Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La Résurrection du Christ : un film à voir !

+14
Sofoyal
Erg74
jpgm97
vaderetro
jacob
Brenda Lee
euskara
M1234
Michel-Pierre
Charles-Edouard
Ginette Boudreau
Garabandal
Elohim
F123456
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par F123456 Sam 2 Avr 2016 - 9:11

La Résurrection du Christ : un film à voir !

... Sortie 4 mai 2016 (veille de l'Ascension).

Ajout de @Charles-Edouard

Ce film m'a fait du bien.

Je suis surpris que l'on soit si rigoriste face à un tel film
Qui plus est d’évangélisation et par moment émouvant.
En plus avec tout ce que l'on voit comme film blasphématoire, de violence, etc..
Là des Chrétiens "descendent" un film comme celui ci je ne comprends pas.
Ne pas toujours lire les critiques, même paru dans des journaux "Chrétiens"
mais être comme des enfants et regarder sans esprit scientifique ou logique.
Exemple pourquoi a un moment il est habillé en noir? Pour pas qu'il soit reconnu de suite.
Un ange si il vous apparait se sera en haillon pas en habits de lumière, ou alors à des exceptions.
Soyons simple pour regarder ce film.
Dieu prouve encore qu'il utilise des instrument qui pour nous ne soient pas conforme là un réalisateur non croyants!!!!
Comme quoi rien n'est impossible à Dieu.
Le film est clairement Chrétien et apporte un message de paix et d'espérance.




F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 10:23

Coucou @Françoise Coucou,

Merci de nous faire connaître ce film, il a l'air prometteur, j'espère juste qu'il sera conforme à la bible et pas trop américanisé. dance-man

Kisses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Elohim Mer 4 Mai 2016 - 20:58

Jérémie a écrit:Coucou @Françoise Coucou,

Merci de nous faire connaître ce film, il a l'air prometteur, j'espère juste qu'il sera conforme à la bible et pas trop américanisé. dance-man

Kisses

Je n'ai rien remarqué de perturbant mais on fait un peu passer les disciples pour des illuminés euphoriques et je n'ai pas compris pourquoi Jésus ressuscité était vêtu de noir et non de blanc... De plus l'acteur qui joue Jésus est loin d'avoir le charisme de celui de La passion du Christ de Mel Gibson et on voit peu de scènes où il est au centre à enseigner.

Cela dit c'est un très bon film, très émouvant, à voir sans hésitation.

Elohim
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Garabandal Mer 4 Mai 2016 - 21:48

Les critiques dans LA CROIX ne sont pourtant pas engageantes...
Qu'en pensez-vous ?
(voir ci-dessous...)

La Résurrection du Christ *

de Kevin Reynolds

Film américain, 1 h 42

Dans La Passion du Christ, sorti en 2004, Mel Gibson s’était attaché à décrire, avec force violences, les dernières heures de la vie du Christ. Douze ans plus tard, Kevin Reynolds (réalisateur texan à qui l’on doit des divertissements à grands effets tels que La Bête de guerre, Robin des bois – prince des voleurs, Waterworld…) met en scène le mystère de sa résurrection.

Un tribun nommé Clavius (Joseph Fiennes) est chargé par Ponce Pilate d’enquêter sur la disparition de celui que certains présentent comme le Messie, et dont le tombeau, pourtant gardé, a été retrouvé ouvert. En attendant l’arrivée de l’empereur de Rome, Clavius n’a que quelques jours pour retrouver le corps et prouver à tous que ce Yeshua n’était qu’un simple mortel.

Un péplum ultra-réaliste...

Secondé par le jeune et ambitieux Lucius (Tom Felton, qui incarna à huit reprises le jeune méchant Drago Malefoy dans les films Harry Potter), le tribun mène l’enquête. Sa rationalité à toute épreuve se trouve peu à peu ébranlée. Un à un, les témoignages de ceux qu’il fait arrêter et disent avoir connu Yeshua l’intriguent. Si l’esprit résiste, qu’en sera-t-il du cœur ?

Le genre est incontestablement celui du péplum, tendance ultra-réaliste avec force gros plans. Les mouches volent au-dessus des charniers, la sueur et la crasse sont partout, Clavius commente la longueur des clous de la croix et décrit le processus de mort lente… L’intrigue, elle, est quasiment policière.

Et le résultat ? Hélas affligeant. Traiter de la résurrection du Christ à travers les yeux d’un non-croyant n’était pas une mauvaise idée, mais sa mise en pratique, dans ce film, est presque une injure à son sujet. En quoi un tel film permet-il de nourrir ou d’interroger la foi des spectateurs ?

... qui manque cruellement de subtilité

Le ton est donné dès le générique, avec un titre inscrit en lettres de pierres sur fond de lumière. La musique – à suspense – est insupportable. La première scène – une sanglante bataille entre juifs et Romains – rassurera les amateurs de sensations fortes… Les dialogues sont, au choix, indigents ou boursouflés (tout comme les cadavres que Clavius fait déterrer et que l’on aperçoit, heureusement, de manière furtive).

On l’aura compris, cette adaptation américaine souffre d’un manque si cruel de subtilité qu’elle s’expose au grotesque et au « kitsch ». On en reste pantois et, pour tout dire, quelque peu irrité.

Arnaud Schwartz
http://www.la-croix.com/Culture/Cinema/La-Resurrection-du-Christ-poncifs-Pilate-2016-05-03-1200757661
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Ginette Boudreau Jeu 5 Mai 2016 - 3:42

@Garabandal Je vous remercie pour ce exposé de Kevin Reynolds sur le film La Résurrection que je me proposais de voir mais après voir lu.. et bien, non, je ne le regarderai certainement pas.  Je ne vois pas pourquoi je regarderais un film qui semble, non seulement peu édifiant mais qui nous scandalise dans notre foi.  Le film de La Passion du Christ, de Mel Gibson, même s'il était violent, comme le disait de nombreuses critiques.. a été très loin de montrer toutes les souffrances inimaginables dont a souffert notre Sauveur.  Pour ma part, je le regarde habituellement dans le temps de la Semaine Sainte.  Quand on sait que Mel Gibson, le réalisateur, et Jim Caviezel, qui jouait le rôle de Jésus, assistaient chaque jour à la Sainte Messe.. Je doute fort que les acteurs du film La Résurrection en fesait autant, puisque celui qui a produit le film n'était pas croyant.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Charles-Edouard Ven 6 Mai 2016 - 9:39

Ne pas toujours prendre en compte les critiques, (très néfaste aussi sur le film "La Passion du christ") la preuve:

« La Résurrection du Christ » : un « film à voir », pour l’historien Jean-Christian Petitfils
L'historien et auteur d’une biographie remarquée de Jésus en 2011 (Fayard) et d’un "Dictionnaire amoureux de Jésus" (Plon) en 2015, a vu en avant-première le film de Kevin Reynolds.

Je parlerais également d’un film engagé puisque Kevin Reynolds – qui a réalisé notamment Robin des Bois et Waterworld avec Kevin Costner – insiste beaucoup sur la Résurrection corps et âme de Jésus et situe vraiment son film comme un film chrétien.

Lire la suite:

http://fr.aleteia.org/2016/05/02/la-resurrection-du-christ-un-film-a-voir-pour-lhistorien-jean-christian-petitfils/

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Michel-Pierre Ven 6 Mai 2016 - 20:05

"Tibère" a été très déçu, voir ici:
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=803988

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Ginette Boudreau Ven 6 Mai 2016 - 23:55

@Michel-Pierre Merci Michel-Pierre, ça me conforte dans ma décision de ne pas voir ce film.. Victoire
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Charles-Edouard Sam 7 Mai 2016 - 22:39

@Michel-Pierre Un film que "Tibère" n'a pas vu complètement et qui a tout analysé, erreurs historique, etc mais je m'explique:
J'ai vu le film, j'ai apprécié.
C'est sûr si nous sommes trop intellectuel, puriste on va pas aimer.
Mais félicitation à ce réalisateur qui a fait un film sur la Résurrection
de Jésus Christ et cette homme à du mérite sachant qu'il n'est pas croyant!

J'en reviens donc à l'avis de l'historien:
« La Résurrection du Christ » : un « film à voir », pour l’historien Jean-Christian Petitfils
http://fr.aleteia.org/2016/05/02/la-resurrection-du-christ-un-film-a-voir-pour-lhistorien-jean-christian-petitfils/

Déjà même si il y a eu des erreurs passons outre car ce film est un excellent outil d'évangélisation, oui nous avons besoin de tels films en ce moment. Il insiste bien sur la résurrection de Jésus-Christ qui finalement montre Jésus Vivant plus vite que je ne le pensait (je croyez que l'on ne le verrez qu'à la fin) Et puis voir ce centurion qui se convertis sur place imaginez il a vu le Christ mort sur la Croix, et là il ouvre la porte...

Donc je le conseille aux nouveaux croyants (Pour les renforcer dans la foi) et aux athées.
Pour ceux qui sont déjà dans la foi (attendez la sortie DVD et offrez le)


Par contre les films comme "Noé" ou "Exodus" évitez les, je les trouves médiocre.





Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Garabandal Sam 7 Mai 2016 - 23:26

Donc je le conseille aux nouveaux croyants (Pour les renforcer dans la foi) et aux athées.
Pour ceux qui sont déjà dans la foi (attendez la sortie DVD et offrez le)

Votre avis semble très éclairant !
De plus, même en tant que croyant convaincu, on peut y aller pour se faire sa propre opinion...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Charles-Edouard Dim 8 Mai 2016 - 8:33

@Ginette Boudreau @Garabandal @Michel-Pierre

Oui de plus ce film m'a fait du bien.

Je suis surpris que l'on soit si rigoriste face à un tel film
Qui plus est d’évangélisation et par moment émouvant.
En plus avec tout ce que l'on voit comme film blasphématoire, de violence, etc..
Là des Chrétiens "descendent" un film comme celui ci je ne comprends pas.
Ne pas toujours lire les critiques, même paru dans des journaux "Chrétiens"
mais être comme des enfants et regarder sans esprit scientifique ou logique.
Exemple pourquoi a un moment il est habillé en noir? Pour pas qu'il soit reconnu de suite.

Un ange si il vous apparait se sera en haillon pas en habits de lumière, ou alors à des exceptions.
Soyons simple pour regarder ce film.

Dieu prouve encore qu'il utilise des instrument inédits là un réalisateur non croyants!!!!
Comme quoi rien n'est impossible à Dieu.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Charles-Edouard Dim 8 Mai 2016 - 9:46


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par M1234 Dim 8 Mai 2016 - 10:01

Merci à toi Charles-Edouard cela m'incite à aller le voir!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Film La Résurrection du Christ

Message par euskara Dim 8 Mai 2016 - 15:35

Bonjour à Tous

J'ai vu le film La Résurrection du Christ.

Ce n'est pas un grand film mais c'est un film qui se laisse regarder.

Je recommande de le voir.

Points faibles selon moi

-L'acteur principal est moyen dans son rôle. On aurait pu trouver mieux.

-L'histoire,les dialogues et la réalisation auraient pu être meilleurs.

-Le doublage en français est pas terrible.





euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Garabandal Dim 8 Mai 2016 - 15:38

Bonjour à Tous

J'ai vu le film La Résurrection du Christ.

Ce n'est pas un grand film mais c'est un film qui se laisse regarder.

Je recommande de le voir.

Points faibles selon moi

-L'acteur principal est moyen dans son rôle. On aurait pu trouver mieux.

-L'histoire,les dialogues et la réalisation auraient pu être meilleurs.

-Le doublage en français est pas terrible.

Points positifs ? Il y en a j'espère ?!...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Garabandal Dim 8 Mai 2016 - 15:47

Pour info, les critiques sur Allociné (globalement positives) :

Toutes les critiques spectateurs :

38%  ***** 13 critiques
18%   ****   6 critiques
21%    ***    7 critiques
18%     **     6 critiques
6%        *      2 critiques
0%                0 critique


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=230703.html
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Brenda Lee Dim 8 Mai 2016 - 17:07

F123456 a écrit:La Résurrection du Christ : un film à voir !

... Sortie 4 mai 2016 (veille de l'Ascension).

Ajout de @Charles-Edouard

Ce film m'a fait du bien.

Je suis surpris que l'on soit si rigoriste face à un tel film
Qui plus est d’évangélisation et par moment émouvant.
En plus avec tout ce que l'on voit comme film blasphématoire, de violence, etc..
Là des Chrétiens "descendent" un film comme celui ci je ne comprends pas.
Ne pas toujours lire les critiques, même paru dans des journaux "Chrétiens"
mais être comme des enfants et regarder sans esprit scientifique ou logique.
Exemple pourquoi a un moment il est habillé en noir? Pour pas qu'il soit reconnu de suite.
Un ange si il vous apparait se sera en haillon pas en habits de lumière, ou alors à des exceptions.
Soyons simple pour regarder ce film.
Dieu prouve encore qu'il utilise des instrument qui pour nous ne soient pas conforme là un réalisateur non croyants!!!!
Comme quoi rien n'est impossible à Dieu.
Le film est clairement Chrétien et apporte un message de paix et d'espérance.





Je n'ai pas vu ce film et la bande-annonce ne m'incite pas à aller le voir.
Et pour ce qui est des nouveaux croyants, je pense qu'il y a beaucoup mieux comme films de la vie de Jésus (par exemple le film de F. Zeffirelli qui à mon sens, est l'un des meilleurs).


Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par jacob Dim 8 Mai 2016 - 17:16

Merci à tous de vos "réflexions" sur ce film qui m'incitent bonnes ou mauvaises à me faire ma propre opinion
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Charles-Edouard Dim 8 Mai 2016 - 17:53

En tous cas moi qui suis déjà Chrétien je pense avant tout aux athée, musulmans, bouddhiste, Juifs, etc...
Nous même Chrétiens oui pas besoin de voire ce film, mais pensez-vous aux autres?
C'est sûr le film de F. Zeffirelli est mieux.
Mais celui là mérite d'être vu, je souligne bien à cause de notre époque.
Et c'est tellement rare ce genre de film!
Alors oui j'espère qu'il y en aura de plus en plus même si ce ne sont pas des Chefs-d’œuvre, là j'espère qu'il sortiron au cinéma le film "Le jeune Messie" Mais au vues des critiques négatif provenant encore une fois des Chrétiens il ne fera pas long feux:
http://fr.aleteia.org/2016/03/22/le-jeune-messie/
Alors conseillés ses films aux gens qui ne connaissent pas la foi Chrétienne s'il vous plait, ne pensez pas qu'à vous Smile




Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par M1234 Dim 8 Mai 2016 - 19:04

Et bien j'irai voir ce film je ne tiens pas compte des avis!!
Je suis désolée mais si un film a l'air de me brancher je n'écoute que mon "moi" intérieur!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty la résurrection du Christ

Message par vaderetro Dim 8 Mai 2016 - 20:29

je viens de voir ce film,très beau film ,èmouvant,je l'ai regardé sans l'analysér,il faut se laissé porter par ce film ,la recherche du centurion qui le porte vers la foi, ce film peut faire découvrir Jésus à des personnes non croyantes ce n'est un cours de cathéchisme c'est simplement une merveilleuse histoire.

vaderetro
Débutant

Féminin Messages : 3
Inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Charles-Edouard Dim 8 Mai 2016 - 21:45

vaderetro a écrit:je viens de voir ce film,très beau film ,èmouvant,je l'ai regardé sans l'analysér,il faut se laissé porter par ce film ,la recherche du centurion  qui le porte vers la foi, ce film peut faire découvrir Jésus à des personnes non croyantes ce n'est un cours de cathéchisme c'est simplement une merveilleuse histoire.

@Marie du 65

Voilà encore un autre avis positif Smile


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par M1234 Dim 8 Mai 2016 - 21:48

Merci Charles-Edouard je n'avais pas vu le message, de toute façon tu me connais j'irai le voir même avec les avis défavorables ci-dessus Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par jpgm97 Dim 8 Mai 2016 - 22:14

hé bien moi j irai le voir avec plaisir n en déplaise aux détracteurs. je suis capable de  me faire une opinion par moi-même. pas besoin de me dire ce que je dois penser.

jpgm97
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 74
Localisation : aix les bains
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Garabandal Dim 8 Mai 2016 - 22:15

Alors conseillés ses films aux gens qui ne connaissent pas la foi Chrétienne s'il vous plait, ne pensez pas qu'à vous  Smile

Ça c'est vrai ça !! (Comme dirait la Mère Denis.) !!
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par M1234 Dim 8 Mai 2016 - 22:23

Ne le prenez pas mal Garabandal je suis têtue Rigole
çà c'est bin vrai!!
Bonne soirée à vous
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Charles-Edouard Mar 10 Mai 2016 - 12:37

Le film "La Résurrection du Christ" dérange en France?
(Bon pas besoin des critiques négatif de Chrétiens)

Diffusion du film ''La résurrection du Christ'' : à la recherche d'égalité

À l'attention : de Madame Audrey AZOULAY, Ministre de la Culture et de la Communication
Le film "la résurrection du Christ" (Risen) sort aujourd'hui, le 04 mai 2016, en France.

Ce film était attendu car il a fait recettes aux Etats Unis avec pas moins de 36.5 millions de $.

Bien que notre pays compte plus de 2 100 cinémas et plus de 5 200 salles (source senat.fr), le film ne sera diffusé que dans près de 80 salles dont seulement 9 en Île de France.

Le ratio est impressionnant, seulement 1.5% des salles françaises vont projeter ce film.

Cela soulève beaucoup de questions. Non pas religieuses, morales, sociétales ou même idéologiques, mais bel et bien d'équité.

De nos jours nous pouvons voir dans la quasi-totalité des salles françaises, des films traitant du racisme, de la Shoah, de la seconde guerre mondiale, de conflits divers et variés, d'histoires d'amour (hétérosexuelles et homosexuelles), du diable ou d'exorcisme, ...

Il est difficile de comprendre pourquoi un film historique, qui pour certain est une fiction, ne soit pas diffusé plus largement. Certains diront que c'est du boycott et que dans le contexte actuel, un film sur Jésus, qui est pour certains le fils de Dieu sur terre, serait susceptible de générer des tensions.

Mais c'est bel et bien là que le concept d'égalité, qui est pourtant la devise de notre pays, est bafoué. L'égalité consiste à placer chaque personne dans les même conditions, sans discrimination.

Une diffusion massive du film permettrait à ceux qui désirent le voir, de le pouvoir et cela ne changerait en rien le fait que ceux qui ne veulent pas le voir n'iront pas le voir.

Au travers de cette pétition, je demande à ceux qui trouvent que cette situation n'est pas normale et que le concept d'égalité est, et doit rester, un fondement de notre pays, de nous soutenir.

Que vous soyez Chrétien, Musulman, Juif, Païen, ... n'oubliez pas que nous sommes avant tout Frères et Sœurs de France et que c'est aussi à nous de défendre les valeurs que nous allons léguer à nos enfants.
http://www.mesopinions.com/petition/medias/diffusion-film-resurrection-christ-recherche-egalite/19656

Une page Facebook dédiée a été créée. L'idée est de pouvoir y échanger sur le film et proposer des solutions pour permettre à tous de le voir. LIKEZ !

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Charles-Edouard Mar 10 Mai 2016 - 12:45

En quoi se servir d’un tel film peut aider à évangéliser ?

La force du film, c’est qu’il nous donne le point de vue d’un païen (le tribun Clavius) sur les événements qui se sont déroulés entre la Passion et l’Ascension. Ce personnage et cet angle de vue décalé permettent à ceux qui sont les plus éloignés de notre foi, de s’identifier au personnage principal et de le suivre tout au long de son enquête.

http://www.emmanuel.info/la-resurrection-du-christ-actuellement-au-cinema/

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Erg74 Mar 10 Mai 2016 - 13:14

J'ai vu ce film et j'ai bien aimé.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Charles-Edouard Ven 13 Mai 2016 - 8:41

Bonjour,

Qui d'autre a vu ce film?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Résurrection du Christ : un film à voir ! Empty Re: La Résurrection du Christ : un film à voir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum