Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

+19
Jean&Pierre
steve2035
Charles-Edouard
vinz 109
Sofoyal
territoire en héritage
emmanuel langelin
Vent Nouveau
milochka
Oïkouméné
granny
Zamie
vévette
pax et bonum
Gilles
limond
Erg74
M1234
L15648
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 2 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par emmanuel langelin Sam 16 Juil 2016 - 9:34

Information diffuser il y a peu, non accessible avant et à l'instant de mes propos pour ce qui concerne les possibles revendications.

Pour le reste, ce n'est pas parcequ' un homme tire sur la foule qu'il est forcement islamiste, ou ce n'est pas parce qu'un homme renverse des piétons qu'il est forcement de l'état islamique même si ces derniers ont fait un appel de ce type.

De plus, je le répète pour l'heure rien ne permet d'affirmer que cet homme est agi selon et pour Daesh. Même si Daesh le revendique....

Il ne corresponds nullement au profil.

Son profil évoque un choc émotionnel fort et converti en haine et colère. Les activistes cherche à être discret jusqu'à leurs actes, lui c'était fait remarquer pour des altercation violente suite à des accidents de la route.

Jusqu'à présent et malgré ce qu'on voudrait nous faire croire pour justifier tel ou tel action politique ou militaire, il s' agit bien de l'acte d'un déséquilibrer. D'un homme ayant agi seul, et sans complicité.

Il aussi possible de trouver des informations allant dans le sens de ma pensée

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/attaque-de-nice/20160715.OBS4735/attentat-de-nice-mohamed-lahouaiej-bouhlel-il-etait-bizarre-voire-malade.html

Ainsi je le redis, il est trop tôt pour les certitudes, l'heure est encore au deuil et au recueillement.

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 2 Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par territoire en héritage Sam 16 Juil 2016 - 12:29

emmanuel langelin a écrit:...
ce n'est pas parcequ' un homme tire sur la foule qu'il est forcement islamiste, ou ce n'est pas parce qu'un homme renverse des piétons qu'il est forcement de l'état islamique même si ces derniers ont fait un appel de ce type.

De plus, je le répète pour l'heure rien ne permet d'affirmer que cet homme est agi selon et pour Daesh. Même si Daesh le revendique....

Il ne corresponds nullement au profil.
...

Au contraire il y correspond :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/15/01016-20160715ARTFIG00004-attentat-de-nice-une-methode-qui-rappelle-des-consignes-de-l-etat-islamique.php

Attentat de Nice : une méthode qui rappelle des consignes de l'Etat islamique

VIDÉO - En septembre 2014, un important cadre de l'Etat islamique appelait ses partisans à utiliser n'importe quel moyen pour tuer, y compris des véhicules-béliers.

Son nom est Abou Mohammed Al-Adnani. Ce syrien, vétéran du djihad depuis l'invasion américaine en Irak, est connu des services de renseignement occidentaux pour être le porte-parole de l'Etat islamique et son «ministre des attentats». En septembre 2014, il livrait une consigne à ses partisans, «les soldats du califat», qui rappelle fortement l'attaque de jeudi soir, à Nice, remarque Le Parisien.

» EN DIRECT - Suivez notre live sur l'attentat de Nice

«Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, débrouillez vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d'une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le», disait-il dans long message audio diffusé en septembre 2014 par Al Furqan, l'un des princpaux canaux de communication de l'EI.

«Que l'infidèle soit combattant ou civil est sans importance. Leur sentence est la même: ce sont tous deux des ennemis. Leur sang est permis», ajoutait le terroriste. Déjà à Nice, trois militaires avaient d'ailleurs été attaqués par un homme armé de couteaux, en février 2015.

...

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/attaque-nice-le-caractere-terroriste-ne-peut-etre-nie-dit-francois-hollande-qui-annonce-une-serie-de-805671

François Hollande a précisé que le conducteur avait "l’intention de tuer, de massacrer" et que" le caractère terroriste [NDLR : de cette attaque] ne peut être nié".

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/15/01016-20160715ARTFIG00264-comment-daech-revendique-ses-attentats.php

Comment Daech revendique ses attentats

Par Marie-Amélie Lombard-Latune Mis à jour le 16/07/2016 à 10:47 Publié le 15/07/2016 à 19:47

L'Etat Islamique tient à maîtriser sa communication. Ici les terroristes ayant participé aux attentats du 13 novembre présentés dans une vidéo de revendication.

L'attentat de Nice a été revendiquée ce samedi par l'État islamique, via son organe de propagande Amaq. Ce qui vient confirmer l'hypothèse d'un acte terroriste.

Le doute n'est plus permis
. Via son organe de propagande, l'agence Amaq, l'État islamique a revendiqué samedi matin le carnage commis jeudi soir sur la promenade des Anglais. «En général, Daech ne s'approprie pas un acte dont il n'est pas stricto sensu à l'origine», précise le criminologue Alain Bauer. Il soulignait, avant la revendication de l'EI, que «si le conducteur du camion meurtrier [avait] pris seul l'initiative de l'attaque, il ne [fallait] pas attendre une revendication de Daech dans l'immédiat. Elle viendra peut-être plus tard, dans une de ses publications et le califat se félicitera alors que Dieu ait permis cette action contre les mécréants».
La revendication est beaucoup plus rapide lorsque le terroriste est estampillé «soldat du califat»

En revanche, la revendication est beaucoup plus rapide lorsque le terroriste est estampillé «soldat du califat» et a fait savoir d'une manière ou d'une autre - par un «testament» ou une vidéo - qu'il prêtait allégeance à l'État islamique.

Ce fut récemment le cas, le 13 juin dernier, lors de l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines. Le tueur, qui, selon des témoins, avait crié «Allah akbar» en attaquant le fonctionnaire devant son pavillon, s'était, au cours des négociations avec le Raid, réclamé de Daech qui avait reconnu en lui un «combattant».

De même, la revendication est immédiate lorsqu'un «lion du califat», appellation reservée aux terroristes télécommandés dès sa conception par l'Etat islamique, commet un attentat.

«Daech n'usurpe pas» la paternité d'un acte s'il n'en est pas l'origine, précise encore l'islamologue Mathieu Guidère. Ce serait trop dangereux pour sa crédibilité et pourrait être utilisé par son concurrent Al-Qaida à son détriment».

emmanuel langelin a écrit:Les activistes cherche à être discret jusqu'à leurs actes, lui c'était fait remarquer pour des altercation violente suite à des accidents de la route.

Cela n'est certainement pas une preuve ; il a eu des altercations et il est un terroriste d'obédience Daech.

il s' agit bien de l'acte d'un déséquilibrer. D'un homme ayant agi seul, et sans complicité.

Il a agi seul dans le camion et est complice du terrorisme venant de Daech.

l'heure est encore au deuil et au recueillement

L'heure est au deuil et à plein d'autres choses et spécialement la prière en ce qui concerne le côté spirituel, mais l'heure ne doit pas être aux manipulations, qu'elles soient bisounours ou pas ...

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3794

Message par emmanuel langelin Sam 16 Juil 2016 - 13:32

Alors ne rentrez pas dans le jeu des manipulation...

Rien ne prouve le coté religieux de l'acte surtout venant d' un homme mangeant du porc, buvant de l'alcool, et fumant du shit, ne faisant pas le ramadan... Cette homme n'était pas religieux, mais présentait un comportement maladif et violent.

Je le répète et Jean Yves ledrian lui même reconnaît que cet attentat n'est pas organiser par Daesh , mais insuffler. Il se serve d'un enregistrement de 2014 , qui ne garanti nullement que le chauffeur s'en soit inspirer...
Ce que je conteste n'est pas l'horreur de l'acte mais son attribution. Non, ce n'est pas un soldat de Daesh, ni même un acte religieux. Ce n'est pas parce que je marque un but pour une équipe que j'appartiens à cette équipe... le csc est possible... Ce n' est pas parce que je suis reconnu par quelqu'un comme l'un des leurs que je suis l'un des leurs. Combien de politique ou autre font des récupérations d'événement à leurs profit....
Le monde des bisounours c'est celui de ceux qui se contentent des visions binaires, les bons d'un coté les méchants de l'autre..... Dans mon monde des gens bien font du mal et des mauvais du bien.... rien n'est tout noir ou tout blanc....De plus qui est manipuler ici... vous qui soutenez la version officiel, ou moi qui la trouve trop hâtive et y vois une tentative de récupération politique, religieuse, et médiatique....
Est ce vous qui plongez dans l'évidence des officiels que l'on vous donne ou moi qui préfère nuancé et établir mon propre raisonnement en fonction des diverses éléments et fait que l'on me fournis...

Un appel au discernement est il une marque que la personne est manipulé?
Ou au contraire que cette personne cherche la vérité avant de se faire une opinion définitive?

Prenons un exemple, hier on l'avait laisser passer car il disait livrer des glaces, aujourd'hui il a forcer le barrage... hum..où est le vrai et le faux?
Les politiques n'ont ils pas conclu trop vite à l'acte terroriste lié à Daesh et ne se retrouve t'il pas du coup mal en point au vue des différents éléments decouvert sur le desequilibre mental de l'individu?
Est ce plus terrifiant de ce dire que c'est des terroristes , ou l'œuvre d'un homme qui a perdu la tête ?
Mais bon cela vous arrange sans doute de dire que c'est l'œuvre d' un méchants musulman.... manipuler par les méchants terroristes que nous continuerons à bombarder hardiment, loin de nos frontières sans nous soucier du nombre de victime innocente qui meurt là bas...
C'est vrai que ce dire qu'un individu x ou y qui perd la tête puisse faire plus de dégâts qu'un groupe armé , c'est dérangeant et terrifiant.
Et puis sa pose des question sur nos propres fonctionnement, qu'on ne se pose plus avec les méchants terroristes...

Je vais m'arrêter là sur ce sujet. De toute façon vos opinions sont faites, et ce n'est pas les arguments médiatiques que vous avancez qui me donneront des certitudes...

Ce qui me gène le plus c'est que cela va nous diviser encore plus , au lieu de nous unir... il faut vengeance et coupable, un ennemi visible à combattre, alors que l'ennemi est en nous.... et ces événements le renforce preuve vous en faites....

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274

Message par Vent Nouveau Sam 16 Juil 2016 - 14:27

emmanuel langelin a écrit:
Aujourd'hui c'est encore l'heure des larmes... mais à ces larmes il nous faudra répandre des sourire...

Rappelons qu'être vivant est un pré-requis pour sourire.

Depuis une quarantaine d'années, l'occident se fait croire qu'il peut mélanger l'eau et l'huile, et que le résultat sera homogène. Nous sommes arrivé au terme de cette croyance (religion multiculturelle). Le sacro-saint multiculturalisme est le rempart d'une classe politique pour la création du monde totalitaire, de la société policière qui se dessine. Comment croire qu'une nation qui se respecte veuille alimenter les conflits en les provoquant par des politiques internes ? Ces questions dépassent largement le racisme primaire auquel s'accrochent certaines communautés. Le multiculturalisme "tout azimut" est un cheval de troie. Il est aussi une insulte pour ceux qui choissisent l'occident, pensant fuir des régimes dont ils ne veulent plus, n'est-ce pas ? Que le radicalisme musulman soit acceuilli à bras ouverts sur n'importe quelle terre de tradition catholique est juste insensé. Nice n'est qu'un événement parmi d'autres, et c'est bien ce qui est le plus inquiétant.

L'heure de gloire catholique est révolue, et les efforts pour aider les musulmans à se sortir d'un endoctrinement qui devient dangereux seront considérables. Comment joindre une société dans une société, une société en partie fermée à la société ? L'heure est triste.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100

Message par territoire en héritage Sam 16 Juil 2016 - 15:04

emmanuel langelin a écrit:Alors ne rentrez pas dans le jeu des manipulation...
Je n'y suis pas entré et si vous le pensez dites en quoi ...
Rien ne prouve le coté religieux de l'acte surtout venant d' un homme mangeant du porc, buvant de l'alcool, et fumant du shit, ne faisant pas le ramadan...

Ceux du 11/9 avait un comportement de taqquiya et pendant des années, donc cet argument ne tient pas non plus.

reconnaît que cet attentat n'est pas organiser par Daesh , mais insuffler.

Vous voulez dire que l'attentat a été inspiré par Daech et pas organisé dans les moindres détails, mais la culpabilité n'est pas réduite pour cela.

Un appel au discernement est il une marque que la personne est manipulé?
Ou au contraire que cette personne cherche la vérité avant de se faire une opinion définitive?

Ce que vous proposez n'est pas un appel au discernement comme vous dites mais une négation sans preuve de ce qui est officiellement annoncé et tout de même beaucoup plus vraisemblable que vos dires, ici successions d'hypothèses sans vrai fondement donné de votre part ...

C'est vrai que ce dire qu'un individu x ou y qui perd la tête puisse faire plus de dégâts qu'un groupe armé , c'est dérangeant et terrifiant.

Cet homme a été examiné par un psychiatre - mais peut-être y trouverez-vous là aussi un "complot" - et voici ce qu'il a déclaré :

Les troubles mentaux dont souffrait le tueur peuvent-ils expliquer son passage à l'acte? demande L'Express. "Pas du tout. Il n'y avait rien dans son comportement qui laissait présager un tel massacre", répond le Dr Hamouda. "De tels troubles non soignés pendant des années peuvent conduire à une schizophrénie. Mais je refuse catégoriquement l'idée qu'il puisse être irresponsable de son acte. Une telle violence nécessite forcément un endoctrinement, un délire de radicalisation en parallèle de ses problèmes psychologiques. Ce n'est pas l'acte d'un fou, c'est un acte prémédité et exécuté", conclut-il.

emmanuel langelin a écrit:Je vais m'arrêter là sur ce sujet. De toute façon vos opinions sont faites, et ce n'est pas les arguments médiatiques que vous avancez qui me donneront des certitudes...

Vous ne savez pas grand chose de mes opinions d'une part, d'autre part il ne s'agit pas d'arguments médiatiques mais d'articles que vous pouvez contester si vous le voulez et alors dans ce cas argumentez sérieusement sans vouloir imposer vos "impressions" ainsi ...

il faut vengeance et coupable, un ennemi visible à combattre, alors que l'ennemi est en nous.... et ces événements le renforce preuve vous en faites....

Le plus grand ennemi à combattre en nous est le péché mais il n'est pas le seul et l'ennemi n'est pas qu'en nous; maintenant de quelle preuve parlez-vous et à propos de quoi ? ...

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3794

Message par Sofoyal Sam 16 Juil 2016 - 15:10

Vent Nouveau a écrit:L'heure est triste.

Je trouve au contraire que si l'heure est dure et même très dure,
Elle est BELLE!

Mon coeur est plein d'une évidence: L'évangile va renaître comme le phoenix.
La terre est aride mais l'orage vient qui va la féconder.
C'est évident.
Il faut tenir le cap du christianisme.
Il faut peu de temps encore pour une ère chrétienne nouvelle,
plus grande encore que les anciennes.
La terre en a besoin et plus encore celle ou on n'a pas encore vécu le Christ.
Dieu pourvoira une fois de plus.

L'espoir est doux dans le coeur qui à foi.
La foi est une assurance qui donne de la force.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Sofoyal Sam 16 Juil 2016 - 15:15

Quitte à dévier un instant du fil original je mentionnerai Jésus, dans l'oeuvre de Maria Valtorta, à travers un de ces enseignements qui me restent gravé dans l'âme.

"Je vois... Je regarde dans les siècles... Le temps et les foules infinies des hommes qui existeront sont tous devant Moi... Je vois... les massacres et les guerres, les paix menteuses et les horribles carnages, la haine et les vols, la sensualité et l’orgueil.

De temps en temps un oasis verdoyant : une période de retour à la Croix. Comme un obélisque qui indique une eau pure au milieu des sables arides du désert ma Croix sera élevée avec amour, après que le venin du mal aura rendu les hommes malades de la rage, et autour d’elle, plantés sur les bords des eaux salutaires, fleuriront les palmiers d’une période de paix et de bien dans le monde. Les esprits, comme des cerfs et des gazelles, comme des hirondelles et des colombes, accourront à ce refuge reposant, frais, nourrissant, pour guérir de leurs douleurs et espérer de nouveau. Et il resserrera ses branches comme une coupole pour protéger des tempêtes et des grandes chaleurs, et il tiendra au loin les serpents et les fauves avec le Signe qui met le Mal en fuite.
Et ce sera ainsi tant que les hommes le voudront."
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Vent Nouveau Sam 16 Juil 2016 - 15:54

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 2 Attentat-en-france
Vent Nouveau
Vent Nouveau

Message par pax et bonum Sam 16 Juil 2016 - 19:10

Et pourquoi on a entendu les condoléances et la solidarité des grands pays de l'Est et de l'Ouest,alors que ceux du magheb,l'Arabie Saoudite et autres sont muets?

N'est-ce pas la preuve que l'Islam dit "modéré" a des racines souterraines avec le Jihad?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7673

Message par Zamie Sam 16 Juil 2016 - 19:18

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 2 Image49

" L'heure n' est pas à l'ironie mais à la tristesse et au recueillement .
Oui, mais voilà, bougies et marches blanches ne feront jamais reculer le terrorisme. Croire cela, c’est stupidement croire qu’un individu prêt à écraser des enfants avec un camion pense et ressent comme nous.
Non, il ne pense pas, il ne ressent pas le monde comme nous. Il est différent.
Non, il faut ouvrir les yeux et, pour certains, réaliser qu’ils se sont trompés toute leur vie, que le pays des Bisounours n’est qu’un joli rêve pour endormir les enfants. Non, ce n’est pas un déséquilibré, ni un isolé, ni un illuminé, ni une exception ; c’est un ennemi infiltré, tout simplement."
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par vévette Sam 16 Juil 2016 - 19:25

Après l’attentat de Nice, l’émotion des responsables religieux

Outre les évêques catholiques, les responsables chrétiens et musulmans de France ont également condamné avec fermeté, vendredi 15 juillet, l’attentat de Nice qui a fait au moins 84 morts la veille.

Les instances musulmanes demandent d’honorer les victimes lors de la prière du vendredi

« La France vient d’être touchée une nouvelle fois par un attentat d’une gravité extrême », a déploré dans un communiqué le Conseil français du culte musulman (CFCM), en condamnant cette attaque « odieuse et abjecte qui vise notre pays le jour même de la Fête nationale qui célèbre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité ». « Le CFCM transmet sa totale solidarité avec les habitants de Nice, exprime sa profonde compassion aux familles des nombreuses victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », ajoute l’instance présidée par Anouar Kbibech. Il appelle également les musulmans de France à prier, vendredi 15 juillet « à la mémoire des victimes de cette attaque barbare ».

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, a exprimé dans un communiqué « son immense émotion et sa consternation », et il a « condamné fermement cet odieux et horrible attentat criminel de masse ». Il « appelle à l’unité de tous les citoyens dans cette nouvelle terrible épreuve qui endeuille toute la communauté nationale ».

Mohammed Moussaoui, le président de l’Union des mosquées de France (UMF), liée au Maroc, a aussi condamné cet attentat « lâche et abject » et rappelle que la lutte contre le terrorisme doit privilégier « l’éducation et la prévention » auprès des jeunes dont « certains sont aujourd’hui transformés en instruments et armes du terrorisme ». L’UMF a également appelé les musulmans de France à faire de la prière de ce vendredi « un moment de recueillement à la mémoire des victimes ».

Le conseil régional du culte musulman (CRCM) de Rhône-Alpes a condamné « avec la plus grande fermeté cet acte barbare et inhumain commis ce jour de fête nationale ». Appelant également à la solidarité et à « l’unité nationale », le CRCM « appelle également les Musulmans de France à saisir l’occasion de la Prière du Vendredi pour élever des prières à la mémoire des victimes de cette attaque barbare ».

En Égypte, l’université Al-Azhar du Caire, considérée comme la plus influente autorité du monde sunnite, a également condamné l’attaque, appelant à l’unité pour « débarrasser le monde du terrorisme ». « Ces attaques terroristes abominables contredisent les enseignements de l’islam », déclare l’institution dans un communiqué. « Al-Azhar affirme la nécessité d’unir les efforts pour vaincre le terrorisme ».

Les Églises chrétiennes prieront aussi pour les victimes dimanche

L’Assemblée des évêques Orthodoxes de France (AEOF) a condamné « avec la plus grande fermeté » cet « attentat terroriste inqualifiable », dénonçant « une violence qu’aucune cause ne peut justifier ». « Les évêques orthodoxes de France saluent la continuelle mobilisation des autorités françaises et des forces de l’ordre qui apportent soutien et secours aux citoyens de notre pays. Ils prient pour les victimes blessées et pour les personnes décédées, et expriment leurs condoléances les plus fraternelles et leur solidarité à leurs familles et proches. »

Les Églises protestantes ont également réagi. Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) propose « un temps de prière en faveur des familles endeuillées, des nombreux blessés, des forces de l’ordre et des autorités de notre pays » lors des cultes de dimanche 17 juillet, dans toutes les Églises évangéliques. Le Cnef « compte sur les nombreuses communautés présentes à Nice et sur la Côte d’Azur pour manifester concrètement la solidarité des protestants évangéliques ».

« L’effroi, l’horreur, l’absurde nous assaillent », écrit dans un communiqué l’Église protestante unie de France (EPUdF), qui voit dans l’attentat de Nice « une sorte de tragique répétition qui rappelle d’autres attaques et d’autres morts violentes en France et dans le monde ». L’EPUdF met aussi en garde contre la violence terroriste qui « cherche à provoquer l’affolement en chacune et chacun, la suspicion généralisée, la surenchère des « y a qu’à » nourrie du sentiment d’impuissance, la division et la désignation des boucs émissaires ».

L’appel à la « tolérance zéro » du consistoire israélite

Le président du consistoire central israélite de France, Joël Mergui a exprimé sa « douleur » et sa « vive émotion ». Selon lui, le mode opératoire de l’attentat de Nice indique « une fois encore que les ennemis de la démocratie ne reculeront devant rien pour semer la mort, le chaos et la terreur, avec pour seul objectif d’imposer leur vision djihadiste du monde », affirme-t-il, bien que l’attentat n’ait pas été revendiqué à ce stade.

« Plus que jamais l’urgence est à la tolérance zéro contre tout ce qui touche ou atteint notre mode de vie, nos choix démocratiques et le message universel de paix et d’harmonie qui unissent et structurent le monde libre », poursuit Joël Mergui, qui estime que « notre pays est entré en résistance contre l’islamisme ».

Lançant un appel à la « détermination internationale à mettre en pratique nos idéaux », il juge que « les paroles doivent désormais devenir des actes et nous devons, unanimement, toujours refuser la moindre concession aux terroristes djihadistes de tous les pays et les condamner partout sans hésitation ».

http://www.la-croix.com/Religion/France/Apres-l-attentat-de-Nice-l-emotion-des-responsables-religieux-2016-07-15-1200775998
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270

Message par vévette Sam 16 Juil 2016 - 19:29

Attentat à Nice : plus que jamais, la solidarité nationale doit être plus forte que le terrorisme

Publié le 15 juillet 2016

Nice a été touché hier par un odieux attentat.
Aveuglement, des hommes, des femmes, des enfants ont été tués alors qu’ils venaient de célébrer le 14 juillet 2016 avec l’ensemble du pays.

La Conférence des évêques de France (CEF) s’associe pleinement à la douleur des proches et des familles des victimes. Elle les assure de ses pensées et de ses prières. Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, Président de la CEF, invite tous les catholiques de France à prier spécialement pour les victimes et leurs proches lors des messes de ce dimanche 17 juillet.

Cette tragédie vient s’ajouter à la triste liste d’actes terroristes qui endeuillent notre pays et d’autres pays dans le monde depuis de nombreux mois. Quel qu’en soit le motif, cette barbarie est inacceptable, intolérable.

Notre pays a été meurtri alors qu’il vivait un moment d’union nationale. Plus que jamais, la solidarité nationale doit être plus forte que le terrorisme.

Dans la douleur du jour, il nous faut garder la certitude que l’unité est supérieure à la division.

Conférence des évêques de France

Réaction de Mgr Marceau, évêque de Nice

Notre département est, une fois encore, profondément touché et blessé. La violence aveugle, la haine de l’autre, la barbarie ont porté et donné la mort. C’est un homme qui a été ainsi ce vecteur. Des victimes innocentes sont touchées. Des familles et amis des victimes sont sous le choc, comme toutes les personnes présentes au moment des faits, les témoins et les personnels qui ont œuvré toute la nuit. Devant ces scènes insoutenables, on ne comprend pas. L’on ne peut pas comprendre un acte inhumain. Rien ne peut légitimer la folie meurtrière, la barbarie.

Devant un comportement incompréhensible et fou, les « pourquoi » ne trouvent pas de réponse. Qu’y a-t-il dans le cœur de l’homme pour qu’il soit porteur de mort ? Est-il fait pour aimer ou pour tuer ? Ces moments tragiques ne doivent pas susciter repliement sur soi, enfermement, discrimination et je souhaite que personne ne puisse rester dans la solitude d’un moment si terrible pour des familles, des personnes choquées.

N’ayez pas peur d’aller à la rencontre de prêtres, de personnes qui peuvent vous aider. Ne gardez pas pour vous ce qui peut devenir la violence, la haine peut-être. Cet homme-là ne peut pas réussir à susciter ce qui a été dans son cœur. Ce ne peut pas être possible.

Je souhaite que la proximité que nous pouvons nous manifester les uns envers les autres, habitants de Nice, dans nos quartiers, dans nos communautés chrétiennes, dans tous les lieux où nous nous retrouvons pour le travail, les associations, porte soutien et espérance. Que la solidarité ne se départisse pas. Je lance un message aussi de compassion, de consolation. N’hésitons pas à nous dire ce qui blesse notre cœur, c’est cela l’humanité.

L’année de la Miséricorde est un appel à changer les cœurs. Par la prière, tournons- nous vers celui qui est le maître de l’Amour. Le Christ a été touché au cœur à la croix. De son cœur transpercé, de son cœur blessé à mort, le cœur de Dieu, l’eau et le sang ont coulé, nous dit l’apôtre Jean. Des flots d’amour ont coulé pour la terre. Ne laissons pas ce trésor se perdre. Chrétiens, catholiques, portons autour de nous ce message d’amour. Des frères en ont besoin. Nous en avons besoin. Notre société en a besoin. Que ces moments tragiques soient loin de nous enfermer, loin de faire de nous ce que cet homme a voulu faire. Portons un message qui dise la force du cœur de l’Homme. La mort n’aura pas le dernier mot.

Le 15 juillet 2016

http://www.eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/423509-plus-que-jamais-la-solidarite-nationale-doit-etre-plus-forte-que-le-terrorisme/
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Message par vévette Sam 16 Juil 2016 - 19:32

Après l’attentat de Nice, les évêques appellent à la prière

La Conférence des évêques de France ainsi que plusieurs évêques français ont exprimé leur compassion, vendredi 15 juillet, à la suite de l’attentat qui a fait au moins 84 morts à Nice.

La conférence des évèques de France appelle à la prière et à la solidarité.

Tôt, vendredi 15 juillet, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, porte-parole de la Conférence des évêques de France, a appelé à la « solidarité » nationale et à la prière sur Twitter, au lendemain de l’attentat qui a fait au moins 84 morts à Nice, lorsqu’un camion a foncé sur la foule à la fin du feu d’artifice du 14 juillet.

Un peu plus tard dans la matinée, la Conférence des évêques de France (CEF) a indiqué dans un communiqué qu’elle « s’associe pleinement à la douleur des proches et des familles des victimes ». Le président de la conférence épiscopale, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille « invite tous les catholiques de France à prier spécialement pour les victimes et leurs proches lors des messes de ce dimanche 17 juillet ».

« Cette tragédie vient s’ajouter à la triste liste d’actes terroristes qui endeuillent notre pays et d’autres pays dans le monde depuis de nombreux mois », déplore la CEF. « Quel qu’en soit le motif, cette barbarie est inacceptable, intolérable. (…) Plus que jamais, la solidarité nationale doit être plus forte que le terrorisme. Dans la douleur du jour, il nous faut garder la certitude que l’unité est supérieure à la division », insistent les évêques de France.

Une messe à Notre-Dame-de-Paris

Plusieurs évêques ont par ailleurs réagi individuellement au drame, sur les réseaux sociaux ou part des communiqués. Également sur Twitter, Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, a exprimé sa « consternation » et a estimé qu’il était « urgent de prier pour la France ».

S’associant également à la peine des victimes et des familles, Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, invite ses fidèles à une messe spéciale samedi 16 juillet à 18 h 30 à la basilique Notre-Dame de Bonsecours, à la veille de son départ pour les JMJ de Cracovie avec 300 jeunes de son diocèse. « Plus que jamais, construire une civilisation de l’amour est nécessaire. Qui, mieux que Jésus, peut nous l’enseigner et nous montrer la voie ? », interroge l’évêque.

Une messe à l’intention des victimes sera célébrée à la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, dimanche 17 juillet à 18 h 30, par Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris.

Messages des évêques de Provence

Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, le diocèse voisin de celui de Nice, a dénoncé un « lâche attentat (…) qui nous emplit de tristesse et d’effroi ». L’évêque reprend les mots du pape Paul VI : « que d’inutiles massacres et d’épouvantables ruines (…) : jamais plus la guerre, jamais plus la guerre ! » Il demande de prier « pour le repos des victimes, pour soulager et entourer leurs proches », mais aussi « pour convertir le cœur des bourreaux » qui « plus que jamais, ont besoin de la miséricorde de Dieu ».

« Alors qu’il fait si bon vivre sur notre terre de Provence, alors qu’une vraie fraternité est possible entre tous, nous voici de nouveau confrontés à l’horreur absolue », a réagi pour sa part Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon. « Nous ne pouvons que dire notre compassion avec tous ceux qui viennent de vivre un tel drame. Nous nous sentons proches de tous les habitants de Nice et de tous ceux qui étaient hier soir sur la promenade des Anglais et qui ont vécu une nuit d’horreur », poursuit-il. L’archevêque invite également toutes les paroisses de son diocèse à prendre des initiatives et à prier pour les victimes et leurs familles lors des messes de ce dimanche.

« Il n’y a pas d’attentat possible si nous nous connaissons les uns les autres »

Contacté par la radio RCF, Mgr Michel Dubost, évêque d’Évry, a appelé à prier et à « soutenir nos autorités, penser aux forces de l’ordre et aux personnels de santé », et a lancé un appel à la fraternité. « Il n’y a pas d’attentat possible si nous nous connaissons les uns les autres, si nous sortons de nos milieux », a-t-il assuré. « Je crois que le libéralisme absolu fait que chacun reste dans son milieu, il est très important dans ces moments-là de se dire “la fraternité qu’est-ce que c’est ? Est-ce que c’est simplement la fraternité avec ceux avec qui je m’entends bien, qui sont comme moi, où avec tous ceux qui habitent dans mon coin ?” Dans un village, on est obligés d’être fraternels, dans la ville moderne on n’est pas obligés, et il faut le faire. »

http://www.la-croix.com/Religion/France/Apres-l-attentat-de-Nice-les-eveques-appellent-a-la-priere-2016-07-15-1200775977
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Message par vinz 109 Sam 16 Juil 2016 - 21:41

Extraits de la messe en hommage aux victimes à la cathédrale de Nice.

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Message par Charles-Edouard Dim 17 Juil 2016 - 6:00

Selon les déclarations de quatre des cinq interpellées, relayées par iTélé, Lahouiaej Bouhlel avait adopté un comportement "radical et virulent" ces derniers jours, arrêté l'alcool et évoqué, alors qu'il ne l'avait jamais fait, l'organisation Etat islamique (EI) dans ses discours. Ce qui expliquerait pourquoi le groupe a revendiqué dans un communiqué l'attaque de Nice.

L'analyse de son matériel informatique et téléphonique montre également que le terroriste était en contact avec des individus eux-mêmes liés à des islamistes radicaux, sans que l'on sache si ces derniers font partie des gardés à vue. Un contact commun avec Omar Omsen, figure du djihad niçois, a ainsi été découvert, selon Le Monde. Cela ne signifie toutefois pas, à ce stade, que le Tunisien ait été directement en contact avec lui.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentat-de-nice-ce-que-l-on-sait-sur-les-cinq-personnes-gardees-a-vue_1813031.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par vinz 109 Dim 17 Juil 2016 - 17:23

La tentative de désinformations menée par les médias n'a pas marché. Non ce n'était pas un déséquilibré. Un "spécialiste" a même osé dire sur BFMTV qu'il était un fou qu'on a pas réussi à interner car on manque d'hôpitaux psychiatrique. Blah

Non mais on se moque de qui ?Party
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Message par Vent Nouveau Dim 17 Juil 2016 - 17:43

Ordo Ab Chaos

Vent Nouveau
Vent Nouveau

Message par steve2035 Dim 17 Juil 2016 - 19:10

Si le gouvernement (ceux qui nous gouvernent) n'étaient pas responsable il y a bien longtemps que les terroriste s'en seraient pris à une institution (élysée, assemblée,...)
Ils n'ont que des jours de deuils Nationals à nous offrir, des cellules psychologiques, des frontières toujours plus grande ouvertes, des partenariats avec des pays qui financent le terrorisme,....

Ils pourraient y avoir veritablement des actions(mais ils ne le veulent pas). J'espère que le coup d'état en Turquie donnera des idées à certains en France et que nos traîtres à la nation soient jugés comme tel.
steve2035
steve2035

Masculin Messages : 1102

https://www.franceenverite.fr/

Message par Vent Nouveau Dim 17 Juil 2016 - 19:13

Vent Nouveau
Vent Nouveau

Message par steve2035 Dim 17 Juil 2016 - 19:35

En effet on a pas battu l'Allemagne nazi avec des bisounours, des hashtags et des cellules psychologiques.
Que pensez de Bibi le prophète?

https://youtu.be/A0zZjwy0QXo
steve2035
steve2035

Masculin Messages : 1102

https://www.franceenverite.fr/

Message par Jean&Pierre Dim 17 Juil 2016 - 19:51

L'attentat terroriste à Nice (du 14 juillet 2016) sera-t-il le dernier avant le prochain ?

Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140

https://chretienweb.wordpress.com/

Message par granny Dim 17 Juil 2016 - 19:59

@steve2035

les pauvres gens  n'y sont pour rien,  ils sont allés passer un bon moment bien mérité et voilà qu'on s'en prend à eux.
En tuant à tout va, ils ne vont pas faire mourir de chagrin nos dirigeants !
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par Oïkouméné Dim 17 Juil 2016 - 20:32

Merci de ne pas mettre tous les musulmans dans le même sac... Lisez les déclarations du Conseil du Culte Musulman français qui condamne cet acte. Malheureusement on ne parle que des terroristes, des autres on ne dit rien.
Lors des premiers attentats (Charlie Hebdo et l'Hyper Marché Casher), j'ai vu une personne musulmane qui n'osait pas rentrer dans le lieu où nous aidions des personnes à apprendre le français car elle avait honte de ce qui s'était passé et elle pensait qu'on ne voulait pas d'elle.
J'ai également travaillé avec une femme musulmane à qui j'ai demandé si elle avait un Coran. Elle n'en avait pas car elle ne voulait pas en acheter n'importe où car chez eux aussi il y a des "faux". Je lui ai conseillé d'aller à la Procure.
D'autre part, d'après des témoignages de ses voisins proches l'auteur des attentats de Nice n'allait jamais à la mosquée, il buvait de l'alcool et ne fréquentait personne. On sait maintenant qu'il avait des contacts avec le djihad.
Hélas ces barbares savent où il faut aller et qui contacter pour agir. Les gros ne seront jamais condamnés ils savent où se planquer !
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362

Message par vinz 109 Dim 17 Juil 2016 - 20:45

Les Musulmans sont des êtres humains comme nous à l'image du Christ que nous devons voir comme des frères.

Je n'ai pas un problème avec les Musulmans, j'ai un problème avec l'islam ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose. Prêche

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Message par BENEDICTE 2 Dim 17 Juil 2016 - 20:54

@Oikouméné

si  vous  faites  référence  à la vidéo , c'est un musulman  instruit  qui  parle  de sa  religion d'origine (présentement ,il est athée)

Mais  le coran  est  ce  qu'il  est  ,et  la  personne  qui en parle a  de  très  bonnes  connaissances ......

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 2 Empty Vidéo France- attentat de Nice. Information capitale pour les francais

Message par L15648 Dim 17 Juil 2016 - 20:59

Une vidéo qui commence à circuler (Attention ! Y apparaît une scène terrible):
France- Attentat de Nice. Information capitale pour les francais

Prends pitie
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520

Message par Vent Nouveau Dim 17 Juil 2016 - 21:21

Oïkouméné a écrit:Je lui ai conseillé d'aller à la Procure.

Beau travail d'islamisation... ne pleurez pas si une bombe saute dans votre rue.
Vent Nouveau
Vent Nouveau

Message par Philippe-Antoine Dim 17 Juil 2016 - 22:01

vinz 109 a écrit:Les Musulmans sont des êtres humains comme nous à l'image du Christ que nous devons voir comme des frères.

Entièrement d'accord!

[/quote]
Je n'ai pas un problème avec les Musulmans, j'ai un problème avec l'islam ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose. Prêche
[/quote]

Par contre, qu'est-ce qui vous autorise à penser que seuls les musulmans terroristes comprennent vraiment ce qu'est l'islam?
En quoi les musulmans pacifiques (qui sont tout de même  l'immense majorité et souvent les premières victimes des fanatiques islamistes) seraient-ils ignorants de leur religion?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 2 Empty Problème du terrorisme en France et en Syrie: que faire?

Message par L15648 Dim 17 Juil 2016 - 22:46

MPI -- La France est un foyer de terrorisme ce qui explique la tragédie de Nice selon « Syriangirl »

La célèbre blogueuse Mimi Al Laham alias « SyrianGirl » adresse ses condoléances au peuple français suite à la tragédie de Nice et donne sa solution au problème de terrorisme qui frappe la France et son pays, la Syrie.

Suivant l’exemple donné par la Russie avec Vladimir Poutine à sa tête, il faut aller traquer les terroristes issus de France sur le terrain en Syrie et les éliminer pour éviter de les voir revenir contaminer librement la France. Dans le meilleur des cas, lorsqu’ils se font arrêter ce qui est rare, ils se retrouvent alors en prison où ils convertissent même les gardiens, et se retrouvent de toute façon quelques mois plus tard en liberté.

Hollande, Valls et Cazeneuve déclarent à toute occasion que nous sommes en guerre. Si nous sommes en guerre, eh bien il faut faire la guerre ! Une guerre  ne se gagne pas devant les tribunaux face à des avocats qui obtiennent des faveurs pour les terroristes ennemis. Une guerre se gagne en éliminant les ennemis et plus encore les traitres. Une guerre ne se gagne pas non plus en se trompant d’ennemi, car de plus en plus de porte-paroles du système, pompeusement qualifiés de journalistes, désignent les patriotes comme s’ils étaient coupables des attaques que leur pays subissent de la part des islamistes qui ont prospérés grâce aux laxisme et à la complicité des autorités, notamment socialistes.

emiliedefresne@medias-presse.info

Source :

http://www.medias-presse.info/la-france-est-un-foyer-de-terrorisme-ce-qui-explique-la-tragedie-de-nice-selon-syriangirl/58130
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520

Message par milochka Dim 17 Juil 2016 - 23:11

Qui sont nos ennemis ???

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 2 Nos-am10
Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts - Page 2 11988210

milochka
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant