Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Point de vue évangélique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Point de vue évangélique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Point de vue évangélique

4 participants

Point de vue évangélique Empty Point de vue évangélique

Message par Vent Nouveau Mar 31 Mai 2016 - 2:16

http://www.eevnparis.fr/eglise_vie_nouvelle/Ami_Catholique,_vous_etes_en_danger_!.html

Que de tiraillements émergent lorsque je lis ce texte. Certains points me semblent défendables du point de vue catholique, d'autres beaucoup moins.

Dieu fera-t-il un tri aussi précis chez ses brebis ? Sommes-nous en danger ? Dieu ne regarde pas la sincérité des croyants, vraiment ?

P.S. Mon but n'est pas de discréditer gratuitement l'Église, loin s'en faut, mais bien de questionner. Et ce texte suscite beaucoup de questions. Qui dit vrai dans l'absolu de Dieu ?
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue évangélique Empty Re: Point de vue évangélique

Message par Vent Nouveau Mar 31 Mai 2016 - 20:26

Que pensez-vous de tout cela ?
Vent Nouveau
Vent Nouveau

Message par Fortunatus Dim 26 Juin 2016 - 16:12

Vent Nouveau a écrit:Que pensez-vous de tout cela ?

Le seul propos valable est celui sur le petit nombre des sauvés (par rapport au nombre des damnés). Dans le reste, les stupidités protestantes habituelles.
Premier argument: le brigand qui se confesse va directement au Paradis. C'est normal. Tous ceux qui se confessent avant leur mort vont dans le Paradis. C'est la sainte doctrine catholique.
Deuxième argument: Lazare ne va pas au Paradis (car il était encore fermé à ce moment-là). La Sainte Écriture nous dit exactement où va Lazare après la mort: dans le sein d'Abraham. C'est à dire, dans le limbe des justes. Là où se trouvait Abraham même.

Le reste je n'ai pas lu, car c'est trop stupide. Maître Cuvier à partir d'un petit bout de squelet reconstituait tout le dinosaure...
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par Vent Nouveau Dim 26 Juin 2016 - 16:32

Fortunatus a écrit:
Le reste je n'ai pas lu, car c'est trop stupide. Maître Cuvier à partir d'un petit bout de squelet reconstituait tout le dinosaure...

Merci pour l'avis !

C'était néanmoins une occasion d'investiguer l'argumentaire évangélique.

Vent Nouveau
Vent Nouveau

Message par Père Nathan Sam 3 Nov 2018 - 14:03

Vent Nouveau a écrit:http://www.eevnparis.fr/eglise_vie_nouvelle/Ami_Catholique,_vous_etes_en_danger_!.html
https://www.chercherjesus-christ.com/news/cher-ami-catholique-vous-etes-en-grave-danger/
VOICI UNE PETITE PARTIE DES FAUSSES DOCTRINES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE
1. LE PURGATOIRE

2. LA CONFESSION AURICULAIRE -
3. LA MESSE
4. Le Baptême
5. L'IDOLATRIE
6. LE CELIBAT FORCÉ DES PRETRES
7. LE PRÊTRE APPELLÉ PÈRE
8. LE CULTE DE LA VIERGE ET LE CULTE DES SAINTS

Pénétrer le Nom de Jésus est certes un premier pas décisif, merveilleux, divin, salutaire, premier Envol, Appel à l'Union transformante

Mais votre arbre, à force de lui tronçonner les branches apostoliques, reste un arbre ... mais il saigne ... et les oiseaux n'ont pas envie de s'abriter dans ses feuillages et se réjouir de ses fruits

Point de vue évangélique Hetretaille-l750-h512

Je Suis la Porte
Voici ta Mère
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

Message par DanielQc Lun 5 Nov 2018 - 14:20

Merci Vent Nouveau pour le lien.
https://www.chercherjesus-christ.com/news/cher-ami-catholique-vous-etes-en-grave-danger/

Père Nathan a écrit:
Je Suis la Porte
Voici ta Mère
edité

Excusez-moi si je ne vous appelle pas par votre titre car pour nous Évangéliste, il n'y a qu'un seul Père.
Matthieu 23:9 n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Pour nous Évangéliste Marie n'est pas la porte mais Jésus.

Ça fait partie de nos points de vue Évangélique.

Mes salutations.
DanielQc
DanielQc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé