Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FETE DE DIEU LE PERE : 7 AOUT 2016 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FETE DE DIEU LE PERE : 7 AOUT 2016 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

FETE DE DIEU LE PERE : 7 AOUT 2016

+2
Philippe-Antoine
Joannes Maria
6 participants

FETE DE DIEU LE PERE : 7 AOUT 2016 Empty FETE DE DIEU LE PERE : 7 AOUT 2016

Message par Joannes Maria Mer 15 Juin 2016 - 16:52

http://www.temoins-amour-esperance.fr/Francais/Conferences2016.htm

FETE DE DIEU LE PERE  :  7 AOUT 2016
message donné à mère Eugénia en France le 1er Juillet 1932 et le 12 août  1932

Tu es invité avec  tes amis pour la FETE du PERE  ETERNEL  !!  LUI-aussi,  IL aime qu' on fasse la fête pour  LUI !!! venez nous rejoindre, dans la Creuse, dans un " endroit de Paradis " au calme - faites connaitre autour de vous !  il y a de la place pour l' hébergement et notre Papa du Ciel sera ravi de voir arriver Ses Enfants groupés autour de LUI ! S'inscrire  : 06.42.19.86.79

Qui est mère Eugénia ?  Née prématurée,  en Italie le 4 septembre 1907, près de Bergame, à 4 ans , elle ne marchait pas et ne parlait pas. Son grand-père, Piero, très pieux , eut l'idée d'aller demander la guérison de sa petite fille, en offrant une marche de 70 km, vers le sanctuaire de Varèse.

"Ou bien Dieu guérira la fillette ou bien IL la prendra auprès de LUI" disait-il et  au moment où Piero arrivait au sanctuaire de Varèse, la petite fille se leva, conduite par une très belle Dame qui l'aida à s'habiller ... ainsi la vie de Mère Eugénia fut-elle , dès le début,  accompagnée par la présence de la Sainte Vierge.

En 1927, à l' âge de 20 ans, après avoir passé 8 ans à travailler dans le tissage, elle décide de se faire missionnaire. Elle entre à  l' Institut missionnaire français  " Notre Dame des Apôtres" qui faisait partie du Diocèse de Grenoble. C'est là qu' en 1932, elle a eu  la grâce extraordinaire de recevoir le message du Père Céleste pour les hommes.

1er Juillet 1932 :  " J' ai choisi ce jour pour commencer Mon Oeuvre parmi les hommes parce que c'est la Fête du Sang Précieux de mon Fils Jésus. J'ai l'intention de pétrir dans ce Sang l' Oeuvre que JE viens de commencer, pour qu' Elle porte de grands Fruits dans l' humanité entière. " lui explique le Père Eternel .

VOICI LE VRAI BUT DE MA VENUE :

1°  JE viens pour  bannir la crainte excessive que mes créatures ont de MOI, et pour leur faire comprendre que ma joie est d' être connu et aimé de Mes Enfants, c'est à dire de toute l' humanité présente et future.
 2°  JE viens apporter l' espérance aux hommes et aux nations. Combien l'ont perdue depuis longtemps déjà ! Cette espérance les fera vivre dans la paix et la sécurité en travaillant à leur Salut.
  3°  JE viens pour me faire connaitre tel que JE SUIS. Pour que la confiance des hommes grandisse en même temps que leur amour pour MOI, leur Père, qui n'ai qu'un seul souci : celui de veiller sur tous les hommes, et de les aimer comme mes enfants.... Le temps presse,  JE voudrais que l' homme sache au plus tôt que JE l'aime et que J ' éprouve mon plus grand bonheur à être avec lui et à converser avec lui, comme un Père avec ses enfants.... Pour vivre parmi les hommes que JE créai, JE choisis dans l' ancien testament, des Prophètes à qui JE communiquai mes désirs, mes peines et mes joies, pour qu'ils les transmettent à tous.  

J'ai toujours voulu rester dans ce monde parmi les hommes.Ainsi pendant le déluge, J'étais auprès de Noé, le seul juste d' alors. De même dans les autres calamités, JE trouvais toujours un Juste auprès duquel demeurer, et par lui, JE demeurais au milieu des hommes de ce temps, et il en fut toujours ainsi...  

JE désire donc que l'homme se souvienne souvent que JE suis là où il est .Qu'il ne pourrait pas vivre si JE  n'étais avec lui, vivant comme lui. Malgré son incrédulité, JE ne cesse jamais d'être auprès de lui. Ah ! que JE désire voir  se réaliser le projet que JE veux vous communiquer et que voici : jusqu'ici l'homme n' a guère pensé à faire à Dieu son Père, ce plaisir que JE vais dire :                  

JE voudrais voir s' établir une grande confiance entre l' homme et son Père des Cieux, un véritable esprit de familiarité et de délicatesse en même temps, pour ne pas abuser de ma grande Bonté. JE  connais vos besoins, vos désirs et tout ce qui est en vous. Mais combien JE serais heureux et reconnaissant, si JE vous voyais venir à MOI et Me faire la confidence de vos besoins, comme un enfant bien confiant fait avec son Père. Comment pourrais-JE vous refuser quoi que ce soit de minime ou de grande importance, si vous Me le demandez ?                

Venez à MOI ! JE suis votre Père qui vous aime plus que toute autre créature ne vous aimera jamais ! Réfugiez-vous tout près de MOI, confiez-MOI vos pensées et vos désirs. Moi, JE vous aimerai tendrement. JE vous donnerai des grâces pour le présent et JE bénirai votre avenir. Soyez certains que JE ne vous oublie  pas, depuis 15 ou 20 ou 25 ou 30 ans que JE vous ai crées. Venez ! JE vois que vous avez grand besoin  d'un Père doux et infiniment bon tel que MOI...

Pour être connu, aimé et honoré d'un Culte spécial JE ne demande rien d'extraordinaire.Ce que JE désire seulement, le voici :

1°  Qu'un jour ou du moins un dimanche soit consacré à M' honorer, tout particulièrement sous le Nom de PERE de l' HUMANITE  toute entière.  JE voudrais pour cette fête, une Messe et un Office Propres. Il n'est pas difficile d'en trouver les textes dans l' Ecriture Sainte.

Si vous préférez ME rendre ce Culte Spécial un dimanche, JE  CHOISIS LE PREMIER DIMANCHE D' AOUT, si vous prenez un jour de la semaine, JE préfére que ce soit toujours le 7 de ce même mois ...  Certes, il faudra du temps pour arriver à une complète  réalisation de ces désirs que J'ai conçus sur l' humanité et que JE t'ai faits connaitre ! Mais un jour avec les prières et les sacrifices des âmes généreuses qui s'immoleront pour cette Oeuvre de Mon Amour, oui un jour, JE serai satisfait.... J 'ai crée l' homme pour MOI et il est bien juste que JE sois TOUT pour l'homme. L' homme ne goûtera pas de vraies joies en dehors de Son Père et son Créateur, parce que son coeur n'est fait que pour MOI...

JE viens d' ouvrir une Source d' Eau Vive qui, à partir d' aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps ne se tarira jamais. C'est à vous, mes Créatures que JE viens pour vous découvrir mes entrailles paternelles passionnées d' Amour pour vous, mes enfants. JE VEUX que vous soyez TEMOINS de mon Amour Infini et Miséricordieux.... C'est depuis que J' ai promis un Sauveur aux hommes que J' ai fait jaillir cette Source. Et Je l'ai fait passer par le Coeur de Mon Fils pour qu'elle arrive jusqu'à vous ...  Si vous voulez éprouver la puissance de cette Source dont JE vous parle, apprenez  d' abord à ME connaitre mieux et à M ' aimer, jusqu'au point que JE désire, c'est à dire non seulement comme votre Père, mais comme votre Ami et votre Confident...

C'est le temps des grâces prévu et attendu de toute éternité !.... Maintenant MON  "HEURE"  est venue...

Le Père Eternel a dit Lui-Même à mère Eugénia que chaque fois qu'une personne lit le Message, avec le coeur ouvert, LUI-Même est là avec Son Amour et Sa Présence Vivante, pour se communiquer à cette âme.

7 AOUT : fête de Dieu le Père dans la Creuse avec un prêtre - lieu : "Moulin du Comte"  23150 - Le Moutier d'Ahun

Arrivée programmée samedi 6 août vers 14 heures 30 -lecture du message - litanies et chapelet de Dieu le Père - hébergement sur place - s'inscrire auprès des " Témoins de l' amour et de l' Espérance" tél.06.42.19.86.79
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE DIEU LE PERE : 7 AOUT 2016 Empty Re: FETE DE DIEU LE PERE : 7 AOUT 2016

Message par Philippe-Antoine Mer 15 Juin 2016 - 17:16

7 AOÛT = fête de Dieu le Père => prononcer Sait tout...
(Normal puisque Dieu est omniscient! ) jocolor
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Jeannedelamontagne Dim 21 Juil 2019 - 21:51

Fête de Dieu le Père: 7 août

Voici enfin le jour à jamais béni de la Promesse du Père céleste! Aujourd'hui se terminent les longs jours de la préparation et je me sens près, tout près de la venue de mon Père et du Père de tous les hommes. 
Quelques minutes de prière et puis, des joies toutes spirituelles! Une soif de Le voir et de L'entendre m'ont saisie. Mon cœur tout brûlant d'amour s'ouvrait avec une confiance tellement grande, que je constatais que jusqu'ici je n'avais jamais été si confiante avec personne. La pensée de mon Père me jetait comme dans une folie d'allégresse. Enfin des chants commencent à se faire entendre! Des Anges viennent et m'annoncent cette heureuse arrivée! Leurs cantiques étaient si beaux, que je me suis proposée de les écrire quand je le pourrai. Cette harmonie cessa un instant, et voilà le cortège des élus, des Chérubins ainsi que des Séraphins, avec DIEU NOTRE CRÉATEUR et NOTRE PÉRE! Prosternée, la face contre terre, abîmée dans mon néant, je récitai le MAGNIFICAT. 
Tout de suite après, le Père me dit de m'asseoir avec Lui pour écrire ce qu'Il a décidé de dire aux hommes. Toute sa Cour qui L'avait accompagné, a disparu. Le Père seul reste avec moi et, avant de s'asseoir Il me dit: « JE te l'ai déjà dit et JE te le dis encore: JE ne peux plus donner une autre fois mon Fils BienAimé, pour prouver Mon Amour pour les hommes! Or, c'est pour les aimer et pour qu'ils connaissent cet Amour, que JE viens parmi eux, prenant leur ressemblance, leur pauvreté. Vois, JE dépose Ma Couronne et Toute Ma gloire, pour prendre l'attitude d'un homme ordinaire. » 

Suite dans : 

Mère Eugenia Elisabetta Ravasio
Religieuse de la Congrégation Notre Dame des Apôtres
Messagère et confidente de Dieu le Père
1907-1990

FETE DE DIEU LE PERE : 7 AOUT 2016 15813691_p

Jeannedelamontagne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 560

Message par Philippe-Antoine Dim 21 Juil 2019 - 22:27

....
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Garabandal Dim 7 Aoû 2022 - 15:09

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2592

Message par Père Nathan Mer 31 Juil 2024 - 21:27

Jeannedelamontagne a écrit:

Fête de Dieu le Père: 7 août

Voici enfin le jour à jamais béni de la Promesse du Père céleste! Aujourd'hui se terminent les longs jours de la préparation et je me sens près, tout près de la venue de mon Père et du Père de tous les hommes. 
Quelques minutes de prière et puis, des joies toutes spirituelles! Une soif de Le voir et de L'entendre m'ont saisie. Mon cœur tout brûlant d'amour s'ouvrait avec une confiance tellement grande, que je constatais que jusqu'ici je n'avais jamais été si confiante avec personne. La pensée de mon Père me jetait comme dans une folie d'allégresse. Enfin des chants commencent à se faire entendre! Des Anges viennent et m'annoncent cette heureuse arrivée! Leurs cantiques étaient si beaux, que je me suis proposée de les écrire quand je le pourrai. Cette harmonie cessa un instant, et voilà le cortège des élus, des Chérubins ainsi que des Séraphins, avec DIEU NOTRE CRÉATEUR et NOTRE PÉRE! Prosternée, la face contre terre, abîmée dans mon néant, je récitai le MAGNIFICAT. 
Tout de suite après, le Père me dit de m'asseoir avec Lui pour écrire ce qu'Il a décidé de dire aux hommes. Toute sa Cour qui L'avait accompagné, a disparu. Le Père seul reste avec moi et, avant de s'asseoir Il me dit: « JE te l'ai déjà dit et JE te le dis encore: JE ne peux plus donner une autre fois mon Fils BienAimé, pour prouver Mon Amour pour les hommes! Or, c'est pour les aimer et pour qu'ils connaissent cet Amour, que JE viens parmi eux, prenant leur ressemblance, leur pauvreté. Vois, JE dépose Ma Couronne et Toute Ma gloire, pour prendre l'attitude d'un homme ordinaire. » 

Suite dans : 

Mère Eugenia Elisabetta Ravasio
Religieuse de la Congrégation Notre Dame des Apôtres
Messagère et confidente de Dieu le Père
1907-1990

FETE DE DIEU LE PERE : 7 AOUT 2016 15813691_p

https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/ravasio/messages-de-dieu-le-pere.pdf

Tout sur le mois d’août, message du Père
Mère Eugenia

Un texte sublime et une date immense
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

FETE DE DIEU LE PERE : 7 AOUT 2016 Empty FETE DE DIEU LE PERE

Message par Catherine Jouenne Mar 6 Aoû 2024 - 17:33

Brigitte57 a écrit sur cet autre fil où est présenté le Message donné par Dieu le Père à Mère Eugenia :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t23311-7-aout-bonne-fete-pere-eternel-eugenia-ravasio#509374

brigitte57 a écrit:
FÊTE LITURGIQUE
Dans le message dicté à Mère Eugenia Ravasio, le Père demande l’institution d’une fête en Son honneur :

« Je désire qu’un jour ou du moins un dimanche, soit consacré à m’honorer tout particulièrement sous le NOM DE PÈRE DE L’HUMANITÉ toute entière. JE voudrais pour cette fête, une Messe et un Office Propre. Il n’est pas difficile d’en trouver les textes dans l’Écriture Sainte. Si vous préférez Me rendre ce Culte Spécial un dimanche, JE choisis le premier dimanche d’Août : si vous prenez un jour de la semaine, JE préfère que ce soit toujours le 7 de ce même mois ».

Il nous semble opportun de mettre en évidence ce que des personnalités de son époque ont écrit à ce sujet, S.E. Mons. Caillot Évêque de Grenoble qui ordonna l’enquête canonique à propos de Mère Eugénie et du message du Père par elle reçu ; son Vicaire Guery membre de la Commission théologique qui examina Mère Eugénie ; P. Raniero Cantalamessa capucin, Prédicateur de la Maison Pontificale ; P. Jean Galot sj, professeur de l'Université Pontificale Grégorienne

Source https://www.dioepadre.org/fr/fete-liturgique/

Pour que Dieu le Père soit connu, aimé et honoré

Voici quelques notes extraites de l’Audience Générale du Pape Jean-Paul II le 24 août 1988 :

(…) Jésus, qui est le Fils consubstantiel au Père, uni à lui dans la divinité : « Moi et le Père nous sommes Un » (Jean 10, 30), à travers tout ce qu’il « a fait et enseigné » (cf. Actes 1, 1), constitue le seul modèle de vie filiale adressée et unie au Père. En se référant à ce modèle, en le reflétant dans notre conscience et notre comportement, nous pouvons développer une telle forme et direction de vie en nous, dans laquelle la vraie liberté « des enfants de Dieu » est exprimée et réalisée (cf. Romains 8, 21).

En fait, toute la vie de Jésus de Nazareth a été adressée au Père. Cela apparaît déjà dans la réponse donnée à ses parents par Jésus âgé de douze ans dans le temple : « Ne saviez-vous pas que je dois être aux choses de mon Père ? » (Luc 2, 49). Vers la fin de sa vie, la veille de la passion, « sachant que son temps était venu de passer de ce monde au Père » (Jean 13, 1), Jésus dit aux apôtres : « Dans la maison de mon Père il y a de nombreuses demeures ; je vais vous préparer une place ; quand je serai parti et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous emmènerai avec moi, afin que là où je suis, vous aussi vous soyez » (Jean 14, 2-3).

Du début à la fin, cette direction théocentrique de la vie et de l'action de Jésus est claire et univoque. Il conduit à son Père, créant un modèle clair de vie orienté vers le Père.

« J'ai observé les invitations de mon Père et je reste dans son amour » (Jean 15, 10)

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin » (Jean 4, 34)

« Mais l’heure vient, et c’est maintenant, où les véritables adorateurs adoreront le Père en Esprit et en Vérité, parce que tels sont les adorateurs que cherche le Père » (Jean 4, 23)

Jésus fait tout en imitant le Père : « Les œuvres que le Père m'a données à faire, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent à mon sujet que le Père m'a envoyé » (Jean 5, 36). En effet : « Le Fils ne peut faire que ce qu'il voit faire au Père ; ce que le Père fait, le Fils le fait aussi » (Jean 5, 19). Nous trouvons ainsi une base parfaite pour les paroles de l'Apôtre, selon lesquelles nous sommes appelés à imiter le Christ, et, par conséquent, Dieu lui-même : « Oui, cherchez à imiter Dieu, comme des enfants bien-aimés » (Eph 5, 1).

Dans sa vie complètement orientée vers le Père, et profondément unie à lui, Jésus-Christ est aussi un modèle de notre prière. Il ne nous a pas seulement appris à prier, principalement dans le Notre Père, mais l'exemple de sa prière nous est offert comme un moment essentiel de la révélation de son lien et de son union avec le Père.

« Tout m’a été remis par mon Père, et seul le Père connaît le Fils, et seul le Fils connaît le Père, et celui à qui le Fils veut bien le révéler » (cf. Matthieu 11, 27 et Luc 10, 22).

« Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés » (Jean 17, 1-2).

Merci bien de pardonner et corriger les erreurs de traduction et de compréhension
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1307

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé