les 7 archanges ?
+17
Michael
Emmanuel
R123
Maud
Clara
frerephilippe
Fa-Victoria
Joannes Maria
Audifax
Nicolas77
violaine
Ad Dei gloriam
Gilles
Luca
Malou
Lotfi
laured'ange
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les 7 archanges ?
Le New Age englobe un grand nombre de "religions" qui different dans les pratiques selon les vocations, les sensibilités et les cultures, mais qui somme toute délivre un même mode de pensée, basé sur les enseignements théosophiques de Helena Blavatsky. Voila une liste non exhaustive de l'ensemble des doctrines derrière lesquels se cachent en fait le New Age:Gilles a écrit:À "frerephilippe"...
Attention aux fausses doctrines du "New-Age" !
Merci de faire preuve de discernement.
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Franc-Maçons, Kabbale, Scientologie, The secret, Mormon, Jésuite, Témoins de Jehovah, Bouddhisme, Krishna, Brahmine, Raelien, Chamanisme, ...Pour introduire certaines des doctrines New Age en occident, ils se sont servi de ce qu'ils appellent les Arts
Orientaux: Yoga, Magnétisme, hypnose, acupuncture, chakras,...je ne nie pas les vertus médicales de ces pratiques car elles ont leur bon coté, mais par contre elles servent également de vitrines, de portes d'entrées du New Age dans l'occident matérialiste. Aux alentours de ces pratiques orientales peuvent se cacher des prosélytes du New Age qui prônent justement le partage, la paix, la richesse pour tous, l'amour, le sexe libre, ..., que des choses dont manquent l'occident, évidemment les populations lassées et stressés par le rythme infernal de la vie et très souvent drogués à l'alcool, au cannabis, aux drogues dures ou aux antidépresseurs et somnifères, embrassent à bras ouverts ces doctrines New Age
Re: les 7 archanges ?
Jésuite ? pouvez vous expliquer.
les jésuite son catholique non ?
les jésuite son catholique non ?
Nicolas77- Contemplatif
- Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011
Re: les 7 archanges ?
Marie-Julie Jahenny la stigmatisée de Blain. Toute une vie donnée pour la conversion des pécheurs et le salut de l'Eglise.
Les sept Saints Archanges
Michel - Gabriel - Raphaël - Uriel - Jehudiel - Sealtiel - Barachiel
On trouve dans la Bible deux passages qui nous parlent déjà des sept Archanges :
1. Dans l'Ancien Testament, cela se trouve dans le Livre de Tobie (XII,15) : " Moi, je suis Raphaël, un des sept Anges qui se tiennent et entrent devant la Gloire du Seigneur. "
2. Dans le Nouveau Testament, Saint Jean écrit dans son Apocalypse (1,4) : " A vous grâce et paix de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône. "
Les sept Saints Anges ont déjà été invoqués et honorés dans l'Eglise primitive et en particulier les Saints Archanges : Michel, Gabriel et Raphaël qui sont mentionnés par leur nom dans l'Evangile. Les autres Saints Anges furent également connus par leur nom grâce à des révélations privées, et ils furent aussi honorés dans l'Eglise.
Les sept Saints Anges ont le privilège particulier de se tenir devant le trône de Dieu. Par leur profonde humilité et leur grande fidélité dans l'accomplissement de la volonté divine, ils ont gagné ce privilège grâce à leur victoire personnelle lors de l'épreuve qu'ils ont dû subir. Ils étaient et sont encore toujours ceux qui commandent aux Armées célestes, fidèles exécutrices des volontés divines, et ce sont eux qui les commanderont encore lors du combat final. Saint Michel, qui est à leur tête, ainsi que Gabriel, Raphaël, Uriel, Jehudiel, Sealtiel et Barachiel dirigent leurs légions contre les puissances infernales et combattent pour Marie, qui est leur Reine. Ils combattent particulièrement les sept grands dénions qui, depuis le commencement, répandent parmi les nommes, les vices et les sept péchés capitaux, à savoir : l'orgueil, l'avarice, l'envie, la colère, la gourmandise, la luxure et la paresse. L'invocation faite aux sept Saints Archanges et à leurs légions apporte une bénédiction particulièrement grande, et il est d'autant plus nécessaire d'avoir recours à eux en cette époque de fin des temps qui est la nôtre.
Haut de page
Saint Michel Archange
Quis ut Deus ? - Qui est comme Dieu ?
C'est lui qui combat l'esprit d'orgueil, de superbe, héritage du péché originel, l'esprit du Lucifer. Par l'humilité, nous abattons l'orgueil et la superbe. L'humilité est un abaissement de soi-même, que l'on fait volontairement, à partir du moment où nous reconnaissons notre faiblesse extérieure (Saint Bonaventure).
Alors que les Anges étaient encore indécis dans le choix qu'ils devaient faire, on entendit retentir le cri de St Michel : Qui est comme Dieu ? Dans sa foi inébranlable dans les promesses de Dieu, il se précipita sur Lucifer, il exhorta à la réflexion les Anges qui faisaient toujours confiance à Dieu et il sépara les deux camps : Ici le camp de Dieu, Là-bas celui de Lucifer. Ce n'est pas avec sa propre force mais avec celle de Dieu qu'il se lança dans le combat. Puissant toute sa force d'origine divine dans l'amour de Dieu, il se jeta sur Lucifer et le transforma en un serpent, en un effroyable dragon, et rempli de force et d'amour divins, il précipita dans l'Abîme le dragon, l'antique serpent qui y restera jusqu'à la fin des temps où St Michel le précipitera alors sur l'ordre de Marie, sa Reine, en un endroit qui soit le plus éloigné de Dieu. Il était déjà présent au début du combat qui eut lieu au sein de la création et il participera jusqu'à la fin au combat qui se déroule sur la terre. C'est ainsi qu'il est aussi le patron des soldats et des agonisants. Il accompagne les âmes au Tribunal de Dieu et il est aussi le patron du sacrement de l'Extrême Onction. De même qu'il fut le protecteur des Israélites, St Michel Archange est aujourd'hui le protecteur de la Sainte-Eglise. Le pape Léon XIII eut la vision du déchaînement que le diable allait susciter dans tous les pays contre l'Eglise à la fin des temps et il vit ensuite Saint Michel Archange précipiter à nouveau le diable et tous ses complices dans les Abîmes de l'Enfer. Voilà pourquoi le pape composa lui-même une prière à Saint Michel Archange et ordonna qu'elle soit récitée à la fin de la Messe. Aussi, ce n'est pas par hasard, si la destruction de l'Eglise et de la Sainte Messe réussirent pleinement après la suppression de cette prière, ainsi que l'élimination de Saint Michel des paroles du Confiteor (Je confesse à Dieu). En guise de symboles, il tient une balance dans sa main gauche et un glaive de feu dans sa main droite. On célèbre sa fête le 29 septembre.
Prière :
Saint Michel Archange, viens à notre secours avec tous tes Saints Anges !
Apprends-nous à garder la Foi en ces temps de ténèbres !
Apprends-nous à combattre avec ton humilité !
Apprends-nous à vaincre dans le silence et l'obéissance à Dieu !
Apprends-nous à aimer et à être fidèle comme Marie ! Amen.
Haut de page
Saint Gabriel Archange
Saint Gabriel Archange, " La puissance de Dieu ", combat Mammon, l'esprit de l'avarice et de l'appétit du gain (Matth 6,19-34 ; Luc 16,1-17). C'est en étant généreux, par amour pour Dieu, qu'il est possible d'extirper un tel vice. " Car Dieu aime celui qui donne avec joie. " (Prov. 11,24 ; 22,9 ; 2 Cor 9,6 et svt.) " Car c'est avec la mesure que vous employez qu'en retour on mesurera pour vous. " (Luc 6,38) " II y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. " (Actes des Apôtres 20,33)
Saint Gabriel est le messager de Dieu. Il lui confia le plus grand message de joie que l'humanité ait jamais eu à recevoir, le message de l'Espérance. En cet instant de plénitude, à ce moment le plus crucial de l'histoire de la création, il fut le messager de Dieu, celui auquel Dieu confia la bonne exécution de son plan. Il lui confia la mission d'apporter à Marie, la servante du Seigneur la plus pure et la plus humble de toute l'humanité, le message de l'Incarnation du Fils De Dieu, qui est Lui-même Dieu, le Fils Bien-aimé du Père. Il entra chez Marie et dit : " Je vous salue Marie, pleine de Grâces, le Seigneur est avec vous. " Mais, à ces mots, Marie fut bouleversée (Luc 1,28 et svt.). C'est lui qui, le premier, adora le Fils De Dieu qui venait de prendre chair en la vierge Marie, et le grand messager de Dieu s'agenouilla. Mais c'est Zacharie qui devait faire l'expérience de sa force et de sa puissance. Quand il douta de ses paroles lui prédisant la naissance de Saint Jean-Baptiste, l'Archange le frappa de surdité (Luc 1,18 et svt.). Il est le fidèle messager et le bienfaiteur des prêtres, des consacrés, des serviteurs et des servantes de Dieu. Il tient dans sa main gauche la rose sans épine qu'il apporta à Marie et qui se mit à s'épanouir dans sa maison. On célèbre sa fête le 24 mars.
Prière :
Saint Gabriel Archange, viens à notre secours avec tes légions d'Anges !
Aide-nous à devenir de bons serviteurs et servantes du Seigneur.
Aide-nous à devenir purs et disponibles.
Fais en sorte que nos âmes deviennent des havres de paix, où Notre-Seigneur et Notre Dame aiment à venir se reposer. Amen.
Haut de page
Saint Raphaël Archange
Saint Raphaël Archange, " Le médecin de Dieu " " Celui qui soigne Dieu ", " Flèche d'amour de Dieu ", combat l'esprit de l'impureté, de l'immoralité et de l'indiscipline. Déjà à La Salette, en 1846, la Mère de Dieu avait dit : " de nombreux couvents ne sont plus des maisons de Dieu, mais des pâturages d'Asmodée. " En dirigeant notre regard vers l'Immaculée, en implorant sa protection et son aide, nous serons purs de corps et d'esprit et nous triompherons du vice de l'impureté. Saint Raphaël est l'Ange de l'amour, de la consolation, de la guérison et du discernement. C'est une ancre de salut. Tout comme son amour, notre cœur doit monter comme une flèche jusqu'au cœur de Dieu, s'y plonger et y rester à jamais solidement ancré. Saint Raphaël nous aide à distinguer le véritable amour et celui d'ici-bas, qui n'est pas éternel. Le véritable amour enveloppe tout dans la douceur, " Elle (la Charité) croit tout, espère tout, supporte tout, elle ne passera jamais (1 Cor 13,7 et svt.). Elle se réjouit toujours dans le Seigneur. " Il accompagna le jeune Tobie dans son voyage. Il est le patron des voyageurs, des médecins, des jeunes, des époux et des prêtres. Il communique le don de la sagesse, de l'intelligence, de la science, du conseil, de la force, de la piété et de la crainte de Dieu. Il doit être invoqué quand de grandes décisions doivent être prises, quand on voyage, quand on doit subir une opération, quand on a pris une mauvaise décision, quand on a consommé des aliments ou des médicaments empoisonnés, quand on a des peines de cœur. Il tient dans sa main droite le bâton du voyageur et dans sa gauche une ampoule de baume. On célèbre sa fête le 24 octobre.
Prière :
Saint Raphaël Archange, viens à notre aide avec tes Anges, les bienfaisants serviteurs !
Fais grandir en nous ta force et ton amour.
Fais en sorte que l'amour de Dieu et de l'Immaculée règnent dans nos coeurs, et triomphent de la haine et de l'impureté répandues dans le monde. Amen.
Haut de page
Saint Uriel Archange
Saint Uriel Archange, " Le feu de Dieu ", " La lumière de Dieu ", combat l'esprit de la colère, de la haine et de l'impatience. Par la douceur et la patience, nous vaincrons ce grave défaut. Il est doux et patient celui qui, par amour pour Dieu, ne s'énerve pas quand il est victime d'une injustice, ne cherche pas à se venger et supporte avec patience et docilité les contrariétés de la vie. " Apprenez de Moi que Je suis doux et humble de coeur et vous trouverez du soulagement pour votre âme " (Matth. 11,29).
En nous entourant de sa couronne de feu, Saint Uriel nous comble d'amour, de patience et de bonté. Il protège tous les lieux de grâces et d'apparitions. Dans l'un de ses messages, Jésus affirma : " Lorsque les armées rouges arriveront, elles ne franchiront qu'au prix de leur vie, la couronne de feu que formeront les divers lieux de la terre où ma Mère est apparue. " Dès le 4ème siècle, il est mentionné dans le martyrologe, il tient dans la main gauche une couronne de feu, une torche brûlante, symbolisant l'ardent brasier de l'Amour de Dieu.
Prière :
Saint Uriel communique-nous la chaleur de ta couronne de feu.
Viens à notre secours avec tes légions célestes et apprends-nous à agir comme Jésus lorsqu'il était sur la terre parmi les hommes. Amen.
Haut de page
Saint Jehudiel Archange
Saint Jehudiel Archange, " La louange de Dieu ", combat l'esprit de la jalousie et de l'envie, qui en succombant à la jalousie, se révolta de voir la préférence que Dieu accordait à Marie, sur toute autre créature, puisque c'est par Elle que devait se produire l'Incarnation de la deuxième Personne Divine. Sa jalousie l'entraîna jusqu'à la haine des décrets de Dieu. Dans plusieurs exorcismes, le démon s'est fait connaître comme étant l'adversaire privilégié de Jehudiel.
Le vice de la jalousie nous fait envier le bien du voisin. Jadis, dans l'Ancien Testament, les frères de Joseph, poussés par la jalousie, ont voulu l'assassiner parce qu'il était le fils préféré de Jacob. C'est la jalousie qui aveugla et empêcha les Pharisiens de reconnaître la sainteté et la puissance surnaturelle du Fils De Dieu. Leur jalousie se transforma en haine du Seigneur et les amena à Le livrer à mort. Avec l'amour de Dieu, de ses commandements et notre bienveillance envers notre prochain en l'acceptant et en le reconnaissant comme tel, nous triomphons de la jalousie, de la haine et du fanatisme.
L'Archange Saint Jehudiel est notre meilleur guide et notre plus grand bienfaiteur. Son acceptation inconditionnelle des décrets divins et son zèle à exécuter les ordres du Très-Haut scellèrent son alliance éternelle avec Dieu. Ainsi glorifie-t-il Dieu depuis toute éternité et personnifie-t-il, dans la charité, la vivante louange de Dieu. Le peuple élu a brisé et rejeté l'ancienne alliance. Dans le Nouveau Testament, nous sommes tous appelés à recevoir la couronne, celle que Jehudiel tient dans sa main droite, symbole de la récompense de ceux qui auront été fidèles à Dieu et de ceux qui auront adoré Dieu. Comme Saint Paul l'écrit à Timothée : " Désormais m'est réservée la couronne de justice. Le Seigneur me la remettra en ce jour-là, Lui le Juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront attendu sa venue avec amour " (2 Tim. 4,.
Prière :
Saint Jehudiel Archange, toi, l'Ange puissant et le redoutable adversaire de Belzébuth,
Viens à notre aide avec toutes tes légions d'Anges !
Accompagne-nous dans le combat contre les terribles attaques de l'Enfer, qui menacent d'anéantir l'Église.
Éloigne toute jalousie de nos coeurs et fais en sorte que chacun de nous, par l'accomplissement de la volonté divine, devienne une vivante louange à la gloire de Dieu. Amen.
Haut de page
Saint Sealtiel Archange
Saint Sealtiel Archange, " La prière de Dieu ", combat l'esprit de l'intempérance et de l'ivrognerie. L'intempérance conduit à tous les vices et à tous les crimes. Le Sauveur nous adresse cette exhortation avec ces paroles de l'Écriture : " Tenez-vous sur vos gardes : que vos cœurs ne s'alourdissent pas dans la débauche, l'ivrognerie, et les soucis matériels, et que ce jour-là ne tombe pas sur vous à l'improviste " (Luc 21,34). Les vertus de tempérance et d'abstinence nous permettent de combattre ce vice. Elles éclairent notre intelligence, affermissent notre volonté, nous procurent d'autres vertus, ainsi que le pardon des offenses, la réalisation de nos prières, des grâces extraordinaires et pour finir la récompense éternelle.
Dans les pays de mission, des régions entières ont été libérées de ce vice de l'ivrognerie, grâce à son intercession. Un missionnaire est parvenu à ce résultat dans les régions où il a fait connaître ce grand Archange et imploré son aide. En tant que porteur et distributeur des grâces divines, il tient dans sa main droite une corbeille de fleurs, symbole de la joie, de la vie en Dieu. Jésus a dit à Sœur Josefa Menendez : " La joie en Dieu est la clef de toutes les grâces " (d'après le livre : " Un appel à l'Amour ").
Prière :
Saint Sealtiel Archange, viens à notre secours avec tes Anges !
Apprends-nous à prier comme le Seigneur a prié et comme il nous l'a enseigné. Amen.
Haut de page
Saint Barachiel Archange
Saint Barachiel Archange, " La bénédiction de Dieu ", combat l'esprit de la paresse, de l'indifférence et de la tiédeur religieuses. C'est par notre zèle pour le bien, et en nous attachant le plus possible à réaliser notre sanctification personnelle, que nous pouvons écarter ce vice. Le zèle pour le bien est nécessaire pour la béatitude, car le " Royaume des Cieux est l'objet de violence, et ce sont les violents qui s'en emparent " (Matth. 11,12). Ailleurs, Jésus dit encore : " Ce ne sont pas ceux qui me diront : Seigneur, Seigneur ! qui entreront dans le Royaume des Cieux ; mais celui qui fera la volonté de mon Père qui est dans les Cieux " (Matt. 7,21).
Les âmes tièdes sont, aux yeux du Seigneur, pires que les âmes froides. Il dit encore : " Ainsi, puisque tu es tiède, et ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche " (Apoco. 3,16). On doit l'invoquer pour les prêtres, afin qu'il y ait de nouveau beaucoup de Saints prêtres, " car tout est attaché à la bénédiction de Dieu " (Ps. 127,1). Il tient dans sa main droite le rituel, symbole de la bénédiction du Seigneur, car " c'est la bénédiction du Seigneur qui procure la richesse " (Prov. 10,22).
Prière :
Saint Barachiel Archange, viens avec tes Anges nous tirer de notre torpeur ! Aide-nous à faire le bien et à croître dans l'amour de Dieu et de Marie. Amen.
Lorsque nous avons quelque chose d'important à faire, nous pouvons aussi expérimenter, en ayant recours à elle, la puissance des sept Archanges, que nous n'invoquerons jamais assez. Celui qui vénère les Anges, vénère aussi leur Reine, Marie, et reçoit un secours efficace dans le combat contre les sept péchés capitaux.
Pour honorer les sept Archanges
Prenons la résolution de dire, le plus souvent possible :
Sept Notre Père, Ave Maria et Gloria en ajoutant :
Vous, les saints Anges, venez à nous avec vos légions et toute votre puissance, montrez-nous, à nous, ainsi qu'à tous les hommes, votre aide et votre force, pour la seule gloire de Dieu et de Marie, votre Reine, et pour le salut éternel de toutes nos âmes. Amen.
http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-anges-nos-puissants-mediateurs.htm#Les_sept_Saints_Archanges
Les sept Saints Archanges
Michel - Gabriel - Raphaël - Uriel - Jehudiel - Sealtiel - Barachiel
On trouve dans la Bible deux passages qui nous parlent déjà des sept Archanges :
1. Dans l'Ancien Testament, cela se trouve dans le Livre de Tobie (XII,15) : " Moi, je suis Raphaël, un des sept Anges qui se tiennent et entrent devant la Gloire du Seigneur. "
2. Dans le Nouveau Testament, Saint Jean écrit dans son Apocalypse (1,4) : " A vous grâce et paix de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône. "
Les sept Saints Anges ont déjà été invoqués et honorés dans l'Eglise primitive et en particulier les Saints Archanges : Michel, Gabriel et Raphaël qui sont mentionnés par leur nom dans l'Evangile. Les autres Saints Anges furent également connus par leur nom grâce à des révélations privées, et ils furent aussi honorés dans l'Eglise.
Les sept Saints Anges ont le privilège particulier de se tenir devant le trône de Dieu. Par leur profonde humilité et leur grande fidélité dans l'accomplissement de la volonté divine, ils ont gagné ce privilège grâce à leur victoire personnelle lors de l'épreuve qu'ils ont dû subir. Ils étaient et sont encore toujours ceux qui commandent aux Armées célestes, fidèles exécutrices des volontés divines, et ce sont eux qui les commanderont encore lors du combat final. Saint Michel, qui est à leur tête, ainsi que Gabriel, Raphaël, Uriel, Jehudiel, Sealtiel et Barachiel dirigent leurs légions contre les puissances infernales et combattent pour Marie, qui est leur Reine. Ils combattent particulièrement les sept grands dénions qui, depuis le commencement, répandent parmi les nommes, les vices et les sept péchés capitaux, à savoir : l'orgueil, l'avarice, l'envie, la colère, la gourmandise, la luxure et la paresse. L'invocation faite aux sept Saints Archanges et à leurs légions apporte une bénédiction particulièrement grande, et il est d'autant plus nécessaire d'avoir recours à eux en cette époque de fin des temps qui est la nôtre.
Haut de page
Saint Michel Archange
Quis ut Deus ? - Qui est comme Dieu ?
C'est lui qui combat l'esprit d'orgueil, de superbe, héritage du péché originel, l'esprit du Lucifer. Par l'humilité, nous abattons l'orgueil et la superbe. L'humilité est un abaissement de soi-même, que l'on fait volontairement, à partir du moment où nous reconnaissons notre faiblesse extérieure (Saint Bonaventure).
Alors que les Anges étaient encore indécis dans le choix qu'ils devaient faire, on entendit retentir le cri de St Michel : Qui est comme Dieu ? Dans sa foi inébranlable dans les promesses de Dieu, il se précipita sur Lucifer, il exhorta à la réflexion les Anges qui faisaient toujours confiance à Dieu et il sépara les deux camps : Ici le camp de Dieu, Là-bas celui de Lucifer. Ce n'est pas avec sa propre force mais avec celle de Dieu qu'il se lança dans le combat. Puissant toute sa force d'origine divine dans l'amour de Dieu, il se jeta sur Lucifer et le transforma en un serpent, en un effroyable dragon, et rempli de force et d'amour divins, il précipita dans l'Abîme le dragon, l'antique serpent qui y restera jusqu'à la fin des temps où St Michel le précipitera alors sur l'ordre de Marie, sa Reine, en un endroit qui soit le plus éloigné de Dieu. Il était déjà présent au début du combat qui eut lieu au sein de la création et il participera jusqu'à la fin au combat qui se déroule sur la terre. C'est ainsi qu'il est aussi le patron des soldats et des agonisants. Il accompagne les âmes au Tribunal de Dieu et il est aussi le patron du sacrement de l'Extrême Onction. De même qu'il fut le protecteur des Israélites, St Michel Archange est aujourd'hui le protecteur de la Sainte-Eglise. Le pape Léon XIII eut la vision du déchaînement que le diable allait susciter dans tous les pays contre l'Eglise à la fin des temps et il vit ensuite Saint Michel Archange précipiter à nouveau le diable et tous ses complices dans les Abîmes de l'Enfer. Voilà pourquoi le pape composa lui-même une prière à Saint Michel Archange et ordonna qu'elle soit récitée à la fin de la Messe. Aussi, ce n'est pas par hasard, si la destruction de l'Eglise et de la Sainte Messe réussirent pleinement après la suppression de cette prière, ainsi que l'élimination de Saint Michel des paroles du Confiteor (Je confesse à Dieu). En guise de symboles, il tient une balance dans sa main gauche et un glaive de feu dans sa main droite. On célèbre sa fête le 29 septembre.
Prière :
Saint Michel Archange, viens à notre secours avec tous tes Saints Anges !
Apprends-nous à garder la Foi en ces temps de ténèbres !
Apprends-nous à combattre avec ton humilité !
Apprends-nous à vaincre dans le silence et l'obéissance à Dieu !
Apprends-nous à aimer et à être fidèle comme Marie ! Amen.
Haut de page
Saint Gabriel Archange
Saint Gabriel Archange, " La puissance de Dieu ", combat Mammon, l'esprit de l'avarice et de l'appétit du gain (Matth 6,19-34 ; Luc 16,1-17). C'est en étant généreux, par amour pour Dieu, qu'il est possible d'extirper un tel vice. " Car Dieu aime celui qui donne avec joie. " (Prov. 11,24 ; 22,9 ; 2 Cor 9,6 et svt.) " Car c'est avec la mesure que vous employez qu'en retour on mesurera pour vous. " (Luc 6,38) " II y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. " (Actes des Apôtres 20,33)
Saint Gabriel est le messager de Dieu. Il lui confia le plus grand message de joie que l'humanité ait jamais eu à recevoir, le message de l'Espérance. En cet instant de plénitude, à ce moment le plus crucial de l'histoire de la création, il fut le messager de Dieu, celui auquel Dieu confia la bonne exécution de son plan. Il lui confia la mission d'apporter à Marie, la servante du Seigneur la plus pure et la plus humble de toute l'humanité, le message de l'Incarnation du Fils De Dieu, qui est Lui-même Dieu, le Fils Bien-aimé du Père. Il entra chez Marie et dit : " Je vous salue Marie, pleine de Grâces, le Seigneur est avec vous. " Mais, à ces mots, Marie fut bouleversée (Luc 1,28 et svt.). C'est lui qui, le premier, adora le Fils De Dieu qui venait de prendre chair en la vierge Marie, et le grand messager de Dieu s'agenouilla. Mais c'est Zacharie qui devait faire l'expérience de sa force et de sa puissance. Quand il douta de ses paroles lui prédisant la naissance de Saint Jean-Baptiste, l'Archange le frappa de surdité (Luc 1,18 et svt.). Il est le fidèle messager et le bienfaiteur des prêtres, des consacrés, des serviteurs et des servantes de Dieu. Il tient dans sa main gauche la rose sans épine qu'il apporta à Marie et qui se mit à s'épanouir dans sa maison. On célèbre sa fête le 24 mars.
Prière :
Saint Gabriel Archange, viens à notre secours avec tes légions d'Anges !
Aide-nous à devenir de bons serviteurs et servantes du Seigneur.
Aide-nous à devenir purs et disponibles.
Fais en sorte que nos âmes deviennent des havres de paix, où Notre-Seigneur et Notre Dame aiment à venir se reposer. Amen.
Haut de page
Saint Raphaël Archange
Saint Raphaël Archange, " Le médecin de Dieu " " Celui qui soigne Dieu ", " Flèche d'amour de Dieu ", combat l'esprit de l'impureté, de l'immoralité et de l'indiscipline. Déjà à La Salette, en 1846, la Mère de Dieu avait dit : " de nombreux couvents ne sont plus des maisons de Dieu, mais des pâturages d'Asmodée. " En dirigeant notre regard vers l'Immaculée, en implorant sa protection et son aide, nous serons purs de corps et d'esprit et nous triompherons du vice de l'impureté. Saint Raphaël est l'Ange de l'amour, de la consolation, de la guérison et du discernement. C'est une ancre de salut. Tout comme son amour, notre cœur doit monter comme une flèche jusqu'au cœur de Dieu, s'y plonger et y rester à jamais solidement ancré. Saint Raphaël nous aide à distinguer le véritable amour et celui d'ici-bas, qui n'est pas éternel. Le véritable amour enveloppe tout dans la douceur, " Elle (la Charité) croit tout, espère tout, supporte tout, elle ne passera jamais (1 Cor 13,7 et svt.). Elle se réjouit toujours dans le Seigneur. " Il accompagna le jeune Tobie dans son voyage. Il est le patron des voyageurs, des médecins, des jeunes, des époux et des prêtres. Il communique le don de la sagesse, de l'intelligence, de la science, du conseil, de la force, de la piété et de la crainte de Dieu. Il doit être invoqué quand de grandes décisions doivent être prises, quand on voyage, quand on doit subir une opération, quand on a pris une mauvaise décision, quand on a consommé des aliments ou des médicaments empoisonnés, quand on a des peines de cœur. Il tient dans sa main droite le bâton du voyageur et dans sa gauche une ampoule de baume. On célèbre sa fête le 24 octobre.
Prière :
Saint Raphaël Archange, viens à notre aide avec tes Anges, les bienfaisants serviteurs !
Fais grandir en nous ta force et ton amour.
Fais en sorte que l'amour de Dieu et de l'Immaculée règnent dans nos coeurs, et triomphent de la haine et de l'impureté répandues dans le monde. Amen.
Haut de page
Saint Uriel Archange
Saint Uriel Archange, " Le feu de Dieu ", " La lumière de Dieu ", combat l'esprit de la colère, de la haine et de l'impatience. Par la douceur et la patience, nous vaincrons ce grave défaut. Il est doux et patient celui qui, par amour pour Dieu, ne s'énerve pas quand il est victime d'une injustice, ne cherche pas à se venger et supporte avec patience et docilité les contrariétés de la vie. " Apprenez de Moi que Je suis doux et humble de coeur et vous trouverez du soulagement pour votre âme " (Matth. 11,29).
En nous entourant de sa couronne de feu, Saint Uriel nous comble d'amour, de patience et de bonté. Il protège tous les lieux de grâces et d'apparitions. Dans l'un de ses messages, Jésus affirma : " Lorsque les armées rouges arriveront, elles ne franchiront qu'au prix de leur vie, la couronne de feu que formeront les divers lieux de la terre où ma Mère est apparue. " Dès le 4ème siècle, il est mentionné dans le martyrologe, il tient dans la main gauche une couronne de feu, une torche brûlante, symbolisant l'ardent brasier de l'Amour de Dieu.
Prière :
Saint Uriel communique-nous la chaleur de ta couronne de feu.
Viens à notre secours avec tes légions célestes et apprends-nous à agir comme Jésus lorsqu'il était sur la terre parmi les hommes. Amen.
Haut de page
Saint Jehudiel Archange
Saint Jehudiel Archange, " La louange de Dieu ", combat l'esprit de la jalousie et de l'envie, qui en succombant à la jalousie, se révolta de voir la préférence que Dieu accordait à Marie, sur toute autre créature, puisque c'est par Elle que devait se produire l'Incarnation de la deuxième Personne Divine. Sa jalousie l'entraîna jusqu'à la haine des décrets de Dieu. Dans plusieurs exorcismes, le démon s'est fait connaître comme étant l'adversaire privilégié de Jehudiel.
Le vice de la jalousie nous fait envier le bien du voisin. Jadis, dans l'Ancien Testament, les frères de Joseph, poussés par la jalousie, ont voulu l'assassiner parce qu'il était le fils préféré de Jacob. C'est la jalousie qui aveugla et empêcha les Pharisiens de reconnaître la sainteté et la puissance surnaturelle du Fils De Dieu. Leur jalousie se transforma en haine du Seigneur et les amena à Le livrer à mort. Avec l'amour de Dieu, de ses commandements et notre bienveillance envers notre prochain en l'acceptant et en le reconnaissant comme tel, nous triomphons de la jalousie, de la haine et du fanatisme.
L'Archange Saint Jehudiel est notre meilleur guide et notre plus grand bienfaiteur. Son acceptation inconditionnelle des décrets divins et son zèle à exécuter les ordres du Très-Haut scellèrent son alliance éternelle avec Dieu. Ainsi glorifie-t-il Dieu depuis toute éternité et personnifie-t-il, dans la charité, la vivante louange de Dieu. Le peuple élu a brisé et rejeté l'ancienne alliance. Dans le Nouveau Testament, nous sommes tous appelés à recevoir la couronne, celle que Jehudiel tient dans sa main droite, symbole de la récompense de ceux qui auront été fidèles à Dieu et de ceux qui auront adoré Dieu. Comme Saint Paul l'écrit à Timothée : " Désormais m'est réservée la couronne de justice. Le Seigneur me la remettra en ce jour-là, Lui le Juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront attendu sa venue avec amour " (2 Tim. 4,.
Prière :
Saint Jehudiel Archange, toi, l'Ange puissant et le redoutable adversaire de Belzébuth,
Viens à notre aide avec toutes tes légions d'Anges !
Accompagne-nous dans le combat contre les terribles attaques de l'Enfer, qui menacent d'anéantir l'Église.
Éloigne toute jalousie de nos coeurs et fais en sorte que chacun de nous, par l'accomplissement de la volonté divine, devienne une vivante louange à la gloire de Dieu. Amen.
Haut de page
Saint Sealtiel Archange
Saint Sealtiel Archange, " La prière de Dieu ", combat l'esprit de l'intempérance et de l'ivrognerie. L'intempérance conduit à tous les vices et à tous les crimes. Le Sauveur nous adresse cette exhortation avec ces paroles de l'Écriture : " Tenez-vous sur vos gardes : que vos cœurs ne s'alourdissent pas dans la débauche, l'ivrognerie, et les soucis matériels, et que ce jour-là ne tombe pas sur vous à l'improviste " (Luc 21,34). Les vertus de tempérance et d'abstinence nous permettent de combattre ce vice. Elles éclairent notre intelligence, affermissent notre volonté, nous procurent d'autres vertus, ainsi que le pardon des offenses, la réalisation de nos prières, des grâces extraordinaires et pour finir la récompense éternelle.
Dans les pays de mission, des régions entières ont été libérées de ce vice de l'ivrognerie, grâce à son intercession. Un missionnaire est parvenu à ce résultat dans les régions où il a fait connaître ce grand Archange et imploré son aide. En tant que porteur et distributeur des grâces divines, il tient dans sa main droite une corbeille de fleurs, symbole de la joie, de la vie en Dieu. Jésus a dit à Sœur Josefa Menendez : " La joie en Dieu est la clef de toutes les grâces " (d'après le livre : " Un appel à l'Amour ").
Prière :
Saint Sealtiel Archange, viens à notre secours avec tes Anges !
Apprends-nous à prier comme le Seigneur a prié et comme il nous l'a enseigné. Amen.
Haut de page
Saint Barachiel Archange
Saint Barachiel Archange, " La bénédiction de Dieu ", combat l'esprit de la paresse, de l'indifférence et de la tiédeur religieuses. C'est par notre zèle pour le bien, et en nous attachant le plus possible à réaliser notre sanctification personnelle, que nous pouvons écarter ce vice. Le zèle pour le bien est nécessaire pour la béatitude, car le " Royaume des Cieux est l'objet de violence, et ce sont les violents qui s'en emparent " (Matth. 11,12). Ailleurs, Jésus dit encore : " Ce ne sont pas ceux qui me diront : Seigneur, Seigneur ! qui entreront dans le Royaume des Cieux ; mais celui qui fera la volonté de mon Père qui est dans les Cieux " (Matt. 7,21).
Les âmes tièdes sont, aux yeux du Seigneur, pires que les âmes froides. Il dit encore : " Ainsi, puisque tu es tiède, et ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche " (Apoco. 3,16). On doit l'invoquer pour les prêtres, afin qu'il y ait de nouveau beaucoup de Saints prêtres, " car tout est attaché à la bénédiction de Dieu " (Ps. 127,1). Il tient dans sa main droite le rituel, symbole de la bénédiction du Seigneur, car " c'est la bénédiction du Seigneur qui procure la richesse " (Prov. 10,22).
Prière :
Saint Barachiel Archange, viens avec tes Anges nous tirer de notre torpeur ! Aide-nous à faire le bien et à croître dans l'amour de Dieu et de Marie. Amen.
Lorsque nous avons quelque chose d'important à faire, nous pouvons aussi expérimenter, en ayant recours à elle, la puissance des sept Archanges, que nous n'invoquerons jamais assez. Celui qui vénère les Anges, vénère aussi leur Reine, Marie, et reçoit un secours efficace dans le combat contre les sept péchés capitaux.
Pour honorer les sept Archanges
Prenons la résolution de dire, le plus souvent possible :
Sept Notre Père, Ave Maria et Gloria en ajoutant :
Vous, les saints Anges, venez à nous avec vos légions et toute votre puissance, montrez-nous, à nous, ainsi qu'à tous les hommes, votre aide et votre force, pour la seule gloire de Dieu et de Marie, votre Reine, et pour le salut éternel de toutes nos âmes. Amen.
http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-anges-nos-puissants-mediateurs.htm#Les_sept_Saints_Archanges
Michael- Dans la prière
- Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009
Re: les 7 archanges ?
Bonsoir Michaêl !
Dis-moi cher ami...
Je n'avais jamais vu ces deux photos. est-ce bien Marie-Julie Jahenny "momifiée ou embaumée" ? Je ne saurais le dire.
Merci si tu peux me donner l'information.
Fraternellement...
Gilles.
Dis-moi cher ami...
Je n'avais jamais vu ces deux photos. est-ce bien Marie-Julie Jahenny "momifiée ou embaumée" ? Je ne saurais le dire.
Merci si tu peux me donner l'information.
Fraternellement...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: les 7 archanges ?
Bonsoir Gilles!!!
Les 2 photos représentent Marie-Julie Jahenny de son vivant.
Voici une photo de Marie Julie devant sa chaumière, en compagnie d'amis, en juillet 1931.
En espérant avoir répondu correctement à ta question.
Amitié,
Les 2 photos représentent Marie-Julie Jahenny de son vivant.
Voici une photo de Marie Julie devant sa chaumière, en compagnie d'amis, en juillet 1931.
En espérant avoir répondu correctement à ta question.
Amitié,
Michael- Dans la prière
- Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009
Re: les 7 archanges ?
Michael a écrit:Bonsoir Gilles!!!
Les 2 photos représentent Marie-Julie Jahenny de son vivant.
Voici une photo de Marie Julie devant sa chaumière, en compagnie d'amis, en juillet 1931.
En espérant avoir répondu correctement à ta question.
Amitié,
Oui merci Michaël pour ta réponse...
Je comprends bien maintenant. Ces deux photos représentent cette sainte quand elle était jeune et plus âgée.
Amicalement...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: les 7 archanges ?
Michael a écrit:Marie-Julie Jahenny la stigmatisée de Blain. Toute une vie donnée pour la conversion des pécheurs et le salut de l'Eglise.
Les sept Saints Archanges
Michel - Gabriel - Raphaël - Uriel - Jehudiel - Sealtiel - Barachiel
On trouve dans la Bible deux passages qui nous parlent déjà des sept Archanges :
1. Dans l'Ancien Testament, cela se trouve dans le Livre de Tobie (XII,15) : " Moi, je suis Raphaël, un des sept Anges qui se tiennent et entrent devant la Gloire du Seigneur. "
2. Dans le Nouveau Testament, Saint Jean écrit dans son Apocalypse (1,4) : " A vous grâce et paix de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône. "
Les sept Saints Anges ont déjà été invoqués et honorés dans l'Eglise primitive et en particulier les Saints Archanges : Michel, Gabriel et Raphaël qui sont mentionnés par leur nom dans l'Evangile. Les autres Saints Anges furent également connus par leur nom grâce à des révélations privées, et ils furent aussi honorés dans l'Eglise.
Les sept Saints Anges ont le privilège particulier de se tenir devant le trône de Dieu. Par leur profonde humilité et leur grande fidélité dans l'accomplissement de la volonté divine, ils ont gagné ce privilège grâce à leur victoire personnelle lors de l'épreuve qu'ils ont dû subir. Ils étaient et sont encore toujours ceux qui commandent aux Armées célestes, fidèles exécutrices des volontés divines, et ce sont eux qui les commanderont encore lors du combat final. Saint Michel, qui est à leur tête, ainsi que Gabriel, Raphaël, Uriel, Jehudiel, Sealtiel et Barachiel dirigent leurs légions contre les puissances infernales et combattent pour Marie, qui est leur Reine. Ils combattent particulièrement les sept grands dénions qui, depuis le commencement, répandent parmi les nommes, les vices et les sept péchés capitaux, à savoir : l'orgueil, l'avarice, l'envie, la colère, la gourmandise, la luxure et la paresse. L'invocation faite aux sept Saints Archanges et à leurs légions apporte une bénédiction particulièrement grande, et il est d'autant plus nécessaire d'avoir recours à eux en cette époque de fin des temps qui est la nôtre.
Haut de page
Saint Michel Archange
Quis ut Deus ? - Qui est comme Dieu ?
C'est lui qui combat l'esprit d'orgueil, de superbe, héritage du péché originel, l'esprit du Lucifer. Par l'humilité, nous abattons l'orgueil et la superbe. L'humilité est un abaissement de soi-même, que l'on fait volontairement, à partir du moment où nous reconnaissons notre faiblesse extérieure (Saint Bonaventure).
Alors que les Anges étaient encore indécis dans le choix qu'ils devaient faire, on entendit retentir le cri de St Michel : Qui est comme Dieu ? Dans sa foi inébranlable dans les promesses de Dieu, il se précipita sur Lucifer, il exhorta à la réflexion les Anges qui faisaient toujours confiance à Dieu et il sépara les deux camps : Ici le camp de Dieu, Là-bas celui de Lucifer. Ce n'est pas avec sa propre force mais avec celle de Dieu qu'il se lança dans le combat. Puissant toute sa force d'origine divine dans l'amour de Dieu, il se jeta sur Lucifer et le transforma en un serpent, en un effroyable dragon, et rempli de force et d'amour divins, il précipita dans l'Abîme le dragon, l'antique serpent qui y restera jusqu'à la fin des temps où St Michel le précipitera alors sur l'ordre de Marie, sa Reine, en un endroit qui soit le plus éloigné de Dieu. Il était déjà présent au début du combat qui eut lieu au sein de la création et il participera jusqu'à la fin au combat qui se déroule sur la terre. C'est ainsi qu'il est aussi le patron des soldats et des agonisants. Il accompagne les âmes au Tribunal de Dieu et il est aussi le patron du sacrement de l'Extrême Onction. De même qu'il fut le protecteur des Israélites, St Michel Archange est aujourd'hui le protecteur de la Sainte-Eglise. Le pape Léon XIII eut la vision du déchaînement que le diable allait susciter dans tous les pays contre l'Eglise à la fin des temps et il vit ensuite Saint Michel Archange précipiter à nouveau le diable et tous ses complices dans les Abîmes de l'Enfer. Voilà pourquoi le pape composa lui-même une prière à Saint Michel Archange et ordonna qu'elle soit récitée à la fin de la Messe. Aussi, ce n'est pas par hasard, si la destruction de l'Eglise et de la Sainte Messe réussirent pleinement après la suppression de cette prière, ainsi que l'élimination de Saint Michel des paroles du Confiteor (Je confesse à Dieu). En guise de symboles, il tient une balance dans sa main gauche et un glaive de feu dans sa main droite. On célèbre sa fête le 29 septembre.
Prière :
Saint Michel Archange, viens à notre secours avec tous tes Saints Anges !
Apprends-nous à garder la Foi en ces temps de ténèbres !
Apprends-nous à combattre avec ton humilité !
Apprends-nous à vaincre dans le silence et l'obéissance à Dieu !
Apprends-nous à aimer et à être fidèle comme Marie ! Amen.
Haut de page
Saint Gabriel Archange
Saint Gabriel Archange, " La puissance de Dieu ", combat Mammon, l'esprit de l'avarice et de l'appétit du gain (Matth 6,19-34 ; Luc 16,1-17). C'est en étant généreux, par amour pour Dieu, qu'il est possible d'extirper un tel vice. " Car Dieu aime celui qui donne avec joie. " (Prov. 11,24 ; 22,9 ; 2 Cor 9,6 et svt.) " Car c'est avec la mesure que vous employez qu'en retour on mesurera pour vous. " (Luc 6,38) " II y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. " (Actes des Apôtres 20,33)
Saint Gabriel est le messager de Dieu. Il lui confia le plus grand message de joie que l'humanité ait jamais eu à recevoir, le message de l'Espérance. En cet instant de plénitude, à ce moment le plus crucial de l'histoire de la création, il fut le messager de Dieu, celui auquel Dieu confia la bonne exécution de son plan. Il lui confia la mission d'apporter à Marie, la servante du Seigneur la plus pure et la plus humble de toute l'humanité, le message de l'Incarnation du Fils De Dieu, qui est Lui-même Dieu, le Fils Bien-aimé du Père. Il entra chez Marie et dit : " Je vous salue Marie, pleine de Grâces, le Seigneur est avec vous. " Mais, à ces mots, Marie fut bouleversée (Luc 1,28 et svt.). C'est lui qui, le premier, adora le Fils De Dieu qui venait de prendre chair en la vierge Marie, et le grand messager de Dieu s'agenouilla. Mais c'est Zacharie qui devait faire l'expérience de sa force et de sa puissance. Quand il douta de ses paroles lui prédisant la naissance de Saint Jean-Baptiste, l'Archange le frappa de surdité (Luc 1,18 et svt.). Il est le fidèle messager et le bienfaiteur des prêtres, des consacrés, des serviteurs et des servantes de Dieu. Il tient dans sa main gauche la rose sans épine qu'il apporta à Marie et qui se mit à s'épanouir dans sa maison. On célèbre sa fête le 24 mars.
Prière :
Saint Gabriel Archange, viens à notre secours avec tes légions d'Anges !
Aide-nous à devenir de bons serviteurs et servantes du Seigneur.
Aide-nous à devenir purs et disponibles.
Fais en sorte que nos âmes deviennent des havres de paix, où Notre-Seigneur et Notre Dame aiment à venir se reposer. Amen.
Haut de page
Saint Raphaël Archange
Saint Raphaël Archange, " Le médecin de Dieu " " Celui qui soigne Dieu ", " Flèche d'amour de Dieu ", combat l'esprit de l'impureté, de l'immoralité et de l'indiscipline. Déjà à La Salette, en 1846, la Mère de Dieu avait dit : " de nombreux couvents ne sont plus des maisons de Dieu, mais des pâturages d'Asmodée. " En dirigeant notre regard vers l'Immaculée, en implorant sa protection et son aide, nous serons purs de corps et d'esprit et nous triompherons du vice de l'impureté. Saint Raphaël est l'Ange de l'amour, de la consolation, de la guérison et du discernement. C'est une ancre de salut. Tout comme son amour, notre cœur doit monter comme une flèche jusqu'au cœur de Dieu, s'y plonger et y rester à jamais solidement ancré. Saint Raphaël nous aide à distinguer le véritable amour et celui d'ici-bas, qui n'est pas éternel. Le véritable amour enveloppe tout dans la douceur, " Elle (la Charité) croit tout, espère tout, supporte tout, elle ne passera jamais (1 Cor 13,7 et svt.). Elle se réjouit toujours dans le Seigneur. " Il accompagna le jeune Tobie dans son voyage. Il est le patron des voyageurs, des médecins, des jeunes, des époux et des prêtres. Il communique le don de la sagesse, de l'intelligence, de la science, du conseil, de la force, de la piété et de la crainte de Dieu. Il doit être invoqué quand de grandes décisions doivent être prises, quand on voyage, quand on doit subir une opération, quand on a pris une mauvaise décision, quand on a consommé des aliments ou des médicaments empoisonnés, quand on a des peines de cœur. Il tient dans sa main droite le bâton du voyageur et dans sa gauche une ampoule de baume. On célèbre sa fête le 24 octobre.
Prière :
Saint Raphaël Archange, viens à notre aide avec tes Anges, les bienfaisants serviteurs !
Fais grandir en nous ta force et ton amour.
Fais en sorte que l'amour de Dieu et de l'Immaculée règnent dans nos coeurs, et triomphent de la haine et de l'impureté répandues dans le monde. Amen.
Haut de page
Saint Uriel Archange
Saint Uriel Archange, " Le feu de Dieu ", " La lumière de Dieu ", combat l'esprit de la colère, de la haine et de l'impatience. Par la douceur et la patience, nous vaincrons ce grave défaut. Il est doux et patient celui qui, par amour pour Dieu, ne s'énerve pas quand il est victime d'une injustice, ne cherche pas à se venger et supporte avec patience et docilité les contrariétés de la vie. " Apprenez de Moi que Je suis doux et humble de coeur et vous trouverez du soulagement pour votre âme " (Matth. 11,29).
En nous entourant de sa couronne de feu, Saint Uriel nous comble d'amour, de patience et de bonté. Il protège tous les lieux de grâces et d'apparitions. Dans l'un de ses messages, Jésus affirma : " Lorsque les armées rouges arriveront, elles ne franchiront qu'au prix de leur vie, la couronne de feu que formeront les divers lieux de la terre où ma Mère est apparue. " Dès le 4ème siècle, il est mentionné dans le martyrologe, il tient dans la main gauche une couronne de feu, une torche brûlante, symbolisant l'ardent brasier de l'Amour de Dieu.
Prière :
Saint Uriel communique-nous la chaleur de ta couronne de feu.
Viens à notre secours avec tes légions célestes et apprends-nous à agir comme Jésus lorsqu'il était sur la terre parmi les hommes. Amen.
Haut de page
Saint Jehudiel Archange
Saint Jehudiel Archange, " La louange de Dieu ", combat l'esprit de la jalousie et de l'envie, qui en succombant à la jalousie, se révolta de voir la préférence que Dieu accordait à Marie, sur toute autre créature, puisque c'est par Elle que devait se produire l'Incarnation de la deuxième Personne Divine. Sa jalousie l'entraîna jusqu'à la haine des décrets de Dieu. Dans plusieurs exorcismes, le démon s'est fait connaître comme étant l'adversaire privilégié de Jehudiel.
Le vice de la jalousie nous fait envier le bien du voisin. Jadis, dans l'Ancien Testament, les frères de Joseph, poussés par la jalousie, ont voulu l'assassiner parce qu'il était le fils préféré de Jacob. C'est la jalousie qui aveugla et empêcha les Pharisiens de reconnaître la sainteté et la puissance surnaturelle du Fils De Dieu. Leur jalousie se transforma en haine du Seigneur et les amena à Le livrer à mort. Avec l'amour de Dieu, de ses commandements et notre bienveillance envers notre prochain en l'acceptant et en le reconnaissant comme tel, nous triomphons de la jalousie, de la haine et du fanatisme.
L'Archange Saint Jehudiel est notre meilleur guide et notre plus grand bienfaiteur. Son acceptation inconditionnelle des décrets divins et son zèle à exécuter les ordres du Très-Haut scellèrent son alliance éternelle avec Dieu. Ainsi glorifie-t-il Dieu depuis toute éternité et personnifie-t-il, dans la charité, la vivante louange de Dieu. Le peuple élu a brisé et rejeté l'ancienne alliance. Dans le Nouveau Testament, nous sommes tous appelés à recevoir la couronne, celle que Jehudiel tient dans sa main droite, symbole de la récompense de ceux qui auront été fidèles à Dieu et de ceux qui auront adoré Dieu. Comme Saint Paul l'écrit à Timothée : " Désormais m'est réservée la couronne de justice. Le Seigneur me la remettra en ce jour-là, Lui le Juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront attendu sa venue avec amour " (2 Tim. 4,.
Prière :
Saint Jehudiel Archange, toi, l'Ange puissant et le redoutable adversaire de Belzébuth,
Viens à notre aide avec toutes tes légions d'Anges !
Accompagne-nous dans le combat contre les terribles attaques de l'Enfer, qui menacent d'anéantir l'Église.
Éloigne toute jalousie de nos coeurs et fais en sorte que chacun de nous, par l'accomplissement de la volonté divine, devienne une vivante louange à la gloire de Dieu. Amen.
Haut de page
Saint Sealtiel Archange
Saint Sealtiel Archange, " La prière de Dieu ", combat l'esprit de l'intempérance et de l'ivrognerie. L'intempérance conduit à tous les vices et à tous les crimes. Le Sauveur nous adresse cette exhortation avec ces paroles de l'Écriture : " Tenez-vous sur vos gardes : que vos cœurs ne s'alourdissent pas dans la débauche, l'ivrognerie, et les soucis matériels, et que ce jour-là ne tombe pas sur vous à l'improviste " (Luc 21,34). Les vertus de tempérance et d'abstinence nous permettent de combattre ce vice. Elles éclairent notre intelligence, affermissent notre volonté, nous procurent d'autres vertus, ainsi que le pardon des offenses, la réalisation de nos prières, des grâces extraordinaires et pour finir la récompense éternelle.
Dans les pays de mission, des régions entières ont été libérées de ce vice de l'ivrognerie, grâce à son intercession. Un missionnaire est parvenu à ce résultat dans les régions où il a fait connaître ce grand Archange et imploré son aide. En tant que porteur et distributeur des grâces divines, il tient dans sa main droite une corbeille de fleurs, symbole de la joie, de la vie en Dieu. Jésus a dit à Sœur Josefa Menendez : " La joie en Dieu est la clef de toutes les grâces " (d'après le livre : " Un appel à l'Amour ").
Prière :
Saint Sealtiel Archange, viens à notre secours avec tes Anges !
Apprends-nous à prier comme le Seigneur a prié et comme il nous l'a enseigné. Amen.
Haut de page
Saint Barachiel Archange
Saint Barachiel Archange, " La bénédiction de Dieu ", combat l'esprit de la paresse, de l'indifférence et de la tiédeur religieuses. C'est par notre zèle pour le bien, et en nous attachant le plus possible à réaliser notre sanctification personnelle, que nous pouvons écarter ce vice. Le zèle pour le bien est nécessaire pour la béatitude, car le " Royaume des Cieux est l'objet de violence, et ce sont les violents qui s'en emparent " (Matth. 11,12). Ailleurs, Jésus dit encore : " Ce ne sont pas ceux qui me diront : Seigneur, Seigneur ! qui entreront dans le Royaume des Cieux ; mais celui qui fera la volonté de mon Père qui est dans les Cieux " (Matt. 7,21).
Les âmes tièdes sont, aux yeux du Seigneur, pires que les âmes froides. Il dit encore : " Ainsi, puisque tu es tiède, et ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche " (Apoco. 3,16). On doit l'invoquer pour les prêtres, afin qu'il y ait de nouveau beaucoup de Saints prêtres, " car tout est attaché à la bénédiction de Dieu " (Ps. 127,1). Il tient dans sa main droite le rituel, symbole de la bénédiction du Seigneur, car " c'est la bénédiction du Seigneur qui procure la richesse " (Prov. 10,22).
Prière :
Saint Barachiel Archange, viens avec tes Anges nous tirer de notre torpeur ! Aide-nous à faire le bien et à croître dans l'amour de Dieu et de Marie. Amen.
Lorsque nous avons quelque chose d'important à faire, nous pouvons aussi expérimenter, en ayant recours à elle, la puissance des sept Archanges, que nous n'invoquerons jamais assez. Celui qui vénère les Anges, vénère aussi leur Reine, Marie, et reçoit un secours efficace dans le combat contre les sept péchés capitaux.
Pour honorer les sept Archanges
Prenons la résolution de dire, le plus souvent possible :
Sept Notre Père, Ave Maria et Gloria en ajoutant :
Vous, les saints Anges, venez à nous avec vos légions et toute votre puissance, montrez-nous, à nous, ainsi qu'à tous les hommes, votre aide et votre force, pour la seule gloire de Dieu et de Marie, votre Reine, et pour le salut éternel de toutes nos âmes. Amen.
http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-anges-nos-puissants-mediateurs.htm#Les_sept_Saints_Archanges
C'est bien cela.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010
Re: les 7 archanges ?
@Michael:
Il n'est fait mention dans les livres canoniques de la Sainte Ecriture que des seuls Raphaël (livre de Tobie), Gabriel (Daniel 8,1-26 et 9,21-27, Jérémie 25,12 et 29,10, et N.T. en Luc 1,11-38) et Michaël (Daniel 10,13 et 12,1-3, N.T. Jude 9, et Apocalypse 12,7-9).
La tradition judéo-chrétienne place ces trois Archanges parmi les " sept Anges qui se tiennent devant Dieu " (Apocalypse 8,2), comme le déclare d'ailleurs Raphaël lui-même au livre de Tobie : " Je suis Raphaël, l'un des sept Anges qui se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la gloire du Seigneur " (Tobie 12,15).
Mais lisez ceci attentivement:
Seuls trois d'entre eux ont révélé leur nom : Michel, Gabriel et Raphaël. Il faut se mettre en garde contre ceux qui prennent la liberté d'en désigner d'autres avec précision, comme l'avait fait un certain Adelbert ; celui-ci, en 745, à la demande de Saint Boniface, fut condamné dans un synode par le pape Zacharie, pour avoir inventé une prière aux anges Uriel, Raguel, Tubuel, Inéas, Tubuas, Saloac, Simiel, considérés par cette assemblée comme des démons.
Françoise Bouchard, "Les grands miracles de la dévotion", Ed. Résiac, 1996.
Nous trouvons en effet dans le "Dictionnaire portatif des Conciles" (Paris, Veuve Didot, 1767) les lignes suivantes :
"Rome, l'an 745, 25 Octobre, sous le Pape Zacharie, assisté de sept évêques, de dix-sept Prêtres et du Clergé de Rome. On y déposa Adelbert et Clement du Sacerdoce, avec anathème. On y condamna au feu les écrits du premier comme impies et insensés."
La prière composée par Adelbert était ainsi rédigée : "Je vous adresse mes voix et mes supplications, ange Uriel, ange Raguël, ange Tubuel, ange Michel, ange Inias, ange Tubuas, ange Sabaoc, ange Simiel..."
L'abbé Th. Laval précise, dans son ouvrage "e]]Le Monde invisible ou Traité dogmatique et ascétique des Anges" (Bruxelles, 1909[/i]) :
"On a essayé de donner des noms aux quatre autres [archanges]. Le sens de ces noms : Barachiel, qui signifie Bénédiction de Dieu, - Jéhudiel, Louange de Dieu, - Uriel, Feu de Dieu, - Sealtiel, Prière de Dieu, est irréprochable. Cependant ils ont été réprouvés au Concile de Rome de 745 parce qu'étant d'une valeur toute conjecturale, ils ne peuvent être assimilés aux trois noms donnés par le texte sacré. L'on peut représenter les sept archanges et les honorer ensemble d'un culte spécial ; mais l'on doit alors s'abstenir de désigner par aucun nom ceux d'entre eux qui ne nous sont pas spécialement connus." (Chap. XII)
Plus tard, en 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.
Beaucoup plus récemment, en 2001, le Directoire sur la Piété populaire et la Liturgie (Les Saints Anges, point 217) a rappelé de façon semblable :
"Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Ecriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël."
PS:Salut Michael je sais de source sure et certaine par des amis Chretiens orthodoxes du Liban qui (lors d'une discussion sur l'exorcisme) m'ont confimé qu'en moyen Orient les Sorciers font appel à Samael qui est considéré par ces mêmes sorciers comme un Ange bénéfique or en fait il s'agit de Satan....Satan s'appelle aussi Samael.
C'est la raison pour laquelle il faut se mettre en garde contre l'invocation des Anges autres que les 3 mentionnés dans les saintes écritures.......
Mise en Garde
Il n'est fait mention dans les livres canoniques de la Sainte Ecriture que des seuls Raphaël (livre de Tobie), Gabriel (Daniel 8,1-26 et 9,21-27, Jérémie 25,12 et 29,10, et N.T. en Luc 1,11-38) et Michaël (Daniel 10,13 et 12,1-3, N.T. Jude 9, et Apocalypse 12,7-9).
La tradition judéo-chrétienne place ces trois Archanges parmi les " sept Anges qui se tiennent devant Dieu " (Apocalypse 8,2), comme le déclare d'ailleurs Raphaël lui-même au livre de Tobie : " Je suis Raphaël, l'un des sept Anges qui se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la gloire du Seigneur " (Tobie 12,15).
Mais lisez ceci attentivement:
Seuls trois d'entre eux ont révélé leur nom : Michel, Gabriel et Raphaël. Il faut se mettre en garde contre ceux qui prennent la liberté d'en désigner d'autres avec précision, comme l'avait fait un certain Adelbert ; celui-ci, en 745, à la demande de Saint Boniface, fut condamné dans un synode par le pape Zacharie, pour avoir inventé une prière aux anges Uriel, Raguel, Tubuel, Inéas, Tubuas, Saloac, Simiel, considérés par cette assemblée comme des démons.
Françoise Bouchard, "Les grands miracles de la dévotion", Ed. Résiac, 1996.
Nous trouvons en effet dans le "Dictionnaire portatif des Conciles" (Paris, Veuve Didot, 1767) les lignes suivantes :
"Rome, l'an 745, 25 Octobre, sous le Pape Zacharie, assisté de sept évêques, de dix-sept Prêtres et du Clergé de Rome. On y déposa Adelbert et Clement du Sacerdoce, avec anathème. On y condamna au feu les écrits du premier comme impies et insensés."
La prière composée par Adelbert était ainsi rédigée : "Je vous adresse mes voix et mes supplications, ange Uriel, ange Raguël, ange Tubuel, ange Michel, ange Inias, ange Tubuas, ange Sabaoc, ange Simiel..."
L'abbé Th. Laval précise, dans son ouvrage "e]]Le Monde invisible ou Traité dogmatique et ascétique des Anges" (Bruxelles, 1909[/i]) :
"On a essayé de donner des noms aux quatre autres [archanges]. Le sens de ces noms : Barachiel, qui signifie Bénédiction de Dieu, - Jéhudiel, Louange de Dieu, - Uriel, Feu de Dieu, - Sealtiel, Prière de Dieu, est irréprochable. Cependant ils ont été réprouvés au Concile de Rome de 745 parce qu'étant d'une valeur toute conjecturale, ils ne peuvent être assimilés aux trois noms donnés par le texte sacré. L'on peut représenter les sept archanges et les honorer ensemble d'un culte spécial ; mais l'on doit alors s'abstenir de désigner par aucun nom ceux d'entre eux qui ne nous sont pas spécialement connus." (Chap. XII)
Plus tard, en 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.
Beaucoup plus récemment, en 2001, le Directoire sur la Piété populaire et la Liturgie (Les Saints Anges, point 217) a rappelé de façon semblable :
"Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Ecriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël."
PS:Salut Michael je sais de source sure et certaine par des amis Chretiens orthodoxes du Liban qui (lors d'une discussion sur l'exorcisme) m'ont confimé qu'en moyen Orient les Sorciers font appel à Samael qui est considéré par ces mêmes sorciers comme un Ange bénéfique or en fait il s'agit de Satan....Satan s'appelle aussi Samael.
C'est la raison pour laquelle il faut se mettre en garde contre l'invocation des Anges autres que les 3 mentionnés dans les saintes écritures.......
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: les 7 archanges ?
Michael a écrit:
Saint Raphaël Archange
Saint Raphaël Archange, " Le médecin de Dieu " " Celui qui soigne Dieu ", " Flèche d'amour de Dieu "
Mauvaise traducion: En Araméen,Arabe et Hebreux Rapha-el désigne la pitié,la douceur et le soin délicat.........Comme le prénom de ma cousine Rapha
UR-el Feu de DieuMichael a écrit:
Saint Uriel
Attention Uriel pourrait être un démon
Michael a écrit:
Saint Jehudiel Archange
Saint Jehudiel Archange, " La louange de Dieu "
Non c'est faux cette mauvaise traduction circule sur Internet par des méconnaissances de la langue Proto-Sémite:(Araméen-Arabe et Hebreux)
Jehud -El ? non c'est plutôt Yehoud-El
d'où le nom de Yehouda = Juda qui veut dire "Guide" ou le Guidé
çà vient de la racine sémitique YHD d'où le prénom Yehouda en hebreux et Mahdi en Arabe.
Yehoud-el veut dire Guide de Dieu
Michael a écrit:
Saint Sealtiel Archange
Saint Sealtiel Archange, " La prière de Dieu "
Ok d'accord la traduction est bonne mais la prononciation ainsi que l'Orthographe est fausse:
On n'écrit pas Sealti-El plutôt il faut écrire Sealet-EL
Il faut ajouter la voyelle E après le L
Michael a écrit:
Saint Barachiel Archange
Saint Barachiel Archange, " La bénédiction de Dieu "
Ok c'est la bonne traduction mais encore la prononciation de CH doit changer soit vers le K(comme dans Carine ou Carima soit vers le KH (comme Doch) ou (Machen) en allemand....
Utiliser ici votre gorge et non pas votre bouche.
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: les 7 archanges ?
@Joannes Maria
Oui,effectivement,les 7 noms d'archanges sont véridiques.
Cela fait pratiquement un peu moins que 25 ans qu'ils sont insérés à mon chapelet et invoqués dans dans mon chapelet angélique avec leurs noms respectifs.
Ces noms ont été confirmés par Notre Très Sainte Mère Marie en présence de prêtres sur un lieu d'apparitions mariales,non reconnu par l'Église cependant.
J'assistais à ces apparitions dont je tairai le nom cependant par respect pour les prêtres concernés.
@Lotfi
La mise en garde est légitime et les membres ont le droit de le savoir.
Tant qu'à la prononciation exacte,ne connaissant pas l'araméen,ou autre langue,je prononce ces noms très respectueusement,dans un bon français.
Il y a longtemps que le ciel serait intervenu si j'avais été induit en erreur.
Si je suis intervenu sur ce fil,c'est pour que vous sachiez que j'endosse les 7 noms décrits par Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de Blain.
Amicalement.
Oui,effectivement,les 7 noms d'archanges sont véridiques.
Cela fait pratiquement un peu moins que 25 ans qu'ils sont insérés à mon chapelet et invoqués dans dans mon chapelet angélique avec leurs noms respectifs.
Ces noms ont été confirmés par Notre Très Sainte Mère Marie en présence de prêtres sur un lieu d'apparitions mariales,non reconnu par l'Église cependant.
J'assistais à ces apparitions dont je tairai le nom cependant par respect pour les prêtres concernés.
@Lotfi
La mise en garde est légitime et les membres ont le droit de le savoir.
Tant qu'à la prononciation exacte,ne connaissant pas l'araméen,ou autre langue,je prononce ces noms très respectueusement,dans un bon français.
Il y a longtemps que le ciel serait intervenu si j'avais été induit en erreur.
Si je suis intervenu sur ce fil,c'est pour que vous sachiez que j'endosse les 7 noms décrits par Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de Blain.
Amicalement.
Michael- Dans la prière
- Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009
Re: les 7 archanges ?
bonjour ne restons pas fermer aux trois Archanges les plus connues mais dans les apparitions privéeS les autres se sont manisfestéS pour le bien de tous. Merci à ceux qui nous disent des choses que nous n'avons jamais entendu dans l'église dans les derniers temps vos fils et vos fille prophétiserons auront des songes si c'est dans les derniers temps c'est normal de ne pas les trouvés dans la bible heureux celui qui croit sans avoir vue.
Re: les 7 archanges ?
Désolé, ma réflexion précédente était en rapport avec : par violaine le Mar 10 Juil 2012 - 23:17.
Je ne m'étais pas aperçu que j'écrivais sur la 1ère page sur trois.
Je ne m'étais pas aperçu que j'écrivais sur la 1ère page sur trois.
Re: les 7 archanges ?
@ Cher Michael
C'est bien cela Michael, je connais comme toi le nom de ces Archanges, qui sont les messagers de Dieu.
Pour Marie Julie Jahény, je connais aussi très bien, je vais souvent prier sur sa tombe , elle sera élevée un jour à la gloire des autels,
Amitiés
violaine
C'est bien cela Michael, je connais comme toi le nom de ces Archanges, qui sont les messagers de Dieu.
Pour Marie Julie Jahény, je connais aussi très bien, je vais souvent prier sur sa tombe , elle sera élevée un jour à la gloire des autels,
Amitiés
violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: les 7 archanges ?
Pour Marie Julie Jahénny, je connais aussi très bien, je vais souvent prier sur sa tombe , elle sera élevée un jour à la gloire des autels,
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
l43275- Combat l'antechrist
- Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012
Re: les 7 archanges ?
Bonsoir, alors, voilà, je prie régulièrement St Mickaël, qui est j'ai appris il y a peu St Michel Archange... Maintenant, j'entends dire qu'il y en a 7 dans la bible : St Michel, St Raphaël, St Gabriel, St Uriel, et semble t'il St Barachiel, St Sealtiel, mais il m'en manque un ?
Sur internet, il y a de tout, je connaissait les 4 premiers, le 5ème vaguement mais le dernier et le 7ème....
Pourriez vous m'en dire plus, si vous les connaissez, si vous les priez... car j'ai l'impression qu'il n'y a que St Michel, St Raphaël et St Gabriel à prier...
Merci d'avance..
Comme audifax, je m'y suis intéréssée aussi.
il y en a bien 7 archanges.Les sept Saints Archanges
Michel - Gabriel - Raphaël - Uriel - Jehudiel - Sealtiel - Barachiel
ça a surement une importance.
pourquoi l'eglise nie l'existence des 4 autres archanges? je ne vois pas bien ce que cela veut dire? pourriez vous m'eclairer d'avantage ?
en attendant, j'ai prié mes anges gardiens.
Je vais prier les sept archanges.
Et en plus de prier pour les âmes ici bas, je vais prier aussi les âmes du purgatoire, car il est vrai qu'on ne prie jamais assez pour nos defunts.
Bonne et heureuse soirée à vous
isabelle
Invité- Invité
Re: les 7 archanges ?
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi l'Église ne rajuste pas ses interdits face aux 4 autres Archanges suite aux révélations qu'on eu les voyantes ,les promesses faites suite à la récitation du chapelet Angéliques avec les 7 Archanges sont tellement belles et encourageantes que sans priver est désolant pour les temps que l'on vit.
Voici la première promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique se sauvera de toute peine et évitera la première mort pendant le temps du septième sceau de l'Apocalypse.
Il doit clairement comprendre que les peines sont celles indiquées dans le livre de l'Apocalypse, et qui concernent tant les bons que les méchants, mais certains bons, qui ont une foi plus grande, donc les élus, seront préservés de toutes les peines, y comprise celle qui dérive du péché originel, donc la première mort, qui se transformera, après une très longue vie en un doux sommeil.
La deuxième promesse
- Celui qui priera le Chapelet Angélique sera classé parmi ceux qui seront sauvés avec l'élévation des élus ;
c'est à la lumière de la deuxième lettre aux Thessaloniciens que l'on comprend de quelle manière le Seigneur sauvera les élus. Dit en termes plus simples, les anges reconnaîtront les élus quand ils verront, comme signe distinctif, le chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique, signe de la couronne spirituelle de la véritable dévotion à Dieu, et au moment crucial du grand châtiment, les élus seront enlevés par les anges et déposés en des lieux sûrs de manière douce et sûre.
La troisième promesse
- Celui qui priera le Chapelet Angélique verra le Seigneur Ressuscité venir sur les nuées :
c'est à la lumière de l'Evangile que ceci doit être interprété, parce que la venue de Jésus dans le monde pour juger les vivants et les morts ne survient pas en dehors du temps, mais dans le temps, à un moment précis de l'histoire de l'homme et au cours d'une génération déterminée. Marie-Rose, connais-tu la génération qui verra la venue de Jésus Ressuscité ?
Oui, c'est un secret qui m'a été révélé.
Peux-tu nous révéler ce secret ou bien es-tu contrainte à respecter, comme d'autres voyants, des dates particulières pour la révélation du secret ?
Non, je ne suis plus obligée. Le Seigneur permet cette entrevue parce que je dois annoncer ses merveilles. Ses messages sont merveilleux, le chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique est merveilleux. Tous les élus qui connaîtront Dieu et le suivront sont merveilleux par leur royale onction.
Le secret que je dois dévoiler est celui-ci : Jésus ressuscité reviendra dans les nuées sur la terre pour la génération née après 1940.
Mais alors, nous sommes arrivés presque à la fin ?
Oui. Désormais le Seigneur est prêt à retourner sur la terre. Mais il veut que tous ses fidèles se préparent de manière adéquate avant la rencontre finale entre les fils de la lumière et les fils des ténèbres.
Donc, les promesses sont en relation avec la fin des temps ?
C'est vraiment ainsi, et voici la quatrième promesse :
- celui qui priera le Chapelet Angélique bénéficiera d'une protection spéciale des sept archanges, tant avant que pendant le temps de l'Apocalypse :
il est dédié à ceux qui ont une foi faible, affaiblie par la modernité qui met tout en doute, y compris le fait que nous sommes enfants de Dieu. A certains, il convient d'être des enfants d'un singe. Mais beaucoup oublient que le diable est un « singe de Dieu », c'est-à-dire quelqu'un qui singe Dieu, comme le singe qui semble être un humain mais ne l'est pas. Ainsi, le diable est satisfait de voir que les hommes pensent être des enfants de singe. Bien sûr, lui aussi l'est, d'une certaine façon, par rapport à Dieu.
Voici la raison pour laquelle le Seigneur a donné la cinquième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique contribuera à chasser de la terre tout démon de la terre, de l'eau, du feu, de l'air et du sous-sol :
Beaucoup pensent que le diable n'existe pas ou, tout au plus, qu'il reste toujours en enfer et ne dérange ni les humains ni les choses. Mais ce n'est pas exact, et la vie des saints a toujours démontré le contraire. Pour ce motif, le Seigneur donne une arme formidable pour vaincre n'importe quel type de démon à l'aide du chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique. Le démon s'enfuit, terrorisé, à la vue de ce céleste chapelet, parce qu'il suffit de commencer à l'égrener, et déjà l'archange Michel et les autres anges le font fuir avec la queue entre les jambes. Faites-en la preuve, et voyez quelle scène se présentera devant vos yeux.
La sixième promesse est dédiée aux élus qui iront habiter dans la nouvelle Jérusalem :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique fera partie des habitants de la Jérusalem céleste, qui descendra sur Dozulé ;
À Dozulé, la Croix Glorieuse se fera, ce ne sera pas l'Eglise qui est devenue sourde aux rappels de Dieu, mais elle sera faite par Dieu lui-même, qui manifestera de cette manière sa puissance à ceux qui n'ont pas voulu croire la voyante Aumont ni J. N.S.R.
Mais ceci est un autre secret que tu es en train de me dévoiler ?
Oui. Ne recueillez plus de signatures pour la faire ériger. Il n'est désormais plus temps. Bienheureux ceux qui ont construit la petite Croix Glorieuse dans leur propre ville et dans leur propre pays ou même dans leur propriété, parce que le Seigneur sera bienveillant à l'égard de cette ville, de ce pays et de ces familles qui l'ont glorifié avec une grande énergie, de l'argent et surtout avec beaucoup d'humiliations de la part des incrédules. Pauvres incrédules, quelle vilaine fin ils feront. Il aurait mieux valu pour eux de ne pas naître plutôt que de souffrir ce qu'ils devront pâtir pour leur opiniâtre manque de foi. Le chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique, est leur dernière planche de salut.
C'est pour cela que le Seigneur a donné la septième promesse
- Celui qui priera le Chapelet Angélique ne perdra jamais la foi en Christ ni en l'Eglise Catholique :
Maintenant, beaucoup pensent que Jésus ne viendra pas au cours de cette génération ; peut-être pensent-ils qu'il viendra après le second millénaire. Ils ne le disent pas mais ils le pensent pour justifier leur laxisme et leur peu de foi. Mais à celui qui le demandera, le Seigneur viendra à la rencontre de sa faiblesse. « Seigneur, augmente en nous notre foi », disaient les apôtres, et ainsi nous aussi devons le dire en priant intensément.
La huitième promesse s'explique d'elle-même
- Celui qui priera le Chapelet Angélique fera sortir du Purgatoire 21 parents afin de les faire jouir des joies du Paradis.
La neuvième promesse manifeste ultérieurement la puissance du chapelet angélique contre le démon :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique enlèvera des mains du démon 21 parents liés par le vice, l'athéisme et l'incroyance ;
À la base du peu de foi et du manque absolu de foi se trouve toujours le diable qui, avec les émanations des paroles assaisonnées de sagesse de ce monde, trouble tous les sens intérieurs qui reconnaissent en Dieu leur Seigneur. Le chapelet angélique fera la lumière dans les ténèbres parmi beaucoup de membres de notre famille.
Dans la dixième promesse, on remarque la générosité du Seigneur, qui va aussi à la rencontre de ceux qui, simplement, ne connaissent pas leur vrai Dieu, et qui, par erreur, l'adorent sans s'en rendre compte, dans les fausses religions.
- Celui qui priera le Chapelet Angélique aidera le Seigneur et les anges à sauver les justes des autres religions ;
Les fausses religions ont été créées par le Diable pour tromper les croyants. Le dialogue avec les autres religions est inutile. Le Seigneur m'a expliqué que le seul dialogue avec les autres religions est une reconnaissance partielle de leur vérité religieuse présumée ainsi qu'une non-reconnaissance de la vraie religion, qui est la religion chrétienne. Le dialogue avec les autres religions est un péché de religion. Il ne faut pas dialoguer avec les autres croyants, mais il faut, comme Jésus l'a dit, évangéliser. Pauvres missionnaires, ils sont tous devenus des professeurs d'histoire des religions, qui dialoguent avec d'autres croyants, comme s'ils parlaient de philosophie et non du saint Evangile de Jésus, mort pour nous sur la croix et ressuscité pour glorifier la vérité de sa Parole qui sauve.
Voilà pourquoi le Seigneur a donné cette onzième promesse :
- Celui qui prie le Chapelet Angélique aidera le Seigneur et les anges à renouveler la face de la terre ;
C'est seulement avec la prière que nous aidons le Seigneur à changer le monde. Non pas avec des dialogues ou, pire encore, avec les bavardages des vains synodes ou conseils pastoraux, mais avec les groupes de prière avec les familles réunies qui prient devant le Crucifix. C'est seulement de cette manière que l'on aide le Seigneur et ses anges.
La douzième promesse concerne ceux qui sont disposés à recevoir l'onction royale :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique recevra tous les dons de la Deuxième Pentecôte ;
encore nombreux sont ceux qui ne connaissent pas encore leur mission et encore moins leur nobiliaire dignité, s'ils ont quelque dévotion à Jésus, Roi des Rois et à la Madone, Reine du Ciel et de la Terre. Mais cela sera expliqué à part dans un autre livre de messages.
La treizième promesse est une conséquence merveilleuse de la douzième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique recevra, des mains de Marie, Rose Mystique, le chapelet sur lequel sera inscrit son propre titre nobiliaire.
La quatorzième promesse rappelle de nouveau une protection angélique ultérieure durant les trois jours de ténèbres, quand les démons parcourront l'entière planète, comme des loups assoiffés de sang, à la recherche d'âmes perdues ou de faible foi.
- Celui qui priera le Chapelet Angélique, en plus de la protection de l'ange gardien, aura celle de sept archanges de l'Apocalypse ;
Le Seigneur vient également à la rencontre de ceux qui ne se sentent pas bien physiquement avec
la quinzième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique avec foi et amour sera guéri de ses propres maux et aura la grâce de guérison envers ceux qu'il voudra guérir ; même les maladies proviennent du démon qui cherche de toutes les manières à nous faire désespérer. De nous faire croire que Dieu, au fond, n'existe pas et que les maux physiques et le mal spirituel viennent par hasard ou de nous-mêmes. L'Evangile parle clairement. Jésus éloignait les démons et guérissait tous les types de maladie. Celui qui ne veut pas y croire, tant pis pour lui, car il ne connaîtra jamais la véritable guérison.
La seizième promesse, le Seigneur veut également étendre sa protection sur les choses auxquelles nous tenons, et surtout sur ceux qui nous sont chers :
- Celui qui priera la Chapelet Angélique protègera sa propre maison, les personnes qui l'habitent et personne ne lui enlèvera ses propres biens, mais pour y croire, cela nécessite une foi spéciale qui vient seulement de Dieu, accompagnée de la foi en Dieu ainsi que de la lecture des Saintes Ecritures. Voici pourquoi le Seigneur donne
La dix-septième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique recevra des révélations spéciales pour comprendre la Bible ainsi que les derniers événements, afin de ne pas se laisser confondre ni prendre peur ;
- avant de lire la Parole de Dieu, il est indispensable d'invoquer les sept archanges, qui expliqueront à notre esprit la vérité que nous n'avions jamais connue auparavant, parce que nos yeux spirituels étaient aveuglés par l'esprit du monde ;
la dix-huitième promesse est une conséquence de la précédente ; à la fin, l'âme des élus, qui ont reçu l'onction royale, comme moi et tant d'autres voyants, pourront connaître ces secrets que le Seigneur révèle seulement à ses amis :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique pourra monter sur l'échelle mystique et connaître les secrets de l'au-delà ;
Celui qui devient l'ami du Seigneur devient automatiquement l'ami des anges ; voici pourquoi le Seigneur donne
Le dix-neuvième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique deviendra ami des Anges et des Archanges, et il verra qui sont ses saints patrons ;
En outre, vingtième promesse, le couronnement de l'engagement que l'élu prend à l'égard du Seigneur et pour lequel il est récompensé de manière particulière :
- celui qui fera connaître le Chapelet Angélique sera mentionné sous un titre nobiliaire spécial dans le LIVRE D'OR DE LA VIE ;
De la même manière se produit, avec la vingt-et-unième promesse :
- Celui qui répandra le Chapelet Angélique dans d'autres nations, recevra une mission spéciale dans la JERUSALEM CELESTE parmi les élus et les nouveaux Rois de la nouvelle terre.
Voici la première promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique se sauvera de toute peine et évitera la première mort pendant le temps du septième sceau de l'Apocalypse.
Il doit clairement comprendre que les peines sont celles indiquées dans le livre de l'Apocalypse, et qui concernent tant les bons que les méchants, mais certains bons, qui ont une foi plus grande, donc les élus, seront préservés de toutes les peines, y comprise celle qui dérive du péché originel, donc la première mort, qui se transformera, après une très longue vie en un doux sommeil.
La deuxième promesse
- Celui qui priera le Chapelet Angélique sera classé parmi ceux qui seront sauvés avec l'élévation des élus ;
c'est à la lumière de la deuxième lettre aux Thessaloniciens que l'on comprend de quelle manière le Seigneur sauvera les élus. Dit en termes plus simples, les anges reconnaîtront les élus quand ils verront, comme signe distinctif, le chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique, signe de la couronne spirituelle de la véritable dévotion à Dieu, et au moment crucial du grand châtiment, les élus seront enlevés par les anges et déposés en des lieux sûrs de manière douce et sûre.
La troisième promesse
- Celui qui priera le Chapelet Angélique verra le Seigneur Ressuscité venir sur les nuées :
c'est à la lumière de l'Evangile que ceci doit être interprété, parce que la venue de Jésus dans le monde pour juger les vivants et les morts ne survient pas en dehors du temps, mais dans le temps, à un moment précis de l'histoire de l'homme et au cours d'une génération déterminée. Marie-Rose, connais-tu la génération qui verra la venue de Jésus Ressuscité ?
Oui, c'est un secret qui m'a été révélé.
Peux-tu nous révéler ce secret ou bien es-tu contrainte à respecter, comme d'autres voyants, des dates particulières pour la révélation du secret ?
Non, je ne suis plus obligée. Le Seigneur permet cette entrevue parce que je dois annoncer ses merveilles. Ses messages sont merveilleux, le chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique est merveilleux. Tous les élus qui connaîtront Dieu et le suivront sont merveilleux par leur royale onction.
Le secret que je dois dévoiler est celui-ci : Jésus ressuscité reviendra dans les nuées sur la terre pour la génération née après 1940.
Mais alors, nous sommes arrivés presque à la fin ?
Oui. Désormais le Seigneur est prêt à retourner sur la terre. Mais il veut que tous ses fidèles se préparent de manière adéquate avant la rencontre finale entre les fils de la lumière et les fils des ténèbres.
Donc, les promesses sont en relation avec la fin des temps ?
C'est vraiment ainsi, et voici la quatrième promesse :
- celui qui priera le Chapelet Angélique bénéficiera d'une protection spéciale des sept archanges, tant avant que pendant le temps de l'Apocalypse :
il est dédié à ceux qui ont une foi faible, affaiblie par la modernité qui met tout en doute, y compris le fait que nous sommes enfants de Dieu. A certains, il convient d'être des enfants d'un singe. Mais beaucoup oublient que le diable est un « singe de Dieu », c'est-à-dire quelqu'un qui singe Dieu, comme le singe qui semble être un humain mais ne l'est pas. Ainsi, le diable est satisfait de voir que les hommes pensent être des enfants de singe. Bien sûr, lui aussi l'est, d'une certaine façon, par rapport à Dieu.
Voici la raison pour laquelle le Seigneur a donné la cinquième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique contribuera à chasser de la terre tout démon de la terre, de l'eau, du feu, de l'air et du sous-sol :
Beaucoup pensent que le diable n'existe pas ou, tout au plus, qu'il reste toujours en enfer et ne dérange ni les humains ni les choses. Mais ce n'est pas exact, et la vie des saints a toujours démontré le contraire. Pour ce motif, le Seigneur donne une arme formidable pour vaincre n'importe quel type de démon à l'aide du chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique. Le démon s'enfuit, terrorisé, à la vue de ce céleste chapelet, parce qu'il suffit de commencer à l'égrener, et déjà l'archange Michel et les autres anges le font fuir avec la queue entre les jambes. Faites-en la preuve, et voyez quelle scène se présentera devant vos yeux.
La sixième promesse est dédiée aux élus qui iront habiter dans la nouvelle Jérusalem :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique fera partie des habitants de la Jérusalem céleste, qui descendra sur Dozulé ;
À Dozulé, la Croix Glorieuse se fera, ce ne sera pas l'Eglise qui est devenue sourde aux rappels de Dieu, mais elle sera faite par Dieu lui-même, qui manifestera de cette manière sa puissance à ceux qui n'ont pas voulu croire la voyante Aumont ni J. N.S.R.
Mais ceci est un autre secret que tu es en train de me dévoiler ?
Oui. Ne recueillez plus de signatures pour la faire ériger. Il n'est désormais plus temps. Bienheureux ceux qui ont construit la petite Croix Glorieuse dans leur propre ville et dans leur propre pays ou même dans leur propriété, parce que le Seigneur sera bienveillant à l'égard de cette ville, de ce pays et de ces familles qui l'ont glorifié avec une grande énergie, de l'argent et surtout avec beaucoup d'humiliations de la part des incrédules. Pauvres incrédules, quelle vilaine fin ils feront. Il aurait mieux valu pour eux de ne pas naître plutôt que de souffrir ce qu'ils devront pâtir pour leur opiniâtre manque de foi. Le chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique, est leur dernière planche de salut.
C'est pour cela que le Seigneur a donné la septième promesse
- Celui qui priera le Chapelet Angélique ne perdra jamais la foi en Christ ni en l'Eglise Catholique :
Maintenant, beaucoup pensent que Jésus ne viendra pas au cours de cette génération ; peut-être pensent-ils qu'il viendra après le second millénaire. Ils ne le disent pas mais ils le pensent pour justifier leur laxisme et leur peu de foi. Mais à celui qui le demandera, le Seigneur viendra à la rencontre de sa faiblesse. « Seigneur, augmente en nous notre foi », disaient les apôtres, et ainsi nous aussi devons le dire en priant intensément.
La huitième promesse s'explique d'elle-même
- Celui qui priera le Chapelet Angélique fera sortir du Purgatoire 21 parents afin de les faire jouir des joies du Paradis.
La neuvième promesse manifeste ultérieurement la puissance du chapelet angélique contre le démon :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique enlèvera des mains du démon 21 parents liés par le vice, l'athéisme et l'incroyance ;
À la base du peu de foi et du manque absolu de foi se trouve toujours le diable qui, avec les émanations des paroles assaisonnées de sagesse de ce monde, trouble tous les sens intérieurs qui reconnaissent en Dieu leur Seigneur. Le chapelet angélique fera la lumière dans les ténèbres parmi beaucoup de membres de notre famille.
Dans la dixième promesse, on remarque la générosité du Seigneur, qui va aussi à la rencontre de ceux qui, simplement, ne connaissent pas leur vrai Dieu, et qui, par erreur, l'adorent sans s'en rendre compte, dans les fausses religions.
- Celui qui priera le Chapelet Angélique aidera le Seigneur et les anges à sauver les justes des autres religions ;
Les fausses religions ont été créées par le Diable pour tromper les croyants. Le dialogue avec les autres religions est inutile. Le Seigneur m'a expliqué que le seul dialogue avec les autres religions est une reconnaissance partielle de leur vérité religieuse présumée ainsi qu'une non-reconnaissance de la vraie religion, qui est la religion chrétienne. Le dialogue avec les autres religions est un péché de religion. Il ne faut pas dialoguer avec les autres croyants, mais il faut, comme Jésus l'a dit, évangéliser. Pauvres missionnaires, ils sont tous devenus des professeurs d'histoire des religions, qui dialoguent avec d'autres croyants, comme s'ils parlaient de philosophie et non du saint Evangile de Jésus, mort pour nous sur la croix et ressuscité pour glorifier la vérité de sa Parole qui sauve.
Voilà pourquoi le Seigneur a donné cette onzième promesse :
- Celui qui prie le Chapelet Angélique aidera le Seigneur et les anges à renouveler la face de la terre ;
C'est seulement avec la prière que nous aidons le Seigneur à changer le monde. Non pas avec des dialogues ou, pire encore, avec les bavardages des vains synodes ou conseils pastoraux, mais avec les groupes de prière avec les familles réunies qui prient devant le Crucifix. C'est seulement de cette manière que l'on aide le Seigneur et ses anges.
La douzième promesse concerne ceux qui sont disposés à recevoir l'onction royale :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique recevra tous les dons de la Deuxième Pentecôte ;
encore nombreux sont ceux qui ne connaissent pas encore leur mission et encore moins leur nobiliaire dignité, s'ils ont quelque dévotion à Jésus, Roi des Rois et à la Madone, Reine du Ciel et de la Terre. Mais cela sera expliqué à part dans un autre livre de messages.
La treizième promesse est une conséquence merveilleuse de la douzième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique recevra, des mains de Marie, Rose Mystique, le chapelet sur lequel sera inscrit son propre titre nobiliaire.
La quatorzième promesse rappelle de nouveau une protection angélique ultérieure durant les trois jours de ténèbres, quand les démons parcourront l'entière planète, comme des loups assoiffés de sang, à la recherche d'âmes perdues ou de faible foi.
- Celui qui priera le Chapelet Angélique, en plus de la protection de l'ange gardien, aura celle de sept archanges de l'Apocalypse ;
Le Seigneur vient également à la rencontre de ceux qui ne se sentent pas bien physiquement avec
la quinzième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique avec foi et amour sera guéri de ses propres maux et aura la grâce de guérison envers ceux qu'il voudra guérir ; même les maladies proviennent du démon qui cherche de toutes les manières à nous faire désespérer. De nous faire croire que Dieu, au fond, n'existe pas et que les maux physiques et le mal spirituel viennent par hasard ou de nous-mêmes. L'Evangile parle clairement. Jésus éloignait les démons et guérissait tous les types de maladie. Celui qui ne veut pas y croire, tant pis pour lui, car il ne connaîtra jamais la véritable guérison.
La seizième promesse, le Seigneur veut également étendre sa protection sur les choses auxquelles nous tenons, et surtout sur ceux qui nous sont chers :
- Celui qui priera la Chapelet Angélique protègera sa propre maison, les personnes qui l'habitent et personne ne lui enlèvera ses propres biens, mais pour y croire, cela nécessite une foi spéciale qui vient seulement de Dieu, accompagnée de la foi en Dieu ainsi que de la lecture des Saintes Ecritures. Voici pourquoi le Seigneur donne
La dix-septième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique recevra des révélations spéciales pour comprendre la Bible ainsi que les derniers événements, afin de ne pas se laisser confondre ni prendre peur ;
- avant de lire la Parole de Dieu, il est indispensable d'invoquer les sept archanges, qui expliqueront à notre esprit la vérité que nous n'avions jamais connue auparavant, parce que nos yeux spirituels étaient aveuglés par l'esprit du monde ;
la dix-huitième promesse est une conséquence de la précédente ; à la fin, l'âme des élus, qui ont reçu l'onction royale, comme moi et tant d'autres voyants, pourront connaître ces secrets que le Seigneur révèle seulement à ses amis :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique pourra monter sur l'échelle mystique et connaître les secrets de l'au-delà ;
Celui qui devient l'ami du Seigneur devient automatiquement l'ami des anges ; voici pourquoi le Seigneur donne
Le dix-neuvième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique deviendra ami des Anges et des Archanges, et il verra qui sont ses saints patrons ;
En outre, vingtième promesse, le couronnement de l'engagement que l'élu prend à l'égard du Seigneur et pour lequel il est récompensé de manière particulière :
- celui qui fera connaître le Chapelet Angélique sera mentionné sous un titre nobiliaire spécial dans le LIVRE D'OR DE LA VIE ;
De la même manière se produit, avec la vingt-et-unième promesse :
- Celui qui répandra le Chapelet Angélique dans d'autres nations, recevra une mission spéciale dans la JERUSALEM CELESTE parmi les élus et les nouveaux Rois de la nouvelle terre.
AnneLÉA- En adoration
- Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014
Re: les 7 archanges ?
7, ca fait peu, quand même.
Surtout s'il y a d'autres catégories d'anges supérieurs, comme les séraphins, dont était issus le porteur de lumière.
Surtout s'il y a d'autres catégories d'anges supérieurs, comme les séraphins, dont était issus le porteur de lumière.
Re: les 7 archanges ?
Je n'ai jamais fait ce chapelet encore, ma mère m'ayant toujours dit que dans le doute on s'abstient mais j'aimerais bien qu'il soit véridique suite aux promesses, par contre je fais le chapelet de St Michel depuis fort longtemps lui étant approuvé par notre mère la Ste Église. Et il a lui aussi quand même de belles promesses accordées à tous ceux qui le récite, et de plus il y a des indulgences .
AnneLÉA- En adoration
- Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014
Re: les 7 archanges ?
A propos du chapelet angélique qui nomment 7 archanges , dont St Michel St Raphael et St Gabriel , mais aussi les 4 autres ( voir ci dessus ) , il y a des sanctuaires et basiliques avec ces noms
Ipsos facto ils sont liturgiquement validés ...
Ipsos facto ils sont liturgiquement validés ...
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Aujourd'hui 29 septembre : Fête des 3 Archanges Michel-Gabriel-Raphaël
» les 5 archanges chez soi
» PRIERES aux 3 ARCHANGES
» A propos des noms des Archanges : Attention !
» Attention aux archanges du new age
» les 5 archanges chez soi
» PRIERES aux 3 ARCHANGES
» A propos des noms des Archanges : Attention !
» Attention aux archanges du new age
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum