Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un bon catholique c'est quoi selon vous?

+8
Bryand
M1234
Vent Nouveau
limond
vévette
Zamie
Fortunatus
Gilles
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par granny Mer 8 Juin 2016 - 11:55

c'est un pléonasme !  si on respecte le crédo, c'est bien catholique, c'est forcément bon !

après le "bon" fait redondant

scratch
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par vévette Mer 8 Juin 2016 - 13:28

Luc 18, 18-22 (voir aussi dans Matthieu 19 et Marc 10)
Un notable l'interrogea en disant : " Bon maître, que me faut-il faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par granny Mer 8 Juin 2016 - 14:00

bon, peut avoir ses interprétations; Bon peut vouloir dire "vrai" !!

scratch
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par Fortunatus Mer 8 Juin 2016 - 14:13

vévette a écrit:
je pense que l'on est d'abord chrétien avant d'être catholique.

"Catholique" et "chrétien" sont deux mots pour la même chose.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par vévette Mer 8 Juin 2016 - 14:26

Fortunatus a écrit:
vévette a écrit:
je pense que l'on est d'abord chrétien avant d'être catholique.

"Catholique" et "chrétien" sont deux mots pour la même chose.

alors là non ! les protestants sont chrétiens, les orthodoxes aussi.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par Zamie Mer 8 Juin 2016 - 14:40

Au début de l'Eglise ,on appelait chrétiens ceux qui suivaient la voie de Jesus Christ .
Il n'y avait que des chrétiens catholiques,puisque catholique signifie universel.
Au fil des siècles,la Tunique du Christ s'est déchirée.....

Donc ,nous avons des chrétiens catholiques ............qui suivent l'enseignement des Apôtres .
Des chrétiens protestants ,hérétiques........
Des chrètiens orthodoxes,schismatiques......
Du point de vue catholique ...

Au delà,de ces grandes différences ,surtout entre les protestants et les catholiques ,les catholiques,les protestants ,les orthodoxes sont des chrétiens.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par vévette Mer 8 Juin 2016 - 15:32

Zamie a écrit:Au début de l'Eglise ,on appelait chrétiens ceux qui suivaient la voie de Jesus Christ .
Il n'y avait que des chrétiens catholiques,puisque catholique signifie universel.
Au fil des siècles,la Tunique du Christ s'est déchirée.....

Donc ,nous avons des chrétiens catholiques ............qui suivent l'enseignement des Apôtres .
Des chrétiens protestants ,hérétiques........
Des chrètiens orthodoxes,schismatiques......
Du point de vue catholique ...

Au delà,de ces grandes différences ,surtout entre les protestants et les catholiques ,les catholiques,les protestants ,les orthodoxes sont des chrétiens.

je pensais que les protestants suivent aussi l'enseignement des apôtres ?

A mon avis, c'est l'enseignement du Pape qu'ils ne reconnaissent pas.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par Zamie Mer 8 Juin 2016 - 15:44

Les protestants suivent l'enseignement biblique.
bien sûr, mais ils ne reconnaissent pas le pape comme le successeur des Apôtres.
Ils sont éloignés des catholiques pour beaucoup de choses :
non reconnaissance de la Présence réelle ,
aucune liturgie commune chez eux,
absence totale de reconnaissance de la Vierge Marie comme mère de Dieu.
Les catholiques sont beaucoup plus près des orthodoxes que des protestants .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par Bryand Mer 8 Juin 2016 - 16:06

Zamie a écrit:Au début de l'Eglise ,on appelait chrétiens ceux qui suivaient la voie de Jesus Christ .
Il n'y avait que des chrétiens catholiques,puisque catholique signifie universel.
Au fil des siècles,la Tunique du Christ s'est déchirée.....

Donc ,nous avons des chrétiens catholiques ............qui suivent l'enseignement des Apôtres .
Des chrétiens protestants ,hérétiques........
Des chrètiens orthodoxes,schismatiques......
Du point de vue catholique ...

Au delà,de ces grandes différences ,surtout entre les protestants et les catholiques ,les catholiques,les protestants ,les orthodoxes sont des chrétiens.
Bonjour à tous,
Les sectes gnostiques étaient très nombreuses dès les premiers siècles;
et déjà actives à partir du temps des Apôtres.
L'Église a dû lutter dès les débuts contre les sectes qui tentaient d'implanter des hérésies (une très grande multitude);
et cette lutte c'était l'Esprit Saint qui la maintenait pour préserver l'Église des écarts de la doctrine
     enseignée à l'intérieur du collège apostolique. (Actes 2:42:  42  Ils persévéraient dans la doctrine des apôtres, dans la communion de la fraction du pain, et dans les prières.  )
Combien d'erreurs contre l'Eucharistie par exemple?   ... Ou la divinité du Christ?    
Il y en a tellement que l'on ne peut pas toutes les dénombrer.
Liste non exhaustive:
Je pourrai vous en nommer d'autres;
quelques-unes sont déjà nommées dans le Nouveau Testament, comme les Nicolaïtes...
« L'Apocalypse (II, 6 et 15) fait allusion à la « doctrine des nicolaïtes », qui sévissent à Éphèse et à Pergame et prônent des pratiques idolâtriques et le libertinage des mœurs. On ne sait rien de ce mouvement, dont le nom est peut-être symbolique (cf. Apoc., II, 14 et 20). Irénée et Clément d'Alexandrie citent sous ce nom une secte gnostique, inconnue par ailleurs, qu'ils rattachent sans aucune vraisemblance à Nicolas, « prosélyte d'Antioche », un des Sept choisis par les Apôtres pour les aider dans le service des pauvres (cf. Actes, VI, 5). Au Moyen Âge, on appela nicolaïtes les prêtres qui n'admettaient pas la loi du célibat.  »
Une liste à compléter:
les adamites       /    les alogiens    /    les androniciens   /    les angéliques    /   les antitactes  /    les antitrinitaires    / les apelites ou apelleiens    /   les aquariens  /    les Archontiques  /    les artémonites   /    les Artotyrites   /    les ascites   /    les ascophites    /    les ascordroutes   /    les barbelots   /    Bardesanne   /    les barules /    les basilidiens   /    les canites   /     les carpocratiens   /    Celse   /    les Cerdoniens    /    les cerinthiens    /    les Cléobiens    /    les Coelicoles
les colrbasiens   /   les Cynéraiques   /    les docétes   /   les dosithéens   /   les ebionites   /   les elcésaites   /   les encratites   /   Epiphane   /   les etrenals  /    les euchites   /    les gnostiques   /    le hemanites  /  les heracléonites  /   les hermiatites   /   les hermogéniens   /   les lucianistes  /   les malabares /    les marcionites /    les marcosiens   /   les masbothéeens   /   les ménandréins  /    les millénaires ou chiliasts    /    les monarchiens   /   les montanistes  /   les nazareens   /   les nicolaites   /   les ophites   /   les patripassiens    /   les Praxeens   /   les protopaschites  /   les ptolémaites   /   les sabbataires   /   les satureniens   /   les sethiens   /   les séveriens   /   les simoniens   /   les théodotiens   /  les valentiniens    /   



Savons-nous à quel point nous sommes redevants à l'Église catholique à qui appartiennent les Pères de l'Église et les docteurs de l'Église?


Que l'on fasse donc une différence entre être catholique et être chrétien, car parmi le vaste ensemble de ceux désignés comme ''chrétiens'' il y a beaucoup d'hérésies.
Certains groupes se rapprochent davantage de l'enseignement catholique, mais aucun n'a su préserver les dogmes tels que nous les enseigne l'Église catholique romaine, construite sur les Pères et les docteurs de l'Église,
              et sur le sang de ses nombreux martyrs, dont plusieurs martyrisés 
                   à cause de leur amour pour la saine doctrine.

Nous devons cependant prier fraternellement pour tous et enseigner sans juger.


Dernière édition par Bryand le Mer 8 Juin 2016 - 20:06, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4005
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par Fortunatus Mer 8 Juin 2016 - 19:26

vévette a écrit:
je pensais que les protestants suivent aussi l'enseignement des apôtres ?

Pas du tout. Il ne suivent pas même l'enseignement du moine apostat Luther, qui, si on le compare aux protestants de nos jours, était beaucoup plus proche du catholicisme. C'est à dire, du christianisme.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par Gilles Mer 8 Juin 2016 - 19:39

Fortunatus a écrit:
vévette a écrit:
je pensais que les protestants suivent aussi l'enseignement des apôtres ?

Pas du tout. Il ne suivent pas même l'enseignement du moine apostat Luther, qui, si on le compare aux protestants de nos jours, était beaucoup plus proche du catholicisme. C'est à dire, du christianisme.
Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Faux_1257435166-PSA

Nos frères séparés protestants partagent le même Crédo que les catholiques. De plus, ils croient à la Sainte Trinité et au baptême qui nous unit. Good!

Vous confondez sûrement avec les "témoins de Jéhovah" !!! Annoyed and disappoi
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par Fortunatus Mer 8 Juin 2016 - 19:49

Gilles a écrit: au baptême qui nous unit.

Le baptême unit, mais l'hérésie et la schisme égare et sépare.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par Zamie Mer 8 Juin 2016 - 19:54

@ Gilles
Comment font les protestants s'ils disent le symbole des Apôtres ou le symbole de Nicée

Credo de Nicée
Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Credo des Apôtres
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par Gilles Mer 8 Juin 2016 - 19:59

Zamie a écrit:@ Gilles
Comment font les protestants s'ils disent le symbole des Apôtres ou le symbole de Nicée

Credo de Nicée
Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Credo des Apôtres
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Pour nos frères protestants, Église Catholique signifie "Universelle".

C'est-à-dire, tous les chrétiens de toutes dénominations qui croient en Jésus, et qui sont sauvés. cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par Zamie Mer 8 Juin 2016 - 20:02

@ Gilles

Catholique signifie universel.....
Mais vous ne répondez pas à ma question .....
Comment font ces protestants lorsqu'ils disent le Credo et qu'ils arrivent à : Je crois en l'Eglise. etc......
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par BENEDICTE 2 Mer 8 Juin 2016 - 20:25

bonjour


les protestants disent
universelle à la place du mot catholique

quand ,ils disent ""je crois à la communion des saints ""les saints signifient tous les chrétiens ,mais pas les morts .
les protestants ne prient jamais pour les défunts ,pas de purgatoire ,pourtant la BIBLE dit ""rien d'impur n'entre au ciel""


pour les protestants ,il y a une mosaique de ""religions"" issue de la réforme ....les luthériens ,les calvinistes et toutes les dénominations des différents églises évangéliques,à cela se rajoutent les anglicans ,les presbytériens ect .......

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par Gilles Mar 27 Sep 2016 - 16:53

mardi 27 septembre 2016
Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Web-mass-church-man-sleep-c2a9-catholic-diocese-of-saginaw-cc

Comment ne pas être un chrétien tiède ?

Tout comme l'amour, la foi est avant tout un choix.

Donne-moi ton cœur, mon fils ; que tes yeux suivent mes pas ! (Pr 23, 26)
Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur, ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière. (Rm 12, 9-12)
Le premier verset biblique qui provoqua un réel écho en moi fut celui-ci : « Aussi, puisque tu es tiède – ni brûlant ni froid – je vais te vomir de ma bouche ». (Ap 3, 16)

J’avais 15 ans et je ressentais tout de manière passionnée – tout, sauf Jésus. Étant donné que me rendre à la messe ne me faisait ni chaud ni froid et que je préférais nettement regarder la télé à réciter un chapelet, j’étais convaincue d’être « tiède ». J’ai alors prié sans relâche pour que je devienne une passionnée du Seigneur : je voulais ressentir des émotions fortes.

La foi n’est pas une affaire de sentiments

Ce que je n’avais pas encore compris à l’époque, c’est que la foi n’est pas une affaire de sentiments. Tout comme l’amour, la foi est un choix. Vivre je ne sais combien de temps forts ou de retraites ne fera pas de vous un saint au même titre qu’enchaîner les vacances romantiques en tête à tête ne vous épargnera pas les problèmes de couple. Parce que les sentiments finissent par diminuer, quoiqu’on fasse pour les entretenir. Ce qui reste, c’est la volonté de vivre pour l’être aimé (ou l’Être aimé) quels que soient les sentiments du moment.

L’écrivain C.S. Lewis l’a bien formulé : « Or la foi est l’art de s’accrocher aux certitudes que votre raison a acceptées une fois pour toutes, en dépit de vos variations d’humeur ». Ce n’est donc pas l’art de changer d’humeur ou d’émotions, mais plutôt celui de refuser que notre humeur du moment nous définisse.

Donner tout notre être

Donc quand le Seigneur s’élève contre les chrétiens tièdes, ce n’est pas parce qu’il souhaite que nous ressentions des sentiments plus forts. Il en appelle à nos choix. L’appel, dans la citation des Proverbes, à lui donner notre cœur, c’est un défi qu’il nous lance de ne pas lui donner que nos émotions, mais bien tout notre être. C’est un cri contre le « catholicisme seulement à Noël ou à Pâques », ou le « catholicisme seulement le dimanche », ou même le « catholicisme tous les jours mais pas à fond ».

Dieu nous veut entièrement. Il veut nos dimanches matins mais aussi nos samedis soirs, notre bibliothèque et notre chambre, notre carrière, notre carnet de chèques. Il veut notre passé, notre présent, notre futur, il veut un chèque en blanc de nos vies. Il veut nos péchés aussi bien que nos vertus, nos peurs aussi bien que nos forces.

Un appel à la fois trop fort et trop vague

Dieu n’est pas intéressé par des « semi chrétiens », à moins qu’ils ne soient en train d’avancer à sa rencontre. Et malgré la passion de mon cœur d’adolescente, je sentais que je n’étais pas totalement à lui et que ce n’était pas bien. Tout ce que je voyais, c’était les grands sentiments, mais il y avait tellement d’autres choses que je réfrénais. C’est toujours le cas, d’ailleurs. J’aspire toujours à contrôler ma vie, je voudrais que les gens pensent que je suis géniale, je voudrais avoir raison sur tout. Je L’entends qui m’appelle : « Donne-moi ton cœur, mon enfant, donne-moi ton cœur », mais cet appel à me donner totalement à Lui est à la fois trop fort et trop vague.

Et saint Paul, dans tout ça ? Il était du genre à tout ressentir intensément. Mais aussi à hésiter parfois, à vouloir se donner entièrement au Seigneur sans parvenir à tout lâcher par ailleurs… Ce qu’il dit me parle. Et il ne dit pas simplement : « Ressentez plus de choses ! Soyez plus saints ! Priez mieux ! ». Il est plus précis que ça.

« Fuyez le mal avec horreur »

Ce qu’il énonce là fait partie de ce qu’il y a de plus riche à lire dans ses épitres. C’est un condensé de nourriture pour l’âme distillé en quelques phrases (très longues, il est vrai !). Il ne dit pas : « Soyez plus aimable », il dit : « Rivalisez de respect les uns pour les autres ».

Envers qui pourrais-je explicitement montrer plus de respect cette semaine ? « Fuyez le mal avec horreur. » Dans quelle mesure est-ce que je suis en contradiction avec mes valeurs quand je regarde des idioties à la télévision ? « Tenez bon dans l’épreuve. » Quelles sont les relations difficiles pour lesquelles j’ai décidé de baisser les bras alors que le Seigneur m’appelle à y mettre une double dose d’amour ? « Ne ralentissez pas votre élan. » Ne pourrais-je pas parler de Jésus avec plus d’audace, et plus souvent ?

Ce passage de la lettre aux Romains est un fantastique examen de conscience pour les tièdes. Si vous entendez, comme moi, un appel à Lui donner votre cœur, suivez les conseils de saint Paul cette semaine. Pas tous à la fois, ce serait trop et cela risquerait de ne mener à rien. Relisez ce passage, méditez-le et priez. Choisissez un domaine où le Seigneur vous demande d’être sans réserve, de ne pas être mièvre vis-à-vis de Lui, et d’agir avec autant de fougue que celle que vous souhaiteriez ressentir.

Il s’avère que donner tout son cœur au Seigneur n’a rien à voir avec des émotions. C’est de l’ordre d’une décision à prendre, pour aujourd’hui, pour demain, pour tous les jours qui suivent. La décision de Lui appartenir, quoi que cela nous coûte. C’est une passion pour laquelle il vaut le coup de prier.

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Logo-aleteia-frpar Meg Hunter-Kilmer
Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bon catholique c'est quoi selon vous? - Page 2 Empty Re: Un bon catholique c'est quoi selon vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum