L'affaire Seznec du nouveau! Le signe attendu avant les événements!!!!
+11
M1234
Michel-Pierre
brigitte57
François Bernon
Scala-Coeli
pax et bonum
violaine
Ami de Saint Bernard
L15648
azais
Charles-Edouard
15 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les Grands Péchés :: A T-ON LE DROIT D'ABUSER DE SON AUTORITE ?
Page 1 sur 1
L'affaire Seznec du nouveau! Le signe attendu avant les événements!!!!
Petit rappel avant de donner la toute dernière info :
En 1938, alors que Jeanne-Louise Ramonet, la voyante de Kerizinen, se plaignait de l’incrédulité des catholiques envers les apparitions de Kerizinen, la Sainte Vierge lui a répondu : « regarde ce pauvre Monsieur Seznec qui a été condamné au bagne alors qu’il EST innocent ! »
Lors du décès soit disant accidentel de Guillaume Seznec en 1954, la Sainte Vierge a affirmé à Jeanne-Louise : « ce pauvre Guillaume – martyr innocent – EST monté tout droit en Paradis »
Ultérieurement, la Sainte Vierge a annoncé que Guillaume Seznec serait innocenté juste avant le déclenchement des événements annoncés par le Ciel. La reconnaissance de son innocence serait l’occasion pour la Justice Française de retrouver son honneur.
Cette affaire nous en parlons brièvement sur le forum (voir plus bas pour les passages et liens).
La sainte Vierge Marie en parle aussi de son innocence et des événements...!
Il y a du nouveau voyez:
Denis Seznec, petit fils de Guillaume Seznec, était en conférence, vendredi 14 octobre 2016 à Lanester, où il a annoncé donner sa dernière conférence sur « l’affaire Seznec ».
Ce dernier – qui avait demandé à Breizh-info.com d’animer la conférence – a en effet annoncé qu’il allait étudier, le 18 novembre prochain, en compagnie de ses avocats, la possibilité d’une nouvelle révision du procès afin d’innocenter totalement son grand-père.Condamné en 1924 aux travaux forcés à perpétuité pour le meurtre du conseiller général finistérien Pierre Quéméneur. Un homme dont le corps n’a jamais été retrouvé. « Je rencontrerai mes sept avocats, le 18 novembre à Paris. Nous prendrons alors la décision de lancer, ou non, une demande de révision » a-t-il déclaré. A l’origine de cette requête, une balle fichée dans un volet de la maison de Pierre Quéméneur à Plourivo, près de Saint-Brieuc.
Lire l'interview en intégralité:
http://www.breizh-info.com/2016/10/17/51500/lanester-affaire-seznec-revision-proces
Message de la Vierge à Marie louise Ramonet à méditer....
"6 Aôut 1949
Je me plains à la Sainte Vierge des cruelles incompréhensions dont je suis
l'objet.
Ne voudrais-tu donc l'accepter et le souffrir par amour pour mon fils ?
Tu n'es pas d'ailleurs pas la seule à être ainsi accusée à tort. Vois cet homme,
M Guillaume Seznec (Jeanne Louise ignorait jusqu'au nom de Guillaume Seznec,
lequel fut gracié par la suite), qui vient de payer, pour un coupable, de
nombreuses années de prison. Avec quelle foi, il a supporté l'épreuve de la
captivité, lui pourtant innocent. L'innocence de cet homme fera revivre la
justice dans ton pays (La Bretagne).
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t389p120-la-delinquance-judiciaire-franc-maconnique
l'Histoire rocambolesque du Pr Loïc Le Ribault (Silicium organique) :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t15626-l-histoire-rocambolesque-du-pr-loic-le-ribault-silicium-organique
Pourtant en 2006 l'affaire ne devait pas être révisé, ce qui déçu la plupart de ceux qui lisent les prophéties:
http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-12-15/2006-12-15-842250
Et là en 2016 tout change et cela confirme que nous arrivons au Temps annoncé.
En 1938, alors que Jeanne-Louise Ramonet, la voyante de Kerizinen, se plaignait de l’incrédulité des catholiques envers les apparitions de Kerizinen, la Sainte Vierge lui a répondu : « regarde ce pauvre Monsieur Seznec qui a été condamné au bagne alors qu’il EST innocent ! »
Lors du décès soit disant accidentel de Guillaume Seznec en 1954, la Sainte Vierge a affirmé à Jeanne-Louise : « ce pauvre Guillaume – martyr innocent – EST monté tout droit en Paradis »
Ultérieurement, la Sainte Vierge a annoncé que Guillaume Seznec serait innocenté juste avant le déclenchement des événements annoncés par le Ciel. La reconnaissance de son innocence serait l’occasion pour la Justice Française de retrouver son honneur.
Cette affaire nous en parlons brièvement sur le forum (voir plus bas pour les passages et liens).
La sainte Vierge Marie en parle aussi de son innocence et des événements...!
Il y a du nouveau voyez:
Denis Seznec, petit fils de Guillaume Seznec, était en conférence, vendredi 14 octobre 2016 à Lanester, où il a annoncé donner sa dernière conférence sur « l’affaire Seznec ».
Ce dernier – qui avait demandé à Breizh-info.com d’animer la conférence – a en effet annoncé qu’il allait étudier, le 18 novembre prochain, en compagnie de ses avocats, la possibilité d’une nouvelle révision du procès afin d’innocenter totalement son grand-père.Condamné en 1924 aux travaux forcés à perpétuité pour le meurtre du conseiller général finistérien Pierre Quéméneur. Un homme dont le corps n’a jamais été retrouvé. « Je rencontrerai mes sept avocats, le 18 novembre à Paris. Nous prendrons alors la décision de lancer, ou non, une demande de révision » a-t-il déclaré. A l’origine de cette requête, une balle fichée dans un volet de la maison de Pierre Quéméneur à Plourivo, près de Saint-Brieuc.
Lire l'interview en intégralité:
http://www.breizh-info.com/2016/10/17/51500/lanester-affaire-seznec-revision-proces
Message de la Vierge à Marie louise Ramonet à méditer....
"6 Aôut 1949
Je me plains à la Sainte Vierge des cruelles incompréhensions dont je suis
l'objet.
Ne voudrais-tu donc l'accepter et le souffrir par amour pour mon fils ?
Tu n'es pas d'ailleurs pas la seule à être ainsi accusée à tort. Vois cet homme,
M Guillaume Seznec (Jeanne Louise ignorait jusqu'au nom de Guillaume Seznec,
lequel fut gracié par la suite), qui vient de payer, pour un coupable, de
nombreuses années de prison. Avec quelle foi, il a supporté l'épreuve de la
captivité, lui pourtant innocent. L'innocence de cet homme fera revivre la
justice dans ton pays (La Bretagne).
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t389p120-la-delinquance-judiciaire-franc-maconnique
l'Histoire rocambolesque du Pr Loïc Le Ribault (Silicium organique) :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t15626-l-histoire-rocambolesque-du-pr-loic-le-ribault-silicium-organique
Pourtant en 2006 l'affaire ne devait pas être révisé, ce qui déçu la plupart de ceux qui lisent les prophéties:
http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-12-15/2006-12-15-842250
Et là en 2016 tout change et cela confirme que nous arrivons au Temps annoncé.
Re: L'affaire Seznec du nouveau! Le signe attendu avant les événements!!!!
Dernière édition par Charles-Edouard le Mar 18 Oct 2016 - 18:02, édité 1 fois
C'est surprenant car je ne pense jamais à cette affaire, mais en marchant j'ai repensé à cela, et puis je suis tombé sur cette info qui est récente de 2 ou 3 jours
Oui , incroyable; c'est probablement un message de guillaume Seznec
qui cherchait une petite trompette .. et il t'a trouvé
azais- MEDIATEUR
Ici un site très complet qui peut vous intéresser et la révélation du crime (accidentel) commis contre Quéméneur :
3 août 2015. Article de Hervé Chambonnière dans Le Télégramme
Extrait de l’article :
Un nouveau rebondissement ?
Après 2006, l’affaire est-elle enfin close ? Dans un très instructif livre publié en février dernier (« Pour en finir avec l’affaire Seznec »), Denis Langlois, ancien avocat de la famille Seznec, dévoile un témoignage qu’il détenait depuis 1978, mais que la famille se refusait, selon lui, à révéler : Quéméneur aurait devancé le retour de Seznec, le 27 mai 1923, et serait mort accidentellement, violemment repoussé par l’épouse de Guillaume à qui il faisait des avances. Son cadavre pourrait être toujours enterré sur l’ancienne propriété des Seznec, à Morlaix. Juridiquement, seuls les descendants de Seznec, silencieux depuis cette révélation, pourraient faire une demande de fouille ou de sondage du terrain par radar géologique.
http://denis-langlois.fr/L-Affaire-Seznec-5
3 août 2015. Article de Hervé Chambonnière dans Le Télégramme
Extrait de l’article :
Un nouveau rebondissement ?
Après 2006, l’affaire est-elle enfin close ? Dans un très instructif livre publié en février dernier (« Pour en finir avec l’affaire Seznec »), Denis Langlois, ancien avocat de la famille Seznec, dévoile un témoignage qu’il détenait depuis 1978, mais que la famille se refusait, selon lui, à révéler : Quéméneur aurait devancé le retour de Seznec, le 27 mai 1923, et serait mort accidentellement, violemment repoussé par l’épouse de Guillaume à qui il faisait des avances. Son cadavre pourrait être toujours enterré sur l’ancienne propriété des Seznec, à Morlaix. Juridiquement, seuls les descendants de Seznec, silencieux depuis cette révélation, pourraient faire une demande de fouille ou de sondage du terrain par radar géologique.
http://denis-langlois.fr/L-Affaire-Seznec-5
L15648- Contre le nouvel ordre mondial
azais a écrit:Oui , incroyable; c'est probablement un message de guillaume Seznec
Si vous le prenez ainsi, je doit en conclure que Kirizinen c'est un faux lieu d'apparition?
http://pelerinagesdefrance.fr/Kerizinen
Et que donc c'est faux le message reçu là bas, concernant cette affaire..
Si j'étais au courant de cette prophétie? Non.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
L'innocence de cet homme fera revivre la
justice dans ton pays.
Affaire à suivre..
justice dans ton pays.
Affaire à suivre..
Charles-Edouard a écrit:Si vous le prenez ainsi, je doit en conclure que Kirizinen c'est un faux lieu d'apparition?azais a écrit:Oui , incroyable; c'est probablement un message de guillaume Seznec
http://pelerinagesdefrance.fr/Kerizinen
Et que donc c'est faux le message reçu là bas, concernant cette affaire..
Mais non: au contraire ! sinon j'aurais dit
azais- MEDIATEUR
Du nouveau dans l'affaire Seznec
Un os humain retrouvé dans la maison: l'affaire Seznec enfin élucidée après 94 ans?
C'est une affaire vieille de près d'un siècle qui pourrait connaître aujourd'hui un rebondissement, voire son épilogue: l'affaire Seznec. Des fouilles sont en effet en cours dans l’ancienne maison de la famille Seznec, près du centre-ville de Morlaix (Finistère), dans l'espoir de retrouver le corps jamais découvert du conseiller général du Finistère, Pierre Quémeneur, disparu en 1923. Dans cette affaire, vieille de près d’un siècle, Guillaume Seznec, son associé en affaires, a été condamné en 1924 au bagne à perpétuité.
Bernard Vilain, 55 ans, qui coordonne les fouilles, est persuadé que c’est la femme de Guillaume Seznec, qui aurait tué Pierre Quémeneur. Il se bat pour obtenir la vérité judiciaire dans cette affaire, près d'un sicèle plus tars. Les fouilles de ce samedi visent à confirmer cette hypothèse.
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_un-os-humain-retrouve-dans-la-maison-l-affaire-seznec-relancee-apres-94-ans?id=9849889
Ainsi si cela se confirme :
@Ami de Saint Bernard qu'en pensez-vous?
Un os humain retrouvé dans la maison: l'affaire Seznec enfin élucidée après 94 ans?
C'est une affaire vieille de près d'un siècle qui pourrait connaître aujourd'hui un rebondissement, voire son épilogue: l'affaire Seznec. Des fouilles sont en effet en cours dans l’ancienne maison de la famille Seznec, près du centre-ville de Morlaix (Finistère), dans l'espoir de retrouver le corps jamais découvert du conseiller général du Finistère, Pierre Quémeneur, disparu en 1923. Dans cette affaire, vieille de près d’un siècle, Guillaume Seznec, son associé en affaires, a été condamné en 1924 au bagne à perpétuité.
Bernard Vilain, 55 ans, qui coordonne les fouilles, est persuadé que c’est la femme de Guillaume Seznec, qui aurait tué Pierre Quémeneur. Il se bat pour obtenir la vérité judiciaire dans cette affaire, près d'un sicèle plus tars. Les fouilles de ce samedi visent à confirmer cette hypothèse.
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_un-os-humain-retrouve-dans-la-maison-l-affaire-seznec-relancee-apres-94-ans?id=9849889
Ainsi si cela se confirme :
@Ami de Saint Bernard qu'en pensez-vous?
bonjour Charles Edouard
effectivement , nous aussi à la maison, nous avons bien pensé à ce que la Vierge à dit à Jeanne Ramonet à Kérizinen, les évenements seront proches lorsque l'innocence de Seznec sera prouvé, je pense que nous sommes sur la bonne voie, mais encore faut-il croire aux apparitions de Kérizinen.
violaine
effectivement , nous aussi à la maison, nous avons bien pensé à ce que la Vierge à dit à Jeanne Ramonet à Kérizinen, les évenements seront proches lorsque l'innocence de Seznec sera prouvé, je pense que nous sommes sur la bonne voie, mais encore faut-il croire aux apparitions de Kérizinen.
violaine
violaine- Avec les anges
la Sainte Vierge a annoncé que Guillaume Seznec serait innocenté juste avant le déclenchement des événements annoncés par le Ciel,
je l'ignore même s'il me semble que je l'avais déjà lu, je garde une sage réserve mais si c'est vrai, c'est un signe de plus qui s'ajoute à tous ceux qui nous hurlent comme des sirènes ou un tocsin qui ne cesse plus "nous y somes" surveillez bien l'évolution des choses à la sncf, ce n'est plus le temps de pleurer mais le temps de se laisser faire par Dieu, certains qu'il va nous sauver parce que si nous les catholiques ne le faisons pas, comment ceux qui ne croient ni aux signes du Ciel, ni à la mission de l'Eglise catholique puisse y croire et accepter de se laisser transformer par Dieu.
Pour en revenir à Keriziern, j'y suis passé deux fois il y a des années, lors de mes passages il n'y avait ni Office, ni groupe en prière, peut-être quelques passants isolés, mais j'ai ressenti une grande sérénité;
[le texte a été remis en noir]
je l'ignore même s'il me semble que je l'avais déjà lu, je garde une sage réserve mais si c'est vrai, c'est un signe de plus qui s'ajoute à tous ceux qui nous hurlent comme des sirènes ou un tocsin qui ne cesse plus "nous y somes" surveillez bien l'évolution des choses à la sncf, ce n'est plus le temps de pleurer mais le temps de se laisser faire par Dieu, certains qu'il va nous sauver parce que si nous les catholiques ne le faisons pas, comment ceux qui ne croient ni aux signes du Ciel, ni à la mission de l'Eglise catholique puisse y croire et accepter de se laisser transformer par Dieu.
Pour en revenir à Keriziern, j'y suis passé deux fois il y a des années, lors de mes passages il n'y avait ni Office, ni groupe en prière, peut-être quelques passants isolés, mais j'ai ressenti une grande sérénité;
[le texte a été remis en noir]
Dernière édition par Scala-Coeli le Mar 27 Fév 2018 - 12:11, édité 1 fois (Raison : Scala-Coeli : changement de couleur du texte)
Inutile d'écrire en rouge.
Le rouge à lèvres n'apporte rien de bien transcendant ou spirituel!
Peut-être que l'innocence de Seznec sera un signe...Je croyais qu'il avait déjà été innocenté...
Mais les messages de Kerizinen sont d'une autre portée bien plus spirituelle et prophétique!
Le rouge à lèvres n'apporte rien de bien transcendant ou spirituel!
Peut-être que l'innocence de Seznec sera un signe...Je croyais qu'il avait déjà été innocenté...
Mais les messages de Kerizinen sont d'une autre portée bien plus spirituelle et prophétique!
pax et bonum- Avec les anges
le rouge je n'ai pas pu l'éviter, avec un copier coller d'une intervention en rouge tout ce que j'ajoute en commentaire prends la même forme de caractères et de couleur
Au moins cela attire l'attention.
Je suis aussi passé à Kerizinen 2 fois.La première lorsqu'il n'y avait que le petit oratoire avec la statue de la Vierge et une chaise à côté où l'on pouvait prier.
La 2ème fois était construite la grande chapelle avec les 15 beaux vitraux représentant les 15 mystères du Rosaire et toujours le petit oratoire primitif.Il y a effectivement un ambiance de sérénité bien que la messe fut interdite à l'époque.Un phénomène étrange,il me semblait que la statue était comme vivante et souriante lorsque je regardais de côté.Mais lorsque je la fixais,elle était une statue ordinaire.
J'ai eu cette même impression dans la petite chapelle de la Providence à Ars,près de laquelle j'ai croisé Myrna de Soufanieh.
Je suis aussi passé à Kerizinen 2 fois.La première lorsqu'il n'y avait que le petit oratoire avec la statue de la Vierge et une chaise à côté où l'on pouvait prier.
La 2ème fois était construite la grande chapelle avec les 15 beaux vitraux représentant les 15 mystères du Rosaire et toujours le petit oratoire primitif.Il y a effectivement un ambiance de sérénité bien que la messe fut interdite à l'époque.Un phénomène étrange,il me semblait que la statue était comme vivante et souriante lorsque je regardais de côté.Mais lorsque je la fixais,elle était une statue ordinaire.
J'ai eu cette même impression dans la petite chapelle de la Providence à Ars,près de laquelle j'ai croisé Myrna de Soufanieh.
La chapelle de la Providence, curieusement je ne l'ai jamais visitée, mais dans la basilique, au pied du corps intact du Saint Curé quel recueillement devant le Saint Sacrement. C'est rare quand je m'y rends que je ne médite pas ce qu'un vieillard avait répondu au Saint curé qui lui demandait ce qu'il faisait devant le tabernacle:"Je le regardes et il me regarde."
@Ami de Saint Bernard, j'ai modifié la couleur de ton précédent post en rouge
Scala-Coeli- MEDIATRICE
L'os n'est pas d'origine humaine.
François Bernon- Aime le Rosaire
".....près d'un siècle après la disparition de Pierre Quémeneur, la découverte de deux os lors de fouilles dans l'ancienne maison de la famille Seznec à Morlaix avait pourtant relancé une des plus retentissantes énigmes judiciaires en France.
L'affaire Seznec ne connaîtra pas de nouveaux rebondissements. Du moins pour l'instant. Près d'un siècle après la disparition de Pierre Quémeneur en 1923, des fouilles «d'ordre privé» ont eu lieu le week-end dernier dans l'ancienne maison familiale des Seznec à Morlaix, dans le Finistère. Samedi, quelques heures seulement après le début des fouilles réalisées par des bénévoles, un os a été retrouvé. Les recherches ont donc été suspendues par les autorités et le morceau d'os a été saisi pour analyse. Mais mercredi matin, le paléontologue Jean-François Tournepiche contacté par Le Figaro a affirmé que ce fragment est celui «d'un mammifère, relativement jeune».
Selon cet expert, conservateur au musée d'Angoulême, il s'agit «d'une épiphyse, une extrémité d'os, d'un fémur droit d'un mammifère, d'une morphologie très différente des os humains». Bien qu'il n'ait pas eu l'occasion de manipuler l'original, il estime que même sur photographie «aucun doute n'est permis». «Même des collègues anthropologues spécialisés dans l'homme se sont étonné qu'on puisse penser qu'il s'agisse d'os humain», ajoute-il. Samedi, un médecin légiste appelé en renfort avait estimé à plusieurs reprises que l'os estimé pouvait être d'origine humaine. Pourtant, selon Jean-François Tournepiche, «impossible de confondre». «De plus l'os n'est pas âgé de plus de 30 mois. Comment peut-on imaginer qu'il appartienne à un homme mort il y a 95 ans?», reprend-il.
Une version corrélée par Denis Seznec, petit-fils de Guillaume Seznec qui avait été condamné au bagne pour le meurtre de Pierre Quémeneur. En effet, il affirme dans Paris Match que le directeur du CNRS lui a confirmé qu'il s'agissait bien de restes d'animaux. «Ils ont même précisé qu'il s'agit d'un jeune bovin. J'attends la datation des os et les résultats ADN, mais le principal est de savoir qu'il ne s'agit pas d'un squelette humain», a-t-il déclaré."
- Par Guillaume Descours FIGARO.FR
- Publié le 28/02/2018 à 12:26
brigitte57- Avec le Pape François
Malgré la découverte d'os d'origine vraisemblablement animale,on a tout de même affirmé dans les medias à cette occasion que l'assassin était plutôt la femme de Seznec.
Cela répondrait à la prophétie de Kerizinen.
Cela répondrait à la prophétie de Kerizinen.
Ce qui me semble curieux, c'est l'expression "qui vient de payer, pour un coupable" :
Tu n'es pas d'ailleurs pas la seule à être ainsi accusée à tort. Vois cet homme, M Guillaume Seznec (Jeanne Louise ignorait jusqu'au nom de Guillaume Seznec, lequel fut gracié par la suite), qui vient de payer, pour un coupable, de nombreuses années de prison. Avec quelle foi, il a supporté l'épreuve de la captivité, lui pourtant innocent.
Si vraiment la femme de Seznec l'avait tué accidentellement en repoussant ses avances, cela voudrait dire qu'il n'y avait pas de coupable.
[Ou bien, est-ce que la victime aurait été tuée par un "ami" à Paris, qui aurait voulu orienter la Justice vers un "coupable idéal" pour ne pas être soupçonné lui-même et ses "amis" ? Et par le même coup, se débarrasser de Seznec qui ne devait pas partager ce genre de comportements ?...]
Tu n'es pas d'ailleurs pas la seule à être ainsi accusée à tort. Vois cet homme, M Guillaume Seznec (Jeanne Louise ignorait jusqu'au nom de Guillaume Seznec, lequel fut gracié par la suite), qui vient de payer, pour un coupable, de nombreuses années de prison. Avec quelle foi, il a supporté l'épreuve de la captivité, lui pourtant innocent.
Si vraiment la femme de Seznec l'avait tué accidentellement en repoussant ses avances, cela voudrait dire qu'il n'y avait pas de coupable.
[Ou bien, est-ce que la victime aurait été tuée par un "ami" à Paris, qui aurait voulu orienter la Justice vers un "coupable idéal" pour ne pas être soupçonné lui-même et ses "amis" ? Et par le même coup, se débarrasser de Seznec qui ne devait pas partager ce genre de comportements ?...]
Michel-Pierre- J'adore l'Eucharistie
"La grand-mère s'est défendue"
Les petits enfants de Guillaume Seznec révèlent leur secret de famille
Est-ce la fin de l’affaire Seznec, l’un des faits-divers les plus marquants du XXe siècle ?
Gabriel et Jean-Yves Seznec, petits-fils de Guillaume Seznec, révèlent pour la première fois les circonstances de la mort du conseiller général du Finistère Pierre Quémeneur en 1923.
Leur grand-père a fait vingt ans de bagne pour ce meurtre.
Ils affirment que leur grand-mère a été sexuellement agressée et qu’elle a eu un "geste de défense"…
Extrait du magazine "19h le dimanche" du 6 mai.
Les petits enfants de Guillaume Seznec révèlent leur secret de famille
Est-ce la fin de l’affaire Seznec, l’un des faits-divers les plus marquants du XXe siècle ?
Gabriel et Jean-Yves Seznec, petits-fils de Guillaume Seznec, révèlent pour la première fois les circonstances de la mort du conseiller général du Finistère Pierre Quémeneur en 1923.
Leur grand-père a fait vingt ans de bagne pour ce meurtre.
Ils affirment que leur grand-mère a été sexuellement agressée et qu’elle a eu un "geste de défense"…
Extrait du magazine "19h le dimanche" du 6 mai.
L’affaire Seznec serait donc une agression sexuelle de Pierre Quémeneur sur Marie-Jeanne Seznec, suivie de la réaction de celle-ci en état de légitime défense.
Gabriel et Jean-Yves Seznec, petits-fils de Guillaume Seznec, condamné à vingt ans de bagne pour le meurtre de ce conseiller général du Finistère en 1923, révèlent en exclusivité leur secret de famille au magazine "19h le dimanche" (Facebook, Twitter, #19hLD).
Ce secret est celui que Guy Seznec a transmis à ses fils au soir de sa vie : la vérité sur l’affaire Seznec !
"Maintenant, je me dis qu’il faut dire l’information que nous a donnée notre père, et ce sont plus que des informations, pour nous, pour les autres, pour la vraie vérité.
J’ai envie que la vérité se sache…" affirme Jean-Yves Seznec.
Leur père Guy Seznec leur a ainsi confié ce qu’il s’était passé ce jour-là :
"Papa, m’avait dit :
’C’est une affaire toute simple qui a été compliquée à outrance.’ Je me souviens bien de ses mots."
●"C’est un homicide involontaire finalement"
Il y a des secrets de famille tellement lourds qu’ils deviennent des prisons…
Gabriel poursuit le récit du père :
"C’était un dimanche, d’après lui. Il jouait dehors dans la cour et il a entendu sa mère crier, se débattre.
Elle se faisait agresser en gros. En allant à la fenêtre, il a vu Quémeneur par terre, allongé, recroquevillé. La bonne aussi était là. Et Quémeneur était mort."
"La grand-mère s’est défendue, elle a eu un geste de défense, raconte Jean-Yves. Notre père n’a pas vu tomber Quémeneur, mais il était par terre quand il a regardé par la fenêtre.
Cela a duré quelques secondes entre le moment où sa mère a crié et celui où il a regardé à la fenêtre."
Gabriel complète :
"Sa mère lui a dit qu’elle avait levé la main parce que Quémeneur l’avait agressée un peu, enfin, tripotée…
Et il ne s’est jamais relevé." Jean-Yves conclut cette révélation par ces mots :
"Ils n’ont pas voulu sa mort, c’est un homicide involontaire finalement."
Gabriel et Jean-Yves Seznec, petits-fils de Guillaume Seznec, condamné à vingt ans de bagne pour le meurtre de ce conseiller général du Finistère en 1923, révèlent en exclusivité leur secret de famille au magazine "19h le dimanche" (Facebook, Twitter, #19hLD).
Ce secret est celui que Guy Seznec a transmis à ses fils au soir de sa vie : la vérité sur l’affaire Seznec !
"Maintenant, je me dis qu’il faut dire l’information que nous a donnée notre père, et ce sont plus que des informations, pour nous, pour les autres, pour la vraie vérité.
J’ai envie que la vérité se sache…" affirme Jean-Yves Seznec.
Leur père Guy Seznec leur a ainsi confié ce qu’il s’était passé ce jour-là :
"Papa, m’avait dit :
’C’est une affaire toute simple qui a été compliquée à outrance.’ Je me souviens bien de ses mots."
●"C’est un homicide involontaire finalement"
Il y a des secrets de famille tellement lourds qu’ils deviennent des prisons…
Gabriel poursuit le récit du père :
"C’était un dimanche, d’après lui. Il jouait dehors dans la cour et il a entendu sa mère crier, se débattre.
Elle se faisait agresser en gros. En allant à la fenêtre, il a vu Quémeneur par terre, allongé, recroquevillé. La bonne aussi était là. Et Quémeneur était mort."
"La grand-mère s’est défendue, elle a eu un geste de défense, raconte Jean-Yves. Notre père n’a pas vu tomber Quémeneur, mais il était par terre quand il a regardé par la fenêtre.
Cela a duré quelques secondes entre le moment où sa mère a crié et celui où il a regardé à la fenêtre."
Gabriel complète :
"Sa mère lui a dit qu’elle avait levé la main parce que Quémeneur l’avait agressée un peu, enfin, tripotée…
Et il ne s’est jamais relevé." Jean-Yves conclut cette révélation par ces mots :
"Ils n’ont pas voulu sa mort, c’est un homicide involontaire finalement."
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
merci
Voilà,tout semble bien claire ...
UDP
Voilà,tout semble bien claire ...
UDP
Jacques-2- Aime le Rosaire
Seznec, 95 ans après: "Mon père a aidé à déplacer le corps de Pierre Quéméneur"
05/12/2018 à 06h46 sur RMC
Ultérieurement, la Sainte Vierge a annoncé que Guillaume Seznec serait innocenté juste avant le déclenchement des événements annoncés par le Ciel.
RMC dévoile ce mercredi un témoignage inédit et exclusif dans l’une des histoires criminelles les plus mystérieuses du XXème siècle: l’affaire Seznec. Cécilia Morand, 85 ans, affirme connaître le nom du meurtrier de Pierre Quéméneur, conseiller général du Finistère, disparu en 1923, ainsi que l'endroit où son corps a été caché. Ce témoignage qui innocente Guillaume Seznec est jugé "très crédible" par son petit-fils, Denis Seznec.
Ultérieurement, la Sainte Vierge a annoncé que Guillaume Seznec serait innocenté juste avant le déclenchement des événements annoncés par le Ciel.
Oui très important. Merci.
Dieu soit béni en ce jour de Notre-Dame de Guadalupe.
Dieu soit béni en ce jour de Notre-Dame de Guadalupe.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
...
Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Père Nathan a écrit:Seznec, 95 ans après: "Mon père a aidé à déplacer le corps de Pierre Quéméneur"
ça correspond au texte d'aujourd'hui lu à notre office de la nuit
Isaie 26, 21
Va, mon peuple, rentre dans tes maisons, ferme sur toi les portes ; cache-toi un court instant, pendant que passe la colère.
21 Car voici le Seigneur qui sort de son lieu saint pour châtier la faute des habitants de la terre ; la terre laissera voir le sang versé et ne recouvrira plus ses victimes.
apissponsalis- Avec Saint Maximilien Kolbe