Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
+16
doucenuit
Zamie
azais
Chantal M-J
brigitte57
Garabandal
Philippe Emmanuel
jacques58fan
véronique69
Père Nathan
marie-victoire
pax et bonum
Gilles
M1234
vinz 109
Charles-Edouard
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
brigitte57 a écrit:https://www.facebook.com/100011665133184/videos/493771174355049/
voici un lien d'une vidéo sur le miracle du soleil à Fatima que l'on vient de m'envoyer .
Merci Brigitte
En UDP
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
le message s'adresse aussi aux Musulmans car,sauf erreur de ma part,Fatima était soit une épouse, soit une nièce de MUhammad , de mémoire
jacques58fan- Combat l'antechrist
- Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
Si je puis me permettre une précision pour l'interrogation de Jacques58fan, Fatima était en effet de l'entourage de Mahomet, mais il s'agit de son unique fille (de sa concubine chrétienne, malheureuse enfant). Son époux Ali, Calife, fut assassiné avec toute sa famille par les généraux de Mahomet qui lui disputaient ce titre. De là vient le schisme entre les Chiites, qui attendent le retour glorieux d'Ali (!), et les Sunnites qui lui réfutent toute légitimité religieuse (et politique) et reconnaissent la légitimité des Califes issus de ces généraux.
Mais, ce détail ne change rien aux apparitions de Fatima. Il est évident que le Ciel, qui ne fait rien sans raison, n'a pas choisi ce lieu par hasard pour les apparitions de la Très Sainte Vierge.
Mais, ce détail ne change rien aux apparitions de Fatima. Il est évident que le Ciel, qui ne fait rien sans raison, n'a pas choisi ce lieu par hasard pour les apparitions de la Très Sainte Vierge.
Chantal M-J- Près de Jésus Christ
- Messages : 21
Inscription : 04/10/2017
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
le Miracle du soleil: 13 octobre 1917 était il signe de malheur ou de bénédiction ?Chantal M-J a écrit:Mais, ce détail ne change rien aux apparitions de Fatima. Il est évident que le Ciel, qui ne fait rien sans raison, n'a pas choisi ce lieu par hasard pour les apparitions de la Très Sainte Vierge.
j'ai marqué en gras son récit , histoire d'en souligner , déjà à l'époque , ce qui constiue une reponse ... du sensuum fidei , le sens commun en quelque sorte des gens vrais
[size=12](Rappel des faits : L'article d'Avelino de Almeida du 29 octobre 1917, extrait du Ilustração Portugueza, montrant la foule regardant le « miracle du soleil » durant les apparitions de la Vierge Marie à Fátima.)
Dans l'assemblée, un témoin particulier : Avelino de Almeida...Ce journaliste anticlérical et rédacteur en chef du quotidien de Lisbonne O Século fait le compte rendu suivant du phénomène auquel il a assisté :
« On voit l'immense multitude se tourner vers le soleil, qui apparaît au zénith, dégagé de nuages. Il ressemble à une plaque d'argent mat, et il est possible de le fixer sans le moindre effort. Il ne brûle pas les yeux. Il n'aveugle pas. On dirait qu'il se produit une éclipse. Mais voici que s'élève une clameur immense, et ceux qui sont plus près de la foule l'entendent crier : “Miracle ! Miracle !… Merveille ! Merveille !” »
« … Et l’on assiste alors à un spectacle unique et incroyable pour tous ceux qui n’en furent pas témoins… Le soleil rappelle une plaque d’argent mat… Il n’aveugle pas ! On dirait qu’il se produit une éclipse. Mais voici que s’élève une clameur formidable : “Miracle, miracle !” Sous les yeux éblouis de cette foule, dont l’attitude nous transporte aux temps bibliques et qui, pâle d’épouvante et tête nue, regarde l’azur firmament, le soleil trembla ! Le soleil eut des mouvements brusques, jamais vus et en dehors de toutes les lois cosmiques ! Le soleil « se mit à danser », selon l’expression typique des paysans ! »
.
« Il ne reste maintenant qu’une chose : c’est que les savants nous expliquent, du haut de leur compétence, la macabre danse solaire,qui, aujourd’hui à Fátima, a fait jaillir des hosannas de la poitrine des fidèles ; et qui, comme me l’affirment les gens dignes de foi, a laissé très impressionnés les libres-penseurs eux-mêmes, ainsi que d’autres personnes sans aucune préoccupation religieuse, qui étaient accourues sur cette lande désormais célèbre ».
Cet article, publié dans l'édition du lundi 15 octobre d'O Século14, fait sensation dans tout le pays, et attire à son auteur les vifs reproches des libres-penseurs, qui ne lui pardonnent pas d’avoir donné une telle publicité aux faits de Fátima, et de les avoir appuyés de son autorité.[/size]
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
Sens biblique du Miracle de Fatima
Et si le Miracle du soleil avait un sens symbolique qui s’inscrit dans la plus pure tradition de l’Ecriture sainte telle que l’ont interprétée les Pères de l’Eglise ? C’est l’idée qu’a développée le père John Hunwicke lors d’une conférence à l’occasion du centenaire des apparitions de Fatima, et spécialement, en ce 13 octobre 2017, de la « danse du soleil » dont quelque 70.000 personnes ont été les témoins il y a un siècle. Conférence qui s’est tenue à Buckfast Abbey dans le Devon en Angleterre, en présence notamment du cardinal Raymond Burke, qui multiplie actuellement les prises de parole publiques pour parler du message de Notre-Dame du Rosaire. Le P. Hunwicke en est convaincu : une lecture biblique de ce miracle spectaculaire, dont le caractère surnaturel a été reconnu par l’Eglise catholique en 1930, montre qu’il ne s’agissait pas seulement, simplement si l’on peut dire, d’une manifestation de la toute-puissance divine. Ce miracle a un sens marial.
Sur le moment, des dizaines de milliers de personnes – beaucoup de croyants, mais aussi nombre d’athées et de francs-maçons dans un Portugal devenu en ses « élites » au pouvoir violemment hostile à la foi catholique – ont été éblouies, effrayées, abasourdies par le spectacle du soleil qui, tel un disque d’argent au milieu d’un ciel aussi brillant qu’un vitrail, tournoyait dans le ciel avant de s’approcher, rouge sang, au point que la foule a cru la fin du monde arrivée. Beaucoup crurent, même parmi les plus endurcis…
Voici ce qu’a dit à ce propos le P. Hunwicke, [size=13]dont les propos ont été rapportés par Diane Montagna pour LifeSiteNews – je vous en propose une traduction d’après le texte anglais tel qu’il a été prononcé, y compris pour les citations tirées de l’Ecriture sainte et des offices liturgiques. – J.S.[/size]
Le sens biblique du Miracle du soleil
Le Miracle du soleil est, je crois, très intéressant sur le plan biblique, parce qu’il est en relation avec la manière dont Dieu Tout-puissant porte témoignage de sa propre vérité. Parfois Dieu choisit la ligne : « Bienheureux ceux qui n’ont pas encore vu, et qui pourtant, croient », comme Il l’a dit à saint Thomas ce dimanche soir-là après Pâques. Parfois, à l’inverse, Il dit : « Père (et il fait une demande), afin qu’ils croient. » En d’autres termes, tenant compte de la foule qui l’entoure, Il demande un signe merveilleux qui témoignera de la véracité du message de l’Evangile.
Le Miracle du soleil fait partie, je pense, de ces miracles qui avaient un objectif – « Si vous avez des oreilles pour entendre ; si vous avez des yeux pour voir » – : être témoins de la vérité. Les messages de Fatima ont été partagés le 13 de chaque mois sur une période de six mois, puis est venu le Miracle du soleil. Après une brève méditation sur l’Ecriture sainte, je voudrais suggérer que le but du Miracle du soleil était de mettre un sceau divin sur le divin message, de le garantir, d’apporter une assurance quant à sa véracité. Si 70.000 personnes voient le Miracle du soleil, c’est une garantie assez solide de la véracité d’une chose…
Je voudrais commencer par la mise en évidence de la description de Notre Dame, bénie entre toutes, dans le chapitre 12 du livre de l’Apocalypse, où elle est appelée « la Femme revêtue de soleil ». Le mot grec employé à cet endroit signifie une « chose qui enveloppe », comme si elle avait une longue cape, et que cette cape était le soleil, qu’elle avait jeté autour de ses épaules, en s’enveloppant du soleil. Elle est ceinte par le soleil.
Mais de manière plus précise, je veux retourner en arrière, vers le psaume 18. Si vous regardez la Vulgate de saint Jérôme, qui est la bonne traduction latine de la Bible, mais aussi la Septante, qui est la traduction grecque de l’Eglise utilisée dans les Eglises byzantines, orthodoxes et catholiques orientales, la Vulgate et la Septante sont en accord sur ce qu’elles rapportent. Voici une traduction littérale des versets 5 et 6 du psaume 18 :
« Il a placé son tabernacle dans le soleil, et lui-même, tel le jeune époux sortant de sa chambre, s’est réjoui comme un géant pour courir sa course. Depuis la plus haute hauteur du ciel s’accomplit sa sortie, et sa rencontre est avec le plus haut, et nul n’existe qui puisse se cacher de sa chaleur. »
Le Père John Hunwicke fait le lien entre l’Ecriture sainte et Fatima
Ce texte apparaît souvent dans les écrits patristiques, les hymnes et les liturgies anciennes. Nos ancêtres catholiques et orthodoxes prenaient le soleil pour la Très Sainte Vierge. Saint Sophronius, patriarche de Jérusalem à partir de 634, écrit : « Car en vous, O Vierge, comme en un ciel très pur et étincelant, Dieu a placé son tabernacle. » Les pères comprenaient que le jeune époux était le Christ. La chambre nuptiale est le sein de la Bienheureuse Vierge car en ce sein Il a uni la divinité avec l’humanité dans l’union hypostatique », comme l’époux est uni à son épouse. Et lui, Notre Seigneur incarné, est un géant parce qu’Il a deux natures : sa nature humaine et sa nature divine. Sa sortie est son engendrement éternel de Fils divin et unique du Père. Sa rencontre est l’égalité du Fils avec le Père. Et dans la liturgie de l’Eglise – prenons une hymne de l’office de l’avent – « Vous êtes venu, époux de l’épouse, alors que le monde arrivait au soir, procédant du sanctuaire virginal, victime sans tache et toute divine ». Et une hymne de saint Ambroise, le Veni Redemptor Gentium [ici d’après une versification anglaise NDLR] : « Qu’il s’avance hors de sa chambre/royal palais de la pudeur/ce géant à double nature/pressé de parcourir sa route !/De Dieu le Père il procède/vers Dieu le Père il se hâte de retourner/il court sa course vers la mort et les enfers/pour revenir et demeurer sur le trône divin. » Et voici une dernière hymne ancienne des Pères des premiers temps chrétiens : « Le Fils du Père très haut et sorti du palais de la Vierge/ époux, rédempteur, créateur, le géant de son Eglise. »
Centenaire de Fatima : l’interprétation biblique renvoie vers l’Incarnation
Je voudrais donc vous suggérer une interprétation biblique et patristique pour expliquer pourquoi le Miracle du soleil était un miracle du soleil. Il y a des moments où Dieu donne en effet un signe physique, afin qu’ils puissent croire. C’est parce que les hommes désirent être aveugles qu’ils ne voient pas. « Ils ont des oreilles mais ils n’entendent pas ; ils ont des yeux et ils ne voient pas. » Dieu a fait un grand miracle où le soleil – icône, type, symbole – de Marie, le tabernacle de Dieu, est descendu sur terre comme une évocation visible et une manifestation du miracle de l’Incarnation. Le miracle de l’Incarnation et le miracle de Fatima : les foules l’ont vu, mais les hommes croiront-ils ?
Ainsi, le miracle du soleil me semble ne pas être une sorte d’étrange démonstration de puissance divine qui n’a pas de véritable logique ou de symbolisme. Au contraire, il me semble qu’il s’agit d’une chose qui est intimement liée à l’Ecriture sainte, liée à l’Ecriture sainte telle que l’Eglise, depuis les temps les plus anciens, l’a comprise, inextricablement liée à l’Ecriture sainte telle que l’Eglise nous l’a transmise.
Traduction par Jeanne Smits
http://reinformation.tv/centenaire-fatima-sens-biblique-miracle-soleil-smits-75786-2/
Et si le Miracle du soleil avait un sens symbolique qui s’inscrit dans la plus pure tradition de l’Ecriture sainte telle que l’ont interprétée les Pères de l’Eglise ? C’est l’idée qu’a développée le père John Hunwicke lors d’une conférence à l’occasion du centenaire des apparitions de Fatima, et spécialement, en ce 13 octobre 2017, de la « danse du soleil » dont quelque 70.000 personnes ont été les témoins il y a un siècle. Conférence qui s’est tenue à Buckfast Abbey dans le Devon en Angleterre, en présence notamment du cardinal Raymond Burke, qui multiplie actuellement les prises de parole publiques pour parler du message de Notre-Dame du Rosaire. Le P. Hunwicke en est convaincu : une lecture biblique de ce miracle spectaculaire, dont le caractère surnaturel a été reconnu par l’Eglise catholique en 1930, montre qu’il ne s’agissait pas seulement, simplement si l’on peut dire, d’une manifestation de la toute-puissance divine. Ce miracle a un sens marial.
Sur le moment, des dizaines de milliers de personnes – beaucoup de croyants, mais aussi nombre d’athées et de francs-maçons dans un Portugal devenu en ses « élites » au pouvoir violemment hostile à la foi catholique – ont été éblouies, effrayées, abasourdies par le spectacle du soleil qui, tel un disque d’argent au milieu d’un ciel aussi brillant qu’un vitrail, tournoyait dans le ciel avant de s’approcher, rouge sang, au point que la foule a cru la fin du monde arrivée. Beaucoup crurent, même parmi les plus endurcis…
Voici ce qu’a dit à ce propos le P. Hunwicke, [size=13]dont les propos ont été rapportés par Diane Montagna pour LifeSiteNews – je vous en propose une traduction d’après le texte anglais tel qu’il a été prononcé, y compris pour les citations tirées de l’Ecriture sainte et des offices liturgiques. – J.S.[/size]
Le sens biblique du Miracle du soleil
Le Miracle du soleil est, je crois, très intéressant sur le plan biblique, parce qu’il est en relation avec la manière dont Dieu Tout-puissant porte témoignage de sa propre vérité. Parfois Dieu choisit la ligne : « Bienheureux ceux qui n’ont pas encore vu, et qui pourtant, croient », comme Il l’a dit à saint Thomas ce dimanche soir-là après Pâques. Parfois, à l’inverse, Il dit : « Père (et il fait une demande), afin qu’ils croient. » En d’autres termes, tenant compte de la foule qui l’entoure, Il demande un signe merveilleux qui témoignera de la véracité du message de l’Evangile.
Le Miracle du soleil fait partie, je pense, de ces miracles qui avaient un objectif – « Si vous avez des oreilles pour entendre ; si vous avez des yeux pour voir » – : être témoins de la vérité. Les messages de Fatima ont été partagés le 13 de chaque mois sur une période de six mois, puis est venu le Miracle du soleil. Après une brève méditation sur l’Ecriture sainte, je voudrais suggérer que le but du Miracle du soleil était de mettre un sceau divin sur le divin message, de le garantir, d’apporter une assurance quant à sa véracité. Si 70.000 personnes voient le Miracle du soleil, c’est une garantie assez solide de la véracité d’une chose…
Je voudrais commencer par la mise en évidence de la description de Notre Dame, bénie entre toutes, dans le chapitre 12 du livre de l’Apocalypse, où elle est appelée « la Femme revêtue de soleil ». Le mot grec employé à cet endroit signifie une « chose qui enveloppe », comme si elle avait une longue cape, et que cette cape était le soleil, qu’elle avait jeté autour de ses épaules, en s’enveloppant du soleil. Elle est ceinte par le soleil.
Mais de manière plus précise, je veux retourner en arrière, vers le psaume 18. Si vous regardez la Vulgate de saint Jérôme, qui est la bonne traduction latine de la Bible, mais aussi la Septante, qui est la traduction grecque de l’Eglise utilisée dans les Eglises byzantines, orthodoxes et catholiques orientales, la Vulgate et la Septante sont en accord sur ce qu’elles rapportent. Voici une traduction littérale des versets 5 et 6 du psaume 18 :
« Il a placé son tabernacle dans le soleil, et lui-même, tel le jeune époux sortant de sa chambre, s’est réjoui comme un géant pour courir sa course. Depuis la plus haute hauteur du ciel s’accomplit sa sortie, et sa rencontre est avec le plus haut, et nul n’existe qui puisse se cacher de sa chaleur. »
Le Père John Hunwicke fait le lien entre l’Ecriture sainte et Fatima
Ce texte apparaît souvent dans les écrits patristiques, les hymnes et les liturgies anciennes. Nos ancêtres catholiques et orthodoxes prenaient le soleil pour la Très Sainte Vierge. Saint Sophronius, patriarche de Jérusalem à partir de 634, écrit : « Car en vous, O Vierge, comme en un ciel très pur et étincelant, Dieu a placé son tabernacle. » Les pères comprenaient que le jeune époux était le Christ. La chambre nuptiale est le sein de la Bienheureuse Vierge car en ce sein Il a uni la divinité avec l’humanité dans l’union hypostatique », comme l’époux est uni à son épouse. Et lui, Notre Seigneur incarné, est un géant parce qu’Il a deux natures : sa nature humaine et sa nature divine. Sa sortie est son engendrement éternel de Fils divin et unique du Père. Sa rencontre est l’égalité du Fils avec le Père. Et dans la liturgie de l’Eglise – prenons une hymne de l’office de l’avent – « Vous êtes venu, époux de l’épouse, alors que le monde arrivait au soir, procédant du sanctuaire virginal, victime sans tache et toute divine ». Et une hymne de saint Ambroise, le Veni Redemptor Gentium [ici d’après une versification anglaise NDLR] : « Qu’il s’avance hors de sa chambre/royal palais de la pudeur/ce géant à double nature/pressé de parcourir sa route !/De Dieu le Père il procède/vers Dieu le Père il se hâte de retourner/il court sa course vers la mort et les enfers/pour revenir et demeurer sur le trône divin. » Et voici une dernière hymne ancienne des Pères des premiers temps chrétiens : « Le Fils du Père très haut et sorti du palais de la Vierge/ époux, rédempteur, créateur, le géant de son Eglise. »
Centenaire de Fatima : l’interprétation biblique renvoie vers l’Incarnation
Je voudrais donc vous suggérer une interprétation biblique et patristique pour expliquer pourquoi le Miracle du soleil était un miracle du soleil. Il y a des moments où Dieu donne en effet un signe physique, afin qu’ils puissent croire. C’est parce que les hommes désirent être aveugles qu’ils ne voient pas. « Ils ont des oreilles mais ils n’entendent pas ; ils ont des yeux et ils ne voient pas. » Dieu a fait un grand miracle où le soleil – icône, type, symbole – de Marie, le tabernacle de Dieu, est descendu sur terre comme une évocation visible et une manifestation du miracle de l’Incarnation. Le miracle de l’Incarnation et le miracle de Fatima : les foules l’ont vu, mais les hommes croiront-ils ?
Ainsi, le miracle du soleil me semble ne pas être une sorte d’étrange démonstration de puissance divine qui n’a pas de véritable logique ou de symbolisme. Au contraire, il me semble qu’il s’agit d’une chose qui est intimement liée à l’Ecriture sainte, liée à l’Ecriture sainte telle que l’Eglise, depuis les temps les plus anciens, l’a comprise, inextricablement liée à l’Ecriture sainte telle que l’Eglise nous l’a transmise.
Traduction par Jeanne Smits
http://reinformation.tv/centenaire-fatima-sens-biblique-miracle-soleil-smits-75786-2/
Zamie- Enfant de Dieu
- Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
miracle soleil
Dancing Sun Miracle - Divine Mercy Hills, Philippines
Etonnant !
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
Le miracle du soleil à Bénin City au Nigéria pour les 100 ans jour pour jour du miracle de Fatima... il y a 4 jours!!!
Garabandal- En adoration
- Messages : 2592
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
azais a écrit:miracle soleilDancing Sun Miracle - Divine Mercy Hills, PhilippinesEtonnant !
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
J'étais à Fatima pour les 100 ans du miracle solaire. J'ai reçu ordre de mon évêque de me taire sur ce que j'ai vu au début de la messe, mais tout ce que je peux vous dire c'est que les gens à Fatima n'ont pas regardé au bon endroit et au bon moment sinon ils auraient vu...
vinz 109- Contemplatif
- Messages : 1877
Inscription : 26/12/2009
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
Est-ce que ce que vous avez vu à la messe, Vinz 109, est visible sur la vidéo de retransmission de la messe, si l'Esprit Saint veut bien nous le montrer ?
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
- Messages : 223
Inscription : 07/02/2016
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
en partie mais très peu...
vinz 109- Contemplatif
- Messages : 1877
Inscription : 26/12/2009
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
vpus ^pouvez me dire en MP ok ?vinz 109 a écrit:en partie mais très peu...
je vais interroger
.... et diffuser sous mon nom
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
MP envoyé.
Mais je n'en dirai pas davantage (je ne dirai ce que j'ai vu qu'à mon directeur spirituel actuellement en déplacement et c'est un ordre de mon évêque...) d'autant que je m'interroge car comme vous le constatez sur la vidéo, personne n'a fait d'exclamation et la personne à côté de moi française m'a dit "voyez-vous quelque chose monsieur ?" alors j'ai préféré me taire...
Merci de respecter cela.
Mais je n'en dirai pas davantage (je ne dirai ce que j'ai vu qu'à mon directeur spirituel actuellement en déplacement et c'est un ordre de mon évêque...) d'autant que je m'interroge car comme vous le constatez sur la vidéo, personne n'a fait d'exclamation et la personne à côté de moi française m'a dit "voyez-vous quelque chose monsieur ?" alors j'ai préféré me taire...
Merci de respecter cela.
vinz 109- Contemplatif
- Messages : 1877
Inscription : 26/12/2009
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
Vinz 109 ça peut n'être qu'un phénomène naturel. Un père d'une communauté donnant les retraites de St Ignace m'a raconté il y a longtemps que pendant la messe à Fatima dans la Basilique un jour de commémoration les gens ont commencé à s'exclamer et pousser des oh et des ah car un vitrail s'illuminait subitement. Qq personnes on fait des signes de se taire et le père lui-même (qui ne célébrait pas mais assistait) a trouvé que c'était très peu probable que le Seigneur envoie un miracle distrayant de l'Eucharistie. Il est retourné le lendemain à la même heure solaire et a pu observer exactement le même phénomène. Parfaitement naturel donc...
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 571
Inscription : 10/01/2013
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
okvinz 109 a écrit:MP envoyé.
Mais je n'en dirai pas davantage (je ne dirai ce que j'ai vu qu'à mon directeur spirituel actuellement en déplacement et c'est un ordre de mon évêque...) d'autant que je m'interroge car comme vous le constatez sur la vidéo, personne n'a fait d'exclamation et la personne à côté de moi française m'a dit "voyez-vous quelque chose monsieur ?" alors j'ai préféré me taire...
Merci de respecter cela.
paix à vous, vinz 109 !
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
C'est possible mais j'ai des doutes (ce que j'ai vu s'est brusquement arrêté quand la statue de la Vierge Marie a été mise en place sur le chœur...).
vinz 109- Contemplatif
- Messages : 1877
Inscription : 26/12/2009
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
Il faut tout de même reconnaître que le pseudo miracle solaire du Nigeria n'a rien à voir avec la danse du soleil de Fatima.
Sur la video,le soleil reste fixe,égal à lui-même,immobile dans ses nuages et en gardant son éclat blanc.
Les miracles ne sont pas à la carte ou lorsque l'on en a envie.
Sur la video,le soleil reste fixe,égal à lui-même,immobile dans ses nuages et en gardant son éclat blanc.
Les miracles ne sont pas à la carte ou lorsque l'on en a envie.
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7702
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
le pseudo miracle solaire
@Pax & Bonum
Pourquoi "pseudo" ?!
Si c'est une manifestation divine, qui plus est le jour anniversaire des 100 ans du miracle de Fatima, le but de Dieu était (entre autre) de confirmer Fatima et faire rappel de cet événement qui est considéré comme le plus grand miracle...
L'adjectif "pseudo" ainsi employé sous entend ce miracle comme un faux miracle !
Une erreur je présume ?
Garabandal- En adoration
- Messages : 2592
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
pax et bonum a écrit:Il faut tout de même reconnaître que le pseudo miracle solaire du Nigeria n'a rien à voir avec la danse du soleil de Fatima.
Sur la video,le soleil reste fixe,égal à lui-même,immobile dans ses nuages et en gardant son éclat blanc.
Les miracles ne sont pas à la carte ou lorsque l'on en a envie.
Vous croyez?
Sur la video,le soleil reste fixe,égal à lui-même,immobile dans ses nuages et en gardant son éclat blanc. a écrit:
Je trouve que c'est impressionnant!!
https://gloria.tv/video/piDkyYiKWLKK2S8gPmSrkP4m4
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 26371
Age : 70
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
@Marie du 65
@Garabandal
Vidéo du même endroit mais avec la foule. Remarquons combien de personnes vont et viennent et ne prêtent aucune attention à ce "miracle".
Un plaisantin s'amuse avec la focale de sa caméra et il suffit de deux ou trois autres personnes fixant le soleil en disant "regardez, regardez !", pour qu'une partie de la foule suive le mouvement. Et voilà comment on fait une vidéo "miraculeuse".
Par ailleurs, curieusement dans la foule personne ne filme en dehors d'un comparse à côté qui est vraisemblablement à l'origine de l'autre vidéo où l'on ne voit que le ciel.
Évidement les commentaires sur Youtube ont été désactivés afin que les personnes présentes là-bas ne puissent venir témoigner de ce qu'il en a été réellement.
Tout cela est honteux car cela discrédite les vraies manifestations miraculeuses.
@Garabandal
Vidéo du même endroit mais avec la foule. Remarquons combien de personnes vont et viennent et ne prêtent aucune attention à ce "miracle".
Un plaisantin s'amuse avec la focale de sa caméra et il suffit de deux ou trois autres personnes fixant le soleil en disant "regardez, regardez !", pour qu'une partie de la foule suive le mouvement. Et voilà comment on fait une vidéo "miraculeuse".
Par ailleurs, curieusement dans la foule personne ne filme en dehors d'un comparse à côté qui est vraisemblablement à l'origine de l'autre vidéo où l'on ne voit que le ciel.
Évidement les commentaires sur Youtube ont été désactivés afin que les personnes présentes là-bas ne puissent venir témoigner de ce qu'il en a été réellement.
Tout cela est honteux car cela discrédite les vraies manifestations miraculeuses.
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2070
Inscription : 26/06/2016
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
Je me permets de relancer ce sujet suite à la parution toute récente d'un article intéressant sur le miracle solaire.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Miracle_du_Soleil
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Miracle_du_Soleil
vinz 109- Contemplatif
- Messages : 1877
Inscription : 26/12/2009
Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements
Voici le témoignage d'une Sœur religieuse, témoin oculaire de l'un de ces phénomènes (source d'un magazine catholique) :
"A un moment, j'ai entendu les cris de ceux qui priaient autour de la statue de Marie.
Je les ai vus tous regarder le ciel puis pleurer et prier avec ferveur.
J'ai donc moi aussi levé les yeux et j'ai vu ce qu'ils regardaient : le soleil tournoyant qui donnait des rayons de différentes couleurs d'une manière enchanteresse.
Le soleil clignotait, comme des battements d'un cœur, avec des éclats doux de lumière argentée (presque comme les petites lumières décoratives argentées de Noël). J'ai regardé directement avec une joie et une stupéfaction extraordinaires, et cela m'a beaucoup émue : je pouvais regarder le soleil vers 15h30 sans me faire mal aux yeux !
C'est vraiment un miracle, car au Nigeria le soleil est très fort et il est impossible de le fixer sans être aveuglé. Des larmes de joie et de gratitude coulaient librement de mes yeux, et je tombais instinctivement à genoux, pour prier et louer Dieu. Mon appareil photo était incapable d'enregistrer les couleurs qui sortaient du soleil.
Aucun appareil photo de haute technologie ne put d'ailleurs entièrement enregistrer cela. Durant un temps, j'ai en vain tenté de filmer le phénomène, mais j'ai compris très vite que ma 'camera spirituelle' en moi était bien plus importante que l'appareil photo matériel. Marie voulait que je reçoive ce cadeau naturellement avec mes yeux et que je l'entrepose dans ma 'carte mémoire naturelle', à laquelle j'ai facilement accès quand je veux juste prier et que je veux considérer la majesté et le mystère de Dieu. Merci, Mère Marie, pour cette merveilleuse expérience".
"A un moment, j'ai entendu les cris de ceux qui priaient autour de la statue de Marie.
Je les ai vus tous regarder le ciel puis pleurer et prier avec ferveur.
J'ai donc moi aussi levé les yeux et j'ai vu ce qu'ils regardaient : le soleil tournoyant qui donnait des rayons de différentes couleurs d'une manière enchanteresse.
Le soleil clignotait, comme des battements d'un cœur, avec des éclats doux de lumière argentée (presque comme les petites lumières décoratives argentées de Noël). J'ai regardé directement avec une joie et une stupéfaction extraordinaires, et cela m'a beaucoup émue : je pouvais regarder le soleil vers 15h30 sans me faire mal aux yeux !
C'est vraiment un miracle, car au Nigeria le soleil est très fort et il est impossible de le fixer sans être aveuglé. Des larmes de joie et de gratitude coulaient librement de mes yeux, et je tombais instinctivement à genoux, pour prier et louer Dieu. Mon appareil photo était incapable d'enregistrer les couleurs qui sortaient du soleil.
Aucun appareil photo de haute technologie ne put d'ailleurs entièrement enregistrer cela. Durant un temps, j'ai en vain tenté de filmer le phénomène, mais j'ai compris très vite que ma 'camera spirituelle' en moi était bien plus importante que l'appareil photo matériel. Marie voulait que je reçoive ce cadeau naturellement avec mes yeux et que je l'entrepose dans ma 'carte mémoire naturelle', à laquelle j'ai facilement accès quand je veux juste prier et que je veux considérer la majesté et le mystère de Dieu. Merci, Mère Marie, pour cette merveilleuse expérience".
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Signes dans le Ciel pendant le 100e anniv des apparitions de Fatima ?
» Signes des Temps, Evenements de Mai 2015
» Récapitulatif des signes et événements depuis l'an 1999
» KTO Les apparitions de Fatima
» GARABANDAL 1961-1965 : résumé des apparitions et évènements à venir...
» Signes des Temps, Evenements de Mai 2015
» Récapitulatif des signes et événements depuis l'an 1999
» KTO Les apparitions de Fatima
» GARABANDAL 1961-1965 : résumé des apparitions et évènements à venir...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum