Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements

+16
doucenuit
Zamie
azais
Chantal M-J
brigitte57
Garabandal
Philippe Emmanuel
jacques58fan
véronique69
Père Nathan
marie-victoire
pax et bonum
Gilles
M1234
vinz 109
Charles-Edouard
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Empty Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements

Message par Charles-Edouard Mar 12 Juil 2016 - 12:00

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses heureux événements

Nouveau miracle pour les habitants du petit village d'Aljustrel au Portugal, le bourg dont étaient originaires les 3 bergers auxquels Notre-Dame de Fatima serait apparue pour la première fois le 13 mai 1917. A la veille du 99e anniversaire des apparitions de la Vierge, c'est là que le ticket gagnant de la dernière cagnotte d'Euro Millions a été validé. Il va permettre à son heureux propriétaire d'empocher la jolie somme de 73 millions d'euros.

Dans le café où le ticket gagnant a été joué, on ignore tout de l’heureux propriétaire du ticket. Peut-être un pèlerin ? Ils sont nombreux à se rendre au sanctuaire pour les commémorations qui débutent tous les ans le 13 mai. Et d’ici octobre, chaque 13 du mois, la ferveur sera identique. Ces dates correspondent aux apparitions de la Vierge Marie à Lucia et à ses deux cousins Francisco et Jacinta, en 1917.

http://www.rfi.fr/europe/20160513-portugal-ticket-gagnant-euromillions-village-bergers-fatima

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Empty Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements

Message par Charles-Edouard Mar 12 Juil 2016 - 12:01

Le Portugal champion d'Europe

Le Portugal a remporté l'Euro 2016 dimanche contre l'équipe de France, s'imposant 1-0 en prolongation grâce à un but de l'attaquant lillois Eder. La désillusion est terrible pour les Bleus, alors que Cristiano Ronaldo était sorti sur blessure en première période. André-Pierre Gignac a notamment touché le poteau dans le temps additionnel de la seconde période du temps réglementaire. C'est le premier titre majeur de l'histoire des Portugais.

https://www.beinsports.com/france/euro-2016/video/le-portugal-champion-deurope/296680

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Empty Re: Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements

Message par vinz 109 Sam 23 Juil 2016 - 19:00

Si tout va bien et si Dieu le veut, j'irai à Fatima le 13 octobre 2017 pour les 100 ans du miracle solaire...
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Message par M1234 Ven 19 Aoû 2016 - 19:26

Centenaire des Apparitions de Fatima

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements 6a00d83451619c69e201b7c888475c970b-pi

Lettre de liaison n° 33 (16 août 2016)  

Chers amis,

Si l'apparition du 13 août 1917 est très extraordinaire, car ce fut en quelque sorte une "apparition sans voyants"  celle du 19 août suivant a aussi un caractère très particulier : pour la troisième fois, Notre-Dame parla de l'enfer.

De nos jours, l'enfer est un sujet peu évoqué, voire occulté. Certains clercs vont même jusqu'à nier son existence ou déclarer que s'il existe, il est vide. Et il est probable qu'aborder un tel sujet dans cette lettre de liaison occasionnera une série de désabonnements. Pourtant, si on veut présenter honnêtement et complètement le message de Fatima, il est impossible de le passer sous silence. Car la Sainte Vierge n'en aurait pas parlé aux petits pastoureaux si c'était un sujet sans importance. Il est également difficile d'imaginer que Notre-Dame se soit trompée en parlant de l'enfer. Voici donc toutes les paroles prononcées par la Sainte Vierge à Fatima sur ce sujet :

Le 13 juillet, juste après la vision de l'enfer : « Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. »
Dans la prière qu'elle enseigna juste après : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous. Préservez-nous du feu de l'enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui en ont le plus besoin. »
Le 19 août : « Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs. Car beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. »
Par la suite, les petits voyants ne cessèrent de méditer sur l'enfer, tout particulièrement Jacinthe dont la grande sensibilité lui valut d'avoir une perception plus profonde du message de Fatima. Dans le troisième mémoire, sœur Lucie explique toute l'importance que Jacinthe attachait à la vision de l'enfer :

La vision de l'enfer l'avait horrifiée à tel point que toutes les pénitences et les mortifications lui paraissaient peu de chose, pour arriver à préserver quelques âmes de l'enfer.

Eh bien, je vais maintenant répondre à une autre question qui m'a été adressée de plusieurs côtés : Comment se fait-il que Jacinthe, encore si petite, ait pu être possédée d'un tel esprit de mortification et de pénitence et en comprendre la valeur ?

Il me semble que ce fut, d'abord, par une grâce spéciale que Dieu a voulu lui accorder, par l'intermédiaire du Cœur Immaculé de Marie ; mais aussi, parce qu'elle a vu l'enfer et le malheur des âmes qui y tombent.

Certaines personnes, même pieuses, ne veulent pas parler aux enfants de l'enfer, pour ne pas les effrayer. Mais Dieu n'a pas hésité à montrer l'enfer à trois enfants, dont la plus jeune avait seulement six ans, et il savait bien qu'elle en serait horrifiée, au point de se consumer de frayeur, je peux presque le dire.

Voici également quelques propos de Jacinthe rapportés par Lucie dans son troisième mémoire (Voir sur le site tous les passages de ce mémoire dans lequel ce sujet est abordé) :

Souvent, elle s'asseyait par terre ou sur quelque pierre et, toute pensive, elle se mettait à dire : « Oh, l'enfer ! Oh, l'enfer ! Que j'ai pitié des âmes qui vont en enfer ! Et les gens qui sont là, vivants, à brûler comme du bois dans le feu ! » Et, toute tremblante, elle s'agenouillait, les mains jointes, pour réciter la prière que Notre-Dame nous avait enseignée : « Ô mon Jésus ! Pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l'enfer et attirez toutes les âmes au Ciel, principalement celles qui en ont le plus besoin ». (…)

Elle demeurait ainsi de longs moments à genoux, répétant la même prière. De temps en temps, elle m'appelait ou appelait son frère, comme s'éveillant d'un songe : « François ! Priez-vous avec moi ? Il faut prier beaucoup pour faire échapper les âmes à l'enfer ! Il y en a tant qui y vont ! Il y en a tant ! »

D'autres fois, elle demandait : « Pourquoi est-ce que Notre-Dame ne montre pas l'enfer aux pécheurs ? S'ils le voyaient, ils ne pécheraient plus, pour ne pas y aller. Tu dois dire à Notre-Dame qu'elle montre l'enfer à tous ces gens. Tu verras comme ils se convertiront ! ».

Par la suite, sœur Lucie revint souvent sur le sujet dans sa correspondance. Ainsi, elle confia au père Pasquale :

Ce qui m'est resté le plus gravé dans l'esprit et dans le cœur, ce fut la tristesse de cette Dame lorsqu'elle nous montra l'enfer ! Si la vision de l'enfer avait duré un instant de plus, nous serions morts de peur et d'épouvante. Cependant, une chose m'a encore plus impressionnée, ce fut l'expression douloureuse du regard de Notre-Dame ! Si je vivais mille ans, je la conserverais toujours gravée dans mon cœur.

Voici également ce qu'elle écrivit un jour à un séminariste :

Ne soyez pas surpris si je vous parle tant de l'enfer. C'est une vérité qu'il est nécessaire de rappeler beaucoup dans les temps présents, parce qu'on l'oublie : c'est en tourbillon que les âmes tombent en enfer. Eh ! quoi ? Vous ne trouvez pas bien employés tous les sacrifices qu'il faut faire pour ne pas y aller et empêcher que beaucoup d'autres y tombent ?

Tous ces enseignements sur l'enfer sont parfaitement conformes à l'enseignement constant de l'Église depuis toujours. Notre-Seigneur, dans son immense bonté, parla plusieurs fois de « géhenne », de « feu éternel », de « fournaise ardente », de « feu qui ne s'éteint pas ». Et l'Église n'a jamais cessé de transmettre cet enseignement de son Maître. Voici, par exemple, la définition de l'enfer que donne le catéchisme de saint Pie X (3e partie, n° 46) :

L'enfer est un lieu de tourments auquel sont condamnés tous ceux qui par leurs crimes se sont révoltés contre l'ordre de la Providence ou de la prédestination et ont été fixés dans ces crimes de façon à ne s'en convertir jamais. (…) Les peines et les tourments qu'ils méritent en raison de leurs crimes dureront toujours et ne finiront jamais. (…). Ces peines sont de deux sortes ; savoir : la peine du dam, et la peine du sens. (…) Le feu doit s'entendre au sens d'un feu matériel ; car il désigne proprement la peine du sens.

Le concile Vatican II lui-même rappelle son existence dans Lumen gentium n°48 : « Il faut veiller constamment pour que nous méritions d'entrer avec Lui aux noces et d'être comptés au nombre des bénis, et non pas de recevoir l'ordre, comme des serviteurs mauvais et paresseux, d'aller dans le feu éternel, dans les ténèbres extérieures où "il y aura des pleurs et des grincements de dents". »

De son côté, le Compendium du Catéchisme de l'Église Catholique (n° 208) affirme qu'à sa mort, chacun reçoit une rétribution immédiate qui « consiste dans l'accession à la béatitude du ciel, aussitôt ou après une purification proportionnée, ou au contraire à la condamnation éternelle de l'enfer ».

L'enfer est donc une vérité de foi et l'on ne peut pas se dire catholique si on croit qu'il n'existe pas ou qu'il est vide. L'une des raisons de la venue de la Sainte Vierge à Fatima est précisément de rappeler son existence à une période où on a tendance à l'oublier. La Sainte Vierge aurait-elle pris le soin de montrer l'enfer à trois jeunes enfants et de signifier l'importance de son message par un miracle extraordinaire pour que quelques années plus tard, on juge cette notion surannée ? Fatima nous rappelle une vérité de Foi : l'enfer existe et ceux qui y tombent sont ceux qui offensent Notre-Seigneur.

Cette vérité est peut-être dure à accepter dans notre monde peu habitué à ce qu'on lui parle des fins dernières en général et de l'enfer en particulier. Mais avec ce rappel, Notre-Dame nous a indiqué le moyen d'éviter l'enfer : la dévotion à son Cœur Immaculé. Or c'est une dévotion peu exigeante. On peut donc dire qu'il est facile d'éviter l'enfer à condition de la pratiquer.

Par ailleurs, si beaucoup d'âmes vont en vont en enfer parce que personne ne prient pour elles, il ne tient qu'à nous d'inverser cette proposition, à savoir que beaucoup d'âmes seront sauvés si nombreux sont ceux qui prient et se sacrifient pour les pécheurs, point essentiel de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

Aussi, demandons à Notre-Dame de nous accorder les lumières nécessaires pour bien comprendre son message, en particulier ce qu'est l'enfer.

En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie.

Yves de Lassus, Président de Cap Fatima 2017

Source le Salon Beige

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Gilles Ven 19 Aoû 2016 - 19:48

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Fatima-site-entetesimplev3

Lettre de liaison du Centenaire des Apparitions de Fatima du 16 août 2016 : L’enfer dans le message de Fatima

Cap Fatima 2017Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Image1
Centenaire des apparitions de Fatima
Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Petale-rose
Chers amis,
Si l’apparition du 13 août 1917 est très extraordinaire, car ce fut en quelque sorte une « apparition sans voyants » (voir lettre de liaison n°8), celle du 19 août suivant a aussi un caractère très particulier : pour la troisième fois, Notre-Dame parla de l’enfer.
De nos jours, l’enfer est un sujet peu évoqué, voire occulté. Certains clercs vont même jusqu’à nier son existence ou déclarer que s’il existe, il est vide. Et il est probable qu’aborder un tel sujet dans cette lettre de liaison occasionnera une série de désabonnements. Pourtant, si on veut présenter honnêtement et complètement le message de Fatima, il est impossible de le passer sous silence. Car la Sainte Vierge n’en aurait pas parlé aux petits pastoureaux si c’était un sujet sans importance. Il est également difficile d’imaginer que Notre-Dame se soit trompée en parlant de l’enfer. Voici donc toutes les paroles prononcées par la Sainte Vierge à Fatima sur ce sujet :

• Le 13 juillet, juste après la vision de l’enfer : « Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. »
  • Dans la prière qu’elle enseigna juste après : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous. Préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui en ont le plus besoin. »
  • Le 19 août : « Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs. Car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. »

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Fatima-enfer
Par la suite, les petits voyants ne cessèrent de méditer sur l’enfer, tout particulièrement Jacinthe dont la grande sensibilité lui valut d’avoir une perception plus profonde du message de Fatima. Dans le troisième mémoire, sœur Lucie explique toute l’importance que Jacinthe attachait à la vision de l’enfer :
La vision de l’enfer l’avait horrifiée à tel point que toutes les pénitences et les mortifications lui paraissaient peu de chose, pour arriver à préserver quelques âmes de l’enfer.
Eh bien, je vais maintenant répondre à une autre question qui m’a été adressée de plusieurs côtés : Comment se fait-il que Jacinthe, encore si petite, ait pu être possédée d’un tel esprit de mortification et de pénitence et en comprendre la valeur ?
 Il me semble que ce fut, d’abord, par une grâce spéciale que Dieu a voulu lui accorder, par l’intermédiaire du Cœur Immaculé de Marie ; mais aussi, parce qu’elle a vu l’enfer et le malheur des âmes qui y tombent.

Certaines personnes, même pieuses, ne veulent pas parler aux enfants de l’enfer, pour ne pas les effrayer. Mais Dieu n’a pas hésité à montrer l’enfer à trois enfants, dont la plus jeune avait seulement six ans, et il savait bien qu’elle en serait horrifiée, au point de se consumer de frayeur, je peux presque le dire.
Voici également quelques propos de Jacinthe rapportés par Lucie dans son troisième mémoire (Voir sur le site tous les passages de ce mémoire dans lequel ce sujet est abordé) :
Souvent, elle s’asseyait par terre ou sur quelque pierre et, toute pensive, elle se mettait à dire : « Oh, l’enfer ! Oh, l’enfer ! Que j’ai pitié des âmes qui vont en enfer ! Et les gens qui sont là, vivants, à brûler comme du bois dans le feu ! » Et, toute tremblante, elle s’agenouillait, les mains jointes, pour réciter la prière que Notre-Dame nous avait enseignée : « Ô mon Jésus ! Pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer et attirez toutes les âmes au Ciel, principalement celles qui en ont le plus besoin ». (…)

Elle demeurait ainsi de longs moments à genoux, répétant la même prière. De temps en temps, elle m’appelait ou appelait son frère, comme s’éveillant d’un songe : « François ! Priez-vous avec moi ? Il faut prier beaucoup pour faire échapper les âmes à l’enfer ! Il y en a tant qui y vont ! Il y en a tant ! »
D’autres fois, elle demandait : « Pourquoi est-ce que Notre-Dame ne montre pas l’enfer aux pécheurs ? S’ils le voyaient, ils ne pécheraient plus, pour ne pas y aller. Tu dois dire à Notre-Dame qu’elle montre l’enfer à tous ces gens. Tu verras comme ils se convertiront ! ».
Par la suite, sœur Lucie revint souvent sur le sujet dans sa correspondance. Ainsi, elle confia au père Pasquale :
Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Fatima-jacinta_marto_lucia_santos
Ce qui m’est resté le plus gravé dans l’esprit et dans le cœur, ce fut la tristesse de cette Dame lorsqu’elle nous montra l’enfer ! Si la vision de l’enfer avait duré un instant de plus, nous serions morts de peur et d’épouvante. Cependant, une chose m’a encore plus impressionnée, ce fut l’expression douloureuse du regard de Notre-Dame ! Si je vivais mille ans, je la conserverais toujours gravée dans mon cœur.

Voici également ce qu’elle écrivit un jour à un séminariste :
Ne soyez pas surpris si je vous parle tant de l’enfer. C’est une vérité qu’il est nécessaire de rappeler beaucoup dans les temps présents, parce qu’on l’oublie : c’est en tourbillon que les âmes tombent en enfer. Eh ! quoi ? Vous ne trouvez pas bien employés tous les sacrifices qu’il faut faire pour ne pas y aller et empêcher que beaucoup d’autres y tombent ?

Tous ces enseignements sur l’enfer sont parfaitement conformes à l’enseignement constant de l’Église depuis toujours. Notre-Seigneur, dans son immense bonté, parla plusieurs fois de « géhenne », de « feu éternel », de « fournaise ardente », de « feu qui ne s’éteint pas ». Et l’Église n’a jamais cessé de transmettre cet enseignement de son Maître. Voici, par exemple, la définition de l’enfer que donne le catéchisme de saint Pie X (3e partie, n° 46) :
L’enfer est un lieu de tourments auquel sont condamnés tous ceux qui par leurs crimes se sont révoltés contre l’ordre de la Providence ou de la prédestination et ont été fixés dans ces crimes de façon à ne s’en convertir jamais. (…)
Les peines et les tourments qu’ils méritent en raison de leurs crimes dureront toujours et ne finiront jamais. (…). Ces peines sont de deux sortes ; savoir : la peine du dam, et la peine du sens. (…) Le feu doit s’entendre au sens d’un feu matériel ; car il désigne proprement la peine du sens.
Le concile Vatican II lui-même rappelle son existence dans Lumen gentium n°48 : « Il faut veiller constamment pour que nous méritions d’entrer avec Lui aux noces et d’être comptés au nombre des bénis, et non pas de recevoir l’ordre, comme des serviteurs mauvais et paresseux, d’aller dans le feu éternel, dans les ténèbres extérieures où « il y aura des pleurs et des grincements de dents ». »
De son côté, le Compendium du Catéchisme de l’Église Catholique (n° 208) affirme qu’à sa mort, chacun reçoit une rétribution immédiate qui « consiste dans l’accession à la béatitude du ciel, aussitôt ou après une purification proportionnée, ou au contraire à la condamnation éternelle de l’enfer ».

L’enfer est donc une vérité de foi et l’on ne peut pas se dire catholique si on croit qu’il n’existe pas ou qu’il est vide. L’une des raisons de la venue de la Sainte Vierge à Fatima est précisément de rappeler son existence à une période où on a tendance à l’oublier.
 La Sainte Vierge aurait-elle pris le soin de montrer l’enfer à trois jeunes enfants et de signifier l’importance de son message par un miracle extraordinaire pour que quelques années plus tard, on juge cette notion surannée ? Fatima nous rappelle une vérité de Foi : l’enfer existe et ceux qui y tombent sont ceux qui offensent Notre-Seigneur.
Cette vérité est peut-être dure à accepter dans notre monde peu habitué à ce qu’on lui parle des fins dernières en général et de l’enfer en particulier. Mais avec ce rappel, Notre-Dame nous a indiqué le moyen d’éviter l’enfer : la dévotion à son Cœur Immaculé. Or c’est une dévotion peu exigeante. On peut donc dire qu’il est facile d’éviter l’enfer à condition de la pratiquer.
Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Coeur-immacule-de-marie

Par ailleurs, si beaucoup d’âmes vont en enfer parce que personne ne prient pour elles, il ne tient qu’à nous d’inverser cette proposition, à savoir que beaucoup d’âmes seront sauvés si nombreux sont ceux qui prient et se sacrifient pour les pécheurs, point essentiel de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

Aussi, demandons à Notre-Dame de nous accorder les lumières nécessaires pour bien comprendre son message, en particulier ce qu’est l’enfer.

Yves de Lassus
Président de Cap Fatima 2017
http://www.fatima100.fr/le-message-et-le-secret/229-l-enfer-d-apres-le-troisieme-memoire?utm_source=newsletter_584&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-de-liaison-n-33-16-aout-2016

Source : http://wp.me/p1aACN-iTy
Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Gilles
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 25748

Message par M1234 Ven 19 Aoû 2016 - 19:54

@Gilles
C'est un doublon?

M1234

Message par M1234 Ven 19 Aoû 2016 - 20:33

Oups Pardon Gilles, je viens juste de voir que tu avais déjà présenté ce sujet!!!
Je te prie de m'excuser!!
A Plus

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37498-lenfer-dans-le-message-de-fatima-lettre-de-liaison-du-centenaire#377168

M1234

Message par pax et bonum Mer 12 Juil 2017 - 17:56

Demain 13 Juillet centenaire jour pour jour de la vision de l'enfer qui a tant terrifié les enfants...

Tenons-nous prêts!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7702

Message par marie-victoire Mar 1 Aoû 2017 - 21:13

Au fait, aujourd’hui 1er août.

Vers cinq heures du matin dans nos campagnes Bourguignonnes,
orage surprenant, du jamais vu d’après les gens du cru :

Un roulement permanent de tonnerres, tellement rapprochés que le bruit de fond était quasi uniforme, et une succession ininterrompue d’éclairs, chaque dixième ou vingtième de seconde environ, et le tout pendant au moins une demi- heure, voire une heure. Stupéfiant.

Dans la journée, allé sur « salon beige » qui recense chaque jour l’anniversaire d’événements
passés : 
1er août 1793   décrets de la convention      +  extermination en Vendée    et   destruction des tombeaux des rois à Saint-Denis, soit il y a 224 ans.

Etrange tout de même.

Au passage Ludovine parle contre la GPA, et comme à son habitude zappe sur le clonage PRINCIPALE QUESTION DE LA BIOETHIQUE  ET PRINCIPALE TORPILLE CONTRE LA FAMILLE  :  https://www.youtube.com/watch?v=PyeOM6-oZ3k

Comme si on parlait de la robe de Robespierre et de Danton le Jour du massacre Vendéen et du Vandalisme du cimetière de la France

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222

Message par Père Nathan Mer 2 Aoû 2017 - 22:22

marie-victoire a écrit:aujourd’hui 1er août.

Au passage Ludovine parle contre la GPA, et comme à son habitude zappe sur le clonage PRINCIPALE QUESTION DE LA BIOETHIQUE  ET PRINCIPALE TORPILLE CONTRE LA FAMILLE  :  https://www.youtube.com/watch?v=PyeOM6-oZ3k

Comme si on parlait de la robe de Robespierre et de Danton le Jour du massacre Vendéen et du Vandalisme du cimetière de la France

Oups!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

Message par véronique69 Mer 2 Aoû 2017 - 23:06

c'est facile de s'en prendre à elle plutôt qu'à nos vénérables pasteurs,évêques et cardinaux, primat des Gaules en tête, à part quelques exceptions, qui veulent continuer d'ignorer la "principale question de la bioéthique et principale torpille contre la famille"...
Elle ne fait que suivre...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par jacques58fan Jeu 3 Aoû 2017 - 4:39

Gilles a écrit:Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Fatima-site-entetesimplev3

Lettre de liaison du Centenaire des Apparitions de Fatima du 16 août 2016 : L’enfer dans le message de Fatima

Cap Fatima 2017Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Image1
Centenaire des apparitions de Fatima
Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Petale-rose
Chers amis,
Si l’apparition du 13 août 1917 est très extraordinaire, car ce fut en quelque sorte une « apparition sans voyants » (voir lettre de liaison n°8), celle du 19 août suivant a aussi un caractère très particulier : pour la troisième fois, Notre-Dame parla de l’enfer.
De nos jours, l’enfer est un sujet peu évoqué, voire occulté. Certains clercs vont même jusqu’à nier son existence ou déclarer que s’il existe, il est vide. Et il est probable qu’aborder un tel sujet dans cette lettre de liaison occasionnera une série de désabonnements. Pourtant, si on veut présenter honnêtement et complètement le message de Fatima, il est impossible de le passer sous silence. Car la Sainte Vierge n’en aurait pas parlé aux petits pastoureaux si c’était un sujet sans importance. Il est également difficile d’imaginer que Notre-Dame se soit trompée en parlant de l’enfer. Voici donc toutes les paroles prononcées par la Sainte Vierge à Fatima sur ce sujet :

• Le 13 juillet, juste après la vision de l’enfer : « Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. »
  • Dans la prière qu’elle enseigna juste après : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous. Préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui en ont le plus besoin. »
  • Le 19 août : « Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs. Car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. »

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Fatima-enfer
Par la suite, les petits voyants ne cessèrent de méditer sur l’enfer, tout particulièrement Jacinthe dont la grande sensibilité lui valut d’avoir une perception plus profonde du message de Fatima. Dans le troisième mémoire, sœur Lucie explique toute l’importance que Jacinthe attachait à la vision de l’enfer :
La vision de l’enfer l’avait horrifiée à tel point que toutes les pénitences et les mortifications lui paraissaient peu de chose, pour arriver à préserver quelques âmes de l’enfer.
Eh bien, je vais maintenant répondre à une autre question qui m’a été adressée de plusieurs côtés : Comment se fait-il que Jacinthe, encore si petite, ait pu être possédée d’un tel esprit de mortification et de pénitence et en comprendre la valeur ?
 Il me semble que ce fut, d’abord, par une grâce spéciale que Dieu a voulu lui accorder, par l’intermédiaire du Cœur Immaculé de Marie ; mais aussi, parce qu’elle a vu l’enfer et le malheur des âmes qui y tombent.

Certaines personnes, même pieuses, ne veulent pas parler aux enfants de l’enfer, pour ne pas les effrayer. Mais Dieu n’a pas hésité à montrer l’enfer à trois enfants, dont la plus jeune avait seulement six ans, et il savait bien qu’elle en serait horrifiée, au point de se consumer de frayeur, je peux presque le dire.
Voici également quelques propos de Jacinthe rapportés par Lucie dans son troisième mémoire (Voir sur le site tous les passages de ce mémoire dans lequel ce sujet est abordé) :
Souvent, elle s’asseyait par terre ou sur quelque pierre et, toute pensive, elle se mettait à dire : « Oh, l’enfer ! Oh, l’enfer ! Que j’ai pitié des âmes qui vont en enfer ! Et les gens qui sont là, vivants, à brûler comme du bois dans le feu ! » Et, toute tremblante, elle s’agenouillait, les mains jointes, pour réciter la prière que Notre-Dame nous avait enseignée : « Ô mon Jésus ! Pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer et attirez toutes les âmes au Ciel, principalement celles qui en ont le plus besoin ». (…)

Elle demeurait ainsi de longs moments à genoux, répétant la même prière. De temps en temps, elle m’appelait ou appelait son frère, comme s’éveillant d’un songe : « François ! Priez-vous avec moi ? Il faut prier beaucoup pour faire échapper les âmes à l’enfer ! Il y en a tant qui y vont ! Il y en a tant ! »
D’autres fois, elle demandait : « Pourquoi est-ce que Notre-Dame ne montre pas l’enfer aux pécheurs ? S’ils le voyaient, ils ne pécheraient plus, pour ne pas y aller. Tu dois dire à Notre-Dame qu’elle montre l’enfer à tous ces gens. Tu verras comme ils se convertiront ! ».
Par la suite, sœur Lucie revint souvent sur le sujet dans sa correspondance. Ainsi, elle confia au père Pasquale :
Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Fatima-jacinta_marto_lucia_santos
Ce qui m’est resté le plus gravé dans l’esprit et dans le cœur, ce fut la tristesse de cette Dame lorsqu’elle nous montra l’enfer ! Si la vision de l’enfer avait duré un instant de plus, nous serions morts de peur et d’épouvante. Cependant, une chose m’a encore plus impressionnée, ce fut l’expression douloureuse du regard de Notre-Dame ! Si je vivais mille ans, je la conserverais toujours gravée dans mon cœur.

Voici également ce qu’elle écrivit un jour à un séminariste :
Ne soyez pas surpris si je vous parle tant de l’enfer. C’est une vérité qu’il est nécessaire de rappeler beaucoup dans les temps présents, parce qu’on l’oublie : c’est en tourbillon que les âmes tombent en enfer. Eh ! quoi ? Vous ne trouvez pas bien employés tous les sacrifices qu’il faut faire pour ne pas y aller et empêcher que beaucoup d’autres y tombent ?

Tous ces enseignements sur l’enfer sont parfaitement conformes à l’enseignement constant de l’Église depuis toujours. Notre-Seigneur, dans son immense bonté, parla plusieurs fois de « géhenne », de « feu éternel », de « fournaise ardente », de « feu qui ne s’éteint pas ». Et l’Église n’a jamais cessé de transmettre cet enseignement de son Maître. Voici, par exemple, la définition de l’enfer que donne le catéchisme de saint Pie X (3e partie, n° 46) :
L’enfer est un lieu de tourments auquel sont condamnés tous ceux qui par leurs crimes se sont révoltés contre l’ordre de la Providence ou de la prédestination et ont été fixés dans ces crimes de façon à ne s’en convertir jamais. (…)
Les peines et les tourments qu’ils méritent en raison de leurs crimes dureront toujours et ne finiront jamais. (…). Ces peines sont de deux sortes ; savoir : la peine du dam, et la peine du sens. (…) Le feu doit s’entendre au sens d’un feu matériel ; car il désigne proprement la peine du sens.
Le concile Vatican II lui-même rappelle son existence dans Lumen gentium n°48 : « Il faut veiller constamment pour que nous méritions d’entrer avec Lui aux noces et d’être comptés au nombre des bénis, et non pas de recevoir l’ordre, comme des serviteurs mauvais et paresseux, d’aller dans le feu éternel, dans les ténèbres extérieures où « il y aura des pleurs et des grincements de dents ». »
De son côté, le Compendium du Catéchisme de l’Église Catholique (n° 208) affirme qu’à sa mort, chacun reçoit une rétribution immédiate qui « consiste dans l’accession à la béatitude du ciel, aussitôt ou après une purification proportionnée, ou au contraire à la condamnation éternelle de l’enfer ».

L’enfer est donc une vérité de foi et l’on ne peut pas se dire catholique si on croit qu’il n’existe pas ou qu’il est vide. L’une des raisons de la venue de la Sainte Vierge à Fatima est précisément de rappeler son existence à une période où on a tendance à l’oublier.
 La Sainte Vierge aurait-elle pris le soin de montrer l’enfer à trois jeunes enfants et de signifier l’importance de son message par un miracle extraordinaire pour que quelques années plus tard, on juge cette notion surannée ? Fatima nous rappelle une vérité de Foi : l’enfer existe et ceux qui y tombent sont ceux qui offensent Notre-Seigneur.
Cette vérité est peut-être dure à accepter dans notre monde peu habitué à ce qu’on lui parle des fins dernières en général et de l’enfer en particulier. Mais avec ce rappel, Notre-Dame nous a indiqué le moyen d’éviter l’enfer : la dévotion à son Cœur Immaculé. Or c’est une dévotion peu exigeante. On peut donc dire qu’il est facile d’éviter l’enfer à condition de la pratiquer.
Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Coeur-immacule-de-marie

Par ailleurs, si beaucoup d’âmes vont en enfer parce que personne ne prient pour elles, il ne tient qu’à nous d’inverser cette proposition, à savoir que beaucoup d’âmes seront sauvés si nombreux sont ceux qui prient et se sacrifient pour les pécheurs, point essentiel de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

Aussi, demandons à Notre-Dame de nous accorder les lumières nécessaires pour bien comprendre son message, en particulier ce qu’est l’enfer.

Yves de Lassus
Président de Cap Fatima 2017
http://www.fatima100.fr/le-message-et-le-secret/229-l-enfer-d-apres-le-troisieme-memoire?utm_source=newsletter_584&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-de-liaison-n-33-16-aout-2016

Source : http://wp.me/p1aACN-iTy
Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Gilles
Merci mais toutes la es âmes du Purgatoire vont-elles en enfer?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263

Message par véronique69 Jeu 3 Aoû 2017 - 9:43

merci de relayer cette lettre de liaison qui est un bon complément au fil : "le Seigneur ne précipite personne en enfer". On a pu constater très récemment que la thèse de "l'enfer vide" est relayée dans des hauts lieux de spiritualité!...
Au Père Spirituel de répondre peut-être pour le Purgatoire dont la finalité est de purifier les âmes pour aller...au Ciel, question de base de la doctrine de l'Eglise Catholique.
Aucune âme du Purgatoire ne va en enfer mais comme ce lieu de purification ne serait pas des plus "confortable", c'est un aspect important de la charité chrétienne de prier pour hâter leur libération, ce qui est peut-être un peu occulté aujourd'hui...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par Philippe Emmanuel Sam 5 Aoû 2017 - 1:14

Si l'Enfar était vide, pourquoi la Vierge à Fatima aurait-elle enseigné aux enfants cette prière que beaucoup de Catholiques ajoutent à la fin de chaque dizaine de chapelet après le Gloria?  

Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre sainte miséricorde.
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551

Message par pax et bonum Mer 11 Oct 2017 - 18:01

Dans deux jours sera le centenaire du grand miracle du Soleil à Fatima.
Le pape devait s'y rendre...avez-vous confirmation?(sans jeu de mot!)
La description de la Pentecôte que donne la Bienheureuse Catherine Emmerich ressemble étonnement au miracle solaire de Fatima.
Edition 1965.Tome 3.Page 414-415.

Vers le matin, Je vis au-dessus de la montagne des Oliviers, à l'endroit ou le Seigneur était monté au ciel, une nuée lumineuse, brillant d'un éclat argentin, descendre du ciel et s'approcher en baissant de la maison des apôtres à Sion. Je vis dans le lointain, sur le premier plan, se mouvoir comme un globe accompagné dans sa marche d'un souffle de vent doux et tiède. En approchant, la nuée grandit et passa au-dessus de la ville comme une brume lumineuse, puis se ramassant et se concentrant au-dessus de Sion et du cénacle, pendant que son éclat et sa transparence allaient toujours en augmentant, elle s'arrêta, semblable à un soleil resplendissant, et descendit comme une nuée d'orage qui s'abaisse, avec un bruit pareil à celui d'un tourbillon de vent impétueux. ..
Quand la nuée lumineuse s'abaissa tout à fait sur le cénacle, en même temps que son éclat augmentait et que le bruit du vent redoublait, je vis la maison et tout ce qui l'entourait s'illuminer de plus en plus : je vis aussi les apôtres, les disciples et les saintes femmes de plus en plus recueillis et pleins de ferveur intérieure. Je ne puis rendre à quel point tout m'apparaissait clair et lumineux : tout était transparent pour moi.
Cependant vers trois heures du matin, avant le lever du soleil, je vis partir le la nuée retentissante des courants de lumière blanche qui se croisèrent sept fois et en se croisant ainsi se divisèrent en rayons isolés et en larmes de feu qui tombèrent sur la maison et ses dépendances. Le point ou se coupaient les sept courants lumineux était entouré d'une lumière semblable à celle de l'arc-en-ciel,...
Tous ceux qui se trouvaient réunis au cénacle semblaient pétrifiés, ravis en extase : ils levaient instinctivement leur visage en l'air, comme des gens altérés, et je vis entrer dans leur bouche des jets de lumière semblables à de petites langues de feu flamboyantes : ils semblaient aspirer le feu, le boire pour étancher leur soif : on eût dit que leur désir était une flamme qui s'élançait hors de leur bouche à la rencontre de cette autre flamme céleste. Ce feu divin se répandit aussi sur les disciples et sur les femmes qui étaient dans le vestibule, et toute la masse lumineuse se fondit pour ainsi dire comme une nuée qui se résout en pluie de lumière. Les langues de feu qui descendirent sur chacun des assistants différaient quant à l'éclat et à la couleur.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par pax et bonum Mer 11 Oct 2017 - 18:04

Le miracle de Fatima était semblable à la Pentecôte sous certains aspects...Le soleil...l'arc en ciel...les rayons.
Ici ils sont au nombre de 7 montrant 'origine divine et christique du phénomène et figurant les 7 dons du Saint-Esprit.
Tenons-nous prêts!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Garabandal Mer 11 Oct 2017 - 19:19

...brillant d'un éclat argentin...

une allusion à notre pape ?!  Wink
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2592

Message par M1234 Mer 11 Oct 2017 - 19:22

M1234

Message par Garabandal Mer 11 Oct 2017 - 19:29

C'est le ciel qui vous incite à mettre ce lien !
En effet, je dois pas oublier de me confesser (délai de 8j autour du 1er samedi du mois)...
Merci ! Rend grâce
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2592

Message par M1234 Mer 11 Oct 2017 - 19:30

vinz 109 a écrit:Si tout va bien et si Dieu le veut, j'irai à Fatima le 13 octobre 2017 pour les 100 ans du miracle solaire...

Et bien vinz vous y êtes en UDP

Chapelet

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40920-je-pars-a-fatima

M1234

Message par M1234 Mer 11 Oct 2017 - 19:35

Garabandal a écrit:
C'est le ciel qui vous incite à mettre ce lien !
En effet, je dois pas oublier de me confesser (délai de 8j autour du 1er samedi du mois)...
Merci ! Rend grâce

Peut-être.... S.O.S.  en tout cas je dois moi aussi y penser   Blushy

Amitiés

Coucou

M1234

Message par Père Nathan Mer 11 Oct 2017 - 20:45

Juste une remarque complémentaire, « en passant »

Ce matin, à l’occasion d’une longue marche de deux heures et demie que je fais de tamps à autre dans ma belle campange et durant laquelle j’en profite pour réciter deux chapelets complets, m’est venu à l’esprit une vision de Léon XIII que j’avais lue quelque part et que je reproduis ci-dessous avec le lien identifiant le blog sur lequel je l’avais trouvée. Me suis dit qu’en rentrant au domicile, il me faudra jeter un coup d’œil là-dessus. Ce que j’ai fait.

Ce qui est rapporté ci-après a l’air authentique :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7596-la-vision-de-l-enfer-de-leon-xiii-et-la-permission-de-dieu
- extrait de l’article « La vision terrifiante de l’enfer de Léon XIII »,
« Le 13 octobre 1884, Léon XIII finit de célébrer la Sainte Messe dans La Chapelle vaticane. Il reste alors immobile pendant 10 minutes. Puis, il se précipite vers ses bureaux sans donner la moindre explication à ses proches qui l’ont vu devenir
livide. Léon XIII compose aussitôt une prière à Saint Michel Archange, avec instruction qu’elle soit récitée partout après chaque Messe basse.
Plus tard, le Pape donne son témoignage : "Après la Messe, j’entendis deux voix ;
une douce et bonne, l’autre gutturale et dure ; il semblait qu’elles venaient d’à côté du tabernacle. Il s’agissait du démon qui s’adressait au Seigneur, comme dans un dialogue. Voici ce que j’ai entendu" :
- La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur :
"Je peux détruire ton Eglise".
- La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais le donc".
- Satan : "Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de pouvoir".
- Notre Seigneur : "Combien de temps ? Combien de pouvoir ?".
- Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".
- Notre Seigneur : "Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux".
Puis, j’ai eu une terrible vision de l’enfer : j’ai vu la terre comme
enveloppée de ténèbres et, d’un abîme, j’ai vu sortir une légion de
démons qui se répandaient sur le monde pour détruire les oeuvres de l’Eglise et s’attaquer à l’Eglise elle-même que je vis réduite à l’extrémité.
Alors, Saint Michel apparut et refoula les mauvais esprits dans l’abîme. Puis j’ai vu Saint Michel Archange intervenir non à ce moment, mais bien plus tard, quand les personnes multiplieraient leurs prières ferventes envers l’Archange ».
Or :
Dans deux jours, le 13 octobre 2017, la vision du pape Léon XIII aura, jour pour jour, 133 ans.
Or 133 = 7 fois 19 (7 cycles métoniques).
A mettre en lien avec le tout récent rosaire national en Pologne.
Le point de départ [encore en octobre, ici le 25] des « cent ans » serait-il en réalité celui-ci, la période précédente en constituant les « préliminaires » ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_russe
…En octobre 1917, Lénine et Trotsky considèrent que le moment est venu d’en finir avec la situation de double pouvoir. La conjoncture leur est opportune, tant sont grands le discrédit et l'isolement du gouvernement provisoire, déjà réduit à l'impuissance, tout comme l'impatience de leur propre base….
Cela commence à faire beaucoup de « signes » qui se culbutent.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

Message par pax et bonum Mer 11 Oct 2017 - 20:56

Sur que si le Ciel se dévoile,Satan se dévoile également...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par M1234 Jeu 12 Oct 2017 - 10:39

Charles-Edouard a écrit:Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses heureux événements

Nouveau miracle pour les habitants du petit village d'Aljustrel au Portugal, le bourg dont étaient originaires les 3 bergers auxquels Notre-Dame de Fatima serait apparue pour la première fois le 13 mai 1917. A la veille du 99e anniversaire des apparitions de la Vierge, c'est là que le ticket gagnant de la dernière cagnotte d'Euro Millions a été validé. Il va permettre à son heureux propriétaire d'empocher la jolie somme de 73 millions d'euros.

Dans le café où le ticket gagnant a été joué, on ignore tout de l’heureux propriétaire du ticket. Peut-être un pèlerin ? Ils sont nombreux à se rendre au sanctuaire pour les commémorations qui débutent tous les ans le 13 mai. Et d’ici octobre, chaque 13 du mois, la ferveur sera identique. Ces dates correspondent aux apparitions de la Vierge Marie à Lucia et à ses deux cousins Francisco et Jacinta, en 1917.

http://www.rfi.fr/europe/20160513-portugal-ticket-gagnant-euromillions-village-bergers-fatima

Voici un article de Aleteia publié ce matin

Centenaire des apparitions de Fatima : le best-of

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Gzsm_ldcxio2vrd6f16z4iqz7hn7a5cuvkuryowc3jyjc12oxrj4tmzfinjawtk9ultc6uxltvfzrh-b_pz3tr5itgah

En ce centenaire des apparitions de Fatima, couronné par la visite du pape François et le canonisation de deux des trois petits bergers, Aleteia s'est mobilisé pour offrir la couverture la plus exhaustive de ce grand événement. Suivez le guide.

Du 13 mai au 13 octobre 2017, l’Église célébre le centenaire des apparitions mariales à Fatima.

Le Saint-Père s’est rendu à Fatima les 12 et 13 mai 2017 afin de canoniser Francisco et Jacinta Marto, béatifiés le 13 mai 2000 à l’occasion du Jubilé par le pape Jean Paul II.

Voici une sélection des articles pour vivre ce centenaire historique tout au long de l’année 2017.

Les petits bergers : qui étaient-ils ?

Jacinta et Francisco Marto sont les plus jeunes bienheureux et les premiers enfants non martyrs à être canonisés par l’Église. Leur cousine, Lucia Dos Santos (1907-2005), est pour sa part en cours de béatification.

Qui était Jacinta Marto ?

Qui était Francisco Marto ?

Qui était Lucia Dos Santos ?

L’Eglise compte désormais deux nouveaux petits saints !

De l’importance de prier la Sainte Vierge

En ce mois de mai voué à Marie, voici quelques prières et méditations inspirées des apparitions de Fatima :

Remettre sa vie entre les mains de la Sainte Vierge avec cette neuvaine

Pourquoi prier le rosaire d’après les apparitions de Fatima

Méditation du Père Marie-Michel sur les apparitions mariales de Fatima

Un événement incontournable

La visite du pape François ainsi que l’affluence exceptionnelle de fidèles rappellent combien le message de Notre-Dame de Fatima est majeur pour l’Église.

Les dates importantes du centenaire

La visite du Saint-Père en images

La conférence de presse pendant le vol papal

Les merveilles et mystères de Fatima

Les apparitions de la Sainte Vierge à Fatima ont donné lieu aux spéculations les plus diverses. Il est indispensable de distinguer le bon grain de l’ivraie.

A Fatima, l’ange précurseur des apparitions de la Sainte Vierge

L’Eglise a-t-elle occulté une partie du troisième secret de Fatima?

Cinq révélations étonnantes sur le « troisième secret » (le vrai) de Fatima

En vidéo, le centenaire des apparitions de Notre Dame de Fatima

Lire ici:https://fr.aleteia.org/2017/05/17/centenaire-des-apparitions-de-fatima-le-best-of/

M1234

Message par jacques58fan Ven 13 Oct 2017 - 4:25

vinz 109 a écrit:Si tout va bien et si Dieu le veut, j'irai à Fatima le 13 octobre 2017 pour les 100 ans du miracle solaire...
Bonjour @vinz 109 (comment "tagguer quelqu'un svp?)

Nous sommes le vendredi 13 octobre :êtes-vous à Fatima? soeur
Si oui,à titre exceptionnel,pouvez-vous juste envoyer une prière de protection pour ma mère svp?

Merci par avance A vos ordres!
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263

Message par M1234 Ven 13 Oct 2017 - 9:10

pax et bonum a écrit:Dans deux jours sera le centenaire du grand miracle du Soleil à Fatima.
Le pape devait s'y rendre...avez-vous confirmation?(sans jeu de mot!)
La description de la Pentecôte que donne la Bienheureuse Catherine Emmerich ressemble étonnement au miracle solaire de Fatima.
Edition 1965.Tome 3.Page 414-415.

Vers le matin, Je vis au-dessus de la montagne des Oliviers, à l'endroit ou le Seigneur était monté au ciel, une nuée lumineuse, brillant d'un éclat argentin, descendre du ciel et s'approcher en baissant de la maison des apôtres à Sion. Je vis dans le lointain, sur le premier plan, se mouvoir comme un globe accompagné dans sa marche d'un souffle de vent doux et tiède. En approchant, la nuée grandit et passa au-dessus de la ville comme une brume lumineuse, puis se ramassant et se concentrant au-dessus de Sion et du cénacle, pendant que son éclat et sa transparence allaient toujours en augmentant, elle s'arrêta, semblable à un soleil resplendissant, et descendit comme une nuée d'orage qui s'abaisse, avec un bruit pareil à celui d'un tourbillon de vent impétueux. ..
Quand la nuée lumineuse s'abaissa tout à fait sur le cénacle, en même temps que son éclat augmentait et que le bruit du vent redoublait, je vis la maison et tout ce qui l'entourait s'illuminer de plus en plus : je vis aussi les apôtres, les disciples et les saintes femmes de plus en plus recueillis et pleins de ferveur intérieure. Je ne puis rendre à quel point tout m'apparaissait clair et lumineux : tout était transparent pour moi.
Cependant vers trois heures du matin, avant le lever du soleil, je vis partir le la nuée retentissante des courants de lumière blanche qui se croisèrent sept fois et en se croisant ainsi se divisèrent en rayons isolés et en larmes de feu qui tombèrent sur la maison et ses dépendances. Le point ou se coupaient les sept courants lumineux était entouré d'une lumière semblable à celle de l'arc-en-ciel,...
Tous ceux qui se trouvaient réunis au cénacle semblaient pétrifiés, ravis en extase : ils levaient instinctivement leur visage en l'air, comme des gens altérés, et je vis entrer dans leur bouche des jets de lumière semblables à de petites langues de feu flamboyantes : ils semblaient aspirer le feu, le boire pour étancher leur soif : on eût dit que leur désir était une flamme qui s'élançait hors de leur bouche à la rencontre de cette autre flamme céleste. Ce feu divin se répandit aussi sur les disciples et sur les femmes qui étaient dans le vestibule, et toute la masse lumineuse se fondit pour ainsi dire comme une nuée qui se résout en pluie de lumière. Les langues de feu qui descendirent sur chacun des assistants différaient quant à l'éclat et à la couleur.

Merci pax pour ce rappel
En Union de Prières
Je me permets d'ajouter ce lien

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38735p330-consacrer-une-minute-avec-marie#418053

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Fatima

M1234

Message par M1234 Ven 13 Oct 2017 - 9:50

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Fatima-marie-fatima

Fatima.

Excellent clip

Voici le témoignage du docteur Almeida Garrett :

« Soudain, j’entendis la clameur de centaines de voix, et je vis toute cette multitude s’étendre à mes pieds, tourner le dos à l’endroit vers lequel, jusque-là, convergeaient toute leur impatience, et regarder le soleil du côté opposé…

Je me tournai à mon tour vers ce point qui attirait tous les regards, et je pus voir le soleil apparaître comme un disque au bord net, à l’arête vive, qui luisait sans blesser la vue…

Il ne pouvait se confondre avec le soleil vu à travers le brouillard – il n’y en avait d’ailleurs pas à ce moment – car il n’était ni voilé, ni brouillé.

À Fatima, il conservait sa lumière et sa chaleur, et se dessinait nettement dans le ciel, avec ses arêtes vives, comme une large table de jeu…

Le plus étonnant est d’avoir pu fixer aussi longtemps le disque solaire étincelant de lumière et de chaleur, sans avoir mal aux yeux et sans abîmer leur rétine.

On entendit une clameur, le grand cri d’angoisse de la foule.

En effet, le soleil, conservant son mouvement rapide de rotation, sembla pouvoir se détacher du firmament, et, rouge sang, avancer vers la Terre, menaçant de nous détruire sous son poids énorme.

Ce furent des secondes terrifiantes. »

Ce fut un instant si terrible que plusieurs personnes s’évanouirent, mais finalement il s’arrêta au grand soulagement de tous.

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Marie-fatima-petite

Merci @Myriamir

M1234

Message par pax et bonum Ven 13 Oct 2017 - 11:56

Prions en communion avec ces 60M personnes qui ont assisté au prodige.
Le centenaire sera peut être un départ ou une étape de plus pour la Nouvelle Pentecôte annoncée,promise et espérée.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Les 100 ans des apparitions de Fatima les signes et ses évènements Empty video intéressante expliquant le miracle du soleil à FATIMA

Message par brigitte57 Sam 14 Oct 2017 - 8:24

https://www.facebook.com/100011665133184/videos/493771174355049/

voici un lien d'une vidéo sur le miracle du soleil à Fatima que l'on vient de m'envoyer .
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 952

Message par M1234 Sam 14 Oct 2017 - 8:46

Pax en UDP avec vous

Prie

Merci Brigitte, j'ai fusionné ta vidéo ici afin que tout soit regroupé!!

M1234

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant