Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vide et perdu ? : 7 versets pour vous Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vide et perdu ? : 7 versets pour vous Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vide et perdu ? : 7 versets pour vous

Aller en bas

Vide et perdu ? : 7 versets pour vous Empty Vide et perdu ? : 7 versets pour vous

Message par Vent Nouveau Jeu 13 Oct 2016 - 8:13

Vide et perdu ? : 7 versets pour vous

Jésus n'a jamais dit que la route serait facile. Il a parlé de toutes les façons que le monde nous affecterait, et le trouble auquel nous ferions face en tant que disciples du Christ.

Il savait. Il savait que nous aurions du mal à tenir sur lui dans un monde qui peut être froid. Lorsque nous faisons face au sentiment de vide, c'est généralement parce que nos cœurs sont devenus lourds. Lorsque nous nous sentons perdus, c'est généralement parce que nous avons permis à cette lourdeur de nous retenir de la recherche de Jésus pour la soulever.

Les versets bibliques ci-dessous sont des rappels que Jésus sait que nous sommes tous confrontés à de tels moments. Il était humain, aussi, donc il comprend le poids du monde dans lequel nous vivons. Mais il a vaincu le monde, et si nous lui permettons de le faire, il peut nous aider à faire la même chose.
Vide et perdu ? : 7 versets pour vous Rainbow-in-the-sky

..........
Luc 19 :10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
..........
Dieu n'a pas envoyé Jésus pour louer le parfait. Il ne l'a pas placer sur la croix pour ceux qui étaient parfaitement bien structurés. Il a donné son Fils, afin que ceux d'entre nous qui soient perdus puissent revenir dans la maison. Nous n'aurions eu aucun autre moyen. Le coeur de Dieu était si brisé qu'il est venu pour nous. Il est le même Dieu aujourd'hui qui a combattu pour vous alors. Lorsque nous nous trouvons perdus une fois de plus, nous pouvons nous tourner vers la Croix et nous rappeler que Jésus indique le chemin du retour.
..........
Psaume 25: 16 Regarde-moi et aie pitié de moi, Car je suis abandonné et malheureux. 17 Les angoisses de mon coeur augmentent; Tire-moi de ma détresse. 18 Vois ma misère et ma peine, Et pardonne tous mes péchés.
..........
Il n'y a pas de sentiment que nous puissons avoir sans que Dieu le connaisse. Il sait quand nous souffrons, perdus, seuls et apeurés. Lorsque nous crions vers lui dans notre affliction, il répond tendrement. Alors que nos problèmes ne peuvent pas aller plus loin, sa réponse d'amour à nos prières peut nous aider à y faire face avec une force renouvelée.
..........
Ésaïe 41 10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
..........
Si souvent dans la Bible, Dieu implore son peuple de ne pas avoir peur. Il savait que nos cœurs ne sont pas faits pour ce monde, mais pour celui d'où nous venons. Sachant qu'il a placé en nous un morceau de lui-même. C'est un rappel que nous ne sommes pas seuls. Lorsque le sentiment de vide nous menace, regardons vers l'intérieur, l'endroit où le Seigneur réside. La force est là, avec lui.
..........
Luc 15 : 21 Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. 22 Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. 23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; 24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
..........
Il y a eu de nombreuses fois dans ma vie où j'ai senti senti que j'avais sûrement erré trop loin de Dieu. Je me dis que même le père le plus aimant aurait été très fatigué de mes pitreries. Mais à travers ma relation avec Jésus, je viens d'apprendre qu'il n'est pas impatient, qu'il n'a pas l'esprit d'attente, et qu'il ne renonce pas à mon retour. Luc 15: 22-24 parle de la persévérance de Dieu envers ses enfants. Il nous rappelle que le Seigneur ne juge pas nos errances, mais célèbre notre retour.
..........
Galates 5: 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
..........
Parfois, lorsque nous nous trouvons dans un vide spirituel, c'est parce que nous nous sommes éloignés de ce qui nous remplit. Nous avons succombé aux voies du monde, et essayé de gagner notre voie d'acceptation. La grâce nous échappe, pas parce que Dieu ne l'offre pas, mais parce que nous ne choisissons pas de croire que cela est bien pour nous. Choisir de croire à un don de Jésus, nous permet de revenir à la plénitude d'une relation avec Dieu.
..........
Luc 15: 4 Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? 5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, 6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
..........
Il n'y a personne de trop loin pour être trouvé. Dieu n'est pas satisfait de sauver certains de ses enfants. Il veut que tous entrent à la maison, comme tout bon parent le fait. Il sait que parfois nous errons trop loin et devenons seuls. Lorsque l'un de ses enfants disparait, il sécurise le reste de sa famille, et va après son enfant. Puis il le transporte à nouveau la maison. Encore et encore.
..........
Psaume 28: 7 L'Eternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J'ai de l'allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants.
..........
La menace douloureuse de vide rampant dans nos cœurs nous conduit souvent à s'accroupir et mettre nos mains sur nos têtes. Nous nous sentons vaincus et abbattus dans la lutte à croire les plans de Dieu pour notre vie. Ne rien ressentir serait tellement plus facile nous disons-nous. Tellement plus sécurisant. Mais la sécurité ne vient pas d'un manque de croyance, mais plutôt d'une abondance de celle-ci. Lorsque nous osons croire que, peu importe ce qui vient ensuite, le Seigneur restera fidèle, nous sommes protégés de la menace de la vacuité, du vide. Nous pouvons lever les yeux en sachant que nous sommes en sécurité.
..........

Conclusion
..........

La meilleure protection que nous avons contre des sentiments de vide et de perte est la présence constante de l'Esprit Saint. Nous allons tous faire face aux jours pour lesquels nous nous sentons vides. Jours pour lesquels nous ne pouvons pas voir notre chemin vers la maison, peu importe l'ardeur avec laquelle on regarde. Indépendamment de ce qui nous arrive, si nous continuons à chercher Dieu, nous ne pouvons jamais aller si loin que nous ne pourrions pas être remis sur la bonne voie. IL nous aime assez pour toujours venir auprès de nous. IL ouvre la voie à la maison, et se réjouit quand nous suivons. Et si nous lui permettons de le faire, il utilisera son amour pour nous remplir de nouveau encore.
..........
Article original par Jada Pryor. Traduction libre V.N.
http://www.patheos.com/blogs/christiancrier/2015/07/29/top-7-bible-verses-for-when-you-feel-empty-and-lost/
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum