Triste jour pendant les messes en France
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Scala-Coeli
BENEDICTE 2
Ami de Saint Bernard
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Triste jour pendant les messes en France
France 30 juillet 2016 sous couvert de fraternité et de solidarité mal comprises les temps de la confusion spirituelle viennent de commencer
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
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Re: Triste jour pendant les messes en France
""peut ètre ""?
chez nous , la MESSE du vendredi soir a connu une grande ferveur avec une chapelle comble , pour une messe de semaine !,
chez nous , la MESSE du vendredi soir a connu une grande ferveur avec une chapelle comble , pour une messe de semaine !,
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
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Inscription : 25/11/2013
Re: Triste jour pendant les messes en France
Ma réaction a été très mal comprise par ma femme, pas en colère du tout, mais elle ne comprenait pas, trouvant comme beaucoup cela très bien, je lui ai dit que je ne pouvais pas lui faire comprendre mais que sur cette confusion dans les Eglises, j'étais profondément triste, elle a accepté avec douceur et je lui ai dit "tu comprendras plus tard".
Pourtant il ne faut pas croire que j'étais certain de penser ainsi, j'ai fait des recherches et maintenant je n'ai plus de doute, je vous mets le témoignage que je viens de trouver pourtant sur un blog de chrétiens progressistes théoriquement pas supposés se choquer devant ce genre de choses, eh bien ils ont été très honnêtes:
Aux Mureaux (Yvelines), environ 250 musulmans se sont rassemblés avec autant de catholiques devant la petite église à l'issue de la messe. Ici, une prière commune sur le parvis plutôt qu'à l'intérieur de l'église a semblé "plus respectueuse" aux deux communautés, selon le prêtre auxiliaire de la paroisse. (source paroissiens-progressiste.over-blog 31/07/2016)
Pourtant il ne faut pas croire que j'étais certain de penser ainsi, j'ai fait des recherches et maintenant je n'ai plus de doute, je vous mets le témoignage que je viens de trouver pourtant sur un blog de chrétiens progressistes théoriquement pas supposés se choquer devant ce genre de choses, eh bien ils ont été très honnêtes:
Aux Mureaux (Yvelines), environ 250 musulmans se sont rassemblés avec autant de catholiques devant la petite église à l'issue de la messe. Ici, une prière commune sur le parvis plutôt qu'à l'intérieur de l'église a semblé "plus respectueuse" aux deux communautés, selon le prêtre auxiliaire de la paroisse. (source paroissiens-progressiste.over-blog 31/07/2016)
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
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Inscription : 28/06/2010
Re: Triste jour pendant les messes en France
Oui, @Ami de Saint Bernard,
c'est une attitude plus appropriée que de faire entrer des musulmans dans une église pendant une messe. D'ailleurs le texte de St Paul était très à propos, personne ne trouve à redire, mais l'ironie ou la Providence était là, dans ce passage où on peut lire :
"Plus de mensonge entre vous :
vous vous êtes débarrassés de l’homme ancien qui était en vous
et de ses façons d’agir,
et vous vous êtes revêtus de l’homme nouveau
qui, pour se conformer à l’image de son Créateur,
se renouvelle sans cesse en vue de la pleine connaissance.
Ainsi, il n’y a plus le païen et le Juif, le circoncis et l’incirconcis,
il n’y a plus le barbare ou le primitif, l’esclave et l’homme libre ;
mais il y a le Christ :
il est tout, et en tous."
c'est une attitude plus appropriée que de faire entrer des musulmans dans une église pendant une messe. D'ailleurs le texte de St Paul était très à propos, personne ne trouve à redire, mais l'ironie ou la Providence était là, dans ce passage où on peut lire :
"Plus de mensonge entre vous :
vous vous êtes débarrassés de l’homme ancien qui était en vous
et de ses façons d’agir,
et vous vous êtes revêtus de l’homme nouveau
qui, pour se conformer à l’image de son Créateur,
se renouvelle sans cesse en vue de la pleine connaissance.
Ainsi, il n’y a plus le païen et le Juif, le circoncis et l’incirconcis,
il n’y a plus le barbare ou le primitif, l’esclave et l’homme libre ;
mais il y a le Christ :
il est tout, et en tous."
Scala-Coeli- MEDIATRICE
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Re: Triste jour pendant les messes en France
En France
Distribution de pain à Vintimille
Mais aussi en Italie
cathédrale de Bari :
http://notizie.tiscali.it/cronaca/articoli/lorenzini-cidi-insieme-contro-violenza-00001/
Verset du Coran chanté :
Basilique de Santa Maria in Trastevere.
http://www.lastampa.it/2016/07/31/multimedia/italia/cronache/santa-maria-in-trastevere-cantato-per-la-prima-volta-versetto-del-corano-1HfVWSbmDRozLVmOsmmAtN/pagina.html
Distribution de pain à Vintimille
Mais aussi en Italie
cathédrale de Bari :
http://notizie.tiscali.it/cronaca/articoli/lorenzini-cidi-insieme-contro-violenza-00001/
Verset du Coran chanté :
Basilique de Santa Maria in Trastevere.
http://www.lastampa.it/2016/07/31/multimedia/italia/cronache/santa-maria-in-trastevere-cantato-per-la-prima-volta-versetto-del-corano-1HfVWSbmDRozLVmOsmmAtN/pagina.html
Zamie- Enfant de Dieu
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Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Triste jour pendant les messes en France
Traduction automatique des deux articles :
Lorenzini (CIDI ), ainsi que contre la violence
Messe à Santa Maria in Trastevere , est chanté verset du Coran
Lorenzini (CIDI ), ainsi que contre la violence
(ANSA) - Bruxelles, le 31 Juillet - "avec la chaleur et l'hospitalité Nous avons été accueillis par nos frères dans la cathédrale et nous avons échangé des moments de paix et d'amour". Ainsi, le président de la Communauté islamique italienne, Sharif Lorenzini, ANSA a déclaré l'initiative ce matin dans la cathédrale de Bari où, avant la célébration liturgique, il y avait un moment partagé de prière entre les musulmans et les catholiques pour les victimes de le terrorisme, contre la haine et la guerre. Dans la cathédrale il y avait une délégation d'environ 50 fidèles musulmans composé entre autres par Cara Bari Imam, la Communauté du Bangladesh et du Centre islamique de Bari. La prière en arabe a été traduit simultanément à partir d'un «frère» de la communauté islamique Puglia. "Nous avons renouvelé - explique Lorenzini -. Le message d'unité à tous les citoyens, nous a démontré le but commun entre l'islam et le christianisme, à partir des lectures de nos Écritures, le Coran et la Bible, pour prouver que notre Dieu proclame la paix, l'amour et fraternité ».
--------------Messe à Santa Maria in Trastevere , est chanté verset du Coran
Pour la première fois lors d'une messe en italien , il a été chanté un verset du Coran de l'autel . Ce qui est arrivé dans l'église de Santa Maria in Trastevere lors de la cérémonie en mémoire de Rouen prêtre tué par des terroristes Isis . Lors de la cérémonie , tandis que les catholiques récitent le Credo , un délégué de la mosquée d'Al- Azhar au Caire, il répéta doucement une prière islamique pour la paix . Flavia Amabile.
--------------
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016
Re: Triste jour pendant les messes en France
J e trouve que c'est un blasphème que de laisser chanter un verset du coran dans une église catholique, car nous n'avons pas le même dieu. le nôtre est un DIEU d'amour.
jacqueline- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 171
Inscription : 05/01/2010
Re: Triste jour pendant les messes en France
Une chose que je ne comprends pas, les dogmes de foi ne nous sont plus enseigné lors de la Messe, mais maintenant il y a le Coran qui peut-être lus ou chanté!!!!
Histoire de Marie selon le coran dans une église:
Histoire de Marie selon le coran dans une église:
Re: Triste jour pendant les messes en France
C'est dégoûtant, on vient nous lire le coran maintenant en pleine Sainte Messe?
le livre qui nie que Jésus-Christ est le Dieu Vivant? c'est un blasphème....
'(il faudrait aussi leur rappeler ce qu'est la Très Sainte Messe, Jésus-Christ y est Réellement Présent, et nous revivons toute sa Passion d'une façon non sanglante, mais le Précieux Sang versé et le Même.... ainsi que la Mort sur la Croix , la Rédemption qu'Il a fait pour nous Sauver....)
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=spiritualite_v_articles2
Le trésor caché (extraits)
Si rare et si précieux qu’il soit en réalité, un trésor ne saurait être estimé qu’autant qu’il est connu. Voilà sans doute, cher lecteur, pourquoi le très Saint Sacrifice de la Messe n’est point apprécié d’un grand nombre de chrétiens dans la mesure de sa réelle valeur: il est la plus belle richesse, la plus divine gloire de l’Église de Dieu; mais c’est un trésor caché que trop peu connaissent. Ah! si tous savaient quelle est cette perle du paradis, il n’est pas sur la terre un homme qui ne donnât volontiers en échange tout ce qu'il possède ici bas.
Savez-vous donc ce qu’est, en réalité, que la sainte Messe? Elle n’est rien de moins que le soleil du christianisme, l’âme de la foi, le cœur de la religion de Jésus-Christ; tous les rites, toutes les cérémonies, tous les sacrements s’y rapportent. Elle est, en un mot, l’abrégé de tout ce qu’il y a de beau et de bon dans l’Église de Dieu.
Ce Sacrifice est vraiment le plus vénérable et le plus parfait; et, afin qu’un pareil trésor obtienne de vous l’estime qu’il mérite, nous examinerons ici rapidement, en peu de mots, quelques-uns de ses titres. Je dis quelques-uns: les embrasser tous serait chose impossible à l’intelligence humaine.
1 - Le sacrifice de la Messe est le même que Celui du Calvaire.
Le premier et principal caractère d’excellence de la sainte Messe, c’est que nous devons la considérer comme étant essentiellement et absolument le même Sacrifice que celui qui fut offert au Calvaire. Une seule différence se présente: sur la croix il fut sanglant et il n’eut lieu qu’une seule fois, et cette seule fois il eut assez de vertu pour expier pleinement toutes les iniquités de l’univers: sur l’autel, il n’y a point de sang répandu; de plus, le Sacrifice se renouvelle à l’infini, et son objet direct est d’appliquer à chacun en particulier, la rédemption générale acquise par Jésus dans sa douloureuse immolation.
Le Sacrifice sanglant a été le principe de notre rançon, le Sacrifice non sanglant nous met en possession de cette rançon; le premier nous ouvre le trésor des mérites de Notre-Seigneur, l’autre nous en assure l’usage.
Remarquons-le attentivement, du reste: la sainte Messe n’est point une simple représentation, un simple mémorial de la passion et de la mort du Sauveur: c’est une reproduction réelle et certaine de ce qui s’est accompli sur la croix: en sorte qu’on peut dire, en toute vérité, que dans chaque Messe notre Rédempteur subit de nouveau pour nous la mort, d’une manière mystique, sans mourir en réalité. Il vit tout à la fois et il est immolé. "J’ai vu, dit saint Jean, l’Agneau qui était comme égorgé."
Le jour de Noël, par exemple, l’Église nous représente comme actuelle la naissance de Jésus; à l’Ascension et à la Pentecôte, elle nous le montre triomphant, quittant la terre, ou bien envoyant aux Apôtres le Saint-Esprit; sans que pour cela il soit vrai qu’à pareil jour le Seigneur monte au ciel et que l’Esprit-Saint descende visiblement sur les fidèles.
Or, il ne serait pas permis de raisonner ainsi quand au Sacrifice de la Messe: là, ce n’est point une simple représentation, c’est exactement le même Sacrifice que celui du Calvaire; seulement il n’est plus sanglant. Ce même corps, ce même sang, ce même Jésus qui s’offrit sur la croix, sont offerts sur l’autel.
"C’est, dit l’Église, c’est l’œuvre même de notre rédemption qui s’accomplit de nouveau." Oui, elle s’accomplit très certainement, oui, c’est le même Sacrifice, absolument le même, que le Sacrifice du Calvaire.
Ô merveille inexprimable! Avouez-le sincèrement: si, lorsque vous allez à l’église entendre la Messe, vous réfléchissiez que vous montez au Calvaire pour assister à la mort de Notre-Seigneur, vous verrait-on si peu recueilli, si dissipé, si mondain? Qu’eût-on pensé de Marie-Madeleine si on l’avait rencontrée au pied de la croix couverte de ses plus beaux vêtements, parfumée, parée comme au temps où elle s’abandonnait à ses passions? Que faut-il dire de vous, quand vous vous rendez au saint lieu comme vous iriez à une réunion vulgaire?
Et que serait-ce, grand Dieu! si vous vous oubliiez jusqu’à profaner cette action, de toutes la plus sainte, par des regards et des signes inconvenants, par des rires, des conversations, des rencontres coupables, des sacrilèges?[/b]
Le péché est chose horrible en tout lieu et en tout temps; mais celui qui se commet pendant le temps de la Messe, à côté même des saints autels, attire plus que tout autre la malédiction de Dieu.
"Maudit, s’écrie le prophète Jérémie, maudit l’homme qui fraude dans l’œuvre divine." — Pensez-y sérieusement. — Mais il est dans ce Trésor admirable d’autres merveilles encore et d’autres excellences.
le livre qui nie que Jésus-Christ est le Dieu Vivant? c'est un blasphème....
'(il faudrait aussi leur rappeler ce qu'est la Très Sainte Messe, Jésus-Christ y est Réellement Présent, et nous revivons toute sa Passion d'une façon non sanglante, mais le Précieux Sang versé et le Même.... ainsi que la Mort sur la Croix , la Rédemption qu'Il a fait pour nous Sauver....)
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=spiritualite_v_articles2
Le trésor caché (extraits)
Si rare et si précieux qu’il soit en réalité, un trésor ne saurait être estimé qu’autant qu’il est connu. Voilà sans doute, cher lecteur, pourquoi le très Saint Sacrifice de la Messe n’est point apprécié d’un grand nombre de chrétiens dans la mesure de sa réelle valeur: il est la plus belle richesse, la plus divine gloire de l’Église de Dieu; mais c’est un trésor caché que trop peu connaissent. Ah! si tous savaient quelle est cette perle du paradis, il n’est pas sur la terre un homme qui ne donnât volontiers en échange tout ce qu'il possède ici bas.
Savez-vous donc ce qu’est, en réalité, que la sainte Messe? Elle n’est rien de moins que le soleil du christianisme, l’âme de la foi, le cœur de la religion de Jésus-Christ; tous les rites, toutes les cérémonies, tous les sacrements s’y rapportent. Elle est, en un mot, l’abrégé de tout ce qu’il y a de beau et de bon dans l’Église de Dieu.
Ce Sacrifice est vraiment le plus vénérable et le plus parfait; et, afin qu’un pareil trésor obtienne de vous l’estime qu’il mérite, nous examinerons ici rapidement, en peu de mots, quelques-uns de ses titres. Je dis quelques-uns: les embrasser tous serait chose impossible à l’intelligence humaine.
1 - Le sacrifice de la Messe est le même que Celui du Calvaire.
Le premier et principal caractère d’excellence de la sainte Messe, c’est que nous devons la considérer comme étant essentiellement et absolument le même Sacrifice que celui qui fut offert au Calvaire. Une seule différence se présente: sur la croix il fut sanglant et il n’eut lieu qu’une seule fois, et cette seule fois il eut assez de vertu pour expier pleinement toutes les iniquités de l’univers: sur l’autel, il n’y a point de sang répandu; de plus, le Sacrifice se renouvelle à l’infini, et son objet direct est d’appliquer à chacun en particulier, la rédemption générale acquise par Jésus dans sa douloureuse immolation.
Le Sacrifice sanglant a été le principe de notre rançon, le Sacrifice non sanglant nous met en possession de cette rançon; le premier nous ouvre le trésor des mérites de Notre-Seigneur, l’autre nous en assure l’usage.
Remarquons-le attentivement, du reste: la sainte Messe n’est point une simple représentation, un simple mémorial de la passion et de la mort du Sauveur: c’est une reproduction réelle et certaine de ce qui s’est accompli sur la croix: en sorte qu’on peut dire, en toute vérité, que dans chaque Messe notre Rédempteur subit de nouveau pour nous la mort, d’une manière mystique, sans mourir en réalité. Il vit tout à la fois et il est immolé. "J’ai vu, dit saint Jean, l’Agneau qui était comme égorgé."
Le jour de Noël, par exemple, l’Église nous représente comme actuelle la naissance de Jésus; à l’Ascension et à la Pentecôte, elle nous le montre triomphant, quittant la terre, ou bien envoyant aux Apôtres le Saint-Esprit; sans que pour cela il soit vrai qu’à pareil jour le Seigneur monte au ciel et que l’Esprit-Saint descende visiblement sur les fidèles.
Or, il ne serait pas permis de raisonner ainsi quand au Sacrifice de la Messe: là, ce n’est point une simple représentation, c’est exactement le même Sacrifice que celui du Calvaire; seulement il n’est plus sanglant. Ce même corps, ce même sang, ce même Jésus qui s’offrit sur la croix, sont offerts sur l’autel.
"C’est, dit l’Église, c’est l’œuvre même de notre rédemption qui s’accomplit de nouveau." Oui, elle s’accomplit très certainement, oui, c’est le même Sacrifice, absolument le même, que le Sacrifice du Calvaire.
Ô merveille inexprimable! Avouez-le sincèrement: si, lorsque vous allez à l’église entendre la Messe, vous réfléchissiez que vous montez au Calvaire pour assister à la mort de Notre-Seigneur, vous verrait-on si peu recueilli, si dissipé, si mondain? Qu’eût-on pensé de Marie-Madeleine si on l’avait rencontrée au pied de la croix couverte de ses plus beaux vêtements, parfumée, parée comme au temps où elle s’abandonnait à ses passions? Que faut-il dire de vous, quand vous vous rendez au saint lieu comme vous iriez à une réunion vulgaire?
Et que serait-ce, grand Dieu! si vous vous oubliiez jusqu’à profaner cette action, de toutes la plus sainte, par des regards et des signes inconvenants, par des rires, des conversations, des rencontres coupables, des sacrilèges?[/b]
Le péché est chose horrible en tout lieu et en tout temps; mais celui qui se commet pendant le temps de la Messe, à côté même des saints autels, attire plus que tout autre la malédiction de Dieu.
"Maudit, s’écrie le prophète Jérémie, maudit l’homme qui fraude dans l’œuvre divine." — Pensez-y sérieusement. — Mais il est dans ce Trésor admirable d’autres merveilles encore et d’autres excellences.
Invité- Invité
Re: Triste jour pendant les messes en France
Tous les prêtres qui ont accepté des musulmans dans les églises doivent lire ceci,ou en être informés :
" Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz as-Sudais est l’imam en chef de la grande mosquée, la Masjid al-Harâm, de La Mecque. C’est un psalmodieur célèbre du coran. Le 4 septembre dernier, alors que se déroule le pèlerinage, il a entonné en arabe une prière d’amour, de tolérance et de paix… En voici un extrait :
« Ô Allah, accorde la victoire, la dignité et le pouvoir à nos frères moudjahidines [djihadistes] au Yémen, au Sham [Syrie], en Irak et PARTOUT […] Accorde leur la victoire sur les Juifs perfides et les chrétiens malveillants ». "
Voici le personnage :
" Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz as-Sudais est l’imam en chef de la grande mosquée, la Masjid al-Harâm, de La Mecque. C’est un psalmodieur célèbre du coran. Le 4 septembre dernier, alors que se déroule le pèlerinage, il a entonné en arabe une prière d’amour, de tolérance et de paix… En voici un extrait :
« Ô Allah, accorde la victoire, la dignité et le pouvoir à nos frères moudjahidines [djihadistes] au Yémen, au Sham [Syrie], en Irak et PARTOUT […] Accorde leur la victoire sur les Juifs perfides et les chrétiens malveillants ». "
Voici le personnage :
Zamie- Enfant de Dieu
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