Actualités - Pape François -
+56
Charles-Edouard
kallysté
L15648
granny
mcris
Philippe-Antoine
Surleroc
Bryand
Scala-Coeli
Ami de Saint Bernard
Trinité
jbrouquerol
Hélène vie et amour
sga
azais
Jacques-2
Sofoyal
vévette
Père Nathan
violaine
Zamie
Vent Nouveau
Fortunatus
limond
BENEDICTE 2
Elysé
Coowar Claude
territoire en héritage
Manuela
M1234
Oïkouméné
Ayor
c12345
Thierry
flockyxx
Lotfi
Jean21
Delsanto
pax et bonum
clouzeau
astue
Séraphin
vinz 109
Elmalina
christian63
Tibelle07
mariejesus
François_1
Michael
Gregory1979
tous artisans de paix
maxkolbe
P34512
M3453
Mamouchou
Gilles
60 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Actualités - Pape François -
Une tête bien pleine mais que dire du coeur
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
@ Sylvain
Avouez que présentez une exhortation apostolique a des nations est cocasse !
Avouez que présentez une exhortation apostolique a des nations est cocasse !
Zamie- Enfant de Dieu
@Zamie
Bonsoir Zamie,
Non, pas vraiment, puisque tout Etat membre ou non membre mais observateur peut être appelé par l'ONU à présenter l'évolution de sa législation sur tel ou tel point de droit. L'ONU peut très bien souhaiter avoir connaissance officielle et présentation in situ de l'exhortation. Je vous assure que c'est tout à fait possible. Si ce n'est pas pour s'en inspirer, c'est au moins de la bienséance diplomatique. Je ne suis ni franc-maçon, ni un politique, mais je parle de ce que je sais, c'est tout !
Bonsoir Zamie,
Non, pas vraiment, puisque tout Etat membre ou non membre mais observateur peut être appelé par l'ONU à présenter l'évolution de sa législation sur tel ou tel point de droit. L'ONU peut très bien souhaiter avoir connaissance officielle et présentation in situ de l'exhortation. Je vous assure que c'est tout à fait possible. Si ce n'est pas pour s'en inspirer, c'est au moins de la bienséance diplomatique. Je ne suis ni franc-maçon, ni un politique, mais je parle de ce que je sais, c'est tout !
Invité- Invité
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Surtout lorsque l'on sait qui dirige l onu
rappellez vous du clonage et d autre abomination qu ils subventionnent
amitié
rappellez vous du clonage et d autre abomination qu ils subventionnent
amitié
@Elysé
"Une tête bien pleine mais que dire du coeur"
Je vous laisse seul juge de votre impéritie...Vous n'avez aucun argument.
@Marie du 65
Vous constaterez par vous-même la hauteur de vue de la remarque...Affligeant...
Je n'ai fait que répondre à une question et l'agression facile et automatique survient. Au moins @Zamie a été courtoise, ce dont je la remercie.
"Une tête bien pleine mais que dire du coeur"
Je vous laisse seul juge de votre impéritie...Vous n'avez aucun argument.
@Marie du 65
Vous constaterez par vous-même la hauteur de vue de la remarque...Affligeant...
Je n'ai fait que répondre à une question et l'agression facile et automatique survient. Au moins @Zamie a été courtoise, ce dont je la remercie.
Invité- Invité
Vous constaterez par vous-même la hauteur de vue de la remarque...Affligeant... a écrit:
@Sylvain oui c'est désastreux et toujours le même!!
@ Sylvain
Bonsoir Sylvain
Mais cette exhortation est avant tout destinée aux chrètiens .
Bienséance diplomatique !!!Peut-être ....
Bonsoir Sylvain
Mais cette exhortation est avant tout destinée aux chrètiens .
Bienséance diplomatique !!!Peut-être ....
Zamie- Enfant de Dieu
@Marie du 65
Oui, c'est pour ça que ça n'a finalement aucune conséquence.
Bonne soirée à vous et amitiés !
Oui, c'est pour ça que ça n'a finalement aucune conséquence.
Bonne soirée à vous et amitiés !
Invité- Invité
Vous me traiter de pharisiens, d orgueilleux et j en passe
moi, j'ai juste posé une question sylvain concernant votre coeur
Mais le sujet n'est pas là
amitié
amitié
Tout à fait @Sylvain nous sommes habitués maintenant mais c'est tout de même triste de lire ces commentaires sur un Forum Catholique
Amitiés Sylvain et à Bientôt de vous lire cela fait du bien
Amitiés Sylvain et à Bientôt de vous lire cela fait du bien
Elysé a écrit:Vous me traiter de pharisiens, d orgueilleux et j en passe
amitié
Oh le pauvre......il n'a rien dit, vous m'étonnez Elysé vous qui êtes toujours de bonne foi!!!!
Maintenant vous vous faites passer pour de pauvres victimes
Votre mauvaise foi est allucinante
DIEU M EN AIT TÉMOIN
DIEU M EN AIT TÉMOIN
@Zamie
Vous avez raison, mais pour l'ONU le Vatican est avant tout un Etat avec toutes les prérogatives que cela suppose du point de vue du droit international. L'autorité religieuse a son rôle mais elle est ici secondaire.
Vous avez raison, mais pour l'ONU le Vatican est avant tout un Etat avec toutes les prérogatives que cela suppose du point de vue du droit international. L'autorité religieuse a son rôle mais elle est ici secondaire.
Invité- Invité
@ Sylvain
J'oublie souvent que le Vatican est aussi état.....un petit état de 40 hectares .....avec ses diplomates etc.
J'oublie souvent que le Vatican est aussi état.....un petit état de 40 hectares .....avec ses diplomates etc.
Zamie- Enfant de Dieu
Elysé a écrit:Maintenant vous vous faites passer pour de pauvres victimes
DIEU M EN AIT TÉMOIN
Oh Elysé vous me saoulez!!!
Elysé a écrit:La vérité vous fait peur à ce point
la vérité n'est PAS ce que vous dites en direct ou en indirect
Pourquoi affirmez vous que "le traitement au cas par cas" deviendrait NORME universelle? Au delà du fait que chaque cas de demande d'annulation ( qui ouvre la voie aux sacrements ) est faite au cas par cas depuis toujours , c'est justement tout le contraire
En plus, le laisser aller , dans de plus en plus de diocèses chargés de cette instruction surtout dans les pays "riches ", en matière d'annulation de mariage était devenu choquant , et les papes ont toujours demandé que cela cesse .
il est demandé ici de remédier à ces dérapages regrettables et de recommander que les causes d'annulation soient prévenues :
-prévenir des mariages "nuls" est ce une mauvaise norme ?
-Il est recommandé de garder le caractère sacré et durable du sacrement du mariage et non de le relativiser dès que "ça va mal " : est ce une mauvaise norme ?
- il est demandé enfin de considérer les situations locales qui relèvent dans de nombreux lieux de mariages forcés ou sous contraintes : n'est ce pas le moment par l'Eglise de dire ce qu'elle doit dire ?
Bref la vérité n'est pas aussi uniforme et l'Eglise pas aussi "communisante" que vous la souhaiteriez , peut être . Mais Jésus n'est il pas venu sauver notre pauvre réalité ?
@Benedicte
BENEDICTE 2 a écrit:citation
(RV)présentée par Mgr Vincenzo Paglia, Président du Conseil pontifical pour la Famille. Devant les représentants de l’ONU, ( ...) Un document qui peut tout à fait devenir un outil par l’ONU pour atteindre les dix-sept objectifs de développement durable pour 2015-2030, selon Mgr Paglia.
pourquoi présenter cela à l'ONU ??
Il n'est pas anodin que ce soit le Président du Conseil Pontifical pour la Famille qui présente ce travail ... connaissez vous beaucoup de Ministères de la Famille dans les gouvernements et ce qu'ile en font de la famille ???
Les familles Ne sont elles pas attaquées sans cesse par les Etats ? Et ce seront les Etats qui vont prendre fait et cause pour la Famille surlaquelle ils s'acharnent ?
Ensuite , oui pourquoi à l'ONU ? Parce que l'ONU est une tribune chargée de promouvoir les Droits de l'Homme et donner des Directives et Recommandations aux Etats (qui si elles ne sont pas respectées donnent on le sait des mesures restrictives en terme de fonds structurels donc de survie économique des pays ) . Et les droits de la Famille en sont un élément fondamental , inviolable . L'Eglise vient le rappeler et vient y défendre la famille , les familles , à temps et à contre - temps
Jésus n'allait il pas chez les pharisiens , ne savait il pas que ce sont eux qui le mettraient sur la Croix ? se taisait il pour autant face à eux ?
Connaissez vous les contenus des Conférences de l'ONU des années 90 qui sont des lignes de force anti Vie, anti procréation , anti identité sexuelle ( les premières directives en matière de Gender datent de plus de 20 ans au sein de ces tribunes internationales ) ..... et les sanctions qui menacent les Etats qui ne "suivent pas" le courant qui veut s'imposer ( le savez vous : ceux qui ne font pas de l'avortement sont privés de subventions) ?
Et heureusement que l'Eglise , à tous niveaux, et pendant ces conférences, est intervenue et a éclairé les chefs d'Etat avant qu'ils ne votent des Directives mortifères pour la vie , la famille et la procréation
Soeur Lucie de Fatima disait que à la fin des temps le coeur du combat final porterait contre la Vie , la famille, et la conception humaine .
Nous y sommes , personne ne peut le nier . Cette présentation à l'ONU fait référence et touche les dirigeants de tous les pays et tous ceux qui ont à couru de défendre politiquement, socialement et spirituellement la Famille et la vie humaine qui en dépend
Dernière édition par azais le Ven 22 Juil 2016 - 21:59, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
@Azais
Soit pour l'ONU afin qu'elle soit informé et prenne ne compte ce que dit l'Eglise .
Mais que dire des confusions qu'engendre AL chez les chrètiens lambdas dont je suis et chez certains ecclésiastiques qui se posent des questions et demandent des éclaircissements au pape lui-même?
Soit pour l'ONU afin qu'elle soit informé et prenne ne compte ce que dit l'Eglise .
Mais que dire des confusions qu'engendre AL chez les chrètiens lambdas dont je suis et chez certains ecclésiastiques qui se posent des questions et demandent des éclaircissements au pape lui-même?
Zamie- Enfant de Dieu
Zamie a écrit:@Azais
Les confusions viennent des interprétations . les problèmes par exemple sur la pedophilie ont mis en lumière des problèmes dont l'Eglise n'était pas "absente"... même si cette tragédie était ( et sont ) relativement et quantitativement parlant 100 fois plus répandue dans l'éducation et 1000 fois plus dans les (pseudo) familles elle mêmes
Il en va de même pour le mariage . AL s'attaque à ses problèmes . En son sein on ne peut cacher qu'il y en a et qu'il est urgent que la lumière et l'ordre garantisse a ce sacrement sa force, sa grandeur , son respect , et sa dignité . Evidemment m^me si le mariage est relativement plus meurtri en dehors de l'Eglise , là aussi relativement parlant aussi : on peut faire l'analogie . Les catholiques sont des témoins de l'amour et de l'évangile : la famille est un "sacrement " qui est grand ( comme dit St Paul lui-m^me : "il est celui du Christ et de l'Eglise ") Il porte en lui un caractère Rédempteur pour le monde entier et de consolation pour ceux qui en souffrent le plus
La confusion existe et est endémique : elle n'a pas attendue cette Encyclique . Les réponses sont que il faut s'y atteler à les conjurer . A cesser de les ignorer ? la politique de l'autruche , ça suffit ! ET le pape si vous le lisez bien , et dans cette Encyclique notamment , malgré les pressions incroyables dont il a été l'objet sur ce sujet qui est le plus important qui soit pour le devenir de l'Humanité (voir la déclaration de Sr Lucie de Fatima plus haut)
Que les médias -qui sont des relais des laisser - aller des gouvernements qui par leurs lois et leurs choix détruisent le Sanctuaire de la Vie et de la famille - cherchent a semer la confusion dans les esprits en mettant le pape en accusé , n'est pas étonnant du tout .
Voyez pour la pedophilie ; ils ont "eu " Benoit XVI à cause de ce sujet , et sa démission vient essentiellement de ce qu'on l'accusait de protéger les prêtres coupables de pedophilie . Ce n'était pas un paradoxe : la pedocriminalité d'Etat ne pouvait que se venger sur lui de mettre en lumière l'horreur de ce crime .
Essayez de faire une petite analogie avec la famille et avec le pape François : les médias font la curée contre le pape ciblée sur les catholiques (et simultanément , comme il est dit par @Elysé, pour en faire un pontife populaire au sein des populations "progressistes et qui ne sont plus catholiques , voire qui ne supporte plus l'idée de religion ou de morale )
azais- MEDIATEUR
Ce n'est pas la bonne littérature qui a fait avancer l'Eglise mais les Saints et leurs actes.
Si l'encyclique n'a pas apporté grand chose,pourquoi ce succès et cette pub démesurée?
Si l'encyclique n'a pas apporté grand chose,pourquoi ce succès et cette pub démesurée?
pax et bonum- Avec les anges
voici ce que j'écrivais , vous n'avez pas lu entièrement ?
pax et bonum a écrit:
" n'a pas apporté grand chose" ????? Cette affirmation est la vôtre , Une affirmation parfaitement gratuite et subjective
ET JE CONTINUAIS figurez vous :
Pourquoi elle fait tant de bruit ? parce que je le disais plus haut c'est l'attaque de l'Antichrist de la fin des temps , elle
porte sur la Famille , la vie et la procréation : le Sanctuaire de la Création
Alors les médias sont déterminés à la noyer cette Encyclique sous des avalanches de fausses nouvelles et de présupposés consternants et totalement sans fondements
Merci de dire si mon dernier message ne répondait pas déjà à votre dernier message ... au moins pour voir si mes messages sont compréhensibles ( quand ils sont lus )
Dernière édition par azais le Lun 25 Juil 2016 - 0:16, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
LA NOVLANGUE ECCLÉSIASTIQUE !
Enquête sur ces mots talismans qui ont reçu lors des débats synodaux un "baptême" défintif, contribuant à dénaturer la foi catholique: pastorale, miséricorde, discernement, etc. (14/7/2016)
Ces mots talismaniques dans les synodes sur la famille
Federico Catani
13 juillet 2016
www.campariedemaistre.com
Ma traduction
* * *
Dans l'Eglise s'est imposée une novlangue d'empreinte orwellienne. Le processus est en cours depuis un certain temps, mais ces dernières années, il a connu une accélération impressionnante. Les deux synodes sur la famille (2014 et 2015) l'ont d'une certaine façon solidifié. Dans le roman "1984", George Orwell explique que la novlangue était la langue officielle imposée par Big Brother pour remplacer l'ancienne vision du monde, les vieilles habitudes de l'esprit et, surtout, pour rendre impossible toute forme de pensée autre que celle imposée par Big Brother lui-même et son parti unique, l'Ingsoc. Eh bien, mutatis mutandis, il semble que ce soit justement ce qui se passe dans l'Eglise.
L'Association «Tradition, Famille et Propriété» (TFP) vient de publier un petit livre alerte «Una rivoluzione pastorale. Sei parole talismaniche nel dibattito sinodale sulla famiglia» (Une révolution pastorale. Six mots talismaniques dans le débat synodal sur la famille) , écrit par un universitaire, Guido Vignelli, et préfacé par Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d'Astana (Kazakhstan). Le texte permet au lecteur de s'orienter dans le nouveau langage utilisé par les documents ecclésiaux issus des deux synodes. Bien qu'ayant été achevé avant la publication d'Amoris laetitia, l'Exhortation apostolique de François entre à plein titre dans l'examen effectué par Vignelli.
Pour résumer, note l'auteur, «ce langage transmet une nouvelle pastorale qui favorise un changement de mentalité et de sensibilité tel qu'il insinue une nouvelle théologie». Ce n'est pas une nouveauté.
Déjà Saint Pie X, en 1907, affirmait que «les modernistes enveloppent leurs erreurs dans certains mots ambigus et dans certaines formules nébuleuses, afin d'attraper les imprudents dans leurs pièges, mais en gardant toujours une échappatoire pour ne pas subir une condamnation ouverte».
La technique - que Vignelli résume en anppendice - est celle du «transbordement idéologique non soupçonné», un concept inventé par le penseur brésilien Plinio Corrêa de Oliveira (1908-1995; article dans ce site ICI), fondateur de TFP. Dans la pratique, l'utilisation de mots-talismaniques est utilisé pour "transborder" les fidèles d'une position vraie à un fausse. Et le passage se fait, justement, à leur insu, sans douleur. La tactique consiste à éviter l'affirmation d'erreurs explicites, recourant plutôt à des «mots ambigus et glissants qui, tout en ayant une origine chrétienne, ont été séquestrés et exploités par une culture anti-chrétienne pour les répandre dans les milieux catholiques afin de les contaminer et de les disposer à l'abandon et à la reddition face à l'ennemi». Bref, ces mots sont appelés «talismaniques» parce que, «tout en semblant banals et inoffensifs dans le langage qui les utilise, ils peuvent exercer une influence dangereuse qui tend à manipuler la mentalité de ceux qui s'en servent, au moyen d'une technique implicite de persuasion psychologique».
Parmi les plus cités dans le débat synodal, et les plus en vogue aujourd'hui, Guido Vignelli en a identifié six.
Cela commence avec le mot "pastorale". Combien de fois nous avons-nous entendu répéter que la doctrine ne change pas mais qu'il faut plutôt adapter la pastorale?
La pastorale devrait être la modalité par laquelle les pasteurs de l'Eglise conduisent les âmes au salut éternel. On en déduit que la pratique pastorale ne peut jamais être séparée de la vérité doctrinale: ce sont les deux faces d'une même médaille. Depuis des années, cependant - et les Synodes en ont été la preuve -, on a recours au mot "pastorale" pour faire en sorte que la doctrine change. Avec l'excuse des temps qui changent et des nouvelles exigences et situations des fidèles, on finit par envoyer au grenier la loi de Dieu et les Saintes Ecritures. Et en effet, on parle de «conversion pastorale» de l'Eglise, de façon à ce que «dogmatique, morale, droit et liturgie s'adaptent aux exigences de l'homme moderne», et non l'inverse, comme cela devrait être.
Ensuite, il y a le mot "miséricorde". L'Église en a toujours parlé et l'a toujours vécue. En deux mille ans , les prêtres ont toujours confessé et absous des milliards de fidèles. Et pourtant, elle semble être une découverte d'il y a quelques années ... Le problème est qu'aujourd'hui, miséricorde signifie pardon à bon marché: tout le monde se sauve et tout le monde est pardonné, sans aucun repentir. Mais c'est une authentique destruction de la vérité. Et même, un blasphème qui conduit les âmes à la damnation.
Venons-en ensuite au mot "écoute". On dit que l'Église doit se mettre à l'écoute, plus qu'enseigner, allant jusqu'à remettre en question «des certitudes réputées indiscutables et des assurances considérées comme incontournables». Il en résulte que, «pour la pastorale de l'écoute, la chose importante n'est plus que l'homme soit en harmonie avec la volonté divine, mais seulement le fait d'être sincère, en paix avec soi-même et avec les autres; l'être avec Dieu en serait une conséquence automatique». De cette façon - nous l'avons vu avec des questionnaires soumis de façon très discutable avant les Synodes - l'Eglise s'aplatit sur la sociologie, pensant que sa mission est seulement de «fournir un vague service à l' humanité».
Et que dire du "discernement"? Ce mot indique l'instrument pour analyser les situations problématiques. Pour cela, il devient interdit d'exprimer des jugements, et ceux qui ne s'adaptent pas à cette nouvelle stratégie pastorale sont sévèrement réprimandés et ostracisés. Discernement signifie donc écouter le "différent" et valoriser sa différence, parce qu'il faut prendre en compte la complexité des situations. Voici alors que «la complexité devient un prétexte pour éluder le problème et en éviter le remède décisif , mais désagréable». Dans la pastorale d'aujourd'hui, évidemment il n'y a plus de place pour le sacrifice et la Croix. On en arrive au concept de familles et de personnes "blessées": de cette façon, «la situation est excusée, ou même justifiée comme si elle était insurmontable, tandis que ceux qui persistent à faire des reproches sont accusés de manquer de miséricorde». Ce qui compte, ce sont les «relations affectives de qualité», autrement dit celles dans lesquelles il y a un engagement à vivre «une union authentique et stable impliquant le soutien matériel et moral mutuel». Il n'est donc pas étonnant qu'on n'utilise plus les termes "immorale" ou "irrégulière" pour la cohabitation more uxurio, ou pour les couples homosexuels: de fait, on passe de la tolérance du mal à son acceptation pleine et entière. Tout cela au nom de la douceur, du dialogue, de la miséricorde et de l'accompagnement.
Eh oui, "accompagnement" est un autre mot talismanique. Il ne s'agit plus d'accompagner le pécheur à la conversion, parce que «toute voie, même périlleuse, à condition qu'elle soit choisie librement par l'homme, conduit de toute façon à l'objectif du salut». Cela vaut aussi pour la société. Ayant abandonné l'objectif de construire la civilisation chrétienne, l'Eglise «doit accompagner les processus culturels, suivre le développement historique, en encourager la modernisation dans un sens pluraliste, sans prétendre imposer un modèle historiquement obsolète». En substance, elle doit favoriser un monde non pas tant dé-christianisé, mais - et nous le voyons tous les jours - anti-chrétien. Elle doit donc épouser une stratégie suicidaire.
Enfin, le dernier terme examiné par Vignelli est "intégration". Beaucoup affirment que la communion avec l'Eglise et avec Dieu ne peut être que partielle. Par conséquent, il faut accepter la diversité, abattre les murs, construire des ponts, surmonter les discriminations à travers l'inclusion. Mais en prétendant intégrer dans l'Église ceux qui pour des raisons objectives ne peuvent pas être assimilables, on favorise la désintégration. Autrement dit la dissolution: un autre choix suicidaire.
Eh bien, celui qui aime ne veut pas la mort du bien-aimé, et ne le conduira évidemment pas à se tuer. Cela vaut également pour l'Eglise. Si les bergers préposés à la guider et à la garder adoptent des révolutions pastorales et doctrinales - bien cachées derrière les paroles ambiguës - destinées à nuire au Corps mystique du Christ, il y a deux possibilités: soit ils sont naïfs, et alors pour des raisons évidentes, ils devraient être privés de toute charge; soit ils sont de mauvaise foi et au service de quelqu'un d'autre («on ne peut pas servir deux maîtres» , dit Jésus dans l'Evangile).
Mais grâce à Dieu nous savons avec certitude que “portae inferi non prevalebunt”!
SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/la-novlangue-ecclesiastique.html
Pour ne pas se tromper ou etre trompé ,la meilleure solution lire la bible et en particulier le NT avec les lettres de St Paul .
Ces écrits ont été composés non seulement pour les personnes d'un temps MAIS pour tous les temps .
LA ,on trouve les réponses à nos questions ,nos hésitations ,nos incertitudes .
La Parole ne change pas.
Ces écrits ont été composés non seulement pour les personnes d'un temps MAIS pour tous les temps .
LA ,on trouve les réponses à nos questions ,nos hésitations ,nos incertitudes .
La Parole ne change pas.
Zamie- Enfant de Dieu
@Elysé
Benoitetmoi encore eux ...
leur texte est tres pauvre : vous vous n'avez qu'a faire un copié- collé et Hop là vous semez l'ivraie dans le champ du forum
Savez vous que TFP est également plus que très controversé : https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=rb2TV93tEYyx8we-27bYCg&gws_rd=ssl#q=L%27Association+«Tradition%2C+Famille+et+Propriété»+(TFP)+secte+
A quand vos publications anti catholiques par des sectes plus renommées ?
Benoitetmoi encore eux ...
leur texte est tres pauvre : vous vous n'avez qu'a faire un copié- collé et Hop là vous semez l'ivraie dans le champ du forum
Savez vous que TFP est également plus que très controversé : https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=rb2TV93tEYyx8we-27bYCg&gws_rd=ssl#q=L%27Association+«Tradition%2C+Famille+et+Propriété»+(TFP)+secte+
A quand vos publications anti catholiques par des sectes plus renommées ?
azais- MEDIATEUR
Vous devenez de moins en moins objective azais
amitié
amitié
Vous dites que je sème l ivraie moi je vous le dit que je sème la vérité sur ce qui se passe actuellement
bien à vous
bien à vous
@Elysé pardon de vous avoir offensé
mais l'ivraie ce n'était pas vous mais le post de benoitetmoi qui se servait des propagandes anti catholiques de l'association TFP pour démolir ...
Vous dites qu'ils servent la vérité ? Franchement pouvez vous répondre honnêtement et en conscience ?
mais l'ivraie ce n'était pas vous mais le post de benoitetmoi qui se servait des propagandes anti catholiques de l'association TFP pour démolir ...
Vous dites qu'ils servent la vérité ? Franchement pouvez vous répondre honnêtement et en conscience ?
azais- MEDIATEUR
Honnêtement et en conscience je ne reconnais pas la voie de Jésus en François contrairement à ces prédécesseurs Jean Paul II et Benoît XVI
Benoit et moi ne font que confirmer ce qui est dans mon coeur. Il dénonce François mais ont un profond respect pour ces prédécesseurs et pour l ÉGLISE mais dénoncent les membres gangrenés de la BIEN AIMÉE
Bien à vous
Benoit et moi ne font que confirmer ce qui est dans mon coeur. Il dénonce François mais ont un profond respect pour ces prédécesseurs et pour l ÉGLISE mais dénoncent les membres gangrenés de la BIEN AIMÉE
Bien à vous
@ Elysé ...
je n'ai aucune autorité personnelle,par contre je peux affirmer
que notre pape François "parle comme eux (les FM),mais reste droit dans ses bottes doctrinales"avec la simplicité de la colombe et la ruse du serpent,
pour les pauvres enfants de DIEU que nous sommes,qui sont en maternelle(moi surtout...)avons queques difficultées à saisir ...
union de prière
et rappelons nous que le doute ne vient pas de l'ESPRIT SAINTmais de
l'adversaire
cordialement
je n'ai aucune autorité personnelle,par contre je peux affirmer
que notre pape François "parle comme eux (les FM),mais reste droit dans ses bottes doctrinales"avec la simplicité de la colombe et la ruse du serpent,
pour les pauvres enfants de DIEU que nous sommes,qui sont en maternelle(moi surtout...)avons queques difficultées à saisir ...
union de prière
et rappelons nous que le doute ne vient pas de l'ESPRIT SAINTmais de
l'adversaire
cordialement
Jacques-2- Aime le Rosaire
Seul les tout petits du Seigneur pétris d humilité et de vérité peuvent voir et comprendre
Merci Jacques 2
Merci Jacques 2
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34