La danse d'un prêtre enflamme les JMJ
+18
BENEDICTE 2
Oïkouméné
kallysté
Gilles
vévette
Vent Nouveau
Pécheur
Trinité
Isabelle-Marie
pax et bonum
Zamie
Philippe-Antoine
Delsanto
Charles-Edouard
limond
fleur
M1234
Jean&Pierre
22 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: La danse d'un prêtre enflamme les JMJ
Bonjour,
Je ne voulais plus répondre sur ce sujet mais là je me dois de le faire suite à des événements d'hier soir!!
J'étais sur mon balcon attirée par de la musique tzigane je vois une famille de gitans, le père jouait de la guitare et chantait pendant que sa petite famille l'écoutait des badauds vinrent se joindre à eux, puis quelques minutes après plusieurs prêtres en soutane , je ne fut pas étonnée lorsque ces Prêtres se mirent à taper dans leurs mains et esquissèrent quelques pas de danse, c'était la Joie la Bonne humeur!!!
Puis vint le temps de la discussion avec ces Gitans et des accolades avant de les quitter!
Voir ces Prêtres se joindre à des Gitans c'était extraordinaire!!
Et je pense que le lendemain matin ils ont officié comme d'habitude, sont-ils de mauvais Prêtres?En ce qui me concerne, Non ,des Prêtres Joyeux se mêlant à la foule!!
Je ne voulais plus répondre sur ce sujet mais là je me dois de le faire suite à des événements d'hier soir!!
J'étais sur mon balcon attirée par de la musique tzigane je vois une famille de gitans, le père jouait de la guitare et chantait pendant que sa petite famille l'écoutait des badauds vinrent se joindre à eux, puis quelques minutes après plusieurs prêtres en soutane , je ne fut pas étonnée lorsque ces Prêtres se mirent à taper dans leurs mains et esquissèrent quelques pas de danse, c'était la Joie la Bonne humeur!!!
Puis vint le temps de la discussion avec ces Gitans et des accolades avant de les quitter!
Voir ces Prêtres se joindre à des Gitans c'était extraordinaire!!
Et je pense que le lendemain matin ils ont officié comme d'habitude, sont-ils de mauvais Prêtres?En ce qui me concerne, Non ,des Prêtres Joyeux se mêlant à la foule!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bonjour
YYYyeeessss Ladie !
Voila une belle preuve de notre Dieu d'amour.
limond- Avec le Pape François
En ce moment même, il est 15h30, j'ai devant ma fenêtre ouverte, sur le parking à côté, un repas préparé par les jeunes de la commune, auquel ils ont invité les personnes âgées de la maison de retraite et les enfants des centres aérés.
Il y a des chants et des danses bretonnes.
Qui je viens de voir dans la danse ? nos curés..
Et rien qu'à voir la tête des personnes âgées, elles apprécient... Je vais d'ailleurs sortir pour aller, moi aussi, faire un pas de danse...
Et rien qu'à voir la tête des personnes âgées, elles apprécient... Je vais d'ailleurs sortir pour aller, moi aussi, faire un pas de danse...
vévette- Avec Saint Joseph
Oui, mais là on mélange tout allègrement.
Personne n'a jamais reproché à un prêtre de taper dans ses mains ou de faire quelques pas de danses dans un pré, lors d'une fête . Encore que...il faille éviter les débordements si je puis dire.
Ce qui n'est pas normal c'est de danser en habits liturgiques à la fin d'une Messe.
Il y a là plus qu'une nuance.
Et que les prêtres aient un moment de détente de temps en temps, cela me semble ok.
Pourvu qu'ils n'en oublient pas leurs devoirs premiers...
C'est tout!
Personne n'a jamais reproché à un prêtre de taper dans ses mains ou de faire quelques pas de danses dans un pré, lors d'une fête . Encore que...il faille éviter les débordements si je puis dire.
Ce qui n'est pas normal c'est de danser en habits liturgiques à la fin d'une Messe.
Il y a là plus qu'une nuance.
Et que les prêtres aient un moment de détente de temps en temps, cela me semble ok.
Pourvu qu'ils n'en oublient pas leurs devoirs premiers...
C'est tout!
Delsanto- En adoration
limond a écrit:
Bonjour
YYYyeeessss Ladie !
Voila une belle preuve de notre Dieu d'amour.
Merci @limond
Qu'en pense le Père Nathan? ....que vous aimez tant....et par tous les temps?
pax et bonum- Avec les anges
pax et bonum a écrit:Qu'en pense le Père Nathan? ....que vous aimez tant....et par tous les temps?
Heu!!!!pax.....cela veut dire quoi au juste?Père Nathan est père émerite, que j'aime tant oui je l'apprécie énormément,,au prin temps en été, en automne et en hiver également par tous les temps!!!!
J'aimerais connaître son avis sur la danse des prêtres...
Jean 2 1–11
Le premier signe : les noces de Cana
LES SIGNES DE JÉSUS
Cette “semaine de la découverte” se termine par les noces de Cana. Oui, Jésus est venu à la noce et il a amené ses disciples pour qu’ils participent aux chants, danses et boissons. Cette participation de Jésus sanctifie d’avance, non seulement le mariage, mais aussi nos fêtes et notre vie sociale.
Cette “semaine de la découverte” se termine par les noces de Cana. Oui, Jésus est venu à la noce et il a amené ses disciples pour qu’ils participent aux chants, danses et boissons. Cette participation de Jésus sanctifie d’avance, non seulement le mariage, mais aussi nos fêtes et notre vie sociale.
vévette a écrit:En ce moment même, il est 15h30, j'ai devant ma fenêtre ouverte, sur le parking à côté, un repas préparé par les jeunes de la commune, auquel ils ont invité les personnes âgées de la maison de retraite et les enfants des centres aérés.
Bonjour
Merci ladie vévette !
Encore une belle preuve de notre Dieu d'amour.
Philippe-Antoine- Avec les anges
Rhooooooo!!!!!
"Chat alors"
"Chat alors"
Sur la photo ci-dessus des dominicains en " uniforme " dansent sur une chanson de Lady Gaga .....
Avec le prêtre des JMJ et ces dominicains ,sont -ce les nouveaux modèles que l'Eglise catholique veut montrer,veut donner au monde ?
Mais où sont les saints curés d'antan qui n'étaient pas contaminés par l'esprit du monde et se " contentaient " de l'Esprit Saint !!! .
Zamie- Enfant de Dieu
@zamie
J'avais mis cette vidéo en favori sur mon ordi mais je me suis abstenue de la poster afin de ne pas mettre davantage d'huile sur le feu!!
Je dis un Prêtre peut très bien danser avec des jeunes il ne faut pas voir le mal partout!!!
J'avais mis cette vidéo en favori sur mon ordi mais je me suis abstenue de la poster afin de ne pas mettre davantage d'huile sur le feu!!
Je dis un Prêtre peut très bien danser avec des jeunes il ne faut pas voir le mal partout!!!
Zamie a écrit:
Sur la photo ci-dessus des dominicains en " uniforme " dansent sur une chanson de Lady Gaga
Avec les mains de monstre de Bad Romance.
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
Marie du 65 a écrit:@zamie
Ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu que de regarder la triste réalité en face .
Je pense que ce n'est pas la place de moines ou de prêtres de se livrer ainsi en spectacle indigne de leur sacerdoce ,de leurs mains consacrées.
Ils sont faits pour la prière,pour donner les sacrements,pour réconforter les àmes,les soigner ,pour donner la Parole par la prédication de Jesus Christ ,ainsi nait la foi .
Comment voulez vous qu'ils soient ( les prêtres ) des " in personna christi " après s'être trémousser sur des airs plus que douteux ?
Comment voulez vous que l'on puisse avoir confiance pour aller se confesser à eux?
Comment voulez vous qu'ils soient pris au sérieux dans leur ministère ?
Croyez vous qu' ainsi ils vont aller à l'exemple des apôtres ,pêcher des âmes ?
Comment voulez vous qu'ils puissent organiser des moments de recueillement,d'adoration devant le Saint Sacrement ,de silence après s'être gavés de la pollution musicale cacophonique avec une chanson de lady Gaga ?
Triste tout cela bien triste .
Zamie- Enfant de Dieu
Bonjour
Oui elle bien triste la réalité, des Chrétien qui ne voie plus que précepte et ténèbres partout, si Jésus avais regarder du même regard fanatique d'aujourd'hui, de ce fait, jamais il n'aurais mangé, bu, et danser avec les pécheurs, et jamais il ne nous aurais sauver.
La grâce de Dieu est pour tous et dans tout les circonstance.
S'ouvrir aux autres. Jésus a dit : *** " Quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes".
La parabole de la noce (Luc 14, 1-14)
La parabole du grand festin (Luc 14, 15-24)
La parabole au festin de noces (Matthieu 22, 1-14)
Boiteux estropier et aveugle de la vie, se n'est pas cela qui manque aujourd'hui.
Oui elle bien triste la réalité, des Chrétien qui ne voie plus que précepte et ténèbres partout, si Jésus avais regarder du même regard fanatique d'aujourd'hui, de ce fait, jamais il n'aurais mangé, bu, et danser avec les pécheurs, et jamais il ne nous aurais sauver.
La grâce de Dieu est pour tous et dans tout les circonstance.
S'ouvrir aux autres. Jésus a dit : *** " Quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes".
La parabole de la noce (Luc 14, 1-14)
La parabole du grand festin (Luc 14, 15-24)
La parabole au festin de noces (Matthieu 22, 1-14)
Boiteux estropier et aveugle de la vie, se n'est pas cela qui manque aujourd'hui.
Oui elle bien triste la réalité, des Chrétien qui ne voie plus que précepte et ténèbres partout, si Jésus avais regarder du même regard fanatique d'aujourd'hui, de ce fait, jamais il n'aurais mangé, bu, et danser avec les pécheurs, et jamais il ne nous aurais sauver
Vous ne pensez quand même pas que Jésus aurait dansé sur une chanson de Lady Gaga?
J'ai du mal à comprendre pourquoi quelques-un(e)s ici s'obstinent à mélanger torchons et serviettes.
Entre rentrer occasionnellement dans une danse folklorique et danser et chanter sur des airs minables il y a un abîme.
J'approuve totalement les remarques de zamie ci-dessus.
On perd l'envie d'aller se confesser à certains religieux -surtout se confesser car c'est un sacrement qui demande qu'on trouve face à soi des personnes dignes et empathiques.
Et ce n'est pas en multipliant, sur ce fil, les images ou videos de ces spectacles que l'on en fera des faits acceptables.
Une addition d'erreurs a peu de chances de donner un résultat juste
Vous ne pensez quand même pas que Jésus aurait dansé sur une chanson de Lady Gaga?
J'ai du mal à comprendre pourquoi quelques-un(e)s ici s'obstinent à mélanger torchons et serviettes.
Entre rentrer occasionnellement dans une danse folklorique et danser et chanter sur des airs minables il y a un abîme.
J'approuve totalement les remarques de zamie ci-dessus.
On perd l'envie d'aller se confesser à certains religieux -surtout se confesser car c'est un sacrement qui demande qu'on trouve face à soi des personnes dignes et empathiques.
Et ce n'est pas en multipliant, sur ce fil, les images ou videos de ces spectacles que l'on en fera des faits acceptables.
Une addition d'erreurs a peu de chances de donner un résultat juste
Delsanto- En adoration
Le prêtre est l'image du Christ sur la terre.Plus encore,il en est le prolongement dans son essence divine et humaine.
Tout ce qui dénature cette essence est un péché et lorsque cela est fait en pleine conscience et volonté de dénaturation de l'image du Christ,on peut parler du péché contre l'Esprit Saint commis par des ecclésiastiques.
Les pantins sacrés,les clowneries,les marionnettes désarticulées en vêtements sacrés,qui plus est,sur la musique des chanteuses les plus sulfureuses sont absolument un contre témoignage et se situent dans l'esprit antéchristique.
Tout ce qui dénature cette essence est un péché et lorsque cela est fait en pleine conscience et volonté de dénaturation de l'image du Christ,on peut parler du péché contre l'Esprit Saint commis par des ecclésiastiques.
Les pantins sacrés,les clowneries,les marionnettes désarticulées en vêtements sacrés,qui plus est,sur la musique des chanteuses les plus sulfureuses sont absolument un contre témoignage et se situent dans l'esprit antéchristique.
pax et bonum a écrit:Le prêtre est l'image du Christ sur la terre.Plus encore,il en est le prolongement dans son essence divine et humaine.
Oh Pax je me marre derrière mon ordi (excusez moi mais c'est plus fort que moi)
J'espère que ces Prêtres n'iront pas en enfer tout de même? Ce serait un comble, rassurez moi avant que je ne défaille
Charles-Edouard a écrit:Et là, pour vous est-ce normal aussi? :
Puis ensuite c'est sa:
La 2eme vidéo aussi assez choquante car le prêtre se met en tenue de sport et danse près de l'Autel et du Tabernacle.
Un prêtre peut danser, mais pas dans ce lieu, ni encore moins lors de la Messe pour le respect de l'Eucharistie.
Après un prêtre a le droit de danser..
Je vais regarder tes vidéos Charles-Edouard!!
Je suis entièrement d'accord avec toi un Prêtre qui danse dans une église ou autres lieux saints est un affront fait à Dieu!!
Mais danser avec des jeunes à l'extérieur je n'y vois aucun mal!
Merci à toi je visionne!!
Je suis entièrement d'accord avec toi un Prêtre qui danse dans une église ou autres lieux saints est un affront fait à Dieu!!
Mais danser avec des jeunes à l'extérieur je n'y vois aucun mal!
Merci à toi je visionne!!
Zamie a écrit:
Sur la photo ci-dessus des dominicains en " uniforme " dansent sur une chanson de Lady Gaga .....
Avec le prêtre des JMJ et ces dominicains ,sont -ce les nouveaux modèles que l'Eglise catholique veut montrer,veut donner au monde ?
Mais où sont les saints curés d'antan qui n'étaient pas contaminés par l'esprit du monde et se " contentaient " de l'Esprit Saint !!! .
On trouvera peut-être que c'est déplacé, qu'ils manquent à la dignité sacerdotale ou quoi encore, mais sûrement s'ils le font, c'est par charité.
Que doit faire un prêtre aujourd'hui pour se rapprocher des hommes qui ne veulent pas de Jésus ?
Pendant le Carême, un prêtre dominicain de Lille, a fait un pèlerinage, il a traversé à pied, avec un autre frère toute la région Nord-Pas-de-Calais, pour aller à la rencontre des fidèles des Equipes du Rosaire, mais pas seulement. Il était poussé, sans savoir pourquoi.
Avec son habit blanc, les gens le prenaient souvent pour un musulman, ils n'avaient même pas l'idée que c'était un moine. Allait-il commencer à leur prêcher ? Il avoue n'en avoir même pas eu l'idée.
C'est triste de penser qu'un frère d'un ordre prêcheur ne peut même plus exercer ce pour quoi il est fait : annoncer la Parole de Dieu.
Alors oui, pourquoi pas danser ?
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Oui je te l'accorde c'est affreux, la première vidéo ce Prêtre qui se lâche sans gêne devant l'autel c'est blasphématoire, pour la deuxième vidéo pourquoi ce Prêtre ne trouverait-il pas une salle pour entraîner ces jeunes là je ne comprend pas!!!
Merci à toi
Merci à toi
Isabelle-Marie a écrit:Zamie a écrit:
On trouvera peut-être que c'est déplacé, qu'ils manquent à la dignité sacerdotale ou quoi encore, mais sûrement s'ils le font, c'est par charité.
Que doit faire un prêtre aujourd'hui pour se rapprocher des hommes qui ne veulent pas de Jésus ?
Pendant le Carême, un prêtre dominicain de Lille, a fait un pèlerinage, il a traversé à pied, avec un autre frère toute la région Nord-Pas-de-Calais, pour aller à la rencontre des fidèles des Equipes du Rosaire, mais pas seulement. Il était poussé, sans savoir pourquoi.
Avec son habit blanc, les gens le prenaient souvent pour un musulman, ils n'avaient même pas l'idée que c'était un moine. Allait-il commencer à leur prêcher ? Il avoue n'en avoir même pas eu l'idée.
C'est triste de penser qu'un frère d'un ordre prêcheur ne peut même plus exercer ce pour quoi il est fait : annoncer la Parole de Dieu.
Pardon Isabelle-Marie j'ai zappé votre message, en tout cas, merci à vous pour ce partage plein de bon sens!!
Bonjour
Et bien moi qui pensais que le temple de Dieu étais ....
* Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: 49Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?
Vous êtes le temple de Dieu !
...
Isabelle-Marie a écrit:Zamie a écrit:
Evangile selon St Jean 15
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi,
mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom.
17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï le premier.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait.
20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
22 Si je n'étais pas venu, et que je ne leur eusse point parlé, ils seraient sans péché; mais maintenant leur péché est sans excuse.
23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
24 Si je n'avais pas fait au milieu d'eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils seraient sans péché; mais maintenant ils ont vu, et ils me haïssent moi et mon Père.
25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur Loi: ils m'ont haï sans sujet.
26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."
La charité dont parle St Jean : je doute fort qu'elle soit dans les danses de ces ecclésiastiques !! Elle a bon dos la charité ......on peut lui faire dire,ou faire faire ce que l'on veut .
Maintenant ,si ces prêtres veulent conquérir aux idées du Christ par ces danses le monde ,ils se trompent .......
Si le monde applaudit à ces pitreries,c'est parce que ces prêtres appartiennent alors au monde et n'appartiennent plus au Christ ...
Le monde attends ,d'eux,la Parole,la,Parole révélée dans les Ecritures .
Zamie- Enfant de Dieu
Zamie- Enfant de Dieu
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10