Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

+19
Jean&Pierre
steve2035
Charles-Edouard
vinz 109
Sofoyal
territoire en héritage
emmanuel langelin
Vent Nouveau
milochka
Oïkouméné
granny
Zamie
vévette
pax et bonum
Gilles
limond
Erg74
M1234
L15648
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par L15648 Ven 15 Juil 2016 - 1:18

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts
©️ REUTERS/ Eric Gaillard
France
23:35 14.07.2016(mis à jour 00:47 15.07.2016)

Un camion a foncé jeudi soir dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice pendant le feu d'artifice du 14 juillet, faisant plusieurs victimes selon la mairie et des témoins sur place, la préfecture des Alpes-Maritimes évoquant quant à elle un attentat.

Un van blanc a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais. La mairie de Nice a évoqué plusieurs victimes et vers 23H20, un important périmètre de sécurité était délimité à proximité, autour de la place Masséna, constate l'AFP.

Source et suite :

https://fr.sputniknews.com/france/201607141026676217-nice-camion-attentat/

Prends pitie
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par L15648 Ven 15 Juil 2016 - 1:27

L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par L15648 Ven 15 Juil 2016 - 11:20

Crying 1https://fr.sputniknews.com/international/201607151026681494-nice-attentat-chauffeur-identification/

Prions pour les âmes de nos frères et soeurs sauvagement assassinés par un esclave de satan, que notre Seigneur Jésus-Christ les accueille auprès de Lui, que les blessés guérissent. Prions aussi pour soutenir  leurs familles.
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 11:24

Merci @lavèze je viens d'être avertie par Charles-Edouard je voulais mettre l'info, vous l'avez fait merci
UDP
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Erg74 Ven 15 Juil 2016 - 11:49

Prier oui ... mais aussi traiter définitivement ce cancer qu'est le terrorisme.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 11:55

Erg74 a écrit:Prier oui ... mais aussi traiter définitivement ce cancer qu'est le terrorisme.

@Erg tout à fait!!
Et surtout que le Gouvernement arrête tout son bla....bla.... et se bouge un peu plus!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par limond Ven 15 Juil 2016 - 14:25

Erg74 a écrit:Prier oui ... mais aussi traiter définitivement ce cancer qu'est le terrorisme.

Bonjour

Il y a aussi ceux qui souhaite guerre et destruction par leur poste qu'il faut traiter.

Genre guerre entre chine russie usa etc

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Gilles Ven 15 Juil 2016 - 17:56

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Attentat-a-nice-84-morts-plus-de-100-blessc3a9s-14-juillet-2016


Vidéo (5min:27) 14 Juillet 2016-Attentat de Nice – Réveillez-Vous !

Note Myriamir: Puisque j’écoute très rarement les nouvelles, je viens tout juste d’apprendre le tuerie à Nice…Voici le résultat d’Un dirigeant qui n’a pas la foi et qui dirige un paysAttentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Croix-jesus  »CHRÉTIEN-CATHOLIQUE »Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Croix-jesus Tant et aussi longtemps que Dieu ne reviendra pas au coeur de tous les pays..nous vivrons de tels horreurs. Mon Dieu prends pitié du peuple Français…Miséricorde Seigneur…Miséricorde ! Que de larmes..que de tristesse..Nous prierons pour toutes les petites âmes qui n’étaient pas prêtes à mourir …que La Vierge Marie console ses enfants qui sont dans un état de découragement.



Le but de l’ horrible attentat à Nice est de diviser la société française. Est-ce le peuple français vont succomber à la manipulation? Qui est vraiment responsable pour encore un autre assassinat en masse des citoyens français ? Le citoyen français , au moins , semble comprendre la vérité .

Source :
http://wp.me/p1aACN-hQn
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par pax et bonum Ven 15 Juil 2016 - 18:24

L'état d'urgence consistera comme d'habitude à faire ouvrir les sacs à l'entrée des magasins,mais qui peut arrêter les camions...les voitures...?
Impossible.
Les djihadistes ont encore une longueur d'avance.
Un gouvernement de droite modéré aurait et la même politique:dureté,bombardements à l'extérieur:Syrie,Irak... et molesse et yeux fermés à l'intérieur en tolérant environ un millier de mosquées salafistes où l'on sait que les prêches sont d'un islamisme radical et lorsqu'ils se veulent modérés,la radicalisation se fait dans les couloirs.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 19:04

pax et bonum a écrit:L'état d'urgence consistera comme d'habitude à faire ouvrir les sacs à l'entrée des magasins,mais qui peut arrêter les camions...les voitures...?
Impossible.
Les djihadistes ont encore une longueur d'avance.
Un gouvernement de droite modéré aurait et la même politique:dureté,bombardements à l'extérieur:Syrie,Irak... et molesse et yeux fermés à l'intérieur en tolérant environ un millier de mosquées salafistes où l'on sait que les prêches sont d'un islamisme radical et lorsqu'ils se veulent modérés,la radicalisation se fait dans les couloirs.

Complètement d'accord avec vous pax et bonum, j'ai regardé les infos et bien Hollande et cie comme d'hab ne bouge pas d'un poil en tout cas rien de concret, toujours pour s'entendre dire la même chose "nous allons sécuriser toutes nos villes , pour éradiquer le terrorisme il faut l'isoler etc....
On nous cache beaucoup de chose!!


Ah non j'oubliais la note du coiffeur de Hollande exorbitante, vous me direz cela n'a rien à voir, mais en attendant qui paye et bien nous les petits contribuables!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par vévette Ven 15 Juil 2016 - 19:17

Les réservistes sont rappelés pour aider les policiers parait-il.
Je ne sais pas si c'est du volontariat ou pas ?

En tout cas, par chez nous, les gendarmes sont présents aujourd'hui : sur 5 kms pour aller en ville, j'ai été arrêtée 2 fois : papiers, ouverture du coffre à l'aller. Au retour, juste les papiers.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Zamie Ven 15 Juil 2016 - 19:55

Les réservistes
". Un peu plus de 50.000 personnes la composait au 30 novembre 2015. La gendarmerie dénombre 23.000 réservistes auxquelles s'en ajoutent 28.000 de la Défense. En mars dernier, le ministre Jean-Yves Le Drian souhaitait porter les effectifs à 40.000 réservistes pour la Défense avec une capacité permanente de déploiement de 1 000 personnes par jour pour la fin de l’année 2018 au plus tard. Une accélération de ce calendrier est donc envisagée.

Le réserviste souscrit un Engagement à Servir dans la Réserve (ESR) et s'engage pour une durée allant de un à cinq ans et peut-être mobilisé jusqu'à 210 jours par an "en cas de nécessité liée à l'emploi des forces". Mais en temps normal, l'engagement est de 60 jours maximum par an. Pendant la durée de sa mobilisation, le contrat de travail du réserviste (s'il en a un) est suspendu mais l'employeur a le droit de refuser d'accorder le congés de réserve.

"Le réservistes perçoit une solde dans les mêmes conditions que les militaires de carrière", souligne le gouvernement. Dans l'armée de terre, un militaire du rang est rémunéré 50 euros par jours, 60 pour un sergent de réserve et jusqu'à 70 euros pour un sous-lieutenant de réserve. "
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par vévette Ven 15 Juil 2016 - 19:58

merci zamie, vous êtes un puits de connaissance.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Zamie Ven 15 Juil 2016 - 20:02

@'vevette
C'est internet qui est un puits de renseignements!
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Zamie Ven 15 Juil 2016 - 20:10

Communiqué de Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d'Avignon :

"Devant la folie meurtrière et aveugle qui vient de se déchaîner à Nice le jour même de notre fête nationale, au nom de tous les chrétiens, des diacres et des prêtres de notre diocèse, je voudrais dire combien nous sommes proches de toutes les victimes, de toutes les familles endeuillées, de tous les blessés, de tous ceux qui resteront choqués par ce qu’ils viennent de vivre. Comment ne pas être bouleversés de voir ainsi une soirée festive se transformer en cauchemar ?

Alors qu’il fait si bon vivre sur notre terre de Provence, alors qu’une vraie fraternité est possible entre tous, nous voici de nouveau confrontés à l’horreur absolue. Nous ne pouvons que dire notre compassion avec tous ceux qui viennent de vivre un tel drame. Nous nous sentons proches de tous les habitants de Nice et de tous ceux qui étaient hier soir sur la promenade des Anglais et qui ont vécu une nuit d’horreur.

Dès aujourd’hui et durant toutes les messes de dimanche prochain, nous prendrons dans notre prière toutes les victimes et leurs familles et chaque paroisse saura prendre telle ou telle initiative pour signifier notre communion avec toutes celles et tous ceux qui viennent d’être touchés par ce drame sans nom."
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 20:12

Je regarde les infos c'est terrible!!
En UDP
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par granny Ven 15 Juil 2016 - 20:24

j'ai bien peur que les moyens mis en oeuvre ne suffiront pas !

au fur et à mesure ils inventent un autre dispositif.

Prends pitie

granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 20:31

Oui Granny ce n'est pas bon je dis comme vous Prends pitie
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Zamie Ven 15 Juil 2016 - 20:59

Croix Dove
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Zamie Ven 15 Juil 2016 - 20:59

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Image46

Certains pleurent

D'autres se réjouissent


Voici un extrait d’une dépêche de l’agence Reuters du Caire, d’hier 14 juillet à 23 h 38 (GMT).

"Les partisans de l’État Islamique ont fêté sur les réseaux sociaux l’attaque menée en France par un camion qui a foncé dans la foule en train de regarder un feu d’artifices tiré à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet […] « Le nombre de tués a atteint 62 Français croisés et infidèles pécheurs à Nice, France. Allah est grand, Allah est grand » a-t-on pu lire sur un tweet."
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 21:05

Malheureusement ce n'est pas fini et ils attaquent là où on les attend le moins!
Quelle tristesse!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Oïkouméné Ven 15 Juil 2016 - 23:01

Ce qui vient de se passer à Nice, je n'ose même pas y penser. Comment dire "Comme nous pardonnons" ?
A Monaco dès que la nouvelle a été connue les drapeaux ont été mis en berne sur tous les édifices publics et ils le resteront pendant 3 jours.
La France est non seulement le "grand voisin" mais un pays ami.
Un petit fait que je vais vous raconter : Hier soir je regardais le magnifique feu d'artifice de Paris et je me disais : pourvu qu'il n'y ait pas un cinglé parmi la foule.
J'étais loin d'imaginer qu'à 20 km de chez moi se jouait une tragédie (84 morts et plus de 200 blessés). Parmi eux sont décédés 10 enfants. Les enfants blessés ont été transportés à l'hôpital pédiatrique Lenval de Nice. Il est situé face à la Promenade des Anglais.
Le tueur a été abattu. Je sais on ne doit pas se réjouir de sa mort mais que pouvaient faire les policiers ? S'ils l'avaient laissé en vie je n'ose pas savoir quel aurait été le nombre de victimes.
Une messe a été célébrée à la Cathédrale de Nice. L'archevêque de Monaco a concélébré avec l'évêque de Nice. Demain soir, je suppose que toutes les messes célébrées à Monaco seront dites pour les victimes et les blessés de cet horrible drame.
Merci de prier pour eux.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 23:11

Merci pour ton témoignage en UDP
Prends pitie
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par milochka Ven 15 Juil 2016 - 23:32

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis vraiment attristée de ce qui ce passe en France et ailleurs, je suis attristée aussi de voir que partout c'est toujours le même discours. Le gouvernement français (et les autres aussi) nous font une guerre. Ils veulent que nous nous entre tuions, que nous enlevions Dieu de nos coeurs, (la laïcité).

Je voulais dire aussi que si les juifs et les catholiques ne se sentent pas coupable de ce qui s'est passé, les musulmans ne se sentent pas coupable non plus.

Nous sommes toutes trois des religions de paix, certain en font une quête de violence (attentats) ou de salissure (pédophilie). Ce qui est sur, c'est que chaque communauté ne se retrouve pas lorsqu'une personne devient folle et fait n'importe quoi. La religions de Dieu est parfaite, ce sont les personnes qui ne le sont pas.

Ne laissons pas la haine (par l'intermédiaire de satan) entrer dans nos coeurs.
Pensons aux victimes et aux familles des victimes, il y avait plusieurs confession, plusieurs nationalité. Ceux qui font n'importe quoi au nom de Dieu, d'Allah ou autre, n'ont justement pas Dieu dans leur coeur, ils n'ont que haine de l'individu.

milochka
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 86
Inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Vent Nouveau Sam 16 Juil 2016 - 0:10

milochka a écrit:
Nous sommes toutes trois des religions de paix

Ceci est parfaitement faux.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par limond Sam 16 Juil 2016 - 0:15


Bonjour

Gandhi avais bien vue de séparé les religions, l'islam est une tare pour l'Humanité, et croyais moi se n'est pas une masse de référence.

Honte aux musulmans, shame on you muslum !


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par emmanuel langelin Sam 16 Juil 2016 - 3:13

Bonsoir.

Dans un premier temps je pense aux victimes de ce carnage.

Dans un deuxième temps, j'aimerais que le discernement se glisse dans les mots.

Pour l' heure rien ne permet d'affirmer qu'il s'agisse d'un attentat ou d'un acte terroriste, contrairement à ce que lisse entendre bon nombre de politicien et journaliste. C'est d'autant plus horrible que les éléments tendent à montrer que c'est l'oeuvre d'un homme qui a perdu pieds et qui est lentement mais surement tombé dans un état de haine et de colère envers le monde, suite a des événements lié à sa vie personnel.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit plus probablement d' un acte de folie, que d'un acte de terrorisme religieux.

Ainsi, devrions nous nous poser dans le recueillement, dans le don, voir le pardon, et ensuite quand l'enquête pourra déterminer avec certitude les raison de cette folie , réfléchir aux possibilités que nous auront afin de prévenir ces situations.
Notre monde a du bon et du mauvais, quand l' homme sombre il cherche souvent à entrainer les siens ou ceux qu'ils estiment responsable avec lui.

Prier ne suffit pas. Il nous faut accompagner nos prière de sourire à tous et à toutes. De main tendu à tous et à toutes. D' écoute et de consolation.
Il nous faut donner toujours plus de cœur malgré l'horreur qui nous accable. Pas par faiblesse mais parce que c'est la seul voie qui mène à la paix.

Aujourd'hui c'est encore l'heure des larmes... mais à ces larmes il nous faudra répandre des sourire...
Laissons aux démons les culpabilisation..les mensonges, les accusations....


Bien à vous.

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Vent Nouveau Sam 16 Juil 2016 - 4:23

emmanuel langelin a écrit:
Laissons aux démons les culpabilisation..les mensonges, les accusations....
Bien à vous.

Jouer l'autruche et se camper dans le politiquement correct, c'est ce que font les politiques. Les résultats sont probants...
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par emmanuel langelin Sam 16 Juil 2016 - 10:07

@Vent Nouveau

Je ne vois pas d'autre Autruche, que celle qui tire des conclusions hâtive pour justifier plus de sécurité, de guerre , et de division....
Le talion donne raison à ceux que vous condamnez à vous suivre....

Bien à vous ....

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par territoire en héritage Sam 16 Juil 2016 - 10:52



emmanuel langelin a écrit:Bonsoir.

Dans un premier temps je pense aux victimes de ce carnage.

Dans un deuxième temps, j'aimerais que le discernement se glisse dans les mots.

Pour l' heure rien ne permet d'affirmer qu'il s'agisse d'un attentat ou d'un acte terroriste, contrairement à ce que lisse entendre bon nombre de politicien et journaliste. ...
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit plus probablement d' un acte de folie, que d'un acte de terrorisme religieux.

...


Mais bien sûr voyons :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/07/terrorisme-islamique-%C3%A0-nice.html

François Hollande a confirmé vendredi matin le caractère «terroriste» de l'attaque.

   «C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste» et «nous devons tout faire pour (...) lutter contre le fléau du terrorisme». «Rien ne nous fera céder dans notre volonté de lutter contre le terrorisme et nous allons encore renforcer nos actions en Syrie comme en Irak. Nous continuerons à frapper ceux qui justement nous attaquent sur notre propre sol, dans leurs repaires. Je l'ai annoncé hier matin».

Le choix du mode opératoire et de la date hautement symbolique évoque les consignes de groupes djihadistes comme al-Qaida ou l'État islamique. Dans un message audio diffusé en 2014, le porte-parole officiel de Daech, Abou Mohammed al-Adnani, encourageait ceux qu'il nomme «les soldats du califat» à utiliser n'importe quelle arme disponible. «Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle», leur disait-il, «débrouillez-vous (...) renversez-les avec votre voiture.»


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/16/97001-20160716FILWWW00041-l-etat-islamique-revendique-l-attentat-de-nice.php

L’État islamique revendique l'attentat de Nice

L'Etat islamique revendique l'attentat de jeudi à Nice, selon l'organe de propagande du groupe djihadiste Amaq. Selon une source proche de l'enquête contactée par Le Figaro, le ministère de l'Intérieur a bien pris acte de la revendication émise par l'agence Amaq mais cherche à l'authentifier. L'attaque de jeudi a fait 84 morts et plus de 200 blessés, selon le dernier bilan officiel.




territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts Empty Re: Attentat à Nice, plusieurs dizaines de morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum