Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

+8
Oïkouméné
AnneLÉA
Tout Petit
Sofoyal
M1234
azais
tous artisans de paix
bryanmarkiewicz
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par bryanmarkiewicz Mar 25 Oct 2016 - 18:06

Mes sincères salutations ! Je suis nouveau sur le forum , et je souhaiterai vous adressez une question ; car j'attends que quelqu'un parmi vous me donne une réponse . Tout d'abord , il y a environs 2 ans j'ai trouvé la foi . Mais , mon "enseignants" enseigne une théologie néo-protestante dans une vision plutôt (évangélique , baptiste..) . J'ai même rejoins une communauté de chrétiens dit : bibliques - généralement proche du protestantisme . J'ai rejoins cette communauté depuis environs 1 an . C'est un forum chrétiens fréquenter par des hommes et des femmes issues de toutes classes sociales et originaires de tout lieux religieux (catholique , protestant , et même d'anciens musulmans ...) . Le forum a été fondé par Morgan Priest et compte environs 2000 personnes .

Pourquoi je vous raconte ces choses-là !? Parce que je voudrais revenir vers l'église catholique , là d'où je viens bien que je n'avais jamais étais croyant à l'époque ... Seulement , un point cruciale me gêne : celui de la prière adressée à Marie , ainsi que les prières adressées aux saints et aux anges .

Voyez-vous , ces chrétiens "bibliques" utilisant la Bible comme seule support fiable , et ayant une idéologie inspirée de certains milieux protestants ; possèdent des arguments non-négligeable quant à leurs convictions . Selon eux , la Bible condamne le "culte mariale , des autres saints et angéliques" . Voici , certains de leurs arguments :

- Marie a était considérée comme la "Mère de Dieu" à partir du IVe siècle par l'église catholique . Et son ascension (elle aurait été enlevée) , a été officialisé par le Vatican en 1950 . Sans preuve .
- Il faut bien comprendre la nature de Jésus Christ : 100% homme et 100% Dieu . Marie est effectivement la mère de Jésus , mais de sa partie humaine , seulement , et non de la partie Divine de Jésus .
- Matthieu 1 vst 18:23
- Luc 1 vst 38
- Matthieu 12 vst 47:50
- Jean 19 vst 26:27
- Luc 1 vst 46:50
- Actes 1 vst 14
Dans tout ces versets il n'est jamais dit : Marie mère de Dieu . De plus , elle-même , ne se qualifie pas comme telle et se dit la servante du Seigneur . Jésus ne l'appelle non pas "mère" , mais "femme" . Et le dit lui-même : que celui qui a la foi , est pour lui ; un frère et une sœur et une mère ... Pourquoi toujours se référer au statue de Marie avant la naissance de Jésus ? Car après sa naissance elle enfanta de nouveau , et engendra une postérité à son mari Joseph . De ce fait Marie redevient pécheresse , et elle doit priée pour son salut . Ils ajoutent encore ceci pour dénigrer les prières adressées à Marie , mais aussi aux saints et anges .
- 1 Timothée 2 vst 5:6
Prié Marie reviens a prié une morte . Et les morts ne peuvent nous entendre : ils sont soit en enfer soit au paradis . Ils se reposent de leurs œuvres . Les ésotéristes pensent entrer en contact avec les morts , mais c'est faux . Ils entrent en contact avec des démons . Jésus n'est pas mort puisqu'il a ressusciter . Il y a clivage entre les morts et les vivants .
- Ecclésiaste 9 vst 5:6
- Luc 16 vst 19:31
Alors ? Nous voyons bien qu'il y a un clivage entre les morts et les vivants , une impossibilité d'entré en contact avec eux . Et voici leurs arguments contre les miracles et les apparitions de la Sainte-Vierge notamment .
- Apocalypse 13 vst 13
On peut voir que même l'adversaire a les capacités d'accomplir des miracles . Ainsi , les miracles et autres apparitions dédiés à la "Vierge-Marie" ne viennent pas de Dieu , mais du malin .
- 2 Thessaloniciens 2 vst 9:12
- 2 Corinthiens 11 vst 14:15
Puis ils expliquent que les anges gardiens n'existent pas . Ce n'est pas Biblique . L'ange peut apparaître de façon ponctuel afin de délivrer un message ou accomplir une tache particulière ... mais il n'existent nullement d'anges gardiens . Si Dieu a été capable de créé l'univers , la terre , les étoiles , l'homme ... pourquoi prié les saints ? Pourquoi devrait-on avoir un ange gardien ? "Ange" veut dire "Messager" . La Bible ne mentionne que trois types d'anges ;
- Les archanges : 1 Thessaloniciens 4 vst 16
- Les chérubins : Genèse 3 vst 24
- Les séraphins : Isaïe 6 vst 2
Dieu ne peut pas être vu par l'homme , c'est pourquoi il est apparut autrefois sous les traits d'un homme qui est appelé : l'ange de l'Eternel (une théophanie - une apparition temporaire de Dieu sur terre qui n'est pas a confondre avec l'Incarnation quand le "Verbe" s'est incarné en la personne de Jésus de Nazareth) :
- Exode 3 vst 2
- Exode 33 vst 20:23
- Juges 6 vst 21:22
- Juges 13 vst 21:23

Voilà , à présent vous connaissez pour certains peut-être mieux leurs arguments . Ce que je demande , c'est ; y-a-t-il un document ou quelque chose qui pourrait légitimer les prières à Marie et autres saints ? Quels sont vos arguments a faire valoir ? Car je m'inquiète de m'adresser à la Sainte-Vierge . Est-ce mauvais ? En toute franchise suivant leurs arguments j'en déduis qui sont loin d'êtres idiots , et étant en manque de ressource j'admet trouvé leurs réponses recevable .

Je vous remercie cordialement pour avoir prit le temps de lire ce longs sujet , et j'attends vos réponses avec impatience .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par tous artisans de paix Jeu 27 Oct 2016 - 10:24

Bonjour @bryanmarkiewicz


A vrai dire, chacune de ces questions pourrait mériter l'ouverture d'un sujet à elle seule. Il va être difficile de répondre à toutes vos questions, sur un seul et unique fil. Mais certaines de ces questions ont déjà été abordées - au moins en partie - sur ce forum. Notamment les questions sur Marie, sur les dogmes mariaux, etc...


En utilisant l'outil "rechercher", vous devriez pouvoir retrouver ces sujets sans trop de difficulté. Very Happy


Pour commencer, voici deux liens, qui mènent vers deux blogs que je vous invite vraiment à consulter:

- Cathobiblique: https://cathobiblique.wordpress.com/
- Philosophie du christianisme: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/


Le premier se donne pour objectif de faire connaître les fondements bibliques de la foi catholique. 
Le deuxième se donne pour objectif de répondre à un certain nombre de questions que se posent les protestants et à répondre à certaines de leurs objections.


Il s'agit de deux blogs "amateurs": ce ne sont pas des blogs "officiels". Des erreurs sont toujours possibles, mais je trouve qu'ils sont pas mal du tout et qu'ils permettent de répondre à un certain nombre de questions.
  thumright


A propos de Marie, mère de Dieu: 


Qui est Jésus? Il est Dieu - le Verbe de Dieu, le Fils de Dieu - qui s'est fait chair. 
Marie est donc la mère de Dieu qui s'est fait chair.


On l'appelle "Emmanuel": "Dieu avec nous". Marie peut donc dire: "Je suis la mère de "Dieu avec nous"". Jésus a pris son humanité de Marie, mais elle ne lui a pas donné sa divinité. C'est vrai. Mais on ne peut pas séparer l'humanité de Jésus, de sa divinité. Jésus est pleinement Dieu et il est pleinement Homme. C'est ce qu'il est, c'est son identité. Jésus est à la fois Dieu et Homme. Or il se trouve que Marie est la mère de ce Jésus, qui est à la fois Dieu et Homme.


Jésus est Dieu incarné. Marie est donc la mère de Dieu incarné.
Marie est donc bel et bien mère de Dieu, même si elle ne lui a donné que son humanité.


En Jésus, l'humanité et la divinité sont pleinement unies et indivisibles. Nous croyons que "sa divinité et son humanité sont unies en une personne, sans confusion ni changement, sans division ni séparation". Il est vraiment le fils de Dieu fait Homme; regardez Saint Jean-Baptiste, ce qu'il dit:


"C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi". (Jean 1.30)


Saint Jean-Baptiste ne fait pas de séparation.


Quant au titre de "mère de Dieu", Marie était appelée comme ça déjà avant le concile qui lui reconnut officiellement ce titre. Et si on a pris la peine de reconnaître officiellement à Marie ce titre, c'était uniquement dans le but de défendre la divinité de Jésus, qui était attaquée et mise en doute par certaines personnes. Je vous invite vraiment à lire les deux articles suivants:


https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/25/le-culte-marial-est-biblique-67-la-bible-enseigne-que-marie-est-la-mere-de-dieu/


https://cathobiblique.wordpress.com/2008/10/27/marie-mere-de-dieu/


Dans tout ces versets il n'est jamais dit : Marie mère de Dieu 


Marie est quand même appelée "mère du Seigneur". "


"D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?" (Luc 1.43)


Et puis, nous savons très bien que Marie est une femme. Lorsque nous appelons Marie "mère de Dieu", nous reconnaissons simplement que Jésus est Dieu.


Dieu, qui lit dans les cœurs, sait bien ce que nous pensons. Il sait bien que nous ne croyons pas que c'est Marie qui a donné sa divinité à Jésus. Il sait bien que nous ne croyons pas, non plus, que Marie serait la mère de Dieu le Père, ou que sais-je encore. Alors, où est le Problème, puisque Dieu lit dans les coeurs? Very Happy


- Apocalypse 13 est 13 On peut voir que même l'adversaire a les capacités d'accomplir des miracles . Ainsi , les miracles et autres apparitions dédiés à la "Vierge-Marie" ne viennent pas de Dieu , mais du malin .
- 2 Thessaloniciens 2 vst 9:12
- 2 Corinthiens 11 vst 14:15


Mais "Satan peut-il être divisé contre lui-même? "(Matthieu 12.26)


Grâce à Marie, bien des gens ont rencontré Jésus. C'est grâce à elle qu'ils sont venus jusqu'à Jésus. Un exemple, parmi d'autres:





Pourquoi Satan conduirait-il des personnes à croire en Jésus? A reconnaître sa Seigneurie? A se détourner de leurs mauvaises voies? En quoi ces apparitions s'opposent-elles à Dieu? 


Dans ses apparitions, Marie rappelle toujours la nécessité de revenir vers Dieu, de se convertir, de se détourner du péché, etc... Elle ne cherche pas du tout à braquer les projecteurs sur elle: elle ramène vers Jésus.


"Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »" (Luc 2.5) 
Marie disait déjà cela aux noces de Cana et c'est ce qu'elle continue toujours à dire, encore aujourd'hui. Avec le plus grand respect, on peut dire que Marie est, en quelque sorte, un formidable "poteau indicateur" qui pointe constamment vers Jésus: elle ne cesse de nous conduire à Lui, de nous guider vers Lui, de nous inviter à Le suivre, à Lui obéir.


Et Jésus, Lui, nous mène au Père.


Pourquoi toujours se référer au statue de Marie avant la naissance de Jésus ? Car après sa naissance elle enfanta de nouveau , et engendra une postérité à son mari Joseph


Marie a-t-elle "enfanté" (au sens propre du terme, pas au sens spirituel) d'autres enfants?


http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/jesus-avait-il-des-freres-synthese
http://qe.catholique.org/la-sainte-vierge/8089-la-virginite-de-marie-n-est-elle-pas
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31376-questions-sur-les-dogmes-concernant-marie
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/03/28/demonstration-de-la-virginite-perpetuelle-de-marie-synthese/
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2012/09/26/marie-est-elle-restee-vierge/


Enfin, vous pouvez lire tout ce que dit Paul Louis Bernard Drach - un rabbin, qui s'est converti au catholicisme, au début du 19è siècle - dans le tome2 de "De l'harmonie entre l'Eglise et la synagogue"; il consacre des pages et des pages à démontrer la virginité perpétuelle de Marie, en accord avec les textes bibliques et avec les textes de la tradition juive.


On le trouve sur internet. Et de manière générale, il consacre les deux tomes à prouver la concordance entre la foi catholique et les textes de la tradition juive.


Je vous remercie cordialement pour avoir prit le temps de lire ce longs sujet , et j'attends vos réponses avec impatience . 


Je vous en prie. Wink   Je laisse le soin aux autres de compléter ou de corriger mes propos. 


Il reste encore d'autres points à aborder, et que vous avez soulevés. J'y reviendrai peut-être un peu plus tard. Mais regardez déjà les deux blogs dont je vous ai parlé. Vous y trouverez certainement des éléments de réponse.


Dans la paix de Jésus-Christ


Dernière édition par tous artisans de paix le Ven 28 Oct 2016 - 0:44, édité 3 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par tous artisans de paix Jeu 27 Oct 2016 - 10:31

Sur Marie:    https://cathobiblique.wordpress.com/category/marie/

Sur les saints:   https://cathobiblique.wordpress.com/category/saints/
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par tous artisans de paix Jeu 27 Oct 2016 - 10:40

Puis ils expliquent que les anges gardiens n'existent pas . Ce n'est pas Biblique . L'ange peut apparaître de façon ponctuel afin de délivrer un message ou accomplir une tache particulière ... mais il n'existent nullement d'anges gardiens
"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux". (Matthieu 18.10)
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par bryanmarkiewicz Jeu 27 Oct 2016 - 12:36

Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre Very Happy

Je prendrai le temps de lire les liens que vous m'avez délivrer au plus vite .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016 - 20:24

bonjour
il y a aussi le livre de Marie d'Agreda "la cité mystique de Dieu" a lire absolument.
livre magnifique , on en sort transformé apres sa lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par azais Jeu 27 Oct 2016 - 22:19

Qu'en est il du Protestantisme et de la Mère de Dieu ? 

une question posée ici en 2014: 

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28750-le-protestantisme-et-la-mere-de-dieu?highlight=M%E8re+de+Dieu#273057

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par azais Ven 28 Oct 2016 - 0:43

L'accueil que Luther réserve au titre "Theotokos", l'explication qu'il en donne sont dans la ligne de la foi de l'Église.


Pour Luther, le titre "Mère de Dieu" contient tout l'honneur de Marie :
« Les "grandes choses" ne sont pas autre chose que ceci : elle est devenue la Mère de Dieu, en une telle oeuvre sont données tant de dons et de si grands biens que personne ne peut les comprendre. 
De cela lui vient tout honneur, toute béatitude, ainsi que sa position singulière dans toutes les générations humaines, parce que personne comme elle n'a eu du Père céleste un enfant et un enfant semblable. 
Et elle-même ne peut pas lui donner un nom pour sa grandeur immense, et ne peut que déborder d'amour, car ce sont de grandes choses qu’on ne peut ni exprimer ni mesurer. Donc par un mot, en l'appelant "Mère de Dieu", on comprend tout son honneur ; on ne peut ni lui dire ni dire d'elle rien de plus grand, même si on avait autant de langues que sont les feuilles et l'herbe, les étoiles du ciel et le sable de la mer. Aussi le cœur doit réfléchir sur ce que signifie être la "Mèrede Dieu". » (Luther, le Magnificat)

Dans la confession de foi de Luther sur la Cène du Christ, en 1528, on lit 


« Je crois… que Marie, la Vierge sainte est une mère dans le sens le plus vrai du mot et non seulement de l’homme-Christ, comme les Nestoriens l’enseignent, mais du Fils de Dieu comme Luc dit: "celui qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu". Tel est notre Seigneur et le Seigneur de tous, Jésus-Christ, le même de Dieu et de Marie, vrai Fils naturel de Dieu et de Marie, vrai Dieu et homme. » (W 26,501)

Peu avant de mourir, Luther confirme :

« … Le même que Dieu engendra dans l’éternité, elle l’enfanta dans le temps. » (W 50/III,708) 

Luther cite plusieurs passages :

" en Lc 1,32 (Fils du Très-haut), Lc 1,43 (Mère du Seigneur) ; Lc 2,11 (Sauveur, Christ, Seigneur) ; Ga 4,4.  : Ces témoignages prouvent assez que Marie est la Mère de Dieu"  (W 50,591-592). 

La façon dont Luther exprime sa foi en "Marie, Mère de Dieu" est conforme à celle de la foi catholique :


"Jésus, tout en étant vrai homme est le salut en personne, il est Dieu. .... D'un autre côté, Jésus-Christ est  le Verbe Incarné. Luther s'oppose à la théorie de l’alleosis de Zwingli et à l’extra-calvinisticum du Réformateur de Genève parce qu'ils séparent la divinité de l'humanité du Christ. Plusieurs fois il affirme de ne pas connaître ni adorer d’autre Dieu que Celui qui s'est fait homme : il n’y en a pas d’autre par lequel on puisse trouver le salut."
 (Entretien de Marburg 1529, W30/III,132) 

Dans la chair humaine, il est le Fils de Marie en toute sa totalité et non pas simplement comme homme, Marie est la Mère de Dieu.  Le titre de "Mère de Dieu" est donc destiné - selon Luther - à manifester la divinité du Christ et à témoigner de l’œuvre de Dieu en Marie :

"Quoiqu’Elisabeth l'ait avec perspicacité reconnue comme la Mère de Dieu, c’est avec une pénétration encore plus grande que la Vierge a vu que Dieu seul est grand en toutes les choses... La Bienheureuse Vierge voit Dieu en toutes choses, elle n'adhère à aucune créature et rapporte tout à Dieu.... la bienheureuse Vierge est ainsi pure adoratrice de Dieu, (purissima cultrix Dei), qui magnifie Dieu seul au-dessus de toutes les créatures » 
 (Luther, W 1,60-77: Sermon 1514-1517) 
 

Extraits de : C.COLLO Maria nel pensiero di Luther, Theotokos 1996, n°1, p. 220-223
                                                                                          

                                                                                                          
N.B. Cette revue est une revue de recherches interdisciplinaires en mariologie, dirigée par Alberto Valentini, éditée par l’Association centro Mariano Monfortano, via Romagna, 44 – 00187 Roma. 

Source:  Martin Luther († 1546) - Marie de Nazareth: Accueil

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par tous artisans de paix Ven 28 Oct 2016 - 1:46

bryanmarkiewicz a écrit:Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre Very Happy
Je prendrai le temps de lire les liens que vous m'avez délivrer au plus vite .
Je vous en prie. Very Happy

Simplement, pour répondre à votre question: "Pourquoi prier les saints?"

Tout d'abord, une petite précision: lorsque nous "prions" les saints, en fait, nous leur demandons de prier Dieu pour nous et avec nous.  Alors, pourquoi faire? Pourquoi leur demander leurs prières?

Eh bien: pourquoi Saint Paul demande-t-il souvent aux chrétiens de prier pour lui?
Ephésiens 6
19 Priez aussi pour moi : qu’une parole juste me soit donnée quand j’ouvre la bouche pour faire connaître avec assurance le mystère de l’Évangile
20 dont je suis l’ambassadeur, dans mes chaînes. Priez donc afin que je trouve dans l’Évangile pleine assurance pour parler comme je le dois.
Colossiens 4
02 Soyez assidus à la prière ; qu’elle vous tienne vigilants dans l’action de grâce.
03 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu ouvre une porte à notre parole et que nous annoncions le mystère du Christ, pour lequel je suis en prison ;
Tout simplement parce qu'il a conscience qu'avec les autres, nous sommes "un seul et même corps", nous sommes unis. Les membres d'un même corps ont absolument besoin, les uns des autres. Saint Paul est très clair à ce sujet là:
1 Corinthiens 12
14 Le corps humain se compose non pas d’un seul, mais de plusieurs membres.
1 Corinthiens 12

21 L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi » ; la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous ».
Alors puisque nous avons besoin les uns, des autres, nous avons aussi besoin des prières, les uns, des autres.
Or, les Saints sont vivants auprès du Seigneur et s'ils sont auprès de Lui, ils continuent forcément à prier pour nous.
Après tout, avec eux, nous formons toujours un seul et même corps: certains membres de ce corps sont sur la terre, d'autres sont dans les cieux. Nous appelons cela "la communion des saints".
Communion des saints: On appelle "communion des saints" l'ensemble des croyants vivants et morts unis par le Christ. C’est une sorte de solidarité à travers l'espace et le temps. C’est un lien de foi qui unit les croyants de la terre à ceux du ciel.
Source: http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Communion-des-saints

Voici aussi ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique (c'est un document officiel, qui explique la foi catholique) à propos de la communion des saints: http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P25.HTM
C'est cela, être un seul et même corps. 
 Gloire à toi Seigneu

Par ailleurs, je voudrais quand même revenir sur un point: l'interprétation biblique.
Je sais que certains protestants peuvent avoir tendance à rejeter ce qu'ils estiment de ne pas être écrit dans la Bible. Mais pourtant, la Bible, il faut bien l'interpréter: Il y a forcément des déductions à opérer, il y a des choses que l'Esprit Saint nous permet de comprendre.

       Quand Saint Paul nous dit que les hébreux, au désert, étaient accompagnés par un rocher spirituel et que ce rocher c'était le Christ: c'est une interprétation. Avec l'aide de l'Esprit Saint, on comprend cela.
       De même, l'ancien testament annonce le Christ. Mais là encore, on a besoin de l'aide de l'Esprit Saint pour voir toutes les préfigurations du Christ, dans l'ancien testament.

Eh bien, cela fait maintenant 2000 ans environ que l'Eglise catholique, avec l'aide de l'Esprit Saint, interprète la Bible et qu'elle médite la Parole, qu'elle la creuse et qu'elle découvre, par la grâce de Dieu, de véritables trésors. Very Happy     Certains saints, avec l'aide de l'Esprit Saint, ont compris quelque chose et ils l'ont fait connaître au reste de l'Eglise. Les saints qui ont vécu plus tard ont creusé cela, ils ont approfondi et, par la grâce de Dieu, ils ont compris encore mieux. Et ainsi de suite, pendant 2000 ans environ.
      
 C'est aussi ce dont je vous parlais tout à l'heure: c'est cela, faire corps. C'est aussi cela, avoir besoin les uns, des autres.  L'Eglise est comme un édifice en construction: chaque chrétien est comme une pierre, qui repose sur d'autres pierres et qui, à son tour, en soutient d'autres. Et toutes ces pierres, elles reposent sur le Christ.

La Parole de Dieu est vivante. Elle est riche et elle nous enseigne toujours, année après année, siècle après siècle.
"Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes" (Luc 2.52) C'est pareil pour l'Eglise, qui est le corps mystique du Christ.

Jésus nous a bien dit:
Jean 16
12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
L'Esprit Saint nous conduit dans la Vérité.

Saint Paul (traduction protestante Louis Segond):
2 Corinthiens 3
3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu.
5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Cela semble plutôt clair. Wink On peut aussi ajouter:
2 Thessaloniciens 2
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre. 
La Parole de Dieu est orale avant d'être écrite. Elle est esprit avant d'être lettre. Et elle est d'une profondeur abyssale.
La Parole de Dieu est vivante, elle est profonde, elle est féconde...

Il est évident qu'il y a des choses à interpréter, à déduire, à comprendre, avec l'aide de l'Esprit de Dieu.
  Livre 
En ce qui concerne Marie et les saints, l'Eglise a compris beaucoup de choses. Ce serait dommage de les ignorer, de les négliger ou de les mépriser.   On ne peut pas prendre la Parole vivante de Dieu et prétendre, en quelque sorte, la "figer", comme une statue. On ne peut pas "statufier" la Parole de Dieu. En faisant cela, on risquerait de ne plus vraiment adorer Dieu et Sa Parole, mais de se retrouver, d'une certaine manière... à idolâtrer une statue.
Que Dieu vous bénisse.  Jésus Croix

Dans la Paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par M1234 Ven 28 Oct 2016 - 11:27

jandelarche a écrit:bonjour
il y a aussi le livre de Marie d'Agreda "la cité mystique de Dieu" a lire absolument.
livre magnifique , on en sort transformé apres sa lecture.
Bonjour jandelarche et Bryan,
Oui vous faites bien de nous le rappeler voici d'ailleurs deux liens que vous pourrez exploiter:


http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Dagreda/sommaire.html


Bonne lecture
Amitiés!!!!

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par M1234 Ven 28 Oct 2016 - 11:32

Vous avez aussi ce beau partage de notre ami @sga que je prend plaisir à découvrir et à lire!!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31089-marie-d-agreda-la-cite-mystique-de-dieu-livre-version-numerisee#300122

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par azais Ven 28 Oct 2016 - 12:42

je viens de publier une proposition de méditation pour la prière par excellence de l'Eglise dans les jours qui viennent : la Toussaint  et la fête des Défunts 

Jésus par la Communion qu'il a scelle par son Sang entre ciel et terre  oui nous donne de prier et de communier , de nous entr'aider . Car les saints et nos amis et proches au ciel peuvent aussi nous aider : 

Prier Dieu pour les vivants et les morts : 

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38344-parcours-de-misericorde-prier-dieu-pour-les-vivants-et-les-morts#387030

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par bryanmarkiewicz Ven 28 Oct 2016 - 15:59

Oui , je crois comprendre un peu mieux : pourquoi la prière aux saints ?
- En fait , il n'a jamais été question d'adorer comme on "adore" une idole , mais d'entrer en communion avec eux par la prière ? Comme être en communion avec un frère ou une sœur en partageant un temps de prière .

Il y a juste une petite question qui me turlupine ; la nuit dernière j'ai voulu comprendre comment fonctionne le rosaire , ... et après avoir analysé quelques explications et deux schémas ... pendant 1/2 heure , j'ai compris que ce n'était pas aussi compliqué qu'il n'y paraît . (a mon sens le plus dure serait de ne pas fourché sa langue , et de garder une bonne mémoire)

Puis vient le moment où j'aborde pour la première fois les "Mystères" , qui je crois avoir compris résume l'Evangile ? Les cinq Mystères "Glorieux" , en particulier , m'interpellent . Il me semble que les deux derniers évoquent : (La Dormition et l'Assomption de Marie au Ciel , puis , Le Couronnement de Marie au Ciel) - Je lis alors deux textes en rapports a ceci , et je trouve cette référence ; LG 59 , et LG 68 . Quelqu'un pourrait-il me dire a quoi correspondent ces deux références ?
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par Sofoyal Ven 28 Oct 2016 - 16:03

Un des moments liturgiques cher à beaucoup de catholiques,
où la ferveur atteint souvent des sommets émouvants:
La litanie des saints.

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par M1234 Ven 28 Oct 2016 - 16:54

Bonjour sofoyal
Pour moi cette vidéo me convient très bien, les écrits parfois sont trop longs pour moi et j'avoue que je n'entre pas toujours dans le sujet!
Merci

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par tous artisans de paix Ven 28 Oct 2016 - 19:17

Marie est, pour nous, Mère, modèle et figure de l'Eglise.
Elle est Mère: "Femme, voici ton fils","Voici ta mère". Elle est la nouvelle Mère des vivants, la nouvelle Eve. Elle est aussi le modèle de l'Eglise. Bien sûr, Jésus est notre modèle: nous devons imiter sa charité, sa bonté, sa miséricorde, son obéissance au Père; nous devons le suivre, obéir à Sa Parole et prendre notre croix, comme Lui.

Mais Jésus est le Maître. Marie est, en quelque sorte, le modèle de la disciple, de la créature parfaite. Saint Ambroise disait: "la Mère de Dieu est le modèle dans l’ordre de la foi, de la charité et de la parfaite union au Christ" 

Marie, comme nous, pose un acte de foi et dit "oui" à la Volonté de Dieu: "Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole" (Luc 1.38) Marie, comme nous, est confrontée à des choses qui la dépassent, mais, comme nous, face à ces choses, elle pose un acte de foi, elle garde la Parole en son coeur, elle la médite et, avec l'aide de l'Esprit Saint, elle la comprend:
Luc 1 34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
Luc 2 18 Et tous ceux qui entendirent s’étonnaient de ce que leur racontaient les bergers.
         19 Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur
Luc 2 50 Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.
         51 Il descendit avec eux pour se rendre à Nazareth, et il leur était soumis.
              Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements.
Marie, comme nous, doit accepter la croix et la contradiction, opposée par le Monde, au Christ et aux chrétiens.
Marie, comme nous, a souffert avec Jésus.
Marie, comme nous, invite les gens à écouter et à suivre Jésus: "Faites tout ce qu'il vous dira".
Marie nous précède dans la sainteté: 

Elle est le modèle de l'Eglise sauvée, rachetée, purifiée et entrée dans la gloire.
« Vierge et mère, Marie demeure pour l’Eglise un ‘modèle permanent’ »11 . « Comme Marie qui a cru la première, accueillant la parole de Dieu qui lui était révélée à l’annonciation et lui restant fidèle en toutes ses épreuves jusqu’à la Croix, ainsi l’Eglise devient Mère lorsque, accueillant avec fidélité la parole de Dieu, ‘par la prédication et par le baptême, elle engendre, à une vie nouvelle et immortelle, des fils conçus du Saint-Esprit et nés de Dieu »12. Elle est « modèle d’une vie engagée avec Dieu et avec les hommes, dans le dessein de salut et la fidélité à son peuple »13 .

Enfin, c'est lié à ce qui vient d'être dit, Marie est aussi une "figure", une icône de l'Eglise; elle représente l'Eglise: certains passages bibliques peuvent, je crois, s'appliquer aussi bien à Marie qu'à l'Eglise.

Les dogmes portant sur Marie nous apprennent toujours quelque chose, soit sur Jésus, soit sur l'Eglise. Exemples: 
- Le dogme de "Marie, mère de Dieu", nous rappelle que Jésus est bel et bien Dieu.
- Le Dogme de l'Assomption nous rappelle à quel but sublime sont destinés notre âme et notre corps, cela nous rappelle que, nous aussi, comme Jésus, nous ressusciterons un jour dans une chair glorifiée. Cela affermit la foi en la résurrection, qui pose toujours problème à certaines personnes qui en doutent (c'était déjà le cas du temps de Saint Paul: les gens ont parfois du mal à réaliser cette résurrection)


Oui, le chapelet est une prière méditative, qui nous incite à nous imprégner toujours plus de la parole de Dieu et à méditer des éléments importants de notre foi, pour les approfondir toujours davantage. Very Happy


LG c'est, a priori, pour "Lumen Gentium": il s'agit d'un document important édicté par l'Eglise (une constitution dogmatique sur l'Eglise). Ce document aborde de nombreux points. Il parle aussi de la vision qu'ont les catholiques de la vierge Marie.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Voici les paragraphes 59 et 68 (mais je vous invite à aller lire tous les paragraphes de 52 à 69):
59. La Sainte Vierge après l’Ascension
Mais Dieu ayant voulu que le mystère du salut des hommes ne se manifestât ouvertement qu’à l’heure où il répandrait l’Esprit promis par le Christ, on voit les Apôtres, avant le jour de Pentecôte, « persévérant d’un même cœur dans la prière avec quelques femmes dont Marie, Mère de Jésus, et avec ses frères » (Ac 1, 14) ; et l’on voit Marie appelant elle aussi de ses prières le don de l’Esprit qui, à l’Annonciation, l’avait déjà elle-même prise sous son ombre. Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute souillure de la faute originelle [182], ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel [183], et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs (cf. Ap 19, 16), victorieux du péché et de la mort [184].

68. Marie, signe d’espérance
Cependant, tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l’Église en son achèvement dans le siècle futur, de même sur cette terre, en attendant la venue du jour du Seigneur (cf. 2 P 3, 10), elle brille déjà devant le Peuple de Dieu en pèlerinage comme un signe d’espérance assurée et de consolation.

Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par Tout Petit Ven 28 Oct 2016 - 20:32

Bonjour Brian et bonjour à tous,

Voici ici le lien d'un excellent blog ou vous trouverez toutes les réponses à vos questions et toutes les réponses catholiques aux arguments d'obédience protestante et cela bibliquement!

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 442
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par Sofoyal Ven 28 Oct 2016 - 21:01

Marie du 65 a écrit:Bonjour sofoyal
Pour moi cette vidéo me convient très bien, les écrits parfois sont  trop longs pour moi et j'avoue que je n'entre pas toujours dans le sujet!
Merci

Avec plaisir!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par M1234 Ven 28 Oct 2016 - 21:06

Ah oui cela me fait plaisir je l'ai écouté deux fois!!!!

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par tous artisans de paix Sam 29 Oct 2016 - 4:08

Sofoyal a écrit:Un des moments liturgiques cher à beaucoup de catholiques,
où la ferveur atteint souvent des sommets émouvants:
La litanie des saints.

Très belle litanie! Very Happy Et excellent exemple, en effet; parfaitement choisi. thumright

Deux autres litanies, que je trouve jolies aussi:
Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par bryanmarkiewicz Sam 29 Oct 2016 - 14:18

Merci pour toutes ces informations je suis gâté ! J'ai suivis l'ensemble des liens que vous m'avez proposé , il faudra que je prenne des notes .

Mais , il y seulement encore un point qui me laisse dubitatif ; si la Dormition et l'Assomption de la Vierge-Marie , son couronnement c'est bel est bien réaliser : Je ne me souviens pas avoir lus un passage du Nouveau Testament dictant explicitement ces évènements ? Que ce soit les Evangiles , les Actes , les épîtres ... je ne vois a aucun moment qu'il y est fait mention . Ni même dans l'Ancien Testament .

On m'a cité Genèse 3:15 , mais comme vous le dites vous-mêmes : "certains peuvent y voir deux explication différentes" - ainsi la (femme) peut tout aussi bien être la Sainte-Vierge comme elle pourrait être l'Eglise . D'autres pensent que cette femme puisse être les deux à la fois ...  

On pourrait alors y voir un signe en regardant Apocalypse ch 12 ; mais que je sache il s'agit du même dilemme que pour le précédent exemple (Genèse 3:15) - d'ailleurs , je crois que l'église catholique reconnaît que la "femme de l'apocalypse" représente aussi bien la Vierge-Marie que l'Eglise .

Mais l'eschatologie est tellement complexe qu'un peu près tout le monde a sa propre vision de l'apocalypse ... (Je ne prétends pas détenir la vérité pour autant) .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par azais Sam 29 Oct 2016 - 18:27

bryanmarkiewicz a écrit: je crois que l'église catholique reconnaît que la "femme de l'apocalypse" représente aussi bien la Vierge-Marie que l'Eglise .

 Oui c'est exactement ça , comme pour les passages de l'Ancien Testament pour la Sainte Vierge et l'Eglise 
 
D'ailleurs  si vous reprenez les référence des livres de Paul Drach déjà indiqués , en appui de l'hébreu ( P Drach était un rabin juif , qui s'est converti a la foi catholique en lisant dans l'hébreu la Torah) , il y est m^me possible de voir que la Révélation dans l'Ancien Testament parle de l'Immaculée Conception !  Fascinante unité entre ancien et nouveau testament  !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par Sofoyal Sam 29 Oct 2016 - 20:50

Il est intéressant à  méditer que Les dites "prières" aux Saints et Saintes,
sont le résultat d'articles de foi du catholicisme romain.

Le premier est: La Vie de l'âme des saints décédés, en Dieu.

Le second est: La Communion des Saints (décédés et/ou vivant encore dans leur chair)

Comme le démontrent parfaitement les belles litanies des saints postées au dessus,
Nous leur disons en substance et essentiellement :
"Priez pour nous", "intercédez pour nous".
C'est ainsi.

Si on ne peut s'associer à ces articles de foi.
il est impossible de comprendre et d'approuver de son coeur, les prières ou demandes faites aux Saints.


On demeure alors dans une grande erreur,

comme Jésus le dit à certains religieux de son époque

Dans l'évangile selon Matthieu, chapitre 12: 26 nous pouvons lire:
"Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur."
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par tous artisans de paix Dim 30 Oct 2016 - 8:49

bryanmarkiewicz a écrit:Merci pour toutes ces informations je suis gâté !

thumright


bryanmarkiewicz a écrit:il faudra que je prenne des notes

Pourquoi pas? Laughing

Mais surtout, n'oubliez pas de demander l'aide de l'Esprit Saint! Very Happy

C'est Lui qui nous conduit à une compréhension plus profonde de la Révélation divine, c'est Lui qui conduit notre foi plus pleinement dans la Vérité.

Voir le paragraphe 5 de la constitution dogmatique "Dei verbum":

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19651118_dei-verbum_fr.html

Vous pouvez, par exemple, Lui demander: "Si l'Eglise catholique a raison dans ses dogmes, dans son interprétation, montre-le moi, Esprit Saint. Seigneur, aide-moi à y adhérer".


Par rapport à ce que disait @Sofoyal, sur la Vie, en Dieu, des saints décédés:

Nous croyons que, par sa mort, Jésus nous a "réconciliés" avec Dieu. C'est le mot que Saint Paul emploie, en 2 Corinthiens 5: "Laissez-vous réconcilier avec Dieu!"

Si nous sommes réconciliés, alors il n'y a plus de séparation. Souvenez-vous du rideau du Temple qui s'est déchiré de haut en bas, au moment de la mort de Jésus.

Matthieu 27.51: Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas

Ce voile était là pour séparer le lieu où Dieu était supposé être, du lieu où étaient les Hommes.

Le rideau qui se déchire, cela symbolise que l'entrée du Saint des saints est désormais ouverte. Il n'y a plus cette séparation: désormais, le royaume de Dieu est "au milieu de nous" (Luc 17.21)

Dieu vient vivre en nous

Jean 14.23: Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui


et nous, nous vivons en Dieu.


Les saints, qui ont vécu dans l'amitié de Dieu et qui ont laissé à Dieu le soin de les sanctifier tout au long de leur vie, et qui sont morts "saints", vont rejoindre le Seigneur à l'heure de la mort.


Sinon, pourquoi Jésus a-t-il dit à ses disciples qu'il partait leur préparer une place et qu'il les prendrait avec Lui?

Jean 14. 2-3

2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.


Pourquoi Saint Paul dit-il qu'il estime préférable de déloger de ce corps et de partir rejoindre le Seigneur Jésus?

2 Corinthiens 5.

1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
7 car nous marchons par la foi et non par la vue,
8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur

Philippiens 1 23.24:

23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


Pourquoi Saint Etienne, au moment de sa lapidation (actes des apôtres 7,56-59), dit-il "Je vois les cieux "ouverts""? Pourquoi dit-il à Jésus de recevoir son esprit?


Enfin, vous trouverez également pas mal d’informations ici :

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_cti_1990_problemi-attuali-escatologia_fr.html


Je vous en mets un extrait:

c) La communion avec le Christ sitôt après la mort, selon le Nouveau Testament.

[1] Les premiers chrétiens, qu’ils aient pensé que la parousie était proche ou qu’ils l’aient envisagée comme étant encore très lointaine, apprirent vite, par expérience, que certains d’entre eux avaient été enlevés par la mort avant la parousie. Puisqu’ils étaient préoccupés de leur sort[65], Paul les console en leur rappelant la doctrine de la résurrection future des fidèles défunts : « Les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu[66] ». Cette conviction de foi laissait ouvertes d’autres questions qui se posèrent très rapidement ; par exemple : en quel état, entre-temps, se trouvent ces défunts ? Pour ce problème, il ne fut pas nécessaire d’élaborer une réponse complètement nouvelle parce que, dans toute la tradition biblique, on trouvait, depuis longtemps déjà, des éléments pour le résoudre. Le peuple d’Israël, dès les premiers stades de son histoire qui nous sont connus, pensait que quelque chose des hommes subsistait après la mort. Cette pensée apparaît déjà dans la plus ancienne représentation de ce que l’on appelle le sheol.
[2] L’ancienne conception juive du sheol, au premier stade de son évolution, était plutôt inachevée. On pensait que, par opposition au ciel, il se trouvait sous la terre. De là vint l’expression « descendre au shéol[67] ». Ceux qui l’habitent sont appelés refaim. Ce mot biblique n’a pas de forme au singulier : cela semble indiquer que l’on ne prêtait pas attention à leur vie individuelle. Ils ne louent pas le Seigneur et sont séparés de lui. Tous, comme une masse anonyme, connaissent le même sort. En ce sens, la persistance qui leur est attribuée après la mort n’inclut pas encore l’idée de rétribution.
[3] En même temps que cette représentation commença à apparaître la foi israélite qui croit que la toute-puissance de Dieu peut libérer quelqu’un du sheol[68]. Cette foi prépare l’idée de la résurrection des morts, exprimée en Daniel 12, 2 et en Isaïe 26, 19, et qui, au temps de Jésus, l’emporte largement parmi les juifs, à l’exception notable des Sadducéens[69].
La foi en la résurrection introduisit une évolution dans la manière de comprendre le sheol. Déjà, on ne conçoit plus le sheol comme le domicile commun des morts mais comme divisé en deux strates dont l’une est destinée aux justes et l’autre aux impies. Les morts s’y trouvent jusqu’au jugement final lors duquel la sentence définitive sera prononcée : mais, déjà en ces diverses strates, ils reçoivent, d’une manière initiale, la rétribution qui leur est due. Cette manière de concevoir apparaît dans l’Hénoch éthiopien 22[70] et elle est présupposée en Luc 16, 19-31.
[4] Le Nouveau Testament affirme un certain stade intermédiaire de ce genre puisque la survie immédiatement après la mort y est enseignée comme un thème différent de celui de la résurrection, laquelle n’est manifestement jamais posée par le Nouveau Testament au moment de la mort. Il faut ajouter que, lorsqu’on affirme cette survie, on souligne, comme idée centrale, la communion avec le Christ.
Ainsi, Jésus crucifié a promis au bon larron : « En vérité (amên), je te le dis : aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis[71]. » Le « paradis » est un terme technique juif qui correspond à l’expressionGan Eden. Mais il est affirmé sans description supplémentaire ; l’idée fondamentale est que Jésus veut accueillir le bon larron dans sa communion immédiatement après la mort. Au cours de sa lapidation, Étienne manifeste la même espérance par ces paroles : « Voici, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu[72] » ; en même temps, sa dernière prière « Seigneur Jésus, reçois mon esprit[73] » affirme qu’il espère être accueilli immédiatement par Jésus dans sa communion.
En Jean 14, 1-3, Jésus parle à ses disciples des nombreuses demeures qui se trouvent dans la maison du Père. « Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que là où je suis, vous soyez vous aussi[74]. » On ne peut guère mettre en doute que ces paroles se rapportent au temps de la mort de ses disciples et non à la parousie qui, dans l’Évangile de Jean, passe au second plan (bien qu’il n’en soit pas ainsi dans la première Lettre de Jean). À nouveau, l’idée de communion avec le Christ est centrale. Non seulement il est « le chemin, [mais aussi] la vérité et la vie[75] ». Il faut souligner la similitude verbale entre monai(demeures) et menein (demeurer). Parlant de la vie terrestre, Jésus nous dit : « Demeurez en moi, comme moi en vous[76] », « demeurez dans mon amour[77] ». Sur cette terre déjà, « si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous nous ferons notre demeure (monên) chez lui[78] ». Cette « demeure », qui est communion, devient plus intense au-delà de la mort.
[5] Saint Paul mérite une attention spéciale. Concernant l’état intermédiaire, son passage principal est Philippiens 1, 21-24 : « Car pour moi, vivre c’est le Christ et mourir représente un gain. Cependant, si la vie dans cette chair doit me permettre encore un fructueux travail, j’hésite à faire un choix… Je me sens pris dans cette alternative : d’une part, j’ai le désir de m’en aller et d’être avec le Christ, ce qui serait, et de beaucoup, bien préférable ; mais, de l’autre, demeurer dans la chair est plus urgent pour votre bien. » Au verset 21, « vivre » (« le vivre » : to zên) est le sujet et le Christ est le prédicat. Ainsi l’idée de communion avec le Christ se trouve toujours soulignée ; commencée sur terre, cette communion avec le Christ est proclamée comme l’unique objet d’espérance dans l’état après la mort : « être avec le Christ » (v. 23). Après la mort, la communion devient plus intense : aussi cet état après la mort est-il désirable.
Paul ne poursuit pas en méprisant la vie terrestre ; à la fin, il se décide pour demeurer « dans la chair » (voir le v. 25). Paul ne désire pas naturellement la mort[79]. Perdre son corps est douloureux. On a l’habitude d’opposer l’attitude de Socrate et celle de Jésus devant la mort. Socrate considère la mort comme une libération de l’âme par rapport à la prison ou au tombeau (sêma) du corps (sôma) ; au jardin de Gethsémani, Jésus qui se livre pour les péchés du monde[80] éprouve même de la peur devant la mort qui approche[81]. L’attitude de Paul n’est pas sans ressemblance avec celle de Jésus. L’état après la mort n’est désirable que parce que, dans le Nouveau Testament (à l’exception de Lc 16, 19-31 dont le contexte est cependant tout à fait différent), il implique toujours l’union avec le Christ.
Il serait complètement faux d’affirmer que, chez Paul, il y aurait eu une évolution suivant laquelle il serait passé de la foi en la résurrection à l’espérance de l’immortalité. Les deux choses coexistent dès le commencement. Dans cette même Lettre aux Philippiens où il expose la raison pour laquelle on peut désirer l’état intermédiaire, il parle avec une grande joie de l’espérance de la parousie du Seigneur « qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire[82] ». Aussi l’état intermédiaire est-il conçu comme transitoire, sans doute désirable par l’union avec le Christ qu’il implique, mais de sorte que l’espérance suprême demeure toujours la résurrection des corps : « Il faut en effet que cet être corruptible revête l’incorruptibilité, que cet être mortel revête l’immortalité[83]. »


azais a écrit:D'ailleurs si vous reprenez les référence des livres de Paul Drach déjà indiqués , en appui de l'hébreu ( P Drach était un rabin juif , qui s'est converti a la foi catholique en lisant dans l'hébreu la Torah) , il y est même possible de voir que la Révélation dans l'Ancien Testament parle de l'Immaculée Conception ! Fascinante unité entre ancien et nouveau testament !

C'était un spécialiste des écritures et de l'Hébreu. Après sa conversion, il a écrit et publié 3 "lettres d'un rabbin converti aux israélites, ses frères". Il les a reprises, corrigées et complétées dans les deux tomes de "De l'Harmonie entre l'Eglise et la Synagogue".

A tout hasard:

Tome 1: http://jesusmarie.free.fr/paul_drach_harmonie_eglise_synagogue_tome_1.pdf

Tome 2: http://jesusmarie.free.fr/paul_drach_harmonie_eglise_synagogue_tome_2.pdf

De mémoire, les citations bibliques sont généralement en latin, mais comme il y a les références, vous pouvez les retrouver dans votre propre Bible, en français.

Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par bryanmarkiewicz Dim 30 Oct 2016 - 19:23

En tous cas , même s'il y a encore quelques points que ce soit où je reste hésitant . J'éprouve une profonde envie d'embrasser pleinement la foi catholique . Je suis content qu'il y ait des personnes pour m'éclairer .

A cela j'aimerais ajouter une chose : je vous ai questionner sur le Rosaire , et je voudrais savoir ce que vous pensez du "Chapelet de la Miséricorde Divine" ?
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par AnneLÉA Dim 30 Oct 2016 - 20:52

Le chapelet de la Miséricorde divine a été donné à Sœur Faustine qui est maintenant soeur Sainte Faustine

Helena Kowalska en religion Maria Faustyna Kowalska (Głogowiec, 25 août 1905 - Cracovie, 5 octobre 1938) est une religieuse de Notre-Dame de la Miséricorde et mystique polonaise, dite Apôtre1 de la Miséricorde Divine

Tu es la secrétaire de Ma miséricorde,
Je t'ai choisie pour cette fonction dans cette vie
et dans la vie future. Je le veux ainsi,
malgré tous les obstacles que l’on dressera contre toi ;
sache que ma prédilection ne changera pas »


Vilnius, vendredi 13 septembre 1935.
Le soir, dans ma cellule, j’ai vu un ange, l’exécuteur de la colère de dieu. Il portait un vêtement clair et son visage rayonnait. Il se tenait sur une nuée . De cette nuée jaillissaient   la foudre et des éclairs qui venaient d’abord se placer dans et ensuite seulement en rejaillissaient et touchaient la terre. Lorsque j’ai vu  ce signe de la colère de Dieu qui devait frapper la terre, et, en particulier, un lieu que, pour de bonnes raisons, je ne peux pas nommer, j’ai commencé à prier l’ange, de retenir son bras quelques instants, parce que le monde allait faire  pénitence. Cependant, ma demande était impuissante face à la colère de Dieu.
(...) En même temps, j’ai ressenti la puissance de la grâce de Jésus qui demeure dans  mon âme ; au moment même où j’ai  pris conscience de cette grâce, j’ai été emportée devant le trône de Dieu.
(...) J’ai commencé à implorer Dieu pour le monde en prononçant des paroles que j’entendais  intérieurement.  
Pendant que je priais ainsi, j’ai vu l’impuissance de l’ange : il ne pouvait pas infliger le juste châtiment  que méritaient ces péchés. Jamais encore je n’avais prié avec tant de force intérieure. Voici les paroles par lesquelles je suppliais Dieu : « Père Éternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de Ton Fils bienaimé, notreSeigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier; par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous.
Le lendemain matin, quand je suis entrée  dans la chapelle, j’ai entendu intérieurement ces mots : « Chaque fois que tu entres dans la chapelle, récite tout de suite la prière que je t’ai apprise hier. » J’ai récité cette prière, j’ai entendu dans mon âme ces paroles : « Cette prière sert à apaiser Ma colère.  Tu la réciteras pendant neuf jours sur un chapelet ordinaire de la manière suivante :

(( tu diras d’abord un Notre Père, puis un  Je vous salue Marie et  Je crois en Dieu. Ensuite, sur les grains du Notre Père, tu  diras  les paroles  suivantes : « Père Eternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier ». Sur les grains du Je vous salue Marie, tu diras les paroles suivantes : » Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier ». A la fin du chapelet,  tu diras trois fois ces paroles : « Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, prends pitié de nous et du monde entier »))) (PJ, 474-476).

« Ah! Quelles grandes grâces J’accorderai aux âmes qui réciteront ce chapelet (...) Ecris ces mots, Ma fille, parle au monde de ma miséricorde, que l’humanité entière apprenne à connaître Mon insondable miséricorde. C’est un signe pour les temps ultimes, après lui viendra le jour de la justice. Tant qu’il en est temps encore, que les hommes aient recours à la source de Ma miséricorde, qu’ils profitent du sang et de l’eau qui ont jailli pour eux » (PJ 848).


« Récite constamment le chapelet que Je t’ai enseigné. Quiconque le dira, accédera à une grande miséricorde à l’heure de sa mort. Les prêtres le recommanderont aux pécheurs comme ultime planche de salut; même le pécheur le plus endurci, s’il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de Mon infinie miséricorde » (PJ 687).

PROMESSE DE LA GRÂCE
DE MISÉRICORDE POUR LES AGONISANTS
« Il Me plaît de leur accorder tout ce qu’elles Me demanderont en disant ce chapelet. Lorsque les pécheurs endurcis le réciteront, J’emplirai leur âme de paix, et l’heure de leur mort sera heureuse. Écris cela pour les âmes affligées : lorsque l’âme verra ses péchés et en mesurera la gravité, lorsque tout l’abîme de la misère dans laquelle elle s’est plongée se dévoilera à ses yeux, qu’elle ne désespère pas, mais qu’elle se jette avec confiance dans les bras de Ma miséricorde, comme un enfant dans les bras de sa mère bien-aimée.(...) Dis-leur qu’aucune âme qui a fait appel à Ma miséricorde n’a été déçue, ni n’a éprouvé de honte. J’ai une prédilection particulière pour l’âme qui fait confiance à Ma bonté. Écris : Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, Je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge équitable, mais comme Sauveur miséricordieux » (PJ 1541).

« A l’heure de la mort Je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d’autres le récitent près de l’agonisant – l’indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, une miséricorde insondable s’empare de son âme » (PJ 811).

[Chapelet à la Miséricorde Divine]

« Je désire que cette miséricorde se répande sur le monde entier en passant par ton cœur. Quiconque s’approche de toi ne doit pas repartir sans la confiance en Ma miséricorde, que Je désire tant pour les âmes. Prie pour les agonisants autant que tu le peux. Obtiens-leur la confiance en Ma miséricorde, car ce sont eux qui en ont le plus besoin et qui en ont le moins » (PJ 1777).

« Ma fille, aide-moi à sauver un pécheur agonisant. Récite pour lui le chapelet que Je t’ai appris. » Lorsque j’ai commencé à réciter ce chapelet, j’ai vu ce mourant : il était en proie à d’affreux tourments  et livrait un grand combat. Son Ange Gardien le défendait, mais il semblait impuissant devant l’immense misère de cette âme. (...) Pendant que je disais le chapelet, j’ai vu Jésus, tel qu’Il est peint sur le tableau. Les rayons qui ont jailli du Cœur de Jésus ont enveloppé le mourant et les puissances des ténèbres se sont enfuies dans la panique. Le malade a paisiblement rendu le dernier soupir » (PJ 1565).
« Union avec les agonisants. Ils me demandent de prier. Je peux prier, car, étrangement,  le Seigneur me donne un esprit de prière et je suis constamment unie à Lui. Je sens pleinement que je vis pour les âmes, pour les amener à Ta miséricorde,  Seigneur. Aucun sacrifice n’est trop petit pour cela » (PJ 971).
« Je suis souvent en relation avec des âmes d’agonisants et je leur obtiens la miséricorde divine. Ah! Que la bonté de Dieu est grande, plus grande que nous ne pouvons le concevoir. Il y a des moments de  miséricorde divine et des mystères de la miséricorde divine qui frappent  les cieux de stupeur. Aussi,  cessons de proférer des jugements sur les âmes,  car la miséricorde de Dieu envers elles est admirable » (PJ 1684).
« La miséricorde divine atteint parfois le pécheur au dernier moment, d’une manière singulière et mystérieuse. A l’extérieur, il nous semble  que tout est perdu, mais il n’en est pas ainsi : l’âme, illuminée par le  puissant rayon de la grâce suprême de Dieu, se tourne vers Lui avec un tel élan d’amour qu’en un instant, elle reçoit de Dieu le pardon et de ses fautes et la remise de leurs peines, A l’extérieur elle ne nous donne aucun signe de regret  ou de repentir, car elle ne réagit plus aux choses extérieures.
Ah! Que la miséricorde divine est insondable. Mais, horreur !  Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment,  rejettent cette grâce et la méprisent. Et pourtant, même au moment de l’agonie, Dieu, dans Sa  miséricorde,  donne à l’âme ce moment de clarté intérieure, si bien que l’âme a la possibilité de revenir à Dieu, si elle le veut. Mais  il y a parfois des âmes tellement endurcies, qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles  font échouer toutes les prières que d’autres âmes adressent à Dieu à leur intention, et les efforts de Dieu Lui-même... » (PJ 1698).
« Oh! Combien nous devrions prier pour les agonisants; profitons de la miséricorde tant que c’est le temps de la pitié » (PJ 1035).

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par bryanmarkiewicz Ven 18 Nov 2016 - 12:47

J'aimerais simplement revenir sur le chapelet (normale) , histoire d'avoir confirmation de votre part . Merci !

Si j'ai bien compris : La prière du chapelet est à la fois une "prière" et une méditation biblique . C'est une méthode de méditation dans le but est d'occuper entièrement l'esprit dans la contemplation divine , soit par la récitation des prières elles-mêmes , soit par la méditation des scènes évoquées , soit ... les deux à la fois . (Stop on s'arrête-là ! Je veux seulement avoir confirmation de votre part ou non d'après ce que je viens d'expliquer)

Parce que j'en viens à la conclusion ; que tout le monde prie le chapelet un peu comme il le souhaitent ? Je vous adresse cette question car je me suis il y a peu offert un chapelet , et s'il y a bien une chose qui me dérange c'est l'impression de faire n'importe quoi ou de ne pas avoir tout compris !?

Je vous remercie cordialement pour votre réponse .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par M1234 Ven 18 Nov 2016 - 13:11

Bonjour Bryan,
Je vous poste un lien afin de bien Prier le Chapelet:

http://site-catholique.fr/index.php?post/Comment-reciter-le-Chapelet-Catholique

Vous pouvez également le Prier via ce lien en direct ou en différé!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33464p750-le-chapelet-a-lourdes#389927

Amitiés Bryan

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par M1234 Ven 18 Nov 2016 - 13:17


M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par bryanmarkiewicz Ven 18 Nov 2016 - 16:45

Donc , en résumer voici comment il faut procéder :

- Faire le signe de croix lentement et en tenant fermement le crucifix dans la main droite

- Réciter le Crédo + (Notre Père) + 3 (Je vous Salut Marie) sur les trois petits grains en demandons à Marie d'intercéder afin de progresser sur chacune des vertus théologales : la Foi , l'espérance et la charité

- Réciter un (Gloire au Père) + Annoncer l'intention de prière du chapelet

- Annoncer le 1er Mystère (..) + (Notre Père)

- Réciter 10 (Je vous Salut Marie) tout en méditant le mystère

- Réciter (Gloire au Père) , puis annoncer le Fruit du Mystère + (Ô mon Jésus)

- Annoncer le 2e Mystère + (Notre Père)

... Répéter comme cela pour les (5 Mystères)

- à la fin du chapelet : réciter (Gloire au Père) + (Ô mon Jésus) et terminer avec (Salut ô Reine)

- Clôturer via un signe de croix

J'ai tout bon ???
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges? Empty Re: Pourquoi Prier La Sainte-Vierge-Les Saints-Les Anges?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum