eglise, du coup on obéi.... Ange aureole

La prière d'autorité peut être dit bien sur en toute heure, mais elle est la plus féconde entre minuit et 3 heures...

Il y a déjà le fait que la plupart des gens dorment entre minuit et 3 heures, et donc dans le sommeil ils sont le plus réceptive à la prière faite....

En plus ceux qui désirent faire du mal, sont très active dans cette tranche d'heure, alors pour les combattre faut être réveillé! et il y a dans la prière de l'Eglise, dans les liturgie des heures entre minuit et 3 heures une 'vide', les moines et moniales reprennent à partir de 3 heures leur offices....
 Le Seigneur a bien dit: Priez et veillez et comme il faisait lui même souvent la nuit..... soeur Jésus confiance Amen
Bonjour et Merci Jeanne pour ces explications, nous savons maintenant pourquoi Prier entre Minuit et 3 Heures!!!
Il est vrai que ce n'est pas toujours facile mais pourquoi pas....
Amitiés!!

M1234

Message par M1234 Lun 21 Nov 2016 - 9:03

AnneLÉA a écrit:Je veux  commenter pour le nom de Archanges.
l'Église Catholique n'en reconnaît que trois.et sur le même lien que Marie a mis

Eux aussi disent 3 Archanges connus et reconnus
((En l'an 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.))

Beaucoup plus récemment, en 2001, le Directoire sur la Piété populaire et la Liturgie (Les Saints Anges, point 217) a rappelé de façon semblable :
"Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Ecriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël."
Pour les temps de prières
Dieu a bien demandé tout les jeudis soirs entre 11 hrs et minuit l'heure d'adoration à St Marguerite Marie.
Quand on sait tout les péchés qui se commettent durant la nuit pas surprenant que Dieu ait besoin  d'âmes généreuses qui prient pour compenser ou atténuer.

Bonjour AnneLéa,
Tu dois dormir à cette heure ci....
Je te remercie de cette aide très précieuse

Je pense que nous avons bien compris ne Prier que les trois Anges Michel, Gabriel et Raphaël!!!
Amitié AnneLéa

M1234

Message par pax et bonum Lun 21 Nov 2016 - 10:29

Bonjour.

Je vois qu'il y a des difficultés avec le sujet sur la prière d'autorité.
Quelques membres du forum disent qu'ils ont pratiqué la prière d'autorité,mais personne n'en donne la véritable définition.

A mon sens,ce genre de prière est à l'antipode de certains hymnes proposés dans le bréviaire,comme celui du Samedi soir qui s'adresse à Dieu par des:"peut-être...".Si on n'a plus que cela à dire à Dieu,la foi est bien faible sinon morte;ou bien cet autre hymne qui dit le contraire de l'Evangile:"mets ta lampe sous le boisseau et tant mieux qu'elle s'éteigne..."!
On en notera aussi la nullité de la valeur poétique.Tristesse d'être obligé de dire encore ces choses élaborés par quelque bureaucrate soixante-huitard.

Donc la prière d'autorité,à mon avis,serait cette forme d'expression devant Dieu particulière donnée dans les Evangiles par les sentences:
"Si vous voulez obtenir quelque chose,croyez que vous l'avez déjà reçue" et aussi:"Si vous aviez la foi,vous diriez à cette montagne de plonger dans la mer et elle le ferait".
On se situe à la frontière de l'ésotérisme et de la magie,mais sans la franchir.
Saint François d'Assise et quelques traités spirituels donnent un éclairage sur une telle attitude,une telle composante de la foi.
Les compagnons du Saint témoignaient que lorsqu'il disait "cela est et cela sera" ou:"que cela soit",la chose se réalisait effectivement.
Ce genre de prière,qui n'en est plus une mais un acte pur de foi sans aucune ombre d'hésitation,de tergiversation,plait donc à Dieu.
Je pense qu'on est ici dans la véritable prière d'autorité.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7702

Message par Zamie Lun 21 Nov 2016 - 17:34

"""""""Si vous voulez obtenir quelque chose,croyez que vous l'avez déjà reçue" et aussi:"Si vous aviez la foi,vous diriez à cette montagne de plonger dans la mer et elle le ferait"."""""

Bien sûr  SI ....
Mais toute prière se doit d'être faite avec foi .
Les prières , à mon sens ,sont faites pour louer Dieu par Jésus -Christ .Il est bien présomptueux de songer à un autre effet .
Le bon larron n'a pas eu à dire une prière d'autorité , il a fallu simplement qu'il se reconnaisse pêcheur ,qu'il avoue sa faute pour avoir la permission par Jésus d'entrer dans Son royaume .

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par Jeannedelamontagne Lun 21 Nov 2016 - 20:57

L'Église orthodoxe place Uriel parmi les Sept Archanges Majeurs, aux côtés de Raphaël (« Dieu Soigne » - Tobie 3:17, 12:15), Gabriel (« Homme de Dieu » ou « Puissance de Dieu »), Michaël (« Qui est comme Dieu ? »), Sealtiel (« Prière de Dieu » - III Esdras, 5:16), Jéhudiel (« Gloire de Dieu ») et Barachiel (« Bénédiction de Dieu »).
Il y a en Autriche un sanctuaire catholique de pèlerinage pour honorer de leurs noms ces 7 anges : la liturgie péri-graphique de l'Eglise les reconnait donc officiellement !

Jeannedelamontagne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 560

Message par Philippe-Antoine Lun 21 Nov 2016 - 22:47

Jeannedelamontagne a écrit:L'Église orthodoxe place Uriel parmi les Sept Archanges Majeurs, aux côtés de Raphaël (« Dieu Soigne » - Tobie 3:17, 12:15), Gabriel (« Homme de Dieu » ou « Puissance de Dieu »), Michaël (« Qui est comme Dieu ? »), Sealtiel (« Prière de Dieu » - III Esdras, 5:16), Jéhudiel (« Gloire de Dieu ») et Barachiel (« Bénédiction de Dieu »).
Il y a en Autriche un sanctuaire catholique de pèlerinage pour honorer de leurs noms ces 7 anges : la liturgie péri-graphique de l'Eglise les reconnait donc officiellement !

...je vois que cette question a déjà été abordée sur ce forum  :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t16036p60-les-7-archanges

Personnellement, je me méfie beaucoup de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l'ésotérisme, alors dans le doute, je préfère m'abstenir de ce genre de dévotion. Maintenant, à chacun son truc....

Dernière édition par Philippe-Antoine le Mar 22 Nov 2016 - 7:21, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 2 Empty qu'est-ce que la prière d'autorité

Message par véronique69 Mar 22 Nov 2016 - 5:49

Les prières , à mon sens ,sont faites pour louer Dieu par Jésus -Christ .Il est bien présomptueux de songer à un autre effet .(Zamie hier 17 h 34)
"Présomptueux de songer à un autre effet" :
Cette remarque m'étonne un peu si effectivement la prière de louange reste une prière essentielle mais l'Evangile nous invite à "demander" et la prière de demande n'est-elle pas incluse dans le Notre Père : "Donne-nous notre pain de ce jour"!

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par Philippe-Antoine Mar 22 Nov 2016 - 8:33

"""(... ) la prière de louange reste une prière essentielle mais l'Evangile nous invite à "demander" et la prière de demande n'est-elle pas incluse dans le Notre Père : "Donne-nous notre pain de ce jour"!"""

Tout-à-fait! Cependant, s'agissant de "prière d'autorité ", il me semble, même si c'est au Nom de Dieu, que ce n'est plus une demande, mais un ordre que l'on formule.
Vous avez raison de citer le Pater, mais il est dit aussi dans le Pater "ne nous laisse pas entrer en tentation"
Pour ma part, je crains que ces "prières" dites" d'autorité" soient une forme de tentation aussi dangereuse que subtile.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par véronique69 Mar 22 Nov 2016 - 9:35

Dieu Seul sonde les reins et les coeurs :
"tentation subtile" ou mise en application de l'approche de Vatican II : that is the question ? ;
le chrétien "prêtre, prophète et roi", "c'est un aspect de la grâce et de la dignité du baptême, les fidèles laïcs participant à cette triple fonction".
C'est donc une prière enracinée dans l'HUMILITE et dans la FOI dans la Puissance du Nom de Jésus qui bien évidemment a Seul l'Autorité pour la destruction du Mal.

"

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par Delsanto Mar 22 Nov 2016 - 11:11

Philippe-Antoine a écrit:"""(... ) la prière de louange reste une prière essentielle mais l'Evangile nous invite à "demander" et la prière de demande n'est-elle pas incluse dans le Notre Père : "Donne-nous notre pain de ce jour"!"""

Tout-à-fait! Cependant, s'agissant de "prière d'autorité ", il me semble, même si c'est au Nom de Dieu,  que ce n'est plus une demande, mais un ordre que l'on formule.
Vous avez raison de citer le Pater, mais il est dit aussi dans le Pater "ne nous laisse pas entrer en tentation"

Pour ma part, je crains que ces "prières" dites" d'autorité" soient une forme de tentation aussi dangereuse que subtile.

Et vous avez raison...

Etant entendu qu'il faut aller jusqu'au bout du Notre Père: "Et délivre-nous du Mal!"

Cette dernière formule étant une prière d'autorité.

Je rappelle que dans l'Evangile on trouve le récit des disciples revenant tout heureux parce que:

"Même les démons nous sont soumis en Ton Nom".

C'est d'ailleurs de cet épisode - dans le prolongement de l'ordre donné par Jésus à ses disciples d'imposer les mains pour guérir et libérer en Son Nom -que la prière d'autorité tient son nom et son existence.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par pax et bonum Mar 22 Nov 2016 - 11:54

Vous avez raison dans un sens,qu'il ne faut pas abuser de ce genre de prière car elle est très proche de la "magie blanche".
Elle peut être mal utilisée ou employée pour des intérêts personnels et non la gloire de Dieu.
Et pourtant,tel est le langage des prophètes.Ils ne demandent pas mais ils affirment avec foi.Plongés en Dieu,ils annoncent des oracles qui sont paroles de Dieu.Mais ceci reste à titre exceptionnel.
Mais si aujourd'hui quelqu'un inspiré par l'Esprit Saint disait par exemple:"Celui-là deviendra prêtre!" Il s'agit d'une proclamation d'autorité qui a valeur prophétique.
Comme je disais ci-dessus,à l'inverse,il y a aujourd'hui la tendance à réduire la force et la puissance de Dieu,comme celle de la puissance de la prière humaine.
Ici,les célébrants n'hésitent pas à changer le canon de la messe en édulcorant "Dieu Tout Puissant" en "puissance d'amour"ou "amour tout puissant" ou Dieu d'amour" etc...
Et lorsqu'on en fait la remarque,ils répondent:"Dieu n'écrase pas,il n'est pas un dictateur,etc..."
Ils n'ont rien compris en la Toute puissance de Dieu qui signifie que:
Dieu peut tout et il n'y a pas une zone temporelle ou spirituelle qui lui échappe.Donc ceux qui changent le canon changent également ce qui est dit de Dieu en faisant un Dieu limité,adouci transformant l'"Abba" biblique en papa gâteau.
Dans les révélations du Coeur d'Accueil à Micheline Boisvert,on trouve:
Il est le Tout-Puissant ; Il a tout créé et peut tout recréer. Affermissez votre foi...« Viens, Seigneur Jésus, au travers de Ton Cœur d’Accueil, accueillir sur tous les peuples, ta Toute-Puissance de libération. Libère-nous de nos indifférences, de nos froideurs et de notre orgueil.

Dernière édition par pax et bonum le Mar 22 Nov 2016 - 18:00, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7702

Message par Delsanto Mar 22 Nov 2016 - 15:59

Je souscris à votre mail, Pax.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par marie-victoire Mar 22 Nov 2016 - 16:28

Exemple de prière d'autorité donnée par PPatrick en mai 2013

Prière d’autorité

Jésus Marie Joseph, je vous aime (refrain)
Auguste Reine des Cieux (prière Père Cestas)

Seigneur nous Vous offrons cette prière de la nuit pour établir la totale unité dans le Cœur de Marie entre le Pape Benoît XVI et le Pontife suprême le Pape François, et l’Eglise du Ciel et de la terre dans son unité avec eux :

"Comme Roi fraternel de l’Univers par mon Baptême, je prends autorité avec Jésus par Son Nom très Saint, sa Présence Personnelle, Souveraine, invincible, divine, royale, Actuelle, vivante, féconde et efficace, et en Lui je brise +, je descelle +, je ligature + et je scelle + dans le Très Précieux Sang le Mal Occulte qui se fait par les mauvais prêtres et collaborateurs qui entourent le Pape et le Pontife romain ; je stérilise + le Mal Dévastateur qui a envahi ces « loups » tout autour d’eux ; j’arrache + et je scelle + dans le Très Précieux Sang de Jésus tout ce qui a été établi en eux d’esprit d’apostasie, de perversion sexuelle, d’obéissance aveugle aux cercles occultes, et d’appartenance aux ténèbres.

Dans le Nom sanctissime de Jésus de Nazareth, dans le Nom sanctissime de Marie, dans la Toute-Puissance divine de leur Présence Personnelle+, royale+, souveraine+, divine+, vivante+, féconde+ et efficace+, nous prenons autorité pour nous unir au Pape Benoît et au Pontife romain François dans le Cœur de Marie, pour sur-multiplier en eux l’infaillibilité de l’Église-Épouse, dans un Mariage spirituel invincible pour le rajeunissement de notre Infaillibilité commune, et aussi pour +stériliser, +broyer et +anéantir les actes de ceux qui travaillent :
- à la destruction de l’Église et sa désolation
- contre son Unité avec la Pâques apostolique orthodoxe
- contre la manifestation expressive de la Foi corédemptrice de Marie.

A la retraite Sainte Hildegarde le Padre nous avait donné les contours spirituels et théologique de ce nouveau Docteur de l'Eglise sur la prière d'autorité

on peut suivre cette retraite en audio, pdf ou word
http://catholiquedu.free.fr/Hildegarde.htm

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 2 SainteHildegarde

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222

Message par Catherine Jouenne Mar 22 Nov 2016 - 18:09

Merci Marie-Victoire
Ce serait bien que nous recherchions les explications données par Sainte Hildegarde.

Au sujet de la grâce d'autorité donnée aux chrétiens dans la cinquième demeure de l’oraison (Sainte Thérèse d’Avila),
voici un petit extrait d’une explication de Père Nathan le 29 septembre 2011 (non périmée bien sûr)  :

"Prier la nuit est important, parce que vous comprenez qu’on ne peut pas faire l’Unité s’il y a encore des obstacles. Les obstacles principaux, ce sont les puissances éternelles de l’Enfer. Donc la nuit, nous prenons autorité sur les âmes qui ont la haine venant de l’Enfer et qui empêchent qu’il y ait l’Unité substantielle de Jésus. Vous avez l’habitude maintenant, depuis un an nous nous levons la nuit et nous prenons autorité.

Il faut pour cela être en état de grâce sanctifiante, être bien confessé, bien communier. Nous invoquons le miracle des trois éléments. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rentrer dans la cinquième demeure de l’union transformante. Pour nous aider, nous chantons :

« Ô pur Amour, ô divin Amour, transperce-nous de Tes flèches et fais couler notre sang
dans les Plaies du Cœur immaculé, du Cœur immaculé uni au Cœur Sacré unis au Cœur parfait,
pour donner Vie éternelle, Paraclet, Gloire éternelle, Amour d’en-haut. Amen. »

La cinquième demeure est une demeure à travers laquelle ce n’est plus ma foi qui prie, ce n’est plus mon âme qui prie : mon âme, je l’ai laissée, elle a été prise par Dieu dans la Très Sainte Trinité, et c’est le Verbe de Dieu qui prie dans toutes les âmes créées par Dieu depuis le début de la création du monde pour qu’il y ait Paraclet, Vie éternelle, Gloire éternelle, Amour d’en-haut, Transformation divine, connexion de tous dans l’Un, dans l’Unité vivante et indivisible de l’Eglise du Ciel jusque dans notre terre.

C’est pour ça que nous faisons cette prière-là : « Ô pur Amour, ô divin Amour, transperce-nous de Tes flèches ». Le transpercement des flèches, ce sont les Attributs divins qui sont propres à la Très Sainte Trinité seule et dont le transpercement ne peut passer que dans l’indivisible Unité du Verbe de Dieu dans tout ce qui subsiste surnaturellement, divinement en Lui. Cela implique, quand nous faisons ce chant, une opération de l’âme qui consiste à se laisser entièrement assumer dans la cinquième demeure et participer à cette transformation dans l’Unité absolue et éternelle de tous à travers nous.

Si nous ne sommes pas dans la cinquième demeure, nous n’avons aucune autorité sur le monde, parce que Jésus seul a autorité. Il ne suffit pas de dire : « Jésus ! Jésus ! » pour avoir autorité, vous le savez."
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1308

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant