CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR
+7
Père Nathan
azais
M1234
Vent Nouveau
Philippe Marie
limond
Charles-Edouard
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR
je n'en suis pas bien si sûr : il n'y a que deux personnes qui ici sont intervenues sur le sujet en question .... ce qui ne meparait pas dégager un espoir d'intérêt conséquentPère Nathan a écrit:Nous sommes assoiffés de découvrir qq chose de votre proposition !azais a écrit:Je pense que l'ordre des laïcs consacrés est une bonne option : Il a le mérite d'exister et d'avoir éprouvé quelque peu les différents états et le désir de s'ancrer plus profondément dans la communion , entre nous sur une tache ou un lieu de partage catholique , et entre nous et les autres communions religieuses ou sacerdotales
@ tous
voulez vous que je vous propose cet exemple, ou il est trop tard ?
je pouvais donner notre engagement annuel comme membres des fraternités évangéliques de Jérusalem , en communion avec les moines et moniales de Jérusalem et leur spiritualité ( ils sont connus pour leurs emissions quotidienne de liturgie des heures sur KTO à midi , sont presents en France à Paris , Vezelay , Strasbourg , Mont St Michel , Magdala en Sologne, Tarbes )
azais- MEDIATEUR
Je n'ai malheureusement rien à proposer, mais 'aimerais participer si il se passe quelque chose.
AnneLÉA- En adoration
Je propose que, considérant la nécessité d'urgence spirituelle dans laquelle nous nous trouvons que nous considérons les apparitions d'Itampiraga qui ont été reconnues et que nous prenions pour monastère et refuge l'Union des Trois Cœurs Sacrés que ce soit notre identification propre.
Ces apparitions répondent parfaitement au corps de l'enseignement du Père Nathan et qu'à partir de cette fondation du Ciel, nous nous constituons en petite communauté virtuelle avec deux axes prioritaires : la vie spirituelle, prière, vie sacramentelle et une vie culturelle qui s'inspirerait des foyers de résistance que le futur Pape JPII avait organisés durant la guerre en Pologne.
Une résistance spirituelle avec une solidarité effective et une résistance culturelle afin de préserver notre culture comme l'ont fait les moines bénédictins dans la période des invasions.
La Résistance spirituelle est devenue une nécessité, une urgence de charité, mais qu'on ne peut séparer de la résistance culturelle.
Le forum se prête à ce projet, mais les règles ou lignes de conduites doivent être simple comme pour les tiers ordres. Et on ne peut négliger l'aspect de solidarité et de formation.
Il s'agira moins de disputer que de construire, il faudra développer un véritable esprit d'amour.
Qu'en pensez-vous?
Ces apparitions répondent parfaitement au corps de l'enseignement du Père Nathan et qu'à partir de cette fondation du Ciel, nous nous constituons en petite communauté virtuelle avec deux axes prioritaires : la vie spirituelle, prière, vie sacramentelle et une vie culturelle qui s'inspirerait des foyers de résistance que le futur Pape JPII avait organisés durant la guerre en Pologne.
Une résistance spirituelle avec une solidarité effective et une résistance culturelle afin de préserver notre culture comme l'ont fait les moines bénédictins dans la période des invasions.
La Résistance spirituelle est devenue une nécessité, une urgence de charité, mais qu'on ne peut séparer de la résistance culturelle.
Le forum se prête à ce projet, mais les règles ou lignes de conduites doivent être simple comme pour les tiers ordres. Et on ne peut négliger l'aspect de solidarité et de formation.
Il s'agira moins de disputer que de construire, il faudra développer un véritable esprit d'amour.
Qu'en pensez-vous?
J'ai tout relu de la première page à la fin de celle-ci, et j'aimerais beaucoup être admise dans ce monastère, je me suis inscrite sur le lien , j'attends pour acceptation de mon admissibilité.Père Nathan a écrit:remonter
AnneLÉA- En adoration
D'accord, Anne Léa !
Et si on faisait d'abord le parcours de Carême...
Par exemple en binome, càd en s'encourageant à le faire et en se relançant deux à deux ou trois à trois ... dans l'esprit d'une "admissibilité " ?
Dites sur mon MP
et je fais une proposition
Et si on faisait d'abord le parcours de Carême...
Par exemple en binome, càd en s'encourageant à le faire et en se relançant deux à deux ou trois à trois ... dans l'esprit d'une "admissibilité " ?
Dites sur mon MP
et je fais une proposition
Je suis entièrement d'accord avec vous le carême en premier me semble parfait.
Je vous reviens en MP
Je vous reviens en MP
AnneLÉA- En adoration
Page 2 sur 2 • 1, 2