Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

du nouveau sur un synode avant les événements Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

du nouveau sur un synode avant les événements

Aller en bas

du nouveau sur un synode avant les événements Empty du nouveau sur un synode avant les événements

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 21 Juil 2014 - 12:12

On sait l'attachement de Jésus à l'unité "Père qu'ils soient un comme Nous sommes un"
et la mission d'unité de l'orthodoxe Vassula
Conchita n'a pas précisé de quelle Eglise sera le synode d'avant les événements
Devant l'accélération des événements j'ai fait une recherche sur "synode et consécration de la Russie" en me disant ingénument qu'il y avait peut être un projet à Rome vu le drame ukrainien
je n'ai rien trouvé dessus mais à ma grande surprise j'ai trouvé ceci daté de ce 4 juillet :
Le synode des évêques de l’Eglise orthodoxe russe hors frontières, qui a achevé vendredi sa session de trois jours, a adopté le texte de la version définitive de l’Acte de communion canonique entre l’Église orthodoxe russe hors frontières et le Patriarcat de Moscou.
Cette ordonnance du synode sera dévoilée lors de la cérémonie solennelle de la signature de l’Acte, dans l’église du Christ-Sauveur le 17 mai.
Le synode a également pris la décision d’envoyer à Moscou pour participer aux solennités de la signature de l’Acte une délégation officielle de l’ÉORHF conduite par son premier hiérarque, le métropolite Lavr, et a approuvé le programme des festivités à venir, a annoncé samedi le site officiel de l’ÉORHF.
Selon une décision du synode, dans toutes les paroisses de l’Église hors frontières, une prière particulière sera lue à chaque office et jusqu’au moment de la signature de l’Acte, pour que Dieu bénisse « la bonne intention » du métropolite Lavr, « avec ceux qui l’accompagnent », leur donne « l’esprit de sagesse et d’intelligence » pour accomplir la tâche « d’organisation de l’unité de la sainte Église de Russie », et leur accorde également « un voyage aérien prompt et sans obstacles et un retour en toute sécurité ».
Une bénédiction particulière a été accordée au maître de chapelle Pierre Fekoula et aux chantres de la chorale mixte de l’Église russe hors frontières qui participeront aux offices communs liés à la signature à Moscou de l’Acte de communion canonique.
Ont été prises d’autres décisions en liaison avec le prochain rétablissement de la communion canonique de l’ÉORHF et l’Église en Russie. C’est ainsi qu’est reconnue la validité du sacerdoce de deux prêtres de l’ÉORHF qui étaient passé dans le Patriarcat de Moscou et avaient été défroqués par l’ÉORHF ; un autre prêtre est libéré de l’interdiction de célébrer qui lui fut infligée pour la même raison. Le mois dernier le synode du Patriarcat de Moscou avait pris des décisions analogues à l’égard de certains officiants de l’Église orthodoxe russe qui étaient passés de leur propre initiative dans l’ÉORHF.
Le synode des évêques a également adopté le « message aux ouailles » dans lequel il appelle les fidèles à passer « de lumineuses journées qui nous conduiront au rétablissement de la paix et de l’unité dans l’Église locale orthodoxe russe », dans de bonnes actions et prières afin que la visite de la délégation de l’ÉORHF à Moscou « se passe sans encombres, avec profit pour toute l’Église orthodoxe russe ».
En même temps, les membres du synode ont « encore et encore » rappelé que l’ÉORHF dirigée par eux-mêmes « n’est pas décidée à renier la voie héritée de nos pères, en changeant quoi que ce soit dans son rejet absolu de tout enseignement faux semblable à « l’œcuménisme ». Selon les prélats de l’ÉORHF, ils auront maintenant la possibilité « d’apporter une aide effective » au peuple orthodoxe et de « le mettre en garde contre toute interprétation libérale et syncrétiste ».
Sources et photographie : Interfax.ru et Russianorthodoxchurch.ws
- See more at: http://www.orthodoxie.com/actualites/le_synode_de_lg-2/#sthash.6kJKksZE.dpuf

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2498
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau sur un synode avant les événements Empty Re: du nouveau sur un synode avant les événements

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 21 Juil 2014 - 12:28

Rectification :
La mention du choix du 17 mai m'interrogeait, en cherchant bien, il semble qu'il s'agisse du 17 mai 2007,
pourquoi est-ce daté la publication par le site est du 4 juillet 2014 je l'ignore, ce n'est donc pas le synode envisagé par Conchita

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2498
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau sur un synode avant les événements Empty Re: du nouveau sur un synode avant les événements

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 21 Juil 2014 - 12:38

encore désolé mais il y a effectivement un synode en cours jusqu'en aout qui concerne la Russie et l'Ukraine :

Le 30 mai 2014 Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou a ouvert une nouvelle réunion du Saint Synode de l’Église orthodoxe russe dans les locaux historiques du Saint Synode à Saint-Pétersbourg.
Sont membres permanents du Saint Synode : le métropolite Onuphre de Tchernovtsy et de Bucovine, locum-tenens du siège métropolite de Kiev, le métropolite Barsonuphe de Saint-Pétersbourg et de Ladoga, chancelier du Patriarcat de Moscou, le métropolite Paul de Minsk et de Sloutsk, exarque patriarcal en Biélorussie, le métropolite Juvénal de Kroutitsy et de Kolomna, le métropolite Vladimir de Kichinev et de toute la Moldavie, le métropolite Alexandre d’Astana et du Kazakhstan, chef de la région métropolitaine de la République du Kazakhstan, le métropolite Vincent de Tachkent, chef de la région métropolitaine d’Asie centrale, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou.

Sont invités à prendre part aux travaux de la session de l’été 2014 (mars-août) du Saint-Synode, le métropolite Alexandre de Briansk et de Sevsk, le métropolite Zinoviy de Saransk et de Mordovie, l’archevêque Jonathan de Toultchine et de Bratslav, l’archevêque Michel de Genève et d’Europe occidentale, l’évêque Nicodème de Ienisseïsk et de Norilsk.

Ouvrant la séance, Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou s’est adressée aux membres du Saint Synode :

« Éminences !

Soyez les bienvenus dans la salle historique du Saint Synode de l’Église orthodoxe russe. Nous nous réunissons toujours avec un sentiment particulier entre ces murs qui témoignent d’une succession vivante. En quelque lieu qu’ait été le centre de l’Église – Kiev, Vladimir, Moscou, Pétersbourg, Moscou – ce sont des lieux géographiques, tandis que l’Église qui s’étend dans sa plénitude et dans son unité aux immenses espaces de l’Eurasie, exerce sa mission conformément au commandement du Seigneur Jésus Christ transmis par les apôtres.

La fidélité à ces principes d’organisation de la vie ecclésiale qui nous viennent du passé et qui sont consacrés par l’expérience historique de l’Église est, sans doute, le facteur déterminant dans la prise de décisions dans l’Église. Le Seigneur nous fait passer par différentes épreuves. Et nous savons ce que c’est que le désordre interne, nous savons ce que c’est que des circonstances externes défavorables, de caractère idéologique, comme c’était le cas récemment, ou politique, comme nous l’éprouvons aujourd’hui ; les circonstances extérieures peuvent varier. Mais notre tâche consiste à garder la foi orthodoxe, à la transmettre à notre peuple et à nous laisser diriger dans notre action par la seule compréhension dans l’Église de ce qu’est la volonté de Dieu dans chaque période concrète.

Cela exige de nous ce que le langage courant appelle s’abstraire des facteurs extérieurs. Il faut toujours en faire un peu abstraction pour conserver notre liberté d’action interne. L’Église ne peut pas toujours agir entièrement comme elle le voudrait. Mais pour l’essentiel, nous devons conserver notre liberté intérieure comme l’ont fait nos pères, même pendant les plus dures persécutions.

L’ordre du jour est très riche. Nous devrons examiner les questions courantes et réfléchir à la création d’un nouveau diocèse, à l’élection de nouveaux évêques. Depuis déjà trois ans, nous nous attachons à affermir notre vie ecclésiale, notamment par la création de nouveaux diocèses, par la consécration de nouveaux évêques. C’est un travail à haute responsabilité. Et aujourd’hui nous devrons rencontrer les candidats à l’épiscopat, nous entretenir avec eux et prendre la décision de leur élection ou non à la chaire envisagée. »

Le Patriarche s’est ensuite tourné vers le métropolite Onuphre, locum-tenens du siège métropolitain de Kiev : nous sommes très heureux de vous voir parmi nous, Monseigneur. Nous savons que le Seigneur vous a appelé à ce ministère en des temps très difficiles, bien que l’Église ne connaisse pas d’époque facile. Nous croyons qu’en tant qu’homme de foi, profondément attaché à la tradition monastique, vous saurez, malgré la complexité des circonstances, prendre les décisions qui s’imposent pour le bien de tous les fidèles d’Ukraine.

J’aimerais vous dire que nous compatissons et souffrons tous avec vous. Je pense même parfois que lorsque durant cette période de tranquillité relative on remercie Dieu de ce moment accordé, mais que les souffrances du peuple ukrainien nous reviennent en mémoire, ces instants de calme apparent disparaissent. On ne peut pas rester entièrement tranquille et placide quand les gens souffrent réellement.

Nous prions tous et nous travaillons pour que notre Église qui porte la principale responsabilité de l’état spirituel du peuple orthodoxe ukrainien ne fasse aucun faux pas, ni permette aucune erreur mais garde sa capacité à apaiser les cœurs humains. Je vous remercie cordialement, Éminence, et au nom de toute l’Église, je vous exprime mon soutien à l’épiscopat, au clergé et au peuple d’Ukraine. Dieu vous garde ».

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2498
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau sur un synode avant les événements Empty Re: du nouveau sur un synode avant les événements

Message par mariejesus le Lun 21 Juil 2014 - 12:38

En Belgique, le Synode s'est déjà terminé pour nous il a eut lieu si je me trompe pas à Tournai.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2510
Age : 33
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau sur un synode avant les événements Empty Re: du nouveau sur un synode avant les événements

Message par pepelope le Lun 21 Juil 2014 - 15:46

J'écris une autre fois:
Peut -être ?

Grand et Sacré Synode Panorthodoxe en 2016

http://infocatolica.com/blog/delapsis.php/1403091141-por-fin-hay-fecha-convocado-e-2016

Le Grand Miracle devrait être écumenique pour être accepté par toutes les églises...? L' Avertissement pendant le Synode? pour préparer aussi les coeurs orientales?




pepelope
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 27
Inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau sur un synode avant les événements Empty Re: du nouveau sur un synode avant les événements

Message par nicolasgentil le Mar 22 Juil 2014 - 2:52

Bonjour,

il y a une synode en octobre 2014. Cest le pape francois qui la demander.

http://www.zenit.org/fr/articles/les-defis-de-la-famille-synode-en-octobre-2014

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 41
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau sur un synode avant les événements Empty Re: du nouveau sur un synode avant les événements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum