Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

+2
Fortunatus
Gilles
6 participants

Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Dim 15 Mai 2016 - 17:24

1er mai 2016
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Benediction

Le prêtre qui célébrait la messe ce matin dans ma paroisse a déploré que beaucoup de gens quittent avant la bénédiction finale. Sad

5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Le temps qui suit la communion est essentiel pour notre rencontre avec le Christ.

"La plupart d’entre nous se sont probablement éclipsés une fois ou deux juste après la communion, parce nous avions d’autres obligations. Mais si l’assemblée peut ne pas l’avoir remarqué, cela n’est pas passé inaperçu pour Dieu.

Là où j’ai grandi, il était rare qu’un fidèle parte avant la fin de la messe. Mais au cours de mes nombreux déplacements, j’ai été frappée par les différences de comportement d’une région à l’autre, voire d’une paroisse à l’autre. Lorsque ce phénomène ne concerne qu’une personne ou deux, rien de grave, mais quand la moitié des paroissiens disparaît avant la bénédiction finale, cela m’attriste."

Texte en entier de cet article des plus intéressants : 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Logo-aleteia-frraisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Sr-theresa-new-picpar Sœur Theresa Aletheia Noble

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Fortunatus Dim 15 Mai 2016 - 18:24

On connaît bien le nom du premier catholique qui est parti avant la fin de la Messe. Il s'appelait Judas l'Iscariote.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Ginette Boudreau Dim 15 Mai 2016 - 18:41

@Fortunatus Très vrai. thumright
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Dim 15 Mai 2016 - 22:13

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Lun 16 Mai 2016 - 15:20

Fortunatus a écrit:On connaît bien le nom du premier catholique qui est parti avant la fin de la Messe. Il s'appelait Judas l'Iscariote.
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Embaar
@Fortunatus : Votre commentaire est hors-sujet... Je ne comprends pas ce qu'il vient faire sur ce fil de discussion ?  scratch
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Lun 16 Mai 2016 - 16:55

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Benediction-finale-506679_5

La bénédiction finale

Vidéo : http://bcove.me/6epd9s2y
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Lun 13 Juin 2016 - 22:20

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Benoit-xvi-messe

Nous avons du temps pour étudier, pour travailler, pour recevoir, pour se reposer mais NOUS N'AVONS PAS DE TEMPS AU MOINS LE DIMANCHE, POUR ALLER À LA SAINTE MESSE.

Jésus me demanda de rester avec Lui quelques minutes de plus après la fin de la Messe. Il dit: "Ne vous hâtez pas de partir lorsque la Messe est terminée. Restez quelques instants en ma compagnie, profitez-en et laissez-moi profitez de la vôtre."

Lorsque j'étais enfant quelqu'un m'avait dit que le Seigneur restait avec nous cinq ou dix minutes après la communion. Je Lui ai demandé à ce moment là: "Seigneur, dites-moi vraiment, combien de temps restez-vous avec nous après la communion ? "Je suppose que le Seigneur doit avoir ri de mon étourderie car Il me répondit: "Tout le temps que tu veux avoir avec Moi. Si tu Me parles tout au long du jour, Me disant quelques paroles alors que tu vaques à tes occupations, Je t'écouterai. Je suis toujours avec toi. C'est toi qui Me quittes. Vous quittez la Messe et votre journée d'obligation est terminée. Vous avez gardé le Jour du Seigneur et c'en est fini pour vous. Vous ne pensez pas que Je pourrais aimer partager votre vie de famille, au moins cette journée:

"Dans vos demeures vous avez une place pour chaque chose et une pièce pour chaque activité: une chambre pour dormir, une autre pour la cuisine, une autre pour manger, etc. Quelle place avez-vous préparée pour Moi ? Ce ne devrait pas être un endroit où vous avez seulement placé une image qui ramasse toujours la poussière, mais un endroit où au moins cinq minutes par jour, la famille se rencontre pour remercier pour la journée et pour le don de la vie, pour demander pour les besoins du jour, pour demander des bénédictions, de la protection, de la santé.

"Tout a sa place dans vos maisons, tout, sauf Moi.

"Les hommes planifient leur journée, leur semaine, leur semestre, leurs vacances, etc. Ils savent quelle journée ils se reposeront, quelle journée ils iront voir un film ou iront à un party, ou bien visiter la grand-maman ou les petits-enfants, les enfants, leurs amis et leurs divertissements. Combien de familles diront au moins une fois par mois: "C'est aujourd'hui notre journée pour aller visiter Jésus dans le Tabernacle", et toute la famille vient pour me parler ? Combien viennent s'asseoir devant Moi et ont une conversation avec Moi, me disant comment ça s'est passé depuis leur dernière visite, me racontant leurs problèmes, les difficultés qu'ils ont, me demandant ce dont ils ont besoin … me faisant participer à toutes ces choses ? Combien de fois ? Je sais tout. Je lis même les plus profonds secrets de vos cœurs et de vos pensées. Pourtant, il Me fait grand plaisir de vous entendre Me raconter votre vie, me laissant participer comme un membre de la famille, comme votre ami le plus intime. Oh combien de grâces l'homme perd en ne Me donnant pas une place dans sa vie !"

Quand je suis restée avec Lui, cette journée là et à plusieurs autres journées, Il continua à nous donner des enseignements. Aujourd'hui je veux partager avec vous cette mission que le Seigneur m'a confiée.

Article en entier :
La Sainte Messe - Vers Demain


raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Da2
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Fortunatus Lun 13 Juin 2016 - 22:40

Gilles a écrit:
Fortunatus a écrit:On connaît bien le nom du premier catholique qui est parti avant la fin de la Messe. Il s'appelait Judas l'Iscariote.
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Embaar
@Fortunatus : Votre commentaire est hors-sujet... Je ne comprends pas ce qu'il vient faire sur ce fil de discussion ?  scratch

Gilles, avant que la première Messe, qui a été la Cène finisse, l'Iscariote est sorti lorsque Jésus et les autres apôtres étaient encore à table. Il est revenu, mais pas seul. Il est revenu avec ceux qui vont le prendre en garde à vue.

Soyes béni,
F.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Ginette Boudreau Jeu 16 Juin 2016 - 18:28

@Gilles Et oui, alors ce n'est pas hors-sujet, au contraire. C'est très approprié. Amen
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Lun 20 Juin 2016 - 16:21

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Messe-triduum-pascal-2012-BG-IMG_6894

Lorsque le célébrant allait donner la bénédiction, la Sainte Vierge dit: "Fais attention ! Écoute bien ! … Vous faites n'importe quel signe plutôt que le Signe de la Croix. Souvenez-vous que cette bénédiction pourrait être la dernière que vous receviez des mains d'un prêtre. Vous ne savez pas si vous aurez encore l'opportunité de recevoir une bénédiction d'un autre prêtre. Ces mains consacrées vous donnent une bénédiction au Nom de la Saint Trinité. Ainsi, faites le Signe de croix avec respect, comme s'il allait être le dernier que vous alliez faire pour le reste de votre vie."

 
Combien nous perdons, en ne comprenant pas et en ne participant pas chaque jour, à la Sainte Messe ! Pourquoi ne pas faire l'effort de commencer notre journée une demi-heure plus tôt et courir à la Sainte Messe et recevoir toutes les bénédictions que le Seigneur veut verser sur nous ?

Je suis consciente qu'à cause de leurs obligations, ce n'est pas tout le monde qui peut aller à la Messe tous les jours, mais au moins deux ou trois fois par semaine. Tant de personnes manquent la Messe le dimanche pour les moindres excuses: ils ont un enfant, ou deux ou dix et alors ils ne peuvent assister à la Messe. Comment les personnes s'organisent-elles quand elles ont d'autres engagements importants: Ils amènent tous leurs enfants ou ils y vont chacun leur tour et le mari va à une heure et son épouse à une autre. Ainsi accomplissent-ils leur devoir envers Dieu.

Texte en entier :
La Sainte Messe, page 5 - michaeljournal.org
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Da2
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Jeu 21 Juil 2016 - 16:06

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Mass-praying-after-holy-communion-boy-and-mom-1

Les communions sans action de grâces

Plusieurs âmes intérieures nous ont exprimé la douleur qu’elles ressentent en voyant, en certains endroits, la presque totalité des fidèles quitter l’église avec ensemble aussitôt après la fin de la messe où ils ont communié. Bien plus, c’est une coutume qui tend à se généraliser, même dans bien des pensionnats et collèges catholiques, où, jadis, les élèves qui avaient communié restaient à la chapelle une dizaine de minutes après la messe, prenant l’habitude de faire l’action de grâces, habitude que les meilleurs conservaient ensuite toute la vie.

Alors, pour montrer la nécessité de l’action de grâces, on citait le fait de saint Philippe de Neri faisant accompagner par deux enfants de chœur portant des cierges une dame qui quittait l’église aussitôt après la fin de la messe où elle avait communié. Combien de fois a-t-on raconté cette leçon bien méritée, qui souvent a porté des fruits ! Mais on prend aujourd’hui des habitudes de sans-gêne presque avec tout le monde, avec les supérieurs comme avec les égaux et les inférieurs, et même avec Notre-Seigneur. Si la chose continue, il y aura, comme on l’a dit, beaucoup de communions et peu de vrais communiants. Si des âmes zélées ne s’emploient pas à remonter ce courant, il détruira peu à peu tout esprit de mortification et de vraie et solide piété. Et pourtant Notre-Seigneur, Lui, est toujours le même, et nos devoirs de reconnaissance envers Lui n’ont pas changé.


L’action de grâces n’est-elle pas un devoir, après un bienfait reçu, et ne doit-elle pas être proportionnée au prix du bienfait ? Lorsque nous offrons une chose de quelque valeur à une personne amie, nous sommes légitimement attristés si elle ne se donne pas même la peine de nous en remercier par un mot. La chose est devenue fréquente aujourd’hui. Et s’il y a dans ce sans-gêne, qui touche à l’ingratitude, quelque chose qui nous blesse, que dire de l’ingratitude à l’égard de Notre-Seigneur, dont les bienfaits ont incomparablement plus de prix que les nôtres ?

Suite de l'article en entier : Les communions sans action de grâces - Salve Regina


raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Jeu 21 Juil 2016 - 19:13

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Web-consecration-kneel-church-mass-roman-catholic-archdiocese-of-boston-cc

L'action de grâce après la communion

Après la messe, il est encore plus nécessaire d'être présent spirituellement. Peut-on partir sans remercier l'Hôte divin ? Restons longuement prosternés devant Jésus présent. Dans l'adoration, puissions-nous approfondir notre contemplation personnelle et communautaire" (Jean Paul II, Reste avec nous 18).

Il est important de prolonger ce temps béni, dans la mesure du possible. Bien sûr, on doit tenir compte des nécessités : travail ou autre. On s'attarde soit à ce moment-là (de préférence), soit à un autre moment de la journée.

Ou encore, on prend un temps dans la semaine : c'est l'adoration, qui n'est pas autre chose que l'Eucharistie prolongée par la Présence Réelle. Le document du Synode revient à plusieurs reprises sur l'importance de l'adoration : une oraison centrée sur la Présence de Jésus. C'est l'Oraison par excellence.

Donc, l'Eucharistie sans un temps d'oraison, avant et après. "Jésus se plaint à une contemplative : "Après la communion, on me laisse seul". Arriver comme ça à la messe, et après se projeter dans le flot des affaires quotidiennes, c'est dévaloriser ce qu'il a de plus Saint. C'est faire de la messe un moment comme les autres.

L'oraison a son achèvement dans la messe et la messe se prolonge par un temps d'adoration, donc d'oraison. "Demeurez en moi, comme je demeure en vous". Messe et oraison sont liées.

Source : Eucharistie et oraison - L'oraison
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Jeu 21 Juil 2016 - 22:13

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Jesus-host


Le moment le plus précieux après la communion, c’est celui de l’action de grâce, nous dit saint Julien Eymard. *Demandez alors à Jésus tout ce que vous voudrez, c’est le moment des grâces.*

Dans son livre Fleurs de l’Eucharistie, saint Julien Eymard nous enseigne l’importance de l’action de grâces. Voici quelques conseils qu’il donne pour tirer parti de ce temps si précieux :

« Le moment le plus solennel de la vie, c’est celui de l’action de grâces. Vous possédez alors le Roi du ciel et de la terre, votre Sauveur et votre Juge, tout disposé à vous accorder tout ce que vous lui demanderez. »


« L’action de grâces est absolument nécessaire si l’on ne veut pas que la Communion dégénère en une simple habitude pieuse. »


« Notre Seigneur demeure peu de temps dans nos cœurs, après la Sainte Communion. Cependant les effets de sa présence se prolongent. Les Saintes Espèces sont comme un couvercle, lequel se brise et disparaît pour que le remède produise ses effets salutaires dans l’organisme. »


« Consacrez, si vous le pouvez, une demi-heure à l’action de grâces, ou au moins un quart d’heure.

Vous n’avez pas de cœur, vous n’appréciez nullement ce que vous faites en communiant si, après avoir reçu Notre-Seigneur, vous ne sentez rien et n’avez rien à lui dire pour le remercier. » 

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Eucharistie-messe

« Laissez, si vous voulez, l’Hostie un moment sur votre langue afin que Jésus, vérité et sainteté, la purifie et la sanctifie. Introduisez-la ensuite dans votre poitrine, sur le trône de votre cœur, et L’adorant en silence, commencez l’action de grâces. » 


« Adorez Jésus sur le trône de votre cœur, appuyez-vous sur son cœur brûlant d’amour. Exaltez sa puissance… proclamez-Le votre Maître et vous son heureux serviteur, prêt à tout pour Lui plaire. »
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Jesus-et-l-agneau
 
« Remerciez-le de vous avoir tant honoré, tant aimé, de vous avoir tant donné en cette Communion ! Louez sa bonté, son amour pour vous, si pauvre, si imparfait, si infidèle. Invitez les anges, les saints, sa divine Mère, à louer, à bénir, à remercier Jésus pour vous. Unissez-vous aux actions de grâces de la Sainte Vierge, si aimantes, si parfaites ! »


« Remercions par l’entremise de Marie, car lorsqu’un petit enfant reçoit quelque chose, c’est à sa mère de remercier pour lui. L’action de grâces identifiée à celle de Marie sera parfaite et bien agréée par le Cœur de Jésus. » 


« Dans l’action de grâces de la Communion, pleurez vos péchés à ses pieds, comme Marie-Madeleine (Jo 12,3), Protestez-Lui de votre fidélité, de votre amour ; faites-Lui le sacrifice de vos affections déréglées, de votre lâcheté, de votre paresse à entreprendre ce qui vous coûte. Demandez-Lui la grâce de ne plus l’offenser, et protestez que vous préférez la mort au péché. » 


« Demande: tout ce que vous voudrez, c’est le moment des grâces : Jésus est prêt à vous donner son royaume même. C’est Lui faire plaisir que de Lui donner l’occasion de répandre ses bienfaits. »


« Demandez le règne de sa sainteté

en vous, en vos frères ;demandez


que sa charité soit en tous les cœurs. »  


 raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Barcoeur
Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/article/laction-de-grace-le-moment-des-graces-5789334078750720
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Ven 22 Juil 2016 - 16:58

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Mass-Prayer-after-communion

Les fidèles qui quittent l'église presque aussitôt après avoir communié ont-ils donc oublié que la présence réelle subsiste en eux comme les espèces sacramentelles environ un quart d'heure après la communion, et ne peuvent- ils pas tenir compagnie à l'Hôte divin pendant ce court laps de temps ? Comment ne comprennent-ils pas leur irrévérence? Notre-Seigneur nous appelle, il se donne à nous avec tant d'amour, et nous, nous n'avons rien à lui dire et ne voulons pas l'écouter quelques instants.

En certains pays, hélas! beaucoup de prêtres eux-mêmes ne font pour ainsi dire aucune action de grâces après leur messe; d'autres la confondent avec la récitation obligée et plus ou moins recueillie d'une partie de l'office, de sorte qu'il n'y a plus assez en eux de piété personnelle pour vivifier du dedans la piété en quelque sorte officielle du ministre de Dieu. De là résultent bien des tristesses : comment le prêtre qui ne vit plus assez pour lui-même de la vie divine peut-il la donner aux autres? Comment peut-il répondre aux besoins spirituels profonds d'âmes en quelque sorte affamées, qui parfois, après s'être adressées à lui, s'en vont plus tristes encore et se demandent avec anxiété où trouver ce qu'elles cherchent ? Il n'est pas rare que des âmes qui ont vraiment faim et soif de Dieu, qui ont reçu beaucoup, et qui, au milieu de grandes difficultés, doivent donner beaucoup autour d'elles pour venir au secours de ceux qui meurent spirituellement, s'entendent dire : « Ne vous donnez pas tant de peine! vous faites plus que le nécessaire. » Que deviendrait alors le zèle, l'aideur de la charité, et comment se vérifierait la parole du Sauveur : « Je suis venu allumer un feu sur la terre, et que désirai-je, sinon de le voir se répandre partout? » — « Je suis venu pour que vous ayez la vie, et pour que vous l'ayez en abondance. »

Source : raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Fleche-bas
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Lesmainslumieres-6
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Ven 22 Juil 2016 - 19:40

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... 9745-repent_church_man_praying

L’action de grâces après la communion

3 mots : Merci - D’accord - Me voici

Après avoir reçu le Seigneur à la messe, nous vivons un coeur à coeur avec Jésus ;
Pour lui donner plus d’intériorité et de profondeur, voici 3 mots clés pour nous guider :
Dire et redire :

1 MERCI merci Seigneur
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Mapuce-d8f52 Merci pour cet « acte de folie » où par amour, le Créateur accepte de se laisser manger par sa créature, pour s’unir à elle.
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Mapuce-d8f52 Merci parce que lui, le Seigneur, il accepte de s’installer dans « notre pauvre hôtellerie »
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Mapuce-d8f52 Merci pour notre Vie, notre famille, notre travail ...pour tout ce qu’il nous donne.

Dire et redire :
2 D’ACCORD Fiat comme Marie à l’Annonciation.
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Mapuce-d8f52 Je me donne à Toi Jésus, tel que je suis avec ma pauvreté, mon amour bien pauvre, mes défauts, mes qualités...
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Mapuce-d8f52 Fais de moi ce qu’il te plait

Dire et redire :
3 ME VOICI : S’offrir dans la confiance à Dieu

Source : L'action de grâces après la communion - Oraweb.net, l'oasis de prière ...

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Lun 25 Juil 2016 - 19:10

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Priere-aprc3a8s-la-communion-jc3a9sus-amour
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... 96565118063077rn9lq3y3_gif
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Sam 30 Juil 2016 - 22:17

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... CV_w8GkU4AADWT-

On doit recommander aux fidèles de ne pas omettre, après la communion, l'action de grâce qui s'impose, soit pendant la célébration en pratiquant quelques instants de silence ou en utilisant quelque hymne ou psaume ou autre chant de louange [Institutio generalis missalis romani, n. 56 j.], soit après la célébration en demeurant si possible en méditation pendant un temps convenable.

Devant le Saint Sacrement, qu'Il soit enfermé dans le tabernacle ou exposé publiquement, on conservera la coutume vénérable de faire la génuflexion, en signe d'adoration. Il faut donner une âme à ce geste. Afin que le cœur s'incline avec un profond respect devant Dieu, la génuflexion ne sera faite ni d'une manière empressée, ni d'une manière distraite. Si quelque chose a été introduit en contradiction avec les dispositions ci-dessus, on doit le corriger.

Sacrée Congrégation pour les Sacrements et le Culte Divin, Instruction Inaestimabile Donum, Sur quelques normes relatives au culte du mystère eucharistique, 3 avril 1980 (17 & 26).

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Jean&Pierre Sam 30 Juil 2016 - 23:39

Les communions sans action de grâce.
Plusieurs âmes intérieures nous ont exprimé la douleur qu’elles ressentent en voyant, en certains endroits, la presque totalité des fidèles quitter l’église avec ensemble aussitôt après la fin de la messe où ils ont communié. Bien plus, c’est une coutume qui tend à se généraliser, même dans bien des pensionnats et collèges catholiques, où, jadis, les élèves qui avaient communié restaient à la chapelle une dizaine de minutes après la messe, prenant l’habitude de faire l’action de grâces, habitude que les meilleurs conservaient ensuite toute la vie.
Alors, pour montrer la nécessité de l’action de grâces, on citait le fait de saint Philippe de Neri faisant accompagner par deux enfants de choeur portant des cierges une dame qui quittait l’église aussitôt après la fin de la messe où elle avait communié. Combien de fois a-t-on raconté cette leçon bien méritée, qui souvent a porté des fruits ! Mais on prend aujourd’hui des habitudes de sans-gêne presque avec tout le monde, avec les supérieurs comme avec les égaux et les inférieurs, et même avec Notre-Seigneur. Si la chose continue, il y aura, comme on l’a dit, beaucoup de communions et peu de vrais communiants. Si des âmes zélées ne s’emploient pas à remonter ce courant, il détruira peu à peu tout esprit de mortification et de vraie et solide piété. Et pourtant Notre-Seigneur, Lui, est toujours le même, et nos devoirs de reconnaissance envers Lui n’ont pas changé.
suite ici
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Lun 1 Aoû 2016 - 19:54

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Fleche-bas
À : "Jean&Pierre" :

Le même sujet a été posté sur ce fil de discussion le 21 juillet dernier... Voir plus haut. thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Gilles Jeu 4 Aoû 2016 - 16:37

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Jesus+Communion

« Mes enfants, prenez conscience que quand vous recevez la communion qui est le pain de vie et que vous êtes remplis de péchés vous crucifiez mon Fils.

Retournez au sacrement du Pardon pour préparer vos cœurs à Le recevoir. Ma souffrance de Mère est grande de voir mon Fils Jésus si oublié et persécuté par votre indifférence dans le grand sacrifice de la messe. Moi, votre Mère Marie, j’ai adoré mon Fils de tout mon cœur et de toute mon âme. Et dans mes entrailles, chacun de ses mouvements était source de grâces pour cette humanité. Toute Sa vie, Son regard n’était rempli que de compassion. Chacune de ses pensées n’était qu’amour. Il a été engendré par l’Esprit-Saint et déjà Il portait la robe royale de votre Roi sauveur. Au pied de la Croix, je L’ai encore adoré de tout mon cœur et de toute mon âme.

Je vous en supplie, mes enfants, prenez conscience qu’à travers la communion, Il s’unit à vous pour vous transformer par Sa toute-puissance eucharistique et par Son Amour. »

Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert  Tome 2, mars 2000, page 93


raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... 9782880221744
raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par L15648 Jeu 4 Aoû 2016 - 17:02

Quitter la Messe avant la Bénédiction ... Annoyed and disappoi

Le moment le plus précieux avec le partage de la Sainte Eucharistie, Dons directs de Dieu.Gloire à toi Seigneu
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par M1234 Jeu 4 Aoû 2016 - 17:07

Gilles a écrit:raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Fleche-bas
À : "Jean&Pierre" :

Le même sujet a été posté sur ce fil de discussion le 21 juillet dernier... Voir plus haut. thumright

Gilles aucune importance il vaut mieux deux fois qu'une Very Happy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

raisons - 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe... Empty Re: 5 bonnes raisons de rester jusqu’à la fin de la messe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum