Point de vue évangélique
4 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: À travers le Monde :: LES AUTRES EGLISES ET CONFESSIONS CHRETIENNES
Page 1 sur 1
Point de vue évangélique
http://www.eevnparis.fr/eglise_vie_nouvelle/Ami_Catholique,_vous_etes_en_danger_!.html
Que de tiraillements émergent lorsque je lis ce texte. Certains points me semblent défendables du point de vue catholique, d'autres beaucoup moins.
Dieu fera-t-il un tri aussi précis chez ses brebis ? Sommes-nous en danger ? Dieu ne regarde pas la sincérité des croyants, vraiment ?
P.S. Mon but n'est pas de discréditer gratuitement l'Église, loin s'en faut, mais bien de questionner. Et ce texte suscite beaucoup de questions. Qui dit vrai dans l'absolu de Dieu ?
Que de tiraillements émergent lorsque je lis ce texte. Certains points me semblent défendables du point de vue catholique, d'autres beaucoup moins.
Dieu fera-t-il un tri aussi précis chez ses brebis ? Sommes-nous en danger ? Dieu ne regarde pas la sincérité des croyants, vraiment ?
P.S. Mon but n'est pas de discréditer gratuitement l'Église, loin s'en faut, mais bien de questionner. Et ce texte suscite beaucoup de questions. Qui dit vrai dans l'absolu de Dieu ?
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
Re: Point de vue évangélique
Que pensez-vous de tout cela ?
Vent Nouveau a écrit:Que pensez-vous de tout cela ?
Le seul propos valable est celui sur le petit nombre des sauvés (par rapport au nombre des damnés). Dans le reste, les stupidités protestantes habituelles.
Premier argument: le brigand qui se confesse va directement au Paradis. C'est normal. Tous ceux qui se confessent avant leur mort vont dans le Paradis. C'est la sainte doctrine catholique.
Deuxième argument: Lazare ne va pas au Paradis (car il était encore fermé à ce moment-là). La Sainte Écriture nous dit exactement où va Lazare après la mort: dans le sein d'Abraham. C'est à dire, dans le limbe des justes. Là où se trouvait Abraham même.
Le reste je n'ai pas lu, car c'est trop stupide. Maître Cuvier à partir d'un petit bout de squelet reconstituait tout le dinosaure...
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
Fortunatus a écrit:
Le reste je n'ai pas lu, car c'est trop stupide. Maître Cuvier à partir d'un petit bout de squelet reconstituait tout le dinosaure...
Merci pour l'avis !
C'était néanmoins une occasion d'investiguer l'argumentaire évangélique.
Vent Nouveau a écrit:http://www.eevnparis.fr/eglise_vie_nouvelle/Ami_Catholique,_vous_etes_en_danger_!.html
https://www.chercherjesus-christ.com/news/cher-ami-catholique-vous-etes-en-grave-danger/VOICI UNE PETITE PARTIE DES FAUSSES DOCTRINES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE
1. LE PURGATOIRE
2. LA CONFESSION AURICULAIRE -
3. LA MESSE
4. Le Baptême
5. L'IDOLATRIE
6. LE CELIBAT FORCÉ DES PRETRES
7. LE PRÊTRE APPELLÉ PÈRE
8. LE CULTE DE LA VIERGE ET LE CULTE DES SAINTS
Pénétrer le Nom de Jésus est certes un premier pas décisif, merveilleux, divin, salutaire, premier Envol, Appel à l'Union transformante
Mais votre arbre, à force de lui tronçonner les branches apostoliques, reste un arbre ... mais il saigne ... et les oiseaux n'ont pas envie de s'abriter dans ses feuillages et se réjouir de ses fruits
Je Suis la Porte
Voici ta Mère
Merci Vent Nouveau pour le lien.
https://www.chercherjesus-christ.com/news/cher-ami-catholique-vous-etes-en-grave-danger/
Excusez-moi si je ne vous appelle pas par votre titre car pour nous Évangéliste, il n'y a qu'un seul Père.
Matthieu 23:9 n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Pour nous Évangéliste Marie n'est pas la porte mais Jésus.
Ça fait partie de nos points de vue Évangélique.
Mes salutations.
https://www.chercherjesus-christ.com/news/cher-ami-catholique-vous-etes-en-grave-danger/
editéPère Nathan a écrit:
Je Suis la Porte
Voici ta Mère
Excusez-moi si je ne vous appelle pas par votre titre car pour nous Évangéliste, il n'y a qu'un seul Père.
Matthieu 23:9 n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Pour nous Évangéliste Marie n'est pas la porte mais Jésus.
Ça fait partie de nos points de vue Évangélique.
Mes salutations.
DanielQc- Va recevoir Jésus Christ