Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le film "La Résurrection du Christ" dérange en France, pourquoi? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le film "La Résurrection du Christ" dérange en France, pourquoi? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le film "La Résurrection du Christ" dérange en France, pourquoi?

+13
citylights12
régis63
jbrouquerol
Horacio@
Père Nathan
vévette
S16
Vent Nouveau
Ginette Boudreau
M1234
Pécheur
Erg74
Charles-Edouard
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le film "La Résurrection du Christ" dérange en France, pourquoi? - Page 2 Empty Re: Le film "La Résurrection du Christ" dérange en France, pourquoi?

Message par lunareve95 Jeu 12 Mai 2016 - 14:36

régis63 a écrit:Je dois être horriblement insensible, parce que non seulement ce film ne m'a pas touché, mais il m'a profondément agacé. Et pourtant, Dieu sait si Marie à la Croix m'émeut, si je peux passer du temps dans une église à admirer une pieta. Mais là, non, rien, même pas une petite miette d'émotion. Cet espèce d'acteur aux joues rondes, mal doublé par une voix rocailleuse, sans aucune profondeur mystique, suivi par une bande de crétins... Si la scène de la crucifixion correspond un tant soit peu à ce que vous imaginiez en lisant les évangiles, alors nous n'avons pas dû ire les même évangiles. Idem pour la présence du Christ, qui devait en imposer par le regard, par sa beauté presque surnaturelle, par la voix. Pardon, mais rien dans le jeu de cet acteur n'évoque le Christ.

Bonjour, bonjour Coucou
Cher Régis, qu'est-ce que j'ai rigolé en lisant la manière dont tu décris ce film Good! !! Ah ça pour sûr on a bien compris qu'il ne te plaisait pas hein!! (hi hi hi!! Rigole ))).... Moi je n'l'ai pas encore vu perso Annoyed and disappoi  
Mais tu sais, je trouve ça bien qu'il ne t'aie pas plu, Dieu nous a tous créés uniques et différents les uns des autres et là est la richesse de notre humanité Gloire à toi Seigneu
J'espère que la comparaison que je vais faire ne choquera personne, mais regardes, c'est comme quand tu vas à la messe, tu entends et interprètes la Parole ou l' Evangile qui est  dite avec la "vision" que tu as de Jésus dans ton Coeur, et à côté de ça, et bien les autres frères et soeurs présents auront certainement vécu cette Messe différemment de toi Prêche
Et c'est ça qui est beau je trouve, de pouvoir confronter sous le regard de Dieu, nos différentes opinions, ça aide à "avancer dans la Foi" je pense Victoire  
Et tu vois par contre (pardon si je m'éloigne un peu du sujet , mais bon, ça concerne le cinéma qd même), le film sur Jésus qui m'émeut toujours autant quand je le regarde, c'est celui de Franco Zeffirelli, "Jésus de Nazareth, on peut le voir intégralement sur "youtu..". Devant ce film, je fais comme le Père Nathan, je pleure tellement j'ai l'impression de "voir Jésus à travers l'acteur"... Crying 1 Pray  Bow down
En tout cas si je devais "recommander"à quelqu'un un film sur la vie de Jésus ce serait celui-là, même si il dure 3h Super Thumbsup   Angel Dieu vous bénisse Kisses
lunareve95
lunareve95
Avec les chérubins

Féminin Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le film "La Résurrection du Christ" dérange en France, pourquoi? - Page 2 Empty Re: Le film "La Résurrection du Christ" dérange en France, pourquoi?

Message par régis63 Jeu 12 Mai 2016 - 16:23

lunareve95, content de t'avoir diverti camarade cinéphile. Mes critères sont tout à fait objectifs, contrairement à certains critères sentimentaux. A moins d'être amateur de Jésus rose bonbon et de vierges fluos, force est de reconnaître que ce film est médiocre. Mauvais scénario malgré une bonne idée de départ, mauvais jeu d'acteurs, mauvais décors, mauvais effets spéciaux, pas de fidélité à la réalité historique (crucifixion, Marie indigne, Christ sans présence), etc...

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257

Message par jbrouquerol Ven 13 Mai 2016 - 19:30

Moi c'est l'acteur qui m'a intéressé
il ressemble comme une goutte d'eau à un grand copain
quand ses gosses ont vu le film, ils ont pleuré en découvrant que papa était un grand Acteur de cinéma

Le film "La Résurrection du Christ" dérange en France, pourquoi? - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fwww.anuncioblog.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F05%2FLaresurrectionduChrist-com-600x280
L'idée est excellente. Mel Gibson fera mieux c'est clair

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171

Message par Charles-Edouard Ven 13 Mai 2016 - 20:15

Tant que le film fasse des conversions..Et puis cela nous change
quand même de certains film ultra violent, crimes, etc..
Je suis étonnée pourquoi c'est un homme qui n'est pas croyant qui
est fait ce film!
Comme quoi.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par limond Ven 13 Mai 2016 - 21:38

Bonjour

CCcccooollll ..... Comme quoi, Dieu est a l'oeuvre même chez certain non croyants

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954

Message par steve2035 Lun 16 Mai 2016 - 22:28

Ce film est bien tourné. Les moyens sont la. Il ne déforme pas les evangiles. Cest bien dommage que j'ai eu à aller à Paris pour pouvoir le voir. J'ai bien aimé le point de vue sur les evangiles mais vue côté Pilate!
Ce qui m'a moins plus ce sont les dialogues en anglais. Côté histoire on aurait aimé plus d'intrigue mais comment faire sans rajouter des éléments improbables...
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1112

https://www.franceenverite.fr/

Message par Ginette Boudreau Sam 21 Mai 2016 - 19:49

@vévette Ah vévette, je savais qu'il y avait un autre fil sur ce film: voilà mon commentaire..:

[quote="Ginette Boudreau a écrit:@Marie du 65 Et bien Marie Josée, puisque vous l'avez vu et que vous l'avez aimé, je vais probablement me risquer aussi... avec internet, c'est facile.. et puis, il n'y a que les fous qui ne changent jamais d'avis... hihi.. Peur Roll 2
"][/quote]
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354

Message par M1234 Sam 21 Mai 2016 - 19:53

Bonsoir Ginette,
Oui j'ai bien aimé écoute regarde le et tu jugeras par toi même "Il y a que les fous qui ne changent pas d'avis" lol!

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Ginette Boudreau Sam 21 Mai 2016 - 20:02

@Marie du 65 Oui Marie-Josée, je l'AI VU..!! Et j'ai bien aimé. Bien sûr, ce film a ses défauts mais je trouve qu'au final, c'est quand même très bien et j'ai lu plusieurs commentaires de non-croyants qui l'avaient vu et qui a avaient touché par ce film. Parfois, il faut regarder à l'autre bout de la lorgnette pour réaliser que l'on utilise parfois trop souvent nos propres lunettes grossissantes qui nous rendent rigides et à vision unique.

[img]Le film "La Résurrection du Christ" dérange en France, pourquoi? - Page 2 358_1510[/img]
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354

Message par pax et bonum Sam 21 Mai 2016 - 20:30

Oui,l y avait quelques coupures en anglais,mais ce sont des erreurs de montage.Cela nous a permis d'entendre brièvement les vraies voix des acteurs.Sur que l'original américain était encore plus vivant.
Mais ce n'est pas un très grand film de la taille de ceux de Fellini ou Zephirelli.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7687

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2