Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

+19
Jean&Pierre
steve2035
Charles-Edouard
vinz 109
Sofoyal
territoire en héritage
emmanuel langelin
Vent Nouveau
milochka
Oïkouméné
granny
Zamie
vévette
pax et bonum
Gilles
limond
Erg74
M1234
L15648
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Coowar Claude Lun 18 Juil 2016 - 1:41

Une information intéressante : deux ressortissants fichés "s" refusés à l'embarquement dans un vol vers la métropole !

http://reunion.orange.fr/actu/reunion/un-algerien-et-un-ressortissant-du-moyen-orient-fiches-s-refuses-a.html

Claude.

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par granny Lun 18 Juil 2016 - 9:12

on parle beaucoup des terroristes, mais les proches des victimes que deviennent-ils ? et ceux qui restent avec de forts traumatismes comment vont-ils accepter leur situation au bout d'un certain temps. ? Un moment donné je me dis vont-ils continuer à accepter des lots de consolations.

on parle aussi des personnes qui pratiquent l'islam, qu'il ne faut pas les mettre dans le même sac. Malheureusement, ils ne peuvent qu' assumer, tout comme ceux qui assument d'avoir perdu un proche, ou d'être blessés, ou handicapés !!!

Une chance pour les gens de l'islam d'avoir en face d'eux une religion qui parle d'amour !!
Tant que les gens de cette religion se tenaient tranquille, je n'y prêtais pas attention, maintenant je suis beaucoup moins dans l'acceptation;

il ne faudrait pas que ça finissent comme  la  guerre entre  Palestine et les Israël.

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Coowar Claude Lun 18 Juil 2016 - 9:44

Hélas la suspicion va s'installer ou est déjà entrain de le faire entre Français de souche et ceux dits de la diversité. Des présidentielles arrivent. D'aucuns hommes politiques démagogiques en profiteront pour battre leur mayonnaise accompagnée de venin, à l'encontre d'un tel et tels autres.

Dans leur désarroi, les Français n'écouteront que leurs désirs de sécurité et risqueront donc de n'écouter que les discours extrémistes et rejetteront les autres.

Face à l'islam, il n'y a pas de dialogue inter-religieux possible. Il n'y a que la force de la prière pour demander à Dieu et à la Sainte-Vierge de nous prémunir et d'annihiler cette haine des extrémistes musulmans à notre encontre.

Tout musulman ou même Français de la France profonde, un tant soi peu radicalisé ou le devenant par la délinquance, la prison ou encore la fragile psychologique, peut devenir un terroriste en trouvant dans le Coran toutes les justifications possibles.

Il faudrait que les musulmans vivant en Occident aient le courage et l'audace intellectuelle de transformer ce livre du diable. Mais, ils ne le feront jamais  en raison des pressions de l'Arabie saoudite et autres pays musulmans finançant ou inspirant le terrorisme.

Ce problème de livre du Diable est que chaque musulman est pratiquement libre de l'interpréter comme il l'entend. Quand vous entendez certains déclamer que l'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance, je voudrais bien croire qu'ils puissent être sincères. Car en réalité, Ils veulent ignorer et cacher les sourates assassines.

Le Coran selon ce vieux malade mental de Mohamed est incréé et qu'il a de tout temps existé. Le fait d'en changer une parole du livre ou simplement de le contester, fait d'eux des apostats encourant la peine par le meurtre.

La solution ne viendra de l'Islam. Il n'a pas changé depuis plus de mille ans. Ce n'est pas maintenant que les muslims le modifieront. Il n'y a qu'à lire les sites islamiques. Ils n'arrêtent de déclamer leur liesse et haine dirigées contre nous après chaque attentat commis, alors même que la plupart de ces crétins ne vivent en sus d'aides sociales de nos impôts, que de trafics d'herbes et autres stupéfiants  dans leurs cités.

Quoiqu'on entende dire, la plupart ne recherche que des sinécures.

Prions, prions et prions encore, et aussi armons-nous parce qu'ainsi l'a dit à ma souvenance Jean de la Fontaine: aide toi et le ciel t'aidera !

Claude. Cavalier

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par granny Lun 18 Juil 2016 - 10:07

il y a quelque chose qui m'échappe. Ils sont partis de chez eux, enfin des pays qui pratiquaient l'islam parce qu'on leur imposait une manière de vivre. Ils sont arrivés chez nous bien pour avoir un autre modèle de vie et de religion, pourquoi nous imposer ce qu'ils ne voulaient pas autrefois.

scratch

je ne suis pas contre une race de personne, contre une couleur de peau, ce qui serait du racisme. Je suis vraiment contre cette religion qui n'est que fouillis !
dans mon église il y a bien des gens de couleurs, des gens types asiatiques et c'est très bien ainsi !

le racisme c'est pensé que notre race est la meilleure. Par contre je pense bien que notre religion est la meilleure ce qui ne fait pas de moi une raciste.

Jésus Croix











granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par emmanuel langelin Lun 18 Juil 2016 - 10:56

Peu importe la religion celui qui veut la haine trouvera dans les textes religieux les justifications de ses actes, ainsi rien n'empêche à celui qui veut l'interpréter comme parole de divisons et de haine de dire que le Christ n'est pas venu apporter la paix mais l'épée et justifier sur ces mots les morts qu'ils provoquera.
Une autre tactique possible avec notre religion et la déshumanisation.... au bucher les sorcières, elles ne sont pas humaines, ou piloter par le diable, ainsi, il devient juste de luter contre ce qui n'est plus à son image: les démons...

Le coran ne fait pas différemment.
Il attribut au démon, l'idolâtrie, la transformation de la parole.
Pour être franc, ayant lut Coran et bible, je trouve le coran plus en adéquation avec la réalité de nos vies. Et puis il y a ce fait que chacun puisse lire ou entendre en fonction de son cœur. Le musulman pacifiste et amour et tout aussi sincère que le fanatique religieux prêt à tuer pour Dieu.
La différence c'est son cœur, certain ne veront que le bien, d'autre que le mal, d'autre liront ou comprendront que tout cela est lié et nécessaire, afin que les projet divins s'accomplissent.

De même que de fervant adorateur du Christ seront près à jouer les méchants pour qu'adviennent ce qui est écrit dans la bible.ils se donneront au diable pour que la gloire du Christ puisse être. Comme un sacrifice ultime...

Je dis cela pour exprimer la difficulté qu'il est de résoudre et de comprendre des actes tel que ceux de Nice.

Car le monstre qu'il est à nos yeux fait de lui un héros pour d'autres, tout comme nous sommes des monstres là où les bombes de nos gouvernants frappent....

Nous oublions bien trop souvent de regarder avec les yeux de celui que nous avons face à nous... Et si on s'imagine que l.on est bon et juste, ce n'est pas forcement comme cela que nous voit celui qui nous regarde.

Si nous voulons vaincre il nous faudra autre chose que des armes meurtrières, car celle ci ne nous offriron en retour que des morts et des vengeance.

La solution est dans le pardon, dans le sourire sincère, et l'envie commune de faire de notre monde un havre de de paix.

Si Dieu nous mets à l'épreuve , c'est pour ouvrir les portes de son royaume qu'à ceux qui agiront pour la paix, la vrai...
Même si le royaume de Dieu est aux cieux.... nous pouvons par nos actions faire de la terre une salle d'attente des plus sereines et paisible en appliquant dans nos actes la parole qui nous fut donner.

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Coowar Claude Lun 18 Juil 2016 - 10:59

Vous avez totalement raison sur tout ce que vous venez décrire et affirmer. Vous n'êtes guère raciste. Je partage votre avis que notre religion soit la meilleure et que ceci ne fait pas de nous des racistes quand nous ne faisons que prêcher la Bonne Parole.

Par contre eux ces musulmans fuyant la rigueur de l'islam et venant en Europe pour connaître ses joies et son niveau de vie, maintenant qu'ils ont le ventre plein, ils veulent nous incuber par la terreur, dans la tête, leur diabolique religion qui sème la haine et le meurtre.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Coowar Claude Lun 18 Juil 2016 - 10:59

Vous avez totalement raison sur tout ce que vous venez décrire et affirmer. Vous n'êtes guère raciste. Je partage votre avis que notre religion soit la meilleure et que ceci ne fait pas de nous des racistes quand nous ne faisons que prêcher la Bonne Parole.

Par contre eux ces musulmans fuyant la rigueur de l'islam et venant en Europe pour connaître ses joies et son niveau de vie, maintenant qu'ils ont le ventre plein, ils veulent nous incuber par la terreur, dans la tête, leur diabolique religion qui sème la haine et le meurtre.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par granny Lun 18 Juil 2016 - 11:15

j'ai essayé de lire le coran, je n'ai rien compris. j'ai dit à mon collègue reprends ton bouquin je vais devenir chèvre. et on le sait bien, les chèvres seront à gauche, les brebis à la droite du père.

Very Happy


Dernière édition par granny le Lun 18 Juil 2016 - 11:17, édité 1 fois
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Coowar Claude Lun 18 Juil 2016 - 11:16

"Peu importe la religion celui qui veut la haine trouvera dans les textes religieux les justifications de ses actes, ainsi rien n'empêche à celui qui veut l'interpréter comme parole de divisons et de haine de dire que le Christ n'est pas venu apporter la paix mais l'épée et justifier sur ces mots les morts qu'ils provoquera.
Une autre tactique possible avec notre religion et la déshumanisation.... au bucher les sorcières, elles ne sont pas humaines, ou piloter par le diable, ainsi, il devient juste de luter contre ce qui n'est plus à son image: les démons...

Le coran ne fait pas différemment

De même que de fervant adorateur du Christ seront près à jouer les méchants pour qu'adviennent ce qui est écrit dans la bible. Ils se donneront au diable pour que la gloire du Christ puisse être. Comme un sacrifice ultime...

Je dis cela pour exprimer la difficulté qu'il est de résoudre et de comprendre des actes tel que ceux de NicIl va sans dire que je ne suis absolument d'accord avec ce que vous écrivez."


Il va sans dire que je ne  suis absolument pas d'accord avec vous.

Vous faites allusion à la Bible et la chasse aux sorcières.

En ce qui concerne la Bible, l'Ancienne Alliance le Christ a dit : Je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l'accomplir. C'est-à-dire que cette Alliance faite exclusivement qu'avec le peuple d'Israël était accomplie et donc terminée; et que la Nouvelle Alliance de Dieu s'étend désormais à toute l'humanité qui veut entendre, écouter et suivre la Bonne Parole: allez et prêchez à toutes les nations ...

Vous parlez des sorcières ... Il n'y a rien de ceci dans les Evangiles. Il s'agit donc de meurtres commis par des hommes et non recommandés par Dieu.

Il s'agit différemment de l'islam. Vous semblez n'avoir pas lu ce que j'ai écrit en présentant la religion musulmane.

Il s'agit d'une religion prêchant d'un côté l'amour dans la période anté-hégire, puis pendant la période post-hégire (médinoise), recevant soi-disant de l'ange Gabriel qui avait certainement d'autres occupations à faire qu'à se présenter à un vieil aliéné mental comme étant l'esprit-saint pour lui dicter une autre série prenant force de loi supérieure par rapport à celles dites mecquoises, et prônant le meurtre des mécréants (les juifs) et des polythéistes, c'est-à-dire nous chrétiens parce qu'ayant le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par granny Lun 18 Juil 2016 - 11:25

la bible donne des exemples de vies et ce qu'il est advenu par la suite. Dieu nous donne suffisamment d'exemples pour que l'on ne refasse pas les mêmes erreurs, mais l'être humain a encore besoin  d'exemples, il veut encore et encore des preuves il n'a pas besoin de conseils, il veut faire ses propres expériences.

au bout du compte on revoit toujours les mêmes causes à effets.

à situations ambigües, vie ambigües
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Coowar Claude Lun 18 Juil 2016 - 11:50

Pour remédier aux situations ambigües et vies a ambigües Indécision , il suffit d'écouter la Parole de Dieu ( Le Sermon sur la Montagne ) et s'efforcer autant que le permet la faiblesse humaine de se convertir en vivant dans la pureté en union avec Dieu sunny  par la prière, en aimant alors, cela allant de soi,notre prochain, en priant pour lui, y compris ceux qui se déclarent et se comportent comme étant nos ennemis. Console

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Jean&Pierre Lun 18 Juil 2016 - 11:57

Matthieu 7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Jean 16.2
Ils vous excluront des synagogues; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16.3
Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

Cela ne s'adresse t-il pas à l'islam ?
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par granny Lun 18 Juil 2016 - 12:04

mais attention car à ne pas se faire manger la laine sur le dos !





granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Coowar Claude Lun 18 Juil 2016 - 12:25

Bien sûr qu'il semblerait qu'il s'agisse de l'islam. Quant à maintenant ne pas nous faire manger la laine sur le dos, il m'apparaîtrait que dans les Evangiles que lorsque le disciple du Christ ne peut faire autrement, sa gloire est de mourir en martyr. Mais rien ne l'oblige à provoquer son martyr. Ce serait une forme de suicide. Et rien encore ne l'interdit de se défendre contre la barbarie avec des moyens raisonnés et proportionnés à la menace. C'est-à-dire en ne nous défendant pas de la barbarie en accomplissant à notre tour des actions barbares.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par milochka Lun 18 Juil 2016 - 12:34

granny,

ce n'est pas une guerre qu'il y a entre la palestine et israel, on peu appeler cela une épuration, une abrogation de territoire, un massacre dans l’indifférence total, tout ce que vous voudrez mais pas une guerre. La palestine est une terre sainte et israel des sionistes qui veulent se l'approprier pour pouvoir recevoir leur "messie" qui n'est autre qu'un enfant de satan.

Et à propos de satan, tout le mal que nous voyons aujourd'hui y compris l'attentat de Nice vient de lui. C'est de cela dont nous devons nous rappeler.
Les médias nous bernent, se sont des grands menteurs, il faut arrêter de croire tout ce qui ce dit aux infos, car c'est de la désinformation. Oui il y a eu des morts et des blessés, non cela ne vient pas des musulmans. Dites vous bien que ceux qui en ont après l'islam aujourd'hui sont les même qui en avaient après les catholique il y a quelque temps de cela. Leur seul but est de diaboliser Dieu, de diaboliser les gens qui croient, qui prient, l'islamisation n'a rien a voir avec l'islam. Et si l'on pense que les musulmans sont des terroriste, cela revient à dire que tout les catholiques sont des pédophiles.
D'ailleurs à propos de terroriste, la définition est qu'un terroriste tue des gens sans l'accord d'un état, par contre si l'état est d'accord, cela ne s'appel plus du terrorisme, on peu appeler cela "lutte contre le terrorisme", "guerre" et là vous pouvez tuer autant de personne que vous voulez, des femmes, des enfants, des innocent, mais ce n'est pas grave car il y a l'accord du gouvernement.
Il faut ouvrir les yeux et raisonner avec notre cerveau et ne pas raisonner avec ce que l'on nous dit aux info.

milochka
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 86
Inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Philippe-Antoine Lun 18 Juil 2016 - 12:51

milochka a écrit:granny,

ce n'est pas une guerre qu'il y a entre la palestine et israel, on peu appeler cela une épuration, une abrogation de territoire, un massacre dans l’indifférence total, tout ce que vous voudrez mais pas une guerre. La palestine est une terre sainte et israel des sionistes qui veulent se l'approprier pour pouvoir recevoir leur "messie" qui n'est autre qu'un enfant de satan.

Et à propos de satan, tout le mal que nous voyons aujourd'hui y compris l'attentat de Nice vient de lui. C'est de cela dont nous devons nous rappeler.
Les médias nous bernent, se sont des grands menteurs, il faut arrêter de croire tout ce qui ce dit aux infos, car c'est de la désinformation. Oui il y a eu des morts et des blessés, non cela ne vient pas des musulmans. Dites vous bien que ceux qui en ont après l'islam aujourd'hui sont les même qui en avaient après les catholique il y a quelque temps de cela. Leur seul but est de diaboliser Dieu, de diaboliser les gens qui croient, qui prient, l'islamisation n'a rien a voir avec l'islam. Et si l'on pense que les musulmans sont des terroriste, cela revient à dire que tout les catholiques sont des pédophiles.
D'ailleurs à propos de terroriste, la définition est qu'un terroriste tue des gens sans l'accord d'un état, par contre si l'état est d'accord, cela ne s'appel plus du terrorisme, on peu appeler cela "lutte contre le terrorisme", "guerre" et là vous pouvez tuer autant de personne que vous voulez, des femmes, des enfants, des innocent, mais ce n'est pas grave car il y a l'accord du gouvernement.
Il faut ouvrir les yeux et raisonner avec notre cerveau et ne pas raisonner avec ce que l'on nous dit aux info.

thumright
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par granny Lun 18 Juil 2016 - 13:26

les mots étant ce qu'ils sont, je ne vais pas en rajouter;
sachant que l'on dit que deux personnes qui se provoquent se font la guerre.

je me pose la question, comment peut-on admettre un Dieu dans un camp avec un prophète et un autre dans un autre camp !

un moment donné il faut choisir son camp ! il faut prendre position.

sinon tant qu'à faire, autant revenir aux nombreux dieux égyptiens ;

je ne suis pas contre l'autre religion, je défends la mienne.

il faut savoir ce que l'on veut   Prie ou  A vos ordres!


Dernière édition par granny le Lun 18 Juil 2016 - 13:32, édité 1 fois
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Coowar Claude Lun 18 Juil 2016 - 13:30

C'est vrai !

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Jean&Pierre Lun 18 Juil 2016 - 13:56

  @" milochka"


 Les médias nous bernent, se sont des grands menteurs, il faut arrêter de croire tout ce qui ce dit aux infos, car c'est de la désinformation. Oui il y a eu des morts et des blessés, non cela ne vient pas des musulmans. Dites vous bien que ceux qui en ont après l'islam aujourd'hui sont les même qui en avaient après les catholique il y a quelque temps de cela. Leur seul but est de diaboliser Dieu, de diaboliser les gens qui croient, qui prient, l'islamisation n'a rien a voir avec l'islam. Et si l'on pense que les musulmans sont des terroriste, cela revient à dire que tout les catholiques sont des pédophiles. 




Non les médias et les politiques ne disent pas que c'est l'islam au contraire le refrain c'est pas d'amalgam !

Pour moi, il y a une différence énorme entre l'islam et le Christianisme.

La bible ne préconise pas la pédophilie !

Par contre le coran les hadiths préconisent la violence pour convertir les mécréants !
Quel ages avait l'épouse du prophète Mahomet ? 

Quel Dieu les Musulmans adorent-ils? 

Toutes les religions se valent elles ? Surtout quand  elles n'enseignent pas la même chose?
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Coowar Claude Lun 18 Juil 2016 - 14:18

Il y a un personnage politique dont je ne citerai pas le nom qui a récemment déclaré:

Tous les musulmans ne sont pas djihadistes ! Mais tous les djihadistes sont musulmans !

Si toutes les religions se valaient, pourrait-on dire des catholiques: il y a beaucoup d'ignorants de leur propre religion chez les catholiques. Cela voudrait-il affirmer que tous les catholiques sont ignorant de leur propre religion?

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Vent Nouveau Lun 18 Juil 2016 - 15:23

Coowar Claude a écrit:
Dans leur désarroi, les Français n'écouteront que leurs désirs de sécurité et risqueront donc de n'écouter que les discours extrémistes et rejetteront les autres.

De vouloir resserer les frontières est extrémiste ? Dans ces conditions ? La gauche a beacoup trop pollué le système et a diabolisé tout ce qui veut se tenir debout, pour ne pas dire simplement se maintenir. Il n'y a aucun parti politique véritablement extrémiste. Ils sont tous assez de centre, avec tendances plus à gauche ou à droite.

Coowar Claude a écrit:
Face à l'islam, il n'y a pas de dialogue inter-religieux possible.
Oui, très difficile, car pour les musulmans : Jésus n'est pas Dieu (sic), Paul est un imposteur (sic), et attention, la dernière entendue : Jésus a annoncé la venue de Mahomet (sic), solution finale (sic).

Coowar Claude a écrit:
Tout musulman ou même Français de la France profonde, un tant soi peu radicalisé ou le devenant par la délinquance, la prison ou encore la fragile psychologique, peut devenir un terroriste en trouvant dans le Coran toutes les justifications possibles.

Le portrait type du radicalisé est large : on y compte des gens ordinaires, des citoyens sans histoires, des ingénieurs, de tout. Le terrorisme n'est pas nécessairement la réponse au rejet, à la pauvreté, ou aux condition difficiles, comme on pourrait le croire. C'est toujours une haine profonde de l'occident, un combat idéologique."La très grande majorité des gens qui se sont radicalisés et qui sont mis sous surveillance pour s’être approchés de la sphère salafiste sont des gens qui sont socialement intégrés" (Christophe Caupenne, expert déradicalisation, Marianne).

Coowar Claude a écrit:
Prions, prions et prions encore, et aussi armons-nous parce qu'ainsi l'a dit à ma souvenance Jean de la Fontaine: aide toi et le ciel t'aidera !

Il faut prier, mais il faut aussi ne plus appuyer les autorités complices du chaos social.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Vent Nouveau Lun 18 Juil 2016 - 15:31

granny a écrit:il y a quelque chose qui m'échappe. Ils sont partis de chez eux, enfin des pays qui pratiquaient l'islam parce qu'on leur imposait une manière de vivre.

Une portion part pour changer de style de vie, et la grande majorité part pour amélirorer ses conditions de vie, sans changer quoi que ce soit dans leur manière de vivre.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Vent Nouveau Lun 18 Juil 2016 - 15:34

@milochka

Hiroshima n'a rien à voir dans cette histoire.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Coowar Claude Lun 18 Juil 2016 - 15:34

Vous avez tout dit tous les deux !

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Coowar Claude Lun 18 Juil 2016 - 15:37

Je ne vois sincèrement pas ce qu'Hiroshima à avoir dans nos échanges en ce moment. §

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Vent Nouveau Lun 18 Juil 2016 - 15:41

Coowar Claude a écrit:Je ne vois sincèrement pas ce qu'Hiroshima à avoir dans nos échanges en ce moment.

C'est le portrait négatif de l'occidental, tel que propagé dans les médias musulmans.


Dernière édition par Vent Nouveau le Lun 18 Juil 2016 - 15:48, édité 2 fois
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Vent Nouveau Lun 18 Juil 2016 - 15:44

Doublon
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par milochka Lun 18 Juil 2016 - 16:06

Hiroshima c'était juste pour montrer que lorsque le gouvernement donne son aval ce n'est pas du terrorisme, il n'en reste pas moins que ce sont toujours des innocents qui sont victime, guerre ou terrorisme.

milochka
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 86
Inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Sofoyal Lun 18 Juil 2016 - 16:10

résistance juvénile mais enthousiasmante des jeunes français
à l'attentat de Nice au festival des jeunes charrues.

https://www.facebook.com/HYPHENHYPHEN/videos/10153956987823558/

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par pax et bonum Mar 19 Juil 2016 - 10:54

La racine du mal

Selon l'AGRIF : Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité français et chrétienne:

L'analyse est bien vue:

"    
« Radicalisation : ils ne cessent d’en parler mais sans oser nommer, comme le maréchal Sissi, la racine du mal dont il s’agit : la sacralisation des textes fondateurs de l’islam ! ».      

Radicalisation signifie retour aux racines.  Pour nos radicaux socialistes, les racines sont celles du jacobinisme révolutionnaire, étatiste et laïciste.  Pour les anarchistes radicaux, ce sont celles des nihilistes terroristes des siècles précédents, de Ravachol à Baader.  Pour les chrétiens radicaux, ce sont celles de la vérité évangélique, de pauvreté, de chasteté, d’humilité, de partage et de non-violence dans l’imitation de Jésus-Christ.  Pour les musulmans radicaux, c’est l’imitation du modèle du Prohète, selon la lecture littérale du Coran et des récits de ses faits et gestes (les Hadîths), y compris dans toute leur cruauté (lapidation, amputations, égorgements, tortures).  Là est la racine du mal !  Mais le respect de l’idéologiquement correct, de l’antiracistement correct, de l’islamiquement correct, mêlé à l’inculture et à la lâcheté, fait que les commentateurs et les politiciens et les politologues et les « experts » laïques ou religieux, s’ils en ont la connaissance, ne veulent pas le dire.  Ils n’ont ni la lucidité ni le courage du maréchal Sissi et de quelques autres courageux intellectuels musulmans.  Le 28 décembre 2015, le maréchal Sissi, à Al-Azhar, devant le grand mufti et l’assemblée des ulémas d’Égypte, eut, lui, le courage d’appeler à une « révolution religieuse » pour en finir avec « ce corpus de textes et d’idées – Coran, Hadîths – sacralisé depuis trop longtemps ».  Voilà ce que l’on devrait attendre des imams hélas trop nombreux à être experts en doubles discours (Taqiya) : qu’ils enseignent enfin que le modèle du prophète tel qu’il ressort d’une lecture littérale du Coran et des Hadîths procède d’une tardive construction idéologique et politique, qu’il est fou et criminel d’imiter.  On attend donc dans cette voie puissamment déblayée par le maréchal Sissi la proclamation solennelle par toutes les grandes instances islamiques, nationales ou internationales, que ce ne sont pas des houris dans les jardins du paradis qui attendent les terroristes mais les démons de l’enfer.  À la propagande massive de l’État islamique et autres organisations devrait de plus en plus répondre une contre-propagande encore plus massive sur le fait que l’idéologie de l’islam n’est que mensonges et impostures, ne reposant que sur des textes détournés, falsifiés, inventés entre le 6° et le 9° siècles.  La guerre militaire et policière contre le terrorisme islamiste ne saurait suffire.  La guerre idéologique, religieuse et psychologique n’est pas moins importante et à long terme, décisive.  La déradicalisation, c’est de s’attaquer aux racines de l’islamisme, de dénoncer les mensonges de ses textes, les impostures de ses assertions.  On ne peut combattre le fondamentalisme qu’en minant ses fondements !  Il faut que les musulmans, libérés de la sacralité textuelle et de la vision théocratique qui en procède, puissent toujours plus opposer la liberté de recherche de la vérité à un islam sclérosé et terroriste.  Il faudrait certes pour les y aider des hommes d’une autre conscience, d’une autre culture que celles de nos gouvernants et de la plupart de nos responsables politiques, médiatiques et religieux.  Mais ne les attendons pas !  Il faut faire tout ce qui est possible pour que ne soient pas freinés les musulmans qui œuvrent à l’authentique « révolution religieuse » prônée par le maréchal Sissi.      

Dernière modification le lundi, 18 juillet 2016 16:32 Publié dans Actualités "

Les braves gens qui sont nés dans la culture musulmane ne sont pas à incriminer.
Par contre,le Coran comme texte sacré porte en lui la perversion,bien cachée et noyée dans une multitude de choses disparates.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7414
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 3 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum